Sai Hi to Virginia

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Say Hi to Virginia (バージニアによろしく Bājinia ni Yoroshiku, lit. "Dis Bonjour à Virginia") est un one-shot de suspense science-fiction écrit et illustré par Hirohiko Araki. Il a été publié originellement le 1er août 1982 dans un numéro spécial du Weekly Shonen Jump.

Après Poker Under Arms et Outlaw Man qui sont des westerns, Araki écrit un one-shot de suspense science-fiction. "Sai Hi to Virginia" a été compilé dans l'anthologie de Gorgeous Irene. Le one-shot a été publié en Italie.

Résumé

Le cargo de l'espce Dillinger traverse tranquillement l'espace sur un trajet Vénus-Terre pour livrer une cargaison, un voyage qui prend 316 jours. Le vaisseau est en pilotage automatique. Le commandant en second et ingénieur Hiroshi Takemoto' prépare son repas avec l'androïde nommé Clyde. Pendant ce temps, le capitaine et technicien Matt Jackson joue aux fléchettes avec sa sarbacane. Dérangé par l'humidité dans sa chambre, Jackson crie sur l'ordinateur automatique du vaisseau, Bonnie, et lui ordonne de baisser la température. Jackson s'ennuie à mourir et il lui reste 56 jours avant de rejoindre la Terre.

Soudainement, Hiroshi reçoit un message et appelle son capitaine mais Jackson refuse de le regarder et dit à Hiroshi de raccrocher car il ne supporte pas d'entendre Clyde éplucher des pommes. Hiroshi consulte donc le message lui-même. Un personnage mystérieux apparaît sur l'écran et lui dit de "jouer délicatement avec la bombe". Cette mystérieuse personne explique qu'elle veut jouer avec l'équipage et qu'elle a installé deux bombes dans le vaisseau, la première explosera dans la capsule de sauvetage dans 30 seconde et la seconde explosera dans une heure dans la salle des machines. Ce poseur de bombe inconnu dit en plaisantant à Hiroshi que la bombe s'appelle Virginia, et lui demande de "dire coucou à Virginia" pour lui avant de raccrocher.

Une explosion fait trembler tout le vaisseau et la capsule de sauvetage est bien détruite, montrant que le poseur de bombe est sérieuse. Hiroshi et Jackson se rassemblent et découvrent la deuxième bombe, qui ce révèle être un engin explosif extrêmement élaboré mis en sécurité dans un dôme transparent. Comme Jackson est un ancien soldat, Hiroshi lui demande conseil. Hiroshi est sur le point de toucher la bombe mais Jackson l'en empêche en lui montrant que un ordinateur que Bonnie a détecté sur la bombe. Une barrière autour de l'engin protège la bombe, qui déclenchera l'explosion si quelqu'un s'en approche. De plus, Jackson explique les nombreux systèmes de défense qui déclencheront la bombe au cas où quelqu'un tenterait de le désarmer imprudemment.

Jackson et Hiroshi élaborent un plan. Pendant que l'équipage se réfugie dans le cockpit, le bloc contenant la bombe sera privé de son atmosphère, de sorte que le robot Clyde puisse désarmer la bombe. Jackson observe attentivement les petits membres de Clyde qui traversent la barrière et découpent le dôme. Lorsqu'un stylo égaré roule au sol et menace de toucher la barrière, Clyde crée une force magnétique pour le piéger. Jackson guide ensuite Clyde sur la façon de désarmer la bombe. Un autre problème apparaît alors : le vide a endommagé des conduites d'eau et l'eau qui fuit pourrait toucher la bombe. Alors que le tuyau se brise et qu'un jet d'eau éclabousse la bombe, Clyde parvient à la désarmer juste à temps.

Après avoir récupéré dans le salon, Jackson décide de retourner dans sa chambre et de faire une sieste. À ce moment-là, Hiroshi reçoit un autre appel du poseur de bombe. Heureux de l'incident qui a rompu la monotonie du voyage, le mystérieux personnage annonce la prochaine partie, un jeu du chat et de la souris avec Hiroshi comme souris. Hiroshi réalise alors quelque chose à propos de la mystérieuse silhouette.

Liste des personnages

Personnages

Références

Navigation

Other languages: