Tache de naissance Joestar

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

La Tache de Naissance Joestar (ジョースター母斑 Jōsutā Bohan) est une marque distincte, en forme d'étoiler apparaissant à l'arrière de l'épaule gauche ou près du cou sur tous les JoJos et a fortiori tous les descendants de la Famille Joestar, et certaines personnes liées à la lignée des Joestar.

Description

La tache de naissance Joestar apparaît officiellement dans Stardust Crusaders lorsque Joseph Joestar explique que DIO a volé le corps de son grand-père Jonathan Joestar, utilisant la marque de naissance comme preuve car tous les membres de la famille, autant Joseph que sa fille Holy et Jotaro, ont la marque et il montre que DIO a la marque sur son épaule aussi.[1] Cette marque apparaîtra aussi sur le corps de tous les fils de DIO, par exemple Giorno Giovanna.

Dans Stone Ocean, le Bébé Vert est une sorte de réincarnation de DIO car il est créé à partir d'un de ses os. Ce bébé porte la marque des Joestar et lorsque Enrico Pucci fusionne avec le bébé, lui et son frère jumeau Weather Report reçoivent également la marque. Lorsque Emporio Alnino passe dans un nouvel univers, il découvre que l'homologue de Jolyne, Irene possède la marque. Ceci lui permet de savoir que les Joestar ont en quelque sorte survécus.

On ne montre pas l'épaule des personnages de George Joestar I, George II, Donatello Versus, Nicholas Joestar, Johnny Joestar, et Holy Joestar-Kira mais sachant que leurs proches ont l'étoile, on peut assumer qu'ils possèdent la tache de naissance Joestar.

Dans la nouvelle continuité de la série, notamment JoJolion, Josuke, Yoshikage Kira, Kei Nijimura, et Josefumi Kujo possèdent aussi la tache de naissance Joestar.

Personnages

Personnages ayant la marque

Galerie d'Images

Détails

  • Johnny Joestar est le seul JoJo jusqu'à présent dont on n'a pas montré la marque.
  • La marque de Josefumi Kujo est jusqu'à présent inexpliqué car on ne sait pas encore s'il est lié à la Famille Higashikata dont l'arbre généalogique est montré dans Family Tree.
  • Il y a une "erreur" graphique dans l'artwork commémoratif de l'exposition Hirohiko Araki JoJo Exhibition 2012 qui montre Lisa Lisa avec la tache de naissance des Joestar bien qu'elle ne soit pas liée par le sang à la lignée des Joestar.

Références

  1. Chapter 114: Jotaro Kujo (1)

Navigation du site

Other languages: