Gregorio Zeppeli

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Gregorio Zeppeli and the translation is 100% complete.

Gregorio Zeppeli (グレゴリオ・ツェペリ Guregorio Tseperi) est un personnage secondaire figurant dans la partie 7 de JoJo's Bizarre Adventure, Steel Ball Run.

Gregorio est le père de Jayro et le bourreau du Royaume de Naples.

Apparence

Gregorio Zeppeli est un homme italien d'âge mûr, son visage est particulièrement ridé ce qui lui donne constamment un air sévère et sérieux. Son trait le plus distinctif est sa pilosité faciale, qui consiste en une mouche lui couvrant le visage des lèvres au menton, et deux rayures de poils en zigzags symétriques partant des joues et se joignant aux cheveux. Bien que Gregorio Zeppeli garde ses cheveux courts et coupé en un haut plat, il possède aussi une queue de cheval. Le design de sa barbe change durant sa vie.

Gregorio est montré dans différentes tenues. La première fois, il était habillé d'une veste et d'un pantalon noirs. il arbore aussi l'uniforme du bourreau de son pays, il est aussi montré avec une tenue de chirurgien.

Personnalité

Gregorio Zeppeli est un homme sombre et sérieux, dont la loyauté est vouée au roi et à sa famille.

La vie de Gregorio est centré autour de ses responsabilités de patriarche de la Famille Zeppeli, de chirurgien et de bourreau du Royaume de Naples, il prend chacun de ses rôles extrêmement sérieusement et considère que c'est un honneur de les remplir parfaitement. Gregorio est loyal envers son roi, se considère comme un servant de Dieu, et pense souvent à quel point lui et son fils doivent servir leur pays. Gregorio respecte à la lettre la loi et considère qu'il doit lui obéir, peu importe les circonstances. Il déteste également quand quelqu'un discute les ordres et les remet en question. En effet, Jayro se fait réprimander pour ce qu'il fait et est ordonné de rentrer à Naples. Gregorio considère aussi qu'il doit honorer ses ancêtres.

Gregorio pense que pour servir en tant que bourreau, il doit mettre de côté ses sentiments et pense que toute pensée sentimentale peut mener à une faiblesse psychologique. À tel point qu'il prend des mesures extrêmes pour ne pas développer de souvenirs sentimentaux : excepté sa famille, Gregorio ne tisse aucun lien social et il est dit qu'il ne possède pas d'amis, ne participe pas aux évènements et est très sévère et froid envers son fils Jayro, à tel point qu'il ne célèbre pas l'obtention du diplôme de son fils à l'école. D'une autre part, il n'a jamais élevé la voix sur son fils désobéissant. Voulant transmettre cette philosophie, Gregorio dit souvent à son fils ainé Jayro que la famille Zeppeli était entre les mains de la monarchie et qu'elle n'était pas possible pour les subordonnés du roi d'être sentimentaux. Gregorio approche également son travail de manière froide, et ne fait pas de différences entre les criminels et les innocents, tant qu'ils sont condamnés à mort.

Déclarant que le vrai bonheur se trouve en la famille, Gregorio considère que protéger et honorer sa famille est une obligation. Il a appris à son fils ainé Jayro tout ce qu'il savait, souhaitant transmettre toutes les traditions de sa famille et honorer le travail de ses ancêtres. Il lui a donc appris durement tout à propos de la médecine, la Rotation et comment devenir un bourreau. Il a enseigné à son fils de nombreuses croyances, comme croire aux miracles.

toutefois, Gregorio s'est montré bienveillant et au bon coeur. Par exemple, il a caché la soeur de Wekapipo à la campagne après que Wekapipo fut éxilé dans le but de la protéger. Il à aussi gardé le silence comme ça son mari arrêtera de pense à elle.

Capacités

Rotation: Gregorio est un maître de la Rotation, ayant tout appris à Jayro. Il utilise principalement la Rotation pour faciliter les exécutions en manipulant les muscles du condamné, en les relaxant avant de le décapiter.

Chirurgie: À coté de la Rotation, Gregorio est un chirurgien par formation. il connait donc extrêmement bien le corps humain, qu'il combine avec son expretise dans l’exécution et la Rotation,et il est mentionné qu'il est capable de faire des opérations d'une grande difficulté comme reconnecter les nerfs optiques du cerveau.

Histoire

Gregorio est né dans la prestigieuse et riche Famille Zeppeli. Il est déductible qu'il à hérité de la Rotation et sa position de bourreau pour le roi de son père. Gregorio à vécu une vie détachée de tout sentiment, sans se faire d'amis ou participer aux éventements et étant absent lors de la remise de diplôme de son fils.

Gregorio à entrainé son fils ainé Jayro à l'art de la Rotation. Dès que Jayro avait 13 ans, Gregorio l'amena à la prison royale pour lui révéler sa sinistre occupation de bourreau et lui enseigna l'utilisation des Boules d'acier afin de l'entrainer à devenir un bourreau compétent. Quand Oyecomova s'échappa de la prison et tua un garde avec ses explosifs, Gregorio en prend la responsabilité et se retire du rôle de bourreau. Gregorio était aussi impliqué dans l'exil du garde royal Wekapipo, mais s'assurant que sa petite soeur restait à l'abri des ennemis de Wekapipo.

À l'âge de 24 ans, proche de son 25ème anniversaire, une femme programmée pour une exécution, devint violente et failli tuer un bourreau. La femme à plaqué Jayro contre le mur mais Jayro parvint à la neutraliser. Durant la lutte, Jayro a perdu son cintre de col; son père Gregorio l'a aussi puni pour sa sentimentalité, comme il a vu Jayro regarder de manière pensive la femme et un vieux prisonnier dans une cellule. Jayro rencontra ensuite Marco, un garçon servant qui à été programmé pour une exécution, Jayro demanda de faire appel pour Marco. La protestation fit la une des journaux du pays et Gregorio désapprouva le comportement de Jayro. Contre les souhaits de son père, Jayro s'inscrit pour la Course de la Steel Ball pour gagner et obtenir l'amnistie.

Steel Ball Run

Pendant la Steel Ball Run, Gyro repensa souvent aux paroles de son père. Son influence sur Gyro est évidente lorsqu'il prend des décision, en particulier lors du duel de Gyro avec Ringo Roadagain. Gyro a une vision de son père lui ordonnant de retourner à Naples immédiatement au lieu d'utiliser la Rotation pour sauver Johnny Joestar, disant que la sentimentalité est une faiblesse.[1]

Après la mort de Jayro, une révolution pris place au Royaume de Naples et la Famille Zeppeli quitta Naples.

Chapitres

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres

Citations

Quote.png Citations
Tous les hommes ont besoin de cartes... Que ce soit pour comprendre leur propre esprit ou traverser les contrées sauvages
—Gregorio Zeppeli, SBR Chapter 20: Gyro Zeppeli's Mission, Part 1
Car le bonheur d'un être humain passe par le bien-être de sa famille. or, protéger sa famille revient à protéger son pays... Et abandonner sa famille revient à mépriser ses ancêtres et ses descendants futurs...
—Gregorio Zeppeli, SBR Chapter 20: Gyro Zeppeli's Mission, Part 1
Un esprit en proie à la sentimentalité est un danger... Et te garantit un avenir éternellement misérable
—Gregorio Zeppeli, SBR Chapter 24: Interlude
Mais écoute-moi bien... Lors d'un match de tennis... Lorsque la balle rebondit au ras du filet... Nul ne peut prédire de quel côté du terrain elle va retomber. Cet instant suspendu est la demeure de Dieu.
—Gregorio Zeppeli, SBR Chapter 48 : Tubular Bells, Part 1

Galerie


Références

Navigation

Other languages:
English • ‎français