Comment Fujiko Réussit Bizarrement sa Vie

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Comment Fujiko Réussit Bizarrement sa Vie -Le Mauvais Calcul de Whitesnake- (フジコの奇妙な処世術 -ホワイトスネイクの誤算-, Fujiko no Kimyō na Shosei-jutsu -Howaitosuneiku no Gosan-) est un one-shot servant de spin-off à JoJo's Bizarre Adventure Stone Ocean, écrit et illustré par Sho Aimoto, l'auteur de notamment Kemono Jihen.

Le one-shot a été annoncé pour la première fois dans le numéro de décembre 2021 d'Ultra Jump, le 19 novembre 2021. Il a été publié officiellement dans le numéro d'Ultra Jump de janvier 2022, le 18 décembre 2021.[1]

Comment Fujiko Réussit Bizarrement sa Vie"" est le second manga one-shot sur la série JoJo's Bizarre Adventure a ne pas être dessiné par Hirohiko Araki.[2]

Résumé

Jolyne Cujoh a réussi à récupérer le DISQUE Stand de son père Jotaro Kujo. Enrico Pucci et Whitesnake décident de le reprendre en manipulant d'autres détenus. Cependant, Whitesnake a mal estimé l'efficacité d'une détenue en particulière, laquelle fut tellement décevant que Whitesnake a du "l'effacer" de l'histoire.

Un jour à la Prison de Green Dolphin Street, alors qu'elle traîne dans sa cellule, Jolyne remarque une feuille avec un homme nu dessiné dessus cachée sous quelques livres. Elle demande à Gwess qu'est ce que c'est. Embarrassée, Gwess prend la feuille des mains de Jolyne et lui dit de ne pas fouiller dans ses affaires, même si Jolyne note qu'elles partagent le bureau. Curieuse, Jolyne demande d'où vient le dessin et Gwess lui dit qu'une détenue l'a dessiné.

Plus tard durant le repas, F.F. demande à Ermes de lui donner un peu de sa sauce pour la viande car elle a envie d'en manger avec ses pancakes. C'est alors que les filles voient une détenue crier sur une autre femme. La détenue supplie l'autre de lui dessiner quelque chose, disant que cela fait trop longtemps qu'elle attend. Elle serait tellement impatiente qu'elle ne peut plus dormir et s'arrache les cheveux. Cependant, l'artiste en question a déjà des commandes à compléter. La détenue glisse alors quelques billets à l'artiste pour que cette dernière accepte de commencer par sa commande.

Ermes connait l'artiste et révèle qu'elle s'appelle "Fujiko". Ladite Fujiko marche alors vers le trio et demande à Jolyne si elle ne voudrait pas un dessin. En fait, elle a entendu que Jolyne a été prise en train de se masturber par un garde. F.F. se souvient alors qu'Ermes a raconté cette histoire à Atroe, la fille qu'elle possède. Jolyne se met en colère contre Ermes mais Fujiko l'interrompt, récitant les tarifs qu'elle a décidé par ses dessins. 100 dollars pour un nu, 200 dollars pour un couple, et 100 dollars de plus pour chaque personnage en plus. Fujiko révèle que la détenue d'avant a notamment demandé un dessin de Spider-Man avec Deadpool et que des commandes qui nécessitent des recherches coutent plus cher.

Fujiko commence à expliquer qu'elle vend du "Shunga", ou de l'art érotique. Elle s'approche de Jolyne et lui touche la lèvre, mais Jolyne lui gifle la main lorsqu'elle fait mine de toucher sa poitrine. Fujiko présente alors un portrait qu'elle a fait de Jolyne. Impressionnée, Jolyne décide de l'acheter. Prise par surprise, Fujiko lui annonce un prix de 20 dollars car ce n'est qu'un croquis. F.F. demande pourquoi Jolyne a voulu acheter ce portrait, ce à quoi Jolyne répond qu'il faut savoir profiter des petits plaisirs pour avoir la paix intérieure. Caché derrière un pilier, Pucci est satisfait que Fujiko ait pris contact avec Jolyne.

Plus tard, Jolyne participe à une séance collective de yoga. Soudainement, elle commence à être excité sexuellement sans savoir pourquoi. La garde va la frapper car elle n'arrive pas à prendre la pose correcte, mais le coup excite Jolyne. Elle réalise qu'un Stand ennemi doit être en train de l'attaquer. Dans la chapelle, Fujiko est en train de dessiner frénétiquement, submergée par ses sentiments pour Jolyne dûe au fait que Jolyne est la première à complimenter ses dessins comme elle l'a fait. Observant Fujiko dans l'ombre, Whitesnake révèle l'histoire de Fujiko. De son nom complet Fujiko Fujiyama, elle a 24 ans, est née au Japon et a été élevée aux Etats-Unis. Elle avait une passion pour le dessin tel qu'elle se mettait dans tous ses états si on l'empêchait de dessiner. Elle a été condamnée à la prison pour avoir poignardé le propriétaire de son appartement lorsque l'homme lui a dit d'aller étudier au lieu de dessiner tout le temps. Pucci révèle qu'il a implanté un ordre dans la mémoire de Fujiko pour qu'elle s'intéresse à Jolyne.

Fujiko invoque son Stand Bad Romance qui manipule les émotions de ceux qui reçoivent un des dessins de Fujiko. Jolyne essaie d'utiliser la douleur pour échapper à l'emprise de son excitation et utilise Stone Free pour se blesser, mais même la douleur est convertie en plaisir. Whitesnake jette un œil sur les dessins de Fujiko et remarque que cette dernière s'est trop attachée à Jolyne. Au lieu de dessiner de l'art érotique, Fujiko la dessine en tant que figure sacrée, comparable à la Vierge Marie ou l'archange Gabriel. Les dessins de Fujiko commencent à affecter Jolyne de façon à ce qu'elle devienne étonnamment capable de faire des poses de yoga parfaites, ce qui étonne les autres participantes.

Enragé de voir Jolyne dépeinte comme une figure religieuse, Pucci utilise Whitesnake pour enlever le DISQUE Stand de Fujiko. Il craint que Jolyne ait pu en fait surpasser ses bas désirs comme le Buddha et se soit éveillée spirituellement, ce qui la rendrait plus forte. Il efface ainsi la mémoire de Fujiko pour qu'elle n'existe plus dans la vie de Jolyne. Jolyne se demande ce qui vient de se passer, croyant que c'est le pouvoir du yoga qui la fait se sentir si bien désormais. A la fin, Fujiko continue a dessiner des commandes coquines pour d'autre détenues même si le nombre de commande a baissé de façon significative depuis qu'elle a perdu son Stand.

Liste des personnages

Personnages
Jotaro Kujo/fr
(Flashback(s))
'Tom Cruise'
(Mentioned only)
Atroe/fr
(Mentionné)

Commentaire de l'auteur

Link to this sectionAuthor's Note
A tous les lecteurs d'Ultra Jump, merci pour votre soutien. Je suis très heureux et reconnaissant pour cette opportunité.
UJ読者の皆様、宜しくお願いします。 幸せ&恐縮です。(藍本)

Galerie d'images

Références

Navigation du site

Other languages: