Roméo Jisso

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Do you trust me?! Was it a lie when you said you loved me?
—Romeo Jisso, SO Chapter 2: Stone Ocean, Part 2

Roméo Jisso (ロメオ・ジッソ) est un personnage secondaire figurant dans la sixième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Stone Ocean. Il était le petit ami de Jolyne Cujoh jusqu'à son arrestation par la police au début de la partie 6.

Apparence

Roméo Jisso est un jeune homme à la carrure athlétique. Il a une coiffure du type undercut, trois à quatres bandes de cheveux étant rasés sur les côtés de la tête. Quand il percute la victime au début de l'histoire, Roméo porte un costume. Beaucoup plus tard après l'évasion de Jolyne et de ses ami, Roméo porte une chemise à manches longues avec une rayure colorés allant en diagonale sur le torse.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Peau(Beige)
Cheveux(Blond)
Yeux(Bleus)
Tenue
(Costume rose avec des rayures violettes, pantalon vert, chemise blanche.)
Tenue #2
(Chemise lavande avec rayure violette, pantalon vert.)

Personnalité

Roméo Jisso est un individu couard et égoïste, qui ne veut pas faire face à ses responsabilités. Lorsqu'il percute par accident un piéton avec sa voiture, sa première réaction est de nier ce qui s'est passer et de prétendre que ce n'était qu'un animal. Quand il voit la victime, il supplie Jolyne de l'aider à cacher le corps, puis aider à passer le blâme sur elle car il craint que cet accident ne ruine son inscription à l'université. Il paie ainsi un avocat véreux (qui d'ailleurs agissait aussi sous les ordres de Johngalli A.[1]) pour qu'il ruine le procès de Jolyne et fasse en sorte qu'elle aille en prison.[2]

Cependant, Roméo regrette son geste plus tard. Lorsqu'il revoit Jolyne, il la supplie de le pardonner et l'aide à échapper à la police, lui donnant les clés d'un hélicoptère et mentant à la police sur la direction où Jolyne va.[3]

Histoire

Passé

Roméo est né d'une riche famille habitant en Floride. Il devient le petit ami de Jolyne Cujoh. Le 28 octobre 2011, Roméo et Jolyne roulent sur une route sous la pluie. Alors que Roméo conduit la voiture, lui et Jolyne entament une conversation. Il embrasse Jolyne mais soudainement, il percute un piéton. Il nie d'abord les fait mais quand Jolyne lui montre le corps du piéton sur un arbre, Roméo panique. Il craint pour son futur et pour son admission à l'université, et persuade Jolyne de l'aider à cacher le corps dans le coffre avant qu'un autre véhicule ne passe. Il promet à Jolyne de cacher le corps pour de bon et qu'ils n'entendront plus parler de cet accident.

Cependant, avec l'aide d'un avocat véreux qui va se présenter à la défense de Jolyne, Roméo se créé un faux alibi et place le blâme sur Jolyne. Ils prétendent que Jolyne était la conductrice et avec une fausse preuve font croire qu'elle avait bue au volant. Avec les fausses preuve et le faux témoignage de Roméo, l'avocat ruine le procès de Jolyne et le juge la condamne à 15 ans de prison. Roméo est d'ailleurs dans le bâtiment et l'avocat vient le rassurer que Jolyne a été condamnée. Jolyne les voit et comprend qu'elle a été dupée.

Stone Ocean

Quand Jolyne, Ermes Costello et Emporio Alnino s'échappent de prison, Jolyne rend visite à Roméo. En rentrant, Roméo la voie et la supplie de le pardonner. Jolyne le "pardonne", et Roméo lui donne des vivres et les clés d'un hélicoptère pour qu'elle puisse échapper à la police. Sans le savoir, Jolyne duplique la langue de Roméo avec les vignettes de Kiss. Roméo reçoit un appel de la police qui lui demande s'il saurait où est Jolyne, Roméo ment à la police et souhaite que Jolyne le pardonne, ce qui surprend cette dernière. Jolyne est touchée par le geste de Roméo. Cependant, Jolyne arrache la vignette de la langue, ce qui va blesser sa langue, juste pour être sûre.

Chapitres

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres

Citations

Quote.png Citations
  • For her... if she could one day forgive me...
    —Romeo Jisso, SO Chapter 111: Long Time No See, Romeo

Galerie

Détails

  • Romeo's potential namesake could be the Italian car manufacturer Alfa Romeo, since Romeo's car during the hit-and-run was an Alfa Romeo GTV.

Références

  1. SO Chapter 12: The Visitor, Part 2, p.10
  2. SO Chapter 2: Stone Ocean, Part 2, p.24
  3. SO Chapter 111: Long Time No See, Romeo

Navigation

Other languages: