Windknight's Lot

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search


Windknight's Lot (風の騎士たちの町(ウインドナイツ・ロット) Uindonaitsu Rotto) est un petit village anglais qui figure dans la première partie de JoJo's Bizarre Adventure, Phantom Blood.

Windknight's Lot est situé sur la côte, au sud de Londres. C'est là que Dio Brando se réfugie après être devenu un Vampire, transformant de nombreux habitants en Zombies. Jonathan Joestar et ses compagnons s'y rendent pour vaincre Dio et ses zombies une bonne fois pour toute.

Description

Windknights avec le chateau de Dio au loin

Windknight's Lot est un petit hameau situé sur la côte sud de la Grande-Bretagne, près de Londre. Il est entouré sur trois côté de montagnes escarpées, le quatrième donnant sur une falaise et la mer. Windknight a une population de 452 habitants mais après que Dio ait envahi la ville, 73 d'entre eux sont transformés en zombies.

Le hameau date du Moyen-Age. A l'époque, on l'utilisait comme un terrain d'entraînement pour des chevaliers anglais, et il reste des ruines de fortifications pour attester de cela. Les montagnes de Windknight's Lot étaient notamment le site de l'épreuve des 77 Anneaux, une épreuve mortelle que certains chevaliers de renoms entamaient pour prouver leur force. Ensuite, la ville connut un essor avec l'exploitation du charbon, et un chemin de fer y a été construit par des prisonniers. Au temps de Phantom Blood, les habitants sont surtout des agriculteurs ou des pêcheurs.

En 1890, Dio Brando devient un Vampire et se rend à Windknight's Lot pour se réfugier. Il investit le château abandonné sur une colline près du hameau. Il commence alors à transformer les habitants et les cadavres dans les cimetières à l'Est de la ville, alors qu'il guérit de ses blessures.

Entrée

La seule voie vers le hameau est une petite route qui traverse un tunnel dans les montagnes. Le tunnel fait 300 mètres de long et il y a une épée rouillée coincée sur la paroi. C'est en fait un levier qui si on tire dessus révèle une porte cachée. Elle mène à un réseau de tunnels qui servaient de passages secrets pour les chevaliers du Moyen-Âge. Le tunnel a été abandonné depuis plus de 500 ans avant les évènements de Phantom Blood.

Terrains d'entrainement

Des terrains d'entrainement fortifiés se trouvent dans les montagnes entourant Windknight's Lot. Ils étaient utilisés pour l'entraînement de chevaliers anglais durant le Moyen-Âge. Jonathan affronte Tarkus dans une salle nommée la Chambre du Dragon Bicéphale (双首竜の間 Sōshuryū no Ma). C'est une salle remplie de piège utilisée pour des combats à mort entre chevaliers, dont Tarkus. Une des épreuves les plus célèbres était le Chain Neck Deathmatch (チェーン首輪(ネック)デスマッチ Chiēn Nekku Desumatchi), dans laquelle deux chevaliers étaient enchainés au cou par un collier, une chaîne passant au plafond les reliant tous les deux. La clé pour débloquer le collier se trouvait sur le collier de l'adversaire et ainsi, il fallait que les chevaliers se tuent et décapitent l'autre pour se libérer.

Pour empêcher qu'on s'échappe ou qu'on interfère au milieu du combat, la voie est barrée par une porte en acier qui est verrouillée durant le combat. La porte est très solide et quasiment impénétrable. Il y a un seul levier à l'intérieur pour ouvrir la porte. Tarkus piège Jonathan en l'attirant dans la salle et en lui mettant un collier au cou par surprise. Les manieurs d'Onde sont désavantagés car le collier les étouffe, ce qui rend leur respiration laborieuse. De plus, ils ne peuvent pas transmettre l'Onde à travers la chaîne pour atteindre leur adversaire.

Habitants

Habitants de Windknight's Lot

Galerie

Jeux Vidéo

Le château de Dio à Windknight's Lot apparait comme arène dans le jeu vidéo JoJo's Bizarre Adventure: All Star Battle.

  • Stage Hazard: Un grand chandelier tombe dans l'arène, blessant tous ceux qui se trouve sur le point d'impact.
  • Situation Finish: Le perdant est propulsé du balcon et tombe dans le vide, recréant la troisième défaite de Dio contre Jonathan.

Détails

  • Au début, le manga dit que la ville comprenait 517 habitants en incliuant des détenus.[2] Cependant un journal nommé le London Press dit plus tard que la ville avait 452 habitants. Il est possible qu'ils ont ignoré les prisonniers.[3]

Références

Navigation

Other languages: