Norisuke Higashikata I

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Bon choix. Ce serait inapproprié pour une personne telle que vous de toucher le nombril d'un homme.
—Norisuke Higashikata I, SBR Chapter 40

Norisuke Higashikata (東方 憲助 Higashikata Norisuke) est un personnage secondaire figurant dans la septième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Steel Ball Run. Il est aussi brièvement mentionné dans la huitième partie, JoJolion.

Norisuke Higashikata est un compétiteur d'origine japonaise dans la Steel Ball Run. Il est somme tout assez mineur dans la partie 7, mais on en apprend beaucoup plus sur lui et la Famille Higashikata dans la partie 8. Il est le fondateur de la Compagnie Fruitière Higashikata.

Apparence

Norisuke est un homme mûr de taille moyenne ou supérieure à la moyenne et de corpulence moyenne. Il porte de petites lunettes sombres, une courte barbe et des cheveux très courts et clairsemés. Sa tête étant couverte de nombreuses petites plaques. Norisuke a deux nombrils (alors que ses ancêtres n'en portaient qu'un seul).[1]

Il porte un simple pantalon ordinaire mais possède une veste distinctive couverte de grands disques attachés les uns aux autres comme une cotte de mailles.

Norisuke est armé d'un fusil.

Personnalité

Norisuke semble être un vieil homme sympathique, bien que quelque peu excentrique.

Il affiche une certaine fierté envers ce qu'il a réussi à accomplir. Il souligne aux autres qu'il a eu la 1ère place dans la quatrième étape de la Steel Ball Run, sous entendant que Hot Pants devrait le laisser puiser de l'eau à une bonbonne en premier. Il est également prompt à parler de ses deux nombrils et mentionne qu'ils ont fait la une des journaux. Sa participation à la Steel Ball Run témoigne d'une grande confiance en lui, une confiance justifiée car il arrive à rester parmi les meilleurs coureurs de chaque étape de la course.

Cependant, il est aussi très poli malgré sa tendance à se vanter.

Malgré son âge avancé, Norisuke s'est montré assez perspicace et on sous-entend qu'il a senti que Hot Pants était une femme malgré le déguisement de cette dernière.

Compétences

Equitation

On ne sait pas à quel point Norisuke est compétent en équitation car on ne le voit en fait pratiquement pas à cheval. Cependant, ses performances dans la Steel Ball Run semblent indiquer qu'il est très compétent en la matière. En effet, il a pu terminer premier de la quatrième étape et a su être à la seconde place de la course en général.

Hono (ホノオ)Link to this section
Horse Hono Av.png
Introduction
Type
Bavarois de 4 ans

Histoire

Passé

Norisuke Higashikata est originaire de Morioh, de la famille Higashikata qui jouit d'un certain status et prestige dans la ville. A en croire Tsurugi Higashikata et son témoignage sur les croyances superstitieuses de la famille Higashikata visant à éloigner les "démons de la maladie", Norisuke, étant le fils aîné de sa famille, a été élevé comme une fille jusqu'à l'âge de douze ans.[3]

Steel Ball Run

Norisuke rencontre Hot Pants

Norisuke participe à la Steel Ball Run. Il ne se fait pas particuièrement remarquer remarquer durant les premières étapes de la course. Cependant, il arrive premier de la quatrième étape Après la fin de la quatrième étape à Kansas City, Norisuke va trouver de l'eau pour son cheval et parle avec Hot Pants de la façon dont il a obtenu la première place. Il lui montre un journal qui contient un article sur lui, révélant le fait qu'il a deux nombrils. Selon le journal, les nombrils de Norisuke sont si curieux que des médecins auraient examiné Norisuke pour l'étudier. Il demande à Hot pants si elle veut les toucher, mais elle refuse par dégoût. Il déclare qu'elle a fait le bon choix, car il aurait été inconvenant pour quelqu'un comme elle d'y toucher.[1]

Norisuke being stabbed by Sandman

Pendant le combat de Jayro et Johnny contre Sandman dans la 5e étape, on aperçoit Norisuke qui observe de loin le combat depuis le champ de maïs. Initialement soupçonné d'être le manieur du Stand ennemi, il se dirige vers les protagonistes pour leur demander qu'est ce qui se passe, avant d'être poignardé par derrière par Sandman. À la fin du combat, il semble aller bien, vraisemblablement guéri par Hot Pants.

Statistiques durant la Steel Ball Run
Etape Classement Points
Première 19ème 3
Seconde 6ème 25
Troisième 12ème 10
Quatrième 1er 100
Cinquième 2nd 50
Sixième 4ème 35
Septième 2nd 50
Huitième 3ème 40
Neuvième 3ème 40

Norisuke Higashikata termine la course en 2ème position[4] avec un total de 353 points. Après la course, on voit Norisuke à bord du navire sur lequel monte Johnny Joestar, et les deux se saluent. Une jeune femme japonaise se tient à ses côtés et il s'agit de sa fille Rina Higashikata.

Héritage

Dans JoJolion, on mentionne que Norisuke a utilisé l'argent qu'il a gagné durant la course pour fonder une entreprise d'importation de fruits étrangers qui se révèle être florissante - une entreprise que ses descendants on perpétués jusqu'en 2011.

Norisuke a d'ailleurs écrit un livre qui retrace les évènements de la Steel Ball Run, détaillant les statistiques et les résultats de la course. À la fin du livre se trouve un arbre généalogique des Higashikata dans lequel on en apprend plus sa famille : il avait une femme nommée Teru, et 4 enfants.[5]

Chapitres

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres

Galerie d'Images

Détails

Références

  1. 1.0 1.1 1.2 SBR Chapter 40: Silent Way, Part 1
  2. 2.0 2.1 JJL Chapter 11: Family Tree, p.18
  3. JJL Chapter 23: Paper Moon Deception, Part 1, p.23
  4. JJL Chapter 7: Josuke, Go to the Higashikata Family
  5. JJL Chapter 11: Family Tree

Navigation du site

Other languages: