Danny

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Pour un personnage similaire, voir Danny
Dès qu'il entendit les cris JoJo, envers qui il ne devait aucune fidélité, il accouru pour le sauver ! Ce chien connait la valeur d'une vie ! Il a toute ma gratitude !
George Joestar parle de Danny, Chapter 4: Dio Brando the Invader, Part 3

Danny (ダニー Danī) est un personnage secondaire figurant dans la première partie de JoJo's Bizarre Adventure, Phantom Blood.

Danny est le chien de Jonathan Joestar et son meilleur ami durant son enfance.

Apparence

Danny ressemble à un Dogue allemand avec une carrure svelte. Il est blanc avec des taches noires.

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Fourrure(Blanc et noir)
Yeux(Bleu)

Fourrure(Gris et noir)
Yeux(Noir)

Fourrure(Blanc et brun)
Yeux(Bruns)

Fourrure(Blanc et noir)
Yeux(Noir)

Personnalité

Danny est un chien intelligent, dynamique et amical. C'est le meilleur ami de Jonathan durant son enfance.

Quand il arriva chez les Joestar, Danny est un chien effrayé et renfermé, et il mordit Jonathan par peur. George Joestar I révèle qu'il est un chien très gentil et que même quand il ne s'entendait pas avec Jonathan, il lui a sauvé la vie alors que Jonathan se noyait dans une rivière. Il dit ainsi que Danny connait la valeur d'une vie.

Compétences

A un moment, Danny a sauvé Jonathan de la noyade, le tirant vers la terre ferme par son col.[2]

Il peut peler la peau d'un raisin et aussi enlever les grains[2]

Jonathan mentionne que Danny est très bien dressé et qu'il est très intelligent. Il prend en exemple sa capacité à ouvrir des portes.

Histoire

Phantom Blood

George Joestar I a acheté Danny en tant que chiot quand Jonathan avait cinq ans, pour atténuer la solitude de son fils. Danny avait très peur des endroits inconnus et des personnes étranges; ainsi il a mordu Jonathan par peur lorsque le jeune garçon l'a abordé pour la première fois. Jonathan le prit en grippe et pendant un certain temps, a tourmenté Danny en lui lançant des pierres. Un jour, alors qu'il nageait dans une rivière, Jonathan a commencé à se noyer et a été sauvé par Danny, Jonathan fut extrêmement reconnaissant et il devinrent les meilleurs amis.[2]

Quand Dio arrive, il donne un violent coup de genou dans la mâchoire de Danny en mentant qu'il l'a fait parce qu'il a été surpris par l'animal qui courrait sur lui.[3] Des semaines plus tard, Jonathan donne un raclée à Dio dans un combat pour l'honneur d'Erina Pendleton. Dio va alors se venger en plaçant le chien dans l'incinérateur pour être brûlé vif. Le majordome voit un sac dans lequel Danny est ligoté, mais ne soupçonne rien et allume l'incinérateur. Danny se libère et surgit de l'incinérateur, mais il est trop tard pour lui et il brûle vif. Jonathan apprend la mort de Danny à son retour chez lui, le chien est alors enterré dans l'arrière-cour du Manoir Joestar. Jonathan sait que Dio a un rôle à jouer dans tout cela. Cette nuit-là, Jonathan pleure dans son lit, ayant perdu son seul ami.[4]

Chapitres / Episodes

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres
TV Icon.png Apparitions Animé
Apparitions dans les épisodes

Jeux Vidéo

Phantom Blood (PS2)

Danny apparaît dans deux cinématiques qui s'inspirent de l'histoire du manga originel. Sa mort et son enterrement sont sautés.

Galerie

Détails

  • Dans l'Anime, l'histoire entre Jonathan et Danny est omise.
  • Dans l'anime, la scène où Danny surgit de l'incinérateur est omise.

Références

  1. [citation needed]
  2. 2.0 2.1 2.2 Chapter 3, Dio Brando the Invader Part 2
  3. Chapter 1, Prologue
  4. Chapter 5, Dio Brando the Invader part 4

Navigation

Other languages: