Suzuyo Hirose

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Yasuho... Pourquoi est-ce que tu parles comme ça..? Va au moins jouer avec moi... Avec ce ton sarcastique, tu sonne juste comme ton père !
—Suzuyo Hirose, JJL Chapter 24: Paper Moon Deception, Part 2

Suzuyo Hirose (広瀬 鈴世 Hirose Suzuyo) est un personnage tertiaire figurant dans la huitième partie de JoJo's Bizarre Adventure, JoJolion.

Elle est la mère divorcée de Yasuho Hirose et fait de petites apparitions plusieurs fois durant l'histoire.

Apparence

Suzuyo Hirose est une Japonaise de taille moyenne et de carrure fine. Elle a de longs cheveux noirs qu'elle attache en plusieurs couettes avec des barrettes sphériques comme sa fille Yasuho. Durant son introduction, Suzuyu porte une robe simple et sans manche avec une ceinture décorée avec des roses et des talons hauts.

Plus tard, on voit Suzuyu qui s'est attaché les cheveux en une seule longue natte à l'arrière de sa tête. Elle a changé son ancienne robe pour autre robe décorée avec un motif de cercles.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Peau(Peau claire, lèvres rouges)
Cheveux(Cheveux noirs, reflets bleus)
Yeux(Yeux verts)
1ère robe
(Robe bleu, ceinture noire à boucle dorée, fleurs roses)
2ème robe(Robe noir, motif violet et mangenta)

Personnalité

Suzuyo Hirose est une femme quelque peu immature et édoniste, son attitude excessivement insousciante créé d'ailleurs des tension avec sa fille Yasuho. Suzuyo vit une vie débauchée et centrée sur les loisirs. Ainsi, on la voit jouer souvent aux jeux vidéo, boire de l'alcool jusqu'à s'endormir et on indique qu'elle batifole avec des hommes. Une fois, Yasuho la voit affalée au sol avec un suçon à la poitrine après une nuit de fête.[2] De plus, elle semble être une mère aux tendances irresponsables car un jour elle a laissé Yasuho dans un camp d'été contre son gré pour profiter de vacances à Okinawa.[3]

De façon hyprocrite, elle taquine Yasuho sur le fait qu'elle puisse avoir un petit ami et déclare qu'elle ne veut pas que Yasuho s'approche du "fou nu" que Yasuho avait retrouvée près des Murs qui Voient, se puis se moque d'elle.[4]

Malgré leur relation tendue, Suzuyo semble se soucier de Yasuho à travers de petits gestes comme offrir de faire la cuisine ou bien en se demandant constamment où Yasuho va lorsque cette dernière sort de la maison.[4][5]

Histoire

Passé

Suzuyo est une habitante de Morioh. Elle s'est marié avec un homme dont on ne connait pas le nom, a enfanté Yasuho avec lui mais le couple s'est divorcé alors que Yasuho avait 10 ans.

Dix ans avant les évènements de JoJolion, Suzuyu avait amené une jeune Yasuho à un camp d'été contre son gré, se justifiant car elle voulait profiter d'un été tranquille. Yasuho avait alors piraté son téléphone avec son Stand Paisley Park et vue que Suzuyo recherchait des vols pour Okinawa. Elle en demanda plus à sa mère qui fut confuse et embarrassée par Yasuho.

Durant la première année de Yasuho au collège, Yasuho avait acheté une barrette à cheveux et l'avait montré à sa mère. Suzuyo se soucia surtout de combien cette barrette a couté à Yasuho car elle s'inquiétait de leurs finances mais elle laissa Yasuho garder l'accessoire. Plus tard, Yasuho perdit la barrette alors qu'elle voulait le porter en allant voir son père à l'aquarium. Yasuho blâma sa mère et l'accusa de l'avoir jeté, pensant que Suzuyo haïssait son père et ne voulait pas que Yasuho montre la jolie barrette à ce dernier. Soudain, Yasuho tomba inconsciente. Suzuyo s'absenta un moment pour appeler le docteur, mais lorsqu'elle revint à l'intérieur de la maison, Suzuyo fut horrifiée en retrouvant Yasuho dans la baignoire, les poignets coupés avec un rasoir. En fait, Yasuho avait été manipulée par la barrette qui était un Animal-rocher malveillant. Suzuyo appela les secours et Yasuho survécut finalement.

JoJolion

California King Bed

Dans le présent, on voit Suzuyo pour la première fois alors que Yasuho retourne chez elle le matin. Yasuho la voit endormie au sol avec ses talons hauts à peine retirés et ayant visiblement bue au vue des bouteilles et des verres éparpillés au sol. Yasuho remarque alors le suçon sur sa mère et pleure, désapprouvant fortement de la vie délétère de sa mère et la traitant de femme stupide.

Paper Moon

Durant l'arc Paper Moon, on revoit Suzuyo alors que Yasuho retourne chez elle, affectée par Paper Moon King et désormais incapable de distinguer les visages et s'en va changer de lentilles de contact en croyant que ce sont ses lentilles qui clochent. Suzuyo est en train de jouer à la PlayStation lorsqu'elle remarque Yasuho qui rentre. Suzuyo propose de cuisiner plus tard mais Yasuho décline l'offre et indique qu'elle va vite repartir. Piquée au vif par le ton de sa fille, Suzuyo va la voir dans la salle de bain et critique son ton sarcastique, la comparant à son père. Suzuyo demande à Yasuho de jouer avec elle au moins une partie. Yasuho dit qu'elle est pressée et Suzuyo s'emporte, demandant d'un ton agacé si elle remplit pas son rôle de mère.

Yasuho se retourne enfin pour regarder sa mère dans les yeux et est choquée de voir un visage qu'elle ne reconnait pas. Elle va même demander à Suyuzo qui elle est et qu'est ce qu'elle fait chez elle. Ne sachant rien, Suzuyo taquine Yasuho en demandant si elle va voir un garçon et lui dit de ne pas s'approcher du mec fou nu qu'elle a retrouvé près des Murs qui Voient et se met à rire. Yasuho elle pleure surtout parce qu'elle ne reconnait pas l'étranger dans sa maison et s'enfuit. Plus tard, Suzuyo retrouve Yasuho et présente ses excuse puis propose d'aller diner. Yasuho ne dit rien et Suzuyo se demande ce qui a bien pu lui arriver.

Blue Hawaii

Suzuyo voit Yasuho repartir de la maison et lui demande où elle va.

Chapitres

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres

Galerie d'Images

Références

Navigation du site

Other languages: