Stardust Crusaders

< Stardust Crusaders
Revision as of 07:32, 3 February 2021 by Nabu (talk | contribs) (Created page with "thumb|250px|left| Polnareff rencontre Iggy le chien manieur de Stand Après un stop à '''Abou Simbel''', les héros achètent une voit...")

Template:Part infobox/fr

Aux quatres coins du monde existent des "Stands" qui dépassent l'imagination et dont vous n'avez pas idée !

Stardust Crusaders (スターダストクルセイダース, Sutādasuto Kuruseidāsu) est la troisième partie de JoJo's Bizarre Adventure. Il a été publié dans le Weekly Shonen Jump de mars 1989 à avril 1992 sous le titre de JoJo's Bizarre Adventure Partie 3 Jotaro Kujo: Héritage pour le Future,[1] et compilé ensuite en 16 tomes de Jump Comics. Le titre Stardust Crusaders a été utilisé pour la première fois dans l'artbook JOJO A-GO!GO!.[2]

Stardust Crusaders a reçu deux adaptations anim"e, la première est un OAV de 1993 produit par Studio A.P.P.P., et la seconde est une série téléviée produite par David Production. La partie a été adapté en jeu vidéo de type RPG par WinkySoft et en jeu de combat par Capcom.

Stardust Crusaders se passe en 1988 et 1989,[3]. L'histoire suit le périple de Jotaro Kujo et de ses amis alors qu'ils voyagent de Tokyo au Caire pour sauver la vie de sa mère et vaincre l'ennemi juré de la famille, DIO, sorti des fonds de l'océan.

Stardust Crusaders sur la couverture du Weekly Shonen Jump.

Résumé

La marque en forme d'étoile

Main article: Jotaro Kujo (story arc)
Main article: Chapter 117
Main article: Noriaki Kakyoin (story arc)
Main article: Chapter 121
Main article: Chapter 122
 
Le cercueil de DIO trouvé par des chasseurs de trésor

En 1983, près des Îles Canaries, un trio de chasseurs de trésor retrouvent et hissent hors de l'eau un conteneur mystérieux. Alors que le soleil se couche, ils s'empressent d'essayer d'ouvrir ledit conteneur, sur lequel est marque "DIO". Il est dit que le bateau des chasseurs de trésor sera retrouvé quelques jours plus tard, vidé de ses occupants et avec le cercueil ouvert.

 
Jotaro "possédé" par un "esprit maléfique"

L'histoire débute véritablement en 1988, à Tokyo, capitale du Japon. Holy Kujo, fille de Joseph Joestar, est appelée au commissariat du quartier pour venir prendre son fils Jotaro Kujo, qui a été mis en garde à vue pour avoir battu quatre hommes, mais qui désormais refuse de sortir de sa cellule car il prétend être possédé par un esprit maléfique. Pour le montrer, Jotaro utilise son esprit pour voler l'arme d'un officier de police puis se tire dessus. Cependant, l'esprit attrape la balle. Etrangement, seuls Jotaro et Holy peuvent discerner la main de l'esprit. Jotaro refuse ainsi catégoriquement de partir pour éviter de blesser quelqu'un.

 
Jotaro et son "Stand"

Holy part accueillir son père Joseph Joestar qui est venu au Japon avec son compagnon, le diseur de bonne aventure égyptien Mohammed Abdul. Au commissariat, Joseph ordonne à Jotaro de sortir et dit à Abdul de forcer son petit-fils hors de la cellule. C'est alors qu'Abdul invoque Magician's Red pour forcer Jotaro hors de sa cellule alors que Joseph introduit ce qu'il appelle les Stands, des manifestations de l'esprit combatif. Magician's Red possède le pouvoir de contrôler les flammes et est si puissant que Jotaro invoque complètement son propre Stand, qui lui possède une force fabuleuse. Il prend l'avantage mais quand il sort de sa cellule durant le combat, Abdul arrête le combat en disant qu'il a réussi sa mission.

Plus tard, Joseph explique la raison de sa venue. En utilisant son Stand Hermit Purple, Joseph créé une photo psychique. Expliquant que le pouvoir Stand se transmet aux descendants, Joseph montre une photo de DIO, l'ennemi juré de la famille, et prouve grâce à la tâche de naissance en forme d'étoile sur son épaule que DIO a volé le corps de leur ancêtre Jonathan Joestar. Ainsi, celà explique le pouvoir de Jotaro. Joseph exhorte Jotaro à venir avec lui combattre le Vampire, mais Jotaro décline, étant sceptique quant à cette histoire.

 
Noriaki Kakyoin

Cependant le jour suivant, un des assassins de DIO vient l'attaquer au lycée. Noriaki Kakyoin, un lycée à la solde de DIO, attaque Jotaro avec son Stand Hierophant Green en possédant une infirmière. Jotaro le vainc et l'emmène à la résidence des Kujo. On découvre alors un parasite sur son front qui contrôle son esprit. Jotaro extrait alors ce parasite au péril de sa vie, ce qui libère Kakyoin de l'emprise de DIO.

Holy tombe alors malade car l'influence de DIO a éveillé son Stand. Cependant, Holy n'a pas l'esprit combatif nécessaire pour maîtriser son Stand et elle n'a que quelques semaines à vivre avant que son Stand ne la tue.

 
Les héros partent pour l'Egypte

Voulant sauver sa mère, Jotaro décide de combattre DIO. Jotaro utilise la vue perçante de son Stand pour analyser la photo de DIO et discerne dans le fond une mouche, qu'Abdul identifie comme une mouche tsé-tsé, native d'Egypte. Kakyoin confirme cette théorie en révélant qu'il a rencontré DIO dans ce pays, et souhaite aussi rejoindre les héros. Alors que des docteurs de la Fondation Speedwagon viennent s'occuper de Holy, les héros partent pour l'Egypte. Abdul nomme alors le Stand de Jotaro "Star Platinum".

A Hong Kong

Main article: Chapter 123
Main article: Silver Chariot (story arc)
 
Tower of Gray attaque les héros

Les héros embarquent dans un avion long courrier en partance pour l'Egypte. Cependant, en pleine nuit, un scarabée géant qui se révèle être le Stand Tower of Gray attaque les héros. Tower of Gray est tellement rapide que Star Platinum ne peut pas l'attraper, mais Kakyoin vainc ce Stand en le surprenant avec les tentacules de Hierophant Green. L'assassin, Gray Fly, meurt mais on découvre qu'il a déjà tué les pilotes de l'avion. Joseph fait amerrir l'avion d'urgence, près de Hong Kong.

 
Polnareff et Silver Chariot entrent en scène

Les héros profitent de Hong Kong, véritable enseigne de la culture chinoise. Dans un restaurant de Hong Kong, les héros se concertent et décide de prendre un bateau privé pour l'Egypte afin d'éviter de mettre des innocents en danger. C'est alors qu'un Français prénommé Jean Pierre Polnareff vient pour défier les héros, Abdul en premier. Polnareff manie un Stand épéiste nommé Silver Chariot dont la dextérité et la vitesse sont impressionants. Cependant, Abdul parvient à prendre Polnareff par surprise en envoyant des flammes sous terres. Lorsque Polnareff a l'occasion d'envoyer un couteau dans le dos d'Abdul, celui-ci se refuse à utiliser des tactiques déshonorables. Cet esprit chevaleresque impressionne Abdul, qui le libére de ses flammes. Les héros extraient alors un bourgeon de chair de DIO, le libérant de l'emprise du vampire. Polnareff reprend ses esprit et révèle qu'il est à la recherche de l'assassin de sa soeur, Sherry. Il rejoint le groupe, sûr que l'assassin travaille pour DIO.

Vers Singapour

Main article: Dark Blue Moon (story arc)
Main article: Strength (story arc)
Main article: The Devil (story arc)
Main article: Yellow Temperance (story arc)
 
Dark Blue Moon pourchasse Jotaro et la petite fugueuse

Joseph affrète un navire avec pour équipage des marins vérifiés par la Fondation Speedwagon partant pour Singapour. Durant le trajet, le groupe rencontre une jeune enfant qui avait clandestinement embarqué dans le navire. Ils sont attaqué par le Stand aquatique Dark Blue Moon, dont le manieur est un assassin qui se faisait passer pour le capitaine du navire. Jotaro est entrainé dans l'eau, où Dark Blue Moon a l'avantage, mais vainc facilement l'imposteur. Cependant, l'assassin avait posé des bombes dans le navire et elles explosent, forçant les héros et l'équipage à prendre refuge dans des canots de sauvetage.

 
Jotaro contre Forever

Le groupe dérive pendant un temps dans l'océan jusqu'à ce qu'il se retrouvent nez-à-nez avec un étrange cargo. En effet, ce cargo est vide, sauf pour un orang-outan en cage. Des marins sont tués par un crochet d'une grue dans des circonstances mystérieuse et les héros fouillent le navire pour trouver un potentiel ennemi. La jeune fugueuse prend une douche, mais est alors attaquée par le singe. Jotaro intervient heureusement et découvre qu'il est l'ennemi, puis que le navire lui-même est le Stand du singe. Les parois et tuyaux du navire ligotent les héros, mais Jotaro parvient à vaincre le singe. Seuls les héros et la fugueuse survivent à l'attaque et ils rejoignent leur canot de sauvetage alors que le cargo coule.

 
Silver Chariot vs. Ebony Devil.

Les héros atteignent alors la ville prospère de Singapour, carrefour des cultures asiatiques. Voulant se reposer un peu, les héros louent quelques chambres dans un hôtel et Polnareff se retrouve alors seul. Il voit cependant que quelqu'un se cache dans sa chambre et il confronte Devo le Maudit, un shaman amérindien qui soit-disant lance des malédictions sur ses ennemis. Devo invoque son Stand Ebony Devil mais le Silver Chariot de Polnareff lui crève l'oeil. Devo bat en retraite, maudissant sa cible. C'est alors qu'Ebony Devil prend possession d'une petite poupée, qui arrive à ligoter Polnareff sous le lit et l'harcèle en essayant de le tuer. Polnareff parvient à briser un miroir pour regarder au-dessus du lit et touche la poupée, qu'il déchiquète avec l'épée de Silver Chariot. Devo est ainsi tué. Plus tard, Jotaro et Kakyoin sortent pour se promener avec la petite fugueuse. Dans leur chambre, Joseph et Abdul essaient d'espionner DIO avec Hermit Purple et une télé. Il apprennent alors que Kakyoin pourrait être un ennemi caché.

 
Jotaro tabasse Rubber Soul

Dans les rues de Singapour, Kakyoin agit de façon suspecte, étant inhabituellement violente et vulgaire. Jotaro découvre vite que "Kakoyin" est un autre assassin déguisé. Rubber Soul se dévoile et utilise Yellow Temperance, un slime corrosif. Jotaro ne peut pas attaquer Rubber Soul directement et l'entraîne dans l'océan. Pour ne pas se noyer, Rubber Soul désactive son Stand, ce qui permet à Jotaro de l'attaquer. Rubber Soul révèle que d'autres manieurs de Stands représentant les cartes de la Mort, l'Empereur, le Pendu l'Impératrice vont attaquer les héros. Il révèle alors que le manieur de Hanged Man le Pendu est l'assassin de Sherry, la soeur de Polnareff. Après une dernière attaque surprise de Rubber Soul, Jotaro le tabasse et le vainc pour de bon. Les héros prennent le train en direction de l'Inde.

En Inde

Main article: Emperor and Hanged Man (story arc)
Main article: Empress (story arc)
Main article: Wheel of Fortune (story arc)
 
Hol Horse le flingeur apparaît

A Calcutta, les héros subissent le choc culturel en constatant une culture très différente des pays plus développés. Dans les toilettes d'un restaurant, Hanged Man, un Stand qui peut attaquer depuis n'importe quel reflet, vient provoquer Polnareff. Celui-ci part seul à la recherche de l'assassin de Sherry. Dans les environs de Calcutta, le flingeur Hol Horse entre en scène avec une fille qu'il a récemment séduite, Nena. Il dit à Nena de partir avant qu'il ne vienne à la rencontre de J. Geil, le manieur de Hanged Man, et prévoit leur attaque. Plus tard, Hol Horse confronte Polnareff, isolé dans les rues de la ville. Hol Horse dévoile son Stand revolver, Emperor, dont il peut contrôler la trajectoire des balles. Polnareff est presque touché mais Abdul surgit pour le sauver. C'est alors que Hanged Man apparait dans une mare pour poignarder Abdul et Hol Horse lui tire sur le front. Abdul meurt sur le coup alors que Kakyoin les retrouve. Polnareff et Kakyoin battent en retraite à contrecœur dans une camionnette, et débattent du secret de Hanged Man, qui semble invincible. Hanged Man apparaît justement sur le volant métallique du véhicule et attaque, forçant Kakyoin à faire s'écraser la camionnette. Durant le crash, Polnareff réalise que le Stand est fait de lumière qui passe de surface en surfaces en ligne droite. Il parvient à forcer le Stand à aller dans son oeil et le blesse. Ils entendent un cri de douleur, ce qui veut dire que J. Geil est proche.

J. Geil attire Polnareff et Kakyoin dans un piège. Il attire une foule de mendiants autour des héros en disant qu'ils vont donner de l'argent. Hanged Man est libre de naviguer dans les yeux de la foule et attaque les héros, mais Kakyoin dévoile alors une pièce bien brillante qu'il lance en l'air. Avec tous les yeux rivés sur la pièce, Polnareff peut lancer du sable dans l'oeil du mendiant dans lequel Hanged Man se cache et le force à voler vers la pièce. Silver Chariot peut le découper en deux. Polnareff en finit alors avec J. Geil. A l'autre bout du monde, la vieile Enya, conseillère de DIO, ressent la mort de son fils. Les héros retrouvent Hol Horse et l'encerclent, mais c'est alors que Nena intervient et tacle Polnareff, permettant à Hol Horse de s'échapper. Dépités, les héros continuent leur périple.

 
Joseph détruit le Stand Empress

Les héros rejoignent 'Varanasi ou Bénarès, ville sacrée de l'Inde à la culture très spirituelle. Cependant, Joseph est plus préoccupé par un furoncle sur son bras et part seul dans une clinique pour se la faire exciser. Cependant il découvre que son furoncle est Empress un Stand parasite qui avait été implanté dans son bras par Nena. Empress tue le docteur et Joseph doit fuir la police dans les rues de Varanasi. Empress en profite pour manger ce qu'elle peut trouver et grandit jusqu'à en devenir un petit bonhomme sur le bras de Joseph. Joseph trouve un baril de goudron pour immobiliser Empress qui la déchire en morceaux avec Hermit Purple. C'est alors que Nena, qui était en train de séduire Polnareff pour le distraire, meurt. Elle se révèle être une petite femme obèse. Le groupe doit rapidement quitter Varanasi et part vers l'ouest.

En route pour le Pakistan, les héros commencent à entrer dans les zones montagneuses du nord-ouest de l'Inde. Ils croisent alors le chemin de la fugueuse et sont forcés de la prendre avec eux. Une voiture mystérieuse au conducteur aggressif les harcèle alors. Après que ce conducteur arrive presque à faire en sorte qu'un camion écrase les héros, ceux-ci pourchassent cet ennemi. La voiture se révèle être un Stand, Wheel of Fortune. Elle arrive à asperger Jotaro d'essence et le met en feu. Il semble alors que Jotaro est mort, mais celui-ci réapparaît et ce qui a brûlé n'était que son manteau. Ayant creusé un tunnel jusqu'à être positionné près de Wheel of Fortune, Star Platinum peut frapper la voiture et envoyer l'ennemi hors de son véhicule. ZZ, le manieur ennemi, est vaincu et enchaîné à un rocher. Les héros forcent la fugueuse à prendre un avion pour Hong Kong, puis atteignent le Pakistan.

Du Pakistan à l'Arabie

Main article: Justice (story arc)
Main article: Lovers (story arc)
Main article: Sun (story arc)
Main article: Death Thirteen (story arc)
Main article: Judgement (story arc)
Main article: High Priestess (story arc)

Au Pakistan

 
La mort d'Enya

Alors que les héros entrent au Pakistan, un épais brouillard s'installe et ils doivent s'arrêter dans une ville. L'atmosphère morbide, ainsi que les habitants qui sont froids et apathique malgré la présence d'un cadavre couvert de trous au milieu de la rue, mettent les héros mal à l'aise. C'est alors qu'Enya apparaît en prétendant être un propriétaire d'hôtel accueillante. Les héros vont se reposer dans son hôtel. Hol Horse vient, mais Enya dévoile son Stand Justice. Justice est composé de brouillard et peut contrôler une victime à travers toute blessure. Ainsi, elle force Hol Horse à se tirer dessus avec Emperor. Polnareff vient à la rencontre d'Enya, qui l'attaque aussi. Jotaro vient à la rescousse et parvient à gagner avec son Star Platinum qui aspire Justice dans sa bouche, ce qui étouffe la vieille Enya. L'illusion de Justice se disperse, révélant que la ville était un cimetière. Hol Horse est indemne et fuit, tandis que les héros emmènent Enya avec eux.

Les héros arrivent donc à Karachi, capitale économique du Pakistan. Joseph démontre alors tout son talent au marchandage avec un vendeur de kebab. Le vendeur se révèle pourtant être Steely Dan, un assassin à la solde de DIO. Steely Dan active une spore dans le cerveau d'Enya car DIO ne voulait pas qu'elle révèle le secret de son Stand. Malgré cette trahison, Enya est convaincue que DIO n'est pas responsable et meurt sans dire quoi que ce soit.

 
Star Platinum tabasse Steely Dan.

Steely Dan révèle qu'il possède un Stand microscopique, Lovers, qui peut entrer dans le cerveau des gens et planter les germes de chair de DIO dans leurs tête. De plus, si on attaque Dan, alors Lovers fera ressentir à sa victime une douleur démultipliée qui pourrait être mortelle. Il semble que les héros ne puissent rien faire, mais Joseph, Kakyoin et Polnareff fuient. Ils trouvent un magasin de télévision et Joseph utilise Hermit Purple pour observer dans son cerveau. Pendant ce temps, Jotaro se retrouve être l'esclave temporaire de Steely Dan qui en profite pour l'humilier constamment. Polnareff et Kakyoin rétrécissent et envoient leurs Stands dans le cerveau de Joseph et parviennent tant bien que mal à le forcer à battre en retraite. Après que Dan essaie d'envoyer Lovers dans Jotaro puis dans une petite fille, Jotaro envoie Star Platinum tabasser Steely Dan si violemment que ce dernier vole dans un mur de briques.

En Arabie

 
Les héros attaqués par Sun

Le groupe atteint les Emirats Arabes Unis, un pays inhabituellement prospère grâce au pétrole. Les héros achètent des dromadaires pour traverser une partie du désert et atteindre un endroit où ils pourront emprunter un avion. En chemin, ils se rendent compte qu'il devrait faire nuit et se rendent compte que le soleil lui-même pourrait être un Stand ennemi. Kakyoin est blessé par des rayons laser quand il envoit Hierophant Green près de ce faux soleil; "Sun" bombarde alors les héros avec ses rayons, les forçant à se cacher sous un rocher. Les dromadaires meurent et les héros n'ont plus d'eau alors que Sun émet une chaleur étouffante. Kakyoin, Jotaro et Polnareff se mirent à rire et Joseph croit qu'ils sont devenus fous. En fait, il ont vu comment l'ennemi s'est caché derrière un miroir. Star Platinum lance un caillou vers l'ennemi et le vainc.

Kakyoin se retrouve coincé dans un parc d'attraction avec le Stand Death Thirteen qui l'attaque. Cependant, Polnareff le réveille. On ne sait comment, Kakyoin oublie son rêve.

Le groupe achète un Cessna pour traverser le désert, mais se retrouvent aussi à amener un bébé avec eux. Ce bébé est Mannish Boy, un autre des assassins de DIO. Kakyoin et Polnareff s'endorment dans l'avion ce qui permet à Death Thirteen de les attaquer. Malheureusement, les héros ne peuvent pas invoquer leurs Stands dans leur sommeil. Kakyoin grave les mots "baby stand" sur son bras et lutte tellement violemment qu'il s'agite dans le monde réel et frappe le volant de l'avion. Les héros s'écrasent dans le désert mais sont indemnes.

Le groupe campe pour la nuit alors que le bébé attend son heure pour tous les tuer. Kakyoin commence à soupçonner le bébé, mais ses compagnons croient qu'il devient fou. Désespéré, Kakyoin invoque Hierophant Green pour attaquer Mannish Boy mais Polnareff l'assomme. Tous le monde se couche et se retrouve dans le monde des rêves de Death Thirteen. Le Stand prend un moment pour humilier Jotaro, Polnareff et Joseph mais c'est alors que Kakyoin vient à la rescousse. Comme il a perdu conscience avec Hierophant Green invoqué, il peut l'utiliser dans le rêve. Hierophant Green parvient à prendre contrôle de Death Thirteen et force Mannish Boy à capituler. Le matin venu, Kakyoin se venge de Mannish Boy en mettant ses excréments dans sa nourriture.

La Mer Rouge

Les héros atteignent la Mer Rouge, l'une des plus belles mers du monde avec des eaux préservés de la population et un écosystème remarquable. Ils font escale d'abord sur une île où ils rencontrent le père de Mohammed Abdul, qui refuse de les voir. Dépité et triste en se souvenant de la mort de son ami, Polnareff erre seul vers la plage. Il y trouve alors une lampe à huile d'ou sort Caméo, un génie. Sceptique puis convaincu que Caméo est un véritable génie, Polnareff souhaite que sa soeur Sherry et que Abdul reviennent à la vie. Cependant, ils reviennent à la vie en tant que zombies mangeurs d'hommes. Caméo rit, révélant qu'il est Judgement, un Stand. Polnareff ne peut se résoudre à blesser ses proches, mais c'est alors que le véritable Abdul apparaît et vainc Judgement ainsi que les faux créés à partir de terre par le Stand. Polnareff et Abdul découvre la cachette de l'ennemi et le vainquent facilement.

Quand Polnareff retrouve les autres et annonce la survie d'Abdul, il est dépité car il apprend qu'Abdul avait faussé sa mort pour pouvoir reprendre des forces tranquillement, mais que tout le monde lui avait caché la vérité car ils craignaient que Polnareff soit assez bête pour révéler ce secret. Alors qu'il était libre de ses mouvement, Abdul a acheté un sous-marin pour les héros et ils embarquent alors dans le submersible pour entrer discrètement en Egypte.

 
Après 30 jours de voyage et de nombreux combats, les héros atteignent l'Egypte

Au fond de la mer, les héros sont bientôt attaqués par High Priestess, un petit Stand qui peut se tranformer en n'importe quelle matière minérale. High Priestess est agile et dangereux, si bien que Star Platinum lui-même ne peut pas l'attraper. Le Stand ennemi sabote le sous-marin, et les héros sont forcés d'évacuer le submersible en utilisant un équipement de plongée. Ils nagent vers le rivage, mais High Priestess a fusionné avec les fonds marins et est devenue une tête géante qui avale les héros. Jotaro va presque être écrasé par les dents de High Priestess, mais Star Platinum les fracasse tous et vainc High Priestess, avec Midler, la manieuse qui était sur le rivage. Le Groupe Joestar atteint finalement l'Egypte.

Egypte : Remontée du Nil

Main article: "The Fool" Iggy and "Geb" N'Doul (story arc)
Main article: "Khnum" Oingo and "Tohth" Boingo (story arc)
Main article: Anubis (story arc)
Main article: "Bastet" Mariah (story arc)
Main article: "Sethan" Alessi (story arc)
 
Polnareff rencontre Iggy le chien manieur de Stand

Après un stop à Abou Simbel, les héros achètent une voiture puis vont attendre près de ruines dans le désert. Des agents de la Fondation Speedwagon arrivent en hélicoptère pour livrer des vivres. De plus, ils amènent avec eux Iggy, un petit boston terrier au mauvais caractère qui est un manieur de Stand. Son The Fool est constitué de sable. Enfin, ils révèle qu'il y a encore 9 manieurs de Stand qui les attendent en Egypte.

Coincidentally, N'Doul ambushes the group in the desert with Geb, a Stand of water. Not only can it hide under the sand and attack from everywhere, its user is kilometers away. Kakyoin's eyes are slashed and Avdol's throat is cut, taking out both. Jotaro forces Iggy to help because he can sense the attacks, but the dog tries to flee by making a glider out of the sand. Jotaro exploits this to approach N'Doul and land a decisive punch, defeating him.

As the Joestar Group arrives in Aswan, Oingo and Boingo, users of the face-altering Stand Khnum and the future-predicting comic book Tohth respectively, attempt to assassinate the heroes. At first, Boingo predicts that Joseph, Jotaro, and Polnareff will drink poison and infiltrate a cafe where the group is headed to. Although everyone sips their poisoned tea, Iggy causes a ruckus, making them spit the poison.

Boingo then predicts that Jotaro's head will be split by a bomb. Oingo tries to plant a bomb hidden inside an orange in the group's car but is surprised by Joseph and Polnareff. He is forced to mimic Jotaro, taking the bomb with him on the ride. Already envisioning the worst, Oingo tries to get rid of the bomb and get away from Joseph and Polnareff, but events conspire to keep him trapped. When he manages to flee, he accidentally triggers his own bomb and is sent to the hospital. Oingo and Boingo are defeated without being noticed.

As the Joestar Group navigates down the Nile, Anubis, a sword inhabited by a Stand, possesses a farmer named Chaka. It brainwashes him into wielding it to kill the heroes. In the Temple of Kom Ombo, Chaka fights Polnareff and although Silver Chariot is weaker, it unveils a secret technique. The Stand shoots its sword and defeats Chaka, then Polnareff takes Anubis with him, unaware of its true nature.

In Edfu, Polnareff and Jotaro to go a barber named Khan to have a shave. Khan gets possessed and easily defeats Polnareff because of its power of memorizing the techniques of the enemy. Jotaro intervenes and defeats Khan with difficulty, but the situation worsens when Polnareff is possessed. Star Platinum is overwhelmed by the combination of Anubis and Silver Chariot and Polnareff stabs Jotaro in the gut with Anubis. With the sword in his stomach, Jotaro manages to break it into many pieces and wins. A last assassination attempt by Anubis is thwarted by Iggy and Anubis is thrown into the Nile.

In Luxor, Joseph discovers an electrical outlet poking out of a rock and is shocked. It is, in reality, Bastet, the Stand of Mariah, one of the Egypt 9 Glory Gods. Joseph is magnetized and begins to attract all kinds of metallic objects. He and Avdol discover and pursue Mariah, but Avdol has been magnetized too. Their chase is made all the more difficult because the duo attracts each other and attract other objects, but they manage to surround Mariah. Joseph and Avdol, covered in myriads of metal items, then turn Bastet against its user and crush Mariah by rushing toward each other.

Meanwhile, Jotaro and Polnareff are stalked by DIO's next assassin, Alessi. Polnareff notices Alessi stalking him and confronts him alone. However, Alessi's Sethan reduces Polnareff and Silver Chariot to children. Polnareff flees and is taken by a kind woman who brings her to her home. Alessi then attacks Polnareff again, and the child finds himself trapped in a room without exit, Alessi banging at the door.

When Alessi enters the room, Polnareff ambushes him from a clever hiding spot and forces him to jump down a window. He then encounters Jotaro and turns him into a child too, only for Jotaro to still pummel him. Jotaro and Polnareff are transformed back into adults and finish off Alessi.

Shooting DIO?!

Hol Horse reports to DIO in his lair. DIO reveals a speck of his ability when Hol Horse tries to shoot him from behind and frightens the cowboy into going against the Joestars a third time.

Le Caire

Main article: D'Arby the Gambler (story arc)
Main article: Hol Horse and Boingo (story arc)
Main article: The Gatekeeper of Hell, Pet Shop (story arc)
 
The heroes contemplate the city of Cairo.
Having fought their way across all of Egypt, the Joestar Group has reached Cairo at last. In the outskirts of the sprawling city, the group encounters Daniel J. D'Arby, who offers information on where DIO resides if they gamble with him. He reveals himself as one of the Egypt 9 Glory Gods when he wins a gamble against Polnareff and his Osiris steals the Frenchman's soul.

The heroes are forced to gamble their souls and Joseph loses a second game, his soul taken by Osiris. Jotaro challenges D'Arby to a game of poker and despite D'Arby having rigged the entire bar in his favor, loses when Jotaro confidently gambles the whole party's souls plus his own mother Holy. Goaded into gambling information on DIO's Stand, D'Arby panics. He folds, releasing all of his stolen souls, and goes mad.

Hol Horse returns from Aswan with Boingo, whose Tohth can give him an edge against the Joestar Group. He discovers first hand the potential of using the comic book's prediction when he saves a woman from a scorpion and is rewarded with jewels.

Hol Horse's first attempt is foiled but he is saved when a car knocks everyone over. While the heroes are recovering, Tohth gives the prediction that Jotaro will be shot in the head by midday. Hol Horse shoots in advance and Jotaro evades Emperor's bullets by accident, which return to Hol Horse and pierce through the comic book where the bullet holes were drawn, fulfilling the prophecy. Hol Horse is taken out while Iggy defeats Boingo.

While the group is busy searching for DIO's Mansion, Iggy discovers it by accident and meets Pet Shop, a pet falcon and the user of the ice-slinging Stand Horus.

A fight ensues when Iggy saves a child from Horus, but the dog can only flee the bird. Taking refuge in a sewer, Iggy is followed by Pet Shop but manages to land a single blow. In response, Pet Shop unleashes the full power of his Stand and eventually forces Iggy into the Nile, where he builds a sand dome to protect himself. Pet Shop attacks Iggy within, but dies when Iggy bites his beak shut as he tries to spit an icicle. Iggy is then saved from the river by the child from earlier.

Le Manoir de DIO

Main article: D'Arby the Player (story arc)
Main article: The Miasma of the Void, Vanilla Ice (story arc)
 
The heroes discover DIO's lair.
Kakyoin finds Iggy and reunites with the rest of the Joestar Group. The dog then guides everyone to DIO's Mansion.

When the group opens the front door, they are welcomed by Telence T. D'Arby, younger brother of Daniel J. D'Arby and butler of the mansion. His Stand, Atum, manages to drag Jotaro, Joseph and Kakyoin deeper inside the mansion. The three find themselves in Telence's room, a facsimile of a tropical island in the middle of the sea. Telence challenges Kakyoin to a game of "F-Mega" and, after a heated match, wins his soul.

He subsequently plays against Jotaro at "Oh! That's a Baseball!". It is then that Telence secretly uses his ability to read through souls and guess Jotaro's plays and takes the advantage. However, Jotaro's soul then contradicts his plays, shocking D'Arby who cannot discover how Jotaro is cheating. When he loses, freeing Kakyoin, Telence discovers that Joseph has been discreetly playing in Jotaro's place all this time. Jotaro then pummels Telence.

While Jotaro, Joseph and Kakyoin exit Telence's room, Vanilla Ice, one of DIO's last minions, informs the Vampire of their status. DIO orders Vanilla Ice to kill himself and offer his blood, which the latter executes without question. Encouraged by this demonstration of fealty, DIO resurrects Vanilla Ice as a vampire and sics him on the Joestar Group.

Polnareff, Iggy, and Avdol enter the mansion and find themselves in an illusory maze, but easily dispose of the Stand user. Vanilla Ice ambushes the group and kills Avdol as he pushes his companions out of the way. Cream, a Stand that can swallow Vanilla Ice and create a portal into the void that disintegrates everything around it while remaining undetectable by the senses, is beyond Polnareff and Iggy's power to defeat.

The two flee to the second-floor gallery and try to ambush Vanilla Ice by using Iggy's Stand to mimic DIO with a stand statue, but it fails and Vanilla Ice repeatedly and violently kicks him. Polnareff is disabled and Vanilla Ice hides again inside his Stand. Scattering sand around the room, the Frenchman manages to stab Ice's throat, but Ice has begun transforming into a Vampire and breaks free while wounding Polnareff.

Unable to move, Polnareff is almost killed by Cream, but Iggy spends the last of his strength to lift Polnareff out of the way and expires. Polnareff manages to push Vanilla Ice into the sunlight and slays him.

Suzi Q Joestar Visits Her Daughter

Suzi Q arrives in Tokyo from New York City to visit her daughter. Holy is very weak but both her and Suzi Q trust that Joseph and Jotaro will succeed in their mission.

DIO's World

 
DIO and The World.

Jotaro, Joseph, and Kakyoin encounter the Vampire Nukesaku but easily defeat him.

Polnareff confronts DIO, who finally reveals his Stand The World, but is confounded by the vampire's powers. Before the fight can continue, Jotaro, Joseph and Kakyoin break through an outer wall and make DIO retreat away from the sunlight. They ascend a tower with Nukesaku in tow, but when they reach its top, Nukesaku is instantly ripped to pieces. Fearing DIO's ambush, the Joestar Group jumps out of mansion through a window and see the dusk with dread.

The group splits in two: Kakyoin and Joseph luring DIO while Jotaro and Polnareff will follow him. A car chase ensues between DIO and Joseph and Kakyoin across the streets and then the roofs of Cairo. Risking his life, Kakyoin probes The World's ability. Kakyoin unravels Hierophant Green to attack DIO from all sides, and the Vampire finally uses his power.

DIO stops the flow of time and within the five "seconds" he's allowed, has The World punch through Kakyoin. While the Vampire gloats, Kakyoin manages to grasp the power of his foe. Unable to speak, he shoots a clock tower before dying, making Joseph understand The World's ability. DIO pursues Joseph and just as the old man warns Jotaro about DIO, the latter stops time and launches a knife to his throat. Joseph is stabbed and loses consciousness.

Jotaro and Star Platinum clashes with DIO and The World. Jotaro can move briefly during the stopped time and manages to wound DIO. The Vampire regenerates anyway and forces Jotaro's bluff about how much he can move during the time stop by throwing a myriad of knives at him. Jotaro is stabbed in multiple limbs and falls to the ground.

DIO approaches to deal the final blow when Polnareff tries to stab him from behind, but DIO doesn't die and punches Polnareff into a wall. To save his companion, Jotaro, who has been playing dead, must move a little to make DIO focus on him. During the following seconds, DIO tries to discover if Jotaro's really alive, and pushes the youth to even stop his own heart. At the last moment, DIO is convinced and approaches Jotaro, but Star Platinum appears and deals a crushing punch to the head.

DIO is disabled, but lures Jotaro into punching him towards Joseph's corpse. The Vampire feeds on Joseph's blood and, now fully synchronized with Jonathan Joestar's body, becomes more powerful by the second. DIO tries to crush Jotaro under a road roller, but pushed to his limits, Jotaro stops time. He manages to sneak up on DIO and crushes his leg. On the ground, DIO tries a last futile attack, and Star Platinum breaks The World, defeating DIO for good.

The Faraway Journey, Farewell Friends

 
Jotaro and Joseph contemplating the sacrifice of their friends.

After his victory, Jotaro oversees a blood transfusion from DIO to Joseph and revives his grandfather. Afterward, they expose the Vampire's remains to the sun and disintegrate him.

Some time later, Jotaro, Joseph, and Polnareff say their goodbyes to one another before going their separate ways. Holy finally awakens back in Japan and eagerly awaits her son and her father's return.

Personnages & Stands

Personnages de Stardust Crusaders
Alliée
Main Antagonist
Villain
Villain
Villain (possédé)
Villain (possédé)
Neutre

Combats Majeurs

Publication

Volumes are published in English by VIZ Media, and in Italian by Star Comics.

English Language Edition

Stardust Crusaders was the first part to be officially released in English. This release of Stardust Crusaders used the original Japanese Tankōbon's chapter count and page layout with the exception that Volume 1 had the last chapter of Japanese Volume 12 and a summary of previous events since Phantom Blood and Battle Tendency were not released in the US. The series is edited by Jason Thompson, author of Manga: The Complete Guide.

Some of the characters and Stands' names were changed due to copyright laws as many of the names were musical references. One example would be that the character of Devo's name was changed to Soul Sacrifice in the English release.

Minor edits were made to artwork, as various scenes of animal violence were redrawn by Hirohiko Araki for the English release. Volume 4 featured a single panel of a dog being decapitated which was redrawn from an alternate angle, and Volume 6 has several redrawn panels where a mutilated dog was changed into a large rat.

Due to a controversy regarding one scene involving DIO apparently reading the Qur'an in the OVA, Viz Media and Shueisha paused publication for a year, even though the manga did not feature that specific scene. However, Shueisha had Araki (or his assistants) redraw scenes that depicted characters fighting on top of or destroying buildings resembling mosques. Viz resumed publication on April 7, 2009, with Volume 11 and this publication ended on December 7, 2010 with Volume 16.

On November 1, 2016. Stardust Crusaders was released in English as part of Viz Media's English Language versions of the JoJonium edition volumes. These volumes contained an increased chapter count, hardcover release and the original colored pages from Weekly Shonen Jump, this release of Stardust Crusaders would continue until February 5, 2019 when it's final volume was released completing the story with 10 hardcover volumes. Currently this release of Stardust Crusaders can be found on Viz Media's Shonen Jump Digital Library.

Adaptations

Animation

Jeux Vidéo

Autres

Galerie

Détails

  • Stardust Crusaders contains the most popularly known characters and episodes of the series; introducing Stands to the series, and the emblematic main protagonist Jotaro Kujo.
  • Many characters were not named until the release of additional materials like the artbooks.
  • Araki describes the basis for Part 3 as like a board game, traveling between a series of stops; and further inspiration from the film Around the World in 80 Days.[4]
  • While he began plotting for this part, Araki first pitched it as a modern retelling of Dracula. There was only one person in the room who thought it was a good idea; the rest were utterly confused. His editors told him to have at least one Japanese character/story arc prior to this part, as they felt the story had too many foreign characters and settings for the comic's target audience.[5]
  • Clamp in Wonderland represents a popular, classic tribute/doujinshi to Part 3.
  • Part 3 is the last part to feature any vampires or the Ripple ability.

Références

  1. JoJo's Bizarre Adventure Part 3 Jotaro Kujo: Heritage for the Future (ジョジョの奇妙な冒険 第三部 空条承太郎 ―未来への遺産―, JoJo no Kimyō na Bōken Dai San Bu Kūjō Jōtarō -Mirai e no Isan-)
  2. JOJO A-GO!GO!
  3. SO Chapter 152: Made in Heaven, Part 4 (Note : la date originelle était 1987-1988 mais celà a été changé)
  4. http://www.dailymotion.com/video/xnzt4x_araki-hirohiko-interview-english-sub_creation
  5. 2007 Eureka issue

Navigation

<languages/>