Homme-rocher

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Rock Human and the translation is 100% complete.

Sa peau est en pierre !! C'est un humain qui peut vivre malgré sa transformation en pierre !!
—Josuke Higashikata sur Yotsuyu Yagiyama, JJL Chapter 30


Les Hommes-rocher (岩人間 Iwa-Ningen) sont une espèce de mystérieuses créatures et servant d'antagonistes principaux dans JoJolion.

Description

"Homme-rocher" est le terme utilisé pour décrire les créatures ressemblant aux humains qui ont évolué avec le silicium comme élément dont elles sont principalement composées. Il est dit que la vie à base de silicium est apparue en même temps que la vie à base de carbone et que les organismes à base de silicium ont évolué aux côtés de ceux à base de carbone, bien que les cellules à base de silicium soient moins nombreuses.[1] Les hommes-rocher et d'autres organismes tels que Iwasuke, apparemment un chien-rocher, l'étrange animal-rocher Doremifasolati Do et les insectes-rocher sont finalement apparus en tant qu'espèces distinctes.

Hibernation

Les Hommes-rochers sont sujet à des besoins aléatoires d'hiberner, à des intervalles différents selon l'individu, et l'hibernation peut durer de 30 à 90 jours. Après le réveil, un Rock Human ne dormira plus pendant au moins deux mois. Pendant l'hibernation, la respiration normale est interrompue, mais les Hommes-rocher doivent toujours respirer et donc utilisent la respiration cutanée, avec un transfer d'oxygène travers les fissures trouvées sur leur couche externe. Si nécessaire, ils peuvent rester en hibernation pendant 25 ans et endurer des températures aussi élevées que 950 °C et aussi basses que -240°C. Leur chaleur corporelle, ainsi que leur odeur, disparaissent pendant qu'ils hibernent, provoquant la croissance de divers champignons, mousses et même perles sur leur corps.

Les Hommes-rocher durcissent en pierre grâce à un système cellulaire complexe qui stocke l'humidité à l'intérieur de chaque cellule et est protégé par des parois cellulaires riches en carbone. Tout objet transporté par un Homme-rocher lorsqu'il hiberne sera recouvert d'une membrane dure qui se déchire comme une croûte au réveil.

Les Hommes-rocher préfèrent hiberner dans des endroits tels que des lieux de culte, des parcs avec des statues, des jardins de maisons chères et sous des érables avec des écureuils. Ils évitent généralement de dormir dans des zones précédemment inondées ou des zones où ils ont une forte chance d'être couvert par la sève des arbres ou les caca d'oiseaux.[2]

Biologie

Le cycle de vie d'un Homme-rocher et les poses qu'il prend

Il y a des Hommes-rochers mais aussi des Femmes-rocher qui procréent et donnent naissance tout comme les humains. Visuellement, il n'y a aucune différence entre eux et les humains, bien que leur peau au réveil semble légèrement humide, humide et érotique. Il est possible pour les mâles humains de se reproduire avec des Femmes-rocher et de les fertiliser, mais il n'y a aucun exemple du contraire.[3]

Les mères femmes-rocher accouchent au printemps et en été et portent le fœtus pendant six mois. En moyenne, les nouveau-nés mesurent 28 millimètres et pèsent 15 grammes, conservant cette forme pendant dix-sept ans.[3]

Les Hommes-rocher ne grandissent pas progressivement mais "muent" tous les 6 ans. Cette transformation se produit pendant leur sommeil, et pour une raison inconnue, la pose qu'ils font lorsqu'ils dorment changera à chaque fois. On pense que les Rock Humans peuvent vivre 240 ans. Quand un Homme-rocher meurt, il ne laisse aucun cadavre, car il s'effrite en poussière.[2]

Comportement

Les Hommes-rocher mangent des plantes, des fruits, des noix, de la viande, du poisson et toutes les autres formes de vie. Ils aiment le miel et sont tous allergiques aux mangues.

Rock Les mères humaines n'ont presque jamais d'affection ou de relation parentale avec leur enfant. Peu de temps après la naissance, ils emmènent leur enfant dans une forêt et le placent près des racines d'un arbre mort.

Après avoir été laissé par leur mère, un bébé-rocher attendra d'être attaqué par une guêpe, sur laquelle il s'accrochera et utilisera comme moyen de transport vers une ruche. Les bébés-rocher se transforment en pierre à mi-vol tout en se couvrant de phéromones afin que les autres guêpes ne les voient pas comme de la nourriture. Après avoir atteint la ruche, ils roulent leurs corps de pierre jusqu'à ce qu'ils trouvent la reine. Les bébés creusent ensuite dans la partie la plus douce du corps de la reine et creusent dedant, envahissant le corps de la reine avec seulement la moitié d'eux-mêmes en vie. Ils apprendront ensuite par eux-mêmes les lois de la nature, l'écoulement du temps, le concept des nombres et comment vivre en groupe. Ils attendent 17 ans pour leur première "mue", à quel point ils s'aventureront dans le monde extérieur après avoir tué toutes les guêpes.[3]

Des Hommes-rochers passant à l'âge adulte.

Les actions des hommes-rocher sont fondamentalement indépendantes et n'ont pas de famille. Mais ils formeront parfois des groupes pour leur propre bénéfice et infiltreront la société humaine. Cependant, ils ne nouent pas de relations au-delà d'une coopération nécessaire pour atteindre leurs buts, qui est "donnant-donnant".[3] Cela dit, Yotsuyu Yagiyama et Aisho Dainenjiyama étaient amis puisque Yotsuyu l'a sauvé de la noyade et était désolé que Aisho avait été trahi par sa petite amie; de même Aisho était en colère à cause de la mort de Yotsuyu.[4] Les Frères A. Phex étaient aussi attachés l'un avec l'autre.

Ils ont une certaine révérence pour le pouvoir trouvé dans la Terre et la nature. Comme ils sont fondamentalement capables de vivre les changements climatiques, ils n'ont besoin d'aucun bien, comme une maison ou un terrain.[2] Ils aiment faire des lieux qui donnent aux humains des pouvoirs spéciaux leur «vraie maison».[3]

Les hommes-rochers se sont cachés parmi les humains alors qu'ils se sont répandus dans tous les continents. Cependant, ils sont incapables de coexister en toute sécurité ou de s'entendre avec les humains. Parce que leur environnement naturel est lentement envahi par le développement urbains, certains ont pris la forme de "parasites" en faussant un registre familial pour pouvoir conserver des biens et des actifs.[3] Cependant, en raison de leur longues hibernations, les Hommes-rocher ne peut pas aller à l'école ou avoir des emplois réguliers. Ils vont plutôt occuper des emplois qui autorisent des heures de travail irrégulières. Rarement, les Hommes-rocher tombent également amoureux avec humains normaux, mais s'ils le font, il y a 97,5% de chances que cela se termine par un désastre. Les ruptures entre les humains et les Rock Humans se terminent toujours par le meurtre de quelqu'un.[2]

Pouvoirs et compétence

Peau de Pierre: Vraisemblablement séparé de l'hibernation, chaque Homme-rocher a la capacité de se pétrifier à volonté. Dans leur forme rocheuse, ils sont capables de se camoufler dans leur environnement et d'améliorer leur durabilité dans une certaine mesure. Rester dans une forme humaine nécessite cependant une certaine concentration; ainsi Aisho décrit sa forme rocheuse comme quelque chose avec lequel il est né, mais incapable de le contrôler à un plus jeune âge.[5] Yotsuyu, qui est vraisemblablement plus expérimenté dans le contrôle, est capable d'adopter une forme humaine, une forme rocheuse et une forme hybride (dans laquelle il peut toujours bouger tout en ayant l'air d'une statue) à volonté.[6]

Stands: 95% des Rock Humans possèdent des Stands. La raison de la forte proportion de manieurs de Stands dans leur population est inconnue.

Population

Bien que l'on ne sache pas grand-chose de la société des Hommes-rocher, il semble qu'ils vont typiquement essayer de s'assimiler dans la société humaine du mieux qu'ils peuvent tout en maintenant un contact secret avec de petits groupes d'autres Hommes-rochers. Deux de ces groupes servent d'antagonistes dans JoJolion.

Trafiquants de Locacaca

Dirigé par Satoru Akefu et par extension Tooru, ce groupe d'Hommes-rocher veut avant tout obtenir le pouvoir de l'échange équivalent du Nouveau Locacaca, obtenir et vendre des fruits Locacaca au prix fort.

Trafiquants de Damo

Au sein de l'organisation se trouve une petite faction dirigée par Tamaki Damo, dédiée à la contrebande des Locacaca depuis l'étranger via des membres se faufilant sur des navires commerciaux et hibernant pendant la durée du voyage. Les fruits seraient ensuite récoltés et vendus à des clients voulant guérir de graves blessures, à un prix élevé. Yotsuyu Yagiyama, Aisho Dainenjiyama et les frères A. Phex travaillaient sous la direction de Damo. Jobin Higashikata était un partenaire commercial de l'organisation, utilisant la compagnie familiale pour cacher le trafic de Locacaca. Mis à part Jobin, tous les membres du cartel ont été tués par Josuke Higashikata et ses alliés.

Chercheurs

Les chercheurs du fruit Locacaca sont composés de plusieurs Hommes-rochers travaillant comme médecins à TG University Hospital, dont le leur chef Satoru Akefu. Ils souhaitent sécuriser le Nouveau Locacaca au profit de la race des Hommes-rocher. Bien qu'on ne connaisse pas en détail leurs objectifs, Urban Guerrilla proclame que le fruit pourrait être utilisé pour provoquer un changement massif qui favoriserait les Hommes-rocher aux dépens de l'humanité, déclarant qu'il "leur apportera un tout nouveau monde".

Hommes-rocher et Bêtes-rocher connus

Galerie

Détails

  • Le concept de créatures qui se transforment en roche lorsqu'ils hibernent est similaire à celui des Hommes du Pilier dans Battle Tendency.
  • Bien que leurs motivations ne soient pas claires, à ce stade du manga, les "Rock Humans" sont les antagonistes collectifs de JoJolion.
  • Les pointes ou bulbes (souvent similaires à ceux du fruit Locacaca) sont un élément de design récurrent propre aux Rock Humans et à leurs associés.
    • Jobin est actuellement le seul humain dans JoJolion à avoir ces piques dans son apparence.

Références

  1. JJL Chapter 99: Endless Calamity, Part 5
  2. 2.0 2.1 2.2 2.3 JJL Chapter 46: Love Love Deluxe (4)
  3. 3.0 3.1 3.2 3.3 3.4 3.5 JJL Chapter 99: Endless Calamity, Part 5
  4. JJL Chapter 42: Doobie Wah, Part 4, p.17 & p.37
  5. JJL Chapter 42: Further Pursuit P. 4
  6. JJL Chapter 31: "I Am a Rock" (1)

Navigation

Other languages:
English • ‎français