Vento Aureo/fr

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
< Vento Aureo
Revision as of 22:46, 12 March 2021 by Nabu (talk | contribs) (Created page with "Un flashback révèle alors l'origine de le Flèche et des Stands. Alors que les héros quittent la Sardaigne pour rejoindre le Colisée, là où leur allié les attend, l...")
Jump to navigation Jump to search

Template:Part infobox/fr

J'ai l'intention de renverser ton Boss et de prendre le contrôle de cette ville. Je dis que pour se débarrasser des gangsters qui vendent des drogues aux enfants... Il faut soit-même devenir un gangster.

Golden Wind (黄金の風, Ōgon no Kaze), aussi connu sous le titre de Vento Aureo, est la cinquième partie de JoJo's Bizarre Adventure. Il a été sérialisé dans le Weekly Shonen Jump de décembre 1995 à avril 1999. Originellement titré JoJo's Bizarre Adventure Partie 5 Giorno Giovanna: l'Héritage Doré (ジョジョの奇妙な冒険 第5部 ジョルノ・ジョバァーナ【黄金なる遺産】, JoJo no Kimyō na Bōken Dai Go Bu Joruno Jobāna [Ōgon naru Isan]), et prend place sur 155 chapitres compilés en 17 tomes. Il succède à Diamond is Unbreakable.

La partie se passe en Italie en 2001. Elle suit l'aventure de Giorno Giovanna, qui intègre la pègre et le gang Passione, le gang le plus influent de la ville qui est dirigé par le mystérieux Boss. Voulant devenir un "Gang-star" et redresser la mafia dans le droit chemin, Giorno ambitionne de renverser le Boss. Il est aidé dans sa mission par Blono Buccellati et ses hommes.

Cette partie a reçu une adaptation animée diffusée en 2018 et produite par la société David Production. Elle a aussi reçu une adaptation vidéoludique du type jeu d'action produit par Capcom en 2002.

Golden Wind sur la couverture du Weekly Shonen Jump.

Résumé

Giorno Giovanna rejoint Passione

Giorno Giovanna, le fils de DIO

En l'an 2001, Koichi Hirose se rend en Italie dans la ville de Naples pour enquêter sur un certain Haruno Shiobana à la requête de Jotaro Kujo. A la sortie de l'aéroport, Koichi rencontre un jeune garçon qui lui vole sa valise en la transformant en grenouille. Ce garçon est Giorno Giovanna, le fils de DIO et son Stand Gold Experience lui permet d' insuffler la vie dans des objets et de les transformer en plantes ou en animaux. Après que Giorno s'échappe, il rencontre Luca "larme-à-l'oeil", un gangster qui lui réclame de l'argent pour avoir opéré sur son territoire. Luca essaie d'écraser la grenouille mais le pouvoir de Gold Experience réfléchie l'attaque sur lui et il s'enfonce la tête.

Plus tard, Giorno rencontre et se fait interroger par Blono Buccellati, un membre du même gang que Luca, Passione. Buccellati démasque Giorno et un combat s'ensuit. Buccellati révèle qu'il a aussi un pouvoir Stand et son Sticky Fingers peut créer des fermetures à glissières sur n'importe quelle surface. Un flashback détaille l'enfance de Giorno et son évolution d'un petit garçon battu et victimisé en jeune plein de confiance et d'ambition grâce à la bienveillance d'un gangster. Giorno parvient à battre Buccellati, mais l'épargne car il sent que Buccellati est comme lui un criminel au bon coeur. Tous deux s'accordent pour mettre fin au trafic de drogue du gang et pour remettre la mafia dans le droit chemin. Ainsi, Buccellati accepte d'aider Giorno à infiltrer Passione et de renverser le Boss du gang.

Buccellati pointe Giorno dans la direction d'une prison où un des "capos" (des officiers supérieurs dans la pègre) de Passione est enfermé. Ce capo, un énorme homme obèse nommé Polpo, lui donne un briquet et lui ordonne de garder le briquet allumé pendant 24 heures. Giorno parvient tant bien que mal à sortir de prison avec le briquet et parvient à éviter Koichi qui est venu chercher ses affaires volées dans la chambre de Giorno. Cependant, son briquet est aspergé par accident par le concierge de son école. Lorsque le concierge rallume le briquet, Black Sabbath, le Stand de Polpo apparaît. Black Sabbath tue le vieux concierge en le perçant avec la Flèche et essaie de faire de même avec Giorno puis Koichi. Ce Stand est très fort mais doit rester dans l'obscurité.

Malgré ses doutes, Koichi sent en observant Giorno que ce dernier possède l'héroïsme de la Famille Joestar. Giorno et Koichi s'allient donc pour combattre le Stand ennemi.

Avec les conseils de Koichi, Giorno parvient à leurrer le Stand à découvert et le détruit sans que Polpo ne le remarque puisque Black Sabbath est un Stand automatique. Le lendemain, Giorno intègre officiellement Passione ; il tue aussi secrètement Polpo pour venger le vieux concierge.

Rencontre avec la Team Buccellati

Main article: Chapter 456
Giorno et ses nouveaux compagnons

Giorno est placé sous le commandement de Buccellati, qui lui explique comment fonctionne Passione et que le Boss semble impossible à approcher sans avoir le rang de capo.

Giorno rencontre alors sa nouvelle équipe : Leone Abbacchio, Pannacotta Fugo, Narancia Ghirga et Guido Mista. Abbacchio tente de le bizuter en le poussant à boire son urine, mais Giorno utilise son Stand pour faire semblant d'avaler le contenu de la coupe, impressionnant le groupe.

La Fortune de Polpo

Main article: Chapter 457

La nouvelle du "suicide" de Polpo se répand et deux membres de Passione discutent que le trésor caché du capo (un tas de billets et bijoux précieux représentant des milliards de lires) est désormais disponible et décident de se l'accaparer. En même temps, la Team Buccellati part en voilier vers Capri. C'est Buccellati qui avait caché le trésor de Polpo et il veut donc le prendre pour pouvoir le donner à l'organisation et devenir capo.

Capri, l'emplacement du trésor de Polpo

Au milieu de la mer, Narancia, Mista et Fugo disparaissent soudainement et le reste réalise qu'ils sont attaqués. Giorno se laisse alors prendre pour permettre à Buccellati et Abbacchio d'enquêter sur ce mystérieux assaillant. Ils voient ainsi que cet ennemi a un Stand qui perce les gens et les dégonflent comme un ballon de baudruche. Avec l'aide de son Moody Blues qui peut rejouer des évènements passés, Abbacchio parvient à comprendre comment l'assaillant attaque et se cache, et le révèle à Buccellati bien qu'il se fasse capturer lui aussi. Buccellati fait inonder le voilier pour forcer alors le ganster Mario Zucchero à se révéler, révélant alors Zucchero avait dégonflé un bateau avec son Stand Soft Machine, recouvert le voilier de Buccellati avec, et se cachait entre les deux couches. Buccellati vainc rapidement Zucchero.

Le groupe découvre que Zucchero est aussi un membre de Passione de Rome, et l'interrogent violemment. Moody Blues montre alors que Zucchero a contacté son partenaire et lui a révélé que le trésor était à Capri. Ce partenaire a pris un bateau à moteur et a sûrement devancé le groupe. Sur son initiative, Giorno et aussi Mista vont en reconnaissance sur l'île. Sur la marina de Capri, Giorno appelle le poste de radio et parvient à leurrer l'ennemi à découvert. Mista poursuit alors cet ennemi seul, et se retrouve sur un camion à se battre contre Sale, dont le Stand Kraft Work fixe des objets en place. Mista, dont le Sex Pistols se composent de six petits Stands qui chevauchent et renvoient les balles que tirent Mista, parvient à loger deux balles successivement dans la tête de Sale, qui est donc vaincu.

Protéger la Fille du Boss

Main article: Chapter 468
Main article: Chapter 469

La Team Buccellati se retrouve dans des toilettes publiques et rencontrent le capo Pericolo. Buccellati révèle que le trésor de Polpo était derrière un urinoir. Après examination, Pericolo accepte le trésor et fait officiellement de Buccellati un capo. Cependant, il lui donne immédiatement l'ordre de protéger la jeune fille qui l'accompagne. Cette fille est Trish Una, la fille du Boss.

Trish Una, fille du Boss et la cible d'une équipe de tueurs professionels

Pericolo explique qu'on a découvert que Trish était la fille du Boss que très récemment, quand sa mère mourante Donatella Una s'est mise à rechercher son ancien amant, dont le nom était un pseudonyme du Boss. Après la mort de Donatella, le Boss sentit son lien du sang avec Trish et a ordonné qu'on la mette en sécurité, mais une équipe d'assassins manieurs de Stand a trahi le gang et s'est mis en tête de la capturer pour trouver des indices sur l'identité du Boss. La Team Buccellati doit donc protéger Trish le temps qu'on dispose des traîtres. Cependant, les assassins ont déjà commencé leur traque.

Alors que Narancia fait les courses et revient dans sa voiture, il rencontre alors Formaggio, l'un des traîtres. Formaggio l'interroge sur ce que son équipe manigance car ils ont été absents des funérailles de Polpo et son Stand Little Feet lui griffe la joue. Narancia invoque alors son Aerosmith, un avion de chasse miniature qui tire sur la voiture et la bombarde pour tuer Formaggio. Cependant, Formaggio échappe à Narancia car son Little Feet lui permet de rétrécir lui et n'importe quoi. Formaggio se cache dans la poche de Narancia, qui lui rétrécit peu à peu. Formaggio repère aussi des articles de maquillage et devine alors que Trish est avec la Team Buccellati.

File:Little Feet arc.png
Narancia combat Formaggio

Un flashback narre le passé tragique de Narancia et comment il a rencontré Fugo et Buccellati. Narancia essaie de contacter son groupe par téléphone mais Formaggio coupe le câble du combiné. Le garçon utilise alors le radar à CO2 d'Aerosmith pour traquer Formaggio, qui doit continuellement fuir. Cependant, il parvient à éviter Aerosmith assez longtemps et lorsque Aerosmith le touche, il peut revenir à sa taille normale et n'est que légèrement blessé car Narancia et son Stand sont trop petits. Formaggio capture Narancia et l'interroge à nouveau. Un flashback narre comment la Squadra Esecuzioni a décidé de trahir le gang. Narancia fait alors exploser sa voiture avec les balles incendiaires d'Aerosmith. Pris dans l'explosion, Formaggio est blessé ; de plus, Narancia reprend sa taille normale. Formaggio rétrécit alors pour s'échapper mais Narancia bombarde la rue pour le forcer à grandir. Après un dernier échange de coups, Formaggio est vaincu.

Le Chemin vers Venise

Main article: Chapter 478
Main article: Baby Face (story arc)
Main article: Chapter 507

=Express pour Florence

Le combat entre Narancia et Formaggio a causé tellement de chaos que les autres assassins sont sûrs de converger vers la région. La Team Buccellati reçoit alors un message du Boss qui leur dit de retrouver une clé dans les ruines de Pompéi qui les aidera à transporter Trish en sécurité. Buccellati envoie alors Giorno, Abbacchio et Fugo à Pompéi. Dans les ruines, Fugo observe dans un miroir et voit alors un ennemi approcher, mais mystérieusement Giorno et Abbacchio ne le voient pas.

Giorno, Fugo et Abbacchio sont attaqués Man in the Mirror

Fugo se retrouve alors entrainé "à l'intérieur du miroir" par l'assassin Illuso et son Man in the Mirror. Quand Fugo invoque son Stand Purple Haze, celui-ci apparaît dans le monde réel, laissant son manieur sans défense. Purple Haze effraie Abbacchio car il peut déployer un virus mortel. Abbacchio préfère alors donner la priorité à la mission et aller récupérer la clé. Illuso l'attaque aussi, mais alors qu'Abbacchio a l'avantage de la puissance, Illuso le coince lui et son Stand entre les deux mondes. Un flashback narre comment Abbacchio est passé d'un jeune policier dévoué à gangster après la mort de son partenaire dans la police.

Abbacchio se coupe alors la main pour rembobiner ses actions avec Moody Blues et apporter la clé à Giorno, qui est resté près du miroir. Illuso attaque alors Giorno mais celui-ci s'est infecté la main pour piéger Illuso. Illuso piège Giorno dans le monde du miroir et s'échappe dans le monde réel. Mais Giorno a tout prévu et a créé un serpent d'une brique avec Gold Experience. Le reptile traque Illuso. Fugo peut ainsi ordonner à Purple Haze d'attaquer Illuso et celui-ci meurt du virus. Giorno se sauve grâce aux anticorps que le serpent a du développer en naissant près de Purple Haze. Fugo est impressionné par Giorno.

En examinant la clé, le groupe trouve d'autres ordres. Il doivent aller à Venise par train. Dans la gare, comme les ordres du Boss l'on dit, Buccellati trouve leur "moyen de transport", une tortue dans laquelle on peut insérer la clé et se cacher dedans en entrant dans une salle dans la carapace de la tortue. L'équipe embarque dans un express pour Florence et se cache dans la tortue.

Prosciutto et Pesci attaquent la Team Buccellati

Cependant, le duo d'assassins Prosciutto et Pesci ont aussi embarqués dans le train. Ayant perdu la trace de Buccellati, Pesci utilise son Stand canne à pêche Beach Boy pour ferrer le conducteur du train à travers la porte et l'extirpe de la cabine. Pesci sent avec son Stand ultra-sensible qu'il y a deux formes de vie dans la cabine mais est distrait quand Prosciutto déploie son Stand The Grateful Dead. Bientôt, tout le monde dans le train commence à âger à une vitesse surnaturelle. Cependant les héros découvrent que le vieillissement est basé sur la chaleur corporelle et que se rafraichir avec des glaçons peut ralentir l'effet. Mista sort alors de la tortue pour arrêter l'ennemi. Il combat Pesci et parvient à le vaincre, le mettant en joue. Cependant, Prosciutto s'était déguisé en vieillard et lui prend la main, concentrant son pouvoir sur Mista qui vieillit et devient trop faible. Prosciutto lui tire dans la tête mais Sex Pistols no. 5 le protège alors que no.6 va avertir Buccellati. Celui-ci alors combat Prosciutto et Pesci. Buccellati ouvre la paroi du train avec une fermeture à glissière et se jette dehors en entraînant Prosciutto avec lui.

Pesci utilise Beach Boy pour rattraper Prosciutto, mais Buccellati parvient à le faire lâcher l'hameçon et rattrape l'hameçon alors que Prosciutto se fait broyer dans les roues du train. Cependant, Prosciutto maintient son pouvoir Stand. Son exemple inspire Pesci qui attaque alors Buccellati, enfonçant son hameçon dans son bras pour atteindre le coeur. Dans une cabine, Buccellati est obligé de se sectionner en morceaux pour éviter l'hameçon et meurt presque. Cependant, Pesci décide d'arrêter le train et retire son hameçon. Buccellati et Pesci combattent une dernière fois sous les yeux de Prosciutto mais Buccellati gagne et envoie les morceaux de Pesci dans la rivière à côté. Prosciutto meurt de ses blessures mais a appelé des renforts. L'équipe doit alors voyager sur les routes. Trish a aussi montré son potentiel d'avoir un Stand.

Sur les routes
File:Giorno vs Baby Face.png
Giorno combat Baby Face

L'assassin Melone arrive sur la scène du combat peu après que la Team Buccellati ait quitté les lieux. Il collecte alors un échantillon de sang appartenant à Buccellati et embarque dans le train qui est toujours à l'arrêt. Melone trouve alors une femme et la féconde avec son Stand Baby Face, qui créé alors un homoncule hybride. Melone l'instruit, lui dit de tuer les héros mais de capturer Trish vivante. Enthousiaste, le Baby Face junior vole la moto de Melone pour suivre la trace de Buccellati grâce au sang. Pendant ce temps, les héros sont occupés à trouver un moyen de transport. Ils décident de voler une voiture tout en transformant plusieurs autres voitures en grenouilles pour brouiller les pistes. Isolés dans la tortue, Trish et Buccellati disparaissent. Giorno vient alors et se rend compte qu'il y a un ennemi. Baby Face a le pouvoir de décomposer ses ennemis en cubes. Baby Face prend ainsi une partie de la gorge, de son pied et de son oeil.

Giorno suffoque presque mais heureusement, a l'inspiration d'utiliser Gold Experience pour ne pas créer des formes de vie complètes mais des organes individuels pour remplacer ceux qu'il a perdu. Giorno prend alors peu à peu l'avantage sur Baby Face grâce à la versatilité de son pouvoir. Agacé, Baby Face grandit physiquement et pense pouvoir vaincre Giorno au corps-à-corps. Cependant, Giorno trompe Baby Face et fait en sorte que Baby Face se retrouve avec des morceaux de moto dans son corps. Aspergé d'essence, Baby Face brûle quand la bougie d'allumage créée des étincelles. Giorno prend un morceau de Baby Face et le transforme en serpent venimeux qui va revenir à Melone. Plus tard, alors que Melone parle à l'assassin Ghiaccio au téléphone, celui-ci se fait mordre par le serpent et meurt.

Les héros volent une voiture et se dirigent vers Venise. Soudainement, le Boss leur envoie des ordres et ordonne à Abbacchio de rejouer des évènements avec Moody Blues. Le Stand recrée les derniers instants du capo Pericolo, qui est mort. Pericolo leur dit ainsi que les héros doivent retrouver une disquette cachée dans une statue de lion ailée sur la place devant la gare de Venise (leur montrant une photo de la place), avant de se tirer dans la tête pour éviter que les assassins ne le capturent.

Venise

Main article: Chapter 508
Main article: Chapter 516

Giorno et Mista sont envoyés seuls en reconnaissance pour récupérer la disquette. Un flashback narre alors le passé de Mista, comment il a sauvé une femme et découvert son talent pour le tir, comment il a été injustement envoyé en prison puis a été libéré grâce à Buccellati.

Ghiaccio a un pouvoir cryogénique qui le rend dangereux et presque invulnérable

Soudainement, Giorno et Mista remarquent que la voiture est inhabituellement froide. Ghiaccio l'assassin se manifeste, ayant pu retrouver leur trace. Le White Album de Ghiaccio lui permet de réfrigérer tout ce qu'il touche à des températures mortellement basses et il se protège avec une épaisse couche de glace. Malgré tout, Mista et Giorno combinent leurs pouvoirs. Mista tire des balles que Gold Experience a touché et elles sont assez chaudes pour devenir des racines de plantes qui brisent la glace, faisant tomber Ghiaccio. Celui-ci invoque White Album comme une armure de glace et rattrape la voiture. White Album est une armure que ni Gold Experience ni Sex Pistols ne peuvent percer et donc Giorno est forcé de rouler dans l'eau. Dans l'eau, Mista découvre le point faible de White Album: un trou d'air sur la nuque de Ghiaccio.

Dans l'eau puis sur la terre ferme, Mista et Giorno travaillent ensemble pour percer les défenses de White Album. Cependant, Ghiaccio dévoile lui aussi plusieurs mesures défensives qui le protègent, dont sa technique "White Album Gently Weeps" qui gèle l'air et renvoie les balles de Mista. Mista est blessé, mais aveugle alors Ghiaccio avec son sang et tire, le poussant alors sur un poteau endommagé. La nuque de Ghiaccio est empalé sur un bout pointu du poteau. Mista s'efforce de le pousser avec ses balles. Lorsqu'une balle est renvoyée sur la tête de Mista, Giorno intervient à temps pour le sauver et utilise Gold Experience pour pousser Ghiaccio, lui empalant le cou. Les deux peuvent récupérer la disquette alors que le reste de l'équipe a pu les rejoindre par canot.

Les héros consultent le disque. Selon les ordres du Boss, le groupe doit se rendre à la Basilique San Giorgio Maggiore de Venise. L'un d'eux devra accompagner et laiser Trish au sommet du clocher pendant que les autres attendront dans le canot. Buccellati se porte volontaire pour accompagner Trish. En chemin, Trish succombe à sa nervosité et se demande si son père l'aime, mais Buccellati lui assure que oui. Cependant, alors que l'ascenseur monte, Trish disparait. Buccellati, qui tenait alors sa main, voit qu'elle a été sectionnée et réalise avec horreur et colère que le Boss voulait en fait éliminer Trish de ses propres mains pour protéger son identité.

L'Invincible King Crimson du Boss

Main article: Chapter 517
Main article: Chapter 524
File:3rd donuts.gif
Le Boss blesse mortellement Buccellati

Le passé de Buccellati est révélé. Autrefois le fils d'un simple pêcheur, Buccellati a été forcé d'entrer dans le monde de la pègre à l'âge de 10 ans dans des circonstances tragiques. Son père avait surpris un échange de drogues et avait été gravement blessé dans l'affaire. Lorsque les trafiquants vinrent à l'hôpital pour tuer son père, Buccellati les poignarda tous. Pour se protéger, Buccellati a du intégrer les rangs de Passione mais haïssait le trafic de drogue de son gang. Voyant à quel point son Boss est monstrueux en voulant tuer sa propre fille, Buccellati décide de se rebeller et poursuit le Boss dans l'intention de le tuer.

Buccellati traque le Boss jusque dans la crypte. Alors que Giorno remarque que des évènements étranges se passent autour de lui et réalise que quelque chose ne va pas, Buccellati doit combattre le Boss dans l'obscurité. Ce dernier révèle son Stand, King Crimson, un puissant Stand qui voit les coups à l'avance et efface le temps pour nullifier tout évènement dommageable pour le Boss. Buccellati ne peut rien faire pour toucher le Boss, qui lui assène des coups mortels en lui enfonçant le poing à travers le ventre et lui tranche le torse de haut en bas. Buccellati parvient à s'enfuir vers la surface avec Trish, là où Giorno le rejoint. Giorno soigne ses blessures, mais Buccellati mais un temps inquiétant à se relever. Alors que le reste de l'équipe vient dans l'église, le Boss choisit de ne pas poursuivre son attaque sous peine de risquer son identité secrète mais jure que les traîtres le paieront.

Buccellati annonce alors à l'équipe qu'il vient de trahir le Boss.

Fugo voit ses compagnons partir du gang

Les membres du groupes sont terrifiés à l'idée de combattre le Boss et la puissance de Passione, mais un par un, ils rejoignent Buccellati et Giorno car ils sont attachés et font confiance à Buccellati et à sa cause. Seul Pannacotta Fugo ne peut se résoudre à les rejoindre.

En même temps, Giorno découvre et est troublé par le fait que le corps de Buccellati est froid comme un cadavre et qu'il ne saigne pas en s'empalant la paume sur une pique.

Le Chemin vers la Sardaigne

Main article: Chapter 532
Narancia combat les premiers membre de l'escouade spéciale : Tiziano & Squalo

Toujours à Venise, Giorno et ses compagnons discutent de leur stratégie. Le Stand du Boss semble invincible, mais Trish révèle que sa mère a rencontré son père en Sardaigne et que donc ils pourraient apprendre son identité là-bas.

Narancia est soudainement attaqué par Tiziano et Squalo de l'Unità Speciale, l'escouade spéciale directement sous les ordres du Boss. Squalo possède le requin-Stand Clash qui se téléporte dans la soupe de Narancia et lui arrache la langue. Bien que Giorno lui remplace la langue, Narancia se met soudain à déblatérer des choses fausse telles que "l'ennemi ressemble à une pierre" ou "il faudrait aller dans le canot". En fait, le Talking Head de Tiziano s'est secrètement accroché à la langue de Narancia et le force à mentir. Tiziano et Squalo parviennent à isoler Narancia et Giorno et Clash le prend à la gorge avant de l'emporter. Cependant, Narancia montre qu'il est rusé lui aussi et avec une autre langue que Giorno lui passe, se coupe la langue à nouveau et la remplace. Il parvient alors à leurrer Tiziano et Squalo et les abat tout les deux. Giorno a survécu et son intelligence inspire Narancia.

Les héros partent de Venise. A l'aéroport de Venise, ils se préparent alors à voler un avion privé pour voler vers la Sardaigne, Moody Blues servant de pilote de fortune. Soudain, un gangster dodu s'approche des héros sur le tarmac. Mista l'abat avec facilité quand il révèle son Stand. Giorno touche son corps pour vérifier qu'il est mort et confirme le décès de cet ennemi particulier.

Les héros coincé dans un avion en vol avec Notorious B.I.G, un Stand automatique invincible

En plein vol le Stand Notorious B.I.G se manifeste du bras de Giorno, qu'il a parasité sans qu'on le remarque, et attaque tout le monde. Mista et Narancia sont gravement blessé, et Giorno perd ses deux mains pour forcer le Stand ennemi hors d'une fenêtre, ce qui signifie qu'il ne peut plus utiliser le pouvoir de Gold Experience et soigner ses camarades. La situation est grave. Buccellati se retire dans la tortue pour administrer les premiers soins à ses subordonnées. Cependant dans la cabine, Trish voit que Notorious B.I.G est revenu. De plus, Giorno avait transformé une de ses broches en main, et cette dernière se créer petit à petit. Trish éveille son Stand Spice Girl, qui rend les objets mous mais paradoxalemnt plus solides. Avec les conseils de Spice Girl, Trish semble parvenir à détruire Notorious B.I.G. Cependant, le Stand atteint les moteurs de l'avion et consomme l'énergie qui s'en dégage. Il devient immense. Les héros sont forcés d'abandonner l'avion. Trish détruit le cockpit mais le ramollit pour en faire une sorte de parachute. Notorious B.I.G finit dans la mer et devient une sorte de légende locale. Giorno récupère sa main et peut soigner tout le monde.

Pendant ce temps à Venise, le Boss découvre la seule photo qui le lie à la Sardaigne, plus précisément à un endroit nommé Costa Smeralda, il décide en conséquence d'aller en Sardaigne pour stopper le Moody Blues de Abbacchio de répliquer son visage.

En Sardaigne

Main article: Chapter 541
Main article: Chapter 550

Un jeune garçon nommé Vinegar Doppio se retrouve ainsi en Sardaigne. Abordé par un diseur de bonne aventure, ce garçon devient nerveux quand le diseur insiste qu'il possède un secret et veut le consulter plus en profondeur. Soudainement, Doppio se transforme et devient le Boss, qui interroge alors le diseur de bonne aventure sur le dernier des assassins, Risotto Nero, avant de le tuer sommairement avec King Crimson. Doppio réémerge de l'allée et part pour la Costa Smeralda.

Doppio combat le mystérieux Risotto Nero

Sur un plateau surplombant la Costa Smeralda, Doppio parle au téléphone avec son Boss (il hallucine en fait, tenant une poupée dans sa main). Le Boss l'avertit que Risotto Nero n'est pas loin. Risotto confronte Doppio, et découvre rapidement qu'il est un manieur de Stand quand Doppio commet l'erreur de regarder Aerosmith au loin, signalant l'arrivée sur la plage de la Team Buccellati. Un combat s'ensuit. Bien que Doppio puisse prévoir le futur grâce au peu du pouvoir de King Crimson que le Boss lui prête, Risotto Nero est plus expérimenté et l'accule peu à peu, drainant son sang du fer dont il a besoin pour absorber l'oxygène. Doppio s'asphyxie peu à peu et Risotto Nero s'avance pour en finir avec lui. Soudainement, Aerosmith abat Risotto car le Boss a trouvé un moyen d'alerter Narancia sans se faire repérer car il est invisible au radar à CO2 d'Aerosmith.

Abbacchio meurt mais donne à son équipe un indice précieux sur le Boss

Doppio se retransforme en Boss et assène un coup de grâce à Risotto. Malgré son état, le Boss parvient à échapper à Buccellati et Narancia qui sont venus voir qui était l'ennemi. Malheureusement cela donne au Boss l'occasion de tuer Leone Abbacchio qui était en train de remonter l'horloge de Moody Blue pour rejouer la fois où le Boss a photographié Donatella Una il y a quinze ans. Abbacchio meurt et son décès dévaste le moral de l'équipe. Cependant, Giorno découvre que Moody Blues a réussi à rejouer le Boss et créé un négatif de son visage et de ses empreintes. Abbacchio a réussi sa mission dans la mort.

Les héros enquêtent sur le Boss dans les bases de données qu'ils peuvent pirater sans succès. Cependant, un homme inconnu les contacte alors et prétends qu'ils ont cause commune en voulant vaincre le Boss. Apprenant que le Boss se prénomme Diavolo, l'homme explique que pour vaincre son Stand, il devront acquérir une Flèche

Un flashback révèle alors l'origine de le Flèche et des Stands. Alors que les héros quittent la Sardaigne pour rejoindre le Colisée, là où leur allié les attend, le Boss les épie et réalise qu'il doit les arrêter. Il ordonne à Doppio de déployer le duo Cioccolata et Secco pour éliminer la Team Buccellati. Alors qu'ils arrivent dans un village côtier, Cioccolata les attaque avec la moisissure de son Stand Green Day.

Le Chemin vers Rome

Main article: Chapter 553
Cioccolata et Secco entrent en scène

Durant leur vol jusqu'à Rome, Diavolo révèle à Doppio à quel point Cioccolata est dément. Ainsi, il faut que Doppio soit présent à Rome pour le contrôler.

When Narancia retreats from the mold, its growth is further accelerated, leading to the gang deducing that the mold attacks people when they move downward. Cioccolata and Secco are revealed filming the gang from a distance. With much difficulty, the gang manages to steal a car. Bucciarati finally reveals that he has been undead since his first confrontation with the Boss. He exploits his immunity to the life-eating mold and knocking Secco, whose Oasis allows him to swim in the ground and protects him, out.

In the road to Rome, the gang realizes that Cioccolata's Green Day has spread its mold into Rome. Seeing that Cioccolata is operating from a helicopter and Secco diving into the streets to fight them head-on, Giorno and Mista immobilize the helicopter at the top of a tower by combining their abilities, and go confront the mad doctor while Bucciarati takes care of Secco. At the top of the tower, Cioccolata almost kills Mista but Giorno then manages to kill Cioccolata after a long clash. However Cioccolata heard that the gang is headed toward the Colosseum to get an unstoppable power, and has informed Secco upon his death.

In the streets, Bucciarati is physically bested by Secco. The fight transforms into a race toward the Colosseum, the third party being eventually revealed to be Jean Pierre Polnareff. When Bucciarati deafens Secco, crippling his fighting ability, Secco is forced to take an unwitting Doppio hostage. Bucciarati promptly defeats Secco without harming Doppio but his he collapses as it seems his body has reached its limit. Not knowing who Doppio is, Bucciarati accepts Doppio's help, allowing the Boss to approach the team's objective.

Combat Final contre Diavolo

Main article: Chapter 568
Main article: Chapter 569
Main article: Chapter 570
Main article: Chapter 571
Diavolo revealed

Leading an injured Bucciarati toward the Colosseum, Doppio is told that Bucciarati is in fact undead and can only feel people's souls. Diavolo then uses his soul's resemblance to Trish's to his advantage and gains his trust, and the two sneak past the rest of the gang, all members present and waiting to enter to Colosseum. Parts of Diavolo's mysterious past are revealed, and as Bucciarati and Doppio confront Polnareff from afar, so is Polnareff's past investigation of the Arrows in Italy, leading to a fight where Diavolo heavily debilitates him and sends him off a cliff. When Polnareff appears, Diavolo spurs into action.

Diavolo emerges from Doppio and confronts Polnareff, easily besting him thanks to King Crimson. Cornered, Polnareff pierces Silver Chariot with the Arrow but is then killed for good. Silver Chariot then undergoes an intense transformation just as Team Bucciarati enters. Turning into Chariot Requiem, the new Stand forces everyone in Rome to sleep and takes the Arrow.

When they wake up, the gang slowly realizes that their souls were switched between bodies. Narancia having switched with Giorno, and Mista with Trish. Polnareff switched his soul with Coco Jumbo and thus lives on as the turtle. He reveals them that a Stand pierced by the Arrow can upgrade itself into Requiem under the right conditions, gaining metaphysical powers above even Diavolo's time elimination, but the Arrow is protected by Chariot Requiem which turns Stands against their Users if they think about taking it. The group joins with Bucciarati in Diavolo's body and thus kill whoever is in Bucciarati's body. However, time is erased and Narancia is killed, shocking everyone. Thus Polnareff guesses that Diavolo is a split personality and he is still roaming somewhere while the other personality was killed.

In the streets, it becomes clear that King Crimson is near. The group realizes that Diavolo is possessing one of them, but before they can confirm any suspicion, King Crimson knocks Giorno out then takes control of Mista's body which was where he was hosted. Diavolo then quickly runs toward Chariot Requiem. Thanks to his keen mind and King Crimson's forecast, he avoids every attack and defeats Chariot Requiem, almost taking the Arrow for himself.

However, the Arrow phases through his hand as Bucciarati manages to completely destroy Chariot Requiem and every soul is forced back into their original body, saving Trish and keeping the Arrow out of Diavolo's reach at the same time. Bucciarati himself ascends to Heaven instead, after a brief yet emotional farewell with Giorno.

Giorno, sa détermination endurcie par le sacrifice de son camarade, se saisit alors de la Flèche.

Gold Experience Requiem

Main article: Chapter 585

Diavolo decides to confront Giorno, having foreseen the Arrow rejecting him for being "unworthy", and attacks Gold Experience as Giorno pierces his Stand with the Arrow, to no effects at first view. King Crimson smashes Gold Experience's face, revealing something underneath.

Giorno awakens Gold Experience Requiem

As King Crimson attacks Gold Experience once more, Diavolo realizes that the Stand is nothing more than a heap of molted skin. He looks up to see Giorno with a brand new Stand: Gold Experience Requiem. At first, Gold Experience Requiem doesn't show anything new so Diavolo erases time and moves in to finish Giorno off. However, the erased time is then restored. Gold Experience Requiem itself talks to Diavolo and presents its ability to return any action or process to zero, which means King Crimson's power is rendered moot. Powerless, Diavolo cannot stop Gold Experience Requiem from violently pummeling him into the Tiber.

Although he emerges from the water, Diavolo quickly finds that King Crimson was destroyed and that he himself is now trapped in an endless death loop, dying again and again but never reaching the end of his death. His reign is now ended.

Epilogue

Set before the events of Bucciarati's Arrival, the epilogue focuses on Bucciarati and the others helping the owner of a flower store uncover the truth behind his daughter's death

Giorno becomes the Boss

Mista and Bucciarati go investigate the suspected murderer, and Mista notices a round stone following Bucciarati. Confronting Scolippi, the sculptor reveals that his Rolling Stone chases people fated to die a violent death and kills them preemptively, prompting Mista to try destroying it. He seemingly succeeds, but the remaining dust shapes itself into Bucciarati, Abbacchio, and Narancia, revealing that they were fated to die during their journey after the gang leaves. Scolippi prays that their inevitable suffering may be followed by hope.

Back to the present, Trish and Mista happily go to the Colosseum, having forged a new friendship. Behind them Giorno swears to protect the Arrow head, as he sees it as the legacy of his comrades' sacrifices, placing it in Coco Jumbo's body before catching up with Mista and Trish.

La partie de termine avec Giorno qui est devenu le nouveau Boss de Passione. On voit alors plusieurs hommes s'agenouiller et embrasser sa main, lui prêtant allégiance.

Personnages etStands

Personnages de Vento Aureo
Pericolo/fr
Allié

SeccoAv.png OasisAv.png

Vilain
Luca/fr
Vilain

RisottoAv.png MetallicaAv.png

Antagoniste Majeur
Donatella Una/fr
Posthume
Man X/fr
Neutre
Anita
Neutral

Liste des Combats

Liste des Endroits

Golden Wind est situé dans sa totalité en Italie. L'histoire commence à Naples et au fil de l'histoire les héros visitent de nombreux endroits tels que Venise, la Sardaigne, ou Rome. Cette partie montrent certaines des villes les plus célèbres d'Italie, ainsi que certains monuments et sites historiques.

Vento Aureo Map - Italy.png
MAP LEGEND
VAMarker1.png
Koichi arrives at Italy at the request of Jotaro. His request was to collect a "skin sample" from Haruno Shiobana.
VAMarker2.png
The gang heads to the hidden location, cautiously hoping to get their hands on Polpo's hidden fortune of 600 million yen. Now that they know they're headed to Capri, the enemy is waiting for them here at Marina Grande.
VAMarker3.png
The hiding place of 600 million yen was a truly unexpected place: in a toilet.
VAMarker4.png
The gang receives an order from the boss to go to the ruins of Pompeii. There's a key near the dog mosaic which they must find.
VAMarker5.png
Melone is enthusiastic about his Stand Baby Face's reproducibility and auto-tracking remote control capabilities. However, Giorno turns the tables by sending a snake after him.
VAMarker6.png
Venice, the sea fortress city in the morning mist! There's only one way to drive from the mainland to this all-too-famous city, and that's by crossing the 3.5km Ponte della Libertà over the shallow sea.
VAMarker7.png
Abbacchio's Moody Blues reveals the Boss's next order. Once Trish arrives in Venice, they must get the OA-DISC from the statue in front of Santa Lucia Railway Station!
VAMarker8.png
An island with only one church, and only one big bell tower! The Boss's final orders were to take Trish to the top of this tower!
VAMarker9.png
Notorious B.I.G chases the crashing waves of the sea. Sometimes it will attack and sink passing ships that are moving faster than the waves. Local fishermen in the vicinity refer to the area as the "Tyrrhenian's Stomach", thinking that it is cursed.
VAMarker10.png
A place forgotten by history until a wealthy Indian settled here around thirty years ago, enamored by the scenery where the wind meets the cliffs. Those who live here have a spirit of 'quiet rebellion' more than any other...
VAMarker11.png
The man who knows the Boss's secret waits for Bucciarati and his friends, but when they arrive, Bucciarati is accompanied by a dangerous man!

Other Maps

Adaptations

Jeux Vidéo

"Golden Wind" a reçu en 2002 une adaptation vidéoludique sous la forme d'un jeu d'action sur la Playstation 2.

Anime

Une adaptation animée de Golden Wind a été annoncée le 21 juin 2018 pour l'automne 2018. Elle a été diffusée au Japon d'octobre 2018 à juillet 2019. Elle a aussi été diffusée sur des plateformes en ligne en version originale sous-titrée. Une version doublée en Français de cette saison est prévu chez Kazé et sur ADN.

Galerie

Détails

  • En écrivant Golden Wind, Araki écoutait du Rap pour développer l'atmosphère plus voyou (ワル) de l'histoire ainsi que le côté gangster des protagonistes. Il cite l'album "Doggystyle" de Snoop Dogg en tant qu'exemple et décrit l'album comme étant particulièrement "effrayant".[1]
  • Comme l'histoire se passe en Italie, cette partie est quelque fois promue avec de l'italisme comme Le bizzarre avventure di GioGio ou Parte 5.[TL Note 1]
    • De fait, la publication française et l'animé de 2018 JoJo's Bizarre Adventure: Golden Wind utilise le titre anglicisé. Cependant, le titre "Vento Aureo" a été utilisé dans la plupart des médias japonais, dont la couverture de 2005 du manga,[2] ou encore dans l'artbook JOJOVELLER, l'édition bunko, et dans les bandes-annonces de JoJo's Bizarre Adventure: All Star Battle.[3][4]
      • En Italie, la série est publiée sous le nom"Vento Aureo"[5]
      • Le générique de fin de l'anime montre une statue en bas-relief des protagonistes et affiche les lettres "Vento Aureo" et "GIO GIO".
  • La plupart des personnages de cette partie ont des noms inspirés de mots italien, notamment leur nourriture.

Notes


Références

Navigation

<languages/>


Cite error: <ref> tags exist for a group named "TL Note", but no corresponding <references group="TL Note"/> tag was found