Diego Brando

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Diego Brando and the translation is 93% complete.

For a similar character, see Part 7 SpoilersDiego Brando (Parallel World)
Je me dresserai au-dessus de cette "bande de pigeons" et je les "dominerai" !
—Diego sur l'humanité, SBR Chapter 75: D4C, Part 8

Diego Brando (ディエゴ・ブランドー Diego Burandō), surnommé Dio (ディオ), est un antagoniste majeur figurant dans la septième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Steel Ball Run.

Diego Brando est un jockey britannique de génie, vu par tous comme l'un des favoris de la course de chevaux Steel Ball Run. Il découvre le Corps Saint et convoite ses morceaux. Diego devient un rival récurrent contre Jayro et Johnny. Il collabore avec plusieurs camps durant l'histoire, mais n'est fidèle qu'à lui-même.

Diego devient un manieur de Stand et possède le Stand Scary Monsters, hérité du Dr. Ferdinand et qui lui permet de se transformer en dinosaure.

Appearance

Diego est jeune homme athéltique mais svelte, de taille ordinaire. Il a des cheveux blonds qui lui tombent sur les épaules, des sourcils bruns froncé, et des yeux perçant.

Diego porte généralement une tenue de jockey typique. Il a un col roulé avec un motif de grille en diamant et dont le bas du dos est couvert avec du cuir, des gants de cuir couvrant les avant-bras, des bottes de cavalier sombres, une culotte d'équitation de type Jodhpurs avec des cuisses rembourrées. Enfin, il porte une Bombe, un casque d'équitation décoré avec son surnom "DIO" aux lettres montées sur des tiges élastiques inséré dans le chapeau, et aussi décoré avec un petit noeud papillon au milieu du front.

Après avoir obtenu l'œil gauche du cadavre et l'avoir fusionné avec le sien, l'iris de son œil gauche porte le mot «TURBO» gravé dessus, et il gagne temporairement une marque sous ledit œil qui affiche son surnom, «DIO», contrastant avec la croix que Jayro gagne sous l'œil droit.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Peau(Claire)
Cheveux(Blond)
Yeux(Cyan)
Chapeau(Cyan, lettres beige)
Tenue
(Col roulé cyan avec grille beige et gants marron clair Pantalon kaki et bottes marron.)

Peau(Claire)
Cheveux(Blond)
Yeux(Bleu-gris)
Chapeau(Aqua, lettres couleur bronze)
Tenue
(Col roulé aqua avec grille beige et gants marron clair, pantalon marron clair et bottes marron.)

Personnalité

Diego exige de devenir le maire de New York

Durant son enfance, Diego était un petit garçon plutôt gentil et plein de ressources.[5] Déjà à l'âge de cinq ans, Diego avait une relation privilégiée avec les chevaux, qu'il pouvait calmer par sa présence; ceci le prédestinait vers une carrière de cavalier professionnel.[6] Sa mère l'a élevé avec amour et lui a appris à garder sa dignité même dans les situations les plus difficiles. À cinq ans, voyant sa mère sacrifier ses mains pour qu'il puisse se nourrir, Diego a commencé à haïr tous ceux autour de lui car personne n'avait rien fait pour les aider. Il devint un misanthrope nourrissant une ambition insatiable.[7]

Depuis lors, Diego a constamment voulu gravir les échelons de la société afin de prendre sa revanche contre tous ceux qui lui ont fait du tort dans le passé. En entendant parler du Corps Saint, il les a d'abord recherchés pour lui-même et dès qu'il s'est retrouvé dans une position désavantageuse avec un cheval estropié, n'a pas perdu de temps à proposer ses services à Funny Valentine, exigeant de devenir maire de Manhattan en échange de sa coopération.[8] Diego a une rancune personnelle contre son père biologique Dario, et Diego était prêt à coopérer avec Hot Pants quand elle a proposé de lui révéler où son père se trouvait.[9]

Utilisant n'importe quelle occasion d'avancer, il aurait épousé une vieille femme pour sa richesse,[10] et dans la même veine, a participé à la Steel Ball Run pour le prestige que celà lui accorderait. Diego est particulièrement vindicatif contre quiconque se met en travers de son chemin et n'hésite pas à les blesser ou à les tuer, même s'il ne manifeste pas automatiquement des intentions meurtrières. Par exemple , à un moment de la course, il avertit Gyro de rester à l'écart de lui car ce dernier a tenté de l'attaquer.[11] Il combine celà avec une grande détermination, et Diego n'abandonne jamais s'il a un objectif et travaillera toujours à reprendre l'avantage malgré les difficultés. Sa tenacité se voit quand il parvient à se hisser aux premiers rangs durant la première étape alors que Jayro l'avait devancé et coincé sur un pont. Lorsque le cheval de Diego a été bléssé, Diego demeura dans la course et trouva d'autres moyens pour poursuivre Johnny et Jayro dans la course au Corps Saint.

Diego possède une forte misanthropie, décrivant l'humanité comme une "bande de pigeons", et en veut aux humains dans leur ensemble à cause de la mort de sa mère, qui avait dû sacrifier ses mains et est tombée malade sans que personne ne vienne les soutenir.[12] Ainsi, Diego est naturellement solitaire, ne cherchant jamais à créer de lien avec personne. Au cas où il devrait coopérer avec quelqu'un, il gardera une certaine séparation entre eux. Diego voit la vie humaine comme sans valeur et sacrifiera sans hésitation n'importe qui, pourvu qu'il atteigne ses objectifs. Par exemple, il a sacrifié Wekapipo à la capacité de D4C afin de s'échapper d'un drapeau.[13]

Pouvoirs et compétences

Stand

Main article: Scary Monsters

Diego est transformé une première fois en dinosaure par le Dr. Ferdinand et est utilisé comme pion quand Ferdinand attaque Johnny et Jayro et essaie de prendre les Yeux du Corps Saint. A ce moment, Diego est complètement sous le contrôle du Stand du Dr. Ferdinand.

Après la défaite du Dr. Ferninand, Diego parveint à voler l'Oeil Gauche, ce qui lui permet, d'une façon mystérieuse, d'hériter du pouvoir de Scary Monsters.[14] Diego va progressivement apprendre à mieux contrôler son pouvoir et en faire pratiquement le sien.[15]

Scary Monsters (スケアリー・モンスターズ) Link to this section
ScaryMonstersAv.png
PWR
B
SPD
B
RNG
D
PER
A
PRC
C
DEV
B

Equitation

Diego est l'un des jockeys les plus talentueux de sa génération et beaucoup le considèrent comme favoris dans la Steel Ball Run. Les compétences de Diego lui permettent de chevaucher sa monture à travers de nombreux types de terrains. Il est capable d'utiliser des techniques avancées telles que rester à proximité des autres pour utiliser leur chevaux comme bouclier contre la pression de air pour prendre de l'avance dans une course. De plus, Diego possède un talent remarquable pour analyser les chevaux, ayant notamment analysé et vite perçu les tics et la faiblesse de Valkyrie, le cheval de Jayro, pour les exploiter. Avec ses nouveaux sens de dinosaures, les capacités d'analyse de Diego sont améliorés au point qu'il peut maintenant analyser le terrain et percevoir quel est le chemin le plus avantageux pour lui. Son cheval original et bien-aimé est nommé Silver Bullet.

Silver Bullet (シルバーバレット) Link to this section

Histoire

Passé

Young Diego

Diego est né en Angleterre d'une mère anonyme et un père nommé Dario, en l'an 1870 environ sachant que Diego a vingt ans durant la Steel Ball Run en 1890.[16]

Ses parents n'avaient pas les moyens de l'élever, et Dario a donc convaincu sa compagne d'enterrer le bébé Diego vivant. Cependant, une tempête frappa et la pluie torrentielle parvint à déterrer Diego, qui fut emporté vers un torrent. Sa mère le vit dans l'eau et regretta alors son choix. Contre l'avis de Dario, elle se jeta à l'eau et vit que Diego était encore vivant. Elle et Diego furent emporté plus bas et se trouvèrent enfin près d'une ferme, l'un des employés trouvant alors la mère de Diego. Il ne revirent plus jamais Dario.

La mère de Diego changea son nom en "Brando" et commença à travailler à la ferme. Pendant ce temps, Diego grandissait et travaillait dans les écuries même à l'âge de cinq ans. Cependant, ils restaient pauvres et n'avaient que le strict minimum pour survivre. Un jour, la mère de Diego repoussa les avances du fermier qui les avait trouvé. Ce dernier développa une rancune et sabota les tasses de métal de Diego et sa mère afin qu'il ne puissent pas manger quand la tambouille était distribué aux employés. Durant le repas, Diego essaya de proposer d'utiliser leurs chaussures comme coupes, mais sa mère refusa d'abandonner sa dignité. A la place, elle dit à l'employé de verser le repas chaud dans ses mains afin que Diego ait sa part, se sacrifiant, et son repas et ses mains pour supporter son enfant. Cet incident fit fondre en larmes Diego.

Sa mère continua de travailler un mois avec des mains brûlées. Un an plus tard, elle attrapa le tétanos et Diego sentait que c'était à cause de l'employé. Son sur lit de mort, la mère de Diego le conseilla de devenir un jockey au vue de la relation privilégiée que le garçon avait avec les chevaux.[17] Comme personne ne les avait aidé, Diego se mit à détester tout le monde et développa une ambition sans limite, voulant grimper les échelons de la société comme une forme de revanche pour sa jeunesse dans la misère.

Diego commenca une carrière en tant que garçon d'écurie et de jockey. A un moment durant sa jeunesse, Diego travailla pour l'écurie de la Famille Joestar en Grande-Bretagne, ayant été détecté comme un talent potentiel et autorisé à travailler sur les lieux. Là, Diego fut témoin de la mort de Nicholas Joestar, tombé de cheval, et accusa une souris d'avoir effrayé le cheval. Plus tard, Diego commença pour de bon sa carrière de jockey et connut un fort succès. Durant une course, il avait réussi à battre Johnny Joestar et terminer à la première place.[18] Il se marria avec une veuve riche vieille de 83 ans. Lorsque celle-ci mourrut six mois après, la rumeur courrut qu'il avait marrié cette veuve pour l'argent et qu'il l'avait tuée. Cependant, il semble que Diego n'a pas eu de problème avec cette mort.

Diego entend alors parler de la Steel Ball Run race. Sachant que la gloire de cette course épique pourrait lui donner assez d'influence sur même la famille royale d'Angleterre, Diego s'inscrivit à la course, devenant alors un grand favoris puisqu'il était déjà célèbre.

Steel Ball Run

Première étape

Diego affronte Jayro durant la course

Au début de la première étape, Jayro fait galoper son cheval pour prendre de l'avance sur le reste des compétiteurs et vainc l'un des favoris, Urm Abdul. Diego vient ensuite pour défier Jayro. Grâce à sa connaissance des chevaux, Diego voit que Valkyrie, le cheval de Jayro, se penche vers la gauche toute les huit expirations, ce qui le ralentit. En sprintant brièvement à ce moment, Diego parvient à rattraper Jayro et même le dépasser sans user son cheval. Lorsque les deux atteignent un petit pont en bois, Diego est sûr de son avance. Cependant, Jayro utilise ses Boules de Métal sur Valkyrie pour augmenter la puissance de ses jambes et se propulser devant Diego. Qui plus est, Jayro détruit le pont et Diego est coincé. Diego perd contre Jayro pour l'instant.

Diego va cependant remonter parmi les premiers de la course en utilisant les autres chevaux pour se protéger de la pression de l'air et conserver les forces de son cheval Silver Bullet tout en regagnant des places. Lorsqu'il s'approche de Johnny Joestar, celui-ci accélère Slow Dancer et projette de la terre sur Diego pour l'empêcher de le coller. Ceci surprend Diego car il ne savait pas qu'il était en face d'un jockey expérimenté. Diego parvient néanmoins à revenir dans les cinq premiers de la course durant le sprint final. De fait, Diego franchit la ligne d'arrivée en troisième derrière Jayro et Sandman. Cependant, comme Jayro est recalée à la vingt-et-unième place pour avoir "mis en danger" Sandman, Diego revient à la seconde place.

Durant la deuxième étape, Diego ne croise pas Jayro et Johnny avant la fin, et prend la première place dans cette étape.

Scary Monsters

Diego se tranforme en dinosaure

La troisième étape se passe dans les Montagnes Rocheuses. Diego est assailli d'une manière mystérieuse et tomde de cheval. C'est alors que Johnny et Jayro arrivent et le voient. Jayro veut s'assurer qu'il va bien mais Diego le rejette et leur dit de partir. Sans le savoir, Diego est en train de se transformer en dinosaure. Diego rejoint bientôt le duo, en pleine forme, et se sent étrangement bien, si bien qu'il fait des acrobaties à cheval. Mais aussi, il commence à développer des sens aigus. Le soir, les trois cavaliers doivent se reposer dans un village pour éviter de tomber sur des cougars. Alors que Jayro part chercher du bois, Johnny voit Diego devenir de plus en plus étrange. Il commence à avaler de petits cailloux, sa vue semble étrange car il peut attraper une mouche mais doit sentir sa tasse de café pour la trouver. Quand Jayro revient, c'est alors que Diego complète sa transformation en raptor.

Diego attaque Johnny et Jayro. Avec sa queue, Diego fouette Jayro hors de leur logis. Jayro revient et lance une Boule de Métal, la vision basée sur le mouvement des dinosaures lui permet d'éviter faciler le projectile en mouvement. Diego saute sur Jayro pour l'attaquer, mais est pris par surprise par la seconde Boule que Jayro a caché dans une boîte de conserve. Etourdi, Diego laisse les héros s'échapper et les poursuit. Diego suit la Boule de Métal mais celle-ci le mène loin du duo car la Boule passe simplement sur la jambe de Jayro et roule plus loin. Cependant, d'autres dinosaures arrivent.

Diego conserve ses pouvoir de dinosaure

Le duo se cache dans un égout, mais Diego envoie des petits dinosaures les pourchasser et les marquer avec leur urine, ce qui permet aux dinosaures de les traquer. Johnny et Jayro voient où est la Paume du Diable et sautent à travers un ravin. Cependant, Diego commande à certains raptor de se jeter dans le ravin, et il leur saute dessus pour rejoindre l'autre côté. Il lui est facile de devancer les héros et de prendre les Yeux du Corps Saint en premier, pire, Jayro se transforme lui aussi en dinosaure et protège alors Diego des ongles tournoyants de Johnny.

Leur véritable ennemi, le subordonné de Valentine, Dr. Ferdinand, apparaît juché sur un raptor. Ce dernier profite de sa position de force pour juger Johnny sur ses objectifs insignifiants avec le Corps Saint. Cependant, Johnny abandonne son Bras Gauche pour devenir un dinosaure et utilise sa queue pour projeter les Yeux près de Jayro, qui est guéri et obtient le pouvoir "Scan". Malgré la protection de Diego et des autres dinosaures, Jayro parvient à blesser plusieurs fois Dr. Ferdinand avec ses Boules de Métal, ce qui annule son pouvoir. Le Dr. Ferdinand est dévoré par les cougars qu'il avait transformé. Cependant, Diego vole l'Oeil Gauche et conserve sa capacité de dinosaure. Il disparaît dans la nuit.

Fin de la troisième étape

Diego atteint la fin de la troisième étape avec les concurrents majeurs. Alors que tout le monde se démène pour finir en premier, Diego et Jayro décident de couper à travers un petit lac. Cependant, les sens de dinosaure de Diego lui permettent d'estimer la forme des chevaux et il sait qu'actuellement, Valkyrie ne pourra pas galoper à pleine vitesse et est sûr de sa victoire sur Jayro. Lorsqu'ils sortent du lac, Valkyrie est fatigué mais Jayro utilise la Rotation pour s'essorer le maximum d'eau pour s'alléger et abandonne ses bagages. Diego ressort un des gastrolithes qu'il avait conservé dans son estomac et crache le caillou sur la patte de Valkyrie. Légèrememnt blessé, Valkyrie ne peut pas battre Silver Bullet. Cependant, Johnny parvient à devancer Diego au dernier moment. C'est cependant un autre compétiteur, Hot Pants, qui gagne l'étape.

Quatrième étape : course dans la tempête

Diego recroise Johnny Joestar et Jayro Zeppeli à proximité de Kansas City, près de la fin de la quatrième étape. L'Oeil Gauche révèle l'emplacement de la prochaine partie du Corps Saint à Diego, qui se précipite à travers les plaines au Nord-Ouest de Kansas City sous une tempête.

Gyro et Johnny battent Diego, pour l'instant

Dans la tempête, Diego est rattrapé par les héros. Il se transforme en dinosaure et bondit au-dessus d'eux pour les avertir de rester derrière lui sous peine de mort. Grâce à ses sens de dinosaures, Diego trouve toujours la route optimale. Johnny propose d'attendre qu'il fasse une erreur, mais Jayro sait que Diego ne fera qu'élargir l'écart si on le laisse faire. En "trouvant sa propre voie", Gyro parvient à rattraper Diego. Ce dernier essaie de fouetter Valkyrie avec sa cravache mais le cheval le la lui prend. Jayro est maintenant en train de sérieusement défier Diego, qui décide de transformer les puces de son cheval en mini-dinosaure et de les faire attaquer Valkyrie. Valkyrie est perturbé par les puces, et Johnny sent que quelque chose se passe. Il met en joue Diego, qui se transforme en Diego et attaque Johnny, mais Jayro lance une Boule de Métal sur lui. Diego sous-estime sa vitesse relative et se fait toucher à la joue. Non seulement il tombe, mais Silver Bullet se blesse à la patte. Ainsi, il n'est plus un concurrent de taille mais il s'accroche à la course quand même. Diego finit la quatrième étape à la 54ème place et attend le moment de prendre sa revanche.

Coopération avec Valentine

Valentine et Diego Brando s'allient

A Kansas City, Diego décide de contacter le gouvernement et veut rencontrer Funny Valentine dans une ruelle et parle avec un de ses subordonnés, bien que Diego sache que Valentine l'observe depuis un toit. Diego révèle qu'il sait pour le Corps Saint et propose de vendre l'Oeil Gauche en échange du poste de maire de Manhattan, ce que le gouvernement refuse. Cependant, Diego révèle qu'il a examiné les traces du cheval de Johnny et sait qu'il existe une autre personne inconnue coopérant avec eux. Valentine est forcé d'accéder aux requête de Diego, et révèle Sandman à Diego, ayant passé un accord similaire avec l'Amérindien pour prendre les parties du Corps. Sandman montre son pouvoir à Diego et sa main se fait presque couper par un son. Heureusement pour lui, c'est sa montre qui prend les dégâts.

Durant la cinquième étape, près du Mississippi dans une ferme de maïs, Diego et Sandman coopèrent pour attaquer Johnny et Jayro. Ils combinent leurs pouvoir pour créer des dinosaures portant des sons. Sandman piège une étable avec un son coupant et fait de même avec un compétiteur, Dot Han. Les héros parviennent à s'échapper mais Jayro perd une Boule de Métal en attaquant Dot Han et en sauvant Johnny. Diego et Sandman envoient une horde de dinosaure avec des sons de flamme et des sons coupant pour les harceler et les forcer vers le fleuve. Jayro repousse les dinosaures avec la Rotation et le duo prend refuge dans l'eau. Diego part à ce moment là et demeure invisible, laissant à Sandman le soin d'en finir avec Johnny.

Diego fait profil bas et avance doucement pour permettre à Silver Bullet de guérir et de se reposer. A proximité de Chicago, le subordonné de Valentine nommé Mike O. rencontre Diego. Il informe Diego qu'ils ont acquis plusieurs pièces de cadavre des mains de Johnny et Jayro; Diego demande s'ils ont été tués mais Mike O. le nie. Mike O. demande alors à Diego de respecter sa part du marché et de leur dire ce qu'il sait du traître. Résigné, Diego révèle que le traître est probablement une femme pesant 51 kg. Mike O. est sceptique qu'une telle personne puisse chevaucher dans la tempête à Kansas City, mais Diego insiste sur le poids avant de partir. Près de Mackinaw City, Diego trouve un Magent Magent mourant et le ramène à la civilisation. Ils décider de vaguement coopérer. Le cheval de Diego récupère complètement et il est capable de terminer la septième étape à la 1ère place.

D4C

Avec l'aide de l'un de ses dinosaures, Diego parvient à apprendre de Wekapipo durant son combat avec Magent Magent que Lucy Steel est l'alliée secrète de Johnny et Jayro et part à sa recherche.

A 16:05, Diego arrive à Independence Hall, à la recherche de Lucy qu'il a deviné être déguisée en Scarlet Valentine. Il s'approche du bâtiment et lorsqu'un garde le surprend, il se transforme en dinosaure, se débarrasse de lui et prend son uniforme pour s'infiltrer dans Independence Hall. Il camoufle également le garde en racines d'un arbre. Diego voit alors Valentine sortir seul et est intrigué. Cependant, Diego voit alors Lucy être transportée quelque part et sait que le président l'a découvert. Deux gardes surprennent à nouveau Diego et Diego les transforme en lampes avec son pouvoir. Diego décide que sa meilleure chance de rester en tête est d'affronter le président et de l'assassiner, il le suit donc dans les rues.

Diego et Wekapipo tirent sur des Johnny parallèles

Dans une ruelle, Diego sent le président devant lui et Wekapipo derrière lui. Se transformant en dinosaure, Diego et son cheval sautent sur le toit de l'immeuble et Diego observe d'en haut. Wekapipo apparaît et Diego s'attend à ce que lui et Valentine se battent, permettant à Diego d'observer le pouvoir du président. Cependant, Diego regarde de l'autre côté du bâtiment et voit à nouveau Wekapipo qui le vise. Wekapipo tire et Diego évite l'attaque. Il saute pour attaquer Wekapipo mais l'ataxie du côté gauche prend effet. Diego doit attraper le pistolet de Wekapipo et lui tirer dessus mais Diego voit Wekapipo dans l'autre coin du bâtiment et se rend compte qu'il a tiré Johnny Joestar. Confus, Diego sent la présence du président et se rend compte que ce qui s'est passé est dû à la capacité de Valentine. Il saute et jette l'arme et décide de parler ouvertement à Wekapipo.

Valentine révèle son Stand D4C et attaque Diego

Diego demande à Wekapipo s'il l'a vu tirer sur Johnny, mais ce Wekapipo-ci ne sait rien. Sentant Valentine s'approcher, Diego déploie ses dinosaures pour le rechercher et dit à Wekapipo qu'ils doivent s'allier maintenant. Cependant, Wekapipo hésite car il pense que Diego l'a attiré dans un piège. Valentine décime les dinosaures. Diego, pour gagner la confiance de Wekapipo avant qu'il ne soit trop tard, lui dit qu'il a lui aussi tiré sur Johnny. Les deux comprennent qu'ils ont tous deux tiré sur "un Johnny Joestar" et que la capacité du président doit y être pour quelque chose. Sentant des morceaux de dinosaures tomber près de lui, Diego lève les yeux et voit Valentine et son Stand Dirty Deeds Done Dirt Cheap l'attaquer. Wekapipo intervient et frappe Valentine avec une Boule de Métal mais le visage du Président est indemne, la zone d'impact ayant fait place à un trou. Valentine attaque mais Diego se transforme en dinosaure et évite facilement les coups de D4C. Diego écrase Valentine contre un mur mais le président disparaît soudainement. Valentine ressurgit mystérieusement du dos de Diego et attaque. Avec son Wrecking Ball, Wekapipo induit une ataxie du côté gauche à Valentine. Lançant un caillou à Valentine, Diego confirme que Valentin est vulnérable et saute pour attaquer, mais Valentine prend ensuite un drapeau et se couvre avec, disparaissant à nouveau. Sentant l'odeur de Valentine, Diego essaie de soulever le drapeau pour voir ce qu'il y a en dessous et trouve Valentine. Valentin l'attrape et le force dans le drapeau.

Diego se retrouve coincé dans le drapeau et voit une autre rue, avec deux Valentines, un autre Wekapipo et un autre Diego. Valentin lui prend l'œil gauche et laisse les deux Diego s'approcher l'un de l'autre, les faisant se décomposer en cubes. Valentin révèle la nature de son pouvoir et comment deux personnes d'une même personne ne peuvent exister dans le même univers, sous peine de disparaître. Valentin laisse Diego se faire désintégrer lentement mais Diego envoie ensuite ses dinosaures à la recherche de Johnny. Le Johnny de cet univers réapparaît et tire sur Valentine. Valentin est forcé de fuir vers une porte et est apparemment tué, mais Diego se rend compte que l'œil a disparu et que donc Valentine est retourné dans le monde de base, où se trouve le Corps Saint. Pour s'échapper, Diego écrit sur le sol du monde de base avec son éperon, disant à Wekapipo de s'approcher. Au même moment, Diego dit à l'autre Wekapipo de s'approcher. Les deux Wekapipo s'approchent du drapeau et Diego les entraîne tous les deux dedans. Le portail entre les mondes se rouvre, permettant à Diego de revenir dans le monde de base, bien qu'il tue Wekapipo. Bien que Valentine ait toutes les pièces du cadavre, Diego est toujours en vie et prévoit de tuer Valentine pour de bon.

A la poursuite de Valentine

Diego fait équipe avec Hot Pants

Diego suit l'odeur de Valentine jusqu'à la rive du fleuve mais perd sa trace. Au lieu de cela, il sent et rencontre Hot Pants. Un court combat s'ensuit au cours duquel Hot Pants tente de tendre une embuscade à Diego. Diego la renifle et saute pour attaquer. Cream Starter couvre alors la bouche et le nez de Diego et neutralise les petits dinosaures qu'il envoie. Hot Pants plaque Diego au sol et a l'intention de le neutraliser avec un autre spray de chair, mais Diego l'attrape et fusionne son visage avec la chair qu'elle vient de vaporiser. Voyant que le combat se dirige vers une mort mutuelle, Hot Pants pulvérise sa bouche sur le sol et demande une trêve. Elle explique qu'ils peuvent utiliser le parfum de Lucy Steel pour suivre le président et offre à Diego tout ce que Valentine possède si elle peut prendre le Corps Saint. Enfin, elle persuade Diego en mentionnant qu'avec les ressources dont elle dispose, elle peut trouver le père de Diego pour lui. Diego accepte à contrecœur et ils commencent à suivre la trace de Lucy.

Diego combat Funny Valentine

Ils arrivent dans une gare et voient un train partir avec Valentine dedans et continuent ainsi leur poursuite. Cependant, un autre Hot Pants et Diego tombent du train. Les deux Diego partent poursuivre le train. Hot Pants parvient à monter dans le train mais les versions alternatifs se rapprochent du duo. Exploitant sa connaissance de la capacité de Valentine, Diego ferme la porte sur les homologues, les renvoyant hors de cet univers. Ils s'approchent de la voiture du président et élaborent un plan. De son côté, Diego ambitionne d'utiliser le Corps Saint pour contrôler et se venger de l'humanité. Diego affronte directement Valentine dans un combat rapproché et déclare qu'il ne fera pas les mêmes erreurs qu'avant et essaie de découper Valentine avec ses griffes. Diego utilise sa vitesse supérieure pour l'emporter tandis que Hot Pants détache sa main et la contrôle pour s'assurer que Valentine ne puisse pas se mettre entre deux objets. Bien qu'il soit gravement blessé, Valentine parvient à éclabousser de l'eau sur lui-même et disparaît. Valentine revient, frappant Hot Pants depuis un tiroir et la projette par terre, permettant à deux autres Valentines d'apparaître. Cependant, Diego et Hot Pants mettent en œuvre leur plan. Cream Starter déguise Diego en Valentine, déroutant les présidents et permettant à Diego de tuer instantanément deux d'entre eux. Valentine restant essaie de sauter par une fenêtre et Diego saute pour mettre à mort Valentine.

Poussant les éclats de verre de côté, Diego déclare sa victoire et tranche Valentine. Cependant, une mèche de cheveux de Valentine passe sous les roues. Valentine est capable d'aller dans un autre monde et entraîne Diego à mi-chemin, le laissant sous les roues. Diego est alors coupé en deux et s'accroche à la vie pendant quelques instants avant d'expirer pour de bon.

Plus tard, Lucy Steel décapite son cadavre et utilise sa tête pour tuer le Diego Brando d'un monde parallèle.

Race Stats

Statistiques dans Steel Ball Run
Etage Placement Points
Première étape 2nd 50
Deuxième étape 1er 100
Troisième étape 3ème 40
Quatrième étape 54ème 0
Cinquième étape Hors course pour les points 0
Sixièmé étape 20ème 2
Septième étape 1er 100
Huitième étape 2nd 50

Diego Brando est formellement disqualifié à la fin de la neuvième étape en ne se montrant par à la cérémonie de remise de la coupe, ayant alors un total de 342 points et deux heures de temps bonus.

Chapitres

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres

Citations

Quote.png Citations
Hmph! I was surprised about the camel attack ending up like that... but I guess he was just small fry. Right now, I can see that he's just an amateur... I can see the outcome.
—Diego Brando about Gyro Zeppeli, SBR Chapter 6: The Dried-Up River; Diego Brando
It the technique of the pros... and yours is the racing of a bumpkin! Stay in the back.
—Diego Brando to Gyro Zeppeli, SBR Chapter 6: The Dried-Up River; Diego Brando
Habits can't be fixed... just like Fate.
—Diego Brando, SBR Chapter 6: The Dried-Up River; Diego Brando
The other day after sundown, I got surrounded by beasts. A few cougars and a few rattle snakes. The cougars and the snakes were on two sides of the road, blocking my way out. I was thinking of how to escape… but then for some reason, I was able to pass through on one side of the road. Which side do you think it was? The cougars or the rattle snakes? The answer is the rattle snakes! Because they were … asssssslep… and sssssnoring on the side of the road!
—Diego Brando, SBR Chapter 28 : Scary Monsters, Part 1
All of you at the farm who looked down on us just because it wasn’t clear who my father was! You all abandoned my mother. You disposed of us both. And my father; God knows where he is! And the owner of the farm! I’ll never forgive any of you! You’re all guilty! Bloody country fucks! I’ll climb to the top of society! If anybody gets in my way, I’ll put them through humiliation worse than getting stew in their shoes! I’ll slash through their pride and scatter it on the ground!
—Diego Brando, SBR Chapter 30 : Scary Monsters, Part 3
This is the last time that you’ll be able to come within 2 meters of me… Come near me again and I’ll rip you apart. And now, I’ll teach you the meaning of the word “unrecoverable” with my racing!
—Diego Brando, SBR Chapter 38 : Catch the Rainbow (On a Stormy Night...), Part 1
Useless, useless! I thought I told you this, Johnny Joestar! That I’d tear you apart if you came within 2 meters of me… no other organism on Earth can match up to a dinosaur’s speed!
—Diego Brando, SBR Chapter 39 : Catch the Rainbow (On a Stormy Night...), Part 2
It’s a win-win situation! Give me Manhattan Island!
—Diego Brando, SBR Chapter 40 : Silent Way, Part 1
Where am I going? I’m going to Independence Hall, which is what you’re supposed to be guarding. To assassinate your boss, that is.
—Diego Brando killing and answering a guard, SBR Chapter 64 : Chocolate Disco, Part 1
The winds of victory are blowing at the back of me, Dio…
—Diego Brando, SBR Chapter 70 : D4C, Part 5
I won’t dress it up. At their base, humans are no different from a flock of pigeons. If one bird flies right, they all go right. Every last one of them don’t try to see anything but their own gain and their own hubrus. They’re all just an assembly of pretenders. For those kinds of people, it may have been alright for my mother’s death to be swept under the rug, but… I will have them pretend even more, I will stand far above from that flock of pigeons and I will control them!
—Diego Brando, SBR Chapter 75 : D4C, Part 8
I will gouge your organs out. Actions like slamming you against a wall, or crushing you between my fists… I will do no more… I’ll cut your body apart and splatter the floor with your entrails in short order. I’ll cut you open and scoop out your innards!
—Diego Brando to Valentine, SBR Chapter 75 : D4C, Part 8
The wound of your slit throat is the line of the wretched world I was part of! WRYYYYYY! And this, this is the line that crosses over it! Me! The line that brings this world into my hands!
—Diego Brando, SBR Chapter 76 : D4C, Part 9
The one who was victorious was… me!
—Diego Brando’s last words, SBR Chapter 76 : D4C, Part 9

Video Games

Jump Super Stars (DS)

Diego appears in the Steel Ball Run themed stage, along with Johnny Joestar and Gyro Zeppeli, where Diego can be seen ahead racing ahead of the both of them (reminiscent of the climax of the Steel Ball Run's third stage).

Eyes of Heaven (PS3/PS4)

DiegoSMEoH.PNG

Diego was one of the first characters confirmed to be playable in the game (alongside Jotaro Kujo, Joseph Joestar, Noriaki Kakyoin, Josuke Higashikata, and Rudol von Stroheim). He appears as the solo final boss for the game's first demo. As a Mounted Fighter, Diego is able to switch between riding atop Silver Bullet or moving on-foot. Also, as a Stand User, Diego is one of many characters with wildly varied abilities that grant him uniqueness in battle.

  • Style Action - Scary Monsters: Diego switches between Human Mode and Dinosaur Mode, granting him different abilities and skills. While in Human Mode, Diego possesses the majority of his abilities, and acts like most characters. While in Dinosaur Mode, however, Diego takes his usual form of a Utahraptor, making all of his attacks unblockable (with the exception of "Dinosaurs!") and passively gaining super armor. This greatly enhances Diego's offensive capabilities, as his Normal and Powerful Attacks become exceptionally strong in addition to unblockable, while he himself will not flinch to most sources of damage. He receives a unique and powerful skill, "USHAAAAAAAA!". However, he is unable to guard, leaving him especially vulnerable to attacks like DHAs, and cannot lock-on, activate Dual Combos or DHAs, grab ledges, or interact with stage objects. Diego's stamina gauge will slowly drain, automatically reverting him when it empties, and he cannot manually revert from Dinosaur Mode himself. He is also only able to mount Silver Bullet while in Human Mode. Certain skills by opponents that would grab/throw Diego, activate a special animation between the attacker and target, or are simply powerful enough to send him flying will automatically force him out of Dinosaur Mode. While in Dinosaur Mode, the color of the player's screen converts to a deep, blurry blue, with the other combatants colored in pink unless they stop moving. This style of view is similar to N'Doul's visualized sonar ability seen in the TV anime, and is meant to emulate the motion-based sight that Diego would have as a dinosaur.
  • Dinosaurs!: This is the only skill available in both Human Mode and Dinosaur Mode. Diego creates a small dinosaur that hunts down the nearest opponent or Diego's lock-on target and biting them 3 times before disappearing. As the dinosaur has the properties of a projectile, it can be deflected by any number of abilities that could do so to projectiles.
  • MUDA MUDAAAAAA!: Diego quickly leaps forward and performs a somersault, growing a dinosaur tail and whipping it downward. Opponents hit by the tail are slammed into the ground. Diego is invincible until the start of the attack. If used in Mounted Mode, this instantly transitions Diego into Ground Mode.
  • Gouge: Diego lunges forward into the air and unleashes a barrage of 8 claw strikes before landing. If used in Mounted Mode, this instantly transitions Diego into Ground Mode.
    • Are you ready?!: This skill is only available in succession after "Gouge" is used. Diego lands and follows up the attack by performing a powerful 3-hit combo that sends opponent caught flying with a final, two-handed strike.
  • Silver Bullet: Diego switches between Mounted Mode and Ground Mode. While in Mounted Mode, Silver Bullet has above-average mobility and jump height and can unleash devastating Normal and Powerful Attacks. However, his stamina gauge will slowly drain, automatically dismounting him when it empties. Diego's skills, with the exception of "Dinosaurs!", will transition him into Ground Mode. While in Ground Mode, Diego can interact with stage objects and grab ledges, as well as utilize his Style Action.
  • EX - MUDA MUDAAAAAA!: Opponents hit by the attack will now bounce into the air, and Diego can freely cancel the skill before he lands with Normal Attacks. This allows him to immediately combo his targets while in mid-air.
  • EX - Gouge: Diego is invincible upon activation, and the skill deals more damage.
    • EX - Are you ready?!: The skill deals more damage.
  • USHAAAAAAAA!: The only skill aside from "Dinosaurs!" available to Diego in Dinosaur Mode. Dinosaur Diego leaps forward, and if he connects with an opponent, he will stomp and pin them to the ground with his feet, before proceeding to rapidly chomp them while they're down. He completes the attack by performing a backflip, whipping his tail to send the target flying. This deals a high amount of damage and can even hit downed opponents, in addition to the other benefits of Dinosaur Mode.
  • Dual Heat Attack - This is the "line" to the world I'm going to inherit!!: In Human Mode, Diego delivers a series of relentless claw-handed blows to his opponent's body. After partially transforming into Dinosaur Mode, Diego swears to kill his target and finishes his assault with an extremely powerful downward chop that cleaves them down the middle using his enhanced strength (a reenactment of his lethal assault on Valentine).

JoJolities

  • I hope you're ready, because I'm coming to kill you!: Diego must connect "Are you ready?!" 3 times. (200 Points)
  • Dinosaurs never let a scent slip past them!: Diego must connect "Dinosaurs!" 3 times. (200 Points)
  • Dio is HUNGRY!: Diego must connect "USHAAAAAAAA!" 2 times. (300 Points)
  • "You're all guilty!": Diego must achieve a total hit count of 200. (500 Points)
  • That's the wretched thread that leads back to the world I once inhabited...: Diego must Retire an opponent with a Dual Heat Attack. (800 Points)

Tournoi

Diego est allié avec Narancia Ghirga dans le tournoi publicitaire Eyes of Heaven et vainc Robert E. O. Speedwagon et Ermes Costello durant le premier round, mais est éliminé par Mariah et AC/DC dans le second round.

Galerie

Références

  1. SBR Chapter 64: Chocolate Disco (1)
  2. SBR Chapter 12: First Stage: Disqualified from Victory
  3. SBR Chapter 1: The Steel Ball Run: Press Conference
  4. SBR Chapter 94: The World of Stars and Stripes
  5. SBR Chapter 30: Scary Monsters, Part 3, p6
  6. SBR Chapter 30: Scary Monsters, Part 3, p.7, p.18
  7. SBR Chapter 30: Scary Monsters, Part 3, p15-16
  8. SBR Chapter 40: Silent Way, Part 1, p43
  9. SBR Chapter 73: D4C, Part 6, p34
  10. SBR Chapter 28: Scary Monsters, Part 1, p26
  11. SBR Chapter 38: Catch the Rainbow (On a Stormy Night...), Part 1, p31
  12. SBR Chapter 75: D4C, Part 8, p6
  13. SBR Chapter 70: D4C, Part 5, p37
  14. SBR Chapter 31: Scary Monsters (4)
  15. JOJOVELLER: STANDS - Comments by Hirohiko Araki
  16. SBR Chapter 64: Chocolate Disco, Part 1
  17. SBR Chapter 30: Scary Monsters (3)
  18. SBR Chapter 58: Civil War, Part 3, p17-18

Navigation

Other languages:
English • ‎français