Yo-Yo Ma

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Yo-Yo Ma and the translation is 100% complete.

"Yo-Yo Ma"... tel est mon nom.
—Yo-Yo Ma, SO Chapter 82: Yo-Yo Ma Is Coming!, Part 5

Yo-Yo Ma (ヨーヨーマッ Yō Yō Ma) est le Stand de D an G, figurant dans la sixième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Stone Ocean. C'est un Stand automatique doué de conscience. Il est invulnérable, et sa salide est acide.

Apparence

Yo-Yo Ma prend l'apparence d'un petit Stand humanoïde à la taille de nain. Son corps est écaillé et il porte une salopette trouée aux genoux et des gants. Il n'a pas de cou ni de menton et sa tête part directement du torse. Il a le front bas, des yeux mécaniques bigarrés, et une pointe sort du sommet de son crâne.

Dans lemanga couleur, Yo-Yo Ma est vert avec une salopette verte et des gants roses.

Personnalité

Yo-Yo Ma est indestructible et exhibe même un côté masochiste.[1] Il a aussi une obsession pour manger et on le voit souvent baver excessivement. Quand il a une cible, Yo-Yo Ma va la suivre ouvertement, agissant de façon très servile (par exemple il essaie de leur construire une chaise pour s'asseoir, leur donne des conseils, et obéissent à leurs ordres).[1] Ainsi, la cible de Yo-Yo Ma va invariablement baisser sa garde.[2] Yo-Yo Ma appelera aussi sa cible "maître" tant qu'elle reste près de lui[1] et aime prononcer son nom à des moments aléatoires.[3]

Pouvoirs

Yo-Yo Ma est un Stand automatique caractérisé par sa grande portée, sa résistance très forte, et sa capacité à agir en autonomie. Ainsi, il suffit à D an G de relâcher son Stand sur Jolyne Cujoh et d'attendre quelque part en sécurité jusqu'à ce que Yo-Yo Ma la tue avec sa salive acide. Yo-Yo Ma est capable d'avaler des objets sans les endommager, comme l'oeuf du Bébé Vert.[4] Yo-Yo Ma semble aussi sécréter une odeur immonde qui empêche les Stands de trop s'approcher de lui. Ainsi, quand Anasui essaie d'envoyer Diver Down et de reprendre le Bébé Vert du ventre de Yo-Yo Ma, il est trop perturbé par l'odeur pour pouvoir prendre le bébé.[4] Yo-Yo Ma a aussi quelques poches dans sa salopettes qu'il utilise pour stocker de petits objets.[3] Yo-Yo Ma semble indestructible. Foo Fighters lui tire dessus, Stone Free le cogne, mais Yo-Yo Ma ne ressent aucune douleur et se soigne automatiquement.[1] Son point faible est D & G, et si le manieur meurt, Yo-Yo Ma disparaît aussi.

Au contraire de la plupart des Stands, Yo-Yo Ma possède un grand degré d'intellect. Il en connait beaucoup sur la survie dans la nature, sait piloter un hovercraft, et peut fabriquer des objets à partir de détritus, comme une petite chaise à partir de branches.[1] Les seules instructions que son manieur D an G doit fournir sont l'identité de la cible à tuer, et d'autres objectifs secondaires comme prendre le Bébé Vert. Au-delà de ça, il est libre d'agir à sa guise et de tuer tous ceux en travers de son chemin.[3]

Salive Acide

Yo-Yo Ma produit une salive acide qu'il répand en bavant excessivement. Cela lui permet d'attaquer sans se faire remarquