Joseph Joestar

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Pour consulter un personnage similaire, voir Joseph Joestar
Éloignons-nous de cet endroit ! L'incident de Radio Gaga n'était pas juste une légende ! Appelons quelqu'un à l'aide ! Nous allons rechercher le conducteur avec la police ! Je… Je veux rentrer chez moi !
—Joseph Joestar, JJL Chapter 109: The Radio Gaga Incident (1941)

Joseph Joestar (仗世文(ジョセフ)・ジョースター Josefu Jōsutā), sous surnommé Fumi ( Fumi), est un personnage tertiaire figurant dans la huitième partie de JoJo's Bizarre Adventure, JoJolion.

En l'an 1941, Joseph est un jeune homme habitant à Morioh qui accepte alors de devenir le guide de Lucy Steel quand celle-ci arrive en ville et lui sert aussi de porteur.

Joseph est le petit-fils de Johnny et Rina Joestar et le fils de George Joestar III et d'Elizabeth Joestar. C'est un manieur de Stand et son Stand sans nom lui permet de conjurer des vignes.

Apparence

Joseph est un jeune homme de descendance à la fois japonaise et américaine. Lucy Steel note qu'il a un physique plutôt "impressionant", étant grand et musclé pour un Japonais.[1] Il a les cheveux clairs et coupés courts avec trois petites sphères au centre du front. Sous les sphères, Joseph laisse pendre deux mèches de cheveux, l'une étant plus longue que l'autre.

Il porte un pull en cachemire à col en V avec un col rayé. Sur le côté gauche de son pull se trouve un symbole d'un grand fer à cheval encadrant la silhouette d'une tête de cheval cabré, semblable au bonnet de Johnny Joestar. Il porte également une chemise à manches longues sous son pull, avec des boutons à côté des cols. Joseph porte un short ample avec un sac de chaque côté de ses hanches. Enfin, il porte des sandales geta aux pied. L'orthographe japonaise de son nom est gravée sur son geta.

Joseph à hérité de la Tache de naissance Joestar à l'arrière de son épaule.

Personnalité

Joseph voulant fuir face au danger

Joseph est un jeune homme au caractère aimable.

Lors de son introduction, Joseph aide notamment Lucy Steel (désormais une vieille dame) en arrêtant un voleur qui avait essayé de voler le bagage de cette dernière. Joseph parle polîment à Lucy, l'appelant constamment "Madame" avant qu'elle ne lui dise de l'appeler par son nom, et il est assez attentionné pour s'inquiéter pour elle quand elle tousse soudainement.[1] Il s'inquiète d'ailleurs tellement pour elle qu'il l'accompagnera aux Etats-Unis, quittant alors son ancienne vie pour s'assurer qu'elle rejoigne son pays en un morceau.[3] He is also knowledgeable of Morioh's history and landmarks.

Après avoir été témoin de la mort horrible du chauffeur de Lucy et après avoir vu la vérité sur l'incident Radio Gaga, l'instinct de Joseph le pousse d'abord à agir de façon prudent et à donner la priorité à sa sécurité et celle de Lucy. Il demande alors à Lucy qu'ils quittent les lieux, quitte à ne pas recevoir son paiement pour son travail.[1]

Quand il fait réellement face au danger et qu'il n'a pas le choix, Joseph montre alors son esprit combatif et repousse la créature Radio Gaga avec son Stand.[3]

Pouvoirs et compétences

Stand

Le Stand de Joseph est similaire au Hermit Purple de son homologue de la première continuité, le Joseph Joestar originel. Avec son Stand, Fumi est capable de générer et de contrôler des vignes surnaturelles. Ces vignes peuvent cependant former une former vaguement humanoîde en se rassemblant, comme le faisait Stone Free. Les vignes semblent émerger à partir de la Tâche de Naissance Joestar de Joseph et s'enroulent autour de son bras.

Lancer

Joseph a un certain talent au lancer d'objet, notamment au lancer de ses sandales geta. Il peut les lancer avec force et précision, assommant un homme qui courait au loin avec ses sandales[1] ou bien parvenant à loger une sandale entre les plaques d'un garde-fou en le lançant.[3]

Histoire

Passé

Joseph Joestar est le fils de George Joestar III et le petit-fils de Rina Higashikata et de Johnny Joestar. C'est sa grand-mère Rina qui lui a donné son nom alors que la famille vivait à la ville de S. Son nom, qui se dit Josefumi (仗世文) en Japonais, lui vaut le surnom de "Fumi" ().[3]

Joseph vit une vie normale au Japon, si ce n'est qu'il a un pouvoir Stand latent. Il se fait aussi une petite amie.

L'incident Radio Gaga

Joseph lance sa sandale sur un voleur

Un jour de 1941, Joseph va à la gare de la ville de S pour accueillir sa petite amie, les deux ayant prévu de passer la journée au parc d'attraction puis d'aller manger du sushi. Alorsq que les passagers débarquent, un homme vole le bagage d'une vieille dame et cogne aussi contre Joseph. Joseph utilise alors sa sandale et la propulse d'un coup de pied vers la tête du voleur. Il parvient à assommer le criminel qui est obligé d'abandonner la valise avant de s'enfuir. Joseph rend alors gentiment la valise à la dame.

La femme qui est en fête Lucy Steel remercie Joseph et lui offre 20000 yen pour devenir son guide en ville et aussi de porter son équipement scientifique. Joseph décline l'offre d'abord car il a des plans avec sa petite amie. Il remarque qu'elle tient une photo de la route près du verger des Higashikata et mentionne que l'endroit photographié est la scène de "l'incident Radio Gaga", un lieux semblerait-il maudit qui est lié à de nombreuses morts suspectes dans le passé. La petite amie de Joseph arrive, mais c'est alors qu'il réalise que le voleur lui a prit son portefeuille. Joseph doit décaler son rendez-vous et accepte l'oddre de Lucy. Lucy se présente alors et explique qu'elle travaille pour la Fondation Speedwagon, se spécialisant en matière de botanique et de géomorphologie. Joseph demande si elle va enquêter sur un crime. Lucy explique seulement qu'elle a une mission dans la vie qui l'a poussé à venir ici depuis les Etats-Unis. Joseph lui aussi dit à Lucy de simplement l'appeler "Fumi".

Joseph guide Lucy

Joseph, Lucy, et le chauffeur de Lucy se rendent alors à ce fameux virage de la route situé près du verger de la Maison du Fruit Higashikata et des terrains de chasse de Morioh. Alors que Lucy inspecte l'endroit et observe la Maison des Higashikata avec une lunette, Joseph trouve les restes d'un oiseau sous sa sandale. Il s'inquiète alors que le chauffeur semble perdre ses esprits et se déshabille, semblant entendre tout seul une voix qui l'appelle. Le chauffeur s'approche du garde-fou comme les autres victimes de la légende locale. En panique, Joseph appelle Lucy alors qu'un camion passe et le chauffeur disparait soudainement. Joseph inspecte les vêtements du chauffeur et est horrifié d'y trouver la main sectionnée de ce dernier. Il dit alors à Lucy qu'ils doivent s'enfuir mais celle-ci refuse car elle est venu à Morioh pour découvrir une plante importante nommée le Locacaca qui pousserait dans des endroits maudits comme la Paume du Diable en Amérique. Soudainement, Lucy entend aussi une voix. Elle s'approche du garde-fou et ce garde-fou l'attaque alors, essayant d'aspirer Lucy entre ses plaques de métal.[1]

Joseph invoque son Stand

Joseph parvient à trainer Lucy hors de danger. Cette dernière s'excuse alors de l'avoir exposé à un tel danger et elle explique que le garde-fou doit être une créature qui garde quelque chose. Elle tousse soudainement du sang, ce qui inquiète Joseph. Il essaie de l'emmener dans la voiture mais le chauffeur qui n'est pas encore mort essaie de se raccrocher à Lucy et les tire, Lucy et Joseph, vers le garde-fou ; il semble alors que le chauffeur est sous le contrôle de la créature. Sans autre choix, Joseph se sacrifie pour Lucy et sa laisse entraîner vers le garde-fou. Quand Lucy voit la Tache de Naissance Joestar sur l'épaule de Joseph, elle réalise qu'il est un Joestar et qu'il l'a rencontré pour une bonne raison. Elle dit à Joseph de démarrer la voiture, sachant qu'il possède vraisemblablement un Stand. Joseph invoque donc son Stand et démarre la voiture qui s'écrase sur le garde-fou Radio Gaga. Le garde-fou tombe alors en bas de la pente et s'enfuit. Joseph révèle alors son nom complet et révèle son histoire alors qu'il porte Lucy en ville. Lucy remarque alors un homme au loin qui plante un Locacaca dans un pot puis disparait.

Epilogue

Plus tard, Joseph accompagne Lucy durant son retour à son pays natal, les Etats-Unis. Malheureusement, la seconde guerre mondiale éclate et le Japon entre en guerre avec l'Amérique en 1941. Joseph ne peut donc plus revenir à la ville de S vu que tout transit ou voyage dans l'océan Pacifique est bloqué par le conflit. Il devient alors l'assistant de Lucy, reçoit une éducation américaine et obtient la citoyenneté américaine à New York. Il travaille ensuite dans un hôtel-casino à Atlantic City, New Jersey. En 1952, il rencontre et tombe amoureux d'une employé de la [Fondation Speedwagon]] nommée Suzi Q. Ils finissent par se marier et elle donne naissance à Holy Joestar-Kira.

Chapitres

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres

Citations

Quote.png Citations
  • Are you all right, madam? Here's your bags.
    —Joseph Joestar, JJL Chapter 109: The Radio Gaga Incident (1941)
  • By the way, that place in the photo... That's the orchard of the Radio Gaga Incident. [...] That place... it's unlucky. People died there. Multiple times.
    —Joseph Joestar, JJL Chapter 109: The Radio Gaga Incident (1941)
  • They call me Fumi-kun.
    —Joseph Joestar, JJL Chapter 109: The Radio Gaga Incident (1941)
  • Let's get away from this place!! The Radio Gaga Incident wasn't just some made up story! Go call someone! We'll look for the driver with the police! I... I wanna go home!
    —Joseph Joestar, JJL Chapter 109: The Radio Gaga Incident (1941)
  • I told you, the ghost story was real!! I don't care about the job payment anymore! You get it too, right?! The driver's gone!! He's probably already dead! I just wanna get out of here!
    —Joseph Joestar, JJL Chapter 109: The Radio Gaga Incident (1941)
  • All the living things I know, aren’t as hard or dry as that!!!
    —Joseph Joestar, JJL Chapter 110: Higashikata Fruit Parlor
  • It's "Joestar"... My name is Joseph Joestar. My Japanese name is written as Josefu, so I'm called Fumi.
    —Joseph Joestar, JJL Chapter 110: Higashikata Fruit Parlor

Galerie d'Images

Références

  1. 1.0 1.1 1.2 1.3 1.4 1.5 1.6 JJL Chapter 109: The Radio Gaga Incident (1941)
  2. JJL Chapter 11: Family Tree (Family Tree)
  3. 3.0 3.1 3.2 3.3 3.4 JJL Chapter 110: Higashikata Fruit Parlor

Navigation du site

Other languages: