Green Day

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Green Day and the translation is 100% complete.

Moissisure ! Etends-toi !


Green Day (グリーン・ディ Gurīn Di) est le Stand de Cioccolata, figurant dans la cinquième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Vento Aureo. C'est un Stand humanoïde qui génère et répand une moissisure mortelle qui s'étend sur tout ceux qui "baissent en altitude".

Apparence

Green Day Infobox Anime.png

Green Day est un Stand humanoïde avec la carrure de Cioccolata. Son corps est rayé verticalement mais couvert pour la plupart d'une armure lisse et moulante, ne laissant que la tête, la gorge, le ventre, et le devant des cuisses exposé. Dans le manga, tout en dessus des hanches n'a jamais été montré. Le jeu vidéo PS2 le dépeint avec un pied unique, comme une limace. L'anime quand à lui montre Green Day avec des jambes humaines.

Green Day a des yeux en amande lisses, une petite bouche qui fait la mine, mais pas de nez. Sur son crâne et ses épaules, plusieurs petits tube répandent de la moississure. Son torse est couvert de moississure et il a des clous aux poings.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Corps
(Lvert clair avec des patchs vert forêt à rayures bleu acier et des tubes bleu acier)
Yeux (Blanc, passant au rouge sur les bords)
Moisissure (Vert)

Corps (Jaune-vert avec des rayyres vert foncé)
Yeux (Jaune)
Moisissure (Vert)

Corps
(Vert clair avec des patchs rayés vert foncé et des jointures vertes)
Yeux (Rouge)
Moisissure (Vert viridien)

Personnalité

Giorno estime que le pouvoir horrible de Green Day est due à la folie de Cioccolata, qui adore voir les gens souffrir contrairement aux gens normaux. On ne sait pas si Green Day a une personnalité à proprement parler, car il n'en montre que peu de traces et ne fait qu'obéir aux ordres de son manieur. On le voit sourire alors qu'il donne une volée de coups à Giorno Giovanna pour le faire tomber, sous-entendant qu'il partage le sadisme de son maître.

Pouvoirs

Green Day est un Stand extrêmement dangereux car sa moisissure peut se répandre sans fin et massacrer des villes entières. Il est assez puissant au corps à corps pour envoyer voler Giorno d'une volée de coups de poings,[1] mais Cioccolata utilise le plus souvent la ruse et son pouvoir de moisissure au combat.

Green Day est utilisé en conjonction avec Secco et son Oasis. En effet, Secco est protégé de la moisissure car Oasis couvre son corps, et il peut nager sous terre pour faire couler les cibles du duo, accélérant alors la croissance de la moisissure sur ces dernières.

Infestation de Moisissure

Le pouvoir principal de Green Day est de produire une moisissure très infectieuse qui fait pourrir la chair de ceux qu'elle infecte en un instant.[2] La moisissure vient de Green Day, qui la répand dans l'air depuis des tubes sur sa tête, ses épaules et ses mains.

La moisissure s'active si la victime bouge vers le bas

La croissance de la moisissure est déclenchée lorsque les victimes potentielles s'abaissent ou descendent, une condition qui s'applique même aux membres individuels comme le bras. Celà oblige les gens à rester immobiles ou à monter pour ne pas se faire détruire par la moisissure.[3] Si l'on s'abaisse, par exemple pour ramasser quelque chose, on si on tombe, on devient la victime de la moisissure. Plus l'altitude est basse, plus elle se propage rapidement; une personne allongée sur le sol peut être pourrie en quelques secondes, tandis qu'une personne qui se penche peut mettre un peu plus de temps à mourir. Cependant, la croissance est stoppée si la victime parvient à monter avant qu'il ne soit trop tard.[4]

La moisissure de Green Day attaque n'importe quel organisme vivant sans faire de différence, et est donc mortelle aussi bien pour les humains que les animaux ou les plantes.[1] Cependant, elle n'a aucun effet sur les choses qui sont déjà mortes. Ainsi, Blono Buccellati, qui avait été tué King Crimson auparavant, était immunisé à la moisissure.[5][6] Les Stands ne sont pas affectés non plus et on peut voir Mista ramasser son revolver en disant aux Sex Pistols de le prendre pour lui.[7]

La moisissure se répand rapidement de corps en corps, et a donc potentiellement une portée infinie et un fort potentiel pour tuer un grand nombre de gens rapidement, surtout dans des zones urbaines. De plus, Cioccolata devient alors plus dur à retrouver.[3]

La fiche de Green Day dit que son pouvoir est dû à la curiosité morbide de Cioccolata.[8]

Contrôle de Membres

En tant que chirugien chevronné, Cioccolata peut se démembrer et se recoudre

L'une des applications du pouvoir de Green Day est la capacité de Cioccolata à implanter sa moisissure dans les membres dont il s'est amputé.

Grâce à cette technique, Cioccolata peut contrôler à distance ses membres.[9] Avec cette technique, Cioccolata peut se découper et bloquer les hémorragies avec la moisissures. Il peut donc se cacher dans des recoins plus serrés qu'un être humain entier ne le pourrait, et aussi piloter ses bras et ses jambes pour donner des coup même à distance.[1][10] Enfin, il peut se rassembler et se recoudre.

Chapitres / Episodes

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres
TV Icon.png Apparitions Animé
Apparitions dans les épisodes

Galerie

Détails

Green Day dans "Sono Chi no Sadame"


Références

Navigation

Other languages:
English • ‎français