Rohan Kishibe ★ Histoire

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Une biographie détaillée de Rohan Kishibe.

Passé

Rohan Kishibe est né en 1979 dans la petite ville côtière japonaise de Morioh. Lorsqu'il était très petit, ses parents le laissaient parfois au soin des voisins et Reimi Sugimoto devenait sa baby-sitter. Un soir, le 13 août 1983, les parents du petit Rohan avaient un rendez-vous importants et durent confier Rohan à Reimi. Le même soir, le jeune Yoshikage Kira s'introduit dans la maison des Sugimoto et tua toute la famille. Apparemment, Reimi sauva Rohan en le jetant par la fenêtre. Etant petit, Rohan ne comprit pas ce qui lui arriva et on retint surtout qu'il pleurait de s'être fait jeté dehors. Plus tard, Rohan scellant inconsciemment l'incident dans sa mémoire, et ne s'en souvint plus jusqu'à l'âge adulte. La famille de Rohan partit de Morioh à Tokyo.

Durant son enfance, Rohan eut un accident particulier. Alors qu'il était en train de jouer à la plage, Rohan tomba sur des rochers et se cassa des côtes sur le côté gauche. Depuis, il a quelque fois mal là, quand la pression atmosphérique est exceptionnellement basse.[1]

L'information ci-dessous dérive de "Rohan au Louvre" et contredit l'intrigue du manga original. Ainsi, il ne devrait pas être considéré comme canonique.
Rohan et Nanase.

A l'âge de 17 ans, Rohan était un jeune homme qui rêve de devenir mangaka. Pour préparer un script à envoyer à un concours pour se faire remarquer, Rohan décida de passer l'été dans l'auberge de sa grand-mère. Il y rencontra une jeune femme nommée Nanase Fujikura sont il tomba lentement amoureux. Un soir, il la surprit en train de se déshabiller à cause d'une confusion sur les salles de bains. Un autre jour, Rohan la vit à l'étage et décida de la dessiner. Nanase montra de l'intérêt pour ses dessins, et lui demanda de lui montrer ses dessins plus tard.

Plus tard, Rohan entra dans la chambre de Nanase pour lui montrer ses dessins. Nanase lui parla alors de Nizaemon Yamamura, un peintre dont la toile "Sous la Lune" serait la toile "la plus sombre du monde" et qui serait maudite. Nanase interrompit son histoire pour répondre à son mari au téléphone. Rohan s'approcha et vit que Nanase semblait supplier son mari. Nanase le surprit à l'espionner et s'énerva, puis s'enfuit de l'auberge.

Une semaine plus tard, Nanase revint voir Rohan, se jetant dans ses bras en larme pour une raison inconnue. Rohan fut tenté de regarder ce qu'elle avait avec Heaven's Door mais se retint. Rohan voulut lui montrer ses dessins, mais Nanase s'énerva alors en voyant qu'il s'était inspiré d'elle pour un personnage féminin. Elle prit une paire de ciseaux et poignarda les pages, puis recommença à pleurer et s'enfuit dans la nuit, disparaissant pour de bon cette fois. Rohan oublia l'incident, bientôt pris par sa carrière de mangaka.

Fin de l'information venant de "Rohan au Louvre".

Trois mois avant le début de "Diamond is Unbreakable", Rohan déménagea à Morioh pour se rapprocher de son enfance. Keicho Nijimura transperça Rohan avec une Flèche, lui donnant un pouvoir Stand, qu'il appelle "Heaven's Door".

Diamond is Unbreakable (1999)

En 1999, Rohan Kishibe est devenu un manga célèbre dont la série phare Pink Dark Boy connait un franc succès. Son manga est publié à Taïwan et dans plusieurs pays européen, mais pas en anglais.

Rencontre avec les héros.

Rohan Kishibe entre en scène.

Un jour, Koichi Hirose et Toshikazu Hazamada, qui sont tous les deux fans de Rohan, apprennent qu'il habite à Morioh et vont sonner chez lui pour le rencontrer. Alors que Koichi s'apprête à sonner, Rohan ouvre la porte et saisit Koichi par le poignet, croyant d'abord que c'est un jeune farceur. Koichi et Hazamada s'expliquent, et Rohan est ravi de les inviter chez lui. Non seulement il veut bien fréquenter des fans, mais il souhaite secrètement les transformer en livre pour les utiliser comme source d'inspiration. Il amène les deux lycéens à son bureau, leur montrant son matériel et comment il travaille. Lorsqu'il voit une araignée, il l'éventre et lèche même ses viscères pour gagner le plus d'information sur elle, car il soutient que l'art doit s'inspirer de la réalité. Ceci horrifie Koichi et Hazamada. Lorsque ce dernier vomit, Rohan veut aussi s'en inspirer mais il arrête quan il voit que Hazamada exagère exprès.

Rohan lit les aventures de Koichi.

Rohan part de son bureau en prétextant aller faire du thé pour ses invité, mais il a en fait laissé son prochain chapitre de Pink Dark Boy exprès pour que les deux soient tenté de lire. Ils essaient bien de regarder le chapitre et sont donc affectés par Heaven's Door. Ainsi, Koichi réalise que Rohan est un manieur de Stand. Rohan lit la vie de Koichi et est fasciné par ses aventuré, même si Koichi lui est surtout terrifié par son état. Koichi essaie d'attaquer Rohan avec Echoes mais il manque toutes ses attaques car Rohan a écrit sur Koichi que Koichi ne "peut pas attaquer Rohan Kishibe". Ainsi, Koichi ne peut pas lui faire du mal. Rohan lit aussi la biographie de Hazamada mais est dégoûté par sa personnalité. Il refuse de s'en inspirer, au grand désarroi de Hazamada. Quand Koichi lui demande pourquoi il utilise des méthodes aussi extrêmes pour son manga alors qu'il est riche et célèbre, Rohan se vexe. Il explique qu'il veut surtout être lu et que l'argent ou la célébrité ne l'intéressent pas. Rohan est surtout hanté par l'idée d'être lu par les gens et c'est pour cela qu'il est constamment à la recherche d'inspiration. D'ailleurs, il arrache une page à Koichi pour le lire plus tard. Il laisse cependant les deux garçons partir avec son autographe. Mais, il a écrit sur Koichi que le garçon reviendrait le voir. De plus, Koichi est toujours interdit d'attaquer Rohan et il est incapable d'appeler à l'aide.

Rohan vainc Okuyasu.

Pendant la nuit, Rohan est très inspiré par Koichi à tel point qu'il a dessiné un autre chapitre en quelques heures. Le lendemain matin, Koichi revient chez lui alors qu'il finit son chapitre, et va arracher une autre page de la vie de Koichi. Lorsque Josuke Higashikata et Okuyasu Nijimura sonnent à la porte car ils ont aperçu Koichi aller chez Rohan et sont curieux, Koichi leur dit que tout va bien, car il ne peut toujours pas "nuire" à Rohan. Koichi reprend ses esprits dès qu'il ferme la porte. Cependant, Josuke et Okuyasu devinent que quelque chose cloche car Koichi s'est aussi blessé la main. Okuyasu rentre dans le bureau de Rohan par la fenêtre et le menace. Cependant, Rohan a lu sur Okuyasu grâce aux pages de Koichi et le déstabilise en parlant de son frère Keicho, et de son complexe quant à sa bêtise. Rohan en profite pour montrer une page à Okuyasu. Affecté par Heaven's Door, Okuyasu se transforme en livre dépliant et est immobilisé. Ne reste donc que Josuke, qui se cache derrière la porte du bureau.

Rohan se fait tabasser.

Pour forcer Josuke à rester, envisageant la faible possibilité qu'il batte en retraite, Rohan ordonne à Okuyasu de s'immoler si Josuke part. Josuke entrer dans le bureau mais le fait les yeux fermés pour ne pas voir les dessins de Rohan. Josuke court vers lui à l'aveugle. Rohan tente de lui lancer des pointes de stylo au visage pour le forcer à ouvrir les yeux mais Josuke résiste à la douleur. Ainsi, Rohan décide d'insulter la coiffure de Josuke pour qu'il perde son calme. Josuke s'énerve et s'approche, puis Crazy Diamond lance un coup de poing. Rohan est le plus rapide et dégaine une page pour la montrer à Josuke, mais il se prend le poing de Crazy Diamond en pleine face. En effet, Josuke est aveuglé par sa colère et ignore même l'art de Rohan. Crazy Diamond cogne Rohan, le propulsant dans une étagère. Josuke passe un moment à chercher Rohan, aveuglé tel qu'il est. Pendant ce temps, Rohan entend l'histoire de Josuke, qui lorsqu'il été petit, avait été sauvé d'une tempête de glace par un jeune homme inconnu avec un pompadour. Depuis, Josuke porte la même coiffure que son sauveur. Rohan est ravi d'entendre une telle histoire et la note pour s'en servir, mais là, Josuke le retrouve et le tabasse encore. Rohan est envoyé à l'hôpital et son manga est mis en pause pour un mois.

Reimi Sugimoto et le Tueur en Série

Rohan revoit Koichi.

Rohan quitte l'hôpital en ayant développé un grand respect pour Koichi et en venant à détester Josuke. Un jour, Rohan décide d'explorer Morioh et de retrouver le quartier de son enfance pour reconnecter avec son enfance. En chemin, il rencontre d'ailleurs Koichi et lui met la pression pour que le garçon le suivent dans son escapade. Rohan consulte une carte de la ville qu'il a acheté et remarque avec un certain agacement qu'une allée juste devant lui n'est pas noté sur la carte. Rohan et Koichi explorent donc l'allée, marchant dans une rue vide aux maisons abandonnées. Ils se rendent vite compte qu'il tournent en rond et ne semblent pas pouvoir échapper à l'allée, ce qui les rend nerveux. Soudainement, une jeune fille les salue. Rohan la transforme immédiatement en livre avec Heaven's Door et lit sa biographie. Il apprend ainsi qu'elle s'appelle Reimi Sugimoto et qu'elle est apparemment une jeune fille ordinaire. Rohan va trop loin dans la vie privée de Reimi et Koichi lui dit d'arrêter. Rohan efface ce qui vient de se passer dans Reimi pour qu'ils aient des présentations normales.

Reimi se présente et offre au duo de les guider jusqu'à la sortie en prétextant qu'ils sont simplement perdus. Reimi tend un bâtonnet en biscuit "Pocky" à Rohan et le brise. Comme Rohan a le plus petit morceau, Reimi s'amuse à dire qu'une fille va le plaquer, mais Rohan se moque d'elle. Reimi va ensuite raconter l'histoire horrible d'une fille qui aurait été assassinée dans une des maisons ici. Un soir, une jeune fille entendit un égouttement étrange venant de la salle de bain. Elle était cependant rassurée par la présence de son chien au pied du lit qui lui léchait les doigts quand elle pendait sa main. Elle décida d'aller vérifier le bruit et fut horrifiée de voir que le bruit venait du cadavre de son chien qui avait la gorge tranchée. Le tueur se révélé sous le lit et tua la fille. Rohan et Koichi découvrent alors le chien à la gorge tranchée, Arnold, et ils réalisent que Reimi est le fantôme de la fille dans l'histoire.

Reimi demande à Rohan et Koichi de retrouver son tueur.

Rohan et Koichi sont terrifiés et essaient de s'enfuir, mais sont toujours coincés dans l'allée. Reimi les calme finalement et s'explique. Elle révèle qu'elle est une revenante car elle n'est pas en paix, sachant que son tueur court toujours. Elle supplie Rohan et Koichi de retrouver et d'arrêter son tueur. Lorsque Rohan lui dit comment elle peut savoir que son tueur est toujours là, Reimi révèle les horribles blessures qu'elle a dans le dos et explique que périodiquement, elle voit les âmes d'autres victimes avec les mêmes blessures. Koichi et Rohan acceptent l'affaire, même si Rohan dit qu'il s'intéresse surtout à ceci pour l'inspiration dont il en tirera. Reimi révèle alors aux héros comment sortir en se dirigeant simplement en arrière, de là où ils sont venus. Elle les prévient cependant de ne pas regarder en arrière en toute circonstance car au sinon des esprits malins vont les emporter dans l'au-delà. Rohan, Koichi et Reimi se dirige vers la sortie, sentant une présence derrière et et des bruits inquiétants. Koichi se fait duper et regarde en arrière, faisant apparaitre une nuée de mains fantomatiques qui se saisissent de lui. Heureusement, Rohan utilise Heaven's Door et écrit sur Koichi pour le faire voler en arrière. Koichi et Rohan quittent l'allée fantôme sains et saufs, et Reimi dit qu'elle va les attendre là, appelant d'ailleurs Rohan "mon petit Rohan".

Plus tard, Rohan va au cimetière de la ville pour confirmer l'histoire de Reimi et il découvre sa tombe. Il rencontre aussi un vieux prêtre qui non seulement confirme l'histoire de Reimi mais il informe aussi qu'il était présent la nuit de sa mort. En effet, Reimi le babysittait et l'avait jeté par la fenêtre pour le sauver du meurtrier. Rohan a simplement scellé le souvenir en lui, étant très jeune quand le meurtre s'est passé.

Le meurtre de Shigechi

L'homme qui a assassiné Reimi est en fait un citoyen de Morioh nommé Yoshikage Kira, qui a jusque là réussi à effacer toute traces de ses meurtres grâce à son Stand. Un jour, Kira doit tuer le jeune Shigekiyo Yangu en le faisant exploser. Reimi voit l'âme de Shigechi aller au ciel et reconnait ses blessures. Ainsi, la communauté des manieurs de Stands de la ville est alerté et se réunit auprès de Reimi. Ils tombent d'accord pour agir de concert pour trouver le tueur.

Jotaro Kujo et Koichi sont les premier à trouver une piste solide grâce au bouton que Shigechi a laissé au héros. Cependant, Kira les attaque avec son sous-Stand Sheer Heart Attack. Kira est acculé un moment, mais il parvient à s'enfuir et force Aya Tsuji a échanger son visage avec un autre passant quelconque. Kira réussit à changer d'identité et les héros perdent sa trace.

Qui veut jouer à Papier-caillou-ciseaux

Rohan joue à papier-caillou ciseaux

Le fantôme de Yoshihiro Kira, le père de Yoshikage Kira, utilise sa Flèche pour créer le plus de manieurs de Stands possibles pour tuer les héros. Le premier est un jeune garçon nommé Ken Oyanagi, lequel décide sur un coup de tête de défier Rohan à papier-caillou-ciseaux. Pendant ce temps, Rohan prend des photos de tous les hommes faisant la navette de leur travail jusqu'à Morioh. Il rencontre Joseph Joestar avec le bébé invisible, et Joseph lui demande si sa série Pink Dark Boy est publié en anglais, mais Rohan lui dit que non.

C'est alors que Ken Oyanagi apparait pour lui demander de jouer à papier-caillou-ciseaux. Rohan utilise Heaven's Door pour transformer le garçon en livre, et lit en lui. Il se sent rassuré quand il ne voit pas que Ken est un manieur de Stand et croit qu'il est juste un gamin ordinaire. Rohan part prendre un taxi mais Ken entre dedans d'abord, énervant Rohan. Ken le pousse à jouer, mais Rohan gagne cette manche avec "caillou". Plus tard, Rohan s'asseoit à un café. Il voit Josuke Higashikata, Okuyasu Nijimura et Yukako Yamagishi attablés ensembles. Ils l'invitent à venir avec eux mais il refuse pôliment, ne voulant secrètement pas les fréquenter. C'est alors que Ken s'assoit à sa place et pleure bruyamment pour la conserver, forçant Rohan à jouer sa place avec une manche de papier-cailloux-ciseaux. Rohan gagne cette manche en jouant "papier", et pousse Ken hors de la chaise avec un certain plaisir. Encore plus tard dans une librairie, Ken s'empare d'un livre auquel Rohan était intéréssé. En colère, Rohan accepte de jouer mais donne un coup de poing au garçon. Cependant, il perd cette manche car il a techniquement joué "caillou" et Ken a joué "papier".

Rohan contre Ken Oyanagi.

Le Stand de Ken Oyanagi, Boy II Man, apparait et vole un tier de Heaven's Door. Rohan réalise qu'il est dans de beaux draps, devant maintenant jouer à papier-cailloux-ciseau pour récupérer tout son Stand mais risquant de le perdre. Ken en profite pour faire douter Rohan en annonçant qu'il va jouer "papier". Rohan croit à un bluff et joue "caillou" mais perd. Il perd aussi un autre tier de son Stand, et aussi de sa force. Lorsqu'on joue le cinquième round, Rohan trébuche de faiblesse soudainement, déconcentrant Ken, et cela se termine en égalité avec deux "cailloux". Plusieurs manches se suivent avec les mêmes pioches. C'est alors que Josuke et Joseph passent avec le bébé Shizuka. Ken veut alors prouver sa chance et salue les JoJo en pariant qu'ils ne vont pas venir. En effet, Josuke déteste Rohan et préfère juste saluer et partir avec son père. Puis, Ken brise une fenêtre au-dessus de lui et se tient entre les bris de verre, s'en sortant indemne. Ken est enthousiaste car sa chance est au maximum. Rohan lui est déterminer à créer sa chance. Durant le round suivant, Rohan annonce et joue "papier". Ken choisit "ciseaux" mais c'est alors que son poing se ferme inexplicablement, créant "caillou". Rohan remporte la partie en trois manches gagnantes et regagne tout son Stand. Le mangaka révèle qu'il a utilisé Shizuka pour fermer le poing de Ken.

Rohan vainc Ken puis le sauve d'un camion.

Furieux, Ken prend Shizuka en otage et force Rohan à jouer une autre partie. Cette fois, Rohan gagne aisément. Pour neutraliser le garçon, Rohan veut écrire sur Ken pour qu'il ne joue plus jamais à papier-caillou-ciseaux. Désespéré, le garçon se jette sur le chemin d'un camion. Amusé par cet enfant, Rohan saute aussi devant le camion. Par chance, le camion dérape et évite les deux. Ken reconnait alors sa défaite, et Rohan préfère lui dire de ne pas abuser de son Stand. Cependant, ils ont perdu Shizuka et doivent rechercher le bébé invisible.

Jeu de Dés avec Josuke

Josuke triche au dé contre Rohan.

Lorsque Josuke Higashikata rencontre et se lie d'amitié avec un extra-terrestre métamorphe nommé Mikitaka Hazekura, il concocte un plan qui lui permettra de gagner beaucoup d'argent. Josuke va chez Rohan et le supplie de jouer aux dés avec lui. Rohan déteste Josuke et accepte juste pour avoir la chance de lui prendre tout son argent. Il va cependant prendre ses propres dés pour jouer, mais à son insu, Mikitaka s'est introduit dans la maison de Rohan et s'est substitué à ses dés. Rohan établit les règles de son jeu, stipulant que lancer un triple 6 permet de gagner le quintuple de sa mise mais que lancer un triple 1 faire perdre le quintuple aussi. Durant le premier round, Josuke lance étrangement un triple 6, puis Rohan obtient un triple 1. Josuke est visiblement nerveux et Rohan devine que Josuke triche sans savoir comment. Rohan revient avec une loupe. Il appelle secrètement Tamami Kobayashi. Rohan examine les dés à la loupe mais Josuke fait en sorte de le dissuader de toucher aux dés. Durant le second round, Rohan lance un résultat normal, mais Josuke obtient encore un triple 6.

La maison de Rohan est en feu.

Humilié, Rohan se sectionne le doigt en s'enfonçant un stylo dans la phalange. Il se bande mais déclare qu'il découvrira comment Josuke triche. S'il le découvre, alors il prendra le petit doigt de Josuke comme punition. Tamami arrive et place son The Lock sur Josuke pour sentir s'il triche. Pour sa part, Mikitaka commence à se sentir mal de se faire lancer et sa transformation commence à se defaire. Josuke doit lancer Mikitaka alors que ce dernier est sur le point de dévoiler sa transformation. Rohan fixe les deux et pense à comment Josuke arrive à obtenir des triple 6, mais c'est alors que Tamami l'alerte sur sa maison qui est en feu. En effet, il a laissé sa loupe au soleil et celà a commencé un feu. Rohan est distrait, ce qui permet à Josuke et son complice de partir vite, tout en soignant le doigt de Rohan. La haine de Rohan pour Josuke ne fait qu'accroître.

Highway Star

Rohan voit une salle dans un tunnel.

Plus tard, Rohan revoit Josuke alors qu'ils prennent le bus. Rohan a toujours une dent contre Josuke et le lui fait savoir d'une façon passive-aggressive, rendant Josuke nerveux. Alors qu'ils traversent un tunnel, Rohan aperçoit une salle étrange dans la paroi du tueur et y distingue un homme s'apprêtant à agresser une femme, lui coupant alors la main. Rohan interpelle Josuke et lui dit ce qu'il a vu mais Josuke ne le croit pas, croyant à une sorte de farce pour prendre sa revanche. Rohan s'énerve et va voir dans le tunnel tout seul, le traversant en moto.

Il trouve la salle mais il réalise que quelque chose le poursuit. Il s'enfuit sur sa moto, poussant à 60 km/h. Cependant, il croise un camion et doit ralentir. Il se fait donc attraper par Highway Star, un Stand mystérieux qui lui aspire sa force vitale et le neutralise. C'est alors que Josuke débarque dans le tunnel. Highway Star entraine Rohan dans la salle et se cache derrière lui. Il dit à Rohan d'attirer Josuke à l'intérieur et qu'en échange il le laissera partir. Rohan refuse catégoriquement et avertit Josuke pour qu'il se tienne à l'écart. A son grand dam, Josuke entre dans la salle, confiant qu'il peut combattre n'importe qui. Rohan le réprimande pour sa stupidité. Lorsque Highway Star attaque, Rohan fait en sorte que Josuke vole hors du tunnel, et lui explique les limites de Highway Star. Highway Star aspire les dernière forces de Rohan pour le faire taire.

Après que Josuke vainque Yuya Fungami, on retrouve Rohan et il se remet sur pied, mais son opinion de Josuke n'a pas changé d'un iota.

Cheap Trick

Rohan a Cheap Trick accroché à son dos.

Durant son enquête, Rohan remarque un étrange garçon qui filme quelqu'un en secret dans ses photos. Il identifie ce garçon qui se nomme Hayato Kawajiri. Comme sa maison a été dévastée dans un incendie, Rohan a pris rendez-vous avec un architecte qui va estimer le coût des travaux. Lorsque l'architecte en question, Masazo Kinoto, vient sonner à sa porte, Rohan le transforme immédiatement en livre pour le neutraliser et regarder sa biographie. Il ne voit aucun signe d'être un manieur de Stand mais prend la précaution de l'interdire de nuire à Rohan. Cependant, il lit aussi que Kinoto a horreur qu'on regarde son dos. Dès qu'il libère Kinoto de son emprise, Rohan est intrigué par le fait que Kinoto colle aux murs pour cacher son dos. Rohan devient trop curieux et mène Kinoto à un piège pour immobiliser l'architecte et regarder. Le dos de Kinoto parait normal et Rohan est déçu. C'est alors que le dos de Kinoto s'ouvre comme une porte et l'architecte meurt. Le Stand Cheap Trick apparait alors, accroché au dos de Rohan.

Rohan ne peut pas utiliser Heaven's Door sur Cheap Trick sans s'affecter lui même et il peut pas décrocher Cheap Trick de son dos. Pour sa part, Cheap Trick lui répète de brûler ses photos. Rohan décide d'appeler Koichi à l'aide. Cependant, Cheap Trick est invisible aux yeux de Koichi, et lorsque Rohan montre Kinoto à Koichi, le corps de l'architecte s'est flétri jusqu'à la taille d'une poupée. Koichi croit alors à une farce tordue de Rohan et part. Seul, Rohan examine les photos encore pour poursuivre son enquête. Il est rattrapé par la fatique et s'endort, et Cheap Trick appelle plusieurs services de livraison pour qu'on voit le dos de Rohan et qu'il meurt à son tour. Endormi, Rohan n'entend pas le monde rentrer chez lui, et il ne se réveille que lorsque la porte de son salon cogne sur sa chaise, le réveillant et lui donnant le temps de cacher son dos. Rohan renvoie tout le monde.

Rohan décide d'aller voir Jotaro Kujo à son hôtel mais doit traverser tout Morioh. Il cache d'abord son dos avec les arbres et les murs, mais Rohan doit alors traverser un boulevard. Il décide de marcher en arrière tout en collant le dos à un passant. Cheap Trick se fait entendre du passant et l'insulte, mais Rohan utilise son Stand pour le forcer à regarder et marcher droit devant. Rohan atteint une allée dans laquelle il se retrouve encerclé par des chiens et des chats. En effet, Cheap Trick a parlé aux chiens et chat et a prétendu que Rohan maltraitait les animaux. Les chiens et chats sauvages attaquent Rohan, mais c'est alors que Koichi revient. Le garçon utilise Echoes pour stopper leur attaque et les faire fuir. Quand Echoes utilise sont pouvoir sur le dos de Rohan, ils découvrent que Cheap Trick peut s'accrocher et manque d'arracher la peau de Rohan.

Cheap Trick emporté dans l'au-delà.

C'est alors que Rohan semble devenir fou et commence à ricaner. Il se lève et montre son dos à Koichi. Cheap Trick va naturellement se retourner pour posséder Koichi. Cependant, Rohan révèle qu'ils sont dans l'Allée de la Fille Fantôme. Les esprits malins de l'allée apparaissent et emportent Cheap Trick dans l'au-delà. Rohan va même écrire sur Cheap Trick qu'il aura en enfer. Rohan et Koichi sortent de l'allée. Reimi Sugimoto jette un regard aux photos de Rohan et fait le lien entre le garçon Hayato Kawajiri et un homme nommé Kosaku Kawajiri.

Another One Bites the Dust

"Rohan Kishibe est mort." lit Rohan sur Hayato.

Rohan est donc parvenu à trouver un suspect, un certain Kosaku Kawajiri dont le fils Hayato le filme derrière son dos. Les héros conviennent d'un render-vous le lendemain matin pour interroger Hayato sur le chemin de l'école.

Le lendemain, Rohan arrive au point de rendez-vous à l'heure. Il rencontre Hayato et utilise Heaven's Door pour lire en lui. En lisant les pages, Rohan découvre un message d'avertissement qui lui interdit de lire plus loin. Il continue et découvre que Hayato sait que son père est un meurtrier et est sûr que c'est Yoshikage Kira déguisé. Il est excité par sa découverte mais c'est alors qu'un Killer Queen miniature apparait. Killer Queen saute dans l'oeil de Rohan avant qu'il ne puisse réagir et le fait exploser de l'intérieur. Rohan aperçoit à peine Jotaro et Koichi au loin qu'il est réduit en poussière. On découvre que ce pouvoir est Bites the Dust. Kira a rattaché son Stand à Hayato, qui est devenu son témoin. Quiconque interroge Hayato sur Kira se fera exploser de l'intérieur par Killer Queen et le temps remonte jusqu'à une heure avant.

Dans une seconde boucle temporelle, Rohan se fait exploser car le Destin a scellé son sort et il explose quoiqu'il arrive dans la boucle. Heureusement, Hayato parvient à annuler la boucle avant qu'il ne meurt une troisième fois en confrontant Kira à Josuke en avance. Rohan attend alors sous la pluie avec Koichi et Jotaro la venue de Josuke et d'Okuyasu.

Plus tard, les secours arrivent. Rohan, Jotaro et Koichi voient un homme blessé en pleine rue, Yoshikage Kira. Kira essaie d'utiliser Bites the Dust une dernière fois mais les héros l'arrêtent et il se fait accidentellement écraser par une ambulance, mettant fin à sa vie.

Epilogue

Reimi va au Ciel.

Plus tard, Rohan et les autres manieurs de Stands de Morioh saluent Reimi alors qu'elle part au ciel avec son chien Arnold. Rohan essaie de faire comme si elle n'allait pas lui manquer mais il finit par l'admettre devant elle quand Koichi lui met la pression. Reimi va au ciel, son objectif atteint.


Cette section vient de a source qui n'a pas été créé par Araki. Ainsi, elle ne devrait pas être considérée comme canonique.


On revoit enfin Rohan recommencer à travailler sur sa série Pink Dark Boy. Plus tard, Okuyasu dit à ses amis qu'on aurait attrapé Rohan à voler à l'étalage au supermarché Kameyu.

Post Diamond is Unbreakable

The Book: 4th Another Day (2000)

L'information ci-dessous provient de sources dont Araki n'est pas l'auteur. Leur canonicité est incertaine.

Rohan apparait pour la première fois dans l'histoire alors qu'il essaie de droguer près de 34 chats, tout ça pour savoir lequel s'est introduit dans sa maison plus tôt. Lui est Koichi trouvent alors un chat couvert de sang, dont il apprend le nom : Trinita. Il recherche son maître avec Koichi et découvre alors le corps de Hanae Orikasa chez elle avec les portes et fenêtres fermées. Rohan utilise son Stand Heaven's Door sur le chat pour enquêter sur cette mort ; il trouve que le tueur a des tâches rouges sur ses bras. Il accompagne Koichi dans son enquête.

Vento Aureo (2001)

Rohan Kishibe aurait utilisé Heaven's Door sur Koichi pour que ce dernier puisse parler l'Italien, dans le cadre du voyage de Koichi à Naples.

Rohan au Louvre (2006)

L'information ci-dessous est tiré de "Rohan au Louvre" et contredit l'intrigue du manga original. Ainsi, il ne devrait pas être considéré comme canonique.

Un jour dix ans après sa rencontre avec Nanase, alors que Rohan prenait le thé avec Okuyasu Nijimura, Koichi Hirose et Josuke Higashikata, Rohan se souvint soudainement de l'histoire du tableau maudit tandis qu'Okuyasu parlait de la Joconde. Sur un coup de tête, Rohan partit à Paris et prit rendez-vous avec le Louvre pour voir le fameux tableau. Il rencontra alors Mme Noguchi, une interprète travaillant au Louvre qui vérifia la base de donnée et découvrit qu'étrangement, le tableau avait été stocké dans une zone abandonnée du Louvre alors que rien de devrait y être. Rohan se trouva mêlée à une enquête impromptu alors que lui, Noguchi, un conservateur du musée nommée Gaucher et deux pompier allèrent pour vérifier la présence du tableau. Le groupe s'enfonça dans les parties les plus profondes du Louvre.

Ils trouvèrent la salle de stockage en descendant un escalier en spirale. Les pompiers durent enfoncer la porte alors que Rohan se tint en arrière, mais, alors qu'ils ouvrirent la porte et balayèrent la salle avec le faisceau d'une lampe-torche, un des pompiers aperçut une ombre bouger. Le groupe entra à l'intérieur pour voir qui c'était, mais leur nombre empêcha Rohan de voir le tableau. Soudainement, un des pompier se trouva transpercé à la tête. C'est alors que des gens apparurent depuis les ténèbres, se tenant coi et approchant lentement le groupe. Gaucher reconnu l'un des gens, un homme qu'il avait écrasé avec sa voiture par accident. Le conservateur mourut alors soudainement, son corps écrasé comme s'il avait été roulé dessus par une voiture. Le second pompier mourut, criblé de balles après avoir reconnu un ennemi qu'il avait abattu à la guerre. Noguchi essaya de s'enfuir dans les escaliers mais la voie était aussi bloquée par d'autre gens. Rohan reconnut alors sa grand-mère qui était morte depuis. Utilisant son pouvoir pour lire dans l'un des leurs, Rohan confirma ses craintes et découvrit que la foule était composée de morts liés aux personnes présentes. Noguchi reconnut son fils Pierre qui était mort noyé. Voulant le serrer dans ses bras, elle mourut, le corps soudainement gonflé par de l'eau.

Piégé, Rohan put alors voir clairement le tableau maudit, un portrait de Nanase. Celle-ci émergea du tableau. Les morts submèrgent Rohan, essayant de le détruire tandis que Nanase demanda pardon, car la haine de Nizaemon devait émerger tôt ou tard. Dans un moment de clarté, Rohan compris le pouvoir du tableau, qui matérialisait les morts à partir des souvenirs de ses victimes et les faisait attaquer les vivant. Il utilisa alors Heaven's Door pour s'effacer temporairement ses souvenirs, faisant disparaitre la foule de spectres. Rampant en haut de l'escalier, entouré de mystérieuse créatures semblables à des araignées, Rohan découvrit un mot sur sa main lui disant de s'essuyer le visage, et put récupérer sa mémoire en effaçant la commande qui lui ordonnait d'oublier ses souvenirs.

Par la suite, Rohan raconte que la peinture, qui avait été créée à partir d'insectes ressemblant à des araignées vivant à l'intérieur du tronc de l'arbre abattu par Nizaemon, était imprégnée de la haine de l'artiste. Le tableau détectait les gens à proximité et se servait non seulement de leurs souvenirs mais aussi de la mémoire de leurs ancêtres pour attaquer. Rohan a également découvert que Nizaemon était mariée et que sa femme était une Nanase "Kishibe" et son son ancêtre. Celle-ci avait fait réaliser son portrait avant de mourir de maladie. Nanase a ensuite consacré sa vie après la mort à chasser la haine de Nizaemon, en utilisant Rohan comme catalyseur. Elle a également protégé Rohan en coupant tout désir naissant en lui, et il comprit qu'elle pleurait à cause de son désir de se libérer de la noirceur de la haine.

En guise d'épilogue, on voit Rohan partir du Louvre tandis qu'il révèle que le conservateur du Louvre ayant acquis le tableau en 1989, ainsi que les quatre personnes qui l'avaient accompagné, ont été classé "portés disparus". Le tableau fut examiné avant qu'on ne le brûle, bien que Rohan ne soit pas sûr de cette histoire. Comme le Louvre refuse de répondre à ses questions, le mystère ne sera jamais résolu.

Stone Ocean (2012)

Lorsque Made in Heaven accélère le flot du temps au point qu'une journée dure moins de cinq minutes pour les gens, un éditeur de mangaka mentionne Rohan Kishibe, révélant qu'il arrive à compléter son chapitre de 20 pages même avec le temps accéléré. Rohan lui-même n'apparait pas dans l'histoire.

JORGE JOESTAR

The information below derives from a source not written by Araki. As such, it may or may not be considered canon.

In the light novel JORGE JOESTAR, an incarnation of Rohan lives in the 37th universe. Rohan has the same appearance, personality, and Stand as his original universe counterpart. He is friends with Koji Hirose, Muryotaisu Nijimura, and Fukashigi Nijimura, but considers them annoying because they always bring trouble with them every time they appear at his house.

Rohan and friends

Background

Rohan had a manga called Pink Dark Boy in serialization for twenty years, and had recently started part eight of the series. In January 2012, Rohan purchased the Arrow Cross House after his previous house burned down. The original owners of Arrow Cross House couldn't be found, and the house had appeared on a hill out of nowhere, so it was going to be torn down before Rohan stepped in to buy it.

Rohan found a girl named Reimi Sugimoto there, who he decided to let stay as a guest after discovering that she has amnesia. He attempted to use Heaven's Door on her but couldn't find out anything about her past.[2]

Almost killed by Kira

At some point, Rohan found Yoshikage Kira and was almost killed.[3] Bites the Dust's effect was put on Rohan but Reimi's ability allowed her to keep Rohan in a suspended state between life and death beneath the Arrow Cross House, preventing other Stand users from being able to see him. As there was no oxygen in that area, he would not explode. Due to his state of being an "astral projection", Koji, Muryotaisu, and Fukashigi assumed that he was missing for two weeks in July.

