Under World

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Under World and the translation is 100% complete.

C'est le Stand de Versus... Under World est capable de déterrer les souvenirs.
Sports Maxx (from Under World's ability), SO Chapter 120: Under World, Part 2

Under World (アンダー・ワールド Andā Wārudo) est le Stand de Donatello Versus, figurant dansStone Ocean. Il permet à Versus de déterrer les "souvenirs" du sol, reconstituant des évènements passés.

Apparence

Under World est un Stand humanoïde. Il a des appendices sur sa tête ressemblant à des œillères couvrant le haut de son visage. Il est bracelets aux poignets, un symbole d'étoile à huit branches et un symbole de carreaux, ainsi qu'un symbole d'étoile de la vie sur sa poitrine.

Under World est blanc-bleuâtre avec des détails oranges dans le manga couleur.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Corps
(Corps blanc aux contours bleus, motifs gris, lacets oranges, blancs et dorés)

Pouvoirs

Under World s'appuie sur son pouvoir pour aider Versus à prendre l'avantage au combat et n'a pas beaucoup de capacité direct au combat. Bien qu'il ait beaucoup d'autonomie au combat, il est presque sans défense s'il doit combattre directement un autre Stand. Il semble être capable d'être endommagé par les souvenirs qu'il conjure, on voit notamment Jolyne lancer un stylo sur lui et le blesser.

Déterrement de souvenirs

Under World déterre un souvenir de Jolyne

Under World est capable de déterrer les souvenirs de personnes et d'évènements depuis le sol.[1]

On dit que la terre se souvient de tout ce qui se passe sur elle. En se basant littéralement sur ce précepte, Under World peut conjure tout évènement qui s'est passé sur le sol Orlando, Florida,[2] et ce quel que soit la date où s'est passée l'évènement et quel que soit l'ampleur de l'évènement passé. Il le fait en bougeant la terre, et en découvrant les souvenirs qui sont enterrés dans la terre. Parmi les souvenirs que Versus invoque, on peut avoir des accidents, des meurtres,[3] des accidents d'avions,[4] des matchs de football américain,[5] des minéraux,[5] et les actions passés d'individus.[6] Pour utiliser ce pouvoir à bon escient, Versus possède aussi la capacité à connaître ce qui s'est passé auparavant.[2] Si Under World ne peut pas bouger la terre, alors il ne peut pas déterrer de souvenirs.[7]

Les souvenirs de personnes semblent être conscients de leur status mais ne sont pas dérangés outre mesure. Un hôtesse de l'air informe ainsi calmement Jolyne qu'elle va vivre un crash d'avion dans quelques instants.[1] Ces souvenir sont fait de terre et même les gens ordinaires peuvent les percevoir.

Un peu comme Bohemian Rhapsody, si on est coincé dans un évènement passé que Versus à déterré, on est condamné à revivre cet évènement jusqu'à la fin. Par exemple, Jolyne et Ermes se sont retrouvé coincées dans le souvenir d'un crash d'avion et ont du revivre ce crash.[8] Il est possible d'exploiter des détails de l'évènement pour survivre, par exemple en retrouvant les personnes qui ont survécu à l'évènement et prendre leur place.[6] Les souvenirs de personnes qui ne meurent pas lors de l'événement original ne mourront pas quoi qu'il arrive pendant l'événement rejoué et peuvent être utilisées comme une sorte de protection.[9] Bien sûr, celà requiert que les victimes connaissent en détail ce qui s'est passé.

Under World peut être utilisé pour d'autres choses que piéger les gens. Versus peut déterrer la mémoire de personnes individuelles pour enquêter sur elles.[10] Les évènement rejoués peuvent indirectement attaquer les gens, par exemple si le souvenir implique une balle perdue.[4]

Chapitres

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres

Citations

Quote.png Citations
I welcome you. I don't care if you've come uninvited, or without greeting me... you're free to come inside of this hole. But you have to have the entire rope inside with you, too!
—Under World, SO Chapter 120: Under World, Part 2

Galerie

Détails

  • Selon Araki, Under World est basé sur sa fascination pour la psychologie et sur les problèmes sociétaux de l'époque.[11]

Références

  1. 1.0 1.1 SO Chapter 120, Under World (2)
  2. 2.0 2.1 Volume 77, in-between Stand stats, SO Chapter 121, Under World (3)
  3. SO Chapter 118
  4. 4.0 4.1 SO Chapter 119, Under World (1)
  5. 5.0 5.1 SO Chapter 132, Heavy Weather (8)
  6. 6.0 6.1 SO Chapter 122, Under World (4)
  7. SO Chapter 124, Under World (6)
  8. SO Chapter 121, Under World (3)
  9. SO Chapter 123, Under World (5)
  10. SO Chapter 126, Heavy Weather (2)
  11. JOJOVELLER: STANDS - Comments by Hirohiko Araki

Navigation

Other languages:
English • ‎français