Blackmore

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

C'est au président qu'il revient de récupérer la 'totalité', car c'est lui qui dirigera bientôt le monde entier !
—Blackmore

Blackmore (ブラックモア Burakkumoa) est un antagoniste secondaire de la septième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Steel Ball Run, introduit dans l'arc narratif "Le tombeau vert".

Blackmore est un manieur de Stand au service de Funny Valentine. Son pouvoir, Catch the Rainbow, lui permet de figer la pluie. Lorsque Lucy Steel vole un message important à destination de Valentine et se fait remarquer, Blackmore s'attelle à découvrir l'identité du coupable et à le pourchasser.

Apparence

Blackmore est un homme de taille et de carrure moyenne.

Il porte un manteau de pluie sombre qui lui couvre la majorité du corps, dont la tête, ne laissant que le visage et le bas des jambes à découvert. Son manteau de pluie est décoré avec des anneaux métallique, et une natte de cheveux sort de l'un de ces anneaux. En dessous de son manteau, Blackmore porte une sorte de combinaison qui est liée à ses chaussures, lui couvrant le corps sauf les mains. Son pantalon est couvert de symboles ressemblant à des virgules. Blackmore possède un parapluie mais il l'abandonne en cours de route. is a man of average to above-average height and medium build.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Peau(Claire)
Cheveux(Blond)
Yeux(Bleus)
Teniue
(Manteau bleu marine, anneaux dorés, chemise grise, pantalon blanc avec symboles gris, chaussures blanches)

Personnalité

Blackmore est un assassin efficient, qui demeure malgré tout loyal à Valentine malgré ses fautes, avec une personnalité plutôt informelle et méthodique.

Blackmore est exalté par une vision de Jésus

Lorsqu'il apparaît, Blackmore est dépeint avec une personnalité placide, prenant les choses calmement et n'affichant que peu ou pas d'émotion. Cependant, il devient exalté lorsqu'il voit une vision de Jésus, se croyant brièvement élu par le Christ. Il est alors tenté de s'emparer du Corps Saint. Cependant, Blackmore se reprend lorsqu'il se fait tirer dessus par Lucy Steel, prenant cela comme une punition pour son arrogance. Blackmore réaffirme sa loyauté envers Funny Valentine et proclame que seul le Président est digne de rassembler le Corps.

Le calme de Blackmore va de pair avec sa grande capacité d'analyse. Lorsque quelqu'un vole un message destiné au Président, Blackmore se charge de traquer le voleur, démasquant rapidement Lucy Steel en découvrant des indices circonstanciels durant son enquête. Par exemple, il entend Steven Steel s'étonner que Lucy soit venue lui livrer une seconde boîte à repas et la suspecte immédiatement. En tant qu'un des subordonnés du Président, Blackmore use de la violence et peut tuer sans états d'âme. Il tue Mountain Tim sans broncher, et était prêt à tuer Lucy, Johnny et Jayro.

Blackmore a un tic verbal, murmurant souvent "'Désolé" (すいませェん Suimasēn) aux gens, une version moins formelle que "Veuillez m'excuser" (済みません Sumimasen) qu'il emploie même avec Funny Valentine, qui est son employeur et le Président des Etas-Unis.

Pouvoirs

Stand

Main article: Catch the Rainbow

Le Catch the Rainbow de Blackmore se manifeste sous la forme d'un masque. Quand Catch the Rainbow est activé, Blackmore peut manipuler la pluie, et notamment figer les gouttes en plein air pour marcher dessus et s'en servir comme armes.

Catch the Rainbow (キャッチ・ザ・レインボー)Link to this section
CatchTheRainbowAv.png
Introduction
Pouvoir(s)
Manipulation de Pluie
PWR
C
SPD
C
RNG
B
STA
B
PRC
D
DEV
D

Histoire

Le passé de Blackmore est inconnu. Il travaille pour Funny Valentine et semble être un subordonné de confiance, sachant qu'il interagit directement avec le Président.

Un traître à Kansas City

Blackmore et Valentine sonnent l'alarme quand un traître vole un message

Blackmore apparaît pour la première fois durant la quatrième étape de la Steel Ball Run, alors que les participants se rapprochent de Kansas City. Blackmore lui-même est convoqué auprès de Valentine dans un bâtiment réservé par le gouvernement, et discute de la suite du plan du plan de Valentine avec lui. Valentine a reçu un rapport indiquant que ses espions ont perdu la trace de Johnny Joestar et Jayro Zeppeli. Valentine se demande pourquoi on a perdu leur trace et son assistant explique qu'il est difficile de suivre quelqu'un avec une mongolfière. Valentine se questionne alors sur la loyauté de Steven Steel, disant qu'il se montre rétif mais qu'il ne peut pas encore se débarrasser de lui. Le Président est espionné à son insu par Lucy Steel depuis l'autre côté de la route. Valentine et Blackmore se dirigent alors vers le toit pour vérifier la cage aux pigeons messagers, attendant un message de Ringo Roadagain. Examinant la cage, Blackmore se rend compte que le pigeon messager de Ringo a dû arriver récemment mais que quelqu'un semble avoir forcé la cage. Valentine voit une plume voler d'en dessous la cage, et voit ensuite le pigeon de Ringo. Il ordonne à Blackmore de rattraper l'oiseau et Blackmore s'exécute. Il utilise alors Catch the Rainbow pour marcher sur la pluie et rattrape le pigeon avec ses dents. Cependant, la capsule qui devait contenir le message est vide, prouvant qu'un espion a bien volé le message. Blackmore déduit que le voleur s'est caché sous la cage et s'est échappé pendant que Valentine et lui étaient distraits par le pigeon. Cependant, il semble que le voleur ne soit pas un manieur de Stand car il ne se serait pas caché comme ça et il semble plus vraisemblable que le voleur a pu infiltrer le bâtiment parce qu'il est proche du gouvernement. Blackmore et Valentine sonnent l'alarme, et pendant que les gardes fouillent l'intérieur, Blackmore patrouille à l'extérieur du bâtiment, machant sur la pluie et regardant à l'intérieur de l'immeuble par les fenêtres. Il aperçoit brièvement le traître qui s'est enfermé dans des toilettes, mais quand les gardes enfoncent la porte, le traître a disparu.


Blackmore réalise que Lucy est la coupable

Valentine dit que le traître à utilisé un pouvoir Stand pour s'échapper, mais Blackmore insiste sur sa première théorie. Il décide de vérifier si le traître n'aurait pas appelé quelqu'un à l'aide avec le téléphone. Il quitte le bâtiment, entendant au passage Steven Steel s'étonner que sa femme soit venue lui passer une boîte à repas alors qu'il en avait déjà une. La trace du téléphone mène alors Blackmore à Mountain Tim. Blackmore confronte le cow-boy sur son appel. Tim lui tire dessus et touche Blackmore à la poitrine, mais ce dernier se mêle à la pluie pour éviter l'attaque. Tim essaie de ligoter Blackmore avec son lasso mais Blackmore fige la pluie et et tire sur le lasso, tirant Mountain Tim sur la trajectoire des gouttes de pluie figées qui lui découpent le visage. A terre, le cow-boy refuse de divulguer quoi que ce soit et Blackmore l'abat avec son revolver. Il examine alors le corps de Tim, et voit qu'une partie de ses vêtements est plus mouillée que les autres. Mountain Tim tenait quelqu'un. Il se rappelle alors de Steven Steel et déduit que c'est Lucy Steel la traîtresse. Il accourt vers la résidence des Steels et apprend que Lucy est soudainement partie de chez elle. Blackmore craint qu'elle ne soit allée prendre un morceau du Corps Saint et la poursuit dans la tempête.

A la poursuite de Lucy Steel

Blackmore a une vision de Jésus

Blackmore rattrape Lucy Steel alors qu'elle vient de déterrer la Colonne Vertébrale du Corps Saint. En lui demandant si elle peut voir son masque, qui est en fait son Stand, Blackmore confirme qu'elle n'est pas une manieuse de Stand et baisse sa garde. La croyant inoffensive, il prend la Colonne de ses mains et avec un téléphone qu'il connecte à une ligne, essaie de contacter le Président. Blackmore est brièvement tenté de garder la Colonne pour lui. Une anomalie spatiale transporte Blackmore et Lucy loin de Kansas City, coupant la ligne de téléphone. C'est alors que Blackmore a une vision de Jésus, ce qui extasie Blackmore. C'est alors que Lucy lui tire dessus avec un pistolet et Blackmore tombe à terre, permettant à Lucy de reprendre la Colonne et de partir vers Johnny Joestar et Jayro Zeppeli. Se repentant de son arrogance, Blackmore se promet de récupérer les morceaux du Corps pour Valentine. Il scelle ses blessures avec ses gouttes, ce qui lui permettra de survivre tant qu'il pleut.

Blackmore est vaincu par Jayro

Blackmore retrouve Lucy avec Jayro et Johnny. Les deux cavaliers l'attaquent, mais Blackmore immobilise la pluie et les goutte déflectent leurs projectiles. Le bras de Jayro est transpercé par des gouttes de pluie parce qu'il doit balancer le bras pour jeter sa Boules. Les trois sont alors acculé par des lames faites de pluie, et Blackmore décide de tuer Lucy en premier pour la châtier. Johnny essaie de lui tirer dessus mais Blackmore désolidarise sa main et étrangle Johnny de loin. Il dit aussi qu'il va lui prendre son Bras Gauche. Jayro décide d'agir. Comme son bras est déjà transpercé, il décide de refaire le même mouvement de toute façon, lançant une Boule de Métal vers Blackmore, laquelle s'arrête contre une goutte de pluie. Blackmore ignore la Boule et essaie de poignarder Lucy avec une lame de pluie, mais il oublie que la Boule de Métal de Jayro continue de tourner, faisant s'évaporer la goutte par friction. La Boule reprend son chemin et frappe Blackmore en pleine face, ce qui le sonne et annule Catch the Rainbow. Blackmore meurt alors de ses blessures.

Chapitres

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres

Citations

Quote.png Citations
  • I will corner the intruder from outside the window, so that he won’t be able to escape from anywhere in the building. Let us find Ringo’s information. If he has ripped it up, we will collect the pieces. If he’s tried to erase the information by eating the note… we will retrieve it even if it means cutting open his stomach.
    —Blackmore , SBR Chapter 37 : SBR Chapter 37
  • My ability’s name is Catch the Rainbow. The raindrops I touch, I can stabilize in the air. Just like crossing a rainbow, or walking on a glass board. You can’t assume that the rain is always pouring down.
    —Blackmore , SBR Chapter 37 : SBR Chapter 37
  • I now realize that His holy Corpse must be gathered for the President of this nation, who will one day become the head of the world! As long as my life will last! Uwaaaaaaa!! I will serve with all my body and soul!
    —Blackmore , SBR Chapter 38 : SBR Chapter 38
  • Lucy Steeeeel… what you’ve done is equivalent to Eve taking the forbidden fruit. Now, let me have that back. He has chosen to rest on this continent, to resurrect himself in this new world! And you must repent! What you have done is evil! And you… your existence is sin! I must dispose of you!
    —Blackmore , SBR Chapter 39 : SBR Chapter 39
  • All of you will repent for your collective sins! All of you, in the other world…
    —Blackmore , SBR Chapter 39 : SBR Chapter 39
  • Humans all have a purpose. It transcends the limitations of the flesh! That purpose…! You’re all cursed! There is no future for you!
    —Blackmore , SBR Chapter 39 : SBR Chapter 39

Galerie

Références

  1. [citation needed]

Navigation

Other languages: