Pearl Jam

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Pearl Jam and the translation is 100% complete.

Lorsque j'ai parcouru le monde à la recherche d'idéaux culinaires, je me suis rendu compte que j'avais un pouvoir.

Pearl Jam (パール・ジャム Pāru Jamu) est le Stand de Tonio Trussardi apparaissant dans la quatrième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Diamond is Unbreakable. Quand il est mélangé avec d'autres ingrédients, il est capable de guérir les maux d'une personne.

Apparence

PearlJam KeyArt.png

Pearl Jam est un stand possédant de multiples corps; tous faisant penser à un croisement entre une tomate et un oignon , avec des bras et un visage. Les corps sont extrêmement petits (comme ils ont besoin d'être ingérés pour faire quoi que ce soit); ainsi apparemment invisibles tant qu'ils sont liés à la vaisselle de Tonio.

Le design est basé sur la tomate et de légumes italiens varié.[2]

Pearl Jam est représenté en orange dans le manga couleur, et rouge dans l'anime.

Personnalité

Quand il est découvert par Josuke avec son stand Crazy Diamond, ils montrent une expression surprise, avec des vocalisations comme "meshaa !"/"meshii !" et "gii !".

Capacités

Bien que choquant à voir, Pearl Jam est un stand entièrement bénéfique centré autour de la cuisine ainsi que du soin des maladies, il est exclusivement utilisé dans les services du restaurant de Tonio.

Cuisine curative

Pearl Jam soigne la dent d'Okuyasu

Pearl Jam a la capacité de guérir les maux à travers l'ingestion d'un aliment spécifique. Les limites de cette capacités sont inconnus, bien qu'il puisse guérir les maladies incurables à conditions que les bon ingrédients soient impliqués.

Après que Tonio aie diagnostiqué son "patient" à travers la chiromancie (interpretation des lignes de la main),[3] il prépare donc un plat d'exception et en injecte Pearl Jam dans le processus.

Ce qui est ambigu, c'est si Pearl Jam influence la perception du mangeur ou pas entre l'enthousiasme exagéré d'Okuyasu dans ses réactions et le talent inné de Tonio en tant que chef. Toutefois n'importe qui ayant goutté un de ses plats a affirmé que c'était délicieux.[3]

Une fois à l'intérieur du corps, Pearl Jam utilise les nutriments contenus dans le repas et les propriétés curatives des ingrédients pour guérir n'importe lequel des maux auxquels la cible souffre en actionnant un procéssus psychologique tel qu'une excrétion de larmes[3] ou une poussé de dents[4] d'une intensité et d'une rapidité surnaturelles, ou une éjection d'un organe afin de le remplacer. Dans un cas plus extreme, Pearl Jam à ouvert le ventre d'Okuyasu afin d'éjecter ses intestins atteints par la diarrhée.[5] Le corps du client revient à la normale juste après comme si rien ne s'était passé, mais avec les maux entièrement guéris.[3] On peut noter qu'un repas spécifique est compatible avec un mal spécifique, ce qui veut dire que le mangeur peut se faire servir un plat qu'ils ne voudront pas manger (par exemple Okuyasu déteste la nourriture épicée mais se fait servir un plat de pâtes avec des poivrons)[4] et inversement un mangeur incompatible ne sera pas soigné (Josuke ne réagis pas à l'eau plate du restaurant).[3]

La qualité de la nourriture et des ingrédients influent aussi sur la rapidité de la capacité de guérison de son Stand : plus fort est le mal, plus les ingrédients nécessaires seront chers et de qualité. Dans un spin-off, Tonio récolte illégalement des ormeaux de très grande qualité dans l'éspoir que ce sera cet ingrédient qui guérira la maladie de sa bien-aimée, le cancer de Virginia, quelque chose qu'il ne pourrait pas guérir avec des ingrédients ordinaires. Toutefois, une fois qu'il l'a nourri avec un plat fait avec les ormeaux rares et chers et les capacités de Pearl Jam, elle fut complètement guérie.[6]

Chapitres / Episodes

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres
TV Icon.png Apparitions Animé
Apparitions dans les épisodes

Galerie

Anecdotes

  • Différent des autres stands que Josuke rencontre, Pearl Jam n'a pas été éveillé par une Flèche, mais par la volonté de Tonio de parfaire son art.
  • Araki était inspiré pour créer Pearl Jam en se défiant lui même de créer une histoire à suspense dans le thème de la cuisine.[2]

Références

  1. Heaven's Door - Vol.16 "Shueisha Jump Remix Diamond is Unbreakable Edition P90 The origin of STANDS! Part 3
  2. 2.0 2.1 JOJOVELLER: STANDS - Comments by Hirohiko Araki[1]
  3. 3.0 3.1 3.2 3.3 3.4 Chapter 303, Let's Go Out For Italian (1)
  4. 4.0 4.1 Chapter 305, Let's Go Out For Italian (3)
  5. Chapter 306, Let's Go Out For Italian (4)
  6. Thus Spoke Rohan Kishibe - Episode 6: Poaching Seashore

Navigation

Other languages:
English • ‎français