Taoka/fr

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search
Je vous poursuivrai jusqu'au bout du monde et ce sera la fin de cet hôpital !

Taoka (田岡, Taoka) est un personnage tertiaire de la huitième partie de JoJo's Bizarre Adventure, JoJolion.

Taoka est un reporter du journal scientifique "Pangea Land" (パンゲア ランド, Pangea Rando). Il assiste à la conférence de Satoru Akefu sur la médecine régénérative à l'Hôpital Universitaire TG.

Apparence

Taoka est un jeune homme japonais de corpulence moyenne. Il a des cheveux courts légèrement foncés attachés en deux queues de cheval. L'un de ses traits les plus notables sont des boutons sur son nez et ses joues. Il porte un manteau clair, une paire de lunettes et des chaussures claires.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.
Peau(Claire)
Cheveux(Bruns)
Tenue
(Veste jaune-verte claire, col orange et lunettes jaunes)

Personnalité

Taoka est un journaliste ordinaire, sans traits atypique. Il est analytique, puisqu'il comprend rapidement la situation derrière le développement du Locacaca, après avoir reçu le colis incriminant les recherches du directeur de l'hôpital. Lorsqu'il rencontre le directeur pour une interview, il se présente poliment. Durant l'interview, il devient progressivement plus hostile envers lui, et menace de le dénoncer pour ses recherches immorales.[2]

Histoire

Taoka patientant pour son interview

Taoka fait sa première apparition dans le hall de l'hôpital universitaire TG, attendant son interview avec le directeur Satoru Akefu. Alors qu'il tape sur son clavier, il reçoit un colis de la part de Josuke Higashikata. En l'ouvrant, il découvre une carte SD contenant une vidéo de Holy Joestar-Kira, ainsi qu'un bocal renfermant le fruit du Locacaca. Avec cette preuve, Taoka apprend les sombres dessous des recherches d'Akefu.

Mort de Taoka

Il se dirige vers la salle d'attente afin de conduire son interview avec le directeur de l'hôpital, déterminé à le confronter à propos de ses recherches médicales immorales. Il se présente et loue d'abord le travail d'Akefu, mais le directeur, se tenant sinistrement debout face à un mur, ne réagit pas. Quand ce dernier se retourne subitement, Taoka bégaie un moment puis se représente. Taoka commence son interview. Il sort le colis et l'ouvre en détaillant son contenu, puis questionne Akefu sur l'utilisation des fruits du Locacaca. Il persiste et accuse le directeur de l'hôpital d'utiliser Holy Joestar-Kira en tant que cobaye pour le fruit. Akefu, bien que gêné par cette confrontation, demande simplement à Taoka s'il a l'intention de le 'poursuivre'.

Taoka affirme son intention de le poursuivre, et menace de dénoncer les recherches d'Akefu ainsi que l'hôpital. Le déclencheur de sa capacité s'étant activé, Akefu commence à douter des affirmations de Taoka à propos du bocal contenant un fruit. Il explique qu'il est impossible de le savoir avec certitude sans l'ouvrir, et devine ainsi que Taoka a consommé le fruit de cette manière. Taoka se trouve déconcerté au cours de ce monologue, et demande au directeur de l'hôpital ce dont il veut parler. Akefu sort de la pièce, affirmant avoir répondu à sa question et suggère à Taoka de faire attention à son visage. Taoka, toujours confus, exige le retour du directeur mais remarque que ses boutons ont disparu. Sous l'influence de la calamité, le Locacaca a lentement pris effet et guéri ses boutons. À la suite de l'échange équivalent, son cou se transforme en pierre et se brise en deux, tuant instantanément le reporter.[3]

Par la suite, Akefu tourne son attention envers l'expéditeur du colis, Josuke Higashikata, et commence à le poursuivre.[4]

Chapitres

Book Icon.png Apparition dans le Manga
Chapitres (ordre chronologique)

Citations

Quote.png Citations
  • Est-ce le mauvais moment? On m'a programmé une interview. Je suis reporter pour un journal scientifique.
  • Je suis vraiment emballé par cette nouvelle ère que vous allez apporter à la médecine régénérative. Et pas uniquement dans le domaine médical ! Je suis vraiment intéressé par les réactions qui seront suscitées à toutes les échelles !!
  • Je regrette mais je ne peux pas vous laisser toucher ce bocal, monsieur. Et c'est contre les principes d'un reporter de dévoiler ses sources, monsieur le directeur de l'hôpital...
  • Et si les effets cliniques n'ont pas juste été faits sur des souris, mais sur cette 'Holy Kira' que l'on voit sur la vidéo... alors monsieur le directeur de l'hôpital, cela serait un assez gros problème.
  • Je vous poursuivrai jusqu'au bout du monde et ce sera la fin de cet hôpital !

Galerie

Références

Navigation du site

Other languages: