Maison du Fruit Higashikata

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

On peut offrir tout un tas de cadeaux pour les fêtes ou pour des amis en bonne santé... Mais on ne peut offrir que des fleurs et des fruits à l'occasion d'un drame ou d'une maladie. Les fruits, c'est quelque chose de spécial.
—Norisuke Higashikata IV, Josuke! Go to the Higashikata Fruit Parlor

La Maison du Fruit Higashikata (東方フルーツ会社 Higashikata Furūtsu Kaisha) est une compagnie figurant dans la huitième partie de JoJo's Bizarre Adventure, JoJolion.

Basée principalement dans l'établissement Le bar à Fruits Higashikata (東方フルーツパーラー Higashikata Furūtsu Pārā) à Morioh, la Maison du Fruit Higashikata se spécialise dans la culture, l'importation et la vente au détail de fruits de luxe, n'utilisant que des produits de qualité supérieure. La Maison du Fruit Higashikata apparatient à la Famille Higashikata comme son nom l'indique, cette famille ayant fondée et dirigée la compagnie depuis plusieurs générations.

Description

La Maison du Fruit Higashikata est spécialisée dans la vente de fruits de luxe, fruits qui sont sélectionnés en fonction de la saison. Par exemple, on y vend du raisin Ruby Roman et des prunes marinées. Ces fruits sont incroyablement chers et sont vendus avec des noms de produit extravagants, tels que "Versailles" et "Jirou". Le chef actuel de la compagnie est Norisuke Higashikata IV, cherche à acheter et à vendre uniquement les meilleurs fruits disponibles. L'entreprise possède un registre de tous les fruits du monde.[2]

La recherche et l'évaluation des produits que l'entreprise achète sont gérées par deux des employés de Norisuke. Premièrement, son fils aîné Jobin Higashikata se rend fréquemment à l'étranger pour rechercher les meilleurs fruits à importer et conclure des marchés. Deuxièmement, le botaniste Rai Mamezuku travaille secrètement avec Norisuke afin d'évaluer les valeurs commerciales de ses produits.

La principale activité de la Maison du Fruit Higashikata est notamment basée dans un bar à fruits situé dans le quartier commercial de Morioh. Principalement, Norisuke y vend les fruits qu'il a achetés, au détail. Afin de convertir ses fruits invendus en produits utiles et de fidéliser ses clients, il leur propose des desserts créés à partir de ses fruits dans le bar à fruit située au-dessus de son magasin, comme divers gâteaux et autres plats comme un parfait au melon spécial. Norisuke a choisi l'emplacement de sa boutique spécifiquement afin d'attirer les clients du quartier commercial.[2]

La Maison du Fruit Higashikata cultive également ses propres fruits par l'intermédiaire du verger privé des Higashikata, lequel est situé sur les terres des Higashikata. On ne sait pas s'ils possèdent d'autres terres. Le verger privé abrite divers arbres à fruits et est doté d'une souterraine utilisée pour la recherche et le stockage des arbres fruitiers.

À l'insu de Norisuke IV, la Maison du Fruit Higashikata est une couverture pour l'Organisation Locacaca, qui, avec la coopération de Jobin, infiltre des Hommes-rocher et le Locacaca au Japon sous le couvert de livraisons diverses.

Histoire

Une publicité avec Mitsuba

La Maison du Fruit Higashikata a été fondée par Norisuke Higashikata I après que ce dernier ait terminé second de la Steel Ball Run, une désormais légendaire course à cheval à travers les Etats-Unis s'étant passée en 1890. Ayant gagné l'équivalent de 6 millions de yen moderne, il a utilisé son argent pour fonder la Maison du Fruit Higashikata. Johnny Joestar a probablement travaillé pour son beau-père au sein de cette même compagnie, sachant qu'il est dit que Johnny avait contribué à l'importation de fruits étrangers au Japon.[3] Le succès de la compagnie a grandement contribuée à l'élévation de la Famille Higashikata au sein de la société, celle-ci devenant très connue et estimée à Morioh. Les aînés de la famille ont pris tête en succession de la Maison, le dernier directeur en date étant Norisuke Higashikata IV, qui a pris sa position en 1993. L'importation de fruits depuis l'étranger a permis l'expansion de la Maison du Fruit Higashikata jusqu'à ce qu'ils deviennent la deuxième compagnie du Japon en terme de chiffre d'affaire dans leur secteur spécifique.[4]

Une ancienne mannequin qui travaillait pour la Maison du Fruit, Mitsuba, s'est mariée avec Jobin. Elle posait pour plusieurs plateforme de publicité et est apparue par exemple sur des brochures. Selon les dires de Mitsuba, elle bénéficiait du support de toute la famille et son mannequinat aurait contribué de manière significative aux ventes.[5] Tsurugi Higashikata prétend que c'est son père Jobin Higashikata (et non Norisuke) qui aurait le plus contribué au développement récent de la Maison du Fruit Higashikata grâce à son sens des affaire's business pour en faire le meilleur vendeur de fruits du Japon.[6] Jobin était d'ailleurs mécontent des affaires actuelles de la Maison du Fruit et souhaitait étendre les affaires de la compagnie en vendant à plus grande échelle des fruits de moindre qualité ou des produits transformés comme de l'huile d'olive. Cependant, Norisuke s'est opposé à ceci.[7]

Membres

Direction

Voir aussi

Références

Navigation

Other languages: