Tiziano

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Malgré nos blessure, je pense que le boss sera satisfait...
—Tiziano à Squalo, Chapter 529

Tiziano (ティッツァーノ Tittsāno) est un antagoniste tertiaire de la cinquième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Vento Aureo, apparaissant dans l'arc narratif "Clash et Talking Head".

Tiziano est un membre de l'Unità Speciale du Boss, et par extension de Passione. Il est un manieur de Stand dont le Talking Head peut forcer une personne à mentir. Après que la Team Buccellati fait défection de Passione, Tiziano et son partenaire Squalo attaquent le gang à Venise.

Apparence

Tiziano anime.png

Tiziano est un homme à la carrure svelte et de taille moyenne (il fait 178[2] cm (5 ft 10 in) dans l'anime). Il a la peau brune et de long cheveux raides de couleur claires qui dépassent ses épaules.

Tiziano porte une sorte de salopette de couleur claire avec un bandeau et des gants sombres, ainsi que des sandales.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Peau(Brune)
Cheveux(Argent)
Yeux(Turquoise)
Tenue
(Tenue blanche jauneâtre, bordures noires. Bandeau, gants et sandales verts foncés.)

Peau(Peau brune, lèvres blanchies)
Cheveux(Blond)
Yeux(Cyan)
Tenue
(Tenue rose claire avec bordures noires. Bandeau et gants noirs.)

Peau(Brune)
Cheveux(Blond platine)
Yeux(Jaune)
Tenue
(Tenue beige clair, bordures magenta. Bandeau et sandales bleu-gris, gants bruns.)

Personnalité

Tiziano et Squalo

Tiziano est un homme porté sur la rélexion tactique. Il surveille attentivement ce que font ses cibles et conseille tactiquement sont partenaire Squalo. Des deux, il est le plus calme et le plus réfléchi. Il a l'habitude de dire "tout se passe comme prévu" quand les choses se passent comme il l'a prédit.

Tiziano est très, très proche de Squalo. De fait, il se sacrifie pour le protéger quand le Aerosmith de Narancia leur tire dessus.

Pouvoirs

Stand

Main article: Talking Head

Le Talking Head de Tiziano est un petit Stand semi-humanoïde qui possède quatre tentacules sur le dos et qui s'accroche à la langue d'une victime. Une fois accroché, il est impossible pour cette victime de dire la vérité, que ce soit en parlant, en écrivant ou en gesticulant.

Talking Head (トーキング・ヘッド)Link to this section
TalkingHeadAv.png
Pouvoir(s)
Mensonge Forcé
PWR
E
SPD
E
RNG
B
STA
A
PRC
E
DEV
E

Histoire

Clash et Talking Head

Après que Blono Buccellati et son équipe renient Passione, on appelle Tiziano et Squalo pour leur informer de cette "trahison" et on les somme d'aller rechercher et exécuter les traîtres.

Tiziano and Squalo cooperate to assassinate the heroes

Alors que la Team Buccellati déjeune dans un restaurant près d'un canal, Tiziano et Squalo se positionnent sur un toit surplombant le restaurant pour observer discrètement leurs cibles. Squalo envoie son Clash arracher la langue de Narancia Ghirga en l'attaquant depuis sa soupe. Narancia invoque Aerosmith pour tirer sur le Stand ennemi, qui évite l'attaque et lui arrache la langue. Narancia commence à étouffer, tandis que le requin-Stand se téléporte dans un autre point d'eau, mais Giorno le sauve en faisant une trachéotomie d'urgence avec un stylo, lui permettant de respirer le temps qu'il remplace la langue de Narancia. En voyant Giorno qui est plein de ressources, Tiziano et Squalo comprennent pourquoi on a désigné Giorno comme une cible prioritaire.

Tiziano attache alors discrètement son Talking Head sur la longue de Narancia et commence à le forcer à mentir. Narancia est forcé de déblatérer des mensonges sur la nature et la position de Clash, ce qui rend confus ses coéquipiers. Le groupe commence à croire à ses mensonge et veut embarquer dans leur canot, mais Narancia les stoppe. Buccellati décide de traquer l'ennemi et dit à Abbacchio d'utiliser son Moody Blues pour voir où est passé l'ennemi ; Narancia réalise alors que Moody Blues va aller dans l'eau et sera en danger. Squalo fait apparaître brièvement Clash dans le canal mais lorsque Narancia pointe le doigt sur lui, Talking Head le force à pointer dans les toilettes, là où Clash dispose de nombreuses sources d'eau pour attaquer. Le gang commence à être exaspéré par les "pitreries" de Narancia et va voir dans les toilettes. Dedans, Narancia fait de son mieux pour éloigner ses amis et le groupe finit par quitter les lieux. Cependant, Giorno demeure un peu plus longtemps dans les toilette et observe Narancia. Talking Head rallonge alors la langue de Narancia pour prendre le canif de celui-ci et lui coupe la main. Giorno s'approche pour le soigner, mais Narancia tire alors sur un tuyau avec ses balles incendiaire et se cautérise dessus afin que Giorno n'approche pas des toilettes.

Narancia blesse Clash et Squalo

Au grand soulagement de Narancia, Giorno comprend que quelque chose lie la langue de son ami. Malheureusement, de l'eau fuit du tuyau que Narancia a détruit. Cela crée une flaque depuis laquelle Clash émerge et mord Giorno dans le cou avant de l'entraîner dans l'eau. Narancia invoque Aerosmith et essaie de tirer sur l'ennemi, mais Clash se téléporte trop vite pour que Aerosmith puisse le toucher de front. Cependant, Tiziano met en garde Squalo car Aerosmith peut détecter le CO2 qui vient de Giorno et le conseille de stopper définitivement la respiration de Giorno. Clash évite les rafales d'Aerosmith et ce dernier tire même sur Giorno. Aerosmith détruit des toilettes par accident, ce qui permet à Clash de se téléporter dans les égouts. Le duo entend Narancia crier qu'il a perdu la trace de l'ennemi, mais cela inquiète Tiziano. Vu que Narancia est forcé de mentir, cela veut dire qu'il a la trace de Clash. En effet, les balles incendiaires dans Giorno émettent aussi du CO2 et Aerosmith retrouve donc Clash. Le requin est pris par surprise et est touché par plusieurs balles. Il est forcé de se téléporter en haut, vers le restaurant, mais Aerosmith le traque toujours. Clash est acculé dans la cuisine, et malgré les efforts de Squalo, est gravement blessé. Tiziano agit donc et désactive momentanément Talking Head. Narancia crie alors la vérité et clame qu'il a retrouvé l'ennemi. Buccellati et les autres sont donc attirés dans la cuisine. Tiziano réactive Talking Head et empêche donc Narancia de prévenir Mista à propos de la fuite de gaz que Clash a provoqué. Dès qu'il tire, une explosion se produit et sonne l'entièreté du groupe. Clash attaque donc les héros depuis les flaques d'eau par terre, aidé de plus par Narancia qui est forcé de les distraire.

Tiziano protège Squalo au prix de sa vie

Tiziano et Squalo descendent dans les rues, Squalo portant alors une cape pour cacher ses blessures. Ils voient alors Narancia courir dans les rues de Venise, allant dans leur direction. Squalo craint que Narancia ne soit parti à leur recherche, essayant de détecter la respiration irrégulière d'un homme blessé. Tiziano essaie alors de le rassurer en disant que la foule de touriste les cachera de lui. De plus, Narancia est en très de crier qu'il a "trouvé l'ennemi". Avec Talking Head sur sa langue, cela veut dire qu'il a en fait perdu leur trace. Soudainement, Tiziano voit que Narancia s'est coupé la langue et l'a remplacée grâce à Giorno, et qu'il est en train d'agiter sa propre langue avec Talking Head dessus. Tiziano est tellement surpris qu'il respire fort, et cela alerte Narancia. Narancia découvre ainsi l'identité de l'ennemi. Pire encore, Tiziano et Squalo sont loin de tout point d'eau, ce qui veut dire que Clash ne peut pas venir les défendre. Tiziano maudit l'intelligence de Giorno. Narancia invoque Aerosmith pour leur tirer dessus. Cependant, Tiziano s'interpose entre Aerosmith et Squalo, le protégeant des balles et aspergeant son sang son Narancia afin que Squalo puisse appeler Clash. Avec ses dernières paroles, Tiziano encourage Squalo à finir leur mission même si tout ne s'est pas passé comme prévu. Malgré tout, Narancia abat Squalo avec Aerosmith sans grande difficulté.

Chapitres/Épisodes

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres
TV Icon.png Apparitions Animé
Apparitions dans les épisodes

Citations

Quote.png Citations
  • All according to plan.
    —Tiziano's catchphrase
  • We are still victorious. Victory is still... ours...
    —Tiziano sacrificing himself, Chapter 531: Clash and Talking Head, Part 7

Galerie d'Images

Références

  1. [citation needed]
  2. 2.0 2.1 Golden Wind Model Sheet - Blu-Ray Volume 10 Documents
  3. [citation needed]

Navigation du site

Other languages: