Magent Magent

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

The character featured in this article is commonly referred to as "Magenta Magenta".
Je vais t'apprendre ce qu'il en coûte quand on me manque de respect ! Un type qui n'a rien à perdre est capable de tout, mon p'tit gars !
—Magent Magent, SBR Chapter 62: Dirty Deeds Done Dirt Cheap

Magent Magent (マジェント・マジェント Majento Majento) est un antagoniste secondaire de la septième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Steel Ball Run, il est introduit dans l'arc narratif "Wrecking Ball".

Magent Magent est l'un des Subordonnés de Valentine. Il est déployé avec Wekapipo pour attaquer Johnny Joestar et Jayro Zeppeli durant la sixième étape de la Steel Ball Run. Ils essaient alors pour s'emparer des Jambes du Corps Saint. Magent est un manieur de Stand, et peut devenir invulnérable avec son 20th Century Boy.

Apparence

Magent est un homme plutôt fin avec une taille moyenne. Il a des cheveux bouclés en bataille qu'il garde sous son chapeau. Il a un visage carré avec de petits yeux retroussés. Magent porte un chapeau de type boléro, un manteau rembourré et clouté avec un large col aux manches simple, avec un pantalon assorti. Il porte une écharpe avec un bijou. Magent porte des ganteau dont les doigts sont de couleurs plus claire que la partie recouvrant la paume.

Dû à son combat contre Jayro et Johnny, Magent est blessé au visage et conserves une large cicatrice verticale sur le côté gauche du visage.

Comme son Stand est complètement défensif, Magent Magent porte diverses armes sur lui. Cela peut être un fusil (contre Jayro et Johnny), ou plus tard un pistolet avec un silencieux, et même des batons d'explosifs.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Peau(Pale, lèvres roses.)
Cheveux(Cheveux noir aux reflets magenta.)
Yeux(Lavande)
Tenue
(Tenue violette, magenta et rose. Col rose, écharpe lavande, et gants magenta.)

Personnalité

Magent aime faire des blagues, comme mimer des larmes avec de la glace

Au premier abord, Magent Magent semble être un homme plutôt amical avec une attitude relaxée ce qui contraste avec le sérieux de Wekapipo. Il est le moins sérieux des Subordonnés de Valentine, essayant de bavarder et de faire des blagues de qualité douteuse alors qu'ils doivent surveiller un détroit pour attaquer les héros. De fait, il est lui-même agacé par le sérieux excessif de Wekapipo et va finir par le haïr parce qu'il a laissé pour mort dans le froid.

A l'instar de Wekapipo qui est plus digne et sérieux, Magent a de mauvaises habitudes repoussantes. Par exemple, il se lèche sa propre morve. De plus, Magent a du mal à garder son calme au combat et est sujet à des crises de nerfs, exprimant haut et fort sa nervosité, sa frustration et sa colère en plein combat. Son manque de sérieux lui cause notamment d'échouer dans de nombreuses tentatives. Par exemple, il gâche du temps à savourer sa victoire quand il combat Wekapipo, ce qui donne à ce dernier du temps pour contre-attaquer et gagner leur combat.

Magent Magent aurait une voix nasale et graveleuse qui irrite l'oreille. Ceci est représenté dans le texte original en Japonais en écrivant phonétiquement ses phrases plutôt qu'avec le style inhabituel.

Magent Magent est aussi très intéressé par les avions, qui sont pour l'époque de nouvelles machines à l'état de prototypes. Il s'émerveille de leur potentiel, car avec un avion on peut rapidement parcourir de grandes distances. Après qu'il soit laissé pour mort dans la nature gelé du Nord, Magent lamente le fait que les avions n'ont pas été encore inventés car ses blessures auraient alors pu avoir été traitées plus tôt.

Pouvoirs

Stand

Main article: 20th Century Boy

Magent Magent can summon 20th Century Boy in order to become invulnerable to all harm, including explosions and drowning, as long as he adopts a kneeling position and puts his hands on the ground.

20th Century Boy (20th Century BOY(トウェンティース・センチュリー・ボーイ))Link to this section
20thCenturyBoyAv.png
Introduction
Pouvoir(s)
Invulnérabilité
PWR
SPD
C
RNG
STA
A
PRC
D
DEV
C

Histoire

Wrecking Ball

Magent attaque Johnny et Jayro aux côtés de Wekapipo

Magent Magent est déployé par Valentine aux côtés de Wekapipo. Les deux vont alors se placer près d'un détroit entre le lac Michigan et le lac Supérieur pour attendre la venue de Johnny Joestar et Jayro Zeppeli. Magent Magent essaie de briser la glace et entame une conversation en parlant d'une nouvelle invention, les avions, et essaie de faire une blague. Cependant, Wekapipo ne se laisse pas distraire et dit qu'il va simplement remplir sa mission, ce qui agace Magent. Ils ont appris qu'un loup serait probablement l'hôte du prochain morceau du Corps Saint. Wekapipo prévient aussi Magent qu'il ne faut pas qu'il sous-estime la Rotation des Zeppeli.

La paire voit enfin Johnny et Jayro essayer de franchir le détroit et ils s'approchent pour attaquer. Wekapipo lance sa Boule de Métal que Jayro doit contrer avec sa propre boule, mais les sphères satellites du Wrecking Ball surgissent et volent vers les héros. L'ataxie du côté gauche commence alors à faire effet. Magent Magent quitte son traîneau et va sur leur gauche pour leur tirer dessus, mais Johnny se tourne vers la droite jusqu'à ce qu'il voit Magent et lui tire dessus. Magent tire dévoile ainsi son Stand 20th Century Boy qui le rend invulnérable tant qu'il est assis ou à genoux. Jayro lance également une Boule de Fer mais Magent reste invulnérable à la Rotation. De plus, la main gauche de Jayro est blessée à cause des tirs de Magent. Wekapipo remarque le loup qui contient le morceau du Corps Saint et lance deux boules sur Jayro. Lorsque Jayro tente de les contrer, ses boules sont contrées et Gyro comprend la stratégie de Wekapipo. En les attaquant sur un fleuve glacé et en attaquant ses mains, Wekapipo a pris Jayro dans un champ de bataille où il ne peut pas observer de près la nature pour créer une Rotation Dorée, le privant de son plein pouvoir.

Magent vaincu par une balle tombant sur lui

Johnny arrête les satellites de la deuxième boule, permettant à Magent de tirer sur le loup. Ensuite, un satellite vole vers Jayro est forcé de protéger Johnny avec son autre main, l'endommageant et empêchant Jayro de simuler le Rectangle d'Or avec ses mains. Wekapipo induit à nouveau l'ataxie du côté gauche et Magent disparaît de la vue des héros. Jayro ne parvient qu'à attraper une boule de métal avant que les effets ne se déclenchent complètement. Il lance sa balle dans la direction générale de Magent et l'atteint à l'épaule. Jayro se baisse pour éviter deux balles dans la tête mais en reçoit une dans l'estomac. Jayro prend ensuite la balle et la lance sur Magent, qui dévie la balle vers le haut. Malgré l'avertissement de Wekapipo, Magent baisse sa garde et la balle tombe sur Magent. La balle creuse le visage de Magent et le met hors-combat. Johnny et Jayro vainquent Wekapipo mais font la paix avec lui. Ils laissent tous Magent pour mort, croyant sans doute qu'il est décédé.

Cependant, Magent Magent survit à ses blessure et rampe seul alors jusqu'à la civilisation, traversant le détroit gelé et 15 km de nature glacée vers Mackinaw City. Il a d'ailleur entendu que c'est {{Fr[Lucy Steel}}, la traîtresse. Il croise aussi Diego Brando qui le ramène à la civilisation et ils commencent une sorte de partenariat. Magent est traité et recouvre à peu près la santé, puis se dirige vers Philadelphie.

A Philadelphie

Wekapipo combat Magent

Pour retrouver Lucy, Magent Magent va à la rencontre de Steven Steel dans son carrosse, lui demandant de tenir une règle pour lui. Comme il a perdu son oeil gauche, Magent a du mal avec la perspective et il utilise cette astuce pour déterminer la position de Steel et lui tire dessus à travers la paroi du carosse. Il touche Steel à la poitrine avec deux balles. C'est alors que Wekapipo entre en scène.

Lorsque Wekapipo trouve Steel dans son carrosse, quelqu'un a tiré sur le vieil homme. Magent, caché sur le toit du carrosse, tend un piège à Wekapipo et tente de tirer sur Wekapipo. Cependant, les chevaux sont visiblement nerveux et Wekapipo voit l'ombre de Magent. Magent tire mais Wekapipo lance un Wrecking Ball à travers le toit, se frôlant mutuellement. Les satellites volent vers Magent, qui se protège avec 20th Century Boy. Avec Magent immobilisé, Wekapipo monte sur le carrosse et les chevaux commencent à galoper, entraînant le carrosse avec. Wekapipo essaie de poignarder Wekapipo au visage avec un couteau, mais la lame se brise. Il essaie ensuite de lui lancer une boule sur la tête, mais 20th Century Boy rend Magent invulnérable. Wekapipo se rend compte que Magent a dû entendre parler de Lucy et a recherché Steel pour se venger. En regardant les affaires de Steel, il voit que Steven a découvert que Lucy est déguisée en la première dame, Scarlet Valentine. Le carrosse s'approche de l'Independence Hall et une escouade de gardes s'approche pour lui ordonner de s'arrêter. En utilisant son ataxie du côté gauche, Wekapipo échappe aux gardes. Il doit encore se débarrasser de Magent en premier.

Magent est piégé au fond du Delaware

Près de la rivière Delaware, Wekapipo voit un dinosaur surgir hors du manteau de Magent. Méfiant, il voit alors de la fumée sortir du manteau de Magenr, l'ouvre et voit que Magent a allumé des bâtons de dynamite. Il lance une boule de métal sur Steel pour durcir son corps et utilise son autre balle pour induire une ataxie du côté gauche sur les chevaux, les faisant tourner à droite. Le virage projette Wekapipo et Magent dans l'eau. L'explosion qui suit envoie des éclats vers Wekapipo, qui est blessé dans l'eau. Magent désactive son Stand et sort son revolver, se préparant à tirer sur le Napolitain. Magent jubile, déclarant qu'il prend toujours sa revanche. Cependant, Magent est soudainement ligoté par des câbles. La boule que Wekapipo avait utilisée sur le cheval a tiré des câbles autour de l'axe à roue du carrosse et ligote Magent, le tirant alors sous l'eau. Magent sombre au fond de l'eau, et utilise 20th Century Boy pour se protéger. Cependant, il est immobilisé et piégé au fond du fleuve. Il s'accroche à l'espoir que Diego vienne le chercher mais à force il finit par arrêter de penser. Personne ne viendra sauver Magent du fleuve.

Chapitres

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres

Citations

Quote.png Citations
  • Wekapipo ! I thought I’d find you eventually if I kept on tracking Steel… I purposefully didn’t hit you right in the vitals! Since you’re older, I’ll be more respectful! I’ll rip your limbs apart first, one by one… for you, I’ll make sure to let you have a taste of the worst kind of living hell and kill you slowly, Mr “High and Mighty”…
    —Magent Magent , SBR Chapter 60 : SBR Chapter 60
  • Once I decide to take revenge, I always take revenge.
    —Magent Magent , SBR Chapter 62 : SBR Chapter 62
  • That’s for treating people like me like shit! Looks like I’m gonna have to teach you that people who don’t have anything to lose are the scariest types, Mr. Smartass!
    —Magent Magent , SBR Chapter 62 : SBR Chapter 62

Galerie

Détails

  • Magent's final fate of being stuck at the bottom of a river while being alive only to eventually stop waiting and "stop thinking" may be a nod to both Kars and Anubis' demise.

Références

  1. 「MTV PAPER」VOL.67『超スタンド級対談 SOUL’d OUT × 荒木飛呂彦』
  2. Plus jeune que Wekapipo

Site Navigation

Other languages: