Akari Hirai

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Bien qu'il n'ait pas réussi à me soutirer l'emplacement de l'argent, je ne pense pas qu'il me tuera. Il a dit que si j'appelais à l'aide, il ferait du mal à ma mère et à mon père. S'il vous plaît, contactez la police sans qu'il l'apprenne...
—Akari Hirai, 4th Another Day chapitre 2

Akari Hirai (飛来 明里 Hirai Akari) est un personnage posthume figurant dans le roman The Book: JoJo's Bizarre Adventure 4th Another Day, roman dérivé de Diamond is Unbreakable.

Akari est une jeune fille qui, après avoir découvert que son petit ami Teruhiko Oogami détournait de l'argent, se retrouva piégée dans une allée entre deux immeuble et incapable de s'échapper ou d'appeler à l'aide. Le roman suit alors son histoire et nous découvrons en quoi elle est liée à l'intrigue présent.

Apparence

Akari est une jeune et belle femme. On ne connait trop son apparence, mais on sait qu'elle a une carrure moyenne et de longs cheveux noirs.

Personnalité

Akari est née dans une famille de paysans. Quand elle était plus jeune, elle se sentait embarrassée par ses origine paysannes et sa vie rurale, et rêvait d'une vie plus excitante. Elle quitta la campagne pour vivre dans la ville, finissant en tant qu'employée de bureau à Morioh.

Akari semble avoir été naïve. Bien qu'elle ait apprise que son petit ami Teruhiko Oogami détournait de l'argent, et avait même une preuve avec un sac d'argent caché, elle fut d'accord pour le voir seule sur un toit pour qu'il "s'explique". Elle avait cependant essayée de prendre une précaution en cachant le sac d'argent pour avoir un moyen de pression.

Sa capacité à s'accrocher à l'espoir malgré des mois d'emprisonnement dans une ruelle témoigne de sa véritable force de caractère. Durant ses derniers mois, Akari s'est accrochée à la présence de son enfant Takuma dans son ventre, la connaissance de son enfant lui évitant de se sentir trop seule dans l'allée, et lui a donné aussi un objectif à tenir. Akari s'est finalement sacrifiée pour sauver Takuma de la ruelle. Vu comment Teruhiko l'a facilement manipulée en menaçant ses parents, on peut supposer qu'elle les aimait beaucoup aussi même si elle n'aimait pas la vie rurale.

Histoire

Passé

Akari Hirai était une jeune fille qui vivait à dans la campagne environnant de Morioh lorsque la ville était encore rurale et peu développée. Cependant, elle n'était pas intéressée par l'histoire de Morioh et voulait partir dès que possible, craignant de vivre toute sa vie dans une ferme. Elle quitta Morioh pour s'installer dans la ville de S et partit à la recherche d'un emploi, mais est revenue à Morioh après avoir échoué dans son objectif. À sa grande surprise, Morioh s'était quand même bien développée entre-temps. Plus tard, elle est devenue employée dans un bureau de vente à domicile en tant qu'employée de bureau, et a déménagé dans un appartement d'une pièce près de la gare. Akari finit par tomber amoureuse d'un jeune architecte nommé Teruhiko Oogami.[1]

Durant un voyage en Europe, Teruhiko lui offrit un collier avec une gemme noire de jais.

The Book: 4th Another Day (1981-82)

Un jour Akari reçut un appel d'une femme qui lui révélant que Teruhiko trempait dans une affaire de détournement d'argent et vendait des maisons défectueuse en gardant l'argent supplémentaire pour lui. Akari trouva un sac d'argent avec près de 50 millions de yens cachés dedans, et appela Teruhiko pour savoir ce qui se passait. Teruhiko lui dit alors de venir sur le toit de leur immeuble de bureau, ce qu'elle fit. Avant de le rencontrer, Akari essaya de cacher l'argent en le lançant vers l'immeuble d'à côté mais échoua misérablement, le sac tombant dans l'espace entre les immeubles.[2] Quand Teruhiko vint la retrouver, il essaya de l'étrangler et la jeta du toit, mais survécu miraculeusement car la boue amortit sa chute. Le Stand Memory of Jet l'isola et empêcha Akari d'aller à l'aide, ou quiconque de la remarquer dans l'allée.[1].

Tôt pendant son emprisonnement, Teruhiko essaya de l'empoisonner mais échoua. Akari fut épargnée pour le moment car Teruhiko savit qu'elle avait cachée l'argent sans savoir où. Il essaya de lui mettre la pression en menaçant ses parents pour qu'elle n'appelle pas à l'aide. Le temps passa. Teruhiko lui donnait des vivres et essayait constamment de la pousser à révéler où était l'argent mais Akari resistait, espérant qu'on partirait à sa recherche et sachant que Teruhiko la tuerait si elle donnait l'information. Cependant, Teruhiko avait réussi à convaincre tout le monde qu'Akari était partie à l'étranger. Un jour, Akari réalisa qu'elle était enceinte de Teruhiko.[3]. Elle considéra l'avortement car elle haïssait Teruhiko. Cependant, le bébé bougea dans son ventre et son instinct maternel prit le dessus, Akari se sentant aussi moins seul en sachant qu'elle avait un bébé. Un jour, Akari repéra un chat dans l'allée et glissa un message d'appel à l'aide dans son collier. Elle crut un moment qu'une femme était venue l'aider, mais c'était Hanae Orikasa, la maîtresse de Teruhiko, qui avait tentée de la duper pour la pousser à révéler où était l'argent. Teruhiko la punie en la forçant à redescendre dans l'allée. Au bord du désespoir, Akari se laissa presque mourir de faim mais c'est son enfant qui la poussa à accepter son sort et à faire en sorte que le bébé soit sauvé. Akari conclut un accord avec Teruhiko pour qu'il sauve le bébé de l'allée en échange de l'argent.[4] Après avoir donnée naissance à un fils, Akari le confia à Teruhiko qui lui envoya une photo du bébé dans un orphelinat. Akari lui dit alors où était l'argent, et Teruhiko la laissa mourir de malnutrition.[5].

Des années plus tard, Takuma Hasumi retrouva le squelette de sa mère dans l'allée. Il ressortit de l'allée avec la photo de lui et le collier que Teruhiko avait offert à Akari.[5]

Références

Navigation

Other languages: