Erina Pendleton

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Erina Pendleton (エリナ・ペンドルトン Erina Pendoruton) est un personnage secondaire figurant dans la première partie de JoJo's Bizarre Adventure, Phantom Blood, et dans sa deuxième partie, Battle Tendency.

Erina rencontre Jonathan Joestar alors qu'ils sont tous les deux enfants, et que Jonathan vient la défendre contre deux brutes. Ils tombent amoureux l'un de l'autre et finissent par se marier.

Elle prend le nom de Erina Joestar (エリナ・ジョースター Erina Jōsutā) après son mariage. Elle est la mère de George Joestar II, et la grand-mère et gardienne de Joseph Joestar.

Apparence

Erina Pendleton apparaît pour la première fois alors qu'elle est une jeune fille, et réapparaît en tant que jeune femme adulte par la suite. Elle a des traits fin et est généralement décrite comme étant jolie, et a de long cheveux bonds soyeux. Elle adopte plusieurs coiffures au fil de l'histoire. Dans la plupart, sinon la totalité, de ses apparitions, Erina porte une sorte de robe. Dans chacune de ses tenues pour adultes, elle est vue avec un tour de cou orné de bijoux.

Cinquante plus tard durant Battle Tendency, Erina est devenue plus âgée et a la septantaine. Cependant, elle est plutôt bien conservée, ayant peu de rides, mais porte désormais des lunettes pince-nez teintée et s'est attaché les cheveux en un chignon. Elle porte une coiffure avec un bijou qui couvre complètement ses cheveux, une robe épaisse et des gants.

Palettes

The series is known for alternating colors between media, the information presented below may or may not be canon.

Peau(Pâle)
Cheveux(Blonde)
Yeux(Cyan)
Tenue (enfant)(PRobe rose sur une chemise lavande)
Tenue (adulte)
(Robe verte olive bouffante avec un col et des manches vert clair, bandoulière bleue.)
Tenue (fin)
(Robe rouge à bordure blanche, rubans de cheveux magenta.)
Collier(Argent avec une pierre bleu)

Peau(Claire)
Cheveux(Blonde)
Yeux(Bleu)
Tenue (enfant)
(Robe marron et grise sur une chemise blanche)
Tenue (adulte)
(Robe blanche et bleu bébé, bandoulière marron)
Tenue (fin)
(Robe blanche à bordure lavande, rubans lavande)
Collier(Marron avec des pierre bleue)

Peau(Pâle)
Cheveux(Blonde)
Yeux(Vert)
Tenue (enfant)
(Robe rose, bordée de rose saumon, chemise jaune)
Cruiseship Outfit
(Robe bleue, bleue bébé et blanche, collier bleu avec gemme rouge)

Peau(Pâale)
Cheveux(Blonde)
Yeux(Cyan)
Tenue (enfant)
(Robe cyan avec une bordure bleu bébé sur une chemise à manches courtes jaune pâle et à manches longues blanche)
Tenue (adulte)
(Robe bleue à col et bordure blancs, tour de cou blanc avec un bijou couleur jade)
Tenue (fin)
(Robe rouge à bordure blanche, rubans de cheveux roses, collier blanc avec une pierre bleue)

Personality

Comme elle irradie de charme maintenant ! C'est cette femme qui a donné "du coeur " à M. Joestar !
—Speedwagon about Erina Pendleton, Chapter 17: The Birth of DIO
Jonathan et Erina s'embrassent.

Élevée dans l'Angleterre victorienne, Erina est une jeune femme très douce et attentionnée, mais aussi très digne qui incarne l'image de la "lady" anglaise. Bien que polie et douce dans sa jeunesse, Erina a fait preuve d'une certaine force de caractère : après s'être fait voler son premier baiser par Dio, elle s'est lavée la bouche avec l'eau boueuse sur le bord d'une route, considérant que celà était préférable à rester souillée par Dio.[3] A l'occasion, Erina peut exuder un air strict et déterminée qui force le respect. Par exemple, Speedwagon a noté lors de leur première rencontre qu'elle avait un regard glacial, indiquant clairement qu'elle ne voulait pas que la convalescence de Jonathan soit perturbée.[4]

Erina a beaucoup aimé Jonathan tout au long de sa vie. Bien qu'elle ait été séparée de Jonathan pendant des années, Erina a pris grand soin de lui dès qu'elle l'a retrouvé, veillant sur lui et soignant ses blessures jour et nuit au point de tomber d'épuisement.[4] Lorsque Jonathan a été mortellement blessé, elle était prête à mourir avec lui et cer dernier ne l'a convaincue de se protéger qu'après lui avoir demandé de protéger un bébé proche. Erina fût désespérée de devoir se séparer de l'amour de sa vie.[5]

L'âge n'a pas diminué le tempérament d'Erina. Erina est l'une des rares personnes capables de discipliner son petit-fils Joseph, tout en conservant sa grâce et en faisant preuve d'une profonde sagesse. Bien que beaucoup plus sévère, elle est toujours la personne attentionnée qu'elle avait toujours été. Plus particulièrement, bien qu'elle ait grandi dans le climat raciste de l'Angleterre victorienne, Erina se lie d'amitié sans hésitation avec Smokey Brown, un enfant Afro-américain des rues, faisant d'elle une femme en avance sur son temps.

Abilities

Erina soigne Jonathan au point qu'elle s'use elle-même

En tant qu'infirmière, Erina sait comment soigner les blessures, les fractures et les brûlures graves. Travaillant à l'hôpital de son père, Erina se consacre au traitement de ses patients, surtout après que Jonathan a été gravement blessé lors de son combat contre Dio.

Après avoir bandé les blessures de Jonathan et traité ses fracture, elle soigne les brûlures de Jonathan pendant trois jours consécutifs. Elle trempe constamment une serviette dans de l'eau froide et la place sur les brûlures de Jonathan des milliers de fois jusqu'à ce qu'il reprenne conscience. Speedwagon note que la peau de ses mains est devenue violette, craquelée et saignait tant elle prenait soin de Jonathan.[4]

Histoire

Phantom Blood

Enfance

Une jeune Erina rencontre Jonathan.

Erina est la fille d'un médecine et vit dans la même région que Jonathan. Un jour, une paire de brutes lui volent sa poupée pour jouer avec et se moquent d'elle quand elle pleure. Soudain, Jonathan apparaît pour la défendre. Bien que Jonathan soit battu par les brutes, laissant derrière lui son mouchoir taché de sang, Erina est touchée par son geste, et intriguée par son voe de devenir un gentleman.[6] Peu de temps après, Dio Brando entre dans la vie de Jonathan. Erina devient la petite amie de Jonathan et est la seule à réconforter Jonathan alors que Dio essaie d'isoler Jonathan de tous pour le torturer psychologiquement.[7]

Dio embrasse Erina de force.

Cependant, Dio apprend bientôt qu'Erina est la petite amie de Jonathan et décide de gâcher la romance de JoJo en prenant avec force le premier baiser d'Erina. Erina est humiliée, mais répond en lavant ses lèvres de l'eau dans une flaque d'eau boueuse. Furieux car Erina signifie que le baiser de Dio est encore plus répugnant que de la boue, Dio la gifle violemment avant de partir, frustré.[8] Quoi qu'il en soit, même après que Jonathan se soit battu pour son honneur une fois appris ce qui s'est passé, Erina a trop honte de le revoir et de même pour Jonathan qui n'arrive pas à trouver le courage de la contacter.[9] Peu de temps après, elle déménage avec son père en Inde en raison du travail de son père en tant que médecin et elle et Jonathan semble séparés pour de bon.[4]

Marriage avec Jonathan

Jonathan épouse Erina.

Sept ans plus tard, Erina et sa famille retournent en Angleterre et elle travaille à l'hôpital où son père est en poste. Erina revoit alors Jonathan, qui sort de son âpre combat contre Dio et a survécu à l'incendie du Manoir Joestar, et soigne ses blessures. Durant ses soins, elle rencontre d'ailleurs Speedwagon, qui voulait visiter Jonathan, mais elle lui refuse l'entrée. Un soir, Jonathan reprend conscience et voit Erina prendre soin de lui. Leur amour renaît alors. Jonathan sort éventuellement de l'hôpital et fréquente plus Erina. Un jour, ils rencontrent Will Anthonio Zeppeli, qui utilise son Onde pour guérir complètement le corps de Jonathan. Lorsque Zeppeli révèle que Dio a survécu à l'incendie du manoir Joestar, Jonathan accepte son offre d'apprendre à utiliser l'Onde et se sépare brièvement d'Erina pour sa sécurité, le temps de vaincre Dio. Une fois que l'incident de Windknight's Lot se termine avec la mort présumée de Dio, Jonathan retourne à Erina et les deux se marient deux mois plus tard.

Erina à la fin de Phantom Blood.

Après leur mariage, Erina et Jonathan parten en lune de miel vers l'Amérique sur un bateau, mais le voyage est interrompu par la réapparition de Dio. Erina trouve Jonathan dans la salle des machine alors qu'il a été mortellement blessé par Dio, et voit son mari utiliser sa dernière Onde pour faire couler le navire. Bien qu'Erina ait l'intention de mourir aux côtés de Jonathan, il la convainc de s'échapper avec un bébé tombé juste à côté d'eux dont la mère a été tuée par les zombies de Dio. Jonathan pousse Erina dans le Cercueil de Dio, qui la protège de l'explosion et agit comme un canot de fortune. Secourue près des îles Canaries, Erina a juré de raconter les actes de son mari à leur enfant encore dans son ventre.

Post Phantom Blood

Erina, avec Elizabeth bébé, Speedwagon et Straizo.

Après avoir donné naissance à George Joestar II, Erina donne l'enfant qu'elle a sauvé à Straizo pour l'élever comme sa propre fille. Des années plus tard, George rencontre la grande Elizabeth, se marie avec elle et ils ont plus tard un fils nommé Joseph. George meurt tragiquement, tué par un zombie qui était au service de Dio, et Elizabeth forcée de se cacher après avoir tué le zombie car il était un officier. Erina et Speedwagon sont d'accord qu'il serait dans l'intérêt de Joseph de garder secret l'histoire de ses grand-père et père pour le protéger. Comme Joseph le commentera plus tard, Erina est une gardienne stricte pour Joseph, qui reste cependant indiscipliné hors de sa présence.

Battle Tendency (1938-1939)

Des années plus tard, Erina et Joseph se rendent à New York sur l'invitation de Speedwagon. Comme Joseph, Erina se lie d'amitié avec Smokey Brown et veut l'inviter à dîner ensemble dans un restaurant italien du centre-ville. Sur le chemin, Erina frappe Joseph lorsqu'il plaisante et insinue qu'elle et Speedwagon sont plus que de vieux amis. Une fois au restaurant, leur dîner est perturbé lorsqu'un gangster qui fait ouvertement des commentaires racistes envers Smokey. Erina donne à Joseph la permission de donner une leçon à l'homme tant qu'il ne perturbe pas les autres clients. Après le combat, le compagnon du gangster se révèle être un associé de Speedwagon qui les informe de sa mort aux mains de Straizo. En détreesse, Erina commente la façon dont les événements qui se sont produits il y a 50 ans semblent se poursuivre alors que Joseph lui assure qu'il ne va nulle part. Mais Joseph part bientôt pour le Mexique pour enquêter sur les Hommes du Pilier sous le prétexte d'un voyage tout en disant à Speedwagon de ne rien mentionner à ce sujet, laissant Erina ignorante de son aventure.

Erina sur son lit de mort.

Malgré la mort apparente de Joseph après son combat contre Kars un funéraille sans corps est organisé pour Joseph, qui revient à l'improviste. Erina est ravie de voir que Joseph est toujours vivant et est aussi surprrise Suzi Q. Dans l'épilogue, il est dit qu'Erina a enseigné l'anglais dans une école et est décédée en 1950 à l'âge de 81 ans, entourée de ses proches.

Chapitres / Episodes

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres

TV Icon.png Apparitions Animé
Apparitions dans les épisodes

Citations

Quote.png Citations
  • Oh, JoJo, you scoundrel! (まあ!ジョジョったら、いけないひとッ!)
    —Erina Pendleton, Chapter 3: Dio Brando the Invader, Part 2
  • What is it? This room isn't allowing any visitors. We can look after him well enough. Come back at a later date.
    —Erina tells Speedwagon to leave the hospital, Chapter 17: The Birth of DIO
  • Long time no see, Jonathan Joestar. You're past the dangerous stage, so you should be all right now.
    —Erina after nursing Jonathan, Chapter 17: The Birth of DIO
  • A lone bird... separated from the rest...
    —Erina Joestar, Chapter 42: Fire and Ice, Jonathan and Dio, Part 4
  • These are tears of happiness... because you are here with me.
    —Erina Joestar, Chapter 42: Fire and Ice, Jonathan and Dio, Part 4
  • I'm happy that the noble Jonathan Joestar is here in my arms!
    —Erina Joestar, Chapter 42: Fire and Ice, Jonathan and Dio, Part 4
  • I don't understand what's happening... This is so beyond me that I don't know whether to cry, or scream, or lose consciousness... But there's one thing I can say. I, Erina Joestar... will die with you.
    —Erina Joestar, Chapter 43: Fire and Ice, Jonathan and Dio, Part 5
  • H-How is such nobility even possible? You're willing to die, and only to save the life of someone else's child! Your courage can be so cruel! All that I wish for is to die by your side!
    —Erina Joestar, Chapter 44: Fire and Ice, Jonathan and Dio, Part 6
  • He spent his life in the shadows of history that the world will never truly know. Society will never know the story of the proud life that he lived. However, his descendants will. The new life growing inside me will know the truth.
    —Erina Joestar, Chapter 44: Fire and Ice, Jonathan and Dio, Part 6

Quote.png Quotes
  • Each of us have our own manners but I can't forgive the disrespect to my friends. Take care of him without causing trouble for the other customers!
    —Erina to Joseph, Chapter 47: Joseph Joestar of New York, Part 3
  • Like Jonathan... Like Speedwagon... Oh... I can't believe it... The madness from fifty years ago... It still hasn't ended...
    —Erina Joestar, Chapter 49: Straizo vs. Joseph, Part 2
  • That's not it, Joseph! It's about you! It's about the destiny you may end up being caught in that frightens me!
    —Erina, Chapter 49: Straizo vs. Joseph, Part 2
  • You're safe and so is JoJo... I couldn't be happier. Also to hear he's going to travel around Italy for a month... Could JoJo have found a wonderful girlfriend? I'd like that boy to be happy.
    —Erina to Speedwagon, Chapter 72: Ripple Teacher Lisa Lisa, Part 2

Quote.png Quotes
  • Go ahead, Lisa Lisa, cry as much as you need. It's a very sad thing. It's hard for me, as well. We've lived together your whole life, and it's been such fun. We've been so happy. I've grown to love you like my own daughter. And I promise that will never change. Remember that always, Lisa Lisa. Know that I will always love you.
    —Erina to Lisa Lisa, JORGE JOESTAR Chapter 1: Tsukumojuku
  • Elizabeth. You are only sixteen. A little girl like you should never attempt to speak of matters of the heart as if she could possibly understand. You know nothing, yet. At the least, you have no idea what there was between myself and Jonathan, and what remains between us today.
    —Erina to Lisa Lisa, JORGE JOESTAR Chapter 5: Box
  • Hold your tongue. You are no longer human, and have no right to speak that way to me. Not that you had any right to speak to me when you were human. You spoke and lived and behaved like a gentleman on the surface, but you never were one. You have an inferiority complex about your impoverished origins, and that prevents you from improving yourself as a human. Let me tell you, Dio Brando. Your poverty did not make you a villain. Your relationship with your parents did not make you what you are. Lack of education or wealth had no bearing. You were doomed by your own inability to look beyond the surface of anything, by your shallow mind, and by your overwhelming self-importance.
    —Erina to Dio, JORGE JOESTAR Chapter 5: Box
  • Then go, Penelope. Just be sure you come back. I can't lose any more family!
    —Erina Joestar, JORGE JOESTAR Chapter 14: Desolation Row
  • You never did know how to treat girls, Dio. My body, my body. When are you going to accept the facts and learn some self-control?
    —Erina to Dio, JORGE JOESTAR Chapter 16: Beyond II
  • So? You planned to be a parasite on my son and grandson, purely to fulfill your own desires? Such a shallow way of thinking, and yet you actually have the nerve to brag about it. Even your father had the sense to behave himself in front of my father-in-law.
    —Erina to Dio, JORGE JOESTAR Chapter 16: Beyond II
  • You still fly into a rage at the thought of him? All this time and you're still trapped by your parent's curse. You've lived more than long enough to grow up, but you refuse to take responsibility for anything. If you had the time to steal glimpses of my heir's lives, you should have spent some time reflecting on your own life.
    —Erina to Dio, JORGE JOESTAR Chapter 16: Beyond II

Jeux Vidéo

Famicom Jump: Hero Retsuden (NES)

Erina apparaît comme une vieille femme (son apparence de la partie 2) dans la zone 3 de la ville portuaire, après avoir battu le chef de la zone. Elle offre quelques informations mineures au joueur.

Phantom Blood (PS2 Game)

Erina est présente dans des cinématiques éparpillées à travers l'histoire du jeu.

Eyes of Heaven (PS3/PS4)

Erina apparait en tant que personnage mineur dans "Eyes of Heaven" et a une ligne de voix.

Diamond Records (Android/iOS)

ErinaDR.png
DRCourage.png
DRStar.pngDRStar.pngDRStar.pngDRStar.png
Erina Pendleton
DRName4.png
Erina appears in Diamond Records as a 4 star assist character in both the Action Battle and Tactical Battle game modes. Her only statue is 'Courage' type. Like all assist characters, when the active assists link together, her assist ability may provide extra effects (Action Battle mode only).

Moveset
DRSP16.png
(Assist Ability) Erina will pat the active character with a cloth and act as a basic heal.

JORGE JOESTAR

The information below derives from a source not written by Araki. As such, it may or may not be considered canon.

Erina apparait aussi dans le roman JORGE JOESTAR en tant que personnage secondaire dans l'histoire de George Joestar II. Elle est la mère de George et lui donne occasionnellement des conseils qui l'aident à aller de l'avant. De même elle est l'alliée et une mère de substitution pour Lisa Lisa et Penelope de la Rosa. Selon George, elle a une façon de parler qui sonne tellement juste et sage que George ne peut trouver aucun argument ou se faire des excuses, ni désobéir à sa mère sans sentir qu'il a tort.[10]

Post-Phantom Blood

Erina dans le cercueil

Après la mort de Jonathan Joestar et l'explosion de navire en 1889, Erina se retrouva alors au milieu de l'océan dans le cercueil de DIO avec la bébé Lisa Lisa. Elle ouvrit le couvercle du cercueil pour repérer un éventuel survivant à sauver. Une main surgit alors depuis sous la surface et attrapa le bras d'Erina. Prise de peur, elle essaya de fermer le cercueil mais vit alors la face terrifiante de Dio sur l'eau. Dio avait échappé à la prise de Jonathan grâce au souffle de l'explosion et avait volé son corps. Il s'est alors empalé les pieds sur un bout de bois enfoncé sur le côté du cercueil, lui permettant de s'accrocher et d'avoir les bras libres. Dio put s'emparer de Lisa Lisa et l'utilisa comme otage, forçant alors Erina à lui donner son sang contre la vie du bébé. Dio put boire son sang jusqu'à plus soif et rendit le bébé.

Erina et Dio

Cette nuit, Erina put entrant Dio crier de douleur à tel point qu'il gigotait violemment dans l'eau et contre le cercueil. Etant une infirmière, Erina sut que le corps de Jonathan devait être en train de rejeter les tissus étrangers de la tête de DIO. Avant que le soleil se lève, Dio ouvrit de force le cercueil et but encore du sang d'Erina. Pour laisser Erina vivre, Dio attrapa des poissons pour elle, et put même les cuire avec son Spece Ripper Stingy Eyes. Erina nourrit Lisa Lisa avec le poison. Voyant qu'Erina ne mangeait pas, Dio lui dit qu'elle devrait manger pour garder l'embryon dans son ventre aussi. La nouvelle choqua Erina. Erina se força à manger du poisson tandis que Dio aspirait de l'eau de mer, le convertissait en eau potable et enfonçait ses doigt dans Erina pour l'hydrater. Alors que Dio se préparait à plonger sous l'eau pour se cacher du soleil, Erina essaya de le piéger en suggérant à Dio de se réfugier dans le compartiment inférieur du cercueil. Ainsi, elle aurait pu le prendre par surprise en soulevant la paroi séparant les compartiments et en l'exposant au soleil. Cependant, Dio réalisa le plan d'Erina et la força dans le compartiment inférieur et la punit en buvant encore plus de sang. Enfin, Dio repris Lisa Lisa en otage dans le compartiment supérieur, menaçant de manger le bébé si jamais Erina tentait quoique ce soit.

Erina au bord du désespoir, sentant qu'elle perd son humanité

Dio retourna le cerceuil et usa d'un mystérieux pouvoir pour tuer un oiseau qui s'était installé sur le cerceuil. Dio put le griller et offra cette proie à Erina, qui se demanda comment il a pu faire tout cela sans ouvrir le cercueil. Avec le temps, Dio devint encore plus instable, harcelant verbalemetn Erina et la torturant. Dio répétait pendant des heures qu'Erina était inutile et que c'était de sa faute que Jonathan était mort. Quand Erina n'en pouvait plus et pleurait, Dio changeait de ton et la consolait alors, afin de progressiver la déstabiliser psychologiquement. Erina en vint à présenter ses excuses, Dio pensa qu'elle se moquait de Dio et utilise son pouvoir invisible pour l'extraire hors du cercueil et la jeter à l'eau. Juste au moment où elle allait se noyer, Dio la repêchait. Cette torture dura des jours, Dio buvant périodiquement son sang. A chaque fois, Erina manquait juste de mourir mais Dio la nourrissait juste assez pour la garder en vie. Usée par Dio, Erina se sentait comme un instrument pour le vampire. Elle perdit son sens de la réalité et finit même par tomber d'accord pour se marier avec lui.

Une nuit, DIO souleva la paroi pour voir Erina. Ses blessures étaient presque guérie grâce au sang d'Erina. En voyant le vampire, Erina reprit ses esprit et réalisa que celui devant elle n'était pas son maître mais seulement Dio Brando et qu'elle, était Erina Joestar. Dio demanda un baiser en tant que "nouveau mari" d'Erina, mais cette dernière rétorqua qu'il n'y avait pas d'eau boueuse pour se laver les lèvre après, faisant référence à la fois où Dio avait volé son premier baiser. Erina réalisa que Dio n'avait pas changé en dix ans et qu'il la torturait pour tourmenter Jonathan. Elle compris que Jonathan devait être proche, car bien sûr Dio était obsédé par Jonathan et n'allait pas laisser sa tête couler. Sachant que Jonathan était à ses côtés, même s'il était probablement un Zombie, Erina n'eut plus peur. Après qu'Erina eut dit que Dio était condamné à échouer à cause de son esprit superficiel et de son arrogance, Dio la jeta à la mer dans sa colère, et Erina put retrouver la tête de Jonathan caché sous un débris. Erina était déterminé à le libérer et à le tuer pour de bon si jamais il était devenu un zombie.

Erina se poignarde dans le cou

Erina nagea rapidement vers la tête de Jonathan et constata avec soulagement qu'il n'était pas zombifié, et même qu'elle semblait vivante et n'avait pas décomposée. Inquiet, Dio sortit Erina de l'eau grâce à son mystérieux pouvoir, s'exclamant que Jonathan allait la manger car il croyait aussi que Jonathan était devenu un zombie. Dio fut confus car Jonathan ne faisait rien à Erina, et il se demanda combien de temps Jonathan va continuer à le poursuivre. Erina refuse de laisser Dio blesser la tête de Jonathan et s'empara d'un morceau de bois flottant près d'elle, qu'elle planta ensuite sur le côté de son cou. Voyant le choc de Dio, Erina rit de soulagement avant de perdre connaissance, sachant que Dio ne pouvait pas la laisser mourir. Erina se réveilla ensuite après avoir reçu du sang de Dio, qui avait également recousu sa blessure en utilisant les connaissances qu'il avait acquises dans divers livres qu'il avait lus auparavant. Dio avait fini par donner à Erina autant de sang qu'il en avait bu, le laissant encore plus faible qu'avant de rencontrer Erina.

Erina avec sa famille

Pour la première fois, Erina réalisa à quel point Dio était seul. Erina aurait pu tuer Dio à ce moment-là, mais elle eu pitié de lui et le placa dans le compartiment inférieur du cercueil. Erina fut finalement secourue par un bateau, et demanda au pêcheur de lester le cercueil et de le faire couler. Elle commença à vivre dans les Iles Canaries, élevant Lisa Lisa et son fils George Joestar II ensemble pendant les onze années suivantes.[11] A un moment donnée, elle reprit contact avec Straits et Robert E. O. Speedwagon, ainsi qu'avec son père Graham Pendleton. Straits adopta officiellement Lisa Lisa mais la laissa avec Erina jusqu'au moment où elle serait assez grande pour s'entrainer à l'Onde.[10] Erina devint l'actionnaire majoritaire de la Fondation Speedwagon et fonda même sa propre compagnie de commerce à La Palma nommée "Star Mark Tradings".[12]

1900-1905

La Palma

Saying goodbye to Lisa Lisa

Un jour, George rentre à la maison en pleurant après avoir été malmené par Antonio Torres et sa bande d'amis. Erina lui parle sévèrement, l'informant que Lisa Lisa va les quitter pour aller vivre en Italie avec son père adoptif Straits quand elle aura douze ans. Lisa Lisa se met à pleurer mais Erina la console. Alors que George refuse d'abord d'accepter le départ de Lisa Lisa, un discours fort d'Erina et le fait de voir Lisa Lisa pleurer pour la première fois le convainquent d'être courageux. Le lendemain matin, on retrouve Antonio assassiné et son ami, Julio Gonzales, se rend chez Erina pour lui dire que c'est soit George, soit Lisa Lisa qui l'a fait. Cependant, ils sont innocentés quand ils retrouvent le vrai coupable, le Zombie du père d'Antonio, Alejandro Torres, qui est tué par Lisa Lisa

A Noël, Straizo et les autres guerriers de l'Onde viennent dîner chez les Joestar. Erina pleure pendant la fête car c'est son dernier jour avec Lisa Lisa. Le lendemain matin, elle et George disent au revoir à Lisa Lisa et Straizo.[10]

Erina parle du clown de Penelope

En 1904, Erina décide d'engager un tuteur pour George après l'avoir vu s'intéresser à un livre de sciences. George décide de demander à une fille nommée Penelope de la Rosa d'être sa tutrice et va lui rendre visite. Un jour que George invite Penelope chez lui et se rend compte que la porte de sa maison est soudainement fermée. Il se demande pourquoi Erina leur ferme la porte, jusqu'à ce que cette dernière dise à George de fuir car un clown effrayant rôde à l'intérieur. George défonce la porte et voit directement le clown. Il prend une chaise et frappe le clown avec, brisant la créature en morceaux. Erina dit à George de se calmer, réalisant que c'est Penelope qui a créé le clown pour se protéger. Le clown revient soudainement, les enfermant à l'intérieur en calant une lourde table sous la poignée de la porte. George se rend compte que le clown a un long fil blanc qui pend de sa hanche et qui mène jusqu'à la robe de Penelope. George écarte calmement la table et sort de la maison pour aller calmer Penelope et arrêter l'attaque. Plus tard, George tente d'expliquer le principe du pouvoir de Penelope à sa mère mais celle-ci pense que Penelope est possédée par le diable. Erina décide de laisser Penelope vivre avec eux. De plus Erina l'engage pour travailler dans la "Star Mark Tradings" ainsi que pour être la tutrice de George.

Penelope, Erina, et Lisa Lisa

Afin que Penelope cesse d'avoir peur, Erina oblige George à marcher avec Pénélope pour se rendre au travail. Un jour de février, six mois après l'emménagement de Penelope, Straits rend visite à Erina car il a des affaires sur l'île. Les deux sirotent un thé ensemble en silence jusqu'à ce que Lisa Lisa, George et Penelope arrivent à la maison. Lisa Lisa dit à Erina qu'il est temps pour elle de révéler la vérité sur ce qui est arrivé à son père, Jonathan. Erina décrit alors la vie de Jonathan et de Dio Brando ainsi que les évènements de Phantom Blood qui ont menés à la mort de Jonathan pendant leur lune de miel. Lisa Lisa demande si Erina n'aurait pas la tête de Dio sur l'île. Bien que George dise à Lisa Lisa qu'elle délire, Erina rompt son silence en disant qu'elle ne garde pas la tête de Dio, mais plutôt celle de son mari, Jonathan.[12] Erina emmène George et Lisa Lisa dans une pièce secrète au sous-sol où elle leur montre la tête de Jonathan, qui semble encore vivante.

Erina raconte sont histoire

Avant qu'Erina ne puisse commencer à raconter son histoire, Lisa Lisa s'impatiente et demande à Erina si elle a sauvé Dio à l'époque. Lisa Lisa dit qu'elle était allée en Angleterre faire des recherches sur la vie de Dio Brando. Elle s'est rendue dans les vestiges du Manoir Joestar et a parlé aux gens de la ville, qui lui ont parlé de Jonathan, Erina et Dio. À la surprise de Lisa Lisa, Dio était la personne la plus populaire de la ville et la moitié des habitants de la ville croyait encore qu'il était innocent. Les gens croyaient que Dio n'avait jamais eu de petite amie malgré sa popularité auprès des dames parce qu'il aimait Erina. Erina réprimande de façon véhémente Lisa Lisa, disant qu'une petite fille de seize ans comme elle ne devrait jamais essayer de parler de sujets comme l'amour comme si elle s'y connaissait. Elle se calme rapidement, réalisant que Lisa Lisa ne pouvait pas comprendre puisque Erina ne leur a encore rien dit.

Après avoir raconté en détail ce qui lui est arrivé dans le cercueil, Erina affirme que son péché a été de laisser Dio Brando en vie. Erina entretenait l'espoir que tant que Dio était encore en vie, le corps de Jonathan le serait aussi, et elle souhaitait pouvoir un jour récupérer le corps. Lorsqu'ils remontent à l'étage, Pénélope leur parle d'un cas d'Hystérie de masse. Déduisant que ces incidents se sont produits à cause de leur présence sur l'île, Erina décide qu'elle et George devraient repartir en Angleterre avec Penelope.[11]

Wastewood

Penelope et Erina vont aller travailler

Erina, Penelope et George déménagent en Angleterre, plus précisément dans la ville natale d'Erina, Wastewood. Erina a fait reconstruire le Manoir Joestar et c'est là qu'ils emménagent. Erina et les autres commencent à s'habituer à leur nouvelle vie, tant bien que mal. Les voisins n'ont que de mauvaises rumeurs à répandre sur Erina, s'étonnant du fait qu'elle ait survécu et soit rentrée chez elle après des années sans avoir jamais habité dans le Manoir Joestar. Des rumeurs se répandent quant à la relation Erina et Speedwagon parce qu'il est célibataire et qu'il a aidé Erina à reconstruire le manoir après son incendie. Ils déclarent qu'il s'est écoulé trop de temps depuis le mariage d'Erina pour qu'elle puisse réintégrer la haute société et même son fils George est ostracisé par ses camarades. Les gens insistent même pour qu'Erina de décrive ce qu'elle a fait aux îles Canaries. Agacées par ses voisins, Erina commence à faire la navette avec Londres au lieu de rester chez elle. Son père, Graham Pendleton, avait un hôpital dans la ville mais il a pris sa retraite et l'hôpital est maintenant géré par quelqu'un d'autre. Cependant, Erina et Graham détiennent le contrôle des actions de l'hôpital. Erina crée sa propre entreprise non loin de l'hôpital, transférant à Londres le siège de la Star Mark Trading Company qu'elle a fondée dans les îles Canaries. Le bureau d'origine demeure cependant actif, et des navires supplémentaires en provenance d'Angleterre augmentent le volume de marchandise que sa société peut faire transiter. Sa société achète des marchandises en Espagne pour les vendre en Angleterre, une opération qui se révèle lucrative. Penelope et Erina sont toutes deux heureuses de travailler dans leur entreprise.

Un jour, Erina et Penelope sont informées que Kenton Motorize a été assassiné sur une falaise de la côte, Kenton était une amie de George. On a retrouvé l'avion de George et un couteau portant l'écusson de la famille Joestar sur la scène du crime. Ainsi, George devient le principal suspect du crime. Au même moment, George a disparu, ayant été téléporté à Rome aux côtés de Lisa Lisa à peu près au moment du meurtre. George appelle son foyer après avoir emprunté un téléphone aux guerriers de l'Onde; C'est en larme qu'Erina l'informede la situation.[13]

Une voiture Rover 8

Au moment où il pose les pieds chez lui, George est mis en garde à vue. Erina et Penelope lui rendent visite en prison. Si elles sont d'abord inquiètes, elles sont soulagées lorsqu'elles découvrent que George n'est pas trop perturbé par l'affaire. Erina fait de son mieux pour le faire sortir de prison, mais en vain. Une fois le rapport de police terminé, il est autorisé à rentrer chez lui, et Erina et Penelope l'accueillent. Erina persiste à essayer de prouver l'innocence de George et engage un excellent avocat, et le procès traine. George ne peut pas aller à l'école pendant le procès et il a donc tellement de temps libre qu'il demande à passer son permis de conduire. Normalement, George devrait attendre une année de plus avant de pouvoir obtenir son permis, mais Erina ne s'en soucie guère et laisse George faire ce qu'il veut. Elle lui achète une voiture Rover 8 et demande à son chauffeur de lui apprendre à conduire.[14]

1907

Erina réprimande George

Après que George obtienne son diplôme de chez Hugh Hudson High, Erina et Penelope lui demande d'aller à l'université mais il refuse. Erina informe George que son ami Steven Motorize serait en France mais n'en sait pas plus.

Un jour, Darlington Motorize la cadette de la famille Motorize rend visite à George pour lui proposer de plaider coupable afin d'alléger sa peine. En effet, explique Darlington, les Motorize ont des preuves et un témoignage supplémentaire qui incrimine George. Ce dernier en vient à cnsidérer sérieusement la proposition de Darlington mais Erina réprimande George, lui disant de ne pas abandonner sa cause. Abandonner serait souiller l'honner de la famille Joestar et aussi serait mauvais pour la compagnie, dit-elle, et en plus George trahirait la confiance de sa famille et de ses amis. Les paroles d'Erina ravivent la détermination de George et il devient déterminé à retrouver l'assassin de Kenton.[14]

1915

Erina reçoit un appel de George la prévenant de l'attaque d'Antonio

En 1915, George et les guerriers de l'Onde découvrent qu'Antonio Torres a survécu en tant que peau zombie. Inquiet pour la sécurité de sa mère, George appelle Erina depuis la France, lui disant de revenir à Wastewood avec Penelope. Erina lui informe qu'elle a vu des avion voler au loin, et se met en sécurité pour le reste du combat.[15]

1919-1920

Quatre ans plus tard après la guerre, George se demande pourquoi Lisa Lisa ne l'a plus contacté depuis leur combat contre Antonio Torres. Erina dit à George que Lisa Lisa est en Suisse car il veut lui rendre visite. Elle reçoit bientôt la nouvelle que Lisa Lisa est enceinte, et est extrêmement heureuse avec Pénélope et Speedwagon. Erina, Pénélope et Lisa Lisa organisent tous les plans du mariage, décidant que Lisa Lisa et George devraient se marier après la naissance de leur enfant.[15]

Le jour de son mariage, il semble que George a été tué par Antonio Torres, ce dernier déclenchant aussi une invasion de zombies. Penelope protège Erina de l'invasion des zombies. Après un certain temps, le "Jorge Joestar" d'un autre univers arrive chez eux avec le Narancia Ghirga de son univers. Penelope leur dit qu'elle ne sait pas ce qui se passe sur l'île et leur demande de partir mais Erina arrive pour accueillir ses invités. Alors que Jorge parle à Erina, trois zombies apparaissent derrière eux mais Penelope les piège avec son Wound. Jorge se demande comment Erina a pu deviner qu'il était japonais, et cette dernière explique qu'elle dirige une société commerciale depuis un certain temps et qu'elle reconnait le doux sourire de Jorge, propre à la culture japonaise, lui rappelle les Japonais avec lesquels elle a fait des affaires. Jorge lui parle de Tsukumojuku et lui explique que beaucoup de choses se sont passées.

Erina et Penelope se disent au revoir

Après que Jorge disent que son groupe va à Londres pour trouver la "Voie du Paradis", Penelope demande à venir avec eux. Erina a un mauvais pressentiment mais Penelope la convainc de la laisser partir, estimant que tout est de sa faute puisqu'elle a fait de la Grande-Bretagne une gigantesque chambre close. Penelope promet de ramener Elizabeth avec elle et les deux s'enlacent pour se dire au revoir. Elle s'excuse également qu'Erina doive désormais s'occuper seule de Joseph. En entendant le nom de son grand-père adoptif, Jorge demande à voir le bébé Joseph, son propre grand-père étant fils de Jodoh Joestar et Maria Urias Zeppeli. Soudain, Cars apparaît aux côtés de Jorge, désireux de voir son ancien ennemi juré en tant que bébé. Erina et Penelope s'interposent entre Cars et Joseph, mais Cars déclare qu'il n'a pas l'intention de faire du mal au bébé car il ne veut pas créer de paradoxe temporel. Après le départ de Penelope, Erina reste dans le manoir Joestar, toujous sous la protection du Wound de Penelope.[16]

Final Battle

Erina avec Penelope

Jorge prête le DISQUE Stand de U-Boat à Penelope qui voyage alors à Wastewood pour aller chercher Erina et l'amener dans le second univers, dans l'église de la Trinité à New York. Erina y confronte DIO une dernière fois. Elle le raille et l'insulte pour le mettre en colère, disant qu'au moins Dario Brando, le père de Dio, avait assez de sens pour bien se comporter devant George Joestar I, mais que Dio est toujours piégé par la "malédiction" de ses parent même après un siècle, et qu'il refuse de prendre ses responsabilités pour ses crimes.

En prenant Dio par surprise, Jorge parvient à replacer la tête de Jonathan sur le Corps Saint (en fait l'ancien corps de Jonathan que Dio avait volé, puis partagé en morceaux durant un combat contre Cars) et le ressuscite en utilisant le pouvoir de son Beyond. Erina met son châle autour de la taille Jonathan pour qu'il ne soit pas tout nu. Jonathan se réveille puis se me à rire, prétendant être DIO car DIO lui a donné un peu de son sang dans le bateau. Tout le monde prend peur, mais Erina voit que c'est bien Jonathan qui est juste en train de plaisanter. Elle le gronde, lui disant de dire merci à tous pour leur aide au lieu de leur faire peur ainsi.

La famille Joestar réunie
Erina réunie avec Jonathan

Dio en a assez de tout le temps perdre face aux Joestar. Prenant le corps de Diego Brando à la place, il déclare qu'il ne veut plus jamais avoir affaire aux Joestar et disparaît dans l'obscurité de l'escalier derrière lui. Erina et Jonathan se retrouvent, pleurant des larmes de joie. Erina hésite à mentionner ce qui est arrivé à leur fils, George II, et Jonathan semble confus. Jonathan savait en fait que George se cachait dans un monde parallèle dans le corps de Jorge du 37ème univers. George bondit hors du monde parallèle et retrouve sa famille, qui s'enlacent dans leurs bras.

Ainsi, Erina remarque que Lucy la regarde fixement et va voir son homologue de cet univers. Elles mentionnent que leurs noms de jeune fille sont tous deux Pendleton et discutent de l'importance de garder la foi. Elles sont heureuses de s'être rencontrées et des larmes coulent sur les joues de Lucy, bien qu'elle ne sache pas pourquoi.[17]

Galerie d'Images

Références

  1. [citation needed]
  2. 2.0 2.1 2.2 Chapter 113: The Man Who Came Across the Atlantic Ocean
  3. Chapter 3, Dio Brando the Invader Part 2
  4. 4.0 4.1 4.2 4.3 Chapter 17: The Birth of DIO
  5. Chapter 44, Fire and Ice, Jonathan and DIO Part 6
  6. Chapter 1, Prologue
  7. Chapter 2, Dio Brando the Invader Part 1
  8. Chapter 4, Dio Brando the Invader Part 3
  9. Chapter 5, Dio Brando the Invader Part 4
  10. 10.0 10.1 10.2 JORGE JOESTAR Chapter 1: Tsukumojuku
  11. 11.0 11.1 JORGE JOESTAR Chapter 5: Box
  12. 12.0 12.1 JORGE JOESTAR Chapter 3: Wounds
  13. JORGE JOESTAR Chapter 7: Airplanes
  14. 14.0 14.1 JORGE JOESTAR Chapter 9: Cliff
  15. 15.0 15.1 JORGE JOESTAR Chapter 13: Enemy
  16. JORGE JOESTAR Chapter 14: Desolation Row
  17. JORGE JOESTAR Chapter 16: Beyond II

Navigation du site

Other languages: