Teruhiko Futaba

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Je suis revenu pour vérifier si tu étais toujours en vie. On dirait que je vais m'en sortir sans avoir à commettre de meurtre. C'est un soulagement.
—Teruhiko Ogami/Futaba, 4th Another Day chapitre 2

Teruhiko Futaba (双葉 照彦 Futaba Teruhiko), de son vrai nom Ogami (大神 Ōgami), est un personnage secondaire et antagoniste dans le roman The Book: 4th Another Day dérivé de Diamond is Unbreakable.

Teruhiko est le père de Chiho Futaba. Il est un personnage crucial dans le flashback d'Akari Hirai, et dans l'histoire de Takuma Hasumi.

Apparence

Teruhiko Futaba est un Japonais réputé pour son physique. Lors d'un voyage, Teruhiko a été blessé à l'épaule par une Flèche, ce qui lui a laissé une marque en forme de cheval.

Lorsque que Takuma Hasumi le rencontre, Teruhiko a une barbe. On peut déduire des couleurs de cheveux de Takuma Hasumi et Akari Hirai qu'il a les cheveux clairs.

Personnalité

Quand Akari a rencontré Teruhiko, il se comportait comme un homme plutôt renformé au comportement calme, qui préférait travailler seul plutôt que d'aller à des fêtes. Cependant, lorsqu'on lui parlait, il montrait une personnalité suave et pondérée. Teruhiko a également exprimé le rêve d'aider les enfants à être fiers de leur ville et de ses bâtiments. Son comportement assidu et bienveillant en faisait un homme estimé à Morioh.

En réalité, cette attitude n'est qu'une façade ; Teruhiko est un homme corrompu qui a escroqué des millions de yens sur ses projets de construction, et qui avait une maîtresse lorsqu'il sortait avec Akari. Il a pu détourner près de 50 millions de yens en construisant et en vendant des maisons défectueuses. Lorsque Akari a découvert ses crimes, Teruhiko a tenté de la tuer à plusieurs reprises, avant de l'emprisonner pendant plusieurs mois pour la pousser à révéler où elle avait caché l'argent volé. Il employait des moyens cruels, comme tentant de la tuer avec de l'acide ou bien en menaçant les parent d'Akari. Il mentait aussi éhontément aux parent d'Akari, prétendant qu'elle été partie à l'étranger. Pendant cette période, il n'a cessé de se plaindre hypocritement de l'"égoïsme" d'Akari et a menacé de tuer ses parents. Malgré tout, Teruhiko essaya de faire en sorte que le bébé qu'il avait avec Akari ne meurt pas, l'abandonnant cependant à un orphelinat.

Teruhiko adore sa fille, Chiho, et après son divorce avec sa femme, il est devenu surprotecteur envers elle.

Pouvoirs

Stand

Main article: Memory of Jet

Le Memory of Jet de Teruhiko se lie à une personne de son choix et peut empêcher quiconque d'approcher ou de remarquer cette personne.

Memory of Jet (メモリー・オブ・ジェット(黒い琥珀の記憶))Link to this section

Histoire

Passé

Teruhiko Ogami était un jeune architecte qui travaillait à Morioh dans les années 70-80, et participait activement au développement urbain de la ville. Il était populaire de par son status et son comportement travailleur, bienveillant et honnête. En vérité, il détournait de l'argent et faisait construire des maisons défectueuses avec des faux plans et en commandant des matériaux de piètre qualité. Puis, il vendait les maisons, faisant d'énormes profits à titre personnel avec l'argent volé. Les matériaux étaient commandés parce qu'ils était les moins chers et les maisons qu'il construisait étaient susceptible de s'effondrer en case de tremblements de terre.

Selon Hanae Orikasa, Teruhiko eu de nombreux amantes dans sa vie, l'un d'eux étant elle-même, et ils se connaissaient depuis l'adolescence. Teruhiko se serait séparée d'elle parce qu'elle ne pouvait plus avoir d'enfants après une opération.

Plus tard, Teruhiko entama une relation avec Akari Hirai, une jeune employée de bureau de la région. Un jour, alors qu'il voyageait avec Akari en Europe, il visita un magasin d'antiquités et fut blessé par une Flèche, gagnant une marque en forme de cheval sur son corps mais aussi un pouvoir Stand, bien qu'il ne fasse pas le lien entre la Flèche et son pouvoir. Dans ce magasin d'antiquités, Teruhiko acheta un collier décoré avec de l'ambre noire et l'a offert à Akari.

Pour se venger de lui, Hanae a enfin contacté Akari pour lui expliquer comment Teruhiko entourloupait la ville, et la guida même jusqu'à la cachette où il stockait son argent mal acquis. Akari le confronta ensuite à ce sujet sur le toit de son immeuble de bureau. Il étrangla Akari et la poussa du toit de l'entreprise pour la tuer, mais elle a survécu à la chute dans l'espace entre deux bâtiments. Teruhiko la piéga là, l'isolant avec le pouvoir de Memory of Jet. Après avoir essayé de l'empoisonner avec de l'acide dans des vivre, Teruhiko a été contraint de maintenir Akari en vie lorsqu'elle révéla qu'elle avait caché son argent volé.

Pendant des mois, Teruhiko garda Akari prisonnière dans la ruelle, menaçant la femme en lui disant qu'il tuerait ses parents si elle appelait à l'aide. Il la visitait régulièrement pour lui donner des vivres. Quand il apprit qu'Akari était enceinte, il fit des efforts pour qu'elle survive. Cependant, il essaya aussi de la manipuler à travers son espoir de pouvoir appeler à l'aide afin qu'elle avoue où était l'argent. Après avoir essayé de retrouver l'argent sans succès, Teruhiko a fini par se mettre d'accord avec Akari qu'il s'occupe en échange de l'argent. Lorsque Akari donna naissance à l'enfant de Teruhiko, Takuma Hasumi, Teruhiko ordonna à Hanae de le placer sur le parvis d'un temple. Puis Takuma fut amené à un orphelinat. Quand Teuhiko lui confirma que son bébé était en sécurité, Akari lui avoua qu'elle avait l'argent et Teruhiko la laissa mourir.

Il finit par changer son nom en "Teruhiko Futaba", se marie et eu une fille, Chiho, qu'il adorait malgré sa relation difficile avec sa femme. Teruhiko finit par s'installer à Morioh.

The Book: 4th Another Day

Un soir de mars 2000 alors que l'année scolaire se termine, Teruhiko invite le petit ami de Chiho à dîner chez lui. Ce petit ami est Takuma Hasumi, son fils biologique avec Akari, qui lui révèle qu'il a toutes les preuves qu'il a rassemblées sur le crime de Teruhiko alors que les deux sont seuls ensemble. De plus, Takuma quitte la maison et lorsque Teruhiko voit le collier d'ambre noir autour du cou Chiho, qui avait appartenu à Akari, Teruhiko réalise que Takuma est son fils biologique et que ses enfants ont donc une relation incestueuse.

Teruhiko meurt peu après, poignardé avec un couteau de cuisine par Chiho avant qu'elle ne mette la maison en feu. Les pompiers retrouvent son corps calciné dans les ruines de la maison et l'identifient grâce à ses empreintes dentaires.

Références


Navigation du site

Other languages: