Pork Pie Hat Kid
Pork Pie Hat Kid (ポーク・パイ・ハット小僧, Pōku Pai Hatto Kozō) est un antagoniste secondaire de la septième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Steel Ball Run. Il apparait dans l'arc narratif "Tusk".
Pork Pie Hat Kid est l'un des Subordonnés de Funny Valentine. Durant la deuxième étape près de Monument Valley, il attaque Johnny Joestar et Jayro Zeppeli pour essayer de leur prendre le morceau du Corps Saint. Pork Pie Hat Kid est un manieur de Stand qui possède le Stand Wired.
Apparence
Pork Pie Hat Kid est un jeune garçon de petite taille et assez fin. Il est chauve, couvrant son crâne avec des bâtons de bambous rattachés ensemble par des fils. A l'instar de la plupart des personnages, Pork Pie Hat Kid est assez difforme avec des traits singuliers comme de grandes dents, une forte machoire et de gros yeux globuleux avec des iris noirs, ce qui contraste avec le reste des personnages de l'histoire.
Pork Pie Hat Kid porte une combinaison moulante, sans manche. Cette combinaison est décorée des rangées verticales de plaquettes au tibias, aux épaules et de part et d'autre du torse. Il a aussi quelques décorations ressemblan à des feuilles aux épaules. Pork Pie Hat Kid porte des bracelets épais décorés avec des feuilles.
A cause de son Stand Wired, Pork Pie Hat Kid a des renfoncement sur la langues pour placer les deux hameçons dans sa bouche.
Palettes
Personnalité
Pork Pie Hat Kid est un individu plutôt farfelu voire cinglé. Il est très excentrique et possède un bon nombre d'habitudes étranges. Par exemple, il a tendance à boire et à essayer de manger tout ce qu'il trouve. Par exemple en trouvant un stylo, il boit l'encre du stylo et la trouve délicieuse ; ou encore il boit tout le café d'une verseuse ; enfin il se demande même s'il pourrait manger sa dent cassée. Il semble être un peu benêt, essayant d'ouvrir un sac en le frappant avec un caillou au lieu d'ouvrir la boucle. Comme tous les subordonnées de Funny Valentine, Pork Pie Hat Kid n'a aucun scrupule à user de la violence et à tuer pour remplir ses objectifs.
L'excentricité de Pork Pie Hat Kid est soulignée par sa locution particulière. Il a du mal à prononcer correctement le nom de Johnny Joestar car il zozotte et il se murmure souvent à lui-même ou s'exclame avec ce cri particulier : "Gwee-Gachang (ギイイーガシャン)".
Pork Pie Hat Kid recherche les morceaux du Corps Saint pour Funny Valentine car il souhaite être promu et veut qu'on reconnaissance qu'il est "intelligent et invincible". Il semblerait donc qu'on le prenne de haut et qu'il veut prouver sa valeur.
Malgré son excentricité, Pork Pie Hat Kid fait montre d'une certaine compétence tactique au combat. Sachant que son objectif premier est de prendre le Corps Saint, Pork Pie Hat Kid prend le temps d'analyser la situation et formule plusieurs plans pour contrer les stratagèmes de son ennemi. Par exemple, il utilise Jayro Zeppeli comme appât pour forcer Johnny à venir secourir son ami, ou encore utilise Slow Dancer pour détecter Johnny de loin quand ce dernier se cache, sachant que le cheval va instinctivement rechercher et aller vers son maître.
Pouvoirs
Stand
Pork Pie Hat Kid possède un pouvoir Stand nommé Wired. Il possède deux câbles hameçonnés dans sa bouche qu'il peut déployer et contrôler, les faisant apparaître depuis le dessous d'objets divers pour attaquer ses cibles de loin.
Histoire
Pork Pie Hat Kid est l'un des Subordonnés de Valentine. On l'aperçoit une première fois alors qu'il se tient sur le toit d'un train que Funny Valentine utilise pour suivre la Steel Ball Run. Quand Lucy Steel trébuche et renverse une verseuse pleine de café chaud sur Valentine, Pork Pie Hat Kid prend rapidement la verseuse depuis le toit, boit tout le café, et rend la verseuse à Lucy. Cependant, on ne voit alors que son ombre. Pork Pie Hat Kid est alors activement déployé pour retrouver le Corps Saint des mains des héros.
Dans les plaines juste avent Monument Valley, Pork Pie Hat Kid se positionne pour tendre une embuscade aux héros. Il se met sur un promontoire rocheux et prépare de son Stand pour que ses crochets puissent surgir depuis des plumes de vautours qui tombent naturellement.
Comme le gouvernement suspecte que ce serait Jayro Zeppeli qui aurait le morceau du Corps Saint, Pork Pie Hat Kid l'attaque en premier. Il déplois subitement ses crochets pour emporter Jayro et son cheval sous le nez de Johnny Joestar. Jayro perd conscience et est pendu à un rocher par les cheveux. Pork Pie Hat Kid fouille alors les affaires de Jayro, trouve un stylo, et boit l'encre dedans, la trouvant délicieuse. Comme il ne trouve pas le morceau de Corps, Pork Pie Hat Kid attaque alors Johnny. Il réussit à prendre le cheval de Johnny puis essaie de ferrer Johnny lui-même. Johnny s'échappe en se coupant la joue. Ce dernier voit alors comment Pork Pie Hat Kid déploie son pouvoir et se cache sous un rocher.
Pork Pie Hat Kid essaie alors de déployer ses crochets depuis des scarabées, et quand Johnny donne un coup des doigts sur un scarabée, les crochets de Wired surgissent de son abdomen et s'accrochent à lui. Cependant, Tusk s'éveille complètement et aide Johnny en faisant tournoyer ses ongles de pieds. Ceux-ci sont tirés à travers le scarabée et atteignent presque Pork Pie Hat Kid, le faisant à se pencher en arrière et à arrêter son attaquer. Quand Pork Pie Hat Kid regarde dans son bol d'eau, il ne voit plus Johnny, ce dernier s'étant camouflé. De plus, Jayro a réussi à lancer une Boule de Métal vers Johnny pour indiquer la position de Pork Pie Hat Kid. Frustré, ce dernier frappe Jayro. Johnny se met à ramper pour s'approcher de la position de Pork Pie Hat Kid, recouvert de terre pour se camoufler. Frustré de ne pas pouvoir trouver Johnny, Pork Pie Hat Kid renvoie le cheval de Johnny auprès de son maître comptant sur le cheval pour retrouver Johnny. Lorsqu'il repère la position approximative de Johnny, celui-ci inonde la zone avec de l'huile et y met le feu. Il semble voir la silhouette de Johnny et le déchiquète, mais c'est en fait une statue de bois sculptée par les ongles de Johnny. Ce dernier tire et parvient à toucher Pork Pie Hat Kid, qui s'effondre au sol.
Pork Pie Hat Kid est blessé et fait le mort. Lorsque Johnny arrive, celui-ci baisse sa garde et se fait attraper quand Pork Pie Hat Kid fait surgir ses crochets depuis Jayro. Johnny est incapble d'attaquer Pork Pie Hat Kid, qui le force à abandonner le Bras Gauche. Pork Pie Hat Kid prend le bras et court, planifiant de se débarrasser des héros de toute façon. Cependant, Jayro a réussi à appliquer la Rotation au Bras Gauche. Les ongles du cadavre tournoient et frappent Pork Pie Hat Kid en pleine face. Ce dernier est vaincu.
Selon les hommes du Président, Pork Pie Hat Kid n'est pas mort mais sera handicapé toute sa vie à cause de ses blessures.[1]
Chapitres
- Steel Ball Run Chapter 25: Tusk, Part 1
- Steel Ball Run Chapter 26: Tusk, Part 2
- Steel Ball Run Chapter 27: Tusk, Part 3
- Steel Ball Run Chapter 28: Scary Monsters, Part 1 (Mentionné)
- Steel Ball Run Chapter 84: Ball Breaker, Part 2 (Flashback(s))
- Steel Ball Run Chapter 95: The World of Stars and Stripes - Outro (Flashback(s))
Citations
- “Gweeeeee-gachang! (ギイイーガシャン, Gii-Gashan)”—Pork Pie Hat Kid , Steel Ball Run Chapter 26 : Tusk, Part 2
- “The corpse is in Jyawnee Jyawshter’s arm! And so! I’ve finished looking for it! Now I have to swipe it from him! After I kill him, though!”—Pork Pie Hat Kid , Steel Ball Run Chapter 26 : Tusk, Part 2
- “Jyoshterrr! I’ll tear you apart like spitchcock and kill you for sure!”—Pork Pie Hat Kid , Steel Ball Run Chapter 27 : Tusk, Part 3
- “Wow! So this is the Corpse? I don’t know why everyone wants this, but I’m invincible! I proved that I am invincible and smart! Now everybody will approve of me! I’ll be approved and can climb up to a higher rank!”—Pork Pie Hat Kid , Steel Ball Run Chapter 27 : Tusk, Part 3
Galerie d'Images
Références