Johnny Joestar

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
< Johnny Joestar(Redirected from Johnny/fr)
Jump to navigation Jump to search

Ça a vraiment été... un long détour oui... vraiment long... (本当に本当に、なんて遠い廻り道…Hontōni hontōni, nante tōi mawari michi…)
—Johnny Joestar, SBR Chapter 85: Ball Breaker, Part 3


Johnny Joestar (ジョニィ・ジョースター Joni Jōsutā), né Jonathan Joestar (ジョナサン・ジョースター Jonasan Jōsutā), est le protagoniste de la 7ème partie de JoJo's Bizarre Adventure, Steel Ball Run, ainsi que le 7ème JoJo de la série. Il apparaît également en tant que personnage posthume de JoJolion.

Johnny est ancien coureur-hippique prodige devenu paraplégique mais qui participe à la SBR afin de découvrir le secret derrière les Boules métalliques de Jayro Zeppeli qui semblent être les seules choses capables de guérir les jambes de Johnny. À travers le déroulement de la course, Johnny devient à la fois un utilisateur de Rotation ainsi qu'un manieur de Stand au moment où il acquiert Tusk.

Apparence

Johnny crop.png

Johnny est un jeune homme de taille moyenne et de stature svelte. Il a les yeux clairs et des cheveux clairs tombant à hauteur d'épaule qui se retroussent vers les pointes.

Johnny porte toujours un bonnet étoilé et marqué au front avec une tache en forme de tête d'un cheval cabré vue de profil. Ses cheveux dépassent des trous de chaque côtés du haut, prenant une forme similaire à des petites cornes. Un fer à cheval est attaché à l'avant.

Johnny porte un pantalon avec un motif similaire à celui de son bonnet, ainsi que des bottes à éperons. Il porte généralement un haut de couleur claire à manches courtes avec une capuche coloré avec des bandes épaisses qui forment approximativement un harnais (auquel s'ajouteront des patchs en forme de cœurs ornant ses épaules). Une longue plume (bordée de noir avec une tâche noire à son extrémité) émerge de derrière son col. Il porte également des poignets rayés et étoilés.

Durant le flashback dans le SBR Chapter 42, Johnny porte un haut bleu étoilé à manches longues, une veste bleu clair est attachée autour de sa taille; et il porte un pantalon marron avec des bottes bleues.[2]

Par des temps froids, Johnny porte un haut à manches longues de conception similaire. Son col est bordé de fourrure, et il garde plusieurs plumes à l'arrière de son col.

Avant le début de la course, Johnny utilise un fauteuil roulant en tant que paraplégique mais pendant la course, il est le plus souvent à cheval sur Slow Dancer.

Au cours de la série, l'apparence de Johnny évolue de façon à devenir plus réaliste, avec des cheveux un peu plus ondulés ainsi qu'un gabarit un peu plus large.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Peau(Claire; lèvres bleues)
Cheveux(Blond)
Yeux(Bleu)
Vêtements
(Combinaison bleue claire, pantalon, bracelets, et son chapeau avec des étoiles roses pâles ainsi que son maillot de corps violet.)

Peau(Claire)
Cheveux(Roux)
Yeux(Bleu)
Vêtements
(Combinaison blanche ainsi que le chapeau avec des étoiles bleues, pantalon bleu avec des étoiles roses maillot de corps, fer à cheval doré et bracelet bleu avec des étoiles blanches.)

Peau(Claire)
Cheveux(Roux)
Yeux(Cyan)
Vêtements
(Combinaison verte, bracelets, chapeau avec des étoiles rouges, fer à cheval doré, et maillot de corps vert citron ainsi que le pantalon avec des étoiles rouges.)

Personnalité

Je récupèrerai ce cadavre à tout prix ! Je me fous de vivre ou de mourir ! Je me moque d'où se situe la frontière entre le bien et le mal ! Peu importe que le cadavre soit sacré ou pas ! Je suis encore en négatif ! Je veux retourner à zéro ! Si je récupère ce cadavre je peux ramener mon négatif à zéro !
—Johnny Joestar, SBR Chapter 72: Ticket to Ride, Part 2

Johnny Joestar est un ex-jockey dépressif, qui s'accroche à l'espoir de récupérer l'usage de ses jambes grâce à la rotation et ensuite aux parties du corps tout au long de la Steel Ball Run.

Johnny est introduit comme un homme paraplégique distant dont la carrière a été ruinée après avoir reçu une balle dans la colonne vertébrale lorsqu'il a essayé de gruger quelqu'un dans une file d'attente par vanité.[6] Après que Johnny ait vu le pouvoir des Boules métalliques de Jayro ainsi que de leur Rotation, notamment qu'elles lui ont permis de se lever durant un instant, il devient déterminé à suivre Jayro et à apprendre la Rotation de lui.[7] Puis, après avoir découvert les parties du corps qui feront bouger ses jambes de façon convulsive, il cherchera à les acquérir.

Détermination des ténèbres.

Johnny, entêté a l'intention de suivre obstinément Jayro puis le Corps. Sans tenir compte des risques ou des conséquences, Johnny se focalise sur son but et le fait passer au dessus de tout. Plusieurs fois, Johnny subira des blessures graves afin d'atteindre ses objectifs notamment en essayant de monter sur son cheval Slow Dancer ce qui lui vaudra de nombreuses ecchymoses ainsi qu'un morceau de bois lui transperçant la jambe ;[8] Malgré ses multiples échecs sa détermination à participer à la course ne faiblira pas. À l'inverse, Johnny n'aura même aucune hésitation à devenir violent ou à tuer ses ennemis afin d'obtenir des parties du Corps. Jayro Zeppeli a mentionné cette "Détermination des ténèbres" que Johnny possède dans ses yeux montrant une impitoyabilité rendant Johnny capable de tuer de sang-froid.[9] Cet égoïsme immoral s'étendra toujours dans l'intérêt de ses proches et le suivra tout au long de sa vie, démontré des années après la Steel Ball Run, quand sa femme Rina fut atteinte de la maladie de pierre, Johnny volera le corps pour lui supplier de transférer la maladie à quelqu'un d'autre, ne se souciant pas de qui la recevra et souffrira à sa place.[10] Pourtant Johnny n'est pas complètement immoral, par exemple il refusera d'impliquer Lucy Steel qui est sans défense dans leur lutte pour le Corps[11] et se sacrifiera pour sauver son fils en effectuant un transfert de la maladie de pierre sur lui même.[12]

Choqué par son père pensant que Dieu lui avait pris le mauvais fils.

Pendant Steel Ball Run, Johnny était accablé par la dépression et un manque subséquent de confiance. Il se désignera notamment comme une personne inutile, La sombre perspective de la vie de Johnny lui vient de son enfance. Pendant son enfance, Johnny était un enfant timide mais gentil, adoptant une souris sauvage et l'appelant Danny. Bien qu'il fut effrayé de son père George Joestar qui était sévère, Il essayait de vivre en faisant ce qu'il était attendu de lui. Johnny idolâtrait son grand frère Nicholas mais quand il est mort, en tombant d'un cheval qui aurait été effrayé par Danny, Johnny culpabilisait pensant que la mort de son frère était de sa faute et qu'il aurait dû mourir à sa place. Il a ensuite cru au fil des années que le destin lui même prenait sa revanche sur lui pour tous les crimes qu'il avait commis et que tout le malheur qu'il recevait était mérité.[13] Résultant en son obsession que la bénédiction du corps ramènerait son karma à un état neutre autrement dit un état "zéro" à l'opposé de l'état "négatif" de sa malédiction cela explique grandement le manque de confiance de Johnny ainsi que ses crises de panique[14][15] Pensant que le destin pourrait lui enlever à tout moment l'espoir d'obtenir le corps. Quand son père l'a renié, Johnny s'est fermé à lui, créant une façade de vanité afin de cacher la tristesse que ce rejet lui a causé[13]

Johnny se rappelant affectueusement Jayro Zeppeli.

La perspective de Johnny s'est grandement améliorée après sa rencontre avec Jayro, Johnny se sentit reconnaissant d'avoir rencontré quelqu'un lui ayant redonné de l'espoir et étant profondément gentil avec lui qui a chérit cette amitié[16] à tel point que Johnny était prêt à abandonner le Cadavre pour sauver son ami.[17] Jayro a aidé Johnny à se débarrasser de son manque de confiance à lui tout en rassemblant les morceaux de cadavres, lui donnant assurance et optimisme.

Comme reflété dans les multiples ACTs de son stand Tusk, l'amélioration de Johnny fut progressive, la clé essentielle de son projet étant Johnny découvrant le Corps (ACT 1),[18] puis se défendant contre Soundman (ACT 2),[19] Symboliquement se purifier de ses fautes contre Axl Ro et être béni par l'apparition de Jésus Christ (ACT 3)[20] Et enfin acquérir le cadavre et récupérer l'usage de ses jambes. (ACT 4).[21] Bien que Jayro soit mort, Johnny a conservé un bon souvenir de tout ce qui s'est passé Pendant la course. Si Johnny était insensible envers tout le monde sauf lui même et Jayro il conservera tout de même un comportement poli mais froid envers les personnes qu'il a rencontré l'influence de Jayro le rendant légèrement plus amical envers les gens, aboutissant à son mariage avec Rina.[22]

Dans JoJolion, un flashback montre que Johnny a maintenu ce bonheur durant sa vie avec Rina.

Commentaire de l'auteur

Araki a personnellement aimé la relation Jonathan–Zeppeli de Phantom Blood et voulait la raconter à nouveau pour une histoire de passage à l'âge adulte plus longue.

Il a choisi de faire en sorte que Johnny et Jayro aient à peu près le même âge pour pouvoir être moins formels et plus polis que leurs homologues pour se rapprocher d'une relation plus similaire à celle de Joseph et Caesar de Battle Tendency. Les blagues de Jayro ainsi que l'usage trivial de la rotation des ongles de Johnny ont été inclus afin de refléter ce concept[23]

Capacités

Rotation / Tusk

Main article: Tusk
Voir aussi: Rotation
Tusk ACT3 SBR Infobox Manga.png

Johnny cherche tout d'abord l'apprentissage de la rotation de Jayro Zeppeli afin de regagner l'usage de ses jambes. Le plus souvent, Johnny canalise la rotation à travers son Stand, Tusk; éveillé tout d'abord grâce au pouvoir de La main gauche du cadavre, il le développera grâce à l'aide de Jayro. La forme de son stand varie, selon le type de rotation dont Johnny voudra user.

ACT1

ACT1 est éveillé dans la Paume du Diable quand la partie du cadavre fusionne avec la main gauche de Johnny, son stand se manifestera par la capacité de mettre ses ongles en rotation puis de les tirer de façon très similaire à des balles, il peut faire repousser ses ongles en quelques secondes.

Tusk ACT1 (タスク ACT1)Link to this section
Tusk ACT1 Av.png
PWR
E
SPD
E
RNG
D
STA
B
PRC
E
DEV
A

ACT2

ACT2 se manifeste quand Johnny a tiré un ongle tout en essayant d'appliquer le Rectangle d'or dans son combat contreSandman. Malgré le temps de repousse plus long, les ongles possèdent plus de force ainsi qu'une nouvelle capacité permettant aux trous des balles de suivre leur cible pendant une petite période de temps.

Tusk ACT2 (タスク ACT2)Link to this section
Tusk ACT2 Av.png
Introduction
Pouvoir(s)
Trous mouvants
PWR
D
SPD
D
RNG
B
STA
C
PRC
C
DEV
A

ACT3

ACT3 est la forme de "base" finale de Tusk et se manifeste quand Johnny se tire une balle imbue de l'énergie rotative du rectangle d'or lui permettant de faire passer des parties de son corps à travers les trous afin de tirer dans de différentes directions. Ce pouvoir fut éveillé grâce au conseil de Jesus durant le combat contre Axl RO.

Tusk ACT3 (タスク ACT3)Link to this section
Tusk ACT3 Av.png
Introduction
Pouvoir(s)
Trous de ver
PWR
D
SPD
D
RNG
B
STA
D
PRC
C
DEV
A

ACT4

ACT4 se manifeste de lui même comme le résultat de l'utilisation de Johnny du pouvoir de Slow Dancer combiné à celui du rectangle d'or, qui permet à Johnny de tirer des ongles de Rotation Dorée possédant une rotation infinie. ACT4 possède le pouvoir de forcer l'ouverture du mur dimensionnel Love Train de D4C et de piéger quiconque se fera toucher par lui à un seul endroit indéfiniment.

Tusk ACT4 (タスク ACT4)Link to this section
Tusk ACT4 Av.png
PWR
A
SPD
B
RNG
A
STA
A
PRC
B
DEV
E

Equitation

Johnny Joestar a été décrit comme un jockey de génie et il est l'un des favoris de la course Steel Ball Run. Son habileté lui permet de traverser sur de nombreux types de terrains à cheval et même de défier un autre jockey de génie comme Diego Brando. Johnny possède une grande connaissance de son cheval Slow Dancer, notamment ses capacités et ses limites, étant capable de jauger de quoi Slow Dancer sera capable à tout moment.

Slow Dancer (スロー・ダンサー)Link to this section
SlowDancerAv.png
Introduction
Type
Appaloosa de 11 ans

Compétences Personnelles

Intelligence:Johnny Joestar se révèle être un compétent manieur de stand, étant capable d'exploiter les capacités de Tusk au maximum. Johnny Joestar a pu quelques fois user du terrain et du propre pouvoir de ses ennemis contre eux, et a été assez perspicace pour découvrir rapidement le pouvoir d'arrêt du temps du Diego Alternatif.

  • Habileté au tir:Lorsqu'il utilise Tusk, Johnny se révèle posséder une grande habileté au tir, étant capable de toucher de petites ou mobiles cibles, même lorsqu'il tire d'angles ou perspectives hasardeuses, comme lorsque Tusk ACT3 sépare sa main de son bras.

Combats majeurs

Relations

Famille

  • George Joestar II: Johnny avait une relation complexe avec son père. D'une part Johnny a toujours recherché l'affection et l'acceptation de son père. En revanche, lorsque Georges a pensé "Dieu m'a pris le mauvais fils", Johnny fût profondément attristé et a choisi d'abandonner l'amour qu'il portait à son père, fermant son cœur. Johnny s'est confié à Valentine lui disant qu'il ne pouvait pas penser à son propre père de la façon admirative dont Valentine pensait au sien. Cependant vers la fin de la Steel Ball Run , George se montra dans la foule montrant à Johnny les bottes de Nicholas, se réconciliant enfin avec son fils. Johnny nomma son fils d'après son père Georges.
  • Nicholas Joestar: En tant que son frère aîné, Nicholas était l'exemple à suivre. Johnny l'admirait depuis l'enfance et se sent excessivement coupable de sa mort, pensant que l'univers l'avait maudit pour celle-ci.
  • Danny: Pendant que Jonathan et Danny (le chien) partageaient une enfance commune, cette souris fût un animal de compagnie temporaire pour Johnny. Quand Nicholas est mort, Johnny a fermement cru que Danny et par extension lui aussi, étaient les responsables de l'effroi du cheval de Nicholas causant ainsi sa mort. Johnny conserve de bons souvenirs de sa souris mais également d'autres traumatisants, les invoquant ainsi quand Civil War l'affecte.
  • Rina Higashikata : La relation de Johnny et Rina a commencé après la course et durera pendant plusieurs années. Tous deux sont tombés amoureux l'un de l'autre peu après leur rencontre puis se marièrent, vivant ainsi une vie heureuse pendant un temps. Elle deviendra plus tard malade, et Johnny partira chercher le Cadavre en guise de remède. Son amour pour Rina est tellement fort, Part 8 Spoilerqu'il finira par se sacrifier pour la sauver elle ainsi que son fils..
  • George Joestar III: Johnny a profondément aimé son fils. Quand la maladie de pierre est apparue chez lui, Part 8 SpoilerJohnny se sacrifia pour le sauver et confia qu'il avait été heureux de l'avoir eu dans sa vie.
  • Sa fille: La fille qu'il a eu avec Rina, apparaît seulement dans l'arbre généalogique des Joestar.

Amis

  • Jayro Zeppeli: Johnny et Jayro sont amis, et partenaires dans la Steel Ball Run mais aussi apprenti et maître dans l'art de la Rotation. Au début, la détermination de Johnny a piqué l'intérêt de Jayro le menant à observer Johnny monter sur Slow Dancer. Après la première étape, Johnny obtient le respect de Jayro, menant Jayro à faire de lui son apprenti dans l'art de la Rotation. Durant la Steel Ball Run, cet apprentissage évolue en partenariat, puis en une amitié profonde. Bien que leurs personnalités opposées causent souvent des disputes, Johnny et Jayro s'entendent très bien et ont souvent des moments d'amitié. Jayro aime blaguer avec Johnny, racontant régulièrement des blagues nulles ou poussant la chansonnette. Au combat, ils forment une bonne équipe et s'assistent souvent mutuellement. Ils se voient comme de bons alliés. Leur amitié est si grande qu'ils risqueraient leur vie pour sauver l'autre et Johnny s'était résigné à abandonner certaines parties du Corps Saint pour sauver Jayro. Pour sa part, Jayro enseigne l'art de la Rotation à Johnny, en utilisant parfois les combat comme des leçons. Lorsque Jayro mourut, Johnny était dévasté et Valentine a essayé d'exploiter leur amitié en promettant de ramener Jayro dans leur monde. L'esprit de Jayro dit au revoir à Johnny après sa mort, et Johnny fait l'effort de retourner le corps de Jayro à sa famille. Le support constant de Jayro a beaucoup aidé Johnny à sortir de sa dépression et de recommencer sa vie. La relation entre les deux rappelle celles entre Jonathan avec Will Zeppeli et Joseph avec Caesar.
  • Lucy Steel: Johnny et Lucy sont alliés contre Valentine, mais n'interagissent pas beaucoup l'un avec l'autre. Bien qu'ils soient les homologues de Jonathan et d'Erina, ils ne développent jamais de relation, contrairement à leurs homonymes.
  • Mountain Tim: Mountain Tim s'est d'abord méfié de Johnny car Benjamin Boomboom l'avait amené à croire que Johnny tuait des concurrents dans la course, mais les deux sont devenus plus tard des alliés dans la lutte contre la Famille Boomboom et Oyecomova. Tim notamment enseigné à Johnny sur les Paumes du Diable et les Stands.

Rivaux

  • Diego Brando: Johnny et Diego sont des rivaux dans la chasse aux parties du Corps Saint. Diego est un ennemi impitoyable et Johnny n'hésiterait pas à le tuer pour avoir le Corps. Diego s'allie avec Valentine pour tuer Johnny et Jayro mais leur alliance ne dure pas. Tout compte fait, leur relation est plus positive que celles de leurs versions originales même s'ils restent ennemis.
  • Hot Pants: Johnny et Hot Pants sont des rivaux dans la chasse aux parties du Corps Saint. Après la mort Ringo Roadagain, Johnny découvre qu'elle est une femme mais ne parle pas de son sexe pour respecter sa vie privée. Hot Pants vole les parties du Corps de Johnny mais lui laisse une vertèbre. Johnny est donc curieux de la raison par laquelle elle recherche le Corps Saint.
  • Sandman: Initialement, Sandman ne recherchait pas le Corps Saint et donc Johnny ne pensait pas qu'il serait un ennemi. Cependant, Sandman s'est allié avec Valentine pour tuer Johnny et revendre les parties du Corps Saint au président. Ils sont donc devenus ennemis. Sandman ne portait pas d'animosité particulière envers Johnny car il voyait la lutte pour le Corps Saint comme une dispute entre hommes blancs, les blancs qu'il considérait comme des ennemis par défaut.

Ennemis

  • Funny Valentine: Johnny et Valentine étaient ennemis puisqu'ils pourchassaient tous deux le Corps Saint mais ils n'ont pas interagi avant leur premier et dernier combat. Valentine pensait que Johnny était égoïste et n'était pas digne du Corps et essaya de le tuer. Valentine faisait attention autour de Johnny car son Tusk était en partie immunisé au pouvoir de Dirty Deeds Done Dirt Cheap.
  • Second Diego Brando: Ce Diego Brando fut recruté pour reprendre le Corps des mains de Johnny. Diego faisait attention autour de Johnny car il a été averti du pouvoir de Tusk ACT4, qui pouvait bouger dans le temps figé. Johnny a rapidement compris le pouvoir de THE WORLD et faisait aussi attention à Diego.
  • Dr. Ferdinand: Dr. Ferdinand était un assassin engagé par Valentine pour prendre le Corps des mains de Johnny et Jayro. En utilisant Scary Monsters, Ferdinand a presque pu les transformer en dinosaure sous son contrôle. Ferdinand n'aimait pas Johnny parce qu'il pensait qu'il ne respectait pas la Terre.
  • The Boomboom Family: Une famille de manieurs de Stand : André, Benjamin, et L. A. Boomboom. Ils chassaient surtout Jayro parce qu'il avait une prime secrète sur lui mais Johnny a éveillé son Stand Tusk et a vaincu Benjamin et L.A..
  • Oyecomova: Oyecomova est un assassin et terroriste du Royaume de Néapolis qui avait rencontré la Famille Zeppeli avant d'obtenir son Stand Boku no Rhythm wo Kiitekure. Il tenta d'assassiner Johnny et Jayro mais leurs Rotation combinées furent plus fortes que lui.
  • Ringo Roadagain: Un duelliste travaillant pour Funny Valentine. Ringo pensait qu'un vrai homme serait actif dans un combat à mort et donc estimait un peu plus Johnny en tant que combattant car Johnny montrait une détermination sombre à tuer ceux en travers de sa route. Ringo vainc Johnny mais Jayro le tue.

Chapitres

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres

Citations

Quote.png Citations
  • Hey, you! What's with that Steel Ball?
    —Johnny Joestar to Gyro Zeppeli, SBR Chapter 2: Gyro Zeppeli
  • This story is the tale of me starting to walk. Not in the physical sense... but in an adolescence to adulthood sort of way...
  • There was a beauty that existed on this beach... a beauty within the darkness. I was drawn to something on this beach Will there be a light called hope here...?
    —Johnny Joestar, SBR Chapter 3: Johnny Joestar
  • The Spin... All hope... it's all in the Spin! I want to know more... more about the Steel Balls...
    —Johnny Joestar, SBR Chapter 4: September 25, 1890 - 3 Hours to Start
  • You ran well. Old horse, you've gained a lot of experience from this race. Riding on the rough ground, going across that forest, and rushing downhill with no errors. And despite how much you've been sweating, you can still keep on going...! Your legs are in perfect shape! Your breathing is also in good spirits! We're only at 40-50 horse lengths away! But he dashed ahead too early! He'll be tired! Let's surprise this Gyro Zeppeli!
    —Johnny Joestar to Slow Dancer, SBR Chapter 10: The Final Stretch: 2,000 Meters Left
  • A race is a race... there's no reason for you to wait for me... I'll catch up with you after I wipe up my blood!
  • This is why I signed up for this race... to know the secret of the Spin and to learn it myself. I'll do it! If I don't, everything will end here!
    —Johnny Joestar, SBR Chapter 19: The Devil's Palm, Part 2
  • My nails just shot out from my lame feeeet!
    —Johnny Joestar, SBR Chapter 26 : SBR Chapter 26
  • I will never hand over this corpse! This has become my hope!
    —Johnny Joestar, SBR Chapter 26 : SBR Chapter 26
  • This ability has far surpassed a simple nail… it’s a Tusk. From now on I will call this Tusk.
    —Johnny Joestar, SBR Chapter 27 : SBR Chapter 27
  • It wasn’t supposed to be my brother, it should have been me who was taken. I should have been the one to die… That’s why I had to pay the price. Someday, Fate would catch up with me.
    —Johnny Joestar, SBR Chapter 42 : SBR Chapter 42
  • I understand now. I’ve realized! Where I should shoot my nail bullets…!
    —Johnny Joestar, SBR Chapter 58 : SBR Chapter 58
  • I am not wavering anymore!
    —Johnny Joestar, SBR Chapter 59 : SBR Chapter 59
  • We’re going to go and corner Dio and take the Left Eye. But, of course… he’ll relatiate, using his Stand. If we ease up on him, he’ll kill us both. I just want to know what you’ll do when he starts fighting back… I’m prepared to shoot him, if need be.
    —Johnny Joestar, SBR Chapter 64 : SBR Chapter 64
  • Shit. Just a little more, dammit! I’m sure it’s just a little more! I want to get my hands on that corpse no matter what! I don’t care about living or dying or who’s just and who’s evil! I don’t even give a fuck about the corpse being a saint or whatever!! I’m still negative! I want to get up to zero! If I can get the corpse, I can get my negative back to zero!
    —Johnny Joestar, SBR Chapter 72 : SBR Chapter 72
  • Do you know what a fetish is? I’ve got a little fetish… This is… well, huh… with girls…. Do you know what a bug bite fetish is…? When girl’s arms or legs or something get bitten by a mosquito and their skin swells and gets a little red. That excites me! That’s all! Don’t tell anybody! Ah, I knew it, I take it back! I told you I’d wish I hadn’t said it!
    —Johnny Joestar’s biggest secret, SBR Chapter 76 : SBR Chapter 76
  • It’s truly, truly been… a very long roundabout path…
    —Johnny Joestar, SBR Chapter 85 : SBR Chapter 85
  • The perfect rotation energy… and I still have one nail bullet left.
    —Johnny Joestar, SBR Chapter 85 : SBR Chapter 85
  • Gyro, for this reason… this was the reason for “lesson 5”. Thank you… Thank you, Gyro. I truly… truly… thank you… I can’t find any other words to express it.
    —Johnny Joestar, SBR Chapter 86 : SBR Chapter 86
  • Tusk ACT 4. The sacrifice, President Valentine! Which do you think it will really be? Ora ora ora ora ora ora ora ora ora ora ora ora ora ora ora ora ora ora oraaaah!!!!!!
    —Johnny Joestar, SBR Chapter 86 : SBR Chapter 86
  • Gyro… I’m sorry… I’m really sorry… I wanted to believe … I really wanted to believe the President… Goodbye. Gyro… goodbye.
    —Johnny Joestar, SBR Chapter 89 : SBR Chapter 89
  • Who knows that the Corpse is really important…? Who understands the Corpse? In this world, it is I alone, Johnny Joestar. There’s no way I’ll hand it over to anyone… the only one with the right to end this is me!
    —Johnny Joestar, SBR Chapter 90 : SBR Chapter 90
  • In this situation… I wanna say something tough… like Gyro would.
  • This is a story of revival… How I was literally able to start walking again… and thinking back, I was constantly praying the whole journey… even this cross-continental race by horse was a journey of prayer. Praying for the weather tomorrow. Praying that when when we wake up the next day there would be a road on the land. Praying that we would have food and a place to sleep. Praying that our campfire would light. And while these common things would repeat, prayer that my friend and the horses would be okay. And we crossed each river one by one. Now… I have crossed the final river.
    —Johnny Joestar’s last narration, SBR Chapter 95 : SBR Chapter 95
  • Why don’t we pray… that we have a safe voyage… crossing the Atlantic Ocean, and getting you back home… home. Let’s go home.
    —Johnny Joestar, SBR Chapter 95 : SBR Chapter 95

Quote.png Citations
  • Why did it have to be the person I loved...? Why did the disease have to choose her...? Just one time... just this once... please, forgive me. Can't you just give it to someone I don't know in her place...? As long as my wife is spared, I'm okay with that... just this once.
    —Johnny Joestar, JJL Chapter 22: Morioh 1901
  • I won't use the Holy Corpse anymore. It will bring misfortune to someone somewhere. George Joestar, I'm glad I was able to meet you... that is enough for me.... I couldn't exchange that for anything. I have found a happiness... that cannot be replaced.
    —Johnny Joestar, JJL Chapter 22: Morioh 1901
  • [The disease] will be exchanged for something of equivalent value. But I have something here I couldn't exchange for anything.
    —Johnny Joestar's last words, JJL Chapter 22: Morioh 1901

Détails

  • Le nom de Johnny était écrit "ジョニー" durant le premier chapitre mais l'épellation a changé dès le deuxième chapitre en "ジョニィ". Les deux ont la même prononciation.
  • Araki dit qu'il voulait que le personnage principal de la partie 7 lutte contre la nature tout en faisant en sorte que sa lutte contribue à son chemin vers la maturité.[24]
  • Johnny a un fétiche sexuel pour des marques de piqûres d'insectes sur les femmes.[25]
  • Yuki Kaji, le doubleur de Johnny dans les jeux Bandai Namco est aussi la voix de Koichi Hirose dans l'anime de la partie 4.

Références

  1. 1.0 1.1 SBR Chapter 3: Johnny Joestar
  2. 2.0 2.1 SBR Chapter 42: Silent Way, Part 3
  3. SBR Chapter 64: Chocolate Disco, Part 1
  4. 4.0 4.1 4.2 JJL Chapter 21: "Shakedown Road", Part 4 pp.28-30
  5. SBR Chapter 12: First Stage: Disqualified from Victory
  6. SBR Chapter 3: Johnny Joestar, p7-10
  7. SBR Chapter 3: Johnny Joestar, p31
  8. SBR Chapter 4: September 25, 1890 - 3 Hours to Start, p10
  9. SBR Chapter 64: Chocolate Disco, Part 1, p14
  10. JJL Chapter 22: Morioh 1901, p5
  11. SBR Chapter 40: Silent Way, Part 1, p33
  12. JJL Chapter 22: Morioh 1901, p11-12
  13. 13.0 13.1 SBR Chapter 42: Silent Way, Part 3, p4-33
  14. SBR Chapter 43: Silent Way, Part 4, p10
  15. SBR Chapter 79: D4C, Part 12 -Love Train-, p39-41
  16. SBR Chapter 86: Ball Breaker, Part 4, p2
  17. SBR Chapter 48: Tubular Bells, Part 1, p14
  18. SBR Chapter 20: Gyro Zeppeli's Mission, Part 1
  19. SBR Chapter 43: Silent Way, Part 4, p50
  20. SBR Chapter 59: A Dream of Gettysburg, p6
  21. SBR Chapter 85: Ball Breaker, Part 3, p52
  22. JJL Chapter 21: "Shakedown Road", Part 4, p44
  23. 2007 Eureka issue
  24. SO Volume 17 (2nd Printing) Afterword
  25. SBR Chapter 76: D4C, Part 9


Navigation

Other languages: