Irène

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

ATTENTION AUX SPOILERS: Des spoilers pour la partie 6 sont à prévoir.
Pour un personnage avec le même nom, voir Irène Rapona (Gorgeous Irene) ou Jolyne Cujoh
Viens ! Tu peux me faire confiance. Je m'appelle Irène, et lui c'est Anakiss.
—Irène à Emporio Alnino, SO Chapter 158: What a Wonderful World

Irène (アイリン Airin) est une personnage secondaire clé figurant dans la sixième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Stone Ocean.

Irène est une homologue de Jolyne Cujoh qui apparait et rencontre Emporio Alnino après que l'univers soit redémarré par Enrico Pucci.

Apparence

Irène est une jeune femme présentant de nombreuses similitudes physiques frappantes avec Jolyne Cujoh. Elle porte notamment la Tache de Naissance Joestar sur son épaule comme les membres originaux de la Famille Joestar. Contrairement à Jolyne, elle a les cheveux plus longs, laissant ses cheveux libres au lieu de les lier en une natte, et une tenue plus sage composée d'un pull léger à col roulé coupé au-dessus du nombril, parsemé de trous en forme de cœur, d'un tube top décoré d'un motif de toile d'araignée et d'un écusson, et un pantalon ordinaire.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Peau(Peau claire, rouge à lèvres vert)
Cheveux
(Cheveux noirs avec reflets bleus, mèches vertes)
Yeux(Verts)
Tenue
(Pull a col roulé jaune, tube top bleu avec motif de toile blanche, ceinture et écusson verts)

Peau(Peau claire, rouge à lèvres vert)
Cheveux(Noirs avec reflets bleus, mèches vertes)
Yeux(Verts)
Tenue
(Pull et ceinture beiges, tube top magenta, pantalon bleu)

Peau(Peau claire, rouge à lèvres vert)
Cheveux
(Noirs avec reflets bleus et mèches vertes)
Yeux(Verts)
Tenue
(Pull et ceinture beige, tube top magenta, pantalon bleu)

Personnalité

Durant sa brève apparition, Irène apparait comme étant une jeune femme amicale avec un côté insousciant. Elle est généreuse et fait confiance, n'hésitant pas à vouloir faire du stop pour de multiples étrangers comme Emporio ou une version alternative d'Ermes et même une version alternative de Weather Report malgré les réserves de son petit copain Anakiss.

Par contraste à Jolyne et Anasui, Irène et Anakiss sont déjà en liaison et prévoient même de se marier, allant d'ailleurs justement voir le père d'Irène pour avoir sa permission de se marier. Ceci implique qu'Irène a une meilleure vie plus stable et de meilleures relations avec les gens. Comme Jolyne, Irène a une attitude bienveillante avec Emporio.

Histoire

Après que l'univers ait été réinitialisé à cause de Made in Heaven, Emporio Alnino vainc et tue Enrico Pucci avant le moment supposé où Pucci devrait réaccélérer le temps et l'univers sevit une singularité. Emporio se retrouve à côté d'une station-service près de la Prison de Green Dolphin Street. Il y rencontre des personnes ressemblant à ses amis décédés, "Irène", son petit ami Anakiss et une femme anonyme ressemblant à Ermes. L'homologue d'Ermes rate le bus et décide de faire du stop auprès d'Irène.

Anakiss et Irène lui proposent de l'emmener dans leur voiture, lui assurant qu'ils ne sont pas de mauvaises personnes. Irène raconte à Emporio qu'ils étaient en route pour rencontrer le père d'Irène afin de lui demander son accord pour son mariage avec Anakiss. Alors qu'ils parlent, la pluie commence à tomber et Irène le réconforte, enlevant sa veste pour couvrir Emporio. Emporio remarque la Tache de naissance Joestar sur l'épaule d'Irène et lui dit son nom en sanglotant. Le groupe repart, mais pas avant qu'Irène ne dise à Anakiss d'arrêter la voiture pour prendre en stop un autre passant qui marche sur le bord de la route.

Chapitres

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres

Jeux Vidéo

All Star Battle (PS3)

Le personnage d'Irène n'apparait pas concrètement dans le jeu All Star Battle mais on peut écouter des répliques du personnages dans des cinématiques du mode histoire pour Stone Ocean. Irène est interprétée par Miyuki Sawashiri, qui prête aussi sa voix au personnage de Jolyne. On peut entendre Irène parler à Emporio, recréant la scène finale de Stone Ocean.

La tenue d'Irène sert de troisième tenue alternative pour Jolyne Cujoh dans le jeu.

Eyes of Heaven

Tout comme dans All Star Battle, on peut écouter des répliques d'Irène et sa tenue sert comme l'une des tenues alternatives pour Jolyne.

Galerie d'Images

Détails

  • Le nom d'Irène rappelle celui du personnage d'Irène Rapona, la protagoniste de Gorgeous Irene, une des premières histoires d'Araki de. Dans une interview, Araki dit qu'il n'y a pas de lien profond en rapport à leurs nom similaires et qu'il ne faisait juste que s'amuser.[1]

Références

Navigation du site

Other languages: