Koichi Hirose ★ Histoire
Une biographie détaillée de Koichi Hirose.
Passé
Koichi Hirose est un habitant de Morio qui a vécu une vie normale toute son enfance. Il est né à l'hôpital de la Croix Rouge à la cité de S le 28 mars 1984 à 6 heure 27 du matin. Il est né de manière prématuré, et ne pesait que 2325 g à la naissance. Ainsi, il a aussi passé 7 jours en soins intensifs.
Koichi vécut une enfance ordinaire auprès de ses parents, de sa grande soeur Ayana Hirose et de son chien Police.
Diamond is Unbreakable (1999)
Koichi rencontre les Joestars
En avril de 1999, c'est la rentrée des classes au Japon. Koichi est alors en première année au lycée Budugaoka à Morioh, assigné à la classe 1-B. Alors qu'il se rend au lycée, Koichi traverse la place de la gare et rentre par accident dans Jotaro Kujo. L'impact lui fait lâcher son cartable mais ses affaires sont instantanément rassemblés par Star Platinum. Koichi n'ayant pas de pouvoir Stand, ce dernier ne comprend pas ce qui est arrivé.
Jotaro demande à Koichi s'il ne connaitrait pas les "Higashikata" et leur adresse. Un groupe de voyous du lycée de Koichi survient et intimidide Koichi, lui ordonnant de les saluer en tant que cadet. Koichi s'exécute, effrayé. Koichi et Jotaro observent les même voyou essayer de s'en prendre à un autre lycéen, met ce dernier finit par s'énerver et les effraie avec un pouvoir Stand. Il s'agit de Josuke Higashikata, le garçon que Jotaro recherche. Koichi assiste à la bizarre rencontre entre Jotaro et Josuke, Jotaro révélant leur lien de parenté et le fait que le père biologique de Josuke est Joseph Joestar, ainsi que la tendance de Josuke à s'énerver dès qu'on se moque de son pompadour. Koichi entend parler d'un certain Anjuro Katagiri qui rôde en ville et aurait un pouvoir Stand. Après cette rencontre mouvementée, Koichi et Josuke font connaissance et passent leur journée ensemble.
En rentrant du lycée, Koichi et Josuke assistent à une prise d'orage devant une supérette. Lorsque le preneur d'otage insulte la coiffure de Josuke, ce dernier s'énerve et neutralise le brigand. C'est alors que Josuke découvre que le preneur d'otage était contrôlé par un Stand, Aqua Necklace qui n'est d'autre que le Stand d'Anjuro.
Josuke et Jotaro finissent par neutraliser Anjuro, mais ce dernier aura assassiné le grand-père de Josuke.
Les frères Nijimura
Après que Josuke a emprisonné Angelo à un rocher, l'affaire n'est pas encore close car quelqu'un de Morio lui a donné son pouvoir. Un jour, en rentrant du lycée, Josuke et Koichi passent devant une maison abandonnée. Ayant vu quelqu'un rôder dans l'ombre à l'intérieur de la maison, Koichi passe sa tête dans le portail pour mieux voir qui c'était. C'est alors qu'un autre garçon à l'air hostile surprend Koichi et referme violemment la porte au cou de Koichi. En plus, un second assaillant tire sur Koichi avec une Flèche. Ce sont les Frères Okuyasu et Keicho Nijimura qui tirent sur les gens avec leur flèche qui donne des pouvoirs Stands. Koichi perd conscience. Josuke veut aller le soigner, mais Okuyasu s'interpose avec son Stand The Hand. Alors qu'Okuyasu se bat contre Josuke, Keicho traîne Koichi à l'intérieur. Josuke essaie de le rattraper une première fois mais il doit battre en retraite hors de la maison lorsque Keicho lui tend un piège avec son pouvoir.
Josuke parvient à vaincre Okuyasu, mais Koichi est toujours mourant à l'intérieur de la maison. Josuke retrouve Koichi au milieu d'une chambre à l'étage. Heureusement, Okuyasu est touché par la gentillesse et le courage de Josuke, et utilise The Hand pour effacer l'espace et téléporter Koichi vers Josuke, neutralisant sûrement un piège tendu par son frère. Okuyasu part alors. Josuke peut soigner Koichi mais ils sont attaqués par le Stand de Keicho : Bad Company. Bad Company est toute une compagnie de soldats, tanks et hélicoptères miniatures qui attaquent les héros. Le duo se retrouve bientôt acculé dans une salle par Bad Company. Durant leur combat, Koichi découvre qu'il peut voir les Stands maintenant et avertit Josuke d'une attaque. Lorsque les héros se retrouvent coincés, Keicho se montre car il est intéressé par le pouvoir de Koichi. Il envoie un béret vert attaquer Koichi, et ce dernier, poussé par le danger, invoque son Stand... qui se trouve être un oeuf géant. Keicho décide d'ignorer Koichi pour l'instant et attaque Josuke seulement pour en finir avec lui. Heureusement, Josuke trouve un moyen de vaincre Keicho.
Malgré sa peur, Koichi a le courage de pousser Josuke à fouiller plus profondément dans la maison pour retrouver la Flèche. Lorsque les héros atteignent le deuxième étage, ils entendent des bruits étranges. Koichi entrouve la porte du grenier et une main monstrueuse saisit Koichi par le poignet. Lorsque Josuke utilise son Crazy Diamond pour contreattaquer, il coupe la main, mais elle repousse du bras. Les héros découvrent alors le père Nijimura qui est un petit monstre enchainé dans le grenier. Keicho leur explique en larme que leur père était un des servants de DIO mais qu'à la mort de ce dernier, un bourgeon de chair implanté dans le cerveau de leur père est devenu hors de contrôle et a transformé leur père en monstre. Depuis, Keicho recherche un Stand qui pourrait euthanasier leur père. Josuke restaure une photo de la famille Nijimura, ce qui émeut le monstre. Malgré la preuve de l'humanité qui réside dans le monstre, Keicho refuse de céder la Flèche. C'est alors qu'un nouveau Stand apparait : c'est Red Hot Chili Pepper, un Stand électrique. Ce dernier tue Keicho puis vole la Flèche. Bouleversé car son frère l'a sauvé, Okuyasu rejoint les héros pour se venger de Red Hot Chili Pepper.
Tamami Kobayashi et Echoes ACT1
Un matin, Koichi part au lycée sur son nouveau vélo. Il adore le vélo mais sa joie est interrompu lorsqu'il roule sur un sac au beau milieu de la route et tombe. Il devient inquiet lorsqu'il entend un miaulement venant du sac et un liquide dégoulant au sol. Koichi croit alors avoir roulé sur un chat. Un étranger assis sur un banc près de la scène l'interpelle. Cet homme s'appelle Tamami Kobayashi et ce dernier prétend que c'est son chat que Koichi a tué. Tamami essaie d'intimider Koichi et utilise son pouvoir Stand : The Lock. Tamami fait alors apparaitre un gros verrou dans la poitrine de Koichi et ce dernier ressent une grande culpabilité. Koichi essaie de prétendre qu'il n'a pas d'argent mais The Lock gonfle et devient encore plus lourd. Tamami se saisit de son porte-monnaie et voit qu'il a 7000 yen. Heureusement, Josuke et Okuyasu les aperçoivent et viennent à sa rescousse. Cependant, Tamami ne se laisse pas intimider par Okuyasu, lequel le frappe mais se fait aussi piéger par The Lock. C'est alors que Josuke ouvre le sac et montre que le chat n'était qu'un jouet. De plus, il soigne Tamami et lui rend ses dents. Koichi et Okuyasu sont libérés de The Lock lorsque leur culpabilité disparait. Tamami, effrayé, part en courant. Malheureusement, ce dernier a volé les 7000 yen et n'a laisse qu'un coin pour duper les héros. Koichi revient plus tard chez lui, à 4:07 de l'après-midi. Il est choqué de voir Tamami en train de bavarder avec sa mère dans le salon, et donnant un massage aux épaules de cette dernière en plus.
Koichi demande ce que Tamami fait et ce dernier prétend qu'il est là pour rendre ses 7000 yen à Koichi. En effet, prétend Tamami, ils se seraient rentré dedans ce matin et échangé leurs porte-monnaies par erreur. Tamami prétend qu'il avait un demi-million de yen dans le sien. Pour prouver que Koichi doit avoir son portefeuille, il montre des reçus dans le portefeuille (qu'il a mis dedans exprès sans que Koichi ne s'en rende compte) et dépeint alors Koichi comme un voleur qui lui cache son demi-million. Avec ceci, la mère de Koichi devient victime de The Lock car elle commence à croire Tamami. Pire, la soeur de Koichi entre aussi et Koichi découvre avec effarement qu'elle est aussi tombée victime de Tamami. Ce dernier se réjouit de sa victoire, se voyant déjà prendre possession de la maison et abuser de la jeune fille mais Koichi se met en colère. Il pousse sa famille dehors et confronte Tamami avec son Stand Echoes ACT1, qui est sorti de son oeuf.
Echoes est faible physiquement et ses coups de font pas mal, mais par contre il peut créer des sons, et force Tamami à entendre toute une cacophonie de sons. Cependant, Tamami ne baisse pas les bras. Il sort un couteau d'un tiroir et se coupe exprès. Il geint bruyamment et lance le couteau dans les mains de Koichi, si bien que quand sa mère et sa soeur débarquent, elle croient que Koichi a voulu poignarder Tamami. Leur culpabilité en est démultipliée. Ayane, la soeur de Koichi, perd conscience, et sa mère menace de se tuer avec le couteau. Tamami fait pression sur Koichi pour qu'il capitule, mais ce dernier va installer la phrase "Crois en moi!" dans sa mère. Elle retrouve ses esprits en se rappelant qu'elle soit que Koichi est gentil de nature. Sa culpabilité disparait et elle est libérée de l'emprise de The Lock. Sidéré, Tamami s'avoue vaincu et supplie Koichi de l'épargner. Profitant de la situation, Koichi prend en confiance dit en blaguant à moitié à Tamami de lui donner le demi-million de yen.
Plus tard, Tamami devient le larbin de Koichi.
Toshikazu Hazamada (Surface)
Tamami va à la rencontre de Josuke et de Koichi au lycée pour leur parler d'un certain Toshikazu Hazamada. En effet, Hazamada semble être louche car il y a quelques semaines, il s'est disputé avec un camarade et ce dernier s'est crevé l'oeil sans explication. Donc, Hazamada pourrait être un manieur de Stand malveillant. Koichi et Josuke décident d'en apprendre plus et enquêtent sur Hazamada. Tamami admire Koichi pour son courage mais préfère partir.
Les héros essaient de regarder dans les salles de classes mais Hazamada est absent. Lorsque Josuke et Koichi ouvrent le casier de Hazamada, il y découvrent un mannequin en bois de taille humaine. Ce mannequin se transforme alors en Josuke. C'est Surface, le Stand de Hazamada. Les héros découvrent que Surface peut non seulement prendre l'apparence de quelqu'un mais aussi que si leurs regards se croisent, Surface peut forcer Josuke à suivre ses mouvements. Prenant garde à ne pas entrer dans la portée d'attaque de Crazy Diamond, Surface force Josuke à donner un violent coup de coude à Koichi, puis le force à prendre un stylo et à se crever l'oeil. Satisfait d'avoir "vaincu" les héros, Hazamada décide d'aller aussi assassiner Jotaro pour avoir la paix et pouvoir abuser de son pouvoir après. Heureusement, Koichi a dupé Hazamada et créé un son avec Echoes pour faire croire que Josuke s'est vraiment crevé l'oeil. Josuke soigne Koichi et ils peuvent partir à la poursuite de Hazamada. Ils essaient de prévenir Jotaro d'abord, mais malheureusement, Jotaro est déjà parti de l'hôtel quand Josuke l'appelle car Surface l'a appelé pour se voir. Ils doivent alors trouver Jotaro avant Hazamada.
Dans la rue, Josuke profite d'une distraction pour envoyer un bris de verre vers Hazamada. Surface attrape le verre, mais Josuke restaure alors la bouteille dont vient le bris de verre, ce qui coupe la main de Surface. Ils battent ensuite en retraite. Alors que Hazamada atteint un passage à niveau, Koichi créé le son d'une alarme pour faire croire qu'un train arrive. Hazamada prend un pont alors que Josuke et Koichi peuvent traverser l'intersection et atteindre la place de la gare pour prévenir Jotaro. Malgré une dernière tentative de Hazamada pour attaquer Jotaro, ce dernier se fait tabasser par des motards, et Josuke détruit Surface pour se défouler.
Yukako Yamagishi Est Amoureuse
Un jour, une camarade de lycée de Koichi invite ce dernier à boire un café. Cette fille se nomme Yukako Yamagishi. Curieux, Koichi demande si elle veut qu'il lui prête ses devoirs. C'est alors que Yukako lui déclare sa flamme, ce qui choque Koichi. Ce dernier est aux anges d'avoir une fille mignonne qui a le béguin pour lui, mais Koichi hésite encore à répondre franchement à la proposition de Yukako. Cette dernière s'énerve alors et tape même du poing sur la table en criant. Elle reprend son calme et part alors en s'excusant. Sidéré, Koichi boit son soda et se rend compte que son verre est rempli de cheveux.
Le lendemain, alors qu'il est de corvée de nettoyage de la salle de classe, Koichi se fait encore aborder par Yukako. Il veut bien se réconcilier avec elle. C'est alors que Yukako lui sort une boîte-repas qu'elle a préparé exprès ce matin, un pull à sa taille exacte qu'elle a cousue elle-même, et même un charme avec un sous-entendu romantique. Koichi se rend compte qu'il a affaire à une fille qui est obsédée par lui à un degré malsain et il essaie de s'échapper. Cependant il a trop peur de froisser Yukako. Heureusement pour lui, la déléguée de classe lui dit de sortir les poubelles et il en profite pour partir. Plus tard, Yukako s'attaquera à la déléguée en lui mettant le feu aux cheveux, mais heureusement, Okuyasu sauve la déléguée en effaçant ses cheveux avec The Hand. Josuke et Okuyasu réalisent aussi que Yukako représente un problème.
Plus tard, Koichi, Josuke et Okuyasu se voient pour parler de Yukako. Stressée par sa présence, Koichi montre qu'il a complètement raté son interro d'anglais et il souhaite pouvoir se débarrasser de Yukako, mais sans trop la froisser. Okuyuasu et Josuke suggèrent à Koichi de se rendre repoussant, par exemple en ne se lavant plus. Cependant, Koichi ne veut pas non plus ruiner sa réputation. A la fin, ils décident de décourager Yukako en répandant des rumeurs sur Koichi. Josuke et Okuyasu vont alors bavarder exprès près de Yukako et prétendent que Koichi est un vaurien. Malheureusement, ceci pousse surtout Yukako à kidnapper Koichi cette nuit même. Elle s'introduit dans sa chambre en pleine nuit et dévoile son pouvoir de contrôler ses cheveux. Elle ligote Koichi, et aperçoit sa mauvaise note d'anglais. Elle décide de l'emmener dans une des villas d'été dans un quartier en bord de mer pour pouvoir le "redresser" en toute tranquillité.
Le lendemain matin, coincé dans le salon, Koichi se demande quoi faire contre Yukako. Il comprend qu'elle est une manieuse de Stand et décide de cacher son pouvoir pour garder un avantage. En attendant, il va jouer le jeu de Yukako. Celle-ci vient lui apporter le petit-déjeuner. Le repas semble délicieux, mais Yukako en profite pour lui "apprendre" l'anglais. Elle cache les plats derrières des cartons et force Koichi à deviner les réponses à des questions d'anglais pour qu'il mange. Il parvient à deviner la bonne réponse une première fois en regardant l'expression de Yukako. Il est d'abord soulagé mais il redevient nerveux quand il voit que Yukako l'aurait forcé à manger des plats immondes s'il s'était trompé (par exemple, des artichauts enroulés avec des pages de dictionnaire en anglais). A la deuxième question, Yukako se rend compte de la supercherie et s'énerve. Koichi se rebiffe aussi et essaie de s'enfuir mais Yukako a installé des mèches de ses cheveux dans ceux de Koichi, le suspendant au plafond de force. Il est bel et bien prisonnier. Celle dernière part en assurant Koichi que le propriétaire ne vient que l'été, et ils auront tout le temps du monde pour "faire des progrès".
Un peu plus tard, Koichi veut aller aux toilettes. Cependant, la porte est verrouillée et la combinaison du cadenas est la réponse à une question à laquelle Koichi ne sait pas répondre. Il se souille lui-même et est forcé de changer de vêtements. Au fond du trou, il implore Yukako de le libérer vu qu'il est tellement pathétique qu'il s'est fait pipi dessus, mais elle explique qu'elle voit un potentiel inexploré en lui et est déterminée à faire ressortir ce potentiel. Malheureusement, elle lui montre aussi qu'elle a construit une chaise électrique pour le dîner.
Yukako sort pour aller acheter de l'huile d'olive. Koichi réalise qu'il doit bien y avoir une cabine téléphonique dans le coin. Il envoie donc Echoes dehors et est soulagé de voir une cabine téléphonique juste à portée de son Stand. Malheureusement, il se rend compte qu'il n'a pas de pièce pour payer un appel. En plus, s'il appelait la police, les policiers ne pourraient rien faire contre Yukako. Yukako surprend Koichi par la fenêtre du salon, mais il fait semblant de ne pouvoir rien faire. Alors qu'elle va à la cabine téléphonique pour commander de l'huile, Koichi saisit l'occasion. Echoes créé un bruit pour simuler le numéro de téléphone de la maison de Josuke et il parvient à contacter ce dernier. Josuke, qui s'était rendu compte de la disparition de Koichi et était en train de réfléchir avec Okuyasu, a juste le temps d'entendre le bruit des vagues de la côte.
Yukako raccroche rapidement le téléphone et revient vers la maison. Pendant ce temps, Koichi se barricade dedans en espérant gagner assez de temps pour que Josuke arrive. Yukako dit être heureuse de savoir qu'elle et Koichi ont tout les deux un pouvoir spécial et croit que c'est le destin qui les a rapproché. Koichi rejette ses avances et implante même la phrase "Je te hais !" sur Yukako. Malheureusement, elle est tellement bornée que le son ne fait rien sur elle. Lorsqu'elle essaie de prendre la poignée de la porte, elle se fait électrocuter. En effet, Koichi a branché le circuit de la chaise électrique à la porte. Elle s'énerve alors pour de vrai et projette Koichi vers la porte avec les cheveux qu'elle a implanté dans sa chevelure. En rogne, Yukako déploie la pleine puissance de Love Deluxe. Ses cheveux poussent à une longueur ahurissante et entourent toute la maison, brisant les fenêtre et les murs pour entourer Koichi. Ce dernier prend peur, et voit une carcasse. Il croit alors que Echoes est mort, mais Yukako, qui a poussé la commode bloquant la porte, voit que c'est comme si Echoes avait mué. Elle finit par forcer la porte et ordonne Koichi de dire ce qui est arrivé à son Stand.
Koichi réalise qu'en fait, son Stand a évolué. C'est désormais Echoes ACT2 que Koichi commande. Yukako se retrouve soudainement repoussé par une bourrasque de la porte. Koichi voit alors une onomatopée de vent inscrite sur la porte et voit que quand on touche l'onomatopée, il ressent un vent violent. Il comprend alors le pouvoir d'Echoes ACT2 de créer des onomatopée et de générer des effets équivalents sur ceux qui touchent le mot. Alors que Yukako revient en proclamant que Koichi n'appartient qu'à elle, Koichi se coupe les cheveux pour neutraliser les cheveux qu'elle a planté sur lui. Koichi lui dit de se tenir à distance et déclare qu'elle ne peut pas le battre. Ceci l'enrage car elle ne tolère pas qu'on la défie. Elle s'approche quand même mais se brûle sur la rambarde du porche car Echoes y a installé un onomatopée de brûlure sur celui-ci.
Enragée, Yukako menace même de tuer Koichi s'il ne lui déclare pas son amour tout de suite. Se tenant de manière défiante au milieu du salon, Koichi refuse et va même dire qu'il la hait. Elle va l'attraper avec ses cheveux, mais se rend compte trop tard qu'Echoes a mis le son "Boum" sur son pull. Une explosion propulse Yukako au loin et elle atterrit près de la falaise derrière la maison. L'attaque lui a détruit la plupart de ses cheveux et les a même blanchis. Alors qu'elle est au sol, Koichi s'approche d'elle pour voir comment elle va. Il est soulagé de voir qu'elle est encore vivante. Cependant, Yukako se réveille soudainement. Elle parvient à capture Echoes et menace de le déchiqueter. Echoes essaie de se libérer mais elle coupe le bout de sa queue qui est responsable pour la génération des onomatopée. La queue tombe de la falaise. Koichi s'est rendu compte que la falaise est instable et que Yukako risque de tomber. Il essaie de la prévenir, mais celle-ci ne l'écoute pas. Le sol s'écroule sous les pieds de Yukako.
Yukako tombe de la falaise et menace de s'écraser sur des rochers en contrebas. Mais heureusement, elle rebondit sur les rochers sans heurt car Echoes a inscrit le son "Boing" sur les rochers. Koichi la réprimande de ne pas l'avoir écouté et part alors. D'ailleurs, Josuke et Okuyasu viennent d'arriver. Koichi leur dit de laisser Yukako tranquille car il a réglé le problème tout seule. Cette dernière n'en devient plus amoureuse de Koichi quand elle voit son esprit chevaleresque mais elle se résigne à le laisser tranquille. La rumeur court qu'une fille se serait jetée de la falaise mais aurait rebondi des rochers et donc on renomme l'endroit le "cap Boooing", qui devient un lieu populaire des pêcheurs. Lors de la prochaine interrogation d'anglais, Koichi reçoit une note parfaite et les félicitations de son professeur. Il ne sait pas trop quoi en penser.
Red Hot Chili Pepper
Akira Otoishi révèle qu'il surveillait Koichi et les autres héros manieurs de Stand grâce à Red Hot Chili Pepper qui peut voyager dans les câbles électriques. Koichi, Josuke et Okuyasu sont convoqués par Jotaro et ils se rencontrent sur un terrain vague pour discuter de quoi faire à propos de Red Hot Chili Pepper. Jotaro leur dit que Joseph Joestar va arriver à Morio pour aider à traquer le manieur de Stand. Malheureusement, Red Hot Chili Pepper était caché dans la batterie de la moto d'Okuyasu et a tout entendu. Malgré les effort d'Okuyasu, Red Hot Chili Pepper parvient à s'enfuir.
Les héros vont au port pour aller à la rencontre de Joseph. Josuke et Koichi restent alors au port pour garder l'endroit tandis que Jotaro et Okuyasu prennent un bateau pour rejoindre Joseph en mer. Koichi est témoin du combat entre Akira Otoishi et Josuke. Josuke gagne le combat. Plus tard alors que le bateau de Joseph arrive au port, Otoishi parvient à se glisser dans le navire et parvient presque à assassiner Joseph mais Okuyasu parvient à l'arrêter. Quand Joseph descend du navire, il trébuche car sa canne s'est cassée. Josuke le rattrape. Okuyasu propose que Josuke répare la canne avec Crazy Diamond mais Koichi le fait taire, étant ému de voir Josuke et son père marcher main dans la main.
Koichi chez Rohan Kishibe
Un jour, Koichi rencontre Hazamada en pleine rue. Hazamada s'est assagi et malgré leur situation étrange en tant qu'anciens ennemis, ils se découvrent une passion commune pour les mangas. Hazamada dit à Koichi que le célèbre mangaka Rohan Kishibe s'est installé en ville récemment et qu'il a entendu où il habitait lorsqu'il a surpris une conversation entre promoteurs immobiliers. Ainsi, tous deux vont vers la maison de Rohan Kishibe dans l'espoir de le rencontrer. Alors que Koichi est sur le point d'appuyer sur la sonnette, le fameux mangaka surgit de la porte pour se saisir du poignet de Koichi, effrayant le garçon. Le mangaka est méfiant au premier abord mais est finalement content d'apprendre qu'ils sont des fans. Rohan les invite donc chez lui.
Rohan permet à Koichi et Hazamada de visiter son bureau et les deux garçons sont émerveillés de pouvoir admirer ses dessins. Ils lui posent des questions sur son travail et Rohan leur révèle qu'il travaille seul, ce qui les impressionne. Cependant, Rohan montre qu'il est quelque peu obsédé par le "réalisme" de ses histoires et va jusqu'à tuer une araignée juste pour la goûter. Ceci dégoûte Hazamada qui vomit. Rohan veut même observer Hazamada être dégoûté mais ce dernier surjoue alors, ce qui déçoit le mangaka. Rohan part en prétendant préparer un thé pour Koichi et Hazamada. Ceux-ci aperçoivent alors une grande enveloppe. Hazamada devine que ça doit être le prochain chapitre de leur série préférée Pink Dark Boy et il décident de jeter un coup d'oeil malgré l'hésitation de Koichi. Cependant, alors qu'il regardent les dessins de Rohan, ils tombent sous l'emprise de son pouvoir Stand, Heaven's Door. Koichi et Hazamada se transforment alors partiellement en livre, leur peau s'ouvrant comme un livre dévoilant des pages qui détaillent leur biographie et tous leurs secrets.
Rohan revient dans le bureau, satisfait que son piège ait fonctionné. Koichi invoque Echoes pour se défendre. Echoes projette un son vers Rohan mais son attaque manque la cible. En effet, Rohan peut aussi écrire des ordres sur les pages et il force ainsi Koichi à ne pas nuire à Rohan de quelque manière que ce soit. Rohan lit la biographie de Koichi et devient très intéressé par ses aventures ainsi que son courage et sa gentillesse. Rohan arrache même une page de Koichi. A la fin, Rohan a appris ce qu'il voulait et relâche quand même les garçons avec des autographes en plus, mais il a effacé leur mémoire de cet incident. Le soir, Koichi se rend compte qu'il a perdu 20 kilos sans explication. Devinant que c'est la faute de Rohan, Koichi sort de la salle de bain pour appeler Josuke mais l'effet de Heaven's Door persiste et il oublie pourquoi il voulait appeler Josuke.
Le lendemain, Koichi revient chez Rohan alors qu'il allait au lycée. Sans même réaliser le danger, Koichi rentre alors chez Rohan, lequel lui a donné l'ordre de revenir pour que le mangaka se serve de son expérience personnelle pour sa série. Koichi regarde un moment Rohan terminer un chapitre, le mangaka lui expliquant que sa biographie était tellement captivante qu'il a eu l'inspiration de dessiner un autre chapitre en une nuit. En voulant plus, Rohan arrache encore une autre page de la biographie de Koichi, ce qui rappelle à ce dernier le danger qu'il encourt avec Rohan.
Alors que Rohan force Koichi à être sa muse, quelqu'un sonne à la porte. C'est en fait Josuke et Okuyasu. Koichi parvient à fuir le bureau de Rohan et veut ouvrir la porte pour leur demander leur aide. Malheureusement, l'ordre de Rohan s'active, et Koichi oublie momentanément le danger, agissant comme si tout était normal devant ses amis. Josuke et Okuyasu semblent rassurés et repartent. Dès qu'il referme la porte, Koichi se rappelle de tous et désespère de pouvoir échapper à Rohan. Il doit retourner dans son bureau, mais c'est alors qu'Okuyasu entre par la fenêtre. En effet, les héros ont remarqué que Koichi s'est blessé à la main et ont suspecté quelque chose quand il a ignoré sa blessure. Koichi est heureux de pouvoir compter sur ses amis.
Rohan reste nonchalant car il a tout appris d'Okuyasu. Rohan lui rappelle qu'il a tout le temps du mal à faire un choix quand il doit réfléchir et profite de son hésitation pour montrer ses dessins à Okuyasu. Ce dernier est alors aussi transformé en livre. Josuke est forcé de confronter Rohan les yeux fermés. Rohan commet l'erreur d'insulter la coiffure de Josuke en croyant pouvoir exploiter cette faiblesse. Ce dernier va ouvrir les yeux, et Rohan est tellement rapide qu'il peut brandir sa feuille de dessin avant que Crazy Diamond puisse l'atteindre. Cependant, Josuke est littéralement aveuglé par la rage et ignore le dessin complètement. Il est alors libre de tabasser Rohan. Koichi ne savait pas que Josuke pouvait se mettre en colère à ce soit, ce qui explique pourquoi Rohan a sous-estimé Josuke. Koichi se rappelle alors une histoire concernant Josuke et selon laquelle un jeune homme inconnu avait aidé à sauver Josuke. Depuis, Josuke se coiffe avec le même pompadour que son sauveur. Rohan est grandement inspiré par cette histoire, mais malheureusement, Josuke le tabasse encore et l'envoie à l'hôpital.
Rohan Kishibe's Adventure
Un mois plus tard, Rohan a récupéré de ses blessures infligés par Josuke. Koichi le rencontre en pleine rue mais Rohan assure qu'il ne veut pas s'en prendre à lui de peur d'encourir la colère de Josuke. Rohan entraine tout de même Koichi dans ses recherches même si Koichi doit aller à un cour privé mais Rohan n'en a cure. Ce dernier est en train d'arpenter les rues de Morio pour se souvenir de sa ville natale, mais il vient de remarquer une allée qui n'est pas indiquée sur les cartes de la ville.
Koichi et Rohan entrent dans l'allée qui donne vers une autre petite rue étrangement vide, avec pour seul point de repère une boite aux lettres. Koichi et Rohan se retrouvent piégés dans une sorte de boucle et même lorsque Koichi essaie d'envoyer Echoes vers le ciel, ce dernier se retrouve par terre de façon inexplicable. Une fille les aborde soudainement et Rohan utilise immédiatement Heaven's Door sur elle. Le mangaka consulte la biographie de la fille, nommée Reimi Sugimoto, 16 ans, semblant être une fille ordinaire. Lorsque Rohan empiète sur la vie privée de Reimi, Koichi le gronde et lui dit d'arrêter. Rohan efface la mémoire de Reimi de cet incident et ils recommencent leur rencontre. Reimi essaie de se lier d'amitié avec Rohan mais ce dernier a un comportement méprisant.
Reimi raconte l'histoire d'une fille qui un soir dormait avec son chien à son chevet. Elle fut dérangée par le bruit de gouttes qui coulaient dans la salle de bain mais elle était rassurée car son chien dormait près d'elle et lui léchait la main quand elle la tendait. Lorsqu'elle alla à la salle de bain pour voir ce qui se passait, elle découvrit avec horreur le corps mutilé de son chien et c'est alors qu'un tueur l'attaqua. Reimi révèle qu'elle était cette fille, et que son chien Arnold demeure dans l'allée avec elle en tant que fantôme aussi. Reimi explique que l'allée est un passage vers l'au-delà et informe Rohan et Koichi que le tueur court toujours. Elle les supplie alors d'arrêter ce monstre, ce qu'acceptent Rohan et Koichi. Reimi leur montre alors comment sortir de l'allée mais leur dit qu'à partir de la boîte au lettre, ils ne doivent en aucun cas tourner le dos car des esprits malins les entraineraient dans l'au-delà.
Rohan, Reimi et Koichi marchent vers la sortie mais commencent à entendre des bruits et une présence derrière eux. Reimi dit à Koichi de rester calme, mais ce dernier n'en peut plus et commence à courir vers la sortie. Koichi trébuche presque mais semble s'être échappé et il se retourne lorsqu'il entend Reimi lui dire qu'il est hors de danger maintenant. Cependant, c'était les esprits malins qui ont imité Reimi et ont profité de la situation pour duper Koichi. Ce dernier voir une nuée de mains spectrales se saisir de lui et même de son Stand. Heureusement, Rohan donne à Koichi l'ordre de voler en arrière et Koichi est propulsé hors de l'allée. Après, Koichi raconte l'histoire de Reimi à Josuke et à Okuyasu et demande leur aide pour trouver le meurtrier. Cependant, Josuke hésite car résoudre ce qui lui semble être un crime ordinaire qui s'est passé il y a des années ne semble pas urgent. Durant leur discussion, Koichi se fait presque écraser par une voiture mais Josuke le tire hors du chemin. Ils présentent leurs excuses au conducteur, lequel repart. A leur insu, le conducteur était ledit tueur, Yoshikage Kira.
Yukako Yamagishi se Rêve en Cendrillon
Un jour, Yukako rencontre l'esthéticienne Aya Tsuji. Toujours chagrinée par la distance qui la sépare de Koichi, Yukako accepte d'essayer de se faire refaire le visage par Aya et le Stand de cette dernière : Cinderella. Grâce à Cinderella, Yukako altère son visage pour avoir des traits plus "chanceux" qui attireront l'amour. En pleine rue, Koichi croise par chance Yukako et l'invite à boire ensemble dans un café pour se réconcilier. Yukako est en joie alors qu'ils vont même jusqu'à se toucher la main. Hélas, le pouvoir de Cinderella est limité dans le temps et lorsqu'il expire, Koichi ressent soudain un mal de ventre terrible et part précipitamment.
Tandis que Yukako renégocie un arrangement avec Aya pour avoir le meilleur traitement possible, Koichi se sent soudainement mieux alors qu'il retournait chez lui, et il se rend compte qu'il a pris le cartable de Yukako par erreur. Il repart pour la lui rendre. Quand Koichi revoit Yukako, il est envoûté par sa nouvelle beauté. Cependant, c'est alors que Rohan débarque ; le mangaka va alors faire pression sur Koichi pour le forcer à l'accompagner. Yukako qui pensait pouvoir profiter d'un moment romantique avec Koichi, est abasourdie. D'ailleurs, plusieurs amis de Koichi et même sa famille arrivent et tout le monde va au centre commercial tandis que Yukako s'impatiente. A la fin cependant, le destin fait que Rohan fait soudainement pleurer le bébé Shizuka, qui devient invisible. Voulant la calmer dans un endroit calme, Joseph se précipite dehors et bouscule Koichi droit dans les bras de Yukako. Pris dans l'instant, ils s'embrassent alors.
Malheureusement, Yukako disparait soudainement et ne donne plus de signe de vie. Quelques jours plus tard, Koichi va voir Josuke et Okuyasu. Il leur révèle qu'il est amoureux de Yukako, ce qui les choque grandement. Cependant, il ajoute aussi que Yukako ne l'a plus contacté depuis leur baiser et il s'inquiète. Ils suggère à Koichi d'aller la voir chez elle. En chemin, Koichi aperçoit une femme qui a l'air d'être Yukako. Il l'appelle, mais quand elle se retourne, Koichi voit que c'est une femme laide qui ne ressemble pas à Yukako du tout et cette dernière fait semblant de ne pas le connaitre. En vérité, c'est bien Yukako mais elle a été rendue laide lorsqu'elle n'a pas pu se mettre un rouge à lèvres qui devait maintenir les altérations de Cinderella à temps. Malgré tout, Koichi devine que c'est Yukako et la suit.
Sheer Heart Attack
Après la mort du jeune Shigechi, tué au nez de tous par le tueur en série Yoshikage Kira lorsque le garçon avait découvert son identité, les manieurs de Stands de Morio se réunissent à l'entrée de l'allée fantôme. Ainsi, Reimi confirme à Josuke, Koichi, Okuyasu et son père, Jotaro, Joseph et Shizuka, Yukako, Hazamada, Tonio, Aya et à Rohan que Shigechi a bien été tué par le tueur en série dont elle a elle-même été victime. Ainsi, les héros réalisent qu'il ont affaire à un manieur de Stand. Jotaro décide de commencer une enquête pour trouver le coupable et prend le bouton que Harvest avait donné à Josuke avant sa destruction. Jotaro devine que ce bouton va le mener au coupable, et pour l'instant tout le monde tombe d'accord pour garder l'oeil ouvert. Ironiquement, alors que le groupe se disperse, Josuke et Kira se croisent au milieu d'un passage piéton.
Quatre jours passent, mais l'enquête piétine. Koichi croise Jotaro dans la rue alors que ce dernier poursuit son enquête et l'accompagne chercher une quelconque boutique qui vend le même bouton que celui qu'on a trouvé. Koichi essaie de faire la conversation avec Jotaro mais ce dernier ne répond que très brèvement, rendant la conversation inconfortable pour Koichi. Ils finissent par repérer une boutique de chaussure qui répare les vêtements aussi, et Jotaro reconnait qu'il n'a pas pensé à enquêter dans ce genre de boutique. Ils entrent dans la boutique de chaussure et demandent au propriétaire s'il reconnait le bouton. Ce dernier dit bien qu'il a vu ce type de bouton récemment, pointant du doigt une veste accroché derrière le comptoir. Le vendeur décide de regarder le nom sur la veste mais prend son temps. C'est alors que quelque chose rentre et oblitère sa main. Par malchance, Kira a surpris les héros, s'est faufilé dans l'arrière boutique, et a relâché un sous-Stand. C'est Sheer Heart Attack, un tank miniature qui peut créer une explosion sans être endommagé. Sheer Heart Attack s'enfonce droit dans la bouche du vendeur, le tuant sur le coup. C'est alors que Kira tend le bras à travers la porte et prend sa veste. Koichi le voit et veut le stopper, mais Jotaro sent un piège et retient Koichi. C'est alors que Sheer Heart Attack explose mais heureusement, Jotaro et Koichi sont indemnes.
Le tueur est déjà parti, et Koichi veut absolument le poursuivre et le rattraper. Cependant, Jotaro l'arrête. Il explique que l'ennemi ne chercherait pas simplement à fuir, mais aussi à éliminer ses poursuivants et que donc ils doivent rester vigilants. Koichi est sceptique, mais Sheer Heart Attack reapparait. Le tank vise Koichi et fonce sur lui, poussant Jotaro à invoquer Star Platinum pour le protéger. Star Platinum tabasse Sheer Heart Attack mais à la surprise de Jotaro, le tank est extrêmement solide et résiste à ses attaques répétées. Alors que Jotaro confronte Sheer Heart Attack, Koichi se dit que le Stand semble puissant et que cela veut dire que le tueur est resté près. Il envoie Echoes dans le ciel pour repérer puis attaquer le tueur qu'il croit être sans défense, mais il aperçoit seulement Kira au loin avec la veste. Ne comprenant pas la situation, Koichi devient nerveux. C'est alors que Sheer Heart Attack le prend encore pour cible. Le tank fonce vers Koichi. Jotaro est alors forcé d'arrêter le temps et démarre un feu, ayant déjà deviné qu'il combat un Stand automatique qui poursuit tout seul la cible la plus chaude dans les environs. Malheureusement, Jotaro est pris dans l'explosion quand Sheer Heart Attack fonce vers le feu. Il est gravement blessé et perd conscience.
Koichi essaie en vain de réveiller Jotaro alors que Sheer Heart Attack reprend son attaque. Koichi tire Jotaro avec lui vers l'arrière-boutique. Lui aussi comprend comment le tank se comporte quand celui-ci s'attaque systématiquement aux ampoules dans le couloir. Koichi entre dans une cuisine et essaie de chauffer quelque chose mais les plaques de cuissons sont défaillantes. Il doit alors créer avec Echoes ACT2 un onomatopée de feu et l'attaque devant Sheer Heart Attack comme on attache une carotte devant un âne. Durant ce moment de sécurité, Koichi en profite pour appeler Josuke à l'aide et lui dit où il se trouve. Mais c'est alors que la plaque de cuisson qu'il avait utilisé plus tôt se chauffe tout de même alors qu'elle est sensée être éteinte. Sheer Heart Attack s'attaque à la plaque et explose, se débarrassant par la même occasion de l'onomatopée. Pire, Koichi est à portée de l'explosion et est propulsé dehors et est blessé. Désespéré, Koichi ne sait pas quoi faire alors que Sheer Heart Attack approche. C'est alors que Echoes évolue encore, et devient Echoes ACT3. Non seulement ACT3 est un peu plus puissant physiquement et est doué de conscience, il acquiert le pouvoir de rendre les objets plus lourds. Sur ordre de Koichi, ACT3 frappe Sheer Heart Attack. Même s'il se fait repousser facilement, Echoes ACT3 a multiplé le poids de Sheer Heart Attack, le rendant tellement lourd qu'il est immobilisé et s'enfonce dans le sol.
Koichi parle avec Echoes ACT3 et apprend que son pouvoir a une portée de cinq mètres et qu'il doit donc rester à cinq mètres de Sheer Heart Attack. Koichi voit alors Kira apparaitre devant lui et réalise que c'est lui le meurtrier. En colère, il envoie Echoes à l'attaque, mais Kira invoque Killer Queen, qui balaie facilement Echoes. Echoes est propulsé sur le côté et cela met Sheer Heart Attack hors d'atteinte d'Echoes. Libéré du poids, Sheer Heart Attack avance vers Koichi ensemble avec Kira et Killer Queen. Koichi est alors vaincu alors que Killer Queen piétine Echoes. Kira calcule qu'il a trois minutes pour tuer Koichi avant que les renforts ne viennent et décide de se venger d'une humiliation qu'il a subie en écrasant Koichi au sol, la face la première. Koichi parvient à voler le portefeuille de Kira et apprend son nom sur son permis de conduire. Il continue à se moquer de Kira, disant qu'il a aisément découvert son identité et cela veut dire qu'il sera démasqué tôt ou tard. En colère, Kira envoie Killer Queen donner un violent coup de poing qui lui transperce la poitrine.
Alors que Josuke et Okuyasu sont encore loin, Kira s'apprête à atomiser Koichi. Cependant, il est distrait par une chaussette mis à l'envers par Koichi et perd quelque secondes à la remettre à l'endroit. Mais c'est alors que Jotaro se réveille pour défendre Koichi. Malgré ses graves blessures, Jotaro et Star Platinum sont toujours assez puissant pour tabasser Kira. Tous deux perdent conscience. Lorsque Josuke et Okuyasu arrivent, ils ont heureusement le temps de soigner Koichi avec Crazy Diamond.
Josuke et Okuyasu démasquent Kira alors qu'il se réveille. Ce dernier ne voit d'autre moyen de s'échapper que de se couper la main pour laisser le champ libre à Sheer Heart Attack d'attaquer les héros tandis qu'il prend la fuite. Josuke répare la main de Kira, l'entrainant vers son corps d'origine et les héros en profitent pour suivre sa piste. Ils finissent par arriver au salon de beauté Cinderella et découvrent Aya mortellement blessée. Aya leur révèle que Kira a entrainé un autre homme avec lui et l'a forcé à échanger leurs visages. Malheureusement, elle explose avant de pouvoir en révéler plus. Dans la confusion, les héros perdent la traces de la main. Lorsqu'ils la suivent, ils tombent sur une autre rue bondée, pleine de salarymen qui rentrent du travail. Kira s'est bel et bien échappé avec une nouvelle identité.
Jotaro, Josuke, Koichi et Okuyasu vont fouiller la maison de Yoshikage Kira dans l'espoir de trouver des indices. C'est alors que le fantôme du père de Kira, Yoshihiro Kira, s'attaque à Josuke et Jotaro. Yoshihiro est capable de piéger les JoJos dans l'espace qu'un son appareil photo a photographié, ce qui empêche Koichi et Okuyasu de les aider. Heureusement, Jotaro neutralise Yoshihiro en prenant une photo en gros plan de lui, le laissant seul dans la photo. Il plie la photo et la scelle avec du scotch puis le clou à un poteau.
Le groupe continue sa fouille, mais Yoshihiro dupe Okuyasu en faisant croire qu'il s'est échappé. Quand Okuyasu ouvre la photo, Yoshihiro s'échappe grâce un un fil de son pyjama qu'il a défilé. Yoshihiro s'échappe, et pire, il reprend avec lui la Flèche mystique que Josuke a trouvé.
Highway Star
Yoshihiro Kira commence à tirer sur le maximum de personnes compatibles possible avec la Flèche pour créer autant de manieurs de Stand qu'il le peut et entraver l'enquête des héros.
Un jour, Koichi s'apprête à promener son chien Police. Il reçoit un appel chez lui et décroche. C'est Josuke à l'appareil et ce dernier lui révèle qu'il est poursuivi par le Stand Highway Star et a besoin d'aide pour trouver qui est le manieur. Koichi se souvient alors d'un article de journal qui parlait d'un accident de la route qui s'est passé dans le tunnel Futatsumori, où Highway Star rôdait. Josuke conclut que le motard accidenté doit être le manieur et qu'il utilise le Stand pour sucer l'énergie vitale des gens et accélérer son rétablissement. Koichi lit qu'il est à l'hôpital Budogaoka. Koichi s'y rend et prend rendez-vous là avec Josuke.
Lorsque Koichi entre dans l'hôpital, les heures de visites sont terminées. Il demande de l'aide à une infirmière mais celle-ci refuse de l'aider et le nargue. Koichi utilise ainsi Echoes ACT3 pour pousser quelques gros flacons remplis de médicaments chers. L'infirmière, coincée alors qu'elle retient de toute ses forces les flacons aux poids démultipliés, est forcée de lui dire le nom du motard et dans quelle chambre il se trouve : Yuya Fungami dans la chambre 525. Alors que Josuke fonce dans le hall sur une moto, Koichi lui relaie l'information. Josuke rentre dans un ascenseur. Lorsque Highway Star essaie de se glisser dans la fente entre les porte, Koichi envoie Echoes multiplier son poids, mais il ne peut pas le retenir pour longtemps car son pouvoir n'affecte qu'une tranche de Highway Star à la fois. A la fin, Josuke parvient à atteindre Yuya et le tabasse.
Enigma Boy
Un jour, Koichi se fait attaquer par un autre des manieurs de Stand créés par Yoshihiro Kira : Terunosuke Miyamoto. Ce dernier le piège dans une feuille de papier. Prévenu plus tard, Josuke enrôle Yuya Fungami pour essayer de retrouver Koichi, et ils sont font aussi attaquer par Miyamoto. Josuke se fait capturer, mais Yuya parvient à libérer Josuke et Koichi en se sacrifiant. Alors que les feuilles contenant Josuke et Koichi sur sur le point de se faire déchiqueter dans une déchiqueteuse, Yuya se laisse piéger dans une feuille pour se glisser dans la machine et rattraper ses alliés à temps. Koichi utilise Echoes pour immobiliser les mains de Miyamoto sous leur poids démultiplié quand Miyamoto veut prendre Yuya en otage. Josuke tabasse Miyamoto et le fusionne à du papier pour le transformer en livre.
Cheap Trick
Rohan Kishibe se fait attaquer par le Stand Cheap Trick et devient d'une certaine façon son manieur. Cependant, cela veut dire que Rohan ne peut pas s'en débarrasser et désormais, si quelqu'un voit le dos de Rohan ce dernier mourra. Rohan appelle Koichi à l'aide par téléphone. Quand Koichi arrive chez Rohan, le mangaka lui explique la situation, mais Koichi est sceptique et croit à une mauvaise blague. Koichi veut lui montrer le corps de l'ancien manieur de Cheap Trick, mais ce dernier s'est desséché au point de ressembler à une petite poupée et Koichi est convaincu que c'est juste un tour de Rohan et part pour aller à son cour privé.
Cependant, Koichi revoit plus tard Rohan dans la rue qui continue à cacher son dos. Connaissant Rohan, Koichi réalise que le mangaka ne voudrait jamais s'humilier publiquement de la sorte volontairement et le suit. Koichi surprend Rohan encerclé par les chiens et chats du quartier qui sont hostiles envers Rohan. Koichi vient à la rescousse du mangaka et fait fuir les bêtes avec son pouvoir. Il ordonne ensuite à Echoes de multiplier le poids de ce qui se trouve sur le dos de Rohan pour se débarrasser de Cheap Trick mais même ceci ne peut pas forcer Cheap Trick a lâcher le dos de Rohan. Le mangaka semble désespéré et semble perdre sa lucidité. Rohan montre alors son dos à Koichi. Cheap Trick se retourne pour s'en prendre maintenant à Koichi, mais il s'aperçoit que Rohan l'a secrètement emmené à l'Allée de la Fille Fantôme. Quand Cheap Trick se retourne, il voit une nuée de mains spectrales qui elles parviennent à le trainer dans l'au-delà. Rohan et Koichi sortent de l'allée et rencontrent Reimi. Celle-ci remarque une photo de Hayato Kawajiri en train de filmer quelqu'un et voit aussi une photo qui identifie l'homme que Hayato était en train de filer : son propre "père" Kosaku Kawajiri. Les soupçons tombent ainsi sur cedit Kosaku.
Crazy Diamond Is Unbreakable
Koichi, Jotaro, Josuke, Okuyasu et Rohan se donnent rendez-vous le lendemain à 8h30 pour trouver et interroger Hayato. A l'insu de tous, Kira se fait percer par la Flèche et développe un nouveau pouvoir : Bites the Dust. Quiconque interrogera le témoin auquel Kira attache Killer Queen se fait attaquer par une version miniature de Killer Queen qui fait exploser la victime et remonte le temps d'une heure, avec en prime la mort de la victime qui devient prévue par la boucle temporelle. Hayato devient le témoin et durant une boucle temporelle, Koichi et tous ses compagnons se font tuer par Killer Queen Bites the Dust. Heureusement, Hayato parvient à briser la boucle temporelle et à sauver tout le monde.
Après un âpre combat entre Kira et Josuke, Hayato, et Okuyasu, le tueur se retrouve encerclé par les héros, et la foule attirée par les explosions créés durant le combat. Les secours arrivent et une infirmière se précipite sur Kira pour le soigner. Hayato avertit tout le monde du danger de Bites the Dust alors que Kira fait de l'infirmière son nouveau témoin. Heureusement, Jotaro et Koichi interviennent. Koichi parvient à alourdir la main de Kira pour l'empêcher de déclencher sa bombe. Ceci donne à Jotaro le temps de se rapprocher et de stopper le temps. Durant l'arrêt du temps, Jotaro prend une seconde pour remercier Koichi avant de tabasser Kira. Ce dernier est propulsé au loin et finit écrasé par une ambulance. Après la mort de Kira, Reimi est en paix et peut monter au ciel avec son chien Arnold. Koichi est là avec tout le monde pour la saluer une dernière fois.
Dans l'épisode final de l'anime, on voit Koichi qui part à l'école avec Yukako après qu'ils se soient donnés rendez-vous près du rocher Angelo. Il prévoit de déjeuner avec elle et lui tient la main.
Plus tard, on revoit Koichi avec Okuyasu et Josuke bavardant sur la rumeur selon laquelle on aurait surpris Rohan en train de voler à l'étalage au centre commercial Kameyu.
The Book: 4th Another Day
L'histoire se passe après les évènements de Diamond is Unbreakable. Un jour alors qu'il sont ensemble dans la rue, Koichi et Rohan aperçoive un chat (nommé Trinita) couvert de sang. Curieux, ils recherchent le propriétaire de Trinita, découvrant à la fin sa maîtresse. Malheureusement, celle-ci git au milieu de son salon, gravement blessée mais avec toutes les entrées verrouillés. Il s'agit d'un meurtre en chambre close. Rohan et Koichi se décident aussi à rechercher le meurtrier. Après avoir emmené le chat à un commissariat avec Echoes, ils examinent la mémoire du chat avec Heaven's Door. Ils apprennent que le meurtrier doit sûrement être un manieur de Stand et qu'il a une caractéristique unique : une tâche rouge au bras.
Koichi informe Yukako de l'affaire et ils coopèrent pour essayer de retrouver le meurtrier, en commençant par leur classe. En utilisant leurs Stands, Koichi voit néanmoins que plusieurs lycéens ont des marques rouges au bras, ce qui intrigue Koichi. Koichi apprend aussi qu'on s'en est pris à Tomoko, la mère de Josuke. Lorsque Koichi interroge un camarade du lycée pour apprendre comment il s'est fait sa marque rouge au bras, le lycéen qui est en fait Hazamada répond qu'il se l'est fait lui-même sans explication apparente. Rohan intervient et utilise Heaven's Door pour examiner ses souvenirs. Ils découvrent qu'on a implanté des souvenirs extérieurs dans l'esprit de Hazamada, et les efface donc. Koichi demande aussi à ce qu'on efface la mémoire de Tomoko pour ne pas la troubler avec l'affaire.
Plus tard, en mars de l'an 2000, Koichi et ses amis ont plus d'informations sur la victime, Hanae Orisaka, ainsi que sur son meurtrier. Plus tard, alors qu'il étudie ensemble avec Yukako dans le Batîment Epineux (la bibliothèque de Morioh), il rencontre une camarade : Chiho Futaba. Koichi est étonné quand il apprend qu'elle le connait par son nom.
Un autre jour par temps neigeux, Koichi rentre chez lui du lycée en prenant le bus. Par chance, il rencontre Josuke et bavardent. Koichi ressasse l'histoire de l'homme inconnu au pompadour qui l'avait sauvé et explique que Rohan dit que le meurtrier a dû cotoyer un parc durant son enfance. Koichi regarde par la fenêtre du bus et voit un parc près d'un orphelinat ressemblant à celui dans les faux souvenirs. Ils décident d'enquêter dessus et interrogent le personnel de l'orphelinat. Ainsi, ils apprennent l'identité d'un coupable potentiel : Takuma Hasumi. Ils obtiennet son adresse et décident d'aller le voir le lendemain.
Cependant, cette nuit même, Koichi apprend par un appel téléphonique de Yukako que la maison de Chiho est en feu. Koichi appelle Josuke pour le lui dire, mais Josuke est déjà parti rendre visite à Takuma. Josuke rappelle Koichi quand il ne trouve pas Takuma chez lui, et Koichi lui dit que Takuma pourrait être la la bibliothèque en ce moment. Après avoir terminé son appel, Koichi appelle Okuyasu pour lui dire d'aller à la bibliothèque et part s'y rendre aussi. Quand il arrive, le combat antre Josuke et Takuma a déjà fini. Ce dernier est mort en tombant du haut du bâtiment. Ils appellent les secours et la police anonymement.
En août de l'an 2000, Koichi revoit par chance Chiho. Cette dernière vit cachée avec sa mère hors de Morioh. Durant leur discussion, Koichi découvre que Chiho est enceinte de Takuma, qui était en fait son demi-frère. Il décide de garder le secret de cette rencontre et prie pour que Chiho et son enfant alors que cette dernière quitte la ville dans un bus.
Rohan au Louvre
Koichi a un caméo dans le spin-off "Rohan au Louvre". Un jour, Rohan, Koichi, Okuyasu et Josuke sont assis ensemble à table et bavardent. A un moment, Okuyasu dit que Rohan lui rappelle la Joconde. Koichi doute de la ressemblance sachant qu'ils ont un sexe différent. La conversation rappelle à Rohan l'existence de la peinture noire stockée au Louvre.
Thus Spoke Kishibe Rohan (OVA)
Durant la plupart des épisodes de l'OVA "Thus Spoke Kishibe Rohan", des scènes supplémentaires montrent que Rohan racontait l'histoire aux autres manieurs de Stands de Morioh, parmi eux Koichi.
Durant l'épisode "Le confessionnal", Koichi demande à Rohan de lui donner la capacité de parler Italien. Ceci rappelle à Rohan un incident qu'il a vu en Italie et il commence à raconter son histoire.
Golden Wind (2001)
Gold Experience
En 2001, Jotaro demande à Koichi d'aller en Italie pour aller trouver un certain "Haruno Shiobana" et de récolter un extrait de sa peau pour analyse. Jotaro lui donne une photo dudit Haruno et remarque que le garçon ressemble un peu à Jotaro, mais celui-ci se tient coi quand Koichi en parle. Koichi est néanmoins persuadé de voyager là-bas quand Jotaro lui promet qu'il voyagera aux frais de la Fondation Speedwagon. Entretemps, il apprend à parler italien grâce au Stand de Rohan.
Koichi prend l'avion et arrive à l'aéroport de Naples. Par précaution, il demande au bureau des changes combien doit coûter un taxi jusqu'en ville. Koichi sort de l'aéroport et se dirige vers la station de taxis quand il rencontre par hasard un certain Giorno Giovanna, un jeune garçon qui amuse les gardes de l'aéroport en enfonçant son lobe d'oreille dans son oreille. Giorno propose de servir de taxi à Koichi pour un prix dérisoire mais Koichi se méfie d'abord et refuse l'offre. Cependant, en voyant la longue file d'attente pour les taxi, Koichi change d'avis et accepte la proposition de Giorno. Mal lui en prend car il se fait avoir quand Giorno lui dit de poser sa valise dans sa voiture et de se mettre à l'arrière, met ensuite met les gaz avant que Koichi ne puisse entrer dans la voiture de Giorno. Cependant, Koichi arrête rapidement la voiture avec Echoes ACT3 qui multiplie le poids du véhicule. Koichi lui dit de rendre sa valise, mais à sa surprise, Giorno part simplement, le sourire aux lèvres. Koichi regarde dans la voiture et découvre une grenouille à la place de sa valise. Celle-ci s'échappe dans un égout. Il entend deux gardes bavarder à propos de Giorno et décide de leur en demander plus.
Il réalise que Giorno est ledit "Haruno Shiobana" qu'il devait retrouver, mais avec un nom italicisé. Cependant, il a perdu trace de sa valise.
Koichi parvient tant bien que mal à rejoindre Naples. Il aperçoit une valise posée au sol sans surveillance et commente qu'elle va se faire voler mais un serveur à un café lui dit que ceci n'arrivera pas. Affalé mais sans-le-sou, Koichi se surprend à fixer les gâteaux exposés à la vitrine du café et doit refuser l'invitation d'un serveur. C'est alors qu'il voit Giorno attablé et entouré par des admiratrices. Il ordonne furieusement à Giorno de lui rendre sa valise et son passeport mais Giorno dit qu'il a tout vendu. Giorno essaie de s'échapper et court vers le coin d'une ruelle mais Koichi lui alourdit la main. Cependant, quand il tourne au coin de rue, Koichi ne voit personne. Levant les yeux, il découvre que Giorno a fait pousser un arbre et utilise l'arbre pour se faire soulever jusqu'au toit. Koichi essaie d'attaquer l'arbre avec Echoes, mais son attaque rebondit sur lui. Giorno en profite pour s'échapper mais le trouve sympathique car il n'a pas attaqué avec l'intention de tuer, sinon le pouvoir de son Stand Gold Experience aurait tué Koichi. Koichi appelle urgemment Jotaro pour lui expliquer ce qu'il se passe. Jotaro lui révèle que Giorno est le fils de DIO, un vampire qu'il a combattu il y a des années, et il souhaitait que Koichi enquête sur lui car il lui faisait confiance.
Initiation
Plus tard, Koichi parvient à traquer et à trouver le dortoir du collège où vit Giorno. Pendant ce temps, Giorno passe un test pour rejoindre le gang Passione. Ce test consiste à garder un briquet allumé pendant 24 heures, et Giorno s'est réfugié dans sa chambre le plus vite possible. Koichi entre dans la chambre de Giorno, à la recherche de son passeport. En même temps, Giorno se cache dehors derrière une fenêtre. Il trouve son passeport et le brûle presque sur un briquet enfoncé dans un bout de pain que Giorno avait installé. Giorno parvient à subtiliser le briquet grâce au pouvoir de Gold Experience. Ayant retrouvé son passeport, Koichi regarde par la fenêtre et aperçoit Giorno tenant le corps d'un concierge dans ses bras. Il survient dehors et accuse Giorno de s'en être pris au concierge, mais c'est alors que le Stand Black Sabbath s'en prend à Koichi. En effet, Black Sabbath cible automatiquement ceux qui voient le briquet se rallumer. Black Sabbath surgit ainsi de l'ombre d'une balustrade et attrape Koichi, mais Giorno transforme la balustrade en fleurs, ce qui force Black Sabbath à fuir.
Pendant cette pause, Giorno explique la situation à Koichi et le convainc que malgré tout, son coeur est vertueux. Calmé, Koichi explique ainsi à Giorno comment la Flèche que tient Black Sabbath fonctionne et devine que Black Sabbath est un Stand automatique qui fonctionne même sans que Polpo ne le sache. Le soleil se couche et l'ombre d'une façade remplit la cour où ils se tiennent. Ils essaie de bouger, mais Black Sabbath les contourne en utilisant l'ombre des oiseaux pour se déplacer, et attrape Giorno par le pieds depuis l'ombre d'un arbre. Koichi invoque Echoes pour alourdir Black Sabbath au point qu'il casse les dalles au sol, mais voit qu'il est inefficace. Cependant, Giorno lui dit de continuer à alourdir Black Sabbath. Gold Experience est capable d'atteindre les racines de l'arbre et le surcharge en énergie vitale, le faisant se dessécher et disparaitre. Sans ombre, Black Sabbath est très affaibli, et Gold Experience peut lui envoler une volée de coups et le faire disparaitre.
Koichi veut immédiatement prévenir Jotaro pour aider à contenir la Flèche mais Giorno l'arrête. Comme Polpo ne sait probablement ce qui s'est passé, Giorno veut continuer son infiltration du gang. Il révèle son rêve à Koichi et le convainc de sa vertu et de garder son secret. Koichi dit qu'il va faire son rapport à Jotaro plus tard et disparait de l'histoire.
Dans l'anime, Giorno lui fait confiance de ne rien révéler. Koichi continue son voyage en Europe et fera son rapport à Jotaro quand il reviendra chez lui.