Giorno Giovanna ★ Histoire

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Une biographie détaillée de Giorno Giovanna.

Enfance

Haruno Shiobana, un bébé délaissé par sa mère

Haruno Shiobana est né le 16 avril 1985 d'une union entre DIO (qui a cette époque utilisait le corps de Jonathan Joestar) avec une[[Giorno's Mother|jeune Japonaise}}. DIO a aussi enfanté d'autres enfants illégitimes avec trois autres femmes différentes qui vivaient probablement en Floride. Cependant, Haruno et sa mère ne furent jamais informés de celà. Haruno lui n'a jamais rencontré ses demi-frères.

Haruno vécut d'abord au Japon seul avec sa mère, mais cette dernière le négligait beaucoup, allant jusqu'à l'abandonner seul dans son berceau le soir alors qu'elle allait faire la fête. Il est dit que pendant ces occasions, Haruno était apeuré mais ne pouvait même pas pleurer, sachant instinctivement que celà serait futile.

Alors qu'Haruno avait quatre ans, sa mère se maria avec un Italien et la famille déménagea en Italie. Par conséquent, Haruno vit son nom italicisé en "Giorno Giovanna". Son enfance devint un enfer car son beau-père le battait sans cesse lorsque sa mère avait le dos tourné car il était agacé que Giorno l'observe comme pour tenter de lire en lui, même si c'est l'abus de ses parents qui a causé cette habitude chez Giorno. En plus, Giorno était la victime de harcèlement de la part des enfants de son quartier. Les abus constants qu'il subissait firent que Giorno développait un grand manque de confiance et se croyait être la lie de l'humanité.[1]

D'un enfant timide à un jeune garçon confiant

Un jour alors qu'il rentrait de l'école, Giorno vit un homme couvert de sang couché dans une ruelle. Un groupe de malfrat survint et demanda au garçon s'il avait un homme en fuite. Giorno instinctivement s'identifia avec cet homme pourchassé et mentit donc, indiquant la mauvaise direction aux hommes. De plus, Giorno avait inconsciemment éveillé son pouvoir et les hautes herbes près de l'homme pourchassé grandirent jusqu'à cacher ce dernier. Cet homme inconnu était un mafieux local qui ressentit une grande gratitude envers Giorno.

Dès lors, Giorno fut sous la protection tacite de ce ganster inconnu. Son père n'osait plus le battre et les gamins qui le martyrisaient se mirent à le favoriser aussi. Cette homme protégeait Giorno et était le premier à le traiter comme un être humain digne. Cet homme influencça grandement Giorno et le sauva de son chemin délétère, permettant à Giorno de devenir un jeune garçon confiant. Le métier de gangster du protecteur de Giorno l'inspira, et malgré les réticences de cet homme, Giorno développa l'ambition de devenir un "Gang-Star", un gangster qui allait protéger la population.[1]

Dans l'anime de Golden Wind, une scène supplémentaire montre que Giorno a été témoin indirect d'un meurtre, voyant que son protecteur avait tué de sang froid un trafiquant de drogue, sans montrer aucune pitié et expliquant au fils du trafiquant que son père était une ordure. Cette scène suggère que c'est le protecteur de Giorno qui a inspiré la haine de ce dernier pour les drogues.[2]

Vento Aureo (mars-avril 2001)

Le 29 mars 2001, Giorno est alors un jeune garçon de 15 ans. Il étudie au lycée dans un internat à Naples, mais opère aussi en tant que petit malfrat, notamment à l'aéroport de Naples. Dans l'adaptation animée de Golden Wind, plusieurs scènes supplémentaires développent la journée de Giorno avant qu'il ne rencontre Koichi Hirose. On voit Giorno aider deux touristes à trouver l'église Santa Chiara Church ; quand un pickpocket vole le portefeuille d'une des touristes, Giorno le reprend discrètement et le rend aux touristes même s'il soutire discrètement des billets du portefeuille. Il en profite pour acheter une glace pour lui et un petit garçon.

Rencontre avec Koichi Hirose

Giorno rencontre Koichi à l'aéroport avant de lui voler sa valise

Koichi Hirose renconter Giorno Giovanna alors que ce dernier est à la sortie de l'aéroport de Naples. Giorno s'est posté là pour faire le taxi avec comme objectif de voler les valises de touristes crédules. Koichi voit Giorno alors que ce dernier fait rire les gardes de l'aéroport avec un tour en pliant son oreille dans son canal auriculaire, ce qui étonne et fait rire les gardes. Giorno leur glisse aussi un pot-de-vin pour qu'ils ferment l'oeil sur ses crimes.

Giorno voit Koichi et lui propose de l'emmener à Naples dans sa voiture pour un prix de 10 000 lires ou bien juste 500 yens. Koichi, qui s'est informé, refuse l'offre car elle trop belle pour être vrai. Giorno s'étonne que Koichi puisse parler aussi bien Italien. Koichi voit cependant la longue file pour les taxis officiels et accepte l'offre de Giorno à contrecoeur. Giorno dit à Koichi de poser sa valise lui-même sur le siège avant. Ce dernier s'éxecute sans penser et Giorno peut alors démarrer sa voiture pour s'enfuir. Cependant, la voiture cale car Koichi a utilisé Echoes ACT3 pour alourdir la voiture. La voiture de Giorno est immobilisé mais ce dernier n'a qu'à s'enfuir avec un sourire aux lèvres. En effet, il a touché la valise de Koichi et la valise se transforme en grenouille.

Rencontre avec Luca "Larme à l'oeil"

Luca confronte Giorno pour une histoire d'argent

En attendant que la valise transformée en grenouille vienne à lui, Giorno fait la rencontre de Luca "larme à l'oeil", un gangster notoire dont le territoire inclut l'aéroport. Ce dernier ordonne à Giorno de lui filer de l'argent par "respect" car il est le gangster le plus redoutable dans les environs mais Giorno explique qu'il a déjà donné son argent aux gardes. Luca ne l'écoute pas et lui prend son portefeuille, n'y découvrant qu'une photo de DIO. En colère, Luca voit ensuite la grenouille grimper au pantalon de Giorno. Il ordonne à Giorno de l'écraser par dégoût mais Giorno refuse de tuer un être vivant innocent. Enragé car Giorno l'a désobéi, Luca prend sa pelle et frappe violemment Giorno avec. Cependant, le pouvoir de Gold Experience renvoit les dégâts à Luca, qui se retrouve avec la tête écrasée. Giorno part en laissant Luca pour mort.[3]

Giorno rentre dans son internat et vole toutes les affaires de Koichi mis à part son passeport qu'il garde dans sa chambre. Il passe son temps dans un café, entouré par des admiratrices même si elle l'importunent en réalité. Koichi recroise Giorno par pur hasard. Ce dernier lui ordonne de lui rendre ses affaires mais Giorno essaie de s'enfuir. Koichi tente de l'immobiliser en alourdissant sa main avec Echoes 3 Freeze, mais Giorno invoque Gold Expérience pour faire pousser un arbre du pavé, ce qui lui permet de se faire soulever jusqu'au niveau des toits. Koichi dit à Echoes de frapper l'arbre mais le pouvoir d'Echoes est renvoyé vers lui, ce qui l'immobilise au sol. Giorno prend note que Koichi n'est pas un garçon prêt à tuer les gens et le complimente avant de s'enfuir.[4]

Rencontre avec Blono Buccellati

Giorno rencontre Buccellati, un gangster qui cherche à l'éliminer

Plus tard, Giorno doit faire face à d'autres problèmes à cause de son attaque sur Luca. Alors qu'il prend le funiculaire, Giorno se fait interroger par un autre gangster nommé Blono Buccellati qu'on a envoyé pour trouver et tuer le coupable. En effet, le gang considère qu'attaquer l'un des sien doit être puni. Buccellati prétend qu'il peut savoir si un homme ment en léchant sa sueur. Ne sachant pas que Giorno est le coupable, Buccellati lui demande d'abord s'il a vu quelque chose mais Giorno le dénie. Dans un premier temps, Buccellati semble satisfait mais Giorno découvre soudainement l'oeil de Luca dans son poing alors qu'il était fermé. Nerveux, Giorno sue et Buccellati peut alors le lécher et découvre qu'il ment au sujet de Luca.

Buccellati décide de torturer Giorno, le démembrant partiellement en faisant apparaitre des fermetures à glissières sur son corps alors qu'il le frappe. Giorno doit invoquer son Gold Experience pour se défendre et son adversaire comprend que Giorno est responsable. Gold Experience frappe le torse de Buccellati et l'envoie voler. Giorno note alors que le don de vie de Gold Experience dérègle la perception de Buccellati, le rendant immobile alors que son esprit pense à tout vitesse. Cela donne à Giorno l'opportunité d'asséner un violent coup à la mâchoire de Buccellati, lui cassant une dent au passage. Ce dernier invoque aussi son Stand Sticky Fingers pour se défendre. Rapidement, Buccellati prend la fuite en ouvrant les parois du funiculaires. Giorno réalise qu'il va alerter ses alliés et le poursuit pour l'en empêcher.

Giorno se battant contre Buccellati

Giorno rattrape Buccellati mais ce dernier se mêle à un groupe de passants. Dans sa ruée, Buccellati se cache. Pour le trouver, Giorno utilise la dent de Buccellati et la transforme en mouche qui vole autour de l'homme dans lequel Buccellati se cache. L'homme frappe la mouche, ce qui projette Buccellati hors de lui. Buccellati et Giorno se font face. Buccellati défie Giorno de frapper son bras, mais lorsque Gold Experience le fait, son pouvoir semble n'avoir aucun effet. Buccellati met alors des fermetures éclairs sur Giorno et les ouvre, immobilisant Giorno. Le gangster révèle qu'il a attaché le bras du passant à son épaule pour servir de leurre. Alors que Buccellati s'approche pour en finir avec lui, Giorno s'arrache le bras pour l'envoyer vers Buccellati. Gold Experience peut frapper Buccellati au torse, et l'immobilise à nouveau.

Cependant, Giorno décide d'épargner Buccellati et va examiner le jeune homme dans lequel le gangster s'est caché. Buccellati lui demande ce qu'il fait eet Giorno explique qu'il a vu que ce jeune homme était un drogué à cause des multiples traces de seringues à son bras et qu'il a remarqué dans le regard de Buccellati qu'il l'a remarqué aussi et a hésité, montrant qu'il déteste aussi le trafic de la drogue qui sévit en ville. Giorno en déduit que Buccellati est une bonne personne au fond et décide qu'ils seront désormais alliés. Giorno révèle son ambition de devenir un "Gang-star", le nouveau patron de la pègre de Naples, et qu'il veut protéger les innocents en arrêtant le trafic de drogue. Buccellati est persuadé du courage, de la valeur et de la force de Giorno et décide effectivement de s'allier à lui. Buccellati est d'accord pour aider Giorno à infiltrer le gang le plus puissant de Naples, sa propre organisation : Passione.[5]

Initiation chez Passione

L'Epreuve de Polpo

Main article: Meet the Gangster Behind the Wall (story arc)
Main article: Joining the Gang (story arc)

Buccellati pointe Giorno vers une prison où il a un rendez-vous avec le lieutenant de Passione (ou "capo") nommé Polpo. Cependant, Buccellati le prévient que sa mission d'infiltration sera très dangereuse et qu'au moindre faux pas, Buccellati arrêtera de l'aider. Giorno lui demande s'il y a d'autres manieurs de Stands mais Buccellati lui dit seulement qu'il le saura plus tard. Giorno doit passer à travers un cordon de sécurité renforcé et le garde qui le fouille lui dit notamment qu'il ne doit rien accepter de la part de Polpo. Giorno entre ensuite dans un étrange corridor sombre, ce qui étonne Giorno qui s'attendait à aller dans une salle de visite. Giorno voit alors une cellule au fond.

Giorno rencontre Polpo

Giorno découvre que Polpo est un homme gigantesque et obèse qui est si massif qu'il n'arriverait pas à passer à travers une porte. Polpo habite dans une cellule plutôt luxueuse qui contient des tableaux, un frigo rempli de vivres et même quelques armes à feu. Polpo lui demande alors quelle est la qualité la plus important chez une personne. Giorno suggère le talent, et montre qu'il a su voler les papier du garde qui l'a fouillé sans se faire prendre. Polpo est amusé mais il déclare que la qualité la plus importante chez quelqu'un est la confiance qu'on peut lui accorder. Polpo se goinfre en buvant du vin et des biscottes et Giorno s'étonne quand il croit voir Polpo se manger les doigts. Il es distrait par un coucou et il voit alors que la main de Polpo est indemne. Polpo donne alors un briquet allumé à Giorno et lui dit de garder le briquet allumé pendant 24 heures avec un rendez-vous pour le lendemain. S'il réussit à garder le briquet allumé tout seul, Giorno rejoindra le gang mais si le briquet s'éteint, alors cela prouvera que Giorno n'est pas digne de confiance.

Giorno essaie d'éviter Koichi

Giorno se retrouve avec son briquet allumé. Cependant, les gardes annoncent qu'on va le fouille à la sortie. Confus, Giorno demande pourquoi on le fouille et si Polpo les a prévenu. Les gardes deviennent suspicieux et décident de le fouiller sur le champ. Giorno doit cacher le briquet dans son poing et souffre de la flamme alors qu'un garde fouille ses vêtements. Le garde lui ordonne d'ouvrir le poing mais heureusement, Giorno transforme le briquet en fleur, cachant la flamme dans les pétales, et le garde décide de laisser çà passer. Giorno est capable de rejoindre son internat et sa chambre. En chemin, il ignore les requêtes de ses amis et d'un concierge qui lui demande de l'aide. Giorno décide de s'enfermer pendant 24 heures dans sa chambre. Il enfonce le briquet dans un bout de pain pour le stabiliser et l'entoure avec des livres pour le protéger. Alors qu'il se dirige vers la fenêtre pour la verrouiller, Giorno aperçoit Koichi qui ouvre la porte de sa chambre. Koichi a retrouvé sa trace.

Giorno doit se cacher en dehors de la fenêtre pour éviter Koichi tandis que ce dernier fouille sa chambre pour retrouver son passeport. Giorno anticipe que Koichi va vouloir éteindre le briquet dès qu'il le trouve et essaie de le subtiliser discrètement en transformant une lampe en serpent. L'action échoue mais Koichi est distrait par son passeport et Giorno peut attraper le briquet et s'enfuir. Giorno est soulagé mais baisse sa garde alors qu'il descend le perron de son dortoir. Soudainement, le concierge l'asperge alors par accident, éteignant le briquet. Giorno est sous le choc et se demande quoi faire. Cependant, le concierge rallume facilement le briquet. Giorno se demande alors quel est le véritable but de cette épreuve s'il était si facile de rallumer le briquet de Polpo ?

Combat contre Black Sabbath

Black Sabbath attaque Giorno

C'est alors qu'un Stand apparait dans le champ de vision de Giorno avant de disparaitre mystérieusement. Black Sabbath surgit alors de l'ombre pour se saisir du concierge et déclare qu'il va subir l'épreuve pour déterminer s'il est digne, le poignardant à la gorge avec une Flèche. Le concierge succombe alors et son corps sans vie tombe dans les bras de Giorno. Black Sabbath tourne alors son attention vers Giorno car il a aussi vu le briquet se rallumer et saute sur lui pour l'attraper. Giorno l'évite mais Black Sabbath attrape son ombre et en extirpe Gold Experience pour le percer. Gold Experience bloque la flèche avec sa main. Ne voulant pas savoir ce qui lui arrivera avec cette Flèche, Giorno ordonne à Gold Experience de se libérer mais Black Sabbath disparait ; Giorno comprend alors que l'ennemi se cache dans les ombres et que bien qu'il soit puissant dans l'ombre, il est probablement faible dans la lumière. Koichi surgit sur le perron et accuse Giorno, déclarant qu'il a vu ce qui s'est passé avec le briquet. Black Sabbath cible alors Koichi et essaie de le percer, mais Gold Experience transforme la balustrade en fleurs belles-de-jours. Il n'y a plus d'ombre pour Black Sabbath et ce dernier souffre visiblement avant de se cacher à nouveau dans l'ombre.

Giorno coopère avec Koichi

Koichi, toujours furieux contre Giorno, se montre encore hostile et a du mal à accepter que Giorno est son allié dans cette affaire. Giorno montre cependant qu'il est plus vertueux qu'il n'y parait en lamentant la mort du concierge innocent et en disant qu'il veut éviter de telles morts à l'avenir. Koichi accepte de coopérer avec Giorno contre Black Sabbath. Giorno en apprend sur les Stands automatiques et les deux essaient alors de l'attirer vers une zone encore éclairée par le Soleil pour retirer tout ombre au moment opportun. Black Sabbath parvient à se déplacer parmi les ombres et embûche Giorno depuis l'ombre d'un arbre, attrapant la jambe de Gold Experience. Koichi utilise Echoes ACT3 sur Black Sabbath mais le poids n'affecte pas Black Sabbath et menace aussi de casser la jambe de Giorno avec la force prodigieuse du Stand ennemi. Cependant, Giorno profite de la situation. L'effet du pouvoir d'Echoes a cassé le pavé et celà permet à Gold Experience de toucher les racines de l'arbre. Giorno donne tellemnt de vie à l'arbre que l'arbre flétrit. Sans abri, Black Sabbath est affaibli et Gold Experience lui assène une volée de coups de poings qui le fond disparaitre.

Le lendemain, Giorno va à la rencontre de Polpo, qui lui ne sait rien de ce qui s'est passé car son Black Sabbath est automatique. Polpo l'accepte officiellement au sein de Passione et l'assigne alors à l'équipe de Buccellati. Polpo espère se servir de Giorno comme d'un autre pion, mais ce dernier va secrètement transformer un des pistolets de Polpo en banane. En effet, Giorno veut venger la mort du concierge. En voulant prendre un en-cas plus tard, Polpo se tire dans la bouche et meurt.[6] Giorno évite toute suspicion, étant déjà loin quand Polpo se tire dessus.

Rencontre avec l'Equipe de Buccellati

Giorno rencontre l'équipe de Buccellati

Buccellati emmène Giorno à un restaurant pour le présenter au membres de la Team Buccellati, composées de cinq membres, dont Buccellati, auxquels s'ajoute Giorno. Ces membres son Leone Abbacchio, Pannacotta Fugo, Narancia Ghirga et Guido Mista. Giorno se présente à ses nouveaux coéquipiers, qui l'ignorent froidement. Dès que Buccellati a le dos tourné cependant, on essaie alors de bizuter Giorno. Abbacchio urine dans une théière et sert son urine à Giorno, essayant de lui mettre la pression pour lui faire boire sous couvert de convivialité. Giorno surprend tout le monde en faisant mine d'avaler son "thé" d'une traite. Les autres membres lui demandent ce qu'il a fait mais Giorno préfère être mystérieux, pointant qu'on ne montre pas facilement son pouvoir aux autres. En réalité, il a transformé une dent en méduse, ce qui lui permet d'absorber tout le liquide sans l'avaler.[7]

Le Trésor de Polpo : L'Embuscade de Zucchero

Main article: The Mystery of Soft Machine (story arc)
Main article: Moody Blues' Counterattack (story arc)
File:GiornoStabbed.png
Giorno se laisse attaquer par Soft Machine pour que ses alliés comprennent le pouvoir de l'ennemi

La mort de Polpo cause de grandes répercussions au sein de Passione car sa position est désormais ouverte. Buccellati emmène son équipe dans un voilier loué à destination de l'île de Capri afin qu'ils récupèrent la fortune de Polpo, d'une valeur de plusieurs dizaines de milliards de lires. Buccellati compte donner cette fortune au gang pour acheter sa place de capo. Soudainement, Narancia disparait du bateau, puis Mista et enfin Fugo. Il est évident qu'un adversaire est présent à bord mais ce dernier est bien caché et l'équipe n'a aucune idée de sa cachette. Giorno transforme la chaussure de Narancia en mouche mais l'insecte vole en rond, semblant n'avoir qu'une idée vague de la position de Narancia.

Buccellati dit que le Stand d'Abbacchio a le pouvoir nécessaire pour enquêter sur ce mystère mais Abbacchio n'a pas confiance en Giorno et ne veut pas lui dévoiler son Stand. Giorno décide alors de s'exposer et se laisse poignarder par le Stand ennemi, lequel l'entraîne ensuite dans la cabine, mais Buccellati et Abbacchio ne le voient plus. Abbacchio est libre d'invoquer son Stand Moody Blues.[8] La mouche créée à partir de la chaussure de Narancia par Gold Experience permet à Abbacchio et Buccellati de traquer leurs alliés capturés et de percer le mystère de l'ennemi. Abbacchio est capturé lui aussi mais Buccellati dévoile Mario Zucchero, un autre gangster de Passione qui lui aussi court après le trésor de Polpo. Buccellati vainc facilement ce dernier.[9]

Le Trésor de Polpo : L'Embuscade sur Sale

Giorno et Mista sont envoyés à Capri pour stopper Sale

Le gang interroge violemment Zucchero et ils découvrent grâce à Moody Blues que Zucchero a déjà un allié posté à Capri qui l'attend. Les membres sont inquiets mais Giorno propose qu'on l'envoie à l'île pour résoudre ce problème on l'envoie alors avec Guido Mista, leur tireur, en s'aidant d'un poisson créé avec Gold Experience pour les tirer. Cachés sur le rivage, Giorno observe la marina de Capri avec des jumelles. Il est étonné quand il découvre le Stand de Mista, Sex Pistols. Sex Pistols sont en fait six petits Stands doués d'intelligence qui réclame à Mista de manger leur déjeuner. Giorno et Mista vont alors mettre en pratique leur plan. Pendant que Mista se cache près de la station du garde de la marina, Giorno appelle le garde par radio afin qu'il appelle la foule et annonce qu'un certain M. Zucchero veut passer un appel radio. Personne ne se manifeste. Soudainement, Giorno entend quelqu'un lui demander ce qu'il se passe à la radio. Il réalise que l'allié de Zucchero s'est faufilé dans la station pour lui parler. Giorno essaie de faire signe à Mista mais ce dernier ne comprend pas et avance hors de sa cachette, se montrant à la fenêtre de la station. Dans l'urgence, Giorno crie à travers la radio pour alerter Mista de la présence de l'ennemi. Mista poursuit l'ennemi, Sale, et Giorno perd leur trace. Quand un camion arrive près de la station, Giorno prend commande du véhicule et ordonne au camionneur de remonter la route. En fait, Mista vient de battre Sale à bord du même camion et il a rejoint la marina en évitant Giorno de peu.[10]

La Mission du Boss : Protéger Trish

Après la défaite de Sale, le groupe rencontre le capo Pericolo qui est venu récupérer le trésor de Polpo à la demande de Buccellati. Buccellati dévoile le trésor qui était caché dans des toilettes. Après vérification, Pericolo promeut Buccellati au rang de lieutenant. Cependant, il lui assigne immédiatement une mission. Pericolo a amené avec lui une jeune fille nommée Trish Una, qu'on révèle être la fille du Boss de Passione qu'il a eu d'une vieille affaire sous un autre nom. Des ennemis du Boss recherchent Trish pour l'utiliser contre le Boss, et le Boss souhaite qu'on protège sa fille jusqu'à ce qu'elle puisse être définitivement en sécurité. Ainsi, c'est à Buccellati et à son équipe qu'incombe la tâche, et Giorno devine que les ennemis du Boss sont probablement des manieurs de Stand. Giorno sent l'opportunité de se rapprocher du Boss à travers sa fille mais sait aussi que son équipe encourt un danger mortel.[11]

La Squadra Esecuzioni

L'équipe doivent protéger Trish Una jusqu'à ce qu'on élimine tous les traîtres de Passione qui en veulent à la fille du Boss. Ainsi, le groupe se cache d'abord dans une maison à la campagne. Narancia est chargé d'aller faire les courses mais il est intercepté par Formaggio, un assassin de la Squadra Esecuzioni, une équipe d'assassins manieurs de Stands qui veulent détrôner le Boss et s'emparer du trafic de drogue. Pour celà, ils compte capturer Trish pour s'en servir contre le Boss. Narancia parvient à tuer Formaggio mais le chaos qu'il a causé va attirer les autres assassins dans les parages. Quand Fugo gronde Narancia pour son imprudence, Giorno le protège en disant que Narancia a tout de même fait de son mieux dans les circonstance. Giorno anticipe aussi que le Boss va bientôt les contacter pour leur donner des instructions, ce qui se passe quelques instants après.

Combat contre Illuso

Giorno, Fugo et Abbacchio sont attaqués par Man in the Mirror

La Team Buccellati reçoit par ordinateur un message du Boss qui leur ordonne de retrouver une clé cachée dans les ruines de Pompéi qui les mènera à un moyen de transport sûr. Giorno, Fugo et Abbacchio vont ensemble à Pompéi pour retrouver la clé. Dans les ruines, Fugo prévient soudainement qu'il y a un ennemi proche qu'il a vu derrière une colonne grâce à un miroir, mais Giorno et Abbacchio ne voient pas ce que Fugo voit. Fugo disparait alors soudainement.

Fugo a parlé du miroir, ce qui pousse Giorno a inspecter celui-ci dans l'espoir de comprendre ce qui est arrivé à Fugo. Cependant, le Stand de Fugo, Purple Haze, apparait soudainement. Abbacchio devient nerveux car le Stand de Fugo peut relâcher un virus qui dévore les tissus et réduit n'importe qui en bouillie en trente secondes. Heureusement, dit Abbacchio, la lumière neutralise rapidement le virus. Purple Haze frappe sauvagement dans l'air et brise le miroir puis un mur de briques. Giorno comprend alors que Fugo peut toujours contrôler son Stand mais qu'il est en train de combattre un ennemi invisible. Abbacchio décide d'abandonner Fugo à son sort pour remplir sa mission mais Giorno refuse qu'on abandonne Fugo. Furieux, Abbacchio laisse aussi Giorno, mais ce dernier se fait alors attaquer par Illuso, un autre assassin dont le pouvoir est d'entrer dans un monde du miroir.

Giorno s'infecte avec le virus de Purple Haze pour battre Illuso

Après un combat bref, Illuso et son Man in the Mirror immobilisent Abbacchio mais ce dernier utilise le pouvoir de Moody Blues pour ramener la clé vers Giorno. Illuso attaque Giorno et l'entraîne dans le monde du miroir, mais celui-ci montre sa main, révélant qu'il s'est infecté avec le virus de Purple Haze et qu'il s'est laissé attaquer pour infecter Illuso à son tour. Craignant pour sa vie, Illuso quitte le monde du miroir. Illuso lamente le fait que toute l'équipe est désormais coincée, mais Giorno révèle qu'il a aussi transformé une brique en serpent dans le monde réel, lequel traque désormais Illuso. Avec celà, Fugo peut commander Purple Haze qui retrouve Illuso et le tue avec son virus. Les héros sont libérés du monde du miroir, mais Fugo pointe aussi que Giorno n'a plus que quelques secondes à vivre à cause du virus dans son corps. Heureusement, Giorno retrouve le serpent qu'il a créé et en extrait un antibiotique. En effet, le serpent est né dans un environnement infecté et a développé des anticorps pour combattre le virus de Purple Haze. Giorno s'injecte avec des anticorps du serpent et survit. Fugo salue l'intelligence de son coéquipier mais Giorno salue aussi la bravoure d'Abbacchio.[12]

L'équipe se réunit hors champ. Ils découvrent d'autres ordres gravées sur la clé : ils doivent aller à la gare de Naples et prendre le premier train pour Venise en plus de leur "moyen de transport". Le gang trouve dans la gare une tortue. Cette tortue nommée Coco Jumbo possède un Stand activé par la clé et les héros peuvent alors "entrer" dans la tortue dans une salle plutôt confortable et meublée. Ainsi, tous peuvent se reposer tranquillement tandis que Coco Jumbo se terre dans un coin du train en partance pour Florence.

L'attaque de Prosciutto et Pesci

Main article: Express Train to Florence (story arc)
Main article: The Grateful Dead (story arc)
Proscitto et Pesci traquent les héros dans un train

Alors qu'ils se reposent dans Coco Jumbo, la Team Buccellati est attaquée par un pouvoir Stand. Soudainement, tout le monde vieillit, Narancia devenant même un vieillard malade. Mista veut s'empresser de sortir tuer l'ennemi mais Giorno l'arrête et montre que tout le monde ne vieillit pas à la même vitesse. De là, Giorno devine que le pouvoir ennemi affecte les gens différemment selon leur chaleur corporelle. Ainsi, Mista peut se protéger un peu de la vieillesse avec un glaçon. Giorno tombe inconscient. Heureusement, Mista et Buccellati vainquent le duo d'assassins Prosciutto et Pesci. Cependant, le train est immobilisé à cause de Pesci et les héros doivent trouver un autre moyen de transport avant que d'autres ennemis n'arrivent.

Le Combat contre Baby Face

Giorno "vole" une dizaine de voitures

Dans un premier temps, la Team Buccellati se cache à bord d'un camion, dans Coco Jumbo précisément. Malheureusement, lorsque Sex Pistols vole le repas du camionneur, celui-ci fouille sa cabine et trouve la tortue. Mista est forcé de lui donner un coup de poing, ce qui fait s'écraser le camion. Les héros doivent changer leur plan.

Sur la route, Giorno suggère qu'on vole une voiture. Les héros, coincés sur un parking en bord de route, débatent s'il est prudent de voler une voiture car cela attirera l'attention de la police et aussi des assassins. Cependant, Giorno offre une solution en transformant plusieurs voitures en une horde de grenouille, ce qui donnera l'impression que plusieurs voitures ont été volées en même temps et donc les assassins auront plus de mal à les traquer.

Giorno va informer Buccellati et Trish de leur avancée. Les deux sont alors à l'intérieur de la voiture. Malheureusement, l'assassin Melone a envoyé son Stand Baby Face (ou plutôt un hybride autonome) traquer Buccellati grâce à une trace de sang de ce dernier. Baby Face, commandé à distance par Melone, se faufile à l'intérieur de Coco Jumbo et neutralise Buccellati ainsi que Trish. Quand Giorno revérifie dans la tortue, il constate la disparition de Buccellati mais découvre vite la présence de l'ennemi. Giorno envoie Gold Experience dans la tortue pour examiner la pièce mais son Stand se fait attaquer par Baby Face. Celui-ci s'était déguisé en meuble et arrache un morceau cubique de la gorge de Gold Experience et de Giorno. Isolé de ses coéquipiers et désormais incapable de respirer, Giorno ne peut pas les alerter. Cependant, il force Baby Face hors de la tortue en retirant la clé. Il voit alors Baby Face se départager en cubes qui se reconstituent en matériaux différents. A terre, Giorno essaie de s'accrocher à un mur pour au moins se faire voir mais Baby Face le met à terre en volant un autre morceau de sa gorge.

Giorno contre Baby Face

Au bord de l'asphyxie, Giorno réalise qu'il peut utiliser Gold Experience pour se créer des morceaux de corps pour remplacer les organes que Baby Face a volé. Il se soigne et cela permet à Giorno de rattraper Baby Face. Celui-ci essaie de se transformer en ombre et d'attaquer Giorno par surprise. Un combat aux poings s'ensuit et Gold Experience prend l'avantage en utilisant son pouvoir de façon intelligente. Il se créé une fausse main que Baby Face coupe, mais la main se transforme en piranha et dévore Baby Face de l'intérieur. En colère, Baby Face grandit et devient un peu plus puissant, mais Giorno dupe Baby Face encore en révélant que sa fausse main était toute une moto. Fusionné de force à la moto, Baby Face ne peut pas s'échapper quand la bougie s'allume et met le feu à l'essence. Giorno prend tout de même un morceau de Baby Face et le transforme en serpent venimeux qui s'en va rejoindre Melone. Le serpent mord Melone et celui-ci meurt. [13]

Le Combat contre Ghiaccio

Giorno et Mista contre Ghiaccio

En route pour Venise, le groupe reçoit de nouveaux ordres de la part du Boss. Le groupe doit retrouver un objet inconnu près de la gare de Venise. Giorno et Mista sont donc désignés pour aller en voiture à la gare tandis que le reste du groupe rejoindra Venise par d'autres moyen. Giorno conduit la voiture jusqu'à Venise sur le Pont de la Liberté qui relie la côte à la ville. Malheureusement, l'assassin Ghiaccio rattrape la voiture et s'accroche au toit. Son pouvoir faire baisser la température à tel point que Giorno et Mista gèlent quasiment sur place. Giorno se retrouve en désavantage car il ne peut rien créer de vivant dans un tel point. Heureusement, il combine son pouvoir avec les balles de Mista pour que des racines faites à partir de balles tout juste tirées brise le cocon de glace de Ghiaccio.

Ghiaccio révèle son White Album, une combinaison de glace qui le protège totalement ou presque. Comme la voiture est encore froide et risque de déraper, Giorno ne peut pas rouler trop vite et Ghiaccio finit par les rattraper encore. Lorsque Ghiaccio attrape Mista par le bras, Giorno ordonne à Gold Experience de le cogner mais il est trop faible pour briser l'armure. De plus son bras gèle. Giorno décide de conduire sa voiture dans l'eau dans l'espoir que Ghiaccio ne soit pas assez puissant pour geler toute la masse d'eau mais il a sous-estimé Ghiaccio, qui gèle la voiture sur place. Giorno suggère désespérément à Mista de l'abandonner pour remplir la mission. Mista a cependant une idée. Giorno créé de l'herbe de tundra qui gèle, mais Mista se fait un snowboard avec, et s'en va surfer sur la glace vers la côte. Ghiaccio est obligé d'annuler son pouvoir et nage vers Mista. Giorno a une autre idée. Il dit à Mista de tirer sur les bouts d'herbe alors qu'il annule son pouvoir, de sorte que Ghiaccio reçoit un grand vis en plein front. Coincé dans la voiture, Giorno dit à Mista d'aller rejoindre la côte mais Mista préfère plonger pour en savoir plus sur les points faibles de Ghiaccio. Mista découvre qu'il a un trou à la nuque pour respirer.

Giorno sauve Mista et finit le combat contre Ghiaccio

Par la suite, Mista essaie de tirer dans la nuque de Ghiaccio mais celui-ci utilise une technique nommée "Gently Weeps", pour geler l'air et renvoyer les balles de Mista vers lui par ricochet. Giorno note que Mista devient lui aussi désespéré et qu'il va sûrement essayer de se sacrifier pour vaincre l'ennemi, ce qui déplait à Giorno. En nageant, Giorno parvient à se rapprocher de la côte et se brise son bras gelé sur la glace pour répandre son sang dans l'air. Le sang colore l'air gelé, ce qui permet à Mista d'atteindre la nuque de Ghiaccio. Malheureusement, celui-ci a refermé son trou d'air et renvoie encore les balles à Mista. Mista en profite pour asperger la visière de Ghiaccio pour l'aveugler, et lui tire dessus plusieurs fois pour l'envoyer dans un bout de poteau pointu. Ghiaccio s'empale sur le poteau mais utilise son propre sang gelé pour supporter son poids alors qu'une balle atteint Mista au front. Heureusement, Giorno rejoint Mista à temps et soigne sa blessure immédiatement. Giorno en profite pour que Gold Experience écrase Ghiaccio violemment contre le poteau, empalant Ghiaccio par le cou. Mista remercie Giorno pour son aide et son influence bénéfique. Giorno va alors soigner les blessures par balles de Mista en transformant les balles en chair, un processus qui se révèle douloureux.[14]

Le Mystère de King Crimson

Le groupe récupère un disque dur qui contient les derniers ordres du Boss. Ce dernier ordonne à ce qu'on amène Trish à l'église de San Giorgio Maggiore, notamment au sommet du campanile. Voulant se rapprocher du Boss, Giorno se porte volontaire mais Abbacchio refuse car Buccellati devrait avoir cet honneur. Buccellati lui demande sa "broche porte-bonheur" à la place, en fait une broche rendue vivant qui, Giorno et Buccellati l'espèrent, pourra être plantée sur le Boss afin qu'ils le traquent par la suite.

Giorno découvre le corps de Buccellati, mais celui-ci survit étrangement

Tandis que Buccellati emmène Trish dans l'église, le reste de l'équipe est obligée d'attendre dans leur bateau. Giorno attend avec impatience le résultat de leur opération. Pendant ce temps, Buccellati apprend que le Boss voulait en fait tuer Trish pour se débarrasser d'une trace de lui et se révolte ouvertement sous le coup de la colère. Buccellati poursuit et se retrouve à combattre le Boss. A l'extérieur, Giorno et les autres vivent des moments étranges comme si des choses s'étaient passées sans qu'ils s'en rendent compte (par exemple, Giorno et Abbacchio) se retrouvent soudainement dans un autre endroit. Giorno se précipite vers l'église et appelle Buccellati pour lui porter assistance. Il indique à Buccellati la position de la broche pour aider Buccellati à repérer le Boss, puis transforme la broche en clone de Coco Jumbo pour piéger le Boss. Rien n'y fait, le Boss blesse mortellement Buccellati, qui s'enfuit vers la surface avec Trish en ouvrant le plafond de la crypte avec Sticky Fingers. Giorno voit Buccellati gisant au milieu de la nef et bien qu'il le soigne, il semble que Buccellati soit mort. Cependant, Giorno entend la voix de Buccellati lui dire d'alerter l'équipe au plus vite. Giorno appelle rapidement le reste de la Team Buccellati auprès de lui et Buccellati lui-même reprend conscience. Ceci dissuade le Boss de se montrer à tant de personne et il bat en retraite.

Sur la jetée, Buccellati explique qu'il a décidé de se révolter contre Passione et qu'il doit être considéré comme un traître. Il demande au groupe de le rejoindre dans son combat. Giorno le rejoint naturellement. Pendant le débat, Giorno remarque avec inquiétude que Buccellati s'est percé la main sur un bout de métal mais qu'il ne réagit pas du tout. De plus, le corps de Buccellati est anormalement froid au toucher. Malgré leur peur, Abbacchio, Mista et Narancia rejoignent Buccellati et Giorno. Le groupe de traître quitte l'île de San Giorgio Maggiore en direction de Venise.[15]

Rebellion contre le Boss

L'Attaque de Squalo et Tiziano

Giorno est attaqué par Clash, un Stand aux allures de requin.

Toujours à Venise, la Team Buccellati se repose dans un restaurant pour débattre sur leur plan. Buccellati explique que le Stand du Boss, King Crimson, peut prédire l'avenir et effacer un laps de temps, ce qui le rend pratiquement invincible. Les héros cherchent un moyen de le démasquer pour le prendre en embuscade. Trish se réveille et veut contribuer à vaincre son père. Elle révèle qu'elle sait que sa mère a rencontré le Boss en Sardaigne, ce qui donne un premier objectif au group.

A leur insu, les héros sont surveillés par des agents de Passione, Tiziano et Squalo. Squalo envoie son Stand aux allures de requin Clash en embuscade. Clash apparait dans la soupe de Narancia et lui arrache rapidement la langue avant de se téléporter dans un autre point d'eau. Le groupe, qui n'a rien vu, ne sait pas quoi faire alors que Giorno le traite. Narancia s'étouffe mais Giorno pense à lui percer la gorge pour qu'il puisse respirer, puis lui créé une autre langue. Narancia peut leur parler de l'ennemi mais ce dernier est forcé de mentir car le Talking Head de Tiziano s'est accroché sous sa langue. Narancia est forcé pendant un moment de mener ses alliés en bateau vers des points d'eau, et essaie tant bien que mal de les protéger. Eventuellement, Giorno et Narancia se retrouvent seuls aux toilettes. Il réalise que Narancia doit être forcé de mentir, mais c'est trop tard car Giorno marche sur une flaque d'eau que Narancia a créé par accident. Clash surgit de l'eau pour mordre Giorno à la gorge et disparait avec lui. Giorno étouffe mais heureusement, il se laisse tirer dessus avec les balles incendiaires d'Aerosmith et la fumée des balles permet à Narancia de traquer Giorno et Clash. Narancia blesse ainsi Clash et Squalo. Cependant, Tiziano retourne la situation en la faveur des agents de Passione. Giorno a un peu de temps pour conseiller Narancia d'aller chercher les manieurs, et lui donne une autre langue pour neutraliser Talking Head. Narancia parvient à retrouver Tiziano et Squalo, et les tue tous les deux. Heureusement, Giorno est encore en vie. Narancia en vient à admirer Giorno pour sa lucidité et croit qu'il sera très précieux dans le combat contre le Boss.[16]

Notorious B.I.G's Attack

Main article: Notorious B.I.G (story arc)
Main article: Spice Girl (story arc)

With the defeat of Squalo and Tiziano, the group decides to use the chance they have and leave Venice by plane. However, while attempting to steal a jet from a nearby army airport, they are confronted by a mysterious man, Carne. Mista ends up killing Carne with ease after several warnings to back away, but Giorno is left somewhat suspicious.

Giorno severs both his arms to get rid of Notorious B.I.G

In the plane, Giorno's suspicions grow when he discovers the chewed fingers of Carne in the fridge. Even if Bucciarati throws the fridge out of the plane, the Stand Notorious B.I.G appears from Giorno's arm and attacks the group. Having no host as therefore unable to be killed, the Stand proves invulnerable, severely wounding both Narancia and Mista by consuming much of their Stands. Ultimately, Notorious B.I.G forces Giorno to sacrifice both of his hands trying to remove it from the plane. The gang retreats to safety in the pilot's cabin, but without his hands, Giorno can no longer heal anyone, including himself.

Trish discovers one of his outfit's brooches slowly turning into a hand; an action done by Giorno as a precaution for the loss of both his hands. Unfortunately, Notorious B.I.G manages to catch up to the plane, but Trish awakens her Stand Spice Girl when she becomes determined to make sure that the replacement hand stays safe. Ultimately Trish manages to bring Giorno his hand and destroys the plane, plunging Notorious B.I.G into the sea.[17]

Sardinia

Team Bucciarati lose Abbacchio but have a trace of the Boss

In Sardinia, Team Bucciarati investigate the Boss's past. Abbacchio uses his Moody Blues to rewind events to when the Boss took a photo of Trish's mother, while the rest of the group are attracted by strange happenings occurring some distance away (the Boss's subordinate Vinegar Doppio in a battle with the very leader of la Squadra, Risotto Nero). They find an injured boy with his mouth stitched shut and clothes stolen, and Bucciarati realizes too late that they made the terrible mistake of leaving Abbacchio vulnerable, where he is killed by the Boss. Narancia desperately begs Giorno to heal him, though Giorno grievously remarks that Abbacchio's death was too sudden for him to be saved. Despite Bucciarati ordering the group away from the body, Giorno discovers that Abbacchio rewinded far enough in time to successfully expose a negative of the Boss's face and fingerprints.

A Mysterious Ally

While their attempts to investigate the police databases with the mold is fruitless, Team Bucciarati is noticed by a third party who reveals the Boss's name, Diavolo and his Stand, King Crimson's ability to erase time. Showing them the Arrow to gain their trust, the unknown individual promises them a power able to defeat King Crimson when they meet in Rome. While they depart, the Boss sees their determination and suspects that he hasn't won yet, then pursues them to Rome.[18]

Battle Against Cioccolata and Secco

Bruno reveals he's a walking corpse

Upon arriving at the coasts of Italy, the group is attacked by a Stand which causes explosive flesh-eating mold growth. Moreover, another Stand user able to swim through solid concrete attacks them as well. The duo Cioccolata and Secco try to kill Team Bucciarati on the coast but Giorno, managing to deduce how Cioccolata's power functions, enables the whole group to escape their attack long enough to steal a car and drive away. On the way to Rome, Bucciarati reveals that he's been dead since the first encounter with Diavolo, that he was only able to continue when Gold Experience gave his body life, and that his time was running out as his senses began to dull and his body deteriorate.

Suddenly, a molded corpse falls on the car's windshield. As the slope is now going down, the team has to evacuate the car and they see that Cioccolata and Secco are in a helicopter. The enemy has followed them to Rome where Cioccolata's Green Day will cause many more deaths. Mista is initially unable to hit the helicopter, but Giorno assists him and makes the next round of bullets turn into branching vines that ensnare the helicopter. Giorno and Mista split from Bucciarati to fight Cioccolata, getting to the roof of the building the helicopter was caught. Sex Pistols, and by extension Mista himself, are mysteriously incapacitated with the exception of No.5 when fired into the helicopter, and Giorno decides to approach Cioccolata alone, seeing the widespread death and chaos caused by the mad doctor.

Defeating Cioccolata

Giorno creates a tree inside of the helicopter but detects nothing. When he enters the helicopter, it is revealed that Cioccolata has dismembered his own body and this move allows the mad doctor to heavily wound Giorno and send him flying. Giorno is sent falling off the building, only to use a bullet brought by No.5 to catch himself by creating a branch to hang onto. Cioccolata tries to make Giorno fall once more by tilting the helicopter but inadvertently causes the branch to revert into a bullet, which comes in contact with the rotating propellers and repelled into his head, seemingly killing him. Giorno tells Cioccolata that he will spare him if he does not move when he approaches him, and the doctor reveals himself alive and attempts to kill Mista. A beetle begins eating away at the doctor's brain as Giorno reveals that he was only talking to buy time for the bullet to transform, and that he actually lied to Cioccolata about sparing him so that the beetle would have the time to be completed. Gold Experience finishes Cioccolata off with a lengthy barrage of punches, sending the various body parts into a trash compactor as Giorno attends to Mista.[19]

Final Confrontation Against the Boss

Chariot Requiem Unleashed

Main article: His Name Is Diavolo (story arc)
Main article: The Requiem Quietly Plays (story arc)
Giorno and Narancia switch bodies

Bucciarati also manages to kill Secco, but as the group was split, Vinegar Doppio is able to approach their contact first. Jean Pierre Polnareff, who had been working against Diavolo for many years, confronts the Boss. Giorno realizes that time is being erased and warns Mista and Trish. Polnareff is quickly overpowered by Diavolo and fatally injured, left with no choice but to use the Arrow on his Silver Chariot. Chariot Requiem awakens out of Polnareff's Stand and makes everyone in Rome fall asleep, then switches their souls. Great confusion arises as Giorno finds himself in Narancia's body, and Diavolo's is now inhabited by Bucciarati's soul. Bucciarati orders Mista to disable whoever is in his unconscious body, which he follows through with, unwittingly killing Doppio as a result.

Giorno sets Narancia to rest

However, Narancia is brutally impaled on broken iron bars momentarily afterward, and everyone notices that time has been erased once again. Giorno is the first to realize that Diavolo and King Crimson were not the ones in Bucciarati's body. Pushing everyone out of the way to get to Narancia, Giorno realizes that like Abbacchio, he died instantly, and that all he can do is return to his own body. Before returning to the problem of Chariot Requiem, Giorno mourns Narancia's death and covers his body with flora. Promising Narancia that he won't let anybody hurt him anymore, and to take him home, Giorno becomes more determined than ever to seize the Arrow and bring the boss of Passione down.[20]

The group moves towards Requiem and finds out that it is oblivious to those that do not attempt to take the Arrow from it. Bucciarati trips it, causing it to drop the Arrow. Giorno reaches for it, only for Gold Experience's hand to press against his as it peers out of a crack in the ground. He then tosses a rock at the Arrow and is nearly hit by the same rock in the back of his head. It is then Giorno is convinced that Requiem will not allow anything to come in contact with the Arrow, using the very Stands of its offenders to guard it. However, this does not prove true for Polnareff, whom no longer has control of his own Stand. Upon taking the Arrow in his mouth, Requiem gets up and attacks him, even after he drops it. When Mista attempts to shoot Requiem and slow it down, his revolver breaks, seemingly from metal fatigue, and he switches it out with a pistol from a nearby police officer. This catches Giorno's eye as he begins to sense something else at work. Requiem, just as quickly as it began to attack Polnareff, ceases, takes the Arrow, and begins walking away once more. This leaves the group in confusion, but Polnareff tells everyone that they are slowly turning into something unknown; Requiem's true ability has just begun.

The Battle For the Arrow

Diavolo has possessed one of the group and attacks

Before the group continues after Chariot Requiem, Giorno orders everyone to stop. Pulling out Mista's broken revolver, he analyzes it and sees that it was not metal fatigue that caused it to break: it was actively broken by something strong enough to bend and twist metal. He figures out that Diavolo is not only close by, but he is also possessing one of them and hiding within their bodies in order to sabotage them. Giorno reminds everyone of his ability to sense the amount of life energy in something, claiming it would be able to tell if there is an extra soul in one of their bodies, but King Crimson's notoriously lethal strength would risk someone getting killed in an instant if Giorno entered its range of five meters. Nonetheless, Giorno accepts the risk and proceeds to approach his teammates. He tries to start with Mista in Trish's body, but Mista is too paranoid to let Giorno, whom could be possessed himself, to get near him, threatening to shoot. Deciding that it would waste time trying to convince Mista otherwise, Giorno moves onto Bucciarati in Diavolo's body. Before moving, Giorno bites his own index finger and holds it over his hand to let the blood drip; an ability he learned from Polnareff to check to see when time has been erased. When he approaches, he and Bucciarati instantly figure out the time has been erased when the amount of blood drops suddenly increases. King Crimson lashes out at Giorno from behind, severing his arm and punching him in the head. Diavolo takes complete possession of Trish in Mista's body, and sprints for Requiem, dodging all of Mista's attacks with his time erasure. He figures out Requiem's weakness and nearly destroys it, taking the Arrow for himself. However, Giorno made sure to splatter his blood on King Crimson when his arm was severed and transforms the drops into a swarm of ants that chew at and break off the Arrow's head to take to their creator.

This forces a scuffle between Diavolo versus Mista and a weakened Trish, using their Stands to try to take the Arrow. Furious at her very existence, Diavolo punches Trish's Spice Girl to make a desperate leap towards the Arrow by flinging Mista's body at it using the force of the punch. In a last ditch effort, Bucciarati destroys the remains of Chariot Requiem to return everyone to their bodies, both saving Trish and ripping Diavolo's soul and King Crimson away from the Arrow, at the cost of his own life. Bucciarati thanks Giorno for "bringing him back to life", not just literally, but by restoring the dying faith in his heart during their first meeting, and ascends to Heaven guided by angels. When the dust settles, the Arrow has landed in Giorno's hands. Taking it for himself with newfound resolve, he pierces Gold Experience with it. Diavolo, freshly returned to his own body, realizes what is happening and does not waste any time moving in to kill Giorno, punching Gold Experience with enough strength to shatter its head. However, a new Stand peers from underneath, and a second attack by King Crimson frees it.

Gold Experience Requiem

Giorno awakening Gold Experience Requiem

Giorno stands boldly with his very own Requiem Stand: Gold Experience Requiem.[21] Diavolo confidently erases time and moves in to finish Giorno off after a brief demonstration of Gold Experience Requiem's stronger life-giving ability, simply believing that the Stand had been given a mere enhancement. However, Requiem reveals its true ability to return anything to zero, effectively nullifying any action or process it desires and preventing them from being realized, including King Crimson's time erasure.

Giorno as the Boss of Passione

After Gold Experience Requiem finally destroys King Crimson and pummels Diavolo into the nearby waters, Mista and Trish express an urgent need to find Diavolo. Giorno, however, remains confident that Diavolo is finished, having felt the reassurance of Requiem's power without fully understanding it. Swearing to protect the Arrow that his friends gave their lives for, Giorno eventually takes the lead of Passione as a group of dignified men stands before him.[22]

Purple Haze Feedback

The information below derives from a source not written by Araki. As such, it may or may not be considered canon.

A bonus chapter reveals the immediate aftermath of the team's battle in Rome. Mista and Trish are distraught that Bucciarati is dead. Giorno reveals how he had cooperated with Bucciarati to overthrow the Boss and is held at gunpoint by a furious Mista who understands that Giorno is responsible for Bucciarati getting himself killed. Giorno calmly persuades Mista that he wouldn't want to kill a fourth member of Team Bucciarati considering his obsession. Mista decides not to kill Giorno, on the condition that Giorno still acts as a member of Team Bucciarati. Giorno then approaches Bucciarati's corpse and promises on Bucciarati's soul that there won't be any more lies. Giorno tells Trish that this is as far as she'll go with the gang.

After defeating Diavolo, Giorno reveals himself as the Boss, claiming that he doesn't want traitors to endanger the boss' daughter in an attempt to find his identity. Attracting the attention of the Speedwagon Foundation, Giorno accepts to cooperate with them and, as a gesture of good will, agrees to destroy a Stone Mask. At the same time, Giorno enlists the returning Fugo to help kill Passione's Sezione Droghe alongside operatives Sheila E and Cannolo Murolo. The three manage to fulfill all their objectives.

Giorno meets with Fugo shortly after the latter's defeat of Massimo Volpe, healing his injuries with Gold Experience. Giorno talks to Fugo about the personal progress which he had made and his reasons for sending Fugo off to stop the Sezione Droghe. Fugo deems himself unworthy of Giorno's respect, believing that Bucciarati should be in his place.

However, Giorno comforts his crying friend, telling him that he will take on his sorrow. This action leads to Fugo finally accepting Giorno's honor, referring to him as "GioGio".

Stone Ocean (2012)

Giorno's half-brothers, Donatello, Ungalo and Rikiel, are featured in the narrative as antagonists, working with Enrico Pucci.

While Pucci's actions attracted Giorno's half-brothers to Florida, Giorno was nowhere to be seen despite having DIO's blood in him. On the page containing Rikiel's privilege card, it hints that Giorno may be in Florida after all, though the reason he wasn't drawn to the priest is unknown (If he were to have made an appearance, he would have been ~26 years old).[23]

JORGE JOESTAR

The information below derives from a source not written by Araki. As such, it may or may not be considered canon.
Giorno with Passione members

In the light novel JORGE JOESTAR, an incarnation of Giorno lives in an unknown universe. He has the Joestar birthmark because he is the son of a version of Dio Brando who stole Jonathan Joestar's body. Based on Giorno's comment to Dio[24] and Antonio Torres' remark to Bruno Bucciarati (Universe 37),[25] it is suggested that he is the original universe's Giorno, but it is not clear.

Like his original universe counterpart, he wields Gold Experience and Gold Experience Requiem. However, he creates an alternate personality which is Diavolo. Giorno pretends to be a hero while he pushes all his bad deeds onto his Diavolo persona. With his Gold Experience Requiem, he cancels his own death and ends up in the 37th universe, where he takes over Passione in Nero Nero Island.[24]

Background

Giorno receives orders from Dio and starts working for him at some point. He relays Dio's orders to Antonio Torres. Antonio kills Nekoneko Nyan Nyan Nyan, Sachiari Hakkyoku, and Tsukumojuku Kato, who are three Japanese detectives. Giorno helps Antonio disguise the murder scenes to resemble Japanese folktales in order to remove suspicion that it was done by a foreigner.[25] When Diavolo is mysteriously killed in Arrow Cross House, Giorno manages to swap his soul into the hollowed out skin of Antonio and disguises himself to look the same. He orders the others in Passione to help him track down Diavolo, as a way for him to lure his killer.

2012

Jorge 15-07.jpg

Giorno orders the members of Passione to kidnap the citizens of Morioh so they could find every Stand user. Afterwards, he orders Bruno Bucciarati to summon detectives Jorge Joestar, Daibakusho Curry, and Runbaba 12 to the Budogaoka Academy Garden. He calls Jorge on a pebble phone and tells him that he wants to hire him as a detective, but Jorge refuses to accept unless the man states his name. He obliges, revealing that his name is Haruno Shiobana, but he usually goes by Giorno Giovanna. Giorno asks Jorge to look for Diavolo. For their mission, Bucciarati will be the leader, Giorno is in charge of communications, and the other three members will each individually accompany the three detectives.[26]

After Jorge ends up in space, he calls Giorno to relay the situation. Giorno informs him that there is an expected bombing on Nero Nero Island and Morioh after an American scout plane had crashed on Morioh, resulting with the residents clashing with the Navy. Meanwhile, reports have been going around that terrorists had invaded the islands to easily spread a weaponized virus that causes people to become berserk around the world.[27]

The Passione members discover the dead bodies of Diavolo and Yoshikage Kira in the study of the Arrow Cross House, where they had somehow been lying for at least twelve hours, despite Jorge and Rohan Kishibe having been in and out of that room all day.[28]

Speaking with George

Soon, Giorno finds the original universe George Joestar's body lying in Morioh, after he is teleported there by Tsukumojuku Kato. Giorno brings him back to Arrow Cross House, healing all of his severe wounds and fractures. He has Vinegar Doppio watch over George until he wakes up. Once Jorge wakes up, Doppio calls him and reports that George is still feeling a lot of pain. Giorno arrives, apologizing for the manners of his men after Doppio and Mista make a bad first impression on George. Giorno introduces himself and explains what Stands are, revealing that Rohan also made it so George could see Stands. Giorno and Rohan explain how they learned George's history by reading everything about him, and decided that he is the best man to solve the mystery of Diavolo and Kira's deaths. Although George desires to go back home, Giorno has no intention of letting anyone leave Arrow Cross House until the mystery is solved.

Scent of a liar

George explains his final deductions to everyone. Enrico Pucci lured Kira and Diavolo to Arrow Cross House after setting the two against each other. As time looped, Pucci sped up time and compressed it until neither of them could move at all, then slit their throats. Giorno unsuccessfully tries to conceal his surprise, making George suspicious. After George asks Bucciarati if his boss is lying, Bucciarati notices the scent of a lie coming from Giorno. Giorno tells him that he's imagining it, infuriating Bucciarati. Giorno denies all of the accusations but Bucciarati doesn't believe him.

Giorno crying from betrayal

Bucciarati begins stitching Giorno's mouth closed with his Stand Stepmom until Giorno yells out that he isn't lying, but he was the one that was lied to. Meanwhile, NYPD Blue and Abbacchio notice that Diavolo's pages from Heaven's Door were not in order; his body only had odd pages, meaning that Diavolo had an alternate personality and someone else had the even pages. Giorno says that he was betrayed by God, causing Bucciarati to punch him in the face. Giorno begins crying, but the tears and blood dry in an instant.

Defeating Pucci

Rohan discloses that he used Heaven's Door on everybody except Giorno who could already speak Japanese and Italian, and Doppio, since he arrived late. Pucci arrives, stating that Giorno shouldn't blame God for abandoning him. Giorno smiles, revealing that manipulating Pucci was all part of his father's plan and now the priest no longer has any use to him. Flustered, Pucci tells Giorno to shut up and rapidly speeds up time, threatening to slaughter all of Giorno's men. Giorno points to a rhinoceros beetle flying in the air, turning it back into a Stand Arrow with his Gold Experience. He had turned Reimi's Arrow into a living being to prevent the flow of time from damaging it.

Heaven's Door reveals he is Antonio

Giorno then explains that there are actually three more Arrows since the house has three arrows outside, causing Reimi to violently eject the remaining ones out of her as well. Giorno laughs about these Arrows being the real four 'Rhinoceros Beetles'. With the Arrow in his hand, he evolves his Stand into Gold Experience Requiem. His evolved Stand immediately sends Pucci to a world where he'll wander for eternity with all his desires and actions being in vain.

With Giorno off guard, Rohan uses Heaven's Door on him. They verify that his body has the even numbered pages, but all of the pages also said the word "death".[24] Giorno quickly heals Diavolo's corpse, which is his original body, and moves his soul back over to it.[25] Since Antonio was now discovered, Giorno cancels the effect of Gold Experience and Antonio reverts back into being empty skin. Now having the appearance of Diavolo, Giorno reveals his betrayal, claiming to be the boss of Antonio. Everyone attempts to attack him but they are all defeated, unable to prevent Giorno from grabbing George and then jumping into Cube House.[24]

Cube House

Giorno transformed into DIO

As Diavolo, Giorno time travels to a ship in the original universe, one hundred years after Dio sank underwater in his coffin. He wakes his father up from the coffin, who then immediately drinks his blood, kicks him down, and uses the Cube House effect still on his body to time travel together. Dio eventually returns to the ship with Diavolo unconscious. Dio is about to kill George but George believes in his Beyond, reverting Diavolo back into his Giorno persona.

Already predicting what Giorno would do, The World grabs Gold Experience Requiem by the throat before it could touch Dio. Giorno declares that he doesn't mind being killed, but he wants to get Dio's soul to become a double of him. Dio verifies that this Giorno has the Joestar birthmark and then thrusts his sword through Giorno's heart without hesitation. Dio then sticks his hand into his chest and tears out half of his soul, shoving it into Giorno's corpse to transform his body into a duplicate of himself. He then picks up the duplicate Dio, throws him into the coffin, and closes the lid. George notices a dying message left behind by Giorno in hiragana, stating "Courage" (ゆうき, Yūki). Giorno had sacrificed himself for George and wanted George to have courage to save everyone with his Beyond.

DIO

The events of Stardust Crusaders occur after Giorno's coffin is opened by sailors. As 'DIO', he is killed by Jotaro Kujo in Egypt. The real Dio travels here with the Cube House effect on George to retrieve his Stand again after DIO's death.[24]

Références

Navigation du site

Other languages:

Purple Haze Feedback