Scatola

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Oh non... Toute resistance est futile. Quand vous libererez vos stands des vitrines.... à ce moment là j'écraserai votre esprit et serai témoin du 'vrai désespoir' Mouahahahaha !

Scatola (スカートラ Sukātora) est l'Antagoniste principal apparaissant exclusivement dans l'attraction de Escape From JoJo's Bizarre Museum.

Apparence

Scatola.png

Scatola est un homme chauve, maigre, légèrement musclé avec des yeux jaunes. Il possède une brûlure au côté droit de son visage en dessous de son œil. Scatola la couvre avec un masque vénitien d'or, blanc et courbé avec un design en forme de larme

Sa tenue se compose d'un costume rouge à un seul bouton avec un col orange clair et sans sous-vêtement. Son costume affiche un motif continu orange-jaune d'une clé avec un cube attaché à son sommet. Le costume est également orné de boutons en diamant sous le col et sur les boutons de manchette, qui sont de couleur verte, jaune, bleue et violette. Il y a une deuxième ceinture attachée autour de sa cuisse gauche. Il porte deux chaussures pointues bleu foncé avec des talons translucides bleu clair, ainsi que deux boucles d'oreilles bleues.

Les accessoires qu'il porte sont une loupe et un monocle avec plusieurs lentilles qu'il garde dans la poche gauche de sa poitrine.

Palette de couleur

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Peau(Beige)
Cheveux(sourcils vert foncés)
Yeux(Jaune)
Masque
(Masque blanc, garniture doré et bijou bleu,)
Tenue
(Tenue rouge bordeaux, revers rose saumon, motif jaune.)
Bijoux(Bijoux bleu, violet, jaune et vert)
Autres vêtements
(Ceintures et chaussures noirs, boucles jaunes, monocles aux lentilles bleu clair)

Personalité

Scatola a une tendance à vouloir acquérir des choses magnifiques qui sont en accord avec ses goûts.[2] Il possède une obsession inhabituelle de vouloir briser le mental de ceux qui sont émotionellement fort. Pour être plus précis, il prend plaisir à voir leur figure au moment où ils tombent dans le désespoir [3] Cela va parfaitement en accord avec son Stand, qui peut rendre faire tomber dans le désespoir ses victimes lorsqu'il les transforme en statues. Il décrit ses statues comme belles ou même magnifique. [3]

Pouvoir et compétences

Stand

Article Principal: The Shelter

Caché à l'intérieur du musée de Trappola, le stand de Scatola lui permet d'enfermer complètement les autres à l'intérieur de boîtes transparentes. Ceux qui sont toujours enfermé après 60 min se transforment des statues et deviennent concrètement des vitrines d'arts. Scatola utilise cette capacité pour capturer Bucciarati et son groupe.

The Shelter (ザ・シェルター)Link to this section
TheShelterAv.png
Pouvoir(s)
Créer des boîtes

Histoire

Passé

Scatola vivait en Sardaigne. Quand il était enfant, il était adoré par sa mère. Soudainement, elle avait arrêté de l'aimer le jour où il s'est brûlé. Il est devenu de plus en plus obsédé avec les choses magnifiques en grandissant. La capacité de son Stand s'est éveillé lorsqu'il regardait le visage de sa mère négligente endormi. Sa mère est devenu la première victime de son stand, et la boîte dans laquelle elle est capturé est explosé à l'arrière de sa réserve.[2]

Escape From JoJo's Bizarre Museum

Durant les évènements de Vento Aureo, un peu après que le groupe de Buccciarati se retire de Passione (avant la mort de Abbachio mais après que Trish éveilla Spice Girl), ils se réveillèrent coincé à l'intérieur du musée de Trappola à cause de Scatola. Utilisant son Stand, The Shelter, il captura les stands du groupe et les rangs à l'intérieur de vitrine transparente. Caché à l'intérieur du musée, il explique au groupe qu'ils ont 60 minutes pour comprendre comment libérer leur stands des boîtes ou alors ils seront tous transformé en statues [3]

Citation

Quote.png Quotes
  • Si beau.... les stands.... la beauté d'une forme sculpté... ça me rempli de plaisir....
  • Dans 60 minutes à partir de maintenant, vos stands deviendront de vraies sculptures et vous mourez
  • Oh non... toute resistance est futile. Quand vous libererez vos stands des vitrines.... à ce moment là j'écraserai votre esprit et serait témoin du 'vrai désespoir' Mouahahahaha !

Gallerie d'images

Détails

  • Le doubleur de Scatola, Hidenori Takahashi a aussi doublé Adams dans l'adaptation animé de la partie 1 et l'avocat corrompu dans l'animé de la partie 6.

Références

Navigation du site

Other languages: