Dr. Kasuminome

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search
Cependant, si nous pouvons exploiter cette forme de vie, nous pourront avoir une position dominante par rapport au reste du monde, que ce soit sur le plan médical ou le plan militaire.
—Dr. Kasuminome, Baoh Chapter 3: Baoh, the Invincible Body

Dr. Kasuminome (霞の目博士 Kasuminome-hakase) est l'antagoniste principal de Baoh le Visiteur.

Dr. Kasuminome est un scientifique et créateur d'armes sans scrupule qui travaille pour l'Organisation Dress. Il a infecté le jeune Ikuro Hashizawa avec un parasite Baoh dans le cadre de ses expériences sur les armes biologiques. Quand Ikuro s'évade, Kasuminome veut l'éliminer à tout prix avant que le garçon ne devienne hors de contrôle.

Apparence

Dr. Kasuminome est un homme d'âge mûr, avec une carrure moyenne. Il a une tête allongée avec un visage ridé au regard intense et des yeux cernés. Il est chauve, mais a une moustache. Il porte de larges lunettes rondes.

Dr. Kasuminome change de costume selon la situation. Dans le premier chapitre, il porte une tenue classique avec une veste et un pantalon formel, un design qu'il conserve durant tout l'OAV. Plus tard, on peut le voir portant une tenue de moine sombre avec un "rakusu". Plus tard il porte une tenue avec une blouse de laboratoire.

Personnalité

Kasuminome est un scientifique sans scrupule qui développe des armes pour le compte de l' Organisation Dress.

C'est un scientifique brillant mais impitoyable. Il a développé de puissantes armes biologiques à travers des expériences cruelles sur des animaux, un méfait qu'il ne regrette jamais. Il a même utilisé le jeune garçon Ikuro Hashizawa comme cobaye et a ordonné que ses parents soient tués afin que personne ne parte à sa recherche. L'arme "Baoh" est si puissante qu'il craint même qu'elle ne devienne incontrôlable et déploie de nombreux hommes pour tuer Ikuro avant qu'il ne devienne incontrôlable. Lorsque Dordo désobéit aux ordres et tente d'assassiner Ikuro de son propre chef, Kasuminome le fait exécuter par Walken. Pour attraper Baoh, Kasuminome torture volontiers Sumire et sacrifie ses propres hommes.

Malgré sa peur de Baoh, Kasuminome admire aussi la puissance dont fait preuve Baoh.

D'ordinaire et avec ses hommes, Kasuminome est un individu froid et professionnel qui se concentre sur son travail. Lorsqu'il est obligé de déclencher la séquence d'autodestruction de son laboratoire, il prévient tout le personnel présent et leur dit de fuir.

Pouvoirs et compétences

Intelligence

Kasuminome est un scientifique brillant qui se spécialise dans le développement d'armes de type biologiques. Il est responsable de la création d'animaux mutants modifiés et dressé pour le combat comme un mandrill géant ou des araignées géantes. Son chef d'oeuvre est le "Baoh", un parasite qu'on peut insérer dans n'importe quel organisme et qui lui confère des pouvoirs extraordinaires et une férocité sans égale.

Histoire

Dr. Kasuminome est un scientifique qui travaille pour l'Organisation Dress. Il a complété des expériences cruelles sur des animaux dans le cadre de ses recherches. En injectant un sérum mutagénique de sa création dans des cobayes, il les a ensuite soumis à des conditions environnementales brutales pour les forcer à "s'adapter". Les rares survivants de ses expériences se son reproduit, donnant naissance à des progénitures monstreuses mutées et né pour le combat.[5] Six mois avant les événements de Baoh le Visiteur, le Dr Kasuminome a demandé à ses contacts dans les hôpitaux du Japon de lui apporter de jeunes garçons comme cobayes. Un docteur lui a présenté la famille Hashizawa, qui avait survécu de justesse à un accident de voiture. Il sélectionna le fils, Ikuro Hashizawa mais ordonna que ses parents soient tués afin qu'il n'y ait plus de témoins ou de proche pour rechercher Ikuro. Il a fait des expériences sur Ikuro et lui a notamment inséré le parasite "Baoh" dans le corps.[6]

Cependant, Ikuro parvient à s'échapper en plein transit à cause d'une petite fille médium et de sa gardienne qui a échouée à la surveiller. Craignant que sa création devienne trop puissante et hors de contrôle avec le temps, Kasuminome déploie immédiatement un bon nombre d'assassins pour tuer Ikuro avant qu'il ne développe pleinement ses pouvoirs. Pendant que divers assassins s'attaquent à Ikuro, Kasuminome fait son rapport à trois de sessupérieurs de l'organisation Dress. Il leur montre le potentiel de Baoh lorsqu'il fait affronter un petit chien infecté contre un tigre et que le chien tue le tigre. Ses supérieurs lui donnent les pleins pouvoirs pour se débarasser d'Ikuro.[4]

Finalement, l'assassin Dordo revient au laboratoire avec Sumire et Kasuminome décide de l'utiliser comme appât. Il la place dans une pièce avec des haut-parleurs réglés au volume maximum pour la torturer avec le bruit, en espérant que Baoh la sentira et viendra au laboratoire. Baoh vient en effet, mais tue tous ses assassins et ses armes biologiques. Kasuminome n'a d'autre choix que de déclencher la séquence d'autodestruction du laboratoire pour tuer Baoh. Il essaie d'utiliser une capsule de sauvetage, mais la bataille entre Baoh et Walken, lequel est devenu fou furieux, crée un gouffre et tout le monde tombe dans une caverne sous le laboratoire. Kasuminome est tué quand Ikuro utilise un laser pour tuer Walken, le rayon coupant une stalactite qui transperce Kasuminome. Le scientifique passe ses derniers instants à rire du fait qu'avec sa mort et celle de Baoh, les recherches de Dress sont terminées.[7]

Chapitres/Episodes

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres
TV Icon.png Apparitions Animé
Apparitions dans les épisodes

Citations

Quote.png Citations
  • What the hell have we done...?! We've awakened Baoh! Baoh is the most formidable biological weapon that our organization has created! It would advance our military and medical sector, making us superior in the world...! Awakening Baoh is equivalent to setting off a nuclear explosion!
    —Dr. Kasuminome, Baoh Chapter 1: Baoh, the Ultimate Weapon
  • Listen! The girl's foresight ability is both weak and ambiguous, so don't mind killing her if she gets in your way! The problem is that boy! If you've found him, keep on tailing him! Cooperate with the other agents to eliminate him within the next 3 hours! Destroy him before "Baoh's first Armed Phenomenon" appears! Don't forget! His corpse must indisputably be incinerated! Burn it with gasoline until it becomes ashes! Obliterate him!
    —Dr. Kasuminome to 22nd Man, Baoh Chapter 2: The Extermination Order!
  • I created Baoh by accelerating evolution under certain conditions. However, it's still in the experimental stage. There are many things that I don't understand... The power that Baoh wields is still beyond my control.
    —Dr. Kasuminome, Baoh Chapter 3: Baoh, the Invincible Body
  • Ikuro Hashizawa is the first human host for the parasite, so no other experimental data exists. Baoh has the potential to learn new things like a baby. It is completely unpredictable!
    —Dr. Kasuminome, Baoh Chapter 7: Come Out, Baoh
  • Orders from above. Lieutenant Colonel Dordo, you are to be executed.
    —Dr. Kasuminome, Baoh Chapter 9: Demon Walken
  • Baoh, my creation... it's too late now... the explosion is about to come here... Hehehehehe... If you and I die... it's the end of Dress's research... Heheheh... This mysterious cavern will be a suitable grave for us!! Farewell, Baoh! Farewell, young boy!
    —Dr. Kasuminome's last words, Baoh Chapter 9: Demon Walken

Galerie d'Images

Références

  1. Shueisha Jump Remix: Cool Shock B.T. vs Baoh the Visitor - P436 Baoh the Visitor ARCHIVES Part: 7
  2. Star Platinum - Vol.1 "Shueisha Jump Remix Stardust Crusaders Edition" P152 The Secret of JOJO Characters
  3. Baoh Chapter 2: The Extermination Order!
  4. 4.0 4.1 Baoh Chapter 3: Baoh, the Invincible Body
  5. Baoh Chapter 4: Evil Beast Martin
  6. Baoh Chapter 5: Grandpa Rokusuke
  7. Baoh Chapter 9: Demon Walken

Navigation du site

Other languages: