Axl RO

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Les humains avancent-il en abandonnnant quelque chose derrière eux... ou bien... se retournent-il pour le ramasser ?
—Axl RO, SBR Chapter 56

Axl RO (アクセル・RO Akuseru Rō) est un antagoniste secondaire de la septième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Steel Ball Run, apparaissant dans l'arc narratif "Civil War".

Axl RO est l'un des subordonnés de Président Valentine et attaque Hot Pants, Jayro et Johnny dans un dépotoir de Gettysburg en Pennsylvanie pour s'emparer des morceaux du Corps Saint parts. Il est un manieur de Stand, et son Civil War lui permet d'invoquer des choses abandonnées.

Apparence

Axl RO est un homme avec une apparence jeune et des traits fins malgré le fait qu'il est en fait d'âge mûr. En effet, il était déjà dans l'armée en 1863, soit 27 ans avant les évènements de Steel Ball Run. Il est de carrure svelte avec une grande taille. Le haut de son visage est couvert de peinture de guerre sombre avec deux crochets peints à partir du haut du visage.

Axl RO porte une sorte de combinaison qui lui couvre tout le corps avec une capuche, des plaquettes sombres sur les manches, un large col et une série de plaques métalliques sur le torse. Il porte des bottes en cuir, et un casque de G.I. rond avec un filet et un voile sur la nuque. Le casque est d'ailleur anachronique.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Peau
(Peau claire, lèvres lavande, peinture violette.)
Yeux(Bleus)
Casque
(Casque vert, filet brun, bandeau rouge à boucle dorée, voile gris.)
Tenue
(Combinaison beige, plaque aux épaules pervenche, plaques au col jaunes, bottes brunes.)

Personnalité

Axl RO est hanté par sa culpabilité accumulée durant la guerre.

Quand il était jeune, Axl RO souhaitait devenir musicien. Cependant, il a été enrôlé dans l'armée à cause de la guerre.[3] Ne supportant pas les horreurs de la guerre, il devint alcoolique. Une nuit alors qu'il devait tenir garde, il buva et sombra dans le sommeil, ne se réveillant que parce qu'il entendit le bruit d'une armée ennemie passant près de lui pour attaquer la ville qu'il devait protéger. Axl RO décida de se cacher et laissa la ville se faire massacrer, et il est hanté par son méfait depuis.

C'est pour cela que Axl RO recherche avant tout la purification. Il veut être purifié pour ses péchés et de plus être hanté par les fantômes de ceux qu'il a laissé mourir. Avec son pouvoir Civil War, il veut ainsi transmettre son péché et sa culpabilité à quelqu'un d'autre. En rapport avec son pouvoir, Axl RO déclare aussi que les gens doivent sacrifier quelque chose pour aller de l'avant.[4]

Axl RO semble avoir un certain honneur au combat. Il dit que les combats doivent être juste et il explique à Jayro la faiblesse de son Stand.[5]

La plupart du temps, Axl est calme, ce qui était le cas même à l'époque où il a volontairement sacrifié ses camarade et les civils qu'il devait protéger pour ne pas se faire tuer. Il perd cependant son sang-froid et panique lorsque Johnny endommage le Corps Saint, criant et essayant désespérément de le poignarder.[6]

Pouvoirs

Stand

Main article: Civil War

Civil War, le Stand d'Axl RO, lui permet de matérialiser des objets ou personnes que ses opposants ont "abandonnés" dans tous les sens du terme. Ces objets peuvent attaquer les cibles d'Axl RO, les recouvrant avec un film. Cependant, le pouvoir le plus important de Civil War est qu'il peut transférer un péché. Si on tue quelqu'un à portée de Civil War, la victime ressuscite avec ses péchés absous mais le tueur récupère les péchés et la culpabilité de la victime.

Civil War (シビル・ウォー)Link to this section
CivilWarAv.png
Introduction
Pouvoir(s)
Matérialisation de la culpabilité
PWR
SPD
C
RNG
C
STA
B
PRC
C
DEV

Histoire

Passé

Un jeune Axl RO, soldat pendant la guerre

Durant sa jeunesse, Axl RO voulait devenir un musicien mais il a été enrôlé dans l'armée en 1863 durant la guerre. Il fut stationné en tant que garde dans une cachette dans un arbre, chargé de donner l'alerte en allumant une lampe si des troupes ennemies s'approchaient. Etant isolé et n'ayant personne avec qui parler, Axl RO devint alcoolique et se mit à boire à son poste. Un soir, alors qu'Axl RO avait encore bu et s'était endormi à son poste, ce dernier se réveilla soudainement. Il aperçut une armée ennemie se dirigeant vers la ville sous le couvert de la nuit. Il aurait pu allumer la lampe mais Axl RO décida de rester caché pour qu'on ne le tue pas. Il observa la ville se faire massacrer et brûler. Cette victoire ennemie signala d'ailleurs le début d'une campagne dans laquelle le camp d'Axl RO allait subir des défaites continuelles et perdre la guerre.

Depuis, Axl RO recherche un moyen de s'absoudre de ses péchés. Il obtint son Stand, Civil War à un moment donné. Il entra aussi au service de Funny Valentine et fut chargé d'aller tuer Johnny Joestar et Jayro Zeppeli.

Steel Ball Run

Axl attaque Johnny avec Civil War

Axl RO est déployé durant la septième étape de la Steel Ball Run. Il s'installe dans un dépotoir à Gettysburg, et d'une façon mystérieuse a réussi à attirer Hot Pants dans le dépotoir. Il réussi à lui prendre ses morceaux de Corps. Plus tard, Johnny Joestar et Jayro Zeppeli arrivent plus tard.

Jayro, qui s'enfonce plus loin dans le dépotoir, est confronté à Civil War et a toutes les choses qu'il a abandonné au cours de sa vie. Submergé par les objets, Gyro est aisément vaincu.

Pendant ce temps, Johnny interroge Hot Pants sur la situation et elle le prévient qu'une capacité ennemie est activé alors qu'elle est couverte dans un film étrange. Il ne doit rien jeter et doit se purifier avec de l'eau. Soudain, un couteau que Johnny avait laissé au camp réapparaît et se fuse à son corps. Averti du danger, Johnny essaie de sortir pour prendre sa gourde d'eau mais est poursuivi par Danny, son ancienne souris de compagnie ainsi que les visions accablantes de Nicholas. Johnny parvient à se tremper dans l'eau. La souris sort alors du corps de Johnny pour ne pas se faire purifier. Voyant un puit à proximité, Johnny tire dans le sol et parvient à trouver plus d'eau. Johnny retourne ensuite à l'intérieur de la décharge, où lui aussi commence à voir des objets divers qu'il a jetés au fil des ans. Il est attaqué par Danny et son père George Joestar. Jayro, bien qu'il soit immobilisé, créé des vibrations dans le sol avec sa boule et révèle à Johnny l'emplacement d'Axl RO. Johnny tire sur Axl dans la gorge, ce qui le tue.

Axl abattu à la gorge

Cependant, c'est ce qu'attendait Axl RO. Le pouvoir de Civil War ramène Axl à la vie et transfère le spectre des propres victimes d'Axl à Johnny, Axl voulant laisser Johnny porter le fardeau de ses péchés. Assailli par les spectres qui arrachent des morceaux de son corps, Johnny voit à nouveau Jésus lui dire de ne pas tirer si son cœur vacille, et Johnny comprend l'allusion. Il se tire une balle dans la tête et déverrouille Tusk ACT3. Grâce à sa nouvelle capacité, il peut déplacer sa main dans des endroits inhabituels, lui permettant également de tirer sous des angles inattendus. Pris par surprise, Axl se cache dans la foule et mais Johnny parvient à le traquer. Néanmoins, Johnny ne peut pas blesser Axl dans le bâtiment. Les fantômes prennent la Vertèbre restante de Johnny, et Axl est capable d'assembler le Corps Saint sans le crâne et quitte la décharge, laissant Johnny à la merci des fantômes. En utilisant Tusk ACT3, Johnny parvient à le rattraper et avec sa main, tire le cadavre vers le trou. Axl est choqué car le trou pourrait mettre en danger le cadavre. Axl poignarde désespérément Johnny à la gorge à travers le, le tuant. Cependant, tous les péchés de Johnny lui sont ainsi transférés. Axl Ro est acculé. Cependant, quelqu'un tire alors sur Axl depuis l'extérieur. C'est en fait Funny Valentine, qui est venu récupérer les morceaux du Corps Saint, et s'en va. Axl saigne alors à mort des suites de ses blessures.

Chapitres

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres

Citations

Quote.png Citations
  • Let’s play it fair. A Stand battle requires a degree of fairness, even if that means you have to to divulge your weakness. In order to draw on you Stand power to its fullest. Cowardice doesn’t equate with strength. My weakness, Gyro Zeppeli, is being purified with water.
    —Axl RO, SBR Chapter 57: Civil War, Part 2
  • The fight is just beginning. My Stand Civil War’s attack… it’ll be completed soon.
    —Axl RO, SBR Chapter 58: Civil War, Part 3
  • You… Johnny… You’ve sacrificed me in order to advance. Since you’ve shot me… this is what you’ve done. You’ve finally killed me. You sacrificed me… do you understand. And that’s why you, Johnny Joestar, will bear the burden of everything I’ve discarded!
    —Axl RO, SBR Chapter 58: Civil War, Part 3
  • This is... the sin you took on. (これが⋯⋯⋯おまえがおっかぶった罪だKore ga... omae ga okkabutta tsumi da)
    —Axl RO, SBR Chapter 58: Civil War, Part 3
  • I’ve returned purified. And now I have the right to claim those Corpse Legs.
    —Axl RO, SBR Chapter 58: Civil War, Part 3
  • I live within your sins! And that’s why you’ll never be able to kill me!
    —Axl RO, SBR Chapter 59: A Dream of Gettysburg
  • I have been completely purified. (わたしは完全に「清め」られたWatashi wa kanzeni 'kiyome' rareta)
    —Axl RO, SBR Chapter 59: A Dream of Gettysburg
  • You fucking piece of ignorant trash!
    —Axl RO, SBR Chapter 59: A Dream of Gettysburg

Jeux Vidéo

Eyes of Heaven (PS3/PS4)

Civil War apparait en tant que personnage non-joueur et Axl RO parle à travers lui sans apparaître. Il est doublé par Taku Yashiro. Sa seule réplique est "«Les gens doivent abandonner quelque chose pour avancer». Ou préférez-vous "ramasser quelque chose et revenir?" (「人は何カヲ捨テテ前へ進ム」ソレトモ「拾ッテ帰ルカ」? "Hito wa nani kawo sutete mae e Suzumu" soretomo "Hirotte kae Ruka?")". S'il est utilisé, il empêche l'équipe ennemie d'utiliser des objets dans l'arène.

Galerie

Détails

  • On sous-entend que Axl RO était un confédéré stationé près de Gettysburg, sachant que la bataille de Gettysburg a signalée le tournant de la guerre civile américaine à l'avantage de l'Union.

Références

  1. SBR Chapter 58: Civil War, Part 3
  2. Based on date in SBR Chapter 60: Both Sides Now, Part 1
  3. SBR Chapter 58: Civil War, Part 3, p37
  4. SBR Chapter 58: Civil War, Part 3, p36
  5. SBR Chapter 57: Civil War, Part 2, p31
  6. SBR Chapter 59: A Dream of Gettysburg, p33

Navigation

Other languages: