Planet Waves

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Planet Waves and the translation is 100% complete.

C'est étrange, ces pierre brûlantes tombant vers moi... Ce sont des météorites ? Est-ce que c'est... mon point fort ?

Planet Waves (プラネット・ウェイブス Puranetto Weibusu) est le Stand que Whitesnake a donné à Viviano Westwood, figurant dans la sixième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Stone Ocean. Il ressemble à un humain écorché et son pouvoir est d'attirer des météorites vers Westwood pour en faire des projectiles mortels contre ses opposants.

Apparence

Planet Waves est un Stand humanoïde. Son corps est couvert de stries suivant les muscles du corps, le faisant ressembler à un écorché nu. Sa tête possède un gros tuyau métallique qui lui fait ressembler à un coeur humain.

Dans le manga couleur, Planet Waves est rouge.

Pouvoirs

Malgré le fait qu'il possède un corps humanoïde, on le voit pas attaquer directement et c'est son manieur Westwood qui combat. Ainsi, on ne connait rien de ses capacités physiques. Cependant, son pouvoir sur les météorites le rend très dangereux à combattre de front.

Attraction de Météorites

Planet Waves attire des météorites

Planet Waves peut attirer des petites météorites flottant dans l'espace vers son manieur, les tournant alors en projectiles mortels.[1] Lorsque les météorites sont attirées et tombent vers la Terre, elles vont tomber tomber précisément vers le manieur. En tombant, elles accélèrent à une telle vitesse qu'elles peuvent percer de grands trous à traver le corps[2] et on ne peut pas les entendre venir.[3] De plus, les météorites se chauffent à une température de 3000°C durant leur entrée dans l'atmosphère, ce qui les rend encore plus dangereux. Les météores apparaissent peuvent venir à une fréquence d'une pour quelques minutes à quelques secondes entre chaque météorite.[4]

Pour protéger le manieur des météorites, celles-ci semblent automatiquement se réduire en poussière juste avant l'impact contre le manieur, quel que soit leur provenance, taille ou trajectoire.[1] En théorie, celà permet aux météores de ne pas être utilisés par l'ennemi, mais Jolyne parvient à transférer l'énergie cinétique de la météorite en plaçant un objet sur la trajectoire de la météorite, ce qui donne un second projectile qui peut blesser Westwood.[5] Les météorites attirées par Planet Waves sont généralement assez petites, de la taille du poing, mais le Stand peut invoquer des météores plus massifs (plus gros que la tête), pour fracasser des obstacles comme un mur en brique.[6]

Chapitres

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres

Galerie

Détails

  • Originellement, Planet Waves était nommé "Earth Wind and Fire" (アース・ウィンド・アンド・ファイヤー Āsu Windo Ando Faiyā) durant la publication dans le Weekly Shonen Jump. Ce sont était déjà utilisé pour le pouvoir de Mikitaka dans la partie 4, même si l'épellation a changé. Son gagne son nom de "Planet Waves" dans les tankobon.
  • Araki a créé ce Stand car il pensait qu'il serait bizarre de voir des météorites tomber du ciel.[7]

Références

Navigation

Other languages:
English • ‎français