On July 24, Rohan found Tsukumojuku Kato's corpse mounted to a stuffed polar bear in his study room. Despite being a light sleeper, the corpse and polar bear somehow appeared there without him noticing. On that night, Reimi and Rohan mixed up their bedrooms and slept in each other's rooms.[2]

Detective Murder Case

Using Heaven's Door on Jorge

Rohan meets Detective Jorge Joestar, who arrived at his house to investigate the case. He is frustrated that his house was already used for a murder like some cliché story. Rohan then lectures Jorge that he should only call him "Rohan" rather than "Kishibe-san" or "Kishibe-sensei". Jorge hesitates so Rohan uses Heaven's Door to prevent Jorge from calling him anything else besides Rohan.

Rohan describes the mystery of the Arrow Cross House. He also mentions how more than one detective was murdered in Morioh recently. The first was Sachiari Hakkyoku, whose body was found seated on a giant stuffed sea turtle, designed to resemble Urashima Taro. Nekoneko Nyan Nyan Nyan was next and was found near Angelo Rock, surrounded by stuffed dogs, cats, and pheasants. Her death resembled the Momotaro folk tale.

Rohan takes Jorge to the scene of the locked room murder. The police had taken away Tsukumojuku's body, but the bear was left behind as it was too large. Rohan shows Jorge copies of the crime scene photographs that he had the police leave behind, leading Jorge to wonder how Rohan was capable of having everyone listen to his orders as if he could bend the world to his will. The two wonder how someone managed to bring a giant polar bear into the room without Rohan noticing. Later, Rohan tells Jorge about Reimi. Rohan shows the exact locations of each murder case on Jorge's map, and Jorge realizes that the triangle of dead detectives matched the exact shape of the Bermuda Triangle.

Rohan's reaction to Jorge's deduction

As an experiment, Jorge borrows Rohan's hair clippers and cuts the fur of the stuffed polar bear. Rohan whines that he could never use those clippers again. After Jorge points out how Rohan could have theoretically not noticed the polar bear due to its white fur in the white room, Rohan reacts with a bizarre noise that causes Jorge to burst out laughing.

Rohan explains what Stands are and what his Stand could do, explaining that Morioh has several Stand users who are drawn to one another. Jorge tries to mention Kira's name, but suddenly forgets it. Rohan had used Heaven's Door to prevent Jorge from saying the name aloud or else Jorge would explode. Suddenly, the doorbell rings and Rohan asks Jorge if he can get his visitors to leave. He flees the room, asking Reimi to come with him. At the door, Jorge is greeted by Muryotaisu, Fukashigi, and Koji, who confront Jorge assuming he did something to Rohan. After Fukashigi mentions Kira's name, Reimi uses Arrow Cross House's ability to protect him from exploding like Rohan.

Reimi and Rohan

Jorge deduces that Reimi is actually a humanoid Stand who could control the Arrow Cross House and used her ability to hide Fukashigi. Rohan is intrigued to learn that she is actually a Stand and not a human. Accepting Jorge's request, Rohan uses Heaven's Door on Jorge so that he could see Stands. Jorge then asks Rohan to use Heaven's Door on Muryotaisu and Koji, allowing them to see "astral projections" like Rohan and Fukashigi. Jorge also realizes that each arrow on the house could rotate, explaining why Rohan did not notice anything happening after Tsukumojuku's murder.

Suddenly, Morioh has an earthquake and a chasm opens along its borders. Koji flies into the air with his Stand and reports that Morioh somehow detached off of Japan and became its own island, sailing on the sea. Just then, Rohan also reveals that he had read Jorge's pages from Heaven's Door. All of Jorge's adventures as a detective were listed under a heading titled "Forgery". Behind Jorge's left ear, Rohan found his true story. He was born in 1889 in the Canary Islands, became a pilot, fought in World War II, and then was murdered in 1920 by an air force general.[2]

Mass Hysteria

Morioh's earthquake

Separated from Japan, Morioh travels south at an insane speed of 100 knots (185 km/h). Rohan draws a map of Morioh for Jorge. They assume Morioh became an island from the powers of an individual and plan to head to Budogaoka Academy, because the school was located in the center of the dome. Reimi reveals that Kira had canceled the effect of Bites the Dust, so Fukashigi and Rohan were now safe and freed from Arrow Cross House's protection. Suspicious of the timing, Rohan wonders if Kira is the one who is moving Morioh.

A loudspeaker in the distance declares that Morioh will have an emergency meeting at the Budogaoka gymnasium and all citizens must attend. Rohan says his temporary goodbyes to Reimi as she could not come with them and the Nijimuras and Koji tease him for flirting with her. Jorge questions whether he should come with them because he isn't a Stand user, but everyone convinces him to because he's the detective and has to solve the case.

Riding on Grand Blue

Muryotaisu summons his Stand Grand Blue, manifesting as three dolphins which carry the group and fly away toward the school like rockets. By the time they reached Jozenji, they found the temple had burned to the ground. The remains of the walls and floor were covered in drawings of moths and the citizens there had set themselves on fire. Jorge and Rohan realize that since this place had some sort of mass hysteria, it might also happen at Budogaoka gymnasium where all of Morioh's anxious citizens were gathered. They quickly head to the gym on Grand Blue, finding thousands of people pouring gasoline on each other when they arrive. They acted like zombies, constantly muttering "scared" in a trance. Rohan tried using Heaven's Door but everyone's books were filled with the word "scared" and there was no white space left for him to write any orders. Jorge realizes they could probably alter the conditions of the hysteria by destroying the locked room, so Koji uses Blue Thunder to destroy the gym's walls. As the locked room disappeared, everyone had come to their senses, wondering why they were covered in gasoline.

Rohan and Jorge wonder if there was anyone there who could be Kira. He would have to grab someone on the way to the beauty parlor but Kira was a careful man who couldn't rely on coincidences like that. Rohan states just standing around watching people won't get them anywhere so he heads to Koji.[3]

Rohan flies back to Arrow Cross House with Koji's Blue Thunder, stating that he'll protect Reimi himself. Jorge follows him back to Arrow Cross House anyways. However, Reimi states that Cube House is the safest place for her to be as nothing would affect its walls. Jorge decides that they should all escape into Cube House, but Reimi is unsure whether its old power still exists since it transformed into Arrow Cross House. Jorge then demonstrates that Cube House simultaneously exists with Arrow Cross House, revealing the hidden door below Rohan's rug. Jorge reveals that someone might be hiding down there and asks Rohan for anything he could use as a weapon and escape gear. As Rohan gives Jorge a golf club, Reimi warns Jorge that it's a bad idea to go into Cube House as it's meant for a single occupant. If two people are running around in different rooms there then it could cause severe contradictions, leading to one person possibly being trapped in a parallel universe. Rohan worries about what may happen if they go in now, but Reimi assures him that since she is the owner of Cube House, she can decide where the floors, ceilings, and walls are. The three safely descend into the first room of Cube House and then Jorge goes further into the rooms below to investigate. Eventually, Jorge checks every room but they are all empty. Reimi then screams after checking the camera, as Tsukumojuku Kato is on the screen. Despite being dead, he walks up to the camera and laughs, saying that he guesses his life entirely belongs to Jorge Joestar, before he then vanishes.[4]

Passione Murder Case

After Passione takes over Morioh, Team Bucciarati stays at Arrow Cross House. Kira (actually Kosaku Kawajiri) and Diavolo's bodies are mysteriously also found in Rohan's study with a time of death at 8 AM, despite Rohan and Jorge having been in the room at that time. They find the original universe George Joestar injured on the ground outside and bring him in so Giorno Giovanna could heal him. Rohan makes it so everyone in the house could speak English, Italian, and Japanese.

Angry about blood on his bed

When George is conscious, Giorno introduces himself and explains what Stands are, revealing that Rohan also made it so George could see Stands. Rohan introduces himself by stating that the only reason he's helping is because he wants all of them to leave as soon as possible, angry that they got George's blood on his bed. Giorno and Rohan explain how they learned George's history by reading everything about him, and decided that he is the best man to solve the mystery of the two deaths. They also reveal to him that Tsukumojuku had died there and another Jorge Joestar was in charge of that case. George is informed of Jorge's adventures and what the current situation is like now in London.

Yelling at Mista

Rohan's Heaven's Door had tried turning the two bodies into books, but the pages were filled with the word "death" in different languages. He then tried using Heaven's Door on the holographic recordings of Videodrome, but only their names and information about their Stands were written on the pages. After Rohan mentions how he had a clock in his study but someone had stolen it, Guido Mista replies that he should just buy another one. Rohan angrily rebukes Mista saying that he has affection for his own items, so Mista backs off. From that hint, George deduces that there must have been a reason for the clock being stolen, with "time" being the key word. He realizes that time must have been sped up, even though their bodies were moving normally.

Reminiscing about how he used the thermometer

George asks Rohan for a thermometer so that they could do autopsies. Leone Abbacchio and NYPD Blue are reluctant to take rectal temperatures until George convinces them to by saying they shouldn't let an amateur handle it. Grossing Abbacchio out, Rohan describes how he used the thermometer on various wild animals such as birds, cats, and a boar, but he assures that the thermometer is well sterilized. The two officers take the temperatures and then examine the inside of Kira and Diavolo's mouths and eyes. Abbacchio asks if George figured anything out, but George ignores him. Abbacchio throws the thermometer at George, but the latter dodges and the thermometer shatters, angering Rohan.

Apologizing to Reimi

Following George's request, all of the clocks in the house are brought to the study by Rohan, Muryotaisu, Fukashigi, and Koji. The Nijimura twins are creeped out at how all of Rohan's clocks are exactly in sync with even the second hands matching, but Rohan argues that he isn't as sloppy as them. George then asks Reimi about the Cube House. Rohan explains how Stands can unexpectedly evolve, so it's natural that Reimi doesn't have her old memories. Noting how Reimi looked depressed after what Rohan said, George asks the manga artist if he ever felt the fear of forgetting what he lived through. Rohan denies by saying he's thrown his whole life into drawing manga so there's nothing frightening about it to him. Koji and the Nijimura twins scold Rohan for his rudeness to Reimi, leading Rohan to finally realize his thoughtlessness. Rohan apologizes and says that he's not trying to be conceited but he just expects too much from people. The Nijimura twins and Koji laugh about his arrogance. George interrupts their banter and explains that he doesn't think Reimi evolved because a Stand forgetting their User would be a problem. Rather, he believes that something traumatic happened and Reimi was inflicted with a Wound.

George explains his final deductions to everyone. Meanwhile, NYPD Blue and Abbacchio notice that Diavolo's pages from Heaven's Door were not in order; his body only had odd pages, meaning that Diavolo had an alternate personality and someone else had the even pages. Rohan discloses that he used Heaven's Door on everybody except Giorno who could already speak Japanese and Italian, and Doppio, since he arrived late. They notice that Doppio is no longer with them so Muryotaisu summons Grand Blue to go find him. The dolphins quickly retrieve him from Cube House below the study, where he angrily points out that he was on the phone. Rohan was suspicious of Doppio from the beginning because of the crazy things he had been saying. However, Heaven's Door reveals that Doppio has both odd and even-numbered pages, so he is a normal person who is just a bit peculiar.

Enrico Pucci arrives and reveals himself as Diavolo and Kira's killers, but Giorno quickly defeats him with Gold Experience Requiem. With Giorno off guard, Rohan uses Heaven's Door on him. They verify that his body has the even-numbered pages. Giorno finally reveals his betrayal and appears in Diavolo's body after healing it. The gangsters and the Japanese group try protecting George but they are all easily defeated by Diavolo, who kidnaps George and jumps into Cube House.[5] In the end, Rohan assists Bucciarati's gang with Jorge's requests.[6]

Références

  1. Thus Spoke Kishibe Rohan - Episode 7: A Rainy Monday, p. 4
  2. 2.0 2.1 2.2 JORGE JOESTAR Chapter 4: Morioh
  3. 3.0 3.1 JORGE JOESTAR Chapter 6: Island
  4. JORGE JOESTAR Chapter 8: Nero Nero Island
  5. JORGE JOESTAR Chapter 15: Beyond
  6. JORGE JOESTAR Chapter 16: Beyond II

Navigation du site

Other languages: