Hanae Orikasa

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Qui-suis je, vous demandez? Je suis sa petite amie. Je ne sais pas la combientième je suis, mais on se connait depuis qu'on est ados. Mon nom est Hanae Orisaka. Mes kanjis sont celui pour "tisser" avec le radical pour "fil", celui pour "chapeau de bambou" avec le radical pour "bambou", et celui pour fleur avec le radical pour "herbe", puis le kanji pour "bénédiction".
—Hanae Orikasa, 4th Another Day chapitre 1

Hanae Orikasa (織笠 花恵 Orikasa Hanae) est un personnage secondaire posthume figurat dans le roman The Book : 4th Another Day dérivé de Diamond is Unbreakable.

Hanae Orisaka est la victime d'un mystérieuse meurtre en chambre close que Koichi Hirose et Rohan Kishibe découvrent chez elle avec des blessures étranges.

Apparence

On ne sait pas grand chose de Hanae Orisaka. Elle est décrite comme une femme que est plus grande que la moyenne avec une taille fine.

Personnalité

Hanae Orisaka était la maitresse et la complice de Teruhiko Oogami dans son opération de détournement de fond. Elle semble être assez immorale, sachant qu'elle laissait Oogami commettre d'horribles crimes et l'assistait même. Par exemple, elle aide Teruhiko à garder Akari Hirai prisonnière dans une allée et essaie même de la manipuler pour lui soutirer l'information concernant l'argent que Teruhiko avait détourné. Hanae dit qu'elle était la maîtresse d'Oogami, sachant qu'elle n'était ni la première ni la dernière et se fichant de cela. Elle semble avec une relation de confiance instable avec Teruhiko, assez pour qu'il la laisse vivre même quand elle connaissait ses crimes. Cependant, Hanae l'a dénoncé à sa petite amie Akari Hirai juste pour se venger de lui. Elle semble avoir gardé un contact avec Teruhiko, le voyant régulièrement.

En public durant les années 2000, Hanae est connue comme une femme solitaire et tranquille qui n'entretient par de relation avec personne. Elle vivait seule chez elle et semblait n'avoir ni famille, ni ami, ni même de relation concrète avec ses voisins. Elle avait pour seule compagnie son chat Trinita.

On note que sa maison avec des meubles qui avec l'air chers et qu'elle semblait vivre dans l'aisance, montrant ses goûts plutôt dépensiers.

Histoire

Passé

Hanae était l'amante de Teruhiko Ogami depuis leur adolescence, ce qui suggère qu'elle connaissait assez bien Teruhiko. Leur relation a pris fin lorsque Hanae a perdu sa fertilité suite à une opération de l'hystérome, mais elle a conservé un attachement financier à Teruhiko.

Lorsque Teruhiko entretenait une nouvelle relation avec sa collègue Akari Hirai, Hanae l'a mise en garde contre le fait que Teruhiko faisait des bénéfices en vendant des maisons défectueuses et en détournant de l'argent. Elle a également donné à Akari un indice sur l'endroit où Teruhiko avait peut-être caché son argent sale. Akari a donc trouvé l'argent et allait interroger Teruhiko, mais elle a été poussée du toit de l'immeuble de son entreprise et s'est retrouvée coincée dans l'entrebâillement de l'immeuble. Ne sachant plus où était l'argent (une somme de 50 millions de yens), Teruhiko et Hanae coopérèrent pour soutirer d'Akari ce qu'il est advenu de l'argent.

Hanae a envoyé son chat de compagnie dans l'allée où Akari était piégée afin que cette dernière essaie d'envoyer un message d'appel à l'aide qui contiendrait un indice. Après cela, agissant comme si elle avait découvert la lettre d'Akari, Hanae s'est rendue sur le toit de l'immeuble et a tenté de libérer Akari en prétendant être une simple sauveuse dans l'intention d'obtenir d'elle l'emplacement de l'argent caché. Cependant, Teruhiko l'en a empêché et a forcé Akari à retourner dans la fente car il a deviné qu'Akari avait vu à travers son plan. Avant de partir, elle a révélé à Akari qu'elle était celle qui l'avait prévenue au téléphone.

Lorsque Akari donna naissance à Takuma, ce fut Hanae qui déposa le bébé devant un orphelinat. Teruhiko put obtenir son argent sale et le partagea avec Hanae, laissant Akari mourir dans l'allée. Puis Hanae est retournée à sa propre vie, tout en restant en contact avec Teruhiko.

The Book: 4th Another Day

Grâce au soutien financier conséquent de Teruhiko, Hanae a mené une vie isolée mais confortable. À un moment donné, elle a commencé à chercher l'enfant auquel Akari a donné naissance pour une raison inconnue.

Au fait, c'est Takuma Hasumi qui retrouve Hanae et son adresse. Il vient la confronter. Takuma l'assassine alors pour atteindre directement Teruhiko et venger sa mère. De fait, Takuma a utilisé son Stand The Book sur Hanae et l'a fait lire un chapitre interdit sans qu'elle s'en rende compte. Elle lit alors le passage de la vie de Takuma durant lequel il s'est fait percuter par une voiture. Le pouvoir d'autosuggestion induit par le pouvoir de The Book fait qu'Hanae a une blessure à la cuisse droite, et elle meurt d'un hémorragie. Son chat de compagnie Trinita se retrouve couvert de sang et s'enfuit dans la rue. Il attire l'attention de Koichi Hirose et de Rohan Kishibe qui retrouvent le corps de Hanae et commencent une enquête sur le coupable.

Références

Navigation

Other languages: