Jorge Joestar (37th universe)
Template:Book/fr JORGE JOESTAR (ジョージ・ジョースター, Jōji Jōsutā) écrit et illustré par le romancier japonais Otaro Maijo. La couverture, qui dépeint George Joestar II et une jeune Lisa Lisa a été illustré par Hirohiko Araki. Le roman a été publié me 19 septembre 2012 dans le cadre du 25ème anniversaire de la série JoJo's Bizarre Adventure et du projet VS JOJO"dans lequel plusieurs écrivians s'attelaient à l'écriture de romans liés à la série.[1] Une version de poche contenant plusieurs révisions a été publiée le 19 décembre 2017.
JORGE JOESTAR est un roman multi-genres, notamment d'action, d'enquête et historique dont l'intrigue implique les personnages de multiplies parties de la série JoJo's Bizarre Adventure, de la série JDC Series de Ryūsui Seiryōin et d'oeuvres antérieures d'Ōtarō Maijō. Le roman est accompagnés de plusieurs illustrations, cartes et de puzzles illustrant l'intrigues et certains concepts abordés dans l'histoire, ces illustrations étant disponibles sur le site internet de la Shueisha.[2]
Il existe deux intrigues croisées dans l'histoire :
La première intrigue est l'histoire de George Joestar II (surnommé "Jorge Joestar"), le jeune fils de Jonathan Joestar vivant sur l'île de La Palma, dans l'archipel des Iles Canaries en Espagne avec sa mère Erina Joestar et Elizabeth (dite "Lisa Lisa"). Malgré son caractère peureux, George deviendra un détective amateur puis un héroique pilote d'avion tandis que Lisa Lisa deviendra une puissante guerrière de l'Onde. Le couple et leurs alliés combattent leur ennemi, le Zombie Antonio Torres.
La seconde intrigue est l'histoire de Jorge Joestar, un jeune garçon adopté par la Famille Joestar. Jorge vit dans un univers différent peuplé de personnages réminiscents des personnages de la série originale. Jorge part dans la ville de Morioh résoudre le meurtre d'un ami du George II original nommé Tsukumojuku Kato, Tsukumojuku s'étant retrouvé de façon mystérieuse dans son univers. Son enquête devient éventuellement une aventure spatiale et multiverselle alors qu'il rencontre divers manieurs de Stand durant son aventure.
Les chapitres impairs du roman décrivent la vie de George Joestar II et de Lisa Lisa de 1900 à 1920, montrant leur vie d'enfants puis de jeunes adultes. Enfant, George était souvent malmené par un garçon espagnol nommé Antonio Torres et sa bande d'amis, et Lisa devait le souvent le défendre. Après que Lisa Lisa soit partie vivre avec Straits, George continue à vivre avec sa mère Erina et une fille nommée Penelope de la Rosa, qui ne peut plus vivre dans sa propre maison après avoir développé un pouvoir nommé Wound. Leur famille déménage ensuite en Angleterre, ou il se lie d'amitié avec la fratrie de la famille Motorize mais se retrouve accusé du meurtre de la cadette Kenton Motorize. Devenu un jeune homme, George s'engage dans la Royal Air Force et épouse Elizabeth enfin. Cependant, leur mariage est menacé par une invasion de zombies. Tout au long de sa vie, George se fait de nouveaux amis, comme Tsukumojuku Kato, Steven Motorize, Kenton Motorize, Darlington Motorize, John Moore-Brabazon, et Jim Graham.
Les chapitres pairs se déroulent en 2012 après trente-six boucles universelles et donc l'intrigue se déroule dans le 37e univers après la série originelle. L'histoire est centrée sur le jeune détective en herbe, un adolescent japonais nommé Jorge Joestar qui est adopté par la Famille Joestar. Alors qu'il enquête sur une série de meurtres en chambre close, Jorge rencontre un autre jeune détective nommé Tsukumojuku Kato, qui a voyagé entre les univers d'une façon mystérieuse. Lorsqu'on retrouve Tsukumojuku mort dans la petite ville côtière de Morioh, apparemment des mains de Yoshikage Kira, Jorge se rend sur place pour enquêter. Il s'allie avec Rohan Kishibe, Reimi Sugimoto, Koji Hirose, Muryotaisu Nijimura, et Fukashigi Nijimura. Cependant, le gang Passione envahit soudainement Morioh et mobilise l'aide des détectives pour retrouver Diavolo, leur ancien chef. Jorge se retrouvera dans l'espace puis rencontrera le Cars originel, qui le remènera sur Terre.
Les personnages du premier univers et du 37e univers finissent par se rencontrer, et l'intrigue devient un combat entre manieurs de Stands entre Dio Brando et ses alliés, qui tentent d'accomplir un plan d'ascension divine pour obtenir un pouvoir infini, et la famille Joestar et leurs alliés qui veulent stoppe Dio.
En plus des Stands du manga original comme King Crimson et Dirty Deeds Done Dirt Cheap, JORGE JOESTAR introduit plusieurs nouveaux pouvoirs Stands qui sont principalement nommés d'après des films ou des séries TV. Il y a aussi quatre nouveaux phénomènes semblables aux Stands qui ne sont pas vraiment des Stands mais qui peuvent avoir des capacités similaires.
|Intrigue de George Joestar II|
George Joestar est un garçon de onze ans qui vit à La Palma avec sa mère, Erina Pendleton. En tant qu'étranger au caractère peureux, il est constamment malmené par ses camarades de classe, notamment par Antonio Torres, un garçon qui dirige sa propre bande de brutes. Heureusement, Elizabeth Straits (également connue sous le nom de Lisa Lisa), une fille qu'Erina a sauvée d'un naufrage, est toujours là pour l'aider.
Un jour, après avoir été malmené puis encore défendu par Lisa Lisa, George apprend que cette dernière va quitter La Palma pour aller vivre avec son père adoptif Straits. George refuse d'abord de croire à cette nouvelle mais il doit faire face à cette vérité. Un discours fort d'Erina et le fait de voir Lisa Lisa pleurer pour la première fois le convainquent d'être courageux. Il se dit déterminé à tenir tête à ses brutes et à les battre à son tour. Cependant, le lendemain matin, George succombe encore à la peur et se rend à l'école plus tôt pour éviter ses harceleurs. Il apprend alors qu'Antonio Torres a été écrasé par un rocher, ce qui l'a laissé plat comme un ballon dégonflé, et il est accusé d'avoir tué Antonio à cause de son comportement inhabituel aujourd'hui. Un des camarades de classe de George, Tsukumojuku Kato, un Japonais et détective en herbe autoproclamé, entre en scène. Montrant une réplique d'Antonio faite de peau, Tsukumojuku explique que la mère d'Antonio enlevait constamment des morceaux de peau de son fils depuis des années pour créer des copies de lui, et la peau qui a été trouvée était une de ses œuvres. Lisa Lisa sort de la peau et dit que le véritable assassin d'Antonio est tout près, dans l'école. Ils trouvent leur professeur M. Fernandes, déjà transformé en Zombie et celui-ci est tué par la lumière du soleil. Ils affrontent finalement le véritable meurtrier : Alejandro Torres, le père d'Antonio qui s'est transformé en vampire. Grâce à ses pouvoirs d'Onde, Lisa Lisa vainc facilement Alejandro. Pendant le combat, George essaie d'être courageux et s'interpose entre Alejandro et Lisa Lisa, mais il est assommé par l'attaque de Lisa Lisa.
Lorsque George se réveille, toute l'affaire a été réglée. George s'interroge sur l'Onde mais refuse de l'apprendre, affirmant qu'il aurait trop peur dans un combat. Straits note gentiment que George a été assez courageux pour agir dans le combat contre Alejandro. Tsukumojuku vient bientôt rendre visite à George et les deux deviennent les meilleurs amis du monde. Tsukumojuku parle d'un pouvoir mystérieux nommé Beyond qui l'a abandonné, mais George pense qu'il délire. Lorsqu'il est temps pour Lisa de partir, elle plaisante sur le fait qu'elle va épouser George et ils disent tous les deux qu'ils s'aiment. Pendant les quatre années suivantes, Tsukumojuku et George deviennent des détectives en herbe et résolvent de nombreux mystères. Lorsqu'il a 15 ans, Tsukumojuku doit retourner au Japon. Cependant, deux mois plus tard, l'armée retrouve le bateau sur lequel Tsukumojuku était parti au fond de la mer. George pense que Tsukumojuku est mort dans un naufrage.
Tsukumojuku est présumé mort après sa disparition. Supposant que ses jours en tant que détective sont terminés, George décide d'étudier plus sérieusement. Il acquiert notamment un goût pour la littérature. Erina décide d'engager un précepteur. Elle choisit Penelope de la Rosa, une fille un peu plus âgée que George que ce dernier a rencontrée avec Tsukumojuku lors de leur dernière affaire. Un homme nommé Javier Cortes l'a traumatisée avec ses pouvoirs, envahissant ses rêves déguisé en clown et tentant de faire ressortir ses émotions les plus sombres. Penelope a aidé à attraper Javier mais a développé une peur pathologique des clowns et s'est renfermée sur elle-même. Avant même que George puisse commencer ses leçons, Pénélope vient le voir, paniquée, et prétend que Javier est de retour, car elle a vu un clown monstrueux rôder dans sa maison. Le même clown apparaît dans la maison de George, l'enfermant dehors. George force l'entrée chez lui et lance une chaise sur le clown, le détruisant. Avec les conseils d'Erina, George parvient à apprendre que le clown a été créé par l'esprit de Pénélope et qu'il pourrait même être un pouvoir destiné à la protéger. Il parvient à la calmer et appelle son pouvoir une "Wound", en référence au traumatisme auquel ce pouvoir est lié. Comme la mère de Pénélope pense qu'elle est possédée par le diable et ne veut pas d'elle chez elle, Pénélope vient vivre chez les Joestar.
Six mois plus tard, Penelope voit son ex-petit ami, un homme nommé Edvard Noriega qui a abusé d'elle. Edvard demande de l'aide, affirmant avoir vu récemment un un homme effrayant avec des ailes. Enragée de le voir, Pénélope crée une chambre close avec de la terre avec son pouvoir et le clown qu'elle invoque pend Edvard avec une corde faite d'herbe. George intervient pour sauver l'homme. Entrant par effraction dans la pièce, George se laisse pendre par le clown, avant de graver le mot "meurtre" sur lui-même, ce qui affecte le pouvoir de Pénélope et l'annule en raison de la culpabilité qu'elle ressent. A l'hôpital, George apprend que le mot "meurtre" sera à jamais gravé sur son ventre. Soudain, ils rencontrent Lisa Lisa qui est revenu à La Palma pour enquêter sur le fameux "homme-mite" qui terrorise les habitants. Lorsqu'ils rentrent chez eux, ils retrouvent Erina et Straits. Erina estime que George est assez grand pour connaître la vérité sur son père. Elle narre alors l'histoire de Jonathan Joestar et de Dio Brando, la mort de Jonathan, et révèle qu'elle a gardé la tête de Jonathan dans la cave.
George, Erina, Lisa Lisa, Straits, et Penelope se rendent dans une pièce secrète au sous-sol, où ils découvrent la tête coupée de Jonathan Joestar. Après que Lisa Lisa ait révélé qu'elle a le souvenir d'un homme effrayant qui était dans le cercueil avec elle et Erina, Erina dit à Straits et Penelope de monter à l'étage pour qu'elle puisse raconter toute l'histoire à George et Lisa Lisa en privé. Lisa Lisa explique qu'elle a fait ses propres recherches en Angleterre sur Dio, mais Erina réfute ses conclusions. Elle explique qu'en fait Dio était un être ignoble et commence à expliquer ce qui s'est passé avec Dio après la mort de Jonathan.
Après le naufrage du bateau sur lequel Jonathan est mort, Erina ouvra le couvercle du cercueil. Elle vit immédiatement DIO, sa tête greffée sur le corps de Jonathan, qui avait réussi à empaler ses pieds sur une partie du cercueil. Dio utilisa le bébé Lisa Lisa comme otage et Erina fut obligée de le laisser près d'elle. Une période cauchemardesque en compagnie de Dio commença pour Erina. Dio buvait son sang mais il attrapait des proies pour nourrir Erina et le bébé. À un moment donné, Dio a même utilisé un pouvoir mystérieux pour attraper un oiseau. Dio a également révélé à Erina qu'elle était enceinte. Une dispute a commencé après la découverte d'un deuxième compartiment sous Erina, mais Dio a réussi à enfermer Erina dans le compartiment du dessous pendant qu'il se reposait au sommet du cercueil, avec Lisa Lisa comme otage. De plus, Erina a dû supporter le harcèlement verbal et la torture physique et psychologique de Dio. Bien que Dio l'ait surtout tourmentée, il l'a aussi susurré des encouragement lorsqu'il semblait qu'elle allait craquer. Psychologiquement épuisée, Erina a même accepté d'épouser Dio. Une nuit, Dio a ouvert le couvercle et a demandé un baiser. Cependant, Erina avait alors retrouvé son amour-propre et sa fierté, et se souvint des eaux boueuses dans lesquelles elle s'était lavée après que Dio lui ait volé son premier baiser. Dio était enragé, mais Erina n'avait plus peur. Erina avait également déduit que Dio la torturait non pas pour son plaisir, mais pour torturer Jonathan, ce qui signifiait qu'il était à proximité. Erina a trouvé la tête de Jonathan dans l'eau, miraculeusement préservée. Erina s'est alors poignardée, forçant Dio à la guérir. Lorsqu'elle se réveilla, Erina vit Dio, désormais beaucoup plus faible qu'elle, puis réalisa que Dio était une créature solitaire au fond de lui-même. Prenant pitié de lui, Erina l'a placé dans le compartiment inférieur du cercueil.
Alors qu'Erina termine de raconter son histoire, elle affirme que son péché a été de laisser Dio Brando en vie. Après avoir été sauvée, elle avait demandé à un pêcheur de peser le cercueil et de le couler au fond de l'eau. Erina avait l'espoir que tant que Dio Brando était encore en vie, le corps de Jonathan le serait aussi et elle ne voulait pas perdre la chance de récupérer son corps un jour. Lisa Lisa dit que le pouvoir de Dio ressemblait à un Stand, dont elle a appris l'existence car certaines personnes en possédaient un lorsqu'elle s'était entraîné avec les maîtres de l'Onde. Erina, George et Lisa Lisa retournent au premier étage et apprennent soudainement que soixante-dix personnes viennent de périr dans l'église de La Palma, dont le médecin de George à qui ils avaient parlé plus tôt. Lisa Lisa mentionne que toutes les personnes décédées avaient vu l'homme-mite et couvert les murs de l'église de dessins de la créature avant de mettre le feu à l'église. Erina décide de déménager en Angleterre, et propose d'emmener Pénélope avec eux.
George s'installe en Angleterre avec Erina et Penelope de la Rosa. Les Britanniques se montrent peu accueillants envers Erina et sa famille, mais Robert E. O. Speedwagon, un ami de la famille, aide à la reconstruction du Manoir Joestar. Irritée par ses voisins, Erina préfère se rendre à Londres. Les Joestar vivent jusque là des bénéfices réalisés par l'hôpital du père d'Erina. Erina crée sa propre entreprise, la Star Mark Trading Company, basée à Londres. Elle achète des marchandises en Espagne pour les vendre en Angleterre, ce qui lui permet d'augmenter ses bénéfices. Pendant que Pénélope et Erina travaillent, George a été transféré dans l'ancienne école de Jonathan Joestar, Hugh Hudson High, et est à nouveau victime de harcèlement à cause de son statut d'aristocrate déchu, qui est néanmoins plus riche que tous ses camarades de classe. Cette fois, George se défend lorsque ses camarades insultent sa mère, et Penelope les effraie avec son Wound. Pourtant, George regrette la mort de Tsukumojuku et souhaite avoir un ami.
Un jour, George rencontre les frères et sœurs Motorize sur les falaises qui bordent la mer. Il voit l'un d'entre eux pousser l'autre du haut de la falaise alors qu'elle se trouve à l'intérieur d'une étrange machine, et saute de la falaise pour la sauver. A sa surprise, George découvre que les Motorize utilisent une nouvelle invention, des planeurs. Le garçon, Steven, et sa sœur Kenton, ne faisaient que jouer dans les planeurs. Steven doit révéler son propre pouvoir, une paire d'ailes sur son dos qu'il utilise pour voler et attraper George. George devient rapidement ami avec Steven, Kenton, et aussi leur petite sœur Darlington qui est aussi dans sa classe. Darlington a le béguin pour George et est déçue de l'entendre parler de Lisa Lisa, devinant qu'il est épris de cette dernière. George réalise aussi cela quand Darlington en fait la remarque. Après une dispute, George rencontre soudain Tsukumojuku, qui est venu au manoir des Motorize. George est étonné de voir son vieil ami, qui lui explique qu'il est au Japon en 2012 et qu'il collabore avec un autre Jorge Joestar. De plus, Tsukumojuku émet la théorie que le Beyond de George est la raison de cette téléportation miraculeuse à travers l'espace-temps. George se téléporte soudainement auprès de Lisa Lisa, qui se trouve dans un temple souterrain sous Rome. Elle fait partie d'une expédition pour trouver la Pierre rouge d'Aja mais s'est séparée de Straits et des autres guerriers de l'Onde. Une chimère monstrueuse qu'on nomme le Gorille Araignée apparaît, mais George voit que c'est le produit de l'imagination de Lisa Lisa et il la calme, faisant disparaître le monstre. Ils s'embrassent et découvrent ensemble une chambre au trésor. Lisa Lisa récupère la Pierre Rouge d'Aja et fait promettre à George de ne révéler sa découverte à personne. Lorsque le couple sort du tunnel, tout le monde est surpris de voir George, et Lisa Lisa ne révèle pas à Straits qu'elle a le Super Aja en sa possession.
Lorsque George appelle son foyer, Penelope lui révèle que Kenton est mort. L'avion de George était sur les lieux et Kenton avait dit à Steven que George l'avait préalablement invitée sur la falaise. Choqué, George se demande s'il s'agit d'un accident. Cependant, Erina explique en retenant à peine ses larmes que Kenton a été retrouvée avec plusieurs blessures provenant d'un couteau portant l'écusson des Joestar, et demande si George peut expliquer à la police et à Steven ce qui s'est passé.
George est arrêté dès son retour de Rome, soupçonné du meurtre de Kenton Motorize. Le père de Kenton, Ben Motorize, accuse George. Pendant son emprisonnement, Lisa Lisa lui tient compagnie en prison et hypnotise les gardes pour rester cachée. De son côté, Steven croit en l'innocence de George. Cependant, George a un alibi solide puisqu'il était en Italie au moment de la mort et il est finalement libéré. Pourtant, selon le rapport de police, George a pris un couteau chez lui, a volé avec son planeur Star Shooter jusqu'au manoir Motorize, a parlé avec Darlington, est sorti en douce de la maison, a piloté son planeur jusqu'aux falaises, puis a poignardé Kenton à mort. George nie l'accusation en bloc, mais la police a déjà terminé son rapport, et il est donc autorisé à rentrer chez lui en attendant le procès. Lisa Lisa retourne auprès de Straits pour sa mission.
Parce qu'il doit participer à un procès devant un jury, George ne peut pas aller à l'école pendant l'enquête ; Penelope redevient donc sa tutrice. George décide d'obtenir un permis de conduire et Erina lui achète une Rover 8. Cependant, George la démonte immédiatement pour voir comment elle fonctionne. Comme il n'a pas de formation de mécanicien comme celui qu'il avait eu avec Steven lorsqu'il fabriquait des avions, il finit par casser la voiture. George emmène la voiture dans un garage automobile à Londres et rencontre un étudiant du nom de John Moore-Brabazon, un mécanicien privé pour un homme du nom de Charles Rolls et lui aussi passionné de voitures. Se défiant mutuellement de faire la course dans les rues de Londres, George et John deviennent amis. George rejoint John au Royal Automobile Club. Il admire beaucoup le talent de John en mécanique, car il peut même améliorer les voitures qu'il répare. De plus, John est un coureur automobile chevronné.
Les années passent et George est à nouveau plongé dans le monde des avions car John va aussi travailler sur des avions. Il se rappelle de Steven Motorize mais Erina lui interdit de toucher aux avions, sentant qu'ils ne représentent rien de bon pour lui. Quelques jours plus tard, Darlington Motorize visite le manoir des Joestar. Darlington mentionne un certain William Cardinal qui veut devenir officier, puis accuse George de l'avoir menée en bateau. Penelope les voit et demande avec colère ce que Darlington fait chez eux, ce à quoi Darlington révèle que son père a une nouvelle preuve de la culpabilité de George. Pénélope est furieuse et utilise son Wound pour créer une chambre close qui piège Darlington, mais George s'y jette également. Darlington en profite pour révéler qu'elle et Pénélope ont été témoins du vol de l'avion de George, bien qu'elles aient réussi à garder le secret jusqu'à présent pour le bien de George. Cependant, Pénélope avait écrit un mot félicitant George pour son "premier vol", un mot désormais aux mains de la police. Pénélope se sent coupable de sa note qui risque de mettre George en prison.
George envisage de plaider coupable pour mitiger sa sentence, mais Erina lui rappelle de ne pas abandonner. George décide de résoudre le mystère du meurtre de Kenton, et Penelope l'aide car elle aussi avait enquêté sur l'affaire. Ils finissent par soupçonner Steven d'être le coupable. Lors d'une visite au Manoir Motorize, George parle à Faraday le majordome qui l'avait amené à Tsukumojuku mais est surpris par son témoignage. Alors que George voyait le jeune japonais Tsukumojuku Kato, Faraday a plutôt vu un terrifiant petit garçon espagnol qui n'avait pas d'yeux. Il était trop terrifié pour en parler à qui que ce soit.
Un an plus tard, George est tout de même lavé de tout soupçon et rejoint le Royal Aero Club. John devient le premier Anglais à piloter un avion l'année suivante. Un an plus tard, en 1910, Charles Rolls meurt dans un accident d'avion et John décide de ne plus jamais voler.
L'augmentation du nombre de mystérieuses pannes mécaniques sur les avions en plein vol entraîne des rumeurs sur l'existence de créatures nommées Gremlins. Les gremlins sont censés être petits, maigres et sans yeux, ce qui rappelle à George le garçon que Faraday avait aperçu. George enquête sur les gremlins et prend un appareil photo avec lui dans son avion. George prend alors la photo d'un avion qu'il reconnaît d'après un plan ayant appartenu à Steven Motorize. Cependant, Steven est censé être en France. George rend visite à Darlington, qui lui révèle que son père et son frère ont réussi à se renseigner sur le Masque de Pierre et les événements survenus à Windknight's Lot et qu'ils prévoient peut-être de l'utiliser pour ressusciter Kenton. Au même moment, Darlington présente son fiancé William Cardinal à George, ce dernier se montrant hostile à George. George contacte Lisa Lisa, qui lui assure que Ben et Kenton Motorize seront mis sous surveillance.
La première guerre mondiale commence et George s'engage dans le Royal Naval Air Service. Après une brouille avec son partenaire, George décide de voler en solo et stocke des bombes dans le deuxième siège de son avion. Lors d'une mission, George combat des avions allemands avec un collègue pilote nommé Jim Graham dont le propre avion a été abattu mais qui a réussi à s'accrocher à l'avion de George. Ils parviennent à vaincre deux avions, mais soudain un gremlin apparaît, aspire le carburant et saute dans la bouche de Graham. George parvient à prendre une photo de la créature, qui tue Graham peu après. George doit faire un atterrissage d'urgence sur la mer et s'échoue. Peu après, Lisa Lisa et Steven Motorize arrivent pour le sauver. Steven révèle qu'il a vu un nain sans yeux rôder près de Kenton, ayant dit une fois "Horhe Joestar", et qu'il a tué Kenton. Après avoir vu un Zombie, Steven a été convaincu de ne pas utiliser le Masque de Pierre. En route pour la France, le trio discute du gremlin et émet la théorie qu'il doit venir des îles Canaries.
En France, George rencontre Tonpetty. George décide de contacter sa base, mais c'est William Cardinal, désormais son officier supérieur direct, qui lui répond. Cardinal réprimande George car Graham l'a dénoncé pour avoir abandonné son unité, mais Graham est censé être mort, au milieu de la mer. Lisa Lisa montre à George la photo qu'il a prise du gremlin, lui expliquant qu'il s'agit de la brute qui le harcelait durant son enfance, Antonio Torres. Elle réalise qu'Antonio a survécu en tant que peau zombifiée qui peut se dupliquer chaque année, et elle calcule qu'à ce rythme, il doit y avoir 16 384 (2¹⁴) clones, plus les horribles créatures qui sont causées par le phénomène d'hystérie de masse. Se souvenant de l'hystérie collective et choqué par cette révélation, George s'évanouit.
Alors que George et Lisa Lisa discutent des méthodes d'Antonio Torres et de la façon de le combattre, ils sont interrompus lorsqu'un escadron d'avions pilotés par des zombies bombarde leur base. George et Steven s'engagent dans une bataille aérienne avec les zombies, les abattant tous avec les mitrailleuses de leur avion. Pendant la bataille, Lisa déclare soudainement qu'elle et George devraient se marier. Cependant, il s'avère que cette attaque est une diversion et qu'un autre escadron bombarde Londres. Après avoir appelé John Moore-Brabazon à l'aide, George, Steven et Lisa Lisa combattent les zombies au-dessus de Londres, George avec son avion, Steven en volant avec ses ailes, et Lisa Lisa en sautant d'avion en avion et en tuant les zombies avec l'Onde. Aidés par les maîtres de l'Onde au sol et l'escadron de pilotes de John Moore-Brabazon, les héros parviennent à tuer tous les zombies présents, y compris le Jim Graham zombifié. Au lendemain de la bataille, les maîtres de l'Onde s'assurent qu'aucun zombie ne se cache à Londres. Grâce à John, Steven est officiellement gracié de son statut de suspect et rentre chez lui, tandis que George demeure comme pilote pour combattre dans la Grande Guerre. Sur une note plus amère, William Cardinal, désormais blessé et cloué sur un fauteuil roulant, s'attribue le mérite de la victoire de George et devient le commandant suprême de l'armée de l'air.
Après la guerre, George se rend compte du peu de temps qu'il a réellement passé avec Lisa Lisa et la cherche en Suisse. Elle l'assure de son amour mais révèle qu'elle s'est inquiétée après que Tonpetty ait prédit que George mourrait au moment de leur mariage. Après avoir parlé avec Tonpetty, George commence à accepter son destin. Cependant, Tonpetty affirme alors qu'il y a un dieu qui veille sur George et que si George croit en ce pouvoir, alors il ne mourra pas. En revanche, s'il n'y croit pas, il sera brutalement assassiné par quelque chose de terrifiant. George réalise qu'il doit croire en Beyond, ce dont Tsukumojuku lui avait parlé. George et Lisa Lisa se fiancent et ont un fils, Joseph Joestar, qui apporte beaucoup de joie à Erina, Penelope et Speedwagon. George choisit Steven comme témoin pour le mariage.
Le jour de leur mariage, le 11 novembre 1920, Steven est étrangement absent. Après n'avoir prévenu que Penelope, George se rend au manoir de Motorize et entre dans le bâtiment, la porte d'entrée ayant été laissée déverrouillée. George réalise avec horreur que Kenton Motorize est devenu un zombie et doit la tuer, puis Cardinal apparaît et se révèle être un zombie lui aussi. Antonio se dévoile, caché à l'intérieur du corps de Cardinal et ayant mangé ses organes. George passe dans le couloir et voit que Steven, Ben, et Darlington ont également été assassinés et transformés en zombies. Antonio révèle qu'il suit les ordres d'un mystérieux supérieur et même s'il prend plaisir à torturer George. De plus, George voit un essaim de 920 000 Antonios volants entourant la Grande-Bretagne et prévoyant d'aider leur mystérieux patron à prendre le contrôle du pays. Antonio tabasse George, mais dans ce moment de crise, George parvient à activer son Beyond et à invoquer Tsukumojuku. Tsukumojuku téléporte ainsi George en 2012 à Morioh, laissant Antonio et les zombies. Pendant ce temps, Lisa Lisa et Penelope arrivent à la résidence Motorize et croient que George est mort après avoir vu les morceaux déchiquetés de son uniforme sur le sol. Lisa Lisa, en larmes, tue Antonio et le corps de Cardinal qu'il possédait. Furieuse de la mort supposée de George, Pénélope crée accidentellement une chambre close faite des 920 000 Antonios volant et de leurs morceaux déchiquetés. La chambre close géant engloutit tout l'Angleterre. |Intrigue de Jorge Joestar|
Jorge Joestar est un garçon de quinze ans qui vit dans la préfecture de Fukui, au Japon, et travaille comme détective. Ses parents japonais l'ont remis aux autorités lorsqu'il était bébé et il a été adopté par la Famille Joestar et donc élevé parmi des Anglais. Lorsqu'il aura dix-huit ans, il devra choisir entre la citoyenneté anglaise ou japonaise et décider d'un nom officiel. Bien que son nom soit romanisé dans son passeport en "Joji Joestar", il préfère l'orthographe "Jorge".
Un soir, Jorge se souvient des quinze derniers meurtres en chambre close qu'il a résolus depuis deux ans et qui le dérangent toujours. Il trouve dans un article de journal une carte détaillant les lieux de chaque meurtre et découvre qu'il s'agit en fait d'un puzzle. Jorge réalise qu'il doit y avoir un conspirateur qui a conçu ce puzzle ainsi que les quinze meurtres commis dans une pièce fermée, bien que les quinze meurtriers qui ont été arrêtés n'aient rien en commun. S'efforçant de trouver une solution, Jorge part en vélo vers le nord, en direction de Takefu, pour trouver quelque chose qui ressemble à une chambre close. Au lieu de cela, il trouve une ferme en feu, appartenant à la Famille Kato. À l'intérieur, Jorge trouve un garçon qui nage dans un tourbillon d'eau de mer. Le garçon, nommé Tsukumojuku Kato, révèle qu'il se trouvait sur un bateau entre l'Atlantique et le Golfe du Mexique avant de se retrouver dans cette maison à cause d'une tornade. Cependant, Jorge dit qu'il n'y a qu'un seul océan. Tsukumojuku apprend qu'il se trouve sur un continent nommé Panlandia. Les deux adolescents se présentent comme des détectives et Tsukumojuku est choqué d'apprendre que le garçon à qui il parlait s'appelle aussi Jorge Joestar. Tsukumojuku se demande ce que Beyond prépare.
Après avoir conversé, Jorge et Tsukumojuku déduisent que Tsukumojuku vient d'un univers parallèle et qu'en passant par le Triangle des Bermudes, il a traversé l'espace-temps. Après avoir trouvé un moyen de ramener Tsukumojuku chez lui, Tsukumojuku parle à Jorge de son ami, l'autre George Joestar et des meurtres de chambre close qu'ils ont résolus ensemble. Tsukumojuku parle de la fois où ils ont attrapé un assassin nommé Javier Cortes, mais Jorge préfère résoudre son cas sans aide et déduit que le cerveau doit avoir utilisé des rêves, comme Cortes, pour contrôler chacun des meurtriers. Tsukumojuku confirme sa théorie et Jorge appelle Masami Shirai, un policier du département de la police de Fukui, pour interroger les quinze meurtriers qu'ils ont arrêtés au sujet de leurs rêves. Jorge apprend que tous ont rêvé d'un homme nommé Yoshikage Kira qui a laissé un message dans leurs rêves disant "Si Jorge Joestar vient un jour à Morioh, je le tuerai". Cela ne fait qu'intéresser Jorge encore plus. Il décide d'abord de rentrer chez lui en faisant ses adieux à Tsukumojuku et en proposant de payer ses frais de voyage. Le lendemain matin, Jorge apprend que Tsukumojuku a été assassiné à Morioh.
Jorge Joestar se rend à Morioh, se demandant comment Tsukumojuku y est allé si rapidement. Le corps de Tsukumojuku a été retrouvé avec une profonde entaille à la gorge et une large hache en bandoulière. Il était nu, enveloppé seulement d'un tablier rouge en forme de losange, et était également monté sur un ours, rappelant le conte populaire Kintaro. Jorge descend du train à la gare de Morioh, ressentant un sentiment de déjà-vu lorsqu'il regarde la carte de la ville alors qu'il n'y a jamais mis les pieds. Jorge se dirige vers la Arrow Cross House, ou Maison en Croix Fléchée, là où on a retrouvé le corps de Tsukumojuku. Dans la maison, il rencontre Rohan Kishibe (Universe 37), un mangaka. Rohan mentionne qu'il a acheté la Arrow Cross House six mois auparavant. Rohan demande à Jorge de ne l'appeler que "Rohan" mais Jorge hésite alors Rohan utilise son Stand Heaven's Door, pour forcer Jorge à ne l'appeler que par son prénom. Jorge découvre les Stands et est intrigué par ce pouvoir.
Rohan explique ensuite que sa Maison en Croix Fléchée est soudainement apparue il y a cinq ans, remplaçant un bâtiment tout aussi mystérieux nommée la Cube House, ou Maison Cube par les locaux. Rohan mentionne également que plusieurs détectives ont été assassinés à Morioh, les scènes de crime ayant toutes été conçues pour rappeler des contes populaires japonais. Rohan emmène Jorge sur la scène du meurtre en chambre close où seul l'ours a été conservé. Rohan montre alors à Jorge les photos de la scène de crime qu'il a obtenu en forçant la main de la police avec Heaven's Door. Une première interrogation est levée : comment quelqu'un a-t-il réussi à faire entrer un ours polaire géant dans la pièce sans que Rohan s'en aperçoive ? Plus tard, Rohan parle à Jorge de Reimi Sugimoto{Universe|37|Reimi Sugimoto}}, une jeune fille amnésique qu'il emploie comme concierge bien que Jorge ne puisse pas la voir. La nuit du meurtre, Reimi et Rohan avaient échangé leurs chambres par erreur et dormaient dans la chambre de l'autre. En regardant une carte, Jorge se rend compte que les positions des meurtres des trois détectives correspondent à la forme exacte du Triangle des Bermudes. Rohan explique à Jorge le principe des Stands, leurs pouvoirs, et dit qu'il y a une population locale de manieurs de Stand à Morioh. Jorge essaie de mentionner le nom de Yoshikage Kira, mais l'oublie soudainement. Rohan en a fait utilisé Heaven's Door pour empêcher Jorge de prononcer le nom de Kira à haute voix, car sinon Jorge exploserait. Soudain, on sonne à la porte et Rohan demande à Jorge s'il peut faire partir ses visiteurs. Celui-ci s'enfuit de la pièce en demandant à Reimi de l'accompagner. Jorge rencontre ainsi trois lycéens, qui confronte Jorge car ils croient qu'il a fait quelque chose à Rohan. Fukashigi Nijimura saisit Jorge avec son Stand, tandis que son frère jumeau Muryotaisu Nijimura regarde vers la maison et commence à appeler Rohan. Le troisième lycéen, Koji Hirose observe les actions de Jorge. Fukashigi dit que Jorge pourrait être Yoshikage Kira déguisé, mais dès qu'il prononce le nom, il disparaît. Muryotaisu est furieux mais Jorge les assure de son innocence et promet de retrouver Fukashigi.
Jorge déduit que Reimi est en fait un Stand qui peut contrôler la Maison en Croix fléchée et qu'elle a utilisé sa capacité pour cacher Fukashigi. Acceptant la demande de Jorge, Rohan utilise Heaven's Door sur Jorge pour qu'il voie les Stands et il découvre les Stands des lycéens. Jorge peut également voir Reimi et les deux se présentent l'un à l'autre. Jorge demande alors à Rohan d'utiliser Heaven's Door sur Muryotaisu et Koji, leur permettant de voir des "projections astrales". La capacité de Reimi lui permet de maintenir Rohan et Fukashigi dans un état suspendu entre la vie et la mort sous la Maison en Croix Fléchée. Comme il n'y a pas d'oxygène dans cette zone, la capacité de Kira ne peut pas les faire exploser. Jorge se rend compte que chaque flèche de la maison peut tourner, ce qui explique pourquoi Rohan n'a rien remarqué après le meurtre de Tsukumojuku. Soudain, la terre sous Morioh s'anime, se détache du Japon et devient une île. À ce moment-là, Rohan révèle également qu'il a lu la biographie de Jorge. Toutes les aventures de Jorge en tant que détective étaient listées sous un titre intitulé "Contrefaçon". Derrière l'oreille gauche de Jorge, Rohan a trouvé sa véritable histoire. Il est né en 1889 dans les îles Canaries, est devenu pilote, a combattu pendant la Seconde Guerre mondiale, puis a été assassiné en 1920 par un général de l'armée de l'air.
Séparé du Japon et protégé par une étrange barrière capable de résister aux missiles, Morioh voyage vers le sud. Pour résoudre le mystère, Rohan dessine une carte de Morioh pour Jorge, qui désigne l'académie Budogaoka au centre du dôme comme un lieu possible pour enquêter. Reimi révèle que Kira a annulé l'effet de Bites the Dust, donc Fukashigi et Rohan sont maintenant en sécurité et libérés de la protection de Arrow Cross House. Se méfiant de ce timing fortuit, Rohan se demande si Kira est responsable du déplacement de Morioh. Reimi voit en direct une conférence de presse d'urgence tenue par Chomaru Bariya et douze autres détectives, lesquels affirment que les trois meurtres de détectives ont été commis pour piéger Kira et ils le supplient de se calmer. Jorge découvre que Kira est un criminel notoire qui a échappé à la justice la première fois en changeant son visage et ses empreintes digitales.
Le groupe sauve un soldat du SDF qui les prévient que l'armée américaine va retourner l'île si les choses continuent ainsi. Une réunion d'urgence est organisée au gymnase Budogaoka et le groupe part là-bas, chevauchant les Stands-dauphins Grand Blue de Muryotaisu. En chemin, ils voient des signes d'hystérie collective avec des gens qui se sont immolés par le feu et des dessins d'un homme-mite dessinés sur les murs. Au gymnase, les héros constatent que tout le monde est sous l'influence de l'hystérie collective, mais Koji détruit le gymnase qui agissait comme une chambre close libérant les esprits de tous. Rohan et Jorge se demandent si l'une des personnes présentes pourrait être Kira. Ils en déduisent que Kira devait avoir un lien avec le salon de beauté dans lequel il a changé de visage. Les salons de beauté ont rarement des employés masculins, mais Aya avait un homme qui l'aidait dans une entreprise secrète. Selon une fille nommée Yamagishi, l'homme était d'âge moyen et était en somme assez beau. Le maire de Morioh, Denta Shishimaru, remercie Jorge et les autres d'avoir sauvé tout le monde. Jorge sort du gymnase et voit que la Maison en Croix Fléchée trembler, ce qui est un signal d'alerte dont ils ont convenu.
En utilisant Grand Blue, les héros retournent rapidement à la maison en croix fléchée. Reimi déclare que les gens du port ont soudainement essayé de brûler la maison mais qu'elle les a tous coincés sous la maison avec sa capacité, et que la maison qui tremble n'est que le résultat de la bataille. Épuisé, Jorge s'allonge sur un tapis dans le bureau de Rohan, mais il sent une étrange bosse sous son dos. Il tire le tapis et trouve une porte au sol. Il l'ouvre et découvre que derrière la porte se trouve une réplique exacte du bureau. Il se rend compte qu'il ne s'agit pas d'une pièce de la Maison en Croix Fléchée, mais en fait une pièce de la Maison Cube. Jorge découvre qu'il est dans un tesseract habitable. Ce Stand suit un ensemble de règles bizarres qui défient la logique et la physique. Jorge entend soudain une porte qu'il n'avait jamais ouverte se refermer et appelle l'occupant. Cependant, personne ne répond. Jorge remonte et voit l'île de Nero Nero, le quartier général d'un groupe mafieux appelé la famille Passione. L'île se dirige vers Morioh et semble être sur le point de s'écraser contre la ville.
Alors que Jorge se souvient de tous les événements récents et se demande combien de manieurs de Stand se trouvent à Morioh, il prévient Muryotaisu de ne pas retourner à la Maison en Croix Fléchée pendant un certain temps car il pense avoir vu quelqu'un de suspect se cacher à l'intérieur de la Maison Cube. Pendant ce temps, Muryotaisu sort un télescope et une paire de jumelles appartenant à Rohan pour observer l'île de Nero Nero, le quartier général du gang Passione, dont le chef se nomme Diavolo. Les héros voient un camion exploser et ses occupants assassinés par des personnages suspects munis de Stands. Les membres de Passione massacrent en fait les gens à l'extérieur du dôme et les héros ne peuvent les arrêter. Pendant ce temps, l'île de Nero Nero est entrée en collision avec Morioh. L'île pousse des pattes d'insecte géantes qui le propulsent au-dessus de la barrière de Morioh.
Le groupe se prépare à utiliser la Maison Cube comme une possible cachette, malgré le danger qu'elle représente puisqu'il semble que quelqu'un s'y cache mais aussi puisque la géométrie du lieu est dangereuse. Alors que Reimi apprend qu'elle peut contrôler la maison, elle est effrayée par la brève apparition de Tsukumojuku Kato sur un écran de caméra. Jorge laisse Rohan et Reimi derrière lui et court à travers les quartier de Morioh. Bien qu'on lui tire dessus, Jorge parvient à éviter les balles et retrouve Koji, et parvient finalement à retrouver les trois étudiants. Il semble que Passione rassemble les manieurs de Stand pour une raison inconnue, utilisant le maire de Morioh comme un pion. NYPD Blue pense que leur chef, Diavolo, a disparu ou est peut-être mort. Le haut-parleur de la ville diffuse alors un message ordonnant aux détectives Daibakusho Curry, Runbaba 12, et Jorge Joestar de se rendre en urgence au Jardin de l'école Budogaoka. Les deux autres détectives sont également de Nishi Akatsuki comme Jorge. Jorge décide de se rendre au jardin et voit un jeune Italien en costume à côté du maire de Morioh. Le maire Shishimaru leur dit que le téléphone sur la table devant eux va se mettre à sonner, ce qui étonne Jorge car il n'y a qu'une balle en caoutchouc crasseuse, une chaussure et un caillou sur la table. Soudain, le caillou se met à sonner et à vibrer comme un téléphone, et Jorge réalise qu'il s'agit d'un pouvoir Stand. Jorge accepte l'appel et un jeune homme nommé Haruno Shiobana, également connu sous le nom de Giorno Giovanna, veut l'engager pour rechercher Diavolo. Giorno présente l'homme en costume comme étant Bruno Bucciarati, dont l'équipe travaillera avec eux.
Après que Giorno raccroche, Bucciarati avertit Jorge de ne pas mentir car il peut sentir quand quelqu'un ment. Chacun des détectives est associé à un gangster de Passione et à un "téléphone" : Leone Abbacchio accompagne Daibakusho Curry, Guido Mista accompagne Runbaba, et Narancia Ghirga est assigné à Jorge. Jorge prend le téléphone-caillou, Daibakusho Curry prend la balle en caoutchouc, et Runbaba prend la chaussure. Soudain, Jorge voit Tsukumojuku debout à côté de Narancia. Tsukumojuku essaie d'attraper l'épaule de Jorge, mais Narancia se met en travers de son chemin. À cet instant, ils sont tous les trois téléportés. Tsukumojuku se fiche qu'il ait apporté une anomalie avec lui, car cela doit signifier quelque chose, puis il disparaît. Narancia et Jorge se retrouvent dans le vaisseau spatial H.G. Wells qui est en direction de Mars.
Aboard the H.G. Wells Spaceship, Jorge and Narancia are caught and tied to a bed by Captain Funnier Valentine and his team of astronauts: Enrico Pucci, Pocoloco Tripleseven and Goyathlay Soundman. They interrogate Jorge and Narancia and the crew is surprised to learn that they somehow appeared there from Morioh and Nero Nero Island. The astronauts report to Houston about Narancia and Jorge's sudden appearance, their discovery of Mars's third moon, and whether there may be any connection to the two islands moving back on Earth. Jorge looks out the window and notices that the third moon is strangely smooth. Narancia uses his Stand U-Boat to attack the crew. U-Boat is a flotilla of submarines that sink beneath the surface of the body and can fire torpedoes. However, Goyathlay Soundman summons Dune and Funnier summons his Stand Rear Window to fight. A brief battle ensues, but Jorge defuses the situation. Pucci summons his Stand Whitesnake to take Narancia's Stand and read both of Naranacia and Jorge's memories to confirm what he said, and also to trick Narancia into thinking that the crew members are his friends. The spaceship then collides with said moon, revealed to be a giant eyeball connected to a horned man.
President The Funniest Valentine appears on the loudspeaker and informs them that he is presently at the UN Headquarters in New York, attending an emergency meeting regarding the mysterious life form which they are calling The Eyed Balloon. The Funniest shows the astronauts seven images of The Eyed Balloon's interior, highlighting the Giotto probe floating in the back. The Giotto probe was launched into space in 1985, but somehow there are now seven Giotto probes which all have the same ID. Pucci wonders if this has something to do with the "fourteen words". The Funniest shows them another picture from a Nazi base in Switzerland and explains the fate of Kars, who is the horned man that they saw earlier. Jorge is surprised to learn that his adoptive great-grandfather, Joseph Joestar, is the man who defeated Kars. The Funniest then gives them an ultimatum to escape The Eyed Balloon's tentacles in ten minutes or they will detonate the H.G. Wells spaceship remotely to prevent Kars from returning to Earth.
While Narancia, Soundman and Pocoloco try to think of a way of dealing with the eyeball, Funnier tells Jorge about Pucci's goal of reaching heaven. When Pucci was seventeen, he had a habit of sleepwalking out of the house. His family moved to Cape Canaveral since it was easier to keep an eye on him there with the air force base, but Pucci still slips out one night and awakes at the church his father worked at. When he rushed back home, he found he no longer had a home, as it was crushed by a falling meteor. It wasn't a rock which killed his family, but rather a metal plate from the Giotto probe. Besides the ID, fourteen phrases written in Italian and English were scratched onto the metal plate along with an excerpt of how to reach heaven. Funnier suddenly assassinates Pocoloco with his Stand's gun and shoots both Narancia and Pucci while accusing Pucci of being a sinner. Funnier reveals that he has been negotiating with Kars for eleven years ever since he read the message on the metal plate that fell on Pucci's house. Funnier takes out Jorge non-lethally and also kills Soundman. However, Narancia reveals that U-Boat's metal plate had protected him and he manages to kill Funnier.
The giant U-Boat rams into the side of the H.G. Wells due to The Eyed Balloon's tentacles. Narancia and Jorge jump into the hole of the submarine and Narancia immediately pilots it away. The H.G. Wells spaceship explodes, but they are confronted by Kars who entered their submarine as well. Kars declares that he can finally go back home but with the three of them there, the oxygen in the submarine would only last four hours. Kars decides to build his own spaceship using The Eyed Balloon and the Giotto probes, revealing that the eyeball is in fact 36 Kars, each holding a Giotto probe within the sphere. The universe had already looped 36 times, with each iteration bringing his own defeated Kars, and a Giotto probe. The 36 Kars also melt themselves to serve as fuel. Kars reveals that he's failed twice to go back to Earth, but has calculated that he could return at the 37th iteration of the universe with enough materials, and that he had negotiated with Funnier Valentine for his eventual reentry. Kars declares his intention to eat Narancia and Jorge as a celebratory feast, since their lives will only last four hours due to the lack of oxygen, and Jorge also notices that Pucci is there with them, having survived Funnier's attack. Meanwhile, the pebble phone starts ringing and Narancia is able to speak with Bucciarati again. Jorge and Bucciarati still don't trust each other, but Jorge tells him about the Passione traitors. As Bucciarati hangs up, Kars learns that Jorge is a Joestar.
Kars reminisces about his old enemy Joseph Joestar and fantasizes about turning him into a Vampire and narrates his story to Jorge. The latter realizes how much of a monster Kars is. Kars then notices Narancia's U-Boat. He subsequently discovers Stands and is explained what they are. Astonishingly, Kars develops his own version of U-Boat. Experimenting with his new Stand, Kars then discovers that Pucci has a Stand as well and drags out his Whitesnake. When Pucci attempts to retaliate, he surprisingly causes a many DISCs to spill out of Kars's head. The Ultimate Being then understands Whitesnake and develops his own Whitesnake, Whitesnake Ultimate. With it, Kars examines Pucci's memories. Pucci thus got his Stand in a Devil's Palm, and sees that a levitating vampire was responsible for the time Pucci's house was destroyed by a metal plate. Kars also takes Jorge's memory DISC but surprisingly, Jorge keeps his mind. Kars manages to find a photo of a middle-aged George Joestar and a childhood memory of Joseph narrating Jonathan's attempt to stop Dio from robbing a train. He deduces that the George from the photo could not be the same one from Tsukumojuku's world, but rather another George from the previous universes. Moreover since Vampires do not fly, Kars theorizes that this Dio may have a Stand.
Jorge calls Giorno, who informs him that that the moving islands are expected to be bombed by the Americans and that there are rumors of terrorists invading Morioh to spread a virus that causes people to become berserk around the world. To save the town, Jorge asks to borrow Kars' Stand power of a moment. He explodes, unable to bear the power, but Kars restores his body. After a brief banter, Kars prepares a powered-down copies of U-Boat and Whitesnake for Jorge to use, and the group heads back to Earth. At Earth's orbit, Pucci informs the deaths of Funnier, Sandman, and Pocoloco to the communications officer over the radio. While Kars expresses at how vast the Earth's oceans are, Jorge calls Giorno to commence their attack on the islands and disable the military weaponries. Narancia and Jorge bombard the ships and their spaceship descends to Earth. At the same time, Bucciarati calls Jorge to tell him that the bodies of Yoshikage Kira and Diavolo have been found. Staring at the islands and Arrow Cross House out the window, Pucci points out the "rhinoceros beetles" and the "Via Dolorosa", two of the fourteen words carved on the Giotto plate.
The spaceship crashes, shaking Nero Nero Island off of Morioh. Moreover, Morioh's land flips upside down. A gigantic island rises from underneath the ocean, which Jorge recognizes as Great Britain. |Intrigue Finale|
Jorge, Narancia, and Pucci safely crash on Earth thanks to Kars protecting them. Kars offhandedly mentions that the landing could have gone more smoothly if he had an additional version of himself although it seems inconsequential for now. Despite crashing through the Arrow Cross House, they find themselves in an unfamiliar landscape. After scouting their surroundings, Jorge discovers a newspaper indicating that the current year is 1920 and Narancia sees a wedding venue for "Jorge Joestar" and Elizabeth Straizo. Jorge is reminded of his counterpart that Tsukumojuku had mentioned. At the same time, the group discovers that their predicament is linked to the meaning of the 14 words. They meet and quickly dispatch a group of Zombies and head for the Joestar Mansion, where they encounter a clown that imprisons Jorge in a locked room. However, Jorge manages to demonstrate that he isn't an enemy and is freed before meeting Penelope de la Rosa, who runs outside of the mansion.
Erina arrives to greet her guests and has a cordial conversation with Jorge. After Jorge mentions that they're going to London to find the 'Way to Heaven', Penelope asks to come with them so she can seek Elizabeth. Erina has doubts but Penelope convinces Erina to let her go, believing the whole mess to be her fault since she made Great Britain into a giant locked room. She also apologizes that Erina will have to take care of Joseph on her own now. Hearing the name of his adoptive grandfather, Jorge asks to see the baby Joseph, interested in his adoptive grandfather's counterpart. Kars also takes an interest in looking at his archenemy as a baby but thankfully doesn't wish to harm him, as it would alter the course of history. Penelope then explains everything that has happened, and Pucci notes that the sequence of words is nearly complete. Bucciarati calls them on the pebble phone and Jorge relays the situation they're in. Bucciarati tells them about the fighting and the power outage that has happened in Morioh, and more importantly about the the dead bodies of Diavolo and Yoshikage Kira they have found in the study of the Arrow Cross House. Diavolo and Kira have been murdered in mysterious circumstances, having suddenly found themselves in the house before their throats were suddenly slit. Jorge realizes that Cube House must be a device to bypass spacetime, and Tsukumojuku had learned how to use it. Cube House takes the person falling and sends them to help someone in the world who they would be most useful to, including other universes. It seems to obey voluntary commands allowing people to think of where they want to travel to, but it prioritizes the will of someone who needs their help.
When the group arrives at London, Pucci is greeted by Funny Valentine who reveals the meaning of the last of the 14 words. Most notably, the 'Secret Emperor' alludes to Dio Brando. Seeing holes in Dio's hands and feet, Pucci weeps for his lord as his Whitesnake turns into C-Moon then Made in Heaven in short succession. Just before Pucci can activate Made in Heaven, Dio holds up his hand. The giant wall surrounding Great Britain is revealed to be a giant Antonio Torres, who grabs and swallows Pucci, sending him outside of the barrier. Pucci then activates Made in Heaven within Antonio's belly, speeding up time outside England. The universe loops 36 times, bringing the island of Great Britain to 2012 in the 37th universe. Jorge wonders if their six month journey from Mars back to Earth only took four hours because of Pucci, but Kars reveals that the priest had a complicated flow of time compressed within him. At the same time he was on the spaceship with them, he was also in another universe killing someone.
George wakes up, lying on a bed with his injuries and fractures healed. He is in fact in the Arrow Cross House and meets some of the members of Passione, Vinegar Doppio and Guido Mista, discovering their Stands at the same time. Giorno has read George's history thanks to Rohan and decides to employ him to solve the mystery of Diavolo and Kira's deaths. They also reveal to him that Tsukumojuku had died there and another Jorge Joestar was in charge of that case. George is informed of Jorge's adventures and what the current situation is like now in London. Although George desires to go back home, Giorno has no intention of letting anyone leave Arrow Cross House until the mystery is solved. The gang notices that communication with Narancia is now impossible. Furthermore, Morioh is currently upside down, facing the ocean. George wants to go back to Lisa Lisa but realizes that his Beyond implies that he is part of a story, with himself as the protagonist, and that he must follow the narrative and solve the mystery.
George examines the crime scene and discovers that Kira and Diavolo's faces were covered in sweat, but the sweat would dry up the instant it went below the neck. Moreover, Rohan mentions that his clock has been stolen. George deduces that "time" must be an important factor. After performing some autopsies with Abbacchio and NYPD Blue, George imagines a scenario involving King Crimson and Bites the Dust and theorizes that Diavolo and Kira must have been fighting each other, with their powers forming an endless time loop due to their interactions. With his Beyond, George is convinced that his deduction is correct so he moves on to figuring out why their battle had to happen at the Arrow Cross House. Cube House was a tesseract with its own spacetime, and whoever the killer is wouldn't want to speed up time for the rest of the world as that would cause mass hysteria. George interrogates Reimi about the Cube House and learns that she lacks her memories. Although Rohan dismisses this as a normal occurence, George sees that Reimi lived through some kind of trauma and was inflicted with a Wound. The realization triggers Reimi's memory and she is revealed as Penelope de la Rosa's Stand, who manifested herself after Penelope was distressed by George's disappearance, and that she was made to seek him and return him home. An Arrow comes out of her body and it is revealed that someone has tasked her with protecting four Arrows in total; she accidentally stabbed herself and developed her own Wound, the Arrow Cross House. George decides to finish solving the murder mystery and thoerizes that the killer has the power to speed up time. The killer lured Kira and Diavolo after setting them against each other and sped up time to immobilize them and slit their throat. Giorno is surprised and raises George's suspicions. Bucciarati confirms that Giorno is lying and Rohan discovers that half of the pages in Diavolo's body are missing. Everyone quickly discovers that Giorno was the other half of Diavolo's personality. At the same time, Enrico Pucci has entered the scene and reveals that Giorno couldn't bear his own sins and thus split his personality to keep playing the hero while Diavolo committed his more sordid deeds. Pucci threatens to kill everyone present and speeds up time, but Giorno uses an Arrow that was inside of Reimi to unlock Gold Experience Requiem. His evolved Stand immediately sends Pucci to a world where he'll wander for eternity with all his desires and actions being in vain.
Rohan sneakily uses Heaven's Door on Giorno and opens his body like a book. Surprisingly, George sees Antonio Torres, hidden inside of Giorno. Antonio reveals that he is the original skin and that he was ordered by his boss to trade places with the skin sample that Tsukumojuku was carrying, transporting him into the 37th Universe. Moreover, Giorno had turned him into a body double, and thus the real Giorno (with Diavolo's appearance) reveals himself, with his Stand, King Crimson. Diavolo defeats everyone and wounds George, but purposefully misses his vitals so that he can bring him to the "Secret Emperor". Reimi cries as Diavolo jumps into Cube House with George. George awakens again, now on the deck of a ship near a large black coffin. The coffin opens and Dio Brando appears. However, he attacks Diavolo first because he wants to drink his son's blood. Thanks to The World, he easily defeats Diavolo. Dio also reveals that he's stolen Jonathan Joestar's Stand, The Passion, which allows him to see the future of his blood relatives. George falls asleep and dreams of Lisa Lisa, only to be violently woken up by Dio. Dio tries to kill George, who uses his Beyond to revert Diavolo into Giorno. Giorno offers to become a body double for Dio and Dio obliges, killing him with a katana. George believes in his Beyond again, causing the sun to rise, but he sees with horror that Dio is immune to the sun. In truth, Dio has his own Beyond. Dio shoves half of his soul into Giorno's corpse, turning it into a duplicate of himself before shoving it into the coffin. Dio shows the body of a horned man, a parallel world Kars, and reveals that he's drank his blood and become the Ultimate Life Form. Changing his mind, Dio decides to spare George for now and demands that George take him to where he wants while the Cube House effect is still on him. He states that he'll sleep for two years until the fake Dio is killed in Egypt, and then he'll collect his Stand back. Afterwards, George will travel through 36 universal loops until he reaches England in 2012, where Lisa Lisa is waiting for him. George notices a dying message left behind by Giorno in hiragana, "Courage" (ゆうき, Yūki). Giorno had sacrificed himself for George and wanted George to have courage to save everyone with his Beyond.
In the 37th universe, Dio and Kars begin a titanic clash while Penelope, Narancia, and Jorge watch with fear. During the battle, Jorge meets Lisa Lisa. For their part, Dio and Kars keep making each other explode due to the force of their blows, but regenerate to keep fighting. Jorge sees the elderly Funny Valentine (Universe 37) walking across the surface of the barrier with his frog Stand. He shows them a large piece of paper with only the word "COURAGE" written on it and then a younger Funny from another universe transports Jorge to a parallel world by covering him with a cape. Jorge sees a version of the Steel Ball Run occurring, taking place in Monument Valley. The 'Funny' of this world has ordered his men to retrieve nine volumes of the Holy Scriptures. Jorge mentions that one of his ancestors was in the Steel Ball Run, but it was a horse race instead. 'Funny' responds that the race can change in each world, as some worlds have races with planes and blimps instead. Jorge finally understands that the words 'Spiral Staircase' mean that each time the universe was reset by Pucci's Made in Heaven, it created a loop with people's reincarnation leading similar, but subtly different lives. Moreover, Funny reveals that the two 'Singularities' are the body of the holy man and Jorge Joestar, Jorge being unique because he's an abandoned Japanese kid adopted by the Joestar family and there is no replacement for him in any other universe or parallel world while the Saint's Corpse only exists in the second universe.
Jorge is sent to the original world at Piccadilly Circus in London. Kars attacks Dio with his U-Boat Ultimate submarines shooting missiles and then with his Bound, Dune Ultimate, trying to bury Dio in sand. Dio summons The Funniest Valentine and the younger Funny. With The World, Dio tries to position Funny so that he can clap his hands on Kars and force him out of this universe but Kars manages to twist his body out of the way repeatedly. Dio and the Valentines extend the reach of their attack by having The Funniest's hands coming out of Funny's hands and perform the same attack (The Funniest also having D4C). They succeed and Kars disappears. Suddenly, Jorge is pulled toward The Funniest's hands from a thin strand of Kars's hair wrapped around Jorge's neck. He finds himself in Manhattan Island in The Funniest's parallel world. He meets with the true Funny Valentine, who notes that since Jorge is a singularity, he is the key to defeating Dio's Stand The Passion which can see the future of all blood relatives, and that Kars has realized this. Funny then teleports Jorge to a parallel Morioh with Kars in it. Kars extract Jorge's DISC with Whitesnake Ultimate to read everything that Jorge has learned so far. Jorge realizes he still has the pebble phone and calls Bucciarati. Bucciarati informs him of the events in the Arrow Cross House and how the other George solved the mystery. Jorge thinks of using the house as a shelter and a means to time travel, but Reimi has reverted back to Cube House and they cannot leave nor can anyone enter. Jorge and Kars then encounter this parallel world's version of Kars, whose ramblings help Jorge realize that when two counterparts from alternate universes meet, one of them will die.
Jorge and Kars head to Kosaku Kawajiri's house in this parallel world and use his Bites the Dust to get sent back to an hour ago, in London. Jorge, who has hidden inside of Kars and kept his memory of the events, successfully warns Kars of Funny and The Funniest's combination attack. Dio unleashes the next part of his plan as a parallel world version of him grabs Kars and several Valentines appear to clap down on Kars. However, Kars has learned how to use The World Ultimate and stops time to evade the attack. Dio then reveals his Beyond power. Dio's Stand becomes The World Ultimate as well and Kars fights him with Whitesnake Ultimate. Kars forces manys DISCs into Dio to make him explode just like how Jorge exploded from the power surge earlier, but Dio stabs Whitesnake Ultimate with an Arrow before he explodes into nine parts, the parts flying up to take control of Kars's new C-Moon Ultimate Requiem. Jorge and Narancia fire missiles with U-Boat at the giant Antonio, though Antonio knocks them all aside. As Antonio attempts to swallow the pieces of Dio in order to bring Dio outside England, Lisa Lisa confronts Antonio, places the Red Stone of Aja on Antonio's stomach and uses her Ripple technique, Sunset Orange Overdrive. Antonio is hurt from the Ripple travelling throughout his body, but finally manages to inhale, allowing Dio to travel outside England and achieve Made in Heaven Ultimate Requiem. Kars tells the heroes to spare Antonio for now because he can be useful.
As Dio starts speeding up time, Funny and The Funniest discover that Dio is headed for the past beyond the future. They realize that the Saint's Corpse from the second universe was actually the body parts of Dio, separated from his fight with Kars. Kars had placed nine blank Stand DISCs inside of Dio, forcing him to keep being split as one person can only have one Stand. However, the Saint's Corpse's power is still at play, and if Dio can reclaim his body, he will be blessed and be truly invincible. Meanwhile, Made in Heaven Ultimate Requiem loops the universe back to July 24, 2012, on the 37th iteration where they started. Jorge realize that he's been misled and that the real two 'Singularities' are Nishi Akatsuki and the Bermuda Triangle. Moreover, Jorge realizes that since he's not a Joestar by blood and that he has Beyond, Dio cannot predict his actions and he is the only one who can defeat Dio. He discerns that they could go back in time and outmaneuver Dio by utilizing Kira's Bites the Dust, to which Kars divulges that Kira actually isn't dead and the corpse in the Arrow Cross House was the 37th universe's Kosaku Kawajiri. At Jorge's request, Bucciarati's group finds the real Kira, who has captured and tortured George to death, and then teleports him to Kars through Cube House. Kira tries to kill Kars, but the latter regenerates anyway and cooperates with Killer Queen, who betrays Kira. Kars triggers Bites the Dust repeatedly to return back to the era of the second Universe, in Trinity Church.
In there, Jorge sees Lucy Steel, a corpse of the parallel world Diego, and also Dio, who's managed to get back to the second universe as well. Dio is here to reclaim his body. It is then that Jorge enacts his plan. By bringing along Erina, Lisa Lisa and even the baby Joseph and by pretending to be the original George, Jorge confuses Dio as his future cannot be read by the vampire. While Dio is stunned by surprise, Jorge makes several alternate Kars enter the scene, which allows him to reach the Saint's Corpse and decapitate it. Erina reveals that she's brought Jonathan Joestar's head and Jorge grafts it to the Saint's Corpse, reviving him. Dio's confidence crumbles and his Beyond disappears, depowering him greatly. As Jonathan resuscitates, the mood turns into a happy family reunion. Dio is so annoyed, he only takes over Diego's body and vanishes into the darkness, never to be seen again. With Dio gone, the Joestars are free to enjoy their happy end.
Erina and Jonathan have a tearful reunion. Surprisingly, George leaps out of the parallel world and reunites with Lisa Lisa. In fact, George had used his Beyond to separate his soul from his body. His soul had safely joined Reimi and when Bucciarati retrieved the body, George could enter his body and revive. Erina and Lucy even share a moment as members of the Pendleton family. Funny goes back to his universe, having realized that the secret to America's greatness is its people and not occult artifacts. Penelope decides to start her own life, marrying into the 37th universe Joestar family with Jorge's father, Jonda Joestar. A year after that, they have a daughter, Joeko Joestar. Using the exhausted Kira, Kars brings everyone back to their respective universe. In the original universe, George has been legally declared dead so he immigrates to America to become a screenwriter using the pen name "Motorize Jump", waiting for Lisa Lisa to come back to him.
At the age of 20, Jorge changes the official English spelling of his name from 'Joji' to 'Jorge' but can't decide on the Japanese spelling. Jorge decides to call Tonpetty using the pebble phone and the Ripple Master suggests the spelling 城字ジョースター (Jōji Jōsutā). The characters for "Joji" are unusual for a name, but since they mean "castle" and "character", Jorge realizes that it is actually fitting for him. }}
Jorge Joestar (37th universe)
Daily life of the Joestar family (1)
Bully Antonio Torres (P.006)
New Year in the Joestar family
Kato Family house going up in flames (P.057)
Women around Jorge
Jorge and Penelope of La Palma
Two members of the Straizo family have arrived in La Palma.
"Javier Cortes is still after me!" (P.098)
Constant fear, pain, give people strange powers. (P.105)
Bad, bad, Edvard Noriega (P.108)
Penelope's Wound attacks Edvard! (P.111)
Morioh's manga artist and students
The famous Namahage Detective of Tohoku
Owner of the Arrow Cross House (P.128)
Muryotaisu Nijimura and Grand Blue
Front - Jacques, top - Enzo, bottom - Johana (P.164)
Fukashigi Nijimura and NYPD Blue (P.165)
Koji Hirose and Blue Thunder (P.165)
Reimi Sugimoto: "Nice to meet you." (P.165)
The killer whose name shouldn't be remembered and Killer Queen (P.169)
Morioh heading south
Shigetaka Yangu (Shigechi) and Stray Dog (P.219)
The former president of America Funny Valentine (P.222)
Funny Valentine and Singing in the Rain
The Valentine family (left: Funny, right: Funnier, middle: The Funniest)
Hirose: ""Leave it to me!" Bam! (P.230)
"Thank you, thank you! I'm Denta Shishimaru, the mayor of Morioh!" (P.234)