Revision as of 07:17, 3 October 2024 by Paisley Park(talk | contribs)(Text replacement - "Category:TSKR Characters" to "Category:Thus Spoke Kishibe Rohan Characters")
Je comptais vous frapper tous les deux! C'est parce que je ne suis pas trop intelligent, tu vois? (2人ともブン殴るつもりだったんだよ。俺頭ワリイからよ〜〜〜〜。, Futari tomo bun naguru tsumori dattan da yo. Ore atama warii kara yo 〜〜〜〜.)
Présenté comme un antagoniste, Okuyasu devient rapidement le meilleur ami de Josuke Higashikata. Ils restent des amis proches et s'attaquent ensemble aux manieurs de Stand malveillants. Il est le petit frère de Keicho Nijimura et aussi un manieur de Stand brandissant le redoutable "The Hand".
Okuyasu est un jeune homme de taille supérieure à la moyenne et de constitution plutôt athlétique.
Deux ridules traversent son visage en demi-cercles en passant par les coins intérieurs de ses yeux. Il arbore un petit pompadour, les cheveux sur les côtés clairs et peignés en arrière.
Il porte un uniforme scolaire japonais sombre et modifié, avec une veste à double boutonnage qu'il décore avec des emblèmes métalliques et dorés, y compris un signe yen (¥) à droite de son col et un signe dollar ($) à sa gauche (plus précisément un cifrão avec deux lignes verticales). Il a également un signe de dollar plus grand au milieu de sa poitrine. Son épaule droite a "億" ("Oku", le kanji pour 100 000 000) imprimé en grandes lettres claires entre son épaule et son coude, reflétant le mot "BILLION" (milliard en anglais) sur sa gauche. Dans l'adaptation animée, sa veste a un passepoil blanc.
Il porte deux ceintures fines et affaissées en haut d'un pantalon large.
Palettes
Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.
Manga CouleurAll-Star BattleEyes of HeavenAnimeFilm
Peau(Claire)
Cheveux(Noir, blanc sur les côtés)
Yeux(Violet)
Tenue
(Uniforme violet avec accessoires dorés et ceintures vertes. Chaussures vert foncé.)
Peau(Légèrement mat)
Cheveux(Noir, blanc sur les côtés)
Yeux(Olive)
Tenue
(Uniforme indigo avec accessoires dorés et ceintures vert foncé. Chaussures vermillon.)
Peau(Légèrement mat)
Cheveux(Noir, gris sur les côtés)
Yeux(Brun clair)
Tenue
(Uniforme indigo avec accessoires dorés et ceintures gris-vert. Des chaussures marrons.)
Peau(Mat)
Cheveux(Noir, gris sur les côtés)
Yeux(Gris)
Tenue
(Uniforme bleu avec accessoires dorés et ceintures vert lime. Chaussures vert foncé.)
Peau(Claire)
Cheveux(Noir, gris sur les côtés)
Yeux(Bruns)
Tenue
(Uniforme noir bleuté avec accessoires dorés. Chaussures noires.)
Personnalité
“
J'ai une méga envie de te raboter ton crâne de cafard!
Le mot qui décrit le mieux Okuyasu pourrait être "enfantin", car il possède plusieurs traits faisant allusion à une certaine immaturité. Okuyasu est un homme très extraverti et impulsif, agissant, de ses propres mots, "avec son cœur". Il exhibe constamment ses émotions, qui sont plus extrêmes que la plupart des gens. Il est extatique quand il est heureux, en larmes quand il est triste et enragé lorsqu'il est en colère. Okuyasu agit fréquemment par impulsion et prend rarement le temps d'observer ou de réfléchir de manière fructueuse.
Okuyasu est connu pour "ne pas être bon dans la prise de décisions" et être généralement stupide, bien qu'il ait des moments de véritable ingéniosité. Comme il comptait constamment sur son grand frère Keicho Nijimura et que celui-ci le rabaissait régulièrement, Okuyasu est devenu presqu'incapable de prendre des décisions qui ne sont pas de l'instinct et est conscient de sa limitation.[2] Cela le conduit à répéter ouvertement et à plusieurs reprises son manque d'intelligence. Son incapacité à penser a été exploitée à trois reprises, et pendant tout cela, il a été facilement manipulé par son adversaire. Cependant, Okuyasu finit par s'en sortir: à la fin de la partie 4, quand Okuyasu était suspendu entre la vie et la mort, il a pris de lui-même la décision de vivre pour aider ses amis et a sauvé Josuke.[3]
Okuyasu est une personne très curieuse, montrant un profond intérêt pour toute nouvelle chose qu'il découvre. Ceci l'a conduit vers le restaurant de Tonio Trussardi[4] ou un crop circle où Mikitaka Hazekura se reposait.[5] Cette curiosité s'étend au fait d'avoir l'habitude d'essayer de savoir à fond de tout ce dont il s'intéresse. Il demande notamment à Josuke pourquoi il a aidé à guérir ses blessures quand Keicho les a abattus tous les deux et pourquoi il n'a pas pu guérir ses propres blessures,.[6] Ceci est l'une des raisons pour lesquelles il a de telles difficultés à prendre des décisions lorsque des adversaires tentent de le manipuler.
Okuyasu succombe facilement à la colère
Okuyasu possède également un côté assez belliqueux et violent, peut-être en raison de son enfance abusive. En plus d'être grossier, il menace régulièrement ceux qui le mettent en colère et a à plusieurs reprises frappé des gens par pure colère, notamment Tamami Kobayashi[7] et Shigekiyo Yangu.[8] Au combat, Okuyasu est très agressif et a peu de scrupule à utiliser The Hand à des fins mortels, bien qu'il réussisse rarement à blesser qui que ce soit. Après qu'Akira Otoishi et Yoshikage Kira on assassiné respectivement son frère Keicho et son ami Shigechi, Okuyasu montre un désir de vengeance. En fait, Okuyasu est nettement plus sérieux et froid pendant ces moments de rage, ce qui le rend effrayant pour ceux qui l'entourent.[9] Quand il rencontre Mikitaka, il s'énerve rapidement contre lui et continue de demander à Josuke s'il doit le frapper ou lui botter le cul, Josuke lui disant alors de se calmer.
Okuyasu possède cependant un côté vraiment gentil et honorable, visible pour la première fois après que Josuke ait guéri ses blessures; il a ensuite aidé Josuke à sauver Koichi [6] et a essayé de raisonner avec son frère pour qu'il n'utilise plus la Flèche.[10] Il est très attentionné avec ses amis et à sa famille, s'occupe de son père et tente de mettre un terme à sa misère. Quand il a appris que son père avait un peu d'humanité en lui, Okuyasu a essayé de convaincre son frère de trouver un moyen de restaurer les souvenirs et la personnalité de leur père plutôt que d'essayer de le tuer. Plus tard, Okuyasu aide sans hésiter un ami dans le besoin, notamment en sauvant Koichi de nombreux endroits difficiles et en aidant Josuke tout au long de ses nombreux combats. De plus, malgré sa personnalité belliqueuse, on voit qu'il a une ferme moralité. Okuyasu savait très bien que son frère aîné Keicho avait commis un certain nombre de crimes horribles et malgré son amour pour lui, il savait qu'il serait tué par quelqu'un un jour et récolterait les conséquences de ses crimes.
Okuyasu sous le charme de Reimi
Okuyasu déplore régulièrement qu'il n'ait pas de petite amie, étant déçu de ne pas avoir vécu il y a 15 ans pour qu'il sache Reimi Sugimoto,[11] et être légèrement jaloux de la relation de Koichi avec Yukako Yamagishi.[12]
Il est aussi légèrement avare, refusant de partager sa nourriture avec Josuke dans l'arc Allons manger Italien[13] ou prévoyant tranquillement de refuser de prêter de l'argent à Josuke après avoir entendu parler de la façon dont sa mère a gelé son compte.[5] De plus, il est sous-entendu qu'il est prudent avec son argent alors qu'il dit à Josuke après avoir remporté la loterie avec enthousiasme qu'il le met en épargne.[14] Il n'a actuellement que cinq à six ans d'épargne dont il vit.
Okuyasu aime les trucs italiens et déteste la nourriture épicée, préférant le curry avec du miel et des pommes.[15] Il aime aussi les glaces chocolat-fraises. De plus, il cuisine à la maison pour son père et lui.[4]
Le Stand d'Okuyasu, The Hand, "coupe" ou "efface" tout ce que sa paume droite touche. Son pouvoir peut également être limitée à l'élimination de substances physiques sans éliminer purement et simplement l'espace affecté, comme on l'a vu à quelques reprises, fonctionnant de manière identique au vide de Cream.
Bien que La Main soit un Stand très puissant, la relative bêtise d'Okuyasu le rend moins efficace qu'il ne pourrait être. À titre d'exemple, dans son premier combat,il se met KO tout seul en téléportant par erreur des pots de fleurs vers sa face et se fait assommer.
Néanmoins, Okuyasu montre alors qu'il peut être compétent pour manier son stand. Okuyasu n'hésite généralement pas à utiliser la force meurtrière en essayant de bouger The Hand à travers un ennemi. De plus, il exploite bien les propriétés uniques de son pouvoir d'effacement pour se téléporter au milieu d'un combat, surprenant même Red Hot Chili Pepper de cette façon, et efface tactiquement l'espace pour téléporter des objets clés vers lui et les saisir. Cela illustre que The Hand peut non seulement effacer l'espace qu'il touche, mais aussi dicter la façon dont l'espace voisin est joint.
Histoire
Passé
Un jeune Okuyasu et sa famille
Okuyasu est né le frère cadet de Keicho et a vécu à Tokyo à l'ère de la bulle économique. À un moment donné, leur mère est décédée et les affaires de leur père ont échoué, l'obligeant à contracter de lourds dettes. Le père battait souvent Keicho et Okuyasu de frustration. Leur père a alors soudainement reçu de l'argent et même des bijoux, renversant ainsi la situation économique de la famille. En vérité, il travaillait comme l'un des agents de DIO.
Soudain, en 1989, leur père a commencé à muter en monstre. Dio avait planté une spore dans sa tête qui était devenue incontrôlable au moment de sa mort. En un an, leur père est devenu une abomination stupide. Plus tard, les deux apprendraient qu'il était devenu un des serviteurs de DIO pour de l'argent. Okuyasu aida son frère à chercher un moyen de tuer leur père pour qu'il finisse de souffrir en tant que monstre. Les frères Nijimura utilisèrent la Flèche pour se donner des Stands avant de commencer à l'utiliser pour trouver un manieur de Stand capable de tuer leur père. Ils déménagent également à Morioh.
Un jour, Josuke Higashikata et Koichi Hirose tombent sur leur maison. Curieux, Koichi regarde par le portail qu'Okuyasu referme violemment sur le cou de l'intrus, mettant Josuke en colère. En même temps, Keicho tire sur Koichi avec la Flèche. Pour empêcher Josuke d'approcher Koichi, Okuyasu révèle son Stand, The Hand. Néanmoins, Crazy Diamond lui donne un coup de poing facilement. Lorsque Keicho le critique pour sa stupidité, Okuyasu est distrait et laisse Josuke s'approcher de Koichi. Il se précipite pour attaquer, la paume de The Hand prête à l'action. Cependant, Josuke sent le danger venant de la paume et l'évite. La porte de la maison est partiellement effacée, faisant comprendre à Josuke le pouvoir de The Hand. Okuyasu décide de téléporter Josuke à portée, mais Josuke se baisse, révélant que The Hand a également téléporté des pots de fleurs avec Josuke. Les pots frappent Okuyasu au visage, l'étourdissant. Quand il reprend ses esprits, il court à l'entrée de la maison, désireux de se battre, et dit à Keicho de stopper l'attaque Bad Company. Au lieu de cela, tout ce qu'il fait est d'avertir Josuke et de gêner l'attaque de Bad Company; il est touché au visage par une rafale de balles. Josuke est temporairement chassé de la maison et emmène Okuyasu avec lui.
Lorsque Josuke l'interroge sur le Stand de Keicho, Okuyasu refuse de divulguer quoi que ce soit. Étonnamment, Josuke le guérit et le laisse à condition qu'il n'essaye plus de l'attaquer. Étonné, Okuyasu suit Josuke et lui demande pourquoi il ne guérit pas sa main, ce à quoi Josuke répond qu'il ne peut guérir que les autres. Touché d'une manière ou d'une autre, Okuyasu l'aide à récupérer Koichi, partant quand Josuke est sur le point de combattre Keicho.
Okuyasu dit à Keicho d'arrêter
Lorsque la bataille finit et que Josuke et Koichi rencontrent leur père, Okuyasu tente de persuader son frère aîné de cesser d'utiliser l'arc et la flèche pour créer des manieurs de Stand. Après avoir expliqué leur histoire, Keicho est soudainement tué par le Stand Red Hot Chili Pepper, qui vole l'arc et la flèche. Okuyasu est sauvé par Keicho qui le repousse. En voyant le cadavre de son frère sur les lignes électriques, Okuyasu déclare que Keicho l'avait mérité, mais pleure toujours son frère qui a montré qu'il se souciait vraiment d'Okuyasu. Plus tard, il se lie d'amitié avec Josuke et Koichi, s'inscrivant dans leur lycée Budogaoka et se retrouvant dans la même classe que Yukako Yamagishi.
Un jour, Okuyasu et Josuke voient Koichi être embobiné par Tamami Kobayashi, un arnaqueur accusant Koichi d'avoir tué son chat et réclamant 500 000 yens en compensation. Le Stand de Tamami, The Lock, se colle automatiquement à une personne se sentant coupable et multiplie l'effet de la culpabilité. En colère, Okuyasu frappe Tamami, qui tombe tête première sur le trottoir et se casse une dent. Tamami gémit, faisant Okuyasu se sentir coupable. The Lock apparaît alors sur lui et Tamami menace de lui faire payer sa dent de devant. Heureusement, Josuke guérit Tamami et révèle que le chat n'était qu'un jouet. Choqué par le pouvoir de Josuke, Tamami s'enfuit mais prend l'argent de Koichi avec lui.
Plus tard, Okuyasu et Josuke sont choqués de voir que Tamami a rétréci et est devenu le laquais de Koichi.
Un jour, Okuyasu et Josuke surprennent Koichi avoir un rendez-vous avec une fille dans un café. Cette fille est Yukako Yamagishi, l'une des camarades de classe d'Okuyasu. Les deux décident naturellement de les espionner, et Okuyasu se sent jaloux mais sympathique pour la chance apparente de Koichi. Cependant, Yukako révèle alors qu'elle est sujette à de violents changements d'humeur et Okuyasu ne pense plus que Koichi a de la chance.
Plus tard, Okuyasu surprend le représentant de la classe de Koichi en danger. Ses cheveux ont été incendiés et elle a été aveuglée et attachée à la langue par des cheveux. Heureusement, The Hand efface les cheveux brûlants, sauvant la fille. Mais cela signifie que la tête du représentant est maintenant partiellement rasée.
Okuyasu et Josuke essaient de calomnier Koichi
Plus tard, Okuyasu, Josuke et Koichi essaient de discuter de ce qu'il faut faire à propos de Yukako. Koichi est tellement dérangé qu'il a complètement échoué à un test d'anglais et a une note pire qu'Okuyasu. Josuke propose que Koichi semble indésirable à partir de ce moment et Okuyasu conseille même à Koichi de ne pas se laver les dents, de porter les mêmes sous-vêtements tous les jours, d'élever des poux dans ses cheveux, de péter tout le temps, de baver et d'éternuer et de porter des chaussettes malodorantes. Cependant, Koichi refuse d'aller aussi loin. Ils se contentent de le calomnier à portée de voix de Yukako. Okuyasu et Josuke accusent Koichi de vol à l'étalage lorsque Yukako passe. Bien qu'elle ne réagisse pas, ils peuvent sentir son aura meurtrière. Malheureusement, leur plan se retourne contre quand Yukako kidnappe Koichi le même soir.
Le lendemain matin, Okuyasu et Josuke essaient de chercher Koichi. Josuke reçoit enfin un appel d'un téléphone public qui les informe de l'emplacement général de la cachette de Yukako. Au moment où ils arrivent, Koichi a cependant déjà neutralisé Yukako par lui-même.
Un jour sur le chemin du retour, Okuyasu et Josuke voient un panneau indiquant qu'il y a un nouveau restaurant italien près de chez eux. Désireux de manger quelque chose de plus raffiné que sa cuisine maison, Okuyasu dit à Josuke de venir avec lui manger dans ce restaurant, géré par le chef italien Tonio Trussardi. Le restaurant de Trussardi est particulier car il diagnostique Okuyasu de fatigue, deux cavités, une épaule gauche raide et de la diarrhée. De plus, Trussardi n'a pas de menu fixe mais décide de ce qu'il servira en fonction du client.
Okuyasu goûte l'eau minérale et est ravi par son goût. Cela le fait pleurer, en fait il pleure des quantités d'eau inquiétantes au point que ses yeux se rétrécissent. Mais alors Okuyasu se sent guéri de sa somnolence. Trussardi apporte ensuite les entrées, les tranches de tomate et de mozarella. Okuyasu n'est pas impressionné par le goût du fromage mais quand il mange la mozarella avec la tomate comme le conseille Trussardi, il réalise l'harmonie entre les deux ingrédients et voit à quel point le plat est délicieux. Okuyasu est tellement charmé qu'il refuse de partager avec Josuke. L'épaule d'Okuyasu démange soudainement et quand il enlève sa veste, il voit qu'elle dégage une énorme quantité de saleté. Apeuré, Okuyasu se rend alors compte que son épaule raide est guérie. Okuyasu est complètement séduit par la cuisine de Trussardi.
En dessert, du pudding
Lorsque le chef apporte une assiette de spaghettis épicés alla puttanesca, Okuyasu hésite à essayer le plat car il ne supporte pas le piquant. Cependant, il finit par essayer et avale toute l'assiette. Ses deux mauvaises dents sont expulsés de sa mâchoire et remplacée par une dentition vierge. Soudain, Okuyasu ressent un mal de ventre terrible. Après que Josuke soit allé à la cuisine, Okuyasu le suit et tombe sur le plat principal, de l'agneau avec de la compote de pommes. Mangeant le plat malgré sa douleur, ses tripes explosent. Cependant, Okuyasu rejette simplement les intestins affligés et est guérit la diarrhée. Le malentendu est levé et Trussardi se révèle être simplement un chef bienveillant, bien qu'avec une cuisine étrange. Okuyasu termine son dîner avec un pudding, qu'il trouve tout aussi délicieux et qui le guérit de son pied d'athlète.
Un jour, Jotaro convoque Josuke, Okuyasu et Koichi dans un champ vide. Okuyasu vient avec sa moto. En demandant quel est le problème, Okuyasu est informé par Josuke que Red Hot Chili Pepper lui a rendu visite la nuit dernière, ce qui met les nerfs d'Okuyasu à vif en se souvenant du tueur de son frère. Jotaro arrive et explique que Joseph Joestar viendra à Morioh et aidera à trouver le manieur de Red Hot Chili Pepper. Cependant, Red Hot Chili Pepper apparaît de la moto d'Okuyasu et a tout entendu. Il démarre la moto et se met en route.
Okuyasu combat Red Hot Chili Pepper
Cependant, Okuyasu invoque The Hand et se téléporte sur sa moto. The Hand essaie d'attaquer, mais Red Hot Chili Pepper échappe facilement à l'attaque, déclarant que le mouvement est trop lent pour l'attraper. Cependant, Okuyasu visait sa propre moto. La moto est détruite, laissant Red Hot Chili Pepper au sol et isolé de toutes source d'alimentation. Okuyasu essaie d'interroger le Stand au sujet de son utilisateur mais révèle rapidement qu'il souhaite que Red Hot Chili Pepper se taise pour qu'il ait une excuse pour le tuer. Okuyasu attaque et bien que la vitesse de Red Hot Chili Pepper lui permette de porter des coups solides, les propriétés de téléportation des pouvoirs de The Hand le prennent par surprise et Okuyasu est capable de le piétiner violemment dans le sol. La réserve d'énergie de Red Hot Chili Pepper s'épuise à l'approche du reste des héros. Red Hot Chili Pepper manipule donc Okuyasu, sous-entendant qu'il fait semblant d'être faible. Okuyasu hésite et décide d'attaquer. The Hands efface la moitié du corps de Red Hot Chili Pepper, mais efface également le sol et révèle un câble électrique souterrain. La manipulation de Red Hot Chili Pepper a réussi; il coupe le bras d'Okuyasu et le traîne avec à l'intérieur du câble, mais Josuke le ramène grâce à la main. Okuyasu reconnaît sa défaite et reconnaît son besoin de dépasser son frère.
Okuyasu bat Akira Otoishi
Plus tard, Okuyasu et Jotaro quittent le port pour rencontrer Joseph tandis que Josuke et Koichi montent la garde au port. Dans le bateau, Okuyasu rencontre le vieux Joseph. Bien que Josuke bat le manieur Akira Otoishi sur les quais, Otoishi réussit à s'échapper vers le bateau, se déguisant en un des employés de la Fondation Speedwagon à bord. Otoishi parvient à s'infiltrer dans la chambre de Joseph et lorsqu'un autre marin arrive, Otoishi l'accuse d'abord d'être l'ennemi. Okuyasu se retrouve avec la décision de déterminer qui est le manieur de RHCP entre les deux hommes, tandis que Red Hot Chili Pepper tente de tuer Joseph. Regrettant que son frère ne soit pas là pour choisir pour lui, Okuyasu frappe spontanément Otoishi au visage, avant de révéler qu'il prévoyait de frapper les deux marins et réussit à faire arrêter le tueur de son frère.
Okuyasu arrive alors à voir Joseph retrouver son fils séparé. La canne de Joseph a été cassée pendant le combat et Okuyasu propose que Josuke le répare mais Koichi le fait se taire, heureux de voir le père et le fils se tenir la main à la place.
Un jour, Okuyasu et Josuke voient Koichi entrer dans une maison au lieu d'aller à l'école. Connaissant sa tendance à avoir des problèmes, ils sonnent à la porte pour savoir ce qui se passe. Koichi ouvre et salue ses amis. Il explique qu'il visite simplement le mangaka Rohan Kishibe. Rassurés, Josuke et Okuyasu semblent partir et Koichi leur dit même au revoir. Cependant, ils remarquent que Koichi s'est blessé à la main et décident de se faufiler à l'intérieur de la maison. Okuyasu passe par le deuxième étage et surprend Rohan avec Koichi. Okuyasu lui ordonne de se rendre mais Rohan fait ressortir ses insécurités quant à la prise de décision. Inquiet, Okuyasu attaque mais Rohan est plus rapide et lui montre son dernier chapitre qu'il a dessiné. Okuyasu est transformé en livre par le Stand de Rohan, Heaven's Door. Neutralisé, Okuyasu est condamné à se brûler si Josuke part chercher de l'aide, empêchant Josuke de battre en retraite. Malgré son scepticisme, il attrape un briquet malgré lui. Heureusement, Josuke vient à la rescousse et finit par être immunisé contre l'art de Rohan lorsqu'il est aveuglé par la rage. Lui et Koichi voient alors Josuke se déchaîner, montrant un côté de lui que personne n'a jamais vu auparavant et Okuyasu apprend l'histoire de Josuke. Rohan est envoyé à l’hôpital.
L'aventure de Rohan Kishibe
Après la rencontre de Rohan et Koichi avec Reimi Sugimoto, Okuyasu est averti d'un tueur qui se cache en ville. Il se soucie pas vraiment de cette nouvelle, plus occupé à admirer la photo de Reimi et déplorant qu'il ne soit pas né quinze ans plus tôt. Okuyasu est d'ailleurs parmi les premiers à accidentellement rencontrer Yoshikage Kira lui-même.
Un jour, Okuyasu achète une cannette mais il est surpris par l'apparition d'un petit Stand ressemblant à un insecte. Renversant sa boisson sur son pantalon, Okuyasu est furieux et poursuit le Stand. Il rejoint finalement Josuke qui a également rencontré le même Stand; les deux voient alors qu'ils ont affaire à un essaim entier des mêmes minuscules Stands qui se rassemblent dans un parc. Ils découvrent que le stand est utilisé par un enfant nommé Shigekiyo Yangu, ou "Shigechi" pour faire court, pour récolter de l'argent. Heureux de se faire de nouveaux amis avec les mêmes pouvoirs, Shigechi leur offre la moitié de son argent. Okuyasu veut bien prendre l'argent mais Josuke refuse. Cependant, ce dernier élabore un plan plus lucratif. Il dit à Shigechi de rassembler tous les coupons de magasin et autres timbres que Harvest peut trouver. Bientôt, le trio invincible recueille suffisamment de coupons pour que Josuke recueille 61 000 yens. Okuyasu est fou de joie mais se met en colère quand Shigechi réclame la plupart de l'argent et ne leur donne que 10 000 yens, affirmant que Harvest a fait tout le travail et donc qu'il le mérite. Cependant, Josuke calme Okuyasu.
Josuke jette les billets de loterie jetés dans la poubelle, mais Okuyasu l'arrête et dit que l'un des billets pourrait être gagnant. Josuke et Shigechi sont amusés par l'optimisme d'Okuyasu et Shigechi promet même qu'Okuyasu et Josuke obtiennent vraiment la moitié de tout ce qu'ils gagnent. Bientôt, Okuyasu trouve un billet de loterie avec un prix de 5 000 000 yens. Il est fou de joie. Lorsque le trio essaie de valider le billet dans une banque, le banquier essaie obstinément de prouver qu'ils ne l'ont pas acheté, mais Josuke parvient à surmonter cette épreuve. Le banquier doit leur remettre un chèque de règlement qu'ils pourront encaisser dans trois jours. La cupidité de Shigechi prend à nouveau le dessus et il réclame le chèque de paie entier, remettant 10 000 yens comme un "signe d'amitié". C'en est trop pour Okuyasu qui frappe Shigechi, l'insulte et prend le chèque.
Un combat avec Shigechi commence
Cependant, Shigechi se met en colère. Il envoie Harvest pour reprendre le chèque et attaque Okuyasu en lui coupant des morceaux des jambes, morceau par morceau. Shigechi part, menaçant de tuer Okuyasu et Josuke s'ils le poursuivent. Josuke guérit Okuyasu et ils commencent à poursuivre Shigechi. Bien que Shigechi soit gros, il utilise Harvest comme bande de roulement pour se faire transporter dans les rues et même escalader un bâtiment, impressionnant Okuyasu. Les deux coopèrent pour que leurs Stands se soulèvent pour escalader le bâtiment. Malgré les actions de Shigechi, le duo le coincent sur un toit. Soudain, Okuyasu et Josuke ont le vertige et Shigechi révèle que Harvest a injecté de l'alcool directement dans leur sang. Affaiblis, Okuyasu et Josuke sont entourés par Harvest. Okuyasu a alors une idée. Sortant les 10 000 yens que Shigechi leur avait donnés plus tôt, il supplie Shigechi de lui pardonner et fait semblant de redonner l'argent comme paiement. Shigechi est attiré suffisamment près pour que The Hand téléporte le chèque entre les mains d'Okuyasu. Josuke la déchire et Shigechi envoie Harvest loin pour recueillir les morceaux. Cela donne à Josuke et Okuyasu l'occasion de le frapper et de le convaincre d'être raisonnable. Les trois se mettent d'accord pour diviser le prix en tiers.
Un jour à l'heure du déjeuner, Okuyasu et Josuke quittent l'école à la recherche d'un repas décent. Ils rencontrent Shigechi et lui demandent de leur prêter 1000 yens, ce qu'il fait à contrecœur. Au début, ils essaient d'aller à St. Gentleman pour acheter leurs fameux sandwichs mais arrivent trop tard et il n'y en a plus. Ils croisent à nouveau Shigechi. Bien qu'ils puissent aller au magasin Hokaben pour acheter des bentos, un bento plus une boisson dépasseraient leur budget. Shigechi propose qu'ils viennent avec lui dans une salle de stockage à l'école pour se servir du café et du thé d'un enseignant mais ils refusent d'abord et se séparent de Shigechi. Mais, ils changent d'avis et rejoignent Shigechi dans sa salle de stockage. Shigechi les accueille mais leur interdit continuellement d'approcher de son déjeuner. Shigechi remarque alors que son sac à sandwich a soudainement disparu et il accuse Okuyasu et Josuke, qui sont alors agacés. La recherche de Shigechi est interrompue lorsqu'un enseignant fait irruption dans la pièce, forçant le trio à fuir. Okuyasu et Josuke retournent en classe et bavardent avant être interrompus. Une seule Harvest leur tend un bouton avant qu'il ne se désintègre.
Plus tard, Okuyasu amène son père et rencontre le fantôme de Reimi Sugimoto avec le reste de ceux que les protagonistes avaient rencontrés jusque-là. Reimi confirme que Shigechi a été tuée, assassinée par le même homme qui l'avait tuée 15 ans auparavant. Apprenant cela, Okuyasu est en conflit. Sachant qu'il avait détesté Shigechi à un moment donné, il ne sait pas s'il doit se sentir triste ou en colère. Il est le premier à partir.
Okuyasu est informé par Josuke que Koichi et Jotaro ont des ennuis dans la boutique Centipede Shoes, combat le sous-Stand Sheer Heart Attack de l'assassin de Reimi et Shigechi. Ils se précipitent tous les deux sur les lieux et trouvent la boutique en ruines, avec Koichi, Jotaro et un autre homme gravement blessé, sanglants et inconscients dans la rue. Okuyasu regarde Koichi et constate qu'il est toujours en vie, mais ne respire pas, exhortant Josuke à le guérir en premier. Josuke guérit Koichi et Jotaro. Les deux remarquent la troisième personne qui rampe et l'arrêtent rapidement. L'homme en question se révèle être le tueur manieur de Stand et est piégé. L'assassin se coupe la main avec son Stand et s'échappe. Pendant que les quatre poursuivent la main coupée, Koichi révèle l'identité du meurtrier en tant que Yoshikage Kira, un employé de bureau de 33 ans. Ils sont conduits au salon Cinderella et trouvent Aya Tsuji, elle explose alors qu'elle révèle qu'elle à été contrainte de changer le visage et les empreintes digitales de Kira, mais avant qu'elle ne puissent révéler sa nouvelle identité. Les héros perdent la trace de Kira.
Dans leur recherche sur Kira, le groupe se rend chez lui et rencontre son défunt père Yoshihiro Kira sous la forme de son propre stand, Atom Heart Father. Cependant, Okuyasu et Koichi n'ont pas pu aider Josuke et Jotaro parce qu'ils étaient à l'extérieur de la zone capturée par Atom Heart Father lorsque le combat a commencé. Bien que Jotaro ait neutralisé Yoshihiro et l'ait cloué sur une colonne, le fantôme a trompé Okuyasu et Koichi en faisant croire qu'il avait quitté la photo par les fissures du bois du pilier. Paniqué, Okuyasu ouvre la photo, permettant à Yoshihiro de s'échapper avec la Flèche.
Un jour, Okuyasu découvre un crop circle dans un champ. Lui et Josuke trouvent aussi un homme à l'intérieur dudit crop circle, un individu excentrique prétendant être un extraterrestre. Okuyasu et Josuke en rient d'abord jusqu'à ce que "l'étranger", Mikitaka Hazekura, mange une boîte de mouchoirs. Désemparé, Okuyasu se demande s'il est un ennemi et s'il devrait le battre, mais Josuke le dissuade et ils partent chez le glacier. La boutique est fermée, ce qui brise le cœur d'Okuyasu mais l'étranger leur offre alors des cornets de glace encore froids provenant de son sac. Okuyasu refuse toujours de croire que l'homme est un extraterrestre mais sont intrigués. Leur différend est interrompu lorsque l'extraterrestre entendent des camions de pompiers passer et qu'il réagit mal aux sirènes. L'extraterrestre se transforme en une paire de baskets et se colle aux chaussures de Josuke; Josuke est forcé de sauter autre part, laissant Okuyasu derrière.
Un jour, Okuyasu et Josuke trouvent des jumelles part terre. Les jumelles se révèlent être des Mikitaka. Mikitaka les informe ensuite de l'existence d'un pylône électrique sur laquelle vit Toyohiro Kanedaichi, un ermite au mode de vie autonome. Curieux, ils s'approchent pour mieux voir mais Josuke est leurré à l'intérieur de la tour et emprisonné. La tour de Kanedaichi est un Stand, Super Fly. Imperturbables, Josuke et Okuyasu tentent de détruire la jambe de la tour mais Super Fly leur renvoie l'énergie. Okuyasu est blessé et est retiré du combat. Okuyasu assiste alors à la fin de la bataille alors que Josuke et Mikitaka finissent par vaincre Kanedaichi.
Finalement, Rohan Kishibe remarque dans ses dossiers le comportement étrange de Hayato Kawajiri, fils de Kosaku Kawajiri. Les héros décident de se rencontrer le lendemain pour interroger Hayato sur son père mais à leur insu, Kira a développé un nouveau pouvoir. Quand quelqu'un interroge Hayato sur Kira, Killer Queen entre dans leur yeux et fait exploser leur tête avant de remonter le temps il y a une heure. Dans une des boucles temporelles, Okuyasu est tué avec Josuke, Jotaro et Koichi.
Okuyasu ressuscite pour sauver Josuke
Cependant, Hayato parvient à surmonter cela et appelle Josuke afin que lui et Okuyasu puissent venir au bon moment pour entendre Kira révéler son nom. Kira est obligé d'annuler Killer Queen Bites the Dust pour se défendre. Lorsque Kira tente une attaque inconnue, Okuyasu déplace Kira vers sa direction, mais une bombe aérienne invisible explose sur son côté. Okuyasu est mortellement blessé et bien que Josuke guérisse son corps, il ne se réveille pas immédiatement. Dans un rêve, il rencontre à nouveau son frère Keicho, qui demande à Okuyasu où il veut aller. Après un bref instant, il répond qu'il veut "retourner à Morioh", ce qui le fait se réveiller. Okuyasu est surpris de voir Josuke sanglant et pleurant et continue de l'aider dans la bataille avec Kira en reprenant Stray Cat des mains de Killer Queen, l’empêchant de créer des bombes d'air. Jotaro, Koichi et Rohan ne tombent sur eux. Tous les cinq utilisent leurs Stand pour neutraliser Kira. Alors que Kira tente désespérément d'utiliser son Stand avec sa main cassée, Okuyasu et d'autres sont témoins d'une ambulance qui lui écrase accidentellement la tête, pétrifiés par la vue.
Okuyasu apparaît à la fin pour dire au revoir à Reimi Sugimoto alors qu'elle part pour l'au-delà, affirmant qu'il sentira personnellement seul sans elle (tout comme Rohan).
(L'information dessous vient de l'Anime. Ainsi, ceci ne devrait pas être considéré comme canonique.)
On voit Okuyasu manger chez Tonio avec Stray Cat et son père, dans une autre tentative pour guérir son père de son état. Bien que la tentative échoue, M. Nijimura se sent mieux, ce qui fait Okuyasu se sentir bien. On le voit plus tard raconter à Koichi et Josuke une rumeur selon laquelle il aurait entendu Rohan se faire prendre à l'étalage dans un magasin de Kameyu.
(L'information ci-dessous vient d'un roman qui n'est pas écrit par Araki. Il ne devrait pas donc être considéré comme canonique.)
Okuyasu participe à l'enquête sur la mort de Hanae Orikasa. Il finit par tomber sur le tueur Takuma Hasumi et le poursuit jusqu'à la bibliothèque, où ils se combattent. L'expérience et les instincts d'Okuyasu s'avèrent utiles contre le manieur de Stand inexpérimenté, lui infligeant de graves blessures, mais il finit par être vaincus malgré tout. Néanmoins, Okuyasu contribue à la victoire de Josuke en lui racontant comment le tueur se bat.
Okuyasu fait une brève apparition, écoutant l'histoire de Rohan sur Nanase Kishibe avec Koichi et Josuke. Okuyasu dit à Rohan qu'il lui a toujours rappelé Mona Lisa et lui a demandé d'imiter sa pose pour une photo. Rohan part enquêter sur la peinture de Nizaemon Yamamura sans rien dire, ce qui fait que Okuyasu se demande s'il l'a insulté.
Okuyasu apparaît à la fin de l'histoire, appréciant à nouveau la cuisine de Tonio Trussardi.
Relations
Famille
Keicho Nijimura: Okuyasu considérait son grand frère comme un modèle et comptait sur lui pour prendre des décisions, tout en reconnaissant que ses méfaits entraîneraient sa propre chute. Quoi qu'il en soit, Okuyasu a pleuré sa mort quand elle s'est réellement produite. Quand ils étaient enfants, Keicho était protecteur envers Okuyasu, le protégeant souvent des abus de leur père bien que ces dernières années, il ait été plus strict avec lui. A un moment donné Keicho n'hésita pas à tirer sur Okuyasu alors qu'il visait Josuke et menaçait de le tuer pour avoir tenté de lui retirer la flèche. Malgré cela, Keicho aimait toujours Okuyasu car il le protégea de Red Hot Chili Pepper au prix de sa propre vie. À son tour, Okuyasu aimait son frère et chaque fois qu'il essayait de prendre une décision, il pensait à ce que ferait son frère. Il a même cherché à se venger d'Otoishi pour avoir tué son frère. Vers la fin de la partie 4, une vision de Keicho conseille Okuyasu, alors dans un état entre vie et mort, pour choisir lui-même s'il meurt ou s'il vit.
Père: Lorsqu'il était plus jeune, son père le maltraitait souvent. Malgré cela, Okuyasu a été horrifié lorsque son père s'est transformé en monstre stupide et a aidé son frère Keicho à essayer de trouver un manieur de Stand qui pourrait le tuer pour mettre fin à ses souffrances. En apprenant que son père avait un peu d'humanité en lui, il a essayé de convaincre Keicho d'épargner leur père et de trouver un moyen de restaurer son humanité. Après la mort de son frère, il prend souvent soin de son père, montrant qu'il l'aime toujours.
Mère: Bien qu'il n'y ait eu aucune interaction entre les deux, il semble l'avoir aimée alors qu'il pleurait à sa mort. Il la mentionne dans l'arc "Allong manger Italien", la remerciant de lui avoir donné naissance pour qu'il puisse manger la délicieuse cuisine de Tonio.
Alliés
Josuke Higashikata: Les deux se sont d'abord rencontrés en tant qu'ennemis, mais ils sont rapidement devenus amis, se joignant dans leurs mésaventures quotidiennes et devenant finalement proches. Les deux s'entendent souvent bien, Josuke étant plus intelligent, vif d'esprit, mature et plus calme qu'Okuyasu. Cependant, Josuke partage ses manières cupides et espiègles avec Okuyasu et les deux fonctionnent souvent bien ensemble contre les autres manieurs de Stand. Quand Okuyasu a vraisemblablement été tué par Kira, Josuke a quand même pris le temps de le sauver et de traîner son corps, malgré cela, ce qui l'a ralenti pendant sa bataille critique avec Kira.
Koichi Hirose: Les deux sont de bons amis et se soucient du bien-être l'un de l'autre, Okuyasu et Josuke étant le frère aîné de Koichi. Okuyasu est un peu jaloux de la relation de Koichi avec Yukako car il n'avait jamais eu une relation amoureuse avec une fille.
Shigekiyo Yangu: Okuyasu voyait à l'origine Shigechi comme un enfant agaçant; furieux de son comportement avare et avide. Cependant, dans les chapitres suivants, on le voit traîner avec lui et Josuke. Okuyasu ne prend pas la mort de Shigechi à la légère, développant une rancune contre son meurtrier, Kira.
Mikitaka Hazekura: Quand Okuyasu a rencontré Mikitaka pour la première fois, il pensait à l'origine à lui comme une blagueur, ne croyant pas à ses prétentions d'être un étranger. Plus tard, il commence à considérer Mikitaka comme un bon ami et gagne en respect pour lui, après avoir été témoin de sa tentative de sauver Josuke.
Rohan Kishibe: Bien que leur relation ne soit pas très explorée, il est évident que les deux ne s'aiment pas, car Okuyasu garde toujours une rancune envers Rohan pour l'avoir presque fait se suicider tandis que Rohan rejette Okuyasu comme un idiot.
Jotaro Kujo: Bien que les deux aient eu peu d'interaction, Okuyasu semblait voir Jotaro comme une sorte de mentor, bien qu'il ait ignoré ses conseils et s'en est pris à Red Hot Chili Pepper de son propre chef. Jotaro est exaspéré par son tempérament et son manque d'intelligence, mais semble néanmoins le voir comme un allié.
Joseph Joestar: Les deux avaient peu d'interaction mais Okuyasu était agaçé par la surdité de Joseph, se demandant s'il n'était pas sénile. Cependant, il a répondu aux questions de Joseph concernant Josuke et l'a protégé contre Otoishi.
Reimi Sugimoto: Bien que les deux aient eu peu d'interaction, il a montré une légère attirance envers elle, pensant qu'elle est très belle et souhaitant qu'il fut né il y a 15 ans pour la rencontrer. Il lui a fait ses adieux alors qu'elle montait au ciel, déclarant qu'elle lui manquerait.
Tonio Trussardi: Okuyasu était curieux d'apprendre qu'un nouveau restaurant a ouvert et a choisi de l'essayer. Il a été un peu agacé au début lorsque Tonio a refusé de lui donner un menu. Cependant, quand il a essayé la cuisine de Tonio, il est immédiatement devenu un fan et a continué à manger malgré le fait que son corps ait commencé à agir bizarrement. Il complimentait souvent la cuisine de Tonio, le qualifiant de génie et était reconnaissant qu'il vivait dans la même ville que lui tandis que Tonio appréciait grandement les éloges qu'il recevait et traitait Okuyasu comme un bon client.
Ennemis
Akira Otoishi: Otoishi avait tué son frère et donc Okuyasu haîssait grandement Otoishi, ayant développé une rancune suffisamment profonde pour mettre Okuyasu de mauvaise humeur simplement en pensant à lui. Alors qu'Otoishi a admis qu'il respecte les capacités d'Okuyasu, il pensait toujours qu'Okuyasu n'était qu'un idiot.
Yoshikage Kira: Après avoir appris qu'il avait assassiné Reimi et Shigechi, Okuyasu promit de tuer Kira pour les venger. Pendant leur combat, Kira a presque tué Okuyasu et Okuyasu a contribué à sa défaite en lui enlevant Stray Cat.
Stray Cat: Après que The Hand ait retiré Stray Cat de Killer Queen et que Kira soit vaincu, Okuyasu donne la plante à son père. Stray Cat semble bien s'entendre avec le patriarche et ne montre aucune malveillance envers Okuyasu par la suite.
Whatever my right hand touches will disappear! The edge of the erased space will then join together to restore the gap! As for the parts that are cut off... Even I don't know where they end up!
My brother was like that... he was destined to have a bad ending... but... but in the end... in the end he still tried to protect me! You saw it, right?!
It's like...like, an elegant feeling, packed in water! I mean, for example, it's the kind of water a princess from the Alps would drink while playing her harp! It's just... crisp! Like how water would taste after you've been wandering around in the desert for three days!
The juiciness of the tomato melds with the freshness of the chesse! The cheese enhances the tomato! The tomato enhances the cheese! It's like, what do you call it?! Harmony! A harmony of taste! It's like a Simon and Garfunkel duet! The U-chan and Nan-chan of food! The Tetsuo Chiba to Asao Takamori's "Ashita no Joe"! That's how it tastes!
I can't get enough of it! It's like, once I taste it, it sucks me in... It's like when you have to eat your age's worth of setsubun and once you start eating, before you realize it, you've eaten the whole damn bag! And you don't even like those goddamn beans!
Don't think you can use your bullshit on me twice! I'm Okuyasu Nijimura, bastard!... You wanna know [how I knew who was the enemy]? I was planning on punching the both of you! 'cause I'm not too smart, you know?
Araki a choisi le nom de famille d'Okuyasu, "Nijimura" après avoir décidé qu'il serait intéressant d'utiliser le kanji pour arc-en-ciel (虹, niji) dans un nom de personnage. Le nom "Nijimura" est alors dérivé d'un dictionnaire de kanji.[1]