Stone Ocean
Stone Ocean (ストーンオーシャン, Sutōn Ōshan) est la sixième partie de JoJo's Bizarre Adventure, publiée dans le Weekly Shonen Jump de janvier 2000 à avril 2003. Son titre était originellement JoJo's Bizarre Adventure Partie 6 Jolyne Cujoh: Stone Ocean (ジョジョの奇妙な冒険 第6部 空条徐倫 ―『
En 2011 en Floride, Jolyne Cujoh la fille de Jotaro Kujo est faussement accusée de meurtre et condamnée à 15 ans d'emprisonnement dans la Prison de Green Dolphin Street. Lorsque son père la visite, il est piégé par le Stand Whitesnake qui lui vole son Stand et sa mémoire. Jolyne se décide à retrouver la mémoire et le Stand de son père, et combat le prêtre Enrico Pucci qui veut exécuter le plan secret de DIO.
Stone Ocean est la dernière partie de la première continuité de JoJo - à partir de Steel Ball Run la série va se passer dans une continuité séparée des parties précédentes.
Résumé
Jolyne Accusée de Meurtre
- Main article: Stone Ocean (story arc)
L'histoire commence en 2011, dans la ville de Port. Ste. Lucie en Floride. On découvre alors Jolyne Cujoh emprisonnée dans une cellule, alores accusée de meurtre. Elle commence à se lier d'amitié avec une autre détenue nommée Ermes Costello. Les circonstances de l'arrestation de Jolyne sont révélés. Jolyne et son petit ami Roméo Jisso ont accidentellement percuté un passant sur une route de Floride. Craignant pour son futur, Roméo supplie Jolyne de ne pas appeler les secours et de cacher le corps du passant. Cependant, Jolyne est arrêtée plusieurs jours plus tard.
Jolyne parle alors avec son avocat et reçoit quelques objets de ses parents. Parmi ces objets, elle voit une étrange amulette et se pique dessus. Apprenant que c'est un cadeau de son père Jotaro Kujo, qu'elle déteste parce qu'il était absent durant toute son enfance, Jolyne jette l'amulette. Elle développe alors un pouvoir étrange qui lui permet de se délier en un fil qu'elle peut contrôler par la pensée. Elle aide secrètement Ermes contre des gardes corrompus avec ce pouvoir. Elle est alors transférée dans le pénitencier de Green Dolphin Street. Plus tard, alors que Jolyne a son procès, elle plaide coupable selon les conseils de son avocat pour avoir une peine légère. Cependant, le juge révèle alors d'autres indices faux qui incriminent Jolyne à tel point qu'elle est condamnée à 15 ans de prison.
Jolyne doit alors vivre pour de bon à la Prison de Green Dolphin Street. Elle est assignée à une cellule et rencontre sa nouvelle compagne de cellule, Gwess. Gwess la rétrécit alors avec son pouvoir Goo Goo Dolls et la force à revêtir une peau de souris pour qu'elle soit son "animal de compagnie" mais aussi pour l'aider à s'évader de la prison. Jolyne est forcée de partir en reconnaissance dans un poste de sécurité dans une zone interdite aux détenus. Trop éloignée de Gwess, Jolyne se met à lentement regrandir et parvient à peine à éviter les gardes. Goo Goo Dolls attaque alors Jolyne, mais Jolyne éveille pleinement son Stand Stone Free, qu'elle utilise pour vaincre Gwess. Cette dernière prend peur et devient le larbin de Jolyne.
Avec son nouveau pouvoir, Jolyne est capable de s'affirmer parmi les prisonnière et par ailleurs aide une prisonnière victimisé à reprendre son argent.
L'Héritage de DIO
- Main article: The Visitor (story arc)
Jotaro vient bientôt visiter Jolyne en prison. Avant la rencontre, Jolyne voit aussi un mystérieux petit garçon nommé Emporio Alnino l'avertir que la visite est un piège.
Jolyne est tout de même forcée de rencontrer Jotaro et la conversation est tendue puisque Jolyne déteste Jotaro car il a été absent toute sa vie. Jotaro en vient aux fait et révèle qu'un détenu nommé Johngalli A. est responsable de sa fausse condamnation. Johngalli était un ancien disciple de DIO et a fait en sorte que Jolyne soit faussement condamnée, juste pour attirer Jotaro dans la prison et prendre sa revanche. Jotaro est tout de même venu pour libérer sa fille. Jotaro et Jolyne sont alors attaqué par Johngalli A. qui utilise un fusil sniper et son Stand Manhattan Transfer pour détecter les courants d'air et sentir où sont les JoJo de loin. Il s'ensuit un combat contre le sniper, mais Jolyne va soudainement se rendre compte qu'elle est piégée dans un rêve généré par un second Stand. Jolyne et Jotaro parviennent à se réveiller et essaient de s'enfuir. Cependant, Johngalli A. et le Stand Whitesnake tendent un piège à Jotaro. Whitesnake vole la mémoire et le Star Platinum de Jotaro sous la forme de DISQUES avant de partir.
Avant de s'évanouir, Jotaro dit à Jolyne qu'il l'a toujours aimé, ce qui la bouleverse. Jolyne vainc Johngalli A. mais lorsqu'elle a l'occasion de s'évader de la prison dans un sous-marin, Jolyne décide de rester pour récupérer les DISQUES et sauver son père. Jolyne s'allie alors avec Emporio. Whitesnake, dont le manieur est encore inconnu, tue alors Johngalli pour le réduire au silence.
Le DISQUE de Star Platinum
La Traque du DISQUE
- Main article: Ermes' Sticker (story arc)
Pendant ce temps, Ermes Costello se retrouve alitée quelques jours dans l'infirmerie de la prison. En effet, elle aussi a trouvé le pendentif de Jotaro et s'est piquée dessus. Elle éveille alors son propre Stand Kiss, qui lui permet de reproduire des objets si elle colle des vignettes dessus. Un prisonnier nommé Thunder McQueen lui a volé son argent et Ermes l'assomme alors. Cependant, un DISQUE mémoire ressort de la McQueen et Ermes le prend. Plus tard, McQueen confronte Ermes. McQueen se révèle être un détraqué suicidaire qui essaie perpétuellement de se tuer. Cependant, Ermes est menacée car Whitesnake a donné le Stand Highway to Hell à McQueen, qui se connecte psychiquement à Ermes. S'il se blesse, Ermes recevra les mêmes blessures. McQueen essaie de se pendre et ensuite de se noyer, tuant presque Ermes avec lui, mais elle s'échappe une première fois.
Ermes rencontre alors Emporio Alnino aussi, qui l'amène dans une salle fantôme créé par Burning Down the House, le Stand d'Emporio. Ermes y rencontre aussi Narciso Anasui et Weather Report. Emporio lui explique alors que le véritable ennemi est Whitesnake. Ermes est interrompue car elle réalise que McQueen est en train d'essayer de se faire électrocuter. Ermes trouve McQueen et parvient à le vaincre en expulsant le disque de Highway to Hell hors de lui. Ermes décide de s'allier à Jolyne et de combattre Whitesnake.
Plus tard, Jolyne et Ermes examinent le disque mémoire de Thunder McQueen et voient dans les souvenirs que Whitesnake conservent un cache de DISQUES dans un tracteur. Par chance, deux détenus ont disparus dans les terre agricoles assignées à Green Dolphin Street et les gardes cherchent des volontaires pour rechercher les détenus. Jolyne, Ermes, et trois autres prisonnières se portent volontaire. Ont leur met au poignet des bracelets explosifs qui les tueront si elle partent trop loin de le superviseur. Dans les terres agricoles, Ermes recherchent le cache de DISQUE.
Jolyne et Ermes remarque que le groupe est désormais composé de six détenus, ce qui veut dire qu'un ennemi s'est infiltré parmi elles. Le garde superviseur est tué et entraîné dans l'eau. Afin que les bracelets n'explosent pas, Jolyne et Ermes doivent aller rechercher le garde. Il y rencontrent une étrange créature qui les combat mais elles s'échappent de l'eau in extremis. L'hybride de Stand et de plancton Foo Fighters se présente et tue tout le monde sauf Jolyne et Ermes. Foo Fighters se divise en deux pour combattre les deux femmes.
Un Foo Fighters entraîne le corps du garde dans l'eau à nouveau et Ermes se charge de le récupérer. Elle parvient à vaincre ce Foo Fighters en le privant d'eau. Jolyne et Foo Fighters combattent dans le hangar. Foo Fighters prend l'avantage au corps-à-corps mais Jolyne fait démarrer le tracteur qui roule alors sur les terres arables. Foo Fighters court pour récupérer les DISQUES mais meurt presque parce que la terre absorbe l'eau de son corps. Cependant, Jolyne l'épargne et l'aide a survivre. Reconnaissant, Foo Fighters devient l'allié de Jolyne et se cache parmi les détenus dans le corps d'une certaine Atroe. Jolyne parvient à récupérer le disque de Star Platinum et l'emmène en prison. Il est révélé que le manieur de Whitesnake n'est autre que l'aumônier de Green Dolphin Street : Enrico Pucci, un des disciples les plus proches de DIO.
Pucci va secrètement enrôler une autre prisonnière nommée Miraschon pour essayer d'assassiner Jolyne et récupérer le disque, et lui donne un Stand : Marilyn Manson.
Dans la cour de récréation, Jolyne, Ermes et F.F. jouent avec une balle de base-ball et des gants. Miraschon les approchent et parie qu'elle ne peuvent pas lancer et rattraper la balle 100 fois. Ermes essaie de tricher mais le Stand Marilyn Manson détecte la tricherie. Il apparait et vole le foie d'Ermes comme gage. Jolyne doit faire un autre pari. Elle et F.F. jouent alors dans la prison et parviennent tant bien que mal à acculer Miraschon, qui se retrouve seule avec Jolyne dans un ascenseur de service. Jolyne force Miraschon à rendre le foie d'Ermes et après un dernier rebondissement, tabasse Miraschon en lui envoyant la balle de base-ball mille fois dans la face. Miraschon est vaincue pour de bon.
Opération Savage Garden
- Main article: Savage Garden Strategy (story arc)
Jolyne passe un appel à la Fondation Speedwagon pour tomber d'accord sur un plan et délivrer le DISQUE Star Platinum à Jotaro. Ils décident de se rencontrer dans la cour intérieur de la prison. Jolyne a rendez-vous avec Emporio et Weather Report, dont le Stand éponyme peut manipuler l'atmosphère et la météo.
Les héros sont suivis par un autre détenu à la solde de Pucci, Lang Rangler. Lang parvient à cracher sur Jolyne. Jolyne part pour la cour intérieure mais se rend compte qu'elle est en apesanteur, affectant tout les objets qu'elle touche. Flottant dans l'air, Jolyne doit appeler Weather Report à l'aide alors que Lang vole le DISQUE de Star Platinum. Les manieurs de Stand décalent leurs combat dans la laverie, dans laquelle Jolyne et Weather se retrouvent dans une zone de vide à cause de l'air qui les fuit. Jolyne parvient tant bien que mal à vaincre Lang Rangler, mais Weather est trop blessé pour continuer.
Pucci, qui a écouté l'appel de Jolyne, va dans la laverie et la rencontre accidentellement près de la cour. Pucci n'a pas d'autre choix que de feindre d'être un prêtre ordinaire et laisse passer Jolyne. Cependant, Pucci lave le cerveau d'un garde qui tire sur Jolyne dans la cour. Un flashback montre un jeune Enrico Pucci discutant avec DIO. DIO révèle qu'il a un journal dans lequel il a écrit un plan pour atteindre le "Paradis".
Dans le présent, Jolyne est immobilisée et perd le disque Stand. Weather Report est obligé de causer une pluie de grenouilles toxiques. Jolyne semble avoir été tuée par les grenouilles et Pucci est aussi forcé de rester à l'abri par la pluie de grenouille. Il envoie Whitesnake pour récupérer le DISQUE de Jotaro Kujo, mais est pris par surprise. Jolyne reprend le disque et le passe à un pigeon voyageur nommé Savage Garden. Le pigeon utilisé par la Fondation Speedwagon repart avec le DISQUE.
La Revanche d'Ermes
- Main article: Kiss of Love & Revenge (story arc)
Jolyne remarque qu'Ermes est souvent absente et part seule. Foo Fighters révèle alors à Jolyne qu'Ermes est en fait venue en prison pour tuer Sports Maxx, un gangster qui a tué la soeur d'Ermes, Gloria Costello. Ermes le suit pour connaitre sa routine et trouver le meilleur endroit pour le tuer. De plus, Maxx se réunit avec Enrico Pucci, qui lui a donné son pouvoir Limp Bizkit pour qu'il ressuscite l'Os de DIO.
Ermes tue Sports Maxx dans l'atelier, rempli d'animaux empaillés. Cependant, à cause de Limp Bizkit, des spectres invisible des animaux empaillés. Jolyne et Foo Fighters viennent pour l'aider à vaincre un alligator invisible. Elles remarquent alors que Sports Maxx s'est enfuit.
Maxx se rend compte qu'Ermes l'a tué. Il invoque une foule de Zombies invisible avec Limp Bizkit et attaque Ermes. Jolyne est mise hors-combat par un zombie. La foule de zombie attaque Ermes, qui duplique sa tête lorsque Sports Maxx essaie de lui mordre le crâne. Cependant, Maxx s'est décapité et Ermes a de la peine à le trouver. Mais, Ermes enlève la vignette sur sa tête et le morceau de tête que Maxx a avalé ressort de son estomac. Ermes parvient à détecter Sports Maxx et oblitère son corps d'une violent volée de coups. Cependant, Ermes est gravement blessée. Jolyne récupère le DISQUE mémoire de Sports Maxx.
Le Quartier Disciplinaire
- Main article: SO Chapter 58, Ultra Security House Unit
Jolyne est condamnée à être enfermée dans une cellule du quartier disciplinaire de Green Dolphin Street après avoir causé le chaos autour d'elle. Elle endure stoïquement les dures conditions de vie en isolement. Pendant ce temps, Emporio examine le DISQUE mémoire de Sports Maxx et découvre que Whitesnake a utilisé Limp Bizkit pour revivre un os mystérieux qui serait dans le quartier disciplinaire. C'est pourquoi Jolyne s'est laissée faire et est allée au quartier disciplinaire pour rechercher l'os.
Jolyne est cependant isolée de ses alliés et il est sûr que Whitesnake va exploiter ceci pour envoyer des assassins. Contre toute attente, Foo Fighters parvient à facilement enrôler Narciso Anasui dans sa mission d'aller chercher Jolyne au quartier disciplinaire. En effet, Anasui révèle qu'il est amoureux de Jolyne et veut être son protecteur. Anasui utilise son Stand Diver Down pour stocker de l'énergie dans un endroit particulier, et avec cela parvient à se frayer un chemin à travers la prison pour aller vers le quartier disciplinaire.
Dans le quartier disciplinaire, le garde Viviano Westwood devient fou à cause du Stand Survivor et libère tous les détenus pour cause un combat général. Enrico Pucci révèle que Westwood est un des quatres manieurs de Stand qu'il a envoyé assassiner Jolyne. Dans un court flashback, DIO révèle à Pucci comment Survivor manipule les gens pour qu'ils combattent les autres, disant qu'il est cependant le plus faible des Stands.
Tandis qu'Anasui et Foo Fighters se fraient un chemin dans la prison, Jolyne commence à combattre Westwood. Westwood se révèle être un combattant coriace, et il est très dangereux car son Planet Waves fait tomber des météorites vers Jolyne. Le combat brutal finit en une victoire difficile de Jolyne qui parvient à faire en sorte qu'une météorite frappe une botte qui vole dans la face de Westwood. Jolyne voit qu'il ne reste que deux détenus.
Kenzou, un vieux détenu, manie le Stand Dragon's Dream qui révèle les endroits chanceux pour Kenzou et malchanceux pour ses ennemis grâce aux principes du feng-shui. Kenzou défie Jolyne mais F.F. intervient et le combat à la place. Kenzou est un maître des arts martiaux et parvient presque à tuer F.F. mais Anasui intervient et restructure l'intérieur des jambes de Kenzou en ressorts. Incapable de rester en place, Kenzou est vaincu pour de bon.
On voit Jotaro Kujo en train d'être surveillé par des médecins de la Fondation Speedwagon. Les docteurs révèlent que sans mémoire, Jotaro n'a pas de volonté de vivre et que son corps est en train de dépérir lentement. Un flashback raconte la première fois que Jolyne a été arrêtée par la police.
Le Bébé Vert
- Main article: Birth of the "Green" (story arc)
Les héros reviennent dans le hall principal du quartier disciplinaire pour retrouver l'Os mystérieux, et voient alors que les détenus ont tous été transformés en plantes, incluant Jolyne qui est infectée par cette condition. Heureusement, Anasui la débarrasse des racines et on découvre qu'elle doit rester à l'ombre pour que les plantes ne poussent pas sur elle. L'Os a fusionné avec les plantes et se développe alors un embryon de bébé dans un cocon, le bébé portant la Tache de Naissance Joestar. Anasui voit le manieur de Survivor, Guccio, et le transforme en piège qui blesse gravement le dernier assassin, D an G.
Les héros décident de s'évader du quartier disciplinaire et décident d'aller vers l'Est, loin du soleil dans les marécages. Jolyne, Anasui et Foo Fighters sont interrompus quand le Stand de D an G, Yo-Yo Ma, apparait soudainement et avale l'embryon du bébé. Ils sont incapable de tuer Yo-Yo Ma pour le récupérer, mais Yo-Yo Ma est très servile et coopératif. Jolyne et Anasui décident de prendre Yo-Yo Ma avec eux tandis que F.F. reste derrière pour tuer le manieur. Dans les marécages, Jolyne et Anasui sont poursuivis par des garde et essaient de se cacher. Jolyne se rend compte qu'elle est en train de fondre à cause de Yo-Yo Ma mais ne sait pas comment il s'y prend pour l'attaquer. Elle est mise hors-combat et ne peut même plus parler à Anasui car sa langue est fondue. En même temps, F.F. découvre alors que c'est Enrico Pucci qui est le responsable des attaques.
Anasui parvient à neutralier Yo-Yo Ma en fusionnant son cerveau à celui d'une grenouille. Pendant ce temps, Pucci célèbre à l'avance la venue du Bébé Vert qui va bientôt naître, mais voit Foo Fighters aller essayer de tuer D an G. La narration révèle un peu plus sur F.F.. Foo Fighters a peur de perdre son intellect car cela le définit, mais a aussi accumulé tellement de bons souvenirs avec Jolyne et ses alliés qu'elle est prête à risquer sa vie pour Jolyne.
Pucci confronte alors Foo Fighters. F.F. parvient à tuer D an G mais est gravement blessé par Whitesnake et commence à manquer d'eau. Pendant que le prêtre accule F.F., le Bébé Vert nait des restes de Yo-Yo Ma.
Pendant ce temps, Jolyne et Anasui essaient de s'approcher du Bébé Vert. Cependant, le Bébé a un Stand automatique nommé Green, Green Grass of Home qui rétrécit tout ce qui s'approche du Bébé. Réduit à une taille minuscules, Jolyne et Anasui doivent combattre un Stand qui leur parait colossal. Heureusement pour eux, le Bébé Vert s'intéresse à Jolyne et son pouvoir est automatiquement annulé, ce qui permet de restaurer la taille normale des héros. Pendant ce temps, F.F. meurt presque mais contacte Weather Report avec une radio et ce dernier utilise son pouvoir sur la météo pour créer de la pluie et du brouillard, cachant et régénérant F.F.. Cetter dernière rencontre Weather sur le chemin. Les héros parviennent à se réunir, mais c'est alors que Weather Report blesse gravement Foo Fighters et Anasui. Il est révélé que Weather n'était d'autre que Whitesnake déguisé et Enrico Pucci se montre à Jolyne. S'ensuit un combat au corps-à-corps brutal.
Dans un flashback, DIO donne à Enrico Pucci l'un de ses os pour atteindre le Paradis. Dans le présent, Jolyne prend l'avantage au combat mais Pucci jette alors le DISQUE mémoire de Jotaro Kujo dans le corps mourant d'Anasui, disant que le DISQUE va disparaître quand Anasui mourra. Jolyne abandonne le combat et essaie de récupérer le DISQUE sur Anasui. Foo Fighters est obligé de sacrifier ses dernières forces pour sauver Anasui et meurt, saluant Jolyne une dernière fois avant que son âme ne monte au ciel. Pendant ce temps, Pucci est capable d'approcher le Bébé Vert et lui dit une série de 14 mots. Ce mot de passe secret déclenche une fusion entre le Bébé Vert et le prêtre, qui acquiert alors le pouvoir nécessaire pour atteindre le Paradis.
Par la suite, les héros sont capturés à nouveau.
La Traque de Pucci
Evasion
- Main article: Jail House Lock! (story arc)
Enrico Pucci est transformé et quite alors Green Dolphin Street, n'ayant plus aucun intérêt avec la prison. Le plan de DIO est révélé, notamment le fait que Pucci doit être dans les coordonnées suivantes durant la nouvelle Lune : 28°24' latitude Nord, 80°36' longitude Ouest. Ayant lue le DISQUE mémoire de Jotaro, Jolyne demande à Emporio de l'aider à s'évader de Green Dolphin Street, mais Emporio la prévient que toute évasion est impossible à cause du véritable gardien de Green Dolphin Street qui peut rendre toute évasion impossible même contre des manieurs de Stand.
Miuccia Miuller, ou Miu Miu, s'approche de Jolyne avec son Stand Jail House Lock complètement révélé pour avertir Jolyne de ne pas essayer de s'évader. Jolyne attaque Miu Miu et se retrouve alors dans sa cellule. Depuis plusieurs jours déjà, Jolyne est affectée par le pouvoir de Jail House Lock et ne peut plus retenir que trois nouveaux informations en même temps. Jolyne essaie de rejoindre Emporio mais est handicapée par ce pouvoir.
Emporio lui-même est affecté par le pouvoir et est piégé dans sa salle fantôme bien que Miu Miu ne le sache pas. Jolyne parvient à rejoindre Emporio mais Miu Miu l'a suivie et blesse Emporio. Emporio donne à Jolyne une image en binaire de Miu Miu pour qu'elle identifie l'ennemi et Jolyne vainc alors Miu Miu. Les héros la forcent à neutraliser les gardes. Jolyne, Ermes et Emporio partent en premier, suivis ensuite par Anasui et Weather Report. Jolyne parvient notamment à envoyer le DISQUE mémoire de Jotaro à la Fondation Speedwagon. Il ne lui reste plus qu'à pourchasser Pucci et arrêter le prêtre.
Pendant ce temps, des phénomènes étranges se passent autour d'Enrico Pucci, qui lui-même ne sait pas ce qui va se passer.
Les Fils de DIO
- Main article: SO Chapter 103, Three Men in the Hospital
Par la main du Destin, Pucci se trouve devant un hôpital d'Orlando au moment où trois hommes y sont ramenés pour diverses raisons. Il est pris en otage par un certain Ungalo mais Pucci se rend compte qu'il est ultimement un allié, et lui dit d'éveiller son pouvoir. La police tire sur Ungalo, qui est mis à l'abri par le bonhomme des panneaux de signalisation. Pucci a en fait rencontré trois des fils de DIO et en fait ses alliés.
Dans la prison, Anasui remarque la Tache de Naissance Joestar sur Weather Report, qui annonce son désir de s'évader. Trois jours plus tard, Anasui et Weather Report se cachent dans un motel, poursuivi par la police. Un vieil homme que Weather a aidé de faire du stop et les deux détenus s'installent à l'arrière du pick-up du vieil homme.
C'est alors que Weather et Anasui remarquent que des personnages de fictions sont donnés vie par un pouvoir Stand. Ils rencontrent ainsi Pinocchio, les Septs Nains, et autres personnages de contes de fée. Anasui se rend compte alors que son âme est séparée de son corps. Le pick-up s'écrase et le vieil homme, transformé en Grand Méchant Loup, attaque Anasui, qui heureusement se sauve lui-même mais il se retrouve séparé de Weather. Dans les rues de la ville, Anasui est désormais forcé de revivre le conte du Loup et des Septs Agneaux, dans la peau du loup. Ainsi la mère chèvre le poursuit pour l'éventrer, et remplir son ventre de cailloux comme dans le conte. En même temps, Weather rencontre un portrait de Vincent Van Gogh et est destiné à mourir d'une balle dans la tête. Essayant tous deux de s'en sortir, ils finissent par se percuter l'un l'autre et meurent presque. Weather Report essaie de trouver et d'arrêter le manieur mais Ungalo est en sécurité dans un avion, se réjouissant du chaos qu'il cause. Cependant, Weather force Van Gogh à inventer un héros de fiction qui va renvoyer tous les personnages dans leurs médias respectifs. Le Bohemian Rhapsody d'Ungalo est annulé, et celui-ci dépérit, ayant perdu sa raison de vivre avec son Stand.
L'histoire revient à 8 heures après l'évasion de Jolyne. Roméo Jisso rentre chez lui et revoit Jolyne. Il se repent et supplie Jolyne de le pardonner. Jolyne le laisse tranquille mais lui demande un véhicule. Contre toute attente, Roméo lui donne les clés d'un hélicoptère et mène la police sur une fausse piste. Jolyne va cependant lui couper la langue comme précaution.
C'est alors qu'on découvre Rikiel, un jeune homme affligée par la maladie et le manque de confiance. Enrico Pucci lui a permis d'éveiller son pouvoir Sky High et ce dernier peut manipuler des créatures nommées des rods. Rikiel s'attaque à Jolyne, Ermes et Emporio et les forcent à quitter leur hélicoptère qui s'écrase dans un marais. Les rods de Rikiel peuvent voler avec une vitesse et une agilité remarquable et aspirent la chaleur corporelle, provoquant bon nombre de maladies qui handicapent les héros. Jolyne est obligée de se mettre le feu pour vaincre Rikiel. Rikiel révèle alors que Pucci et Weather Report sont en fait des frères. Ermes refuse de le croire et lui donne un coup de poing final.
Jolyne traque Pucci jusqu'à l'hôpital d'Orlando. Dedans, Pucci parle avec le dernier fils de DIO, Donatello Versus. Donatello éveille son Stand et un enfant apparaît dans son plat. Une balle de pistolet surgit de la tête de l'enfant.
Orlando
- Main article: SO Chapter 118, Time for Heaven - Three Days Until the New Moon
Jolyne retrouve la chambre de Donatello Versus et y voit un trou dans le sol qui mène à une caverne. Elle entre dans le trou mais se retrouve alors dans un avion. L'hôtesse lui dit que cet avion date d'il y a plusieurs années et qu'il va bientôt s'écraser. En effet, Donatello Versus possède le Stand Under World et peut déterrer les souvenirs d'évènement passés et les matérialiser. Il a ainsi piégé Jolyne dans un avion qui va s'écraser et exploser. Ermes est aussi entrainée dans le trou et l'avion.
Un flashback raconte l'histoire de Donatello et les nombreux tourments qu'il a subi. Dans le présent, Jolyne contacte alors Emporio qui est resté hors de l'hôpital et il trouve que certains passagers ont survécu au crash d'avion. Jolyne et Ermes prennent alors la place de ces passages et parviennet tant bien que mal à survivre et vaincre Donatello une première fois. Désespéré, Donatello envoie Under World redonner sa mémoire à Weather Report. En effet, il avait volé le DISQUE mémoire de Weather à Pucci. Désormais que Weather a sa mémoire, Pucci est inquiet car Donatello a libéré un pouvoir terrible.
Weather Report regagne ses souvenirs et devient plus haineux. Son pouvoir secret Heavy Weather cause l'apparition d'arc-en-ciels et provoque une invasion d'escargots. Pire, tous ceux qui touchent les escargots se transforment aussi en escargot.
Un flashback raconte alors l'histoire tragique de Weather Report et d'Enrico Pucci. Il raconte comment Pucci a rencontré DIO, comment Pucci a découvert que Weather était en réalité son frère jumeau, comment la petite soeur adorée de Pucci, Perla est tombée amoureuse de Weather. En voulant stopper cette relation, Pucci a en fait contacté le KKK qui a lynché Weather. Perla s'est alors suicidé de désespoir et sa mort a poussé Enrico Pucci et Weather vers le désespoir et la haine. Pucci est devenu le serviteur dévoué de DIO et Weather un tueur qui menaçait tout le monde avec son pouvoir et Pucci a du sceller sa mémoire.
Dans le présent, Jolyne et Ermes s'échappent tant bien que mal de l'hôpital, se transformant lentement en escargots. Elle parviennent à rejoindre Emporio et forcent Donatello Versus a devenir leur chauffeur. Pendant ce temps, Enrico Pucci attaque Weather Report et Narciso Anasui. Pucci s'est aveuglé car il sait que le pouvoir de Weather repose sur des messages subliminaux visuels. Weather le tue presque, mais la voiture de Jolyne s'écrase sur eux, ce qui permet à Pucci de tuer Weather et de s'enfuir. Les héros pleurent leur camarade mais Weather a réussi à se faire extraire son DISQUE Stand et à le donner aux héros. Jolyne confie le DISQUE de Weather Report au cas où.
- Main article: SO Chapter 138, Coming to Cape Canaveral
Les héros volent une voiture et conduisent vers Cap Canaveral, l'endroit indiqué dans le Journal de DIO et essayant de se distraire en chemin.
Au Centre Spatial Kennedy, Enrico Pucci sent que l'heure approche et éveille un nouveau pouvoir. Le sens de la gravité est alors décalé autour de Cap Canaveral, les objets tombant loin du centre spatial. Ermes est d'ailleur emportée au loin tandis que le reste du groupe parvient tant bien que mal à rejoindre le centre spatial. Ils ne voient pas Pucci mais sont attaqués par le Stand C-Moon. C-Moon est très dangereux car il inverse la gravité des objets et peut tuer d'un coup bien place. Il combat alors Jolyne. Bien qu'il ait un grand avantage, Jolyne parvient presque à l'étrangler avec un fil. Pucci intervient, révélant qu'il est le centre d'un phénomène de gravité inversé qui repousse tous les objets loins de Pucci. Avec Pucci qui perturbe Jolyne et la fait flotter en l'air, C-Moo est capable de la frapper en plein coeur et son torse se retourne. Jolyne tombe au loin, étant visiblement morte.
Pucci s'attaque alors à Narciso Anasui. Emporio reçoit un appel de Jotaro Kujo qui s'est réveillé, et sent encore que Jolyne est en vie. Pucci est attaqué par Jolyne, qui révèle qu'elle a filé son corps en rubans de Moebius pour annuler les attaques de C-Moon. Pucci essaie de prendre un pistolet pour tirer sur Jolyne. Soudainement, le temps s'arrête et Star Platinum frappe Pucci. Jotaro et Ermes ont réussi à rejoindre le centre spatial.
Acculé, Pucci réalise qu'avec le contrôle de la gravité qu'il a, il peut recréér les conditions pour atteindre le Paradis sans la nouvelle Lune. Propulsé par une attaque de Star Platinum, Pucci atteint le point parfait pour atteindre le dernier niveau du plan de DIO. Made in Heaven apparait et le centre spatial est avalé par une lumière aveuglante.
Le Combat Final
- Main article: Made in Heaven (story arc)
Everyone wakes up, and the heroes realize that time is accelerating. The entire world is affected by the time acceleration and chaos spreads.
In Cape Canaveral, Pucci isn't affected by the flow of time like everyone else and proceeds to hunt down the heroes. To Jotaro's surprise, Pucci can even shorten his time-stop. The party flees up to the ocean, where they expect to see Pucci coming. Pucci attacks, and Jotaro stops time, however, he sees that knives are falling toward Jolyne, he pulls her out of danger's way and attack Pucci, but fails to hit him when time resumes. Jotaro's head is split in two, Anasui is killed as well as Ermes, and Jolyne receives a knife in the stomach anyway, sinking into the water.
Emporio faces Pucci, but Jolyne hasn't died yet. Blinding him partially with a knife, Jolyne ties Emporio to a dolphin which swims away and sacrifices herself to delay Pucci. Time accelerates to an insane speed, and every living thing is brought into a vortex.
Emporio awakens in Green Dolphin Street, meeting alternate versions of Jolyne and Jotaro. He can see the future but cannot escape it. Pucci appears and tracks the terrified child, explaining that he accelerated time to a singularity point and brought everyone into a universe succeeding the original one, in which everyone witnesses their future and exposing his will to have everyone at peace by accepting their Fate. As Emporio enters his ghost room and Pucci extends his arm, Pucci realizes that he pushed Weather's Disk into Emporio.Emporio uses Weather Report to increase the amount of oxygen in the room to lethal levels. Pucci is affected the fastest due to his time acceleration power, and is powerless as Weather Report finishes him off.
The universe is reset again, and Emporio meets again all of his companions in alternate forms. Seeing Jolyne's counterpart Irene bearing the Joestar birthmark, Emporio can only cry as she takes him in Anasui's counterpart Anakiss' car to meet Irene's father.
Personnages et Stands
Combats majeurs
Galerie
Détails
- Araki stated that towards the end of Stone Ocean's serialization, he felt as if he reached the peak of both his creativity and career. Upset by this, he changed the ending in the final few chapters to deliver an ending that would return the JoJo series back to its roots; a concept he would continue in Steel Ball Run.[1]
- In this part, many characters' names are derived from fashion brands instead of music references.
- According to Araki, the "Stone" of "Stone Ocean" is the will of Jolyne, while "Ocean" symbolizes women altogether.[2]