Yukako Yamagishi

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
< Yukako Yamagishi(Redirected from Yukako/fr)
Jump to navigation Jump to search

L'amour triomphe de tous les obstacles.
—Yukako Yamagishi, Chapter 297: Yukako Yamagishi Falls in Love, Part 4

Yukako Yamagishi (山岸 由花子 Yamagishi Yukako) est un personnage secondaire de la quatrième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Diamond is Unbreakable. Introduite comme une antagoniste dans l'arc "Yukako Yamagishi est amoureuse", elle devient la protagoniste de l'arc "Yukako Yamagishi se rêve en Cendrillon". 

Yukako est une lycéenne au lycée Budogaoka. Elle tombe follement amoureuse de Koichi Hirose et dans son obsession, kidnappe Koichi. Elle se calme finalement et devient la petite amie de Koichi.

Percée par la Flèche de Keicho Nijimura, Yukako est une manieuse de Stand qui contrôle le mouvement de ses cheveux grâce à Love Deluxe.

Apparence

Yukako Fullbody.png

Yukako est une jeune fille japonaise. Elle est svelte, avec une taille de 1 mètre 67. De fait, elle est très jolie et Aya Tsuji la décrit comme telle[2] avec une peau pâle, des traits délicats et des proportions du corps fins. Yukako a de long cheveux ondulés, de couleur noirs. Elle a un grain de beauté sur le sein gauche, et des yeux bruns mais aussi des sourcils proéminents en arc.

Yukako porte généralement un uniforme scolaire de type Sailor fuku avec un petit ruban au col, une rose gravée sur la manche droite de sa blouse, et une mini-jupe. Elle porte des chaussures en cuir.

Dans l'arc narratif Yukako Yamagishi se rêve en Cendrillon, elle porte alors une tenue casuelle, avec un chapeau large léger avec des taches dessus, un crop top avec une veste sans col et une jupe.

Dans un one-shot et l'OAV Thus Spoke Kishibe Rohan Yukako change un peu de coiffure, avec des mèches qui couvrent partiellement son front.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Peau(Claire)
Cheveux(Noirs)
Yeux(Bleus)
Tenue
(Uniforme bleu marine et violet, chaussures bleues)

Peau(Claire)
Cheveux(Noir)
Yeux(Violet)
Tenue
(Uniforme bleu et violet, chaussures bleues)

Peau(Pâle)
Cheveux(Noir)
Yeux(Voir)
Tenue
(Uniforme sarcelle et lavande, chaussures bleues.)

Personnalité

Yukako a de violentes sautes d'humeur

Yukako est introduite alors qu'elle a rendez-vous avec Koichi Hirose[3] agissant de manière timide et douce, déclarant alors son amour à Koichi. Cette façade se dissipe rapidement quand Koichi hésite et elle révèle qu'elle peut avoir aussi mauvais caractère et qu'elle est obsédée avec Koichi. Cette facette de sa personne occupe la majorité de ses apparitions dans Diamond is Unbreakable.

Le trait de caractère de Yukako le plus reconnaissable est son amour obsessionnel pour Koichi. Elle explique qu'elle apprécie les hommes qui ont un fort potentiel plutôt que des hommes parfaits, qu'elle trouvent ennuyeux. Elle admet aussi qu'elle peut devenir obsessive à propos de tous ce qu'elle aime. Cependant, son amour devient excessif et vire même à la psychopathie quand elle décide de kidnapper Koichi et veut lui laver le cerveau pour qu'il l'aime, mais aussi le torture pour l'entraîner à devenir une version qu'elle idéalise de lui. Quand Koichi se révolte, elle devient alors violente et menace même de le tuer s'il ne veut pas être à elle. Cependant, lorsque Koichi la vainc mais aussi la sauve d'une mort certaine, elle s'assagit et se résigne à l'admirer de plus loin, respectant alors sa vie privée, même si elle en souffre. Après qu'elle se mette vraiment en couple avec Koichi, Yukako est plus calme et paisible.

Yukako vient kidnapper Koichi Hirose

Yukako est en général plutôt froide avec tous sauf Koichi et a une force de caractère remarquable, comme le souligne Koichi. Yukako n'a d'yeux que pour Koichi, avec qui elle peut être gentille parfois à l'excès, mais au sinon elle est très froide et maintient une expression calme et peu amicale. Elle est très franche, parfois irritable, et a une certaine verve. Par exemple, elle dans un one-shot, elle fait taire Rohan Kishibe d'une réplique en remarquant que ce qu'il dit est du harcèlement sexuel. Quand elle se met vraiment en colère, le sourcil de Yukako tique. Dans sa quête de conquérir le coeur de Koichi, Yukako refuse de laisser quoi que se soit s'interposer, usant assez violemment de son Stand Love Deluxe, usant d'une force létale dans le pire des cas.

Koichi note que Yukako est le type de personne à vivre dans son propre monde et à ne pas écouter les autres, s'attendant à ce que les choses se passent comme elle le souhaite et fassent ce qu'elle dise. Quand quelque chose se passe mal, elle a tendance à le blâmer sur les autres et refuse de croire qu'elle est en tord. Par exemple, le simple fait de voir Koichi parler à une camarade de classe la fait croire que cette camarade essaie de lui voler son Koichi. Quand Koichi utilise Echoes pour lui dire qu'il la déteste, elle résiste au son de Echoes sans effort. Si, lors de son introduction, elle semble agir de manière peu sûre, Yukako est en fait très fier de sa beauté. Lorsque son combat contre Koichi a blanchi et endommagé ses cheveux, elle est en rage et menace de tuer Koichi. Lorsque le pouvoir de Cinderella fait que son visage s'effrite, elle menace aussi de tuer Aya.

Yukako semble avoir du talent pour la cuisine, la couture, mais aussi en bricolage. Elle sait cuisiner un superbe bento pour Koichi, mais lui a aussi cousu un pull, et a construit une chaise électrique pour lui.

Yukako rentre dans l'archétype de la yandere (ヤンデレ). Araki a expliqué que sa personnalité a été construite spécifiquement pour contraster l'archétype moe des personnages féminines de l'époque, comme une déclaration que quelque soit le sexe d'un personnage, celui-ci peut être effrayant ou perdre son calme.[4]

Pouvoirs

Stand

Main article: Love Deluxe

Le Stand de Yukako est Love Deluxe, ce qui lui permet de faire bouger et d'allonger ses cheveux rien qu'en y pensant. Ils se transforment alors en tentacules assez fort pour soulever des objets lourds, ligoter quelqu'un et se plantent même sur la tête de quelqu'un pour pouvoir les propulser dans tous les sens.

Love Deluxe (ラブ・デラックス)Link to this section
LoveDeluxeMangaAv.png
PWR
B
SPD
B
RNG
C
STA
A
PRC
E
DEV
B

Histoire

Passé

Yukako est une habitante de la ville de Morioh. En février 1999, Keicho Nijimura lui tira dessus avec la Flèche et elle tomba inconsciente un moment avant de se réveiller avec un Stand, aussi complètement guérie. Confuse, Yukako pensa que cet incident était seulement un rêve. Elle étudie au lycée Budogaoka, étant dans la même classe que Okuyasu Nijimura.

Yukako remarque l'évolution de Koichi Hirose et tombe alors follement amoureuse de lui.

Diamond is Unbreakable

Yukako Yamagishi est amoureuse

Yukako confesse son amour à Koichi

Yukako a le courage d'inviter Koichi à un café, où elle confesse son amour. Alors qu'elle semble être timide et douce, Yukako devient enragé lorsque Koichi ne sait pas quoi répondre et montre un peu de son vrai caractère, se mettant en colère car elle ressent que Koichi joue avec elle et criant sur lui. Elle se calme soudainement et présente ses excuses avant de partir, laissant quelques cheveux dans le verre de Koichi. Josuke et Okuyasu ont observé ce rendez-vous en secret et ils réalisent qu'elle est probablement une manieuse de Stand qui ne veut rien de bon.

Le lendemain, Yukako va voir Koichi durant la pause du midi. Koichi est alors chargé de nettoyer la salle de classe et Yukako l'interrompt, demandant pardon pour son comportement d'hier. Koichi est soulagé, croyant que Yukako est raisonnable, et veut bien se réconcilier avec elle. Cependant, Yukako s'enthousiasme alors un peu trop en donnant à Koichi un pull qu'elle a cousu la nuit dernière en devinant ses proportions, mais aussi un bento tout frais qu'elle a préparé pour lui, ainsi qu'un charme pour la chance, montrant en fait qu'elle est obsédée par Koichi. Yukako tend une crevette à Koichi, qui craint ce qui peut se passer s'il accepte ou refuse. C'est alors que la déléguée de classe entre dans la salle et lui demande de finir de nettoyer. Koichi utilise volontiers cette excuse pour prendre la poubelle et aller jeter les ordures pour éviter Yukako. Cette dernière croit que la déléguée veut séduire Koichi et la confronte près de l'incinérateur à ordure de l'école. Menaçant la déléguée, Yukako implante discrètement ses cheveux sur le cuir chevelu de la déléguée. Alors que Yukako part, ses cheveux forment aussi un fil allant vers l'incinérateur, ce qui met le feu à la tête de la déléguée tout en l'aveuglant et liant sa langue. Heureusement, Okuyasu efface ses cheveux en feu.

Yukako kidnappe Koichi

Josuke, Okuyasu et Koichi se réunissent pour discuter quoi faire et concoctent un plan pour éloigner Yukako. Josuke et Okuyasu médisent sur Koichi quand elle passe devant eux pour essayer de la dégoûter de Koichi. Cependant, le soir-même, Yukako kidnappe alors Koichi, déterminée à le tourner en la meilleure version qu'il puisse être et un partenaire idéal. Yukako ligote Koichi avec ses cheveux, révélant son pouvoir, et l'amène de force dans une maison située sur la côte. Elle a alors l'intention de le garder prisonnier, pour l'éduquer et le torturer jusqu'à ce qu'il dépende complètement d'elle. Premièrement, elle sert un bon petit déjeuner à Koichi mais tourne le repas en questionnaire d'anglais en cachant les plats derrière des boîtes et en forçant Koichi à choisir la boîte avec le bon mot. Elle menace notamment de forcer Koichi à manger des asperges emballé dans des coupeaux de dictionnaires ou une gomme. Koichi triche en regardant son humeur selon la boîte et Yukako voit dans son jeu. Elle se met en colère et veut lui faire manger les plats pour les mauvaises réponses. Koichi essaie de s'enfuir mais Yukako le propulse au plafond, expliquant qu'elle a implantée quelques cheveux sur lui. Yukako laisse alors Koichi seul pour préparer la prochaine étape de son plan.

Yukako veut torturer Koichi pour en faire son homme idéal

Yukako revient alors que Koichi a uriné sur lui parce qu'elle a verrouillé les toilettes avec un cadenas à combinaison. Humilié, Koichi supplie Yukako de le laisser partir mais Yukako explique qu'elle aime Koichi pour son grand potentiel et est déterminée à en faire un meilleur homme. Elle révèle alors qu'elle est en train de construire une chaise électrique pour le dîner. Yukako quitte la maison pour aller acheter de l'huile d'olive, donnant à Koichi l'occasion d'utiliser Echoes. Koichi envoie Echoes vers une cabine téléphonique et le cache. Bien que Yukako garde un oeil sur Koichi, quand elle va appeler à la cabine pour commander l'huile, elle est surprise de voir un son planté sur son bras qui cause un appel vers la maison de Josuke. Celui-ci entend alors les vagues et devine la position de Yukako.

Yukako réalise que Koichi est aussi un manieur de Stand. Disant que leur pouvoirs similaires veut dire qu'il sont fait l'un pour l'autre, Yukako marche vers la maison pour recapturer Koichi et l'emporter autre part, mais Koichi barricade la porte d'entrée. Yukako est agacé par la persistance de Koichi à lui résister, mais elle ignore le pouvoir de son d'Echoes tellement elle est fixée sur Koichi. Mais c'est alors que Echoes évolue en Echoes ACT2, créant un vent violent qui propulse Yukako loin de la maison. Se rattrapant à un arbre par les cheveux, Yukako revient, cette fois-ci en colère. Elle utilise son plein pouvoir pour capturer Koichi et menace de le tuer s'il ne l'accepte pas. Cependant, Koichi a mis le son "boum" sur lui-même, causant une grande explosion qui envoie Yukako voler.

Yukako vaincue par Koichi

Yukako atterrit près de la falaise près de l'océan, ses cheveux ayant été endommagés et blanchis par l'explosion. Alors que Koichi s'approche, elle se réveille et ligote Echoes, coupant le bout de sa queue. Furieuse, Echoes essaie de tuer Echoes et n'écoute pas Koichi qui essaie de la prévenir que la falaise est instable. C'est alors que le bout de la falaise s'effondre et Yukako tombe vers le récif en contrebas. Soudainement, elle rebondit alors du rocher et revient sur la terre ferme. Koichi révèle qu'il avait prévu de la sauver pendant tout se temps avec un son "boiiing" et part alors vers Josuke et Okuyasu, qui viennent juste d'arriver. Yukako réalise à quel point Koichi est héroïque, sa flamme pour lui se ravive. Cependant, elle se résigne en quelque sorte à simplement l'admirer de loin.

Les gens de Morioh

Plus tard dans l'histoire, Yukako se réunit avec les autres manieurs de Stand de Morioh après la mort du jeune Shigekiyo Yangu. On la prévient alors d'un tueur en série manieur de Stand et elle dit à tout le monde de faire attention.

Yukako Yamagishi se rêve en Cendrillon

Aya Tsuji rend Yukako plus belle avec son Stand

Yukako déprime alors car, bien qu'elle aime encore Koichi, elle n'a plus d'idée de comment se réconcilier avec lui depuis qu'elle l'a kidnappée. Josuke et son père Joseph passent alors qu'elle boit mélancoliquement dans un café. Josuke n'a aucune sympathie pour elle et la prévient de ne pas s'approcher de Koichi, mais Joseph lui compatit et mentionne qu'un certain salon de beauté tout près pourrait l'aider. Curieuse, Yukako découvre le salon de beauté Cinderella. La propriétaire est Aya Tsuji l'esthéticienne; voyant Yukako, Aya l'invite à l'intérieur. Aya explique qu'elle utilise la physiogonomie pour non pas rendre plus belle, mais changer le visage de telle façon que la personne aura la chance de trouver l'amour. Elle signale alors notamment que ses sourcils pourraient être mieux placés. Yukako est sceptique mais se dit qu'elle n'a rien à perdre et accepte donc un essai long de 30 minutes. Alors que Aya lui dit de fermer les yeux, l'esthéticienne invoque son Stand, Cinderella, pour modifier son visage. Dans les rues de Morioh, Yukako croise alors Koichi par accident, et c'est lui qui veut faire la paix, à la grande joie de Yukako. Koichi l'invite à un café et la discussion ressemble de plus en plus à un rendez-vous galant, au point qu'ils se prennent la main. Cependant, la limite de temps est passé. Koichi ressent une douleur au ventre et part. Bouleversée, Yukako accourt au salon de beauté et exige le meilleur traitement pour capturer l'amour. Aya accepte alors de modifier à fond le corps de Yukako mais, en faisant la comparaison avec le conte de Cendrillon, lui dit qu'elle doit se mettre un rouge à lèvre spécial tous les 30 minutes chaque jour. Yukako accepte. Alors que Aya invoque son Stand, Yukako utilise le sien pour ligoter Cinderella, juste pour confirmer qu'elle est une manieuse de Stand.

Yukako embrasse Koichi

Maintenant avec le corps parfait pour conquérir le cœur de Koichi, Yukako le rencontre encore dans la rue. C'est alors que Rohan Kishibe apparaît et lui met la pression pour l'accompagner aux magasins Kameyu pendant qu'il fait des photos. Yukako, qui croyait qu'ils auraient un moment privé ensemble, est ébahie et agacée. Elle appelle Aya d'une cabine téléphonique et se plaint du traitement inefficace, mais Aya lui assure que Koichi va bientôt tomber amoureux pour de bon. La frustration de Koichi grandit alors que les amis et la famille de Koichi commencent à s'accumuler près de lui et se mettent en travers de Yukako. Mais, aux magasins Kameyu, l'appareil photographique de Rohan fait peur à Shizuka avec le flash. En panique car le bébé commence à disparaître, Josuke et Joseph s'empressent de partir et bousculent Koichi dans les bras de Yukako par accident. Ils s'embrassent passionnément alors que la limite de temps de 30 minutes est dépassée.

Cependant, Yukako manque alors à sa promesse et toutes les modifications de Cinderella commencent à s'effondrer au point qu'elle a désormais un visage difforme. Yukako coupe les ponts avec Koichi de honte. Plusieurs jours plus tard, elle rencontre Koichi dans les rues de la ville mais est forcée de prétendre qu'elle est une simple inconnue. Le coeur brisé mais aussi enragée, Yukako va au salon de beauté et attaque Aya, lui ordonnant de réparer son visage. Cependant, Aya dit que le visage originel de Yukako est parti pour de bon et que ses caractéristiques vont disparaître car Yukako a voulue jouer avec son destin sans être déterminée. Yukako est horrifiée à l'idée qu'elle aura ce visage pour toujours, mais c'est alors que Koichi entre dans le salon. Le garçon a reconnu Yukako non pas au visage, mais grâce au fort caractère de Yukako. Impressionnée, Aya donne à Yukako une deuxième chance et fait apparaître une multitude de visages. Yukako peut choisir n'importe quel visage elle croit est le sien, mais le mauvais choix la rendrait repoussante pour toujours.

La fin heureuse de Yukako et Koichi

Yukako est incapable de se décider et demande donc à Koichi de choisir pour elle, car elle sera satisfaite de son choix, quelle que soit l'issue. Cela surprend Aya. Mais quand Koichi demande à Aya de le rendre aveugle si jamais il choisissait mal afin d'apaiser un peu la douleur de Yukako, l'esthéticienne est tellement émue qu'elle donne secrètement à Yukako son véritable visage, restaurant sa beauté. Tout est bien qui finit bien.

Qui veut jouer à papier-caillou-ciseaux

Yukako apparait dans cet arc, assise au Café Deux Magots avec Josuke et Okuyasu. Le trio invite Rohan Kishibe à s'asseoir à leur table mais le mangaka décline. Quand Rohan commence à se disputer avec un petit garçon pour sa place, les trois jeunes réprimandent Rohan pour son attitude puérile.

Adieu Morioh

Yukako voit Reimi partir

Yukako apparaît une dernière fois dans la partie 4 alors que les manieurs de Stand de Morioh se rassemblent pour saluer Reimi Sugimoto qui monte au ciel. Dans l'anime, une scène a été rajoutée. Elle a rendez-vous avec Koichi près du rocher Angelo, présentant ses excuses pour son retard car elle a préparé un déjeuner pour eux. Ils vont alors ensemble à l'école.

Thus Spoke Kishibe Rohan

Yukako dans le one-shot Thus Spoke Kishibe Rohan

Yukako réapparaît dans le oneshot Thus Spoke Kishibe Rohan - Episode 8: Deoxyribonucleic Acid. Elle demande alors à Rohan de l'aider, lui demandant d'examiner une petite fille nommée Mao Katahira, qui a plusieurs caractéristiques étranges dont une queue et le fait qu'elle parle à l'envers. Cependant, Rohan déclare alors qu'elle est tout à fait bien comment elle est et part, ce qui énerve Yukako. Cependant, Yukako a pu lire un peu dans Mao quand Rohan l'a transformé en livre, et elle donne à la mère de Mao, Mai, des indices pour trouver son père.

Yukako revoit Rohan plus tard et révèle que Mai va se marier à nouveau avec le père biologique de Mao.

The Book: 4th Another Day

(L'information ci-dessous vient d'un roman qui n'est pas écrit par Araki. Il ne devrait pas donc être considéré comme canonique.)

Yukako était la voisine de Chiho Futaba quand elles étaient petites. Elle aide Koichi à rechercher l'assassin de Hanae Orikasa, qui semble être un lycéen avec des marques rouges aux bras. Comme elle soupçonne que le tueur pourrait être un de leurs camarades de classe, Yukako piège sa classe dans la salle alors que Koichi augmente la température dans la classe avec un son de Echoes. Les étudiants enlèvent leurs blouse. Cependant, le tueur n'est pas parmi eux. Plusieurs jours plus tard, Yukako voit un feu dans la maison de Chiho et en informe Koichi.

Chapitres / Episodes

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres

TV Icon.png Apparitions Animé
Apparitions dans les épisodes

Citations

Quote.png Citations
  • Koichi, you have something shining within! I know because I've always been watching... And I... I like everything about you, Koichi
    —Yukako Yamagishi, Chapter 294: Yukako Yamagishi Falls in Love, Part 1
  • If I ever find you getting too close to my Koichi again... I'lll make sure you suffer the consequences...
    —Yukako Yamagishi, Chapter 295: Yukako Yamagishi Falls in Love, Part 2
  • I'm here with you! From now on, I'll stay by your side and make you into a real man! That's why I'm here to take you away!
    —Yukako Yamagishi, Chapter 296: Yukako Yamagishi Falls in Love, Part 3
  • Koichi, some things might happen that might make you momentarily hate me, but when comes the time for you to leave this place, and you see how much you've changed...You will thank me. You will think of how much you need me in your life, you'll understand that you can't live without me.
    —Yukako Yamagishi, Chapter 297: Yukako Yamagishi Falls in Love, Part 4
  • I'm not going to let you leave this house until you fall in love with me. I'll definitely make you love me, or else... I might have to kill you.
    —Yukako Yamagishi, Chapter 299: Yukako Yamagishi Falls in Love, Part 6
  • No matter what face [Koichi] picks, no matter what fate he picks, I'll be satisfied. If he's the one who chooses, I won't have any regrets.
    —Yukako Yamagishi, Chapter 353: Yukako Yamagishi Dreams of Cinderella, Part 6
  • Don't you get that love is more important than work?
    —Yukako Yamagishi, Chapter 349: Yukako Yamagishi Dreams of Cinderella, Part 2

Jeux Vidéo

Eyes of Heaven (PS3/PS4)

YamagishiYukako jojoeoh.png

Yukako fait sa première apparition en tant que personnage jouable dans "Eyes of Heaven". Elle a été confirmée en même temps que Koichi Hirose, Hol Horse et Jean Pierre Polnareff.

Yukako is of the Stand User Style, but more specifically is she a Mode User, possessing the exclusive ability to Switch Mode. Unlike other Mode Users, Yukako's abilities and moveset do not dramatically change when she switches, nor is her mode one that requires a lengthy cooldown. This means that she is free to enter in and out of her mode as she pleases. Yukako is still a Stand User nonetheless, and as such, she is one of many characters with wildly varied abilities that grant her uniqueness in battle.

  • Style Action - Love Deluxe: Yukako enters a voluntary enraged state, causing her hair to flare up. While active, all non-DHA attacks become unblockable, her damage receives a boost, and certain skills gain additional properties. In exchange, she is unable to lock on, guard, Sidestep, or Homing Dash. The ability will deactivate when Yukako's stamina empties and can be manually deactivated at any time with another press of the Style Action button. While Yukako can normally trap larger stage objects with her hair to paralyze opponents, she instead gains the ability to pick up stage objects of any size while Love Deluxe is active, even objects she herself has trapped.
  • Trait - I can't hear you!: While Love Deluxe is active, Yukako is immune to the effects of Koichi's "I hate you!" skill.
  • I'm already inside your head.: Yukako extends her hair a considerable distance forward. If it makes contact with an opponent, they will have her hair "implanted" on them. While an opponent has Yukako's hair, she is unable to perform any other skill, and can only re-input the same skill. Upon doing so, the opponent is forcibly drawn towards Yukako, giving her the chance to attack first. If Yukako is knocked down, her implanted hair will be nullified. If Love Deluxe is active, this skill becomes unblockable, the range of the initial attack is extended, and the maximum amount of time Yukako's hair can stay implanted is increased.
  • You dumbass!: Yukako leaps a short distance toward her target if locked on, backward otherwise, and attempts to body slam them before swinging her hair. If it connects, she grabs and lifts them up with her hair alone before crushing and slamming them into the ground. If Love Deluxe is active, this skill becomes unblockable and the range of both the body slam and hair attack are extended.
  • Hmph!: Yukako uses Love Deluxe to extend her hair toward specific points in the stage to pull her to, represented by anchor icons. This allows for quick escapes and inversely can be used to get closer to the opponent just as quickly. Certain types of environmental objects, such as lampposts, allow Yukako to stand on them, granting her the ability to recuperate from out of reach of close-ranged attacks. If Love Deluxe is active, this skill executes faster.
  • That's what I meant.♡So sorry...: Yukako wraps her hair around her head for a short period of time. If an opponent gets too close, the hair automatically moves into the ground as a trap before bursting upward in a large pillar, stunning the target and leaving them open to further attack.
  • EX - I'm already inside your head.: The skill executes faster and Yukako is invincible during activation.
  • EX - You dumbass!: The skill executes faster and Yukako gains super armor (or unflinching to enemy attacks) until she lands from the leap. The hair attack will also cause the target to bounce high into the air when slammed down, setting up for further attacks via Flash Canceling.
  • Trait - My precious hair! It's turned completely white!: When Yukako's health hits zero for the first time, she will be granted half of a health gauge to continue on with. Her hair color turns white, and Love Deluxe becomes permanently active without draining her stamina. Once her health reaches zero once more, Yukako will then fall permanently.

JoJolities

  • I'm starting to feel a little violent...: Yukako must use her Style Action 3 times. (200 Points)
  • You should be thanking me.: Yukako must connect "I'm already inside your head." twice. (200 Points)
  • Don't you understand that love is more important than work?: Yukako must connect "That's what I meant.♡So sorry..." twice. (300 Points)
  • Koichi belongs to ME!: Yukako must hit something with a stage object while Love Deluxe is active 3 times. (500 Points)
  • Love is invincible!: Yukako must Retire an opponent while Love Deluxe is active. (800 Points)

Dual Heat Attacks

  • Solo - Looks like I'm going to have to play rough!: An irritated Yukako wraps the opponent in her hair before effortlessly flinging them around, slamming them into the ground three times before raising them extremely high up into the air and sending them into the ground one more time hard enough for them to bounce.
  • With Koichi - Invincible Heroine: Koichi uses 3 Freeze to make the opponent heavier, then Yukako wraps them in her hair before attempting to fling them around. Despite struggling with the increased weight of the opponent, she successfully slams them into the ground four times before raising them extremely high up into the air and launching them into the ground one more time hard enough to generate a shockwave.

Relationships in Eyes of Heaven

(The information below derives from a Video Game not written by Araki. As such, it may not be considered canon.)

  • Josuke Higashikata, Okuyasu Nijimura and Rohan Kishibe - Yukako dislikes the three, particularly the lattermost, due to their close friendship with Koichi.
  • Jotaro Kujo - When encountering as Part 3 Jotaro, Yukako notes that he looks familiar, though unlike other characters from Part 4, she doesn't clearly recognize who he is, presumably due to the two never directly interacted with each other during the event of Part 4. In response, Jotaro tells her to get out of his way. In another interaction, Yukako yells at Joseph to get out of her way to meet Koichi; Jotaro responds with yelling at her to shut up, much like how he did to his mother and his groupies. As Part 4 Jotaro, Yukako asks him whether he met with Koichi, with Jotaro responding it is not the case. In another interaction, Yukako forcefully asks Jotaro where Koichi is. Jotaro angrily replies to stop annoying him, similarly to how he did to Josuke's Groupies when he met Josuke at first time.
  • Old Joseph Joestar - Much like Jotaro above, Yukako yells at Joseph to get out of her way to meet Koichi, but Joseph tells her to calm down. She then yells at him one more time if she defeats him, while Joseph remarks her as a terrifying Stand user if he is victorious. In another interaction, Joseph tells Yukako, who seemingly recognizes him due to him had introduced Cinderella Beauty Salon to her, to stay back, but she refuses, insisting she must meet Koichi, confusing Joseph.
  • Yoshikage Kira - Yoshikage praises Yukako's hair, only to her sensing that he is a Stand user. In another interaction, Yukako seeks revenge for what happened to Koichi during his and Jotaro's first encounter against Yoshikage. When encountering Yukako as "Kosaku Kawajiri", Yoshikage asks Yukako to trim his fingernails, much like how he did before killing Minako Okura, but Yukako strongly refuses.
  • Giorno Giovanna - Giorno, underestimating her, attempts to scam Yukako by offering a taxi ride for 8,000 yen, but she doesn't fall for Giorno's trick and demands for him to lower the price. Realizing his mistake, Giorno comments that it "looks like I decided to talk to the wrong girl." In another interaction, Yukako warns Giorno that she has come to retrieve Koichi's stolen bag (referencing Giorno stealing Koichi's luggage at the start of Vento Aureo). After the match is over, he acknowledges her ability, saying that "Koichi really found himself an unforgettable girlfriend…"

Tournoi

Yukako est jouée avec Hol Horse dans le tournoi promotionnel Eyes of Heaven mais est éliminée dans les phases préliminaires par Jotaro Kujo et Vanilla Ice.

JoJo's Pitter-Patter Pop! (Android/iOS)

PPPCharNameBG.png
Yukako

YukakoPPP.png YukakoStandPPP.png

PinkPPP.png
PPPVerBG.png
Dangerous Black Hair ver.
Rarity: PPPSR.png
Max Power: 1119
YukakoPPPFull.png
Skill: Love Deluxe
PPPSkill2.png
Replaces panels on the left and right with Yukako panels
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
Skill Lv 1
# of Replaced Panels: 8
Cooldown: 85
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
Skill Lv 2
# of Replaced Panels: 12
Cooldown: 85
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
Skill Lv 3
# of Replaced Panels: 12
Cooldown: 80
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
Skill Lv 4
# of Replaced Panels: 16
Cooldown: 80
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
Skill Lv 5
# of Replaced Panels: 16
Cooldown: 75

PPPCharNameBG.png
Yukako

Yukako2PPP.png Yukako2StandPPP.png

PinkPPP.png
PPPVerBG.png
Dreams of Cinderella ver.
Rarity: PPPGR.pngPPPVoiced.png
Max Power: 1630
Yukako2PPPFull.png
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 1
# of Erased Panels: 6
Cooldown: 75
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 2
# of Erased Panels: 10
Cooldown: 75
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 3
# of Erased Panels: 10
Cooldown: 70
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 4
# of Erased Panels: 14
Cooldown: 70
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 5
# of Erased Panels: 14
Cooldown: 65

PPPCharNameBG.png
Koichi & Yukako

KoichiYukakoPPP.png KoichiYukakoStandPPP.png

GreenPPP.png
PPPVerBG.png
Lovestruck Happy Hour ver.
Rarity: PPPWGR.pngPPPLimited.pngPPPVoiced.png
KoichiYukakoPPPFull.png
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 1
# of Replaced Panels: 5
Cooldown: 85
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 2
# of Replaced Panels: 8
Cooldown: 85
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 3
# of Replaced Panels: 8
Cooldown: 80
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 4
# of Replaced Panels: 12
Cooldown: 80
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 5
# of Replaced Panels: 12
Cooldown: 75
Koichi & Yukako
Type: EX
Availability: Awakening
Date: February 8, 2021 - Present
Lovestruck Happy Hour ver.
PPPStickerKoichiYukakoEX.png
Cost: 0
After entering Stand Up twice, replaces random panel with Koichi/Yukako panel, prioritizing Block panels.

JORGE JOESTAR

The information below derives from a source not written by Araki. As such, it may or may not be considered canon.

Dans le roman JORGE JOESTAR, une version alternative de Yukako, seulement connue sous son nom de famille "Yamagishi", vit dans le 37e univers. Elle n'apparaît pas dans l'histoire et son prénom n'est pas précisé. Comme dans l'univers originel, elle est la petite amie de la version alternative de Koichi, Koji Hirose37.

Elle connaissait Aya Tsuji37 et son salon de beauté. Alors que les héros essaient de savoir avec qui Yoshikage Kira37 a échangé de visage, Yamagishi informe Koji et ses compagnons d'un employé de Aya qui était d'âge mature mais pas trop mal.

Rohan Kishibe37 explique plus tard à Jorge Joestar les révélations de Yamagishi.[5]

Galerie

Détails

"Breeeeze Girl" de Base Ball Bear
  • Araki s'est inspiré du film Misery pour la personnalité et l'obsession de Yukako pour Koichi.[6]
  • Une image de Yukako du chapitre 350 est affichée dans la couverture de l'édition limité du single de 2009 du groupe Base Ball Bear's, "Breeeeze Girl",[7] et aussi dans une affiche.[8]
  • Des images de Yukako ont servis pour créer le design de Midler dans Heritage for the Future.
  • Yukako est le seul personnage de Eyes of Heaven dont les répliques changent de façon dynamiques. Elle les répète en criant fort si Love Deluxe est activé.
    • Quand elle est enragée, Yukako a des répliques inutilisée comme des insultes sur la coiffure de Josuke, pour si elle est transformée en escargot par Weather et son Heavy Weather ou quand DIO, Jotaro et Diego Brando arrêtent le temps; ces répliques on un code différent des répliques normales, étant "4ldy01" au lieu de "4ykk01".

Références

Navigation

Other languages: