Chiho Futaba

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

N'avez-vous jamais souhaité pouvoir voyager dans le futur ? C'est comme celà que je sens maintenant. Du "temps" est en train de se créer ici, à l'intérieur.
—Chiho Futaba, 4th Another Day chapitre 5

Chiho Futaba (双葉 千帆 Futaba Chiho) est la deutéragoniste du roman The Book: 4th Another Day dérivé de Diamond is Unbreakable.

Chiho est une habitante de Morioh et un lycéenne. Elle se lit d'amitié avec Takuma Hasumi et le roman suit son histoire avec lui.

Apparence

Chiho est une jeune fille japonaise. Elle a de longs cheveux clairs. Tout comme Takuma, Chiho est maigre et semble être physiquement fragile.

Personnalité

Chiho est une jeune fille curieuse, passionnée par l'écriture, mais qui est par ailleurs ordinaire.

Après s'être découvert une passion pour la littérature et surtout pour l'écriture, Chiho rêve de devenir romancière et a écrit son propre livre, un histoire d'amour. Chiho a pour habitude d'enquêter sur certains endroits et légendes insolites de Morioh afin de trouver de la matière pour ses histoires et admire Takuma comme un senpai qui s'y connaît en littérature, contrairement à elle, se considérant trop distraite. Chiho lit elle-même beaucoup et l'odeur des vieux livres la met à l'aise. Les livres pour enfants sont son type de livre préféré.[1]

En revanche, Chiho ne s'intéresse pas aux activités typiquement féminines comme le maquillage.[1]

En raison de sa passion, Chiho fréquente particulièrement Takuma, la seule personne avec laquelle elle se sent capable de parler librement de en matière de l'écriture d'un roman.[1]

Quand elle était enfant, Chiho a failli être agressée, et un mystérieux garçon l'a sauvée.[1] Elle se lia d'amitié avec Takuma car elle croit qu'il pourrait être son sauveur, puis elle tombe amoureuse de lui quand elle a la confirmation qu'il était son sauveur.[2] Même après avoir appris que Takuma est son demi-frère, elle décide de donner naissance à leur enfant, se disant qu'ainsi, la vie de Takuma aura eu un sens.[3]

Compétences

Chiho a un talent certain pour l'écriture. Quand elle est motivée, Chiho est capable d'écrire tout une nuit dans un carnet et de le remplir avec son histoire.[1]

Stand

De manière remarquable, bien qu'elle descende d'un manieur de Stand, Chiho semble n'avoir aucun potentiel pour devenir une manieuse de Stand, et ne peut pas, par exemple, voir The Book.[1]

Histoire

Passé

Chiho Futaba est une native de la région autour de Morioh. Durant son enfance, Chiho voyait ses parents se disputer à de nombreuses reprises. Comme elle ne pouvait pas se concentrer sur la lecture à cause du bruit de sa mère qui cassait la vaisselle, elle est partie de chez elle à l'âge de 12 ans. Elle décida de prendre un bus pour S City, mais abandonna après avoir réalisé qu'elle avait vécu toute sa vie à Morioh et qu'elle n'avait pas encore le courage de quitter son foyer.

Un jour à l'âge de 12 ans, Chiho a été attaquée par un délinquant alors qu'elle était seule, mais elle a été sauvée par un garçon mystérieux et est rentrée chez elle. Elle ne put se souvenir du visage du garçon, mais cet incident la marqua à vie.

Au fil des années, toutes ses amies ont cessé de lui parler pour se mettre avec des garçons, tandis que sa meilleure amie a déménagé dans un lycée exclusivement féminin à la ville de S, dans le but de devenir interprète pour les stars d'Hollywood. Chiho elle décida d'écrire un journal intime et a fini par passer des heures à y écrire. Après avoir constaté qu'il était plutôt écrit comme un roman, Chiho a décidé de devenir écrivaine. Elle vit maintenant avec son père Teruhiko Futaba à Morioh, et est gâtée par lui. Elle a vécu relativement près de Yukako Yamagishi.

The Book: 4th Another Day

En 2000, Chiho est au lycée et est une romancière en herbe. Fascinée par les légendes urbaines de Morioh qui pourraient lui donner des idées pour ses romans, elle fait des recherches, s'intéressant par exemple à l'ermite vivant dans un pylône et plus tard sur à un livre qui murmure.

Un jour, Chiho rencontre Takuma Hasumi et devient son amie, croyant qu'il est le garçon qui l'a sauvée de son agresseur des années auparavant, même si Takuma le nie. Pendant un certain temps, elle fréquente Takuma régulièrement, se liant par leur passion commune pour la littérature. Plusieurs mois plus tard, Chiho tombe amoureuse de Takuma, et sait enfin que c'est Takuma qui l'a sauvée auparavant après que Takuma la sauve une seconde fois d'une brute avec un couteau. A un moment, Chiho tombe enceinte de Takuma.

Deux mois après leur union, Chiho invite Takuma à dîner chez elle et reçoit de Takuma un collier d'ambre noir, qui est en fait exactement celui que son père Teruhiko a donné à la mère de Takuma, Akari Hirai il y a des années de celà. Grâce aux paroles de son père, Chiho réalise qu'elle est en fait la demi-sœur de Takuma. Son père veut également utiliser son Stand, Memory of Jet, pour la cacher à Takuma. Chiho poignarde alors Teruhiko à mort avec un couteau de cuisine, puis met le feu à leur maison. Après la mort de Takuma, Chiho est recueillie par sa mère, qui vit à la ville de S. Sa mère la cache également de la police, car Chiho est la principale suspecte du meurtre de son père.

Chiho apparaît une dernière fois en août 2000. Elle rencontre Koichi Hirose à un arrêt de bus et lui parle un peu, puis lui révèle sa grossesse. Elle dit avoir l'intention de donner naissance à l'enfant de Takuma, pour que sa vie puisse avoir un sens. Chiho quitte ensuite Morioh dans un bus.

Citations

Quote.png Citations

Références

  1. 1.0 1.1 1.2 1.3 1.4 1.5 The Book Chapter 1: Kyrie
  2. The Book Chapter 2: Dies irae
  3. The Book Chapter 5: Communio

Navigation

Other languages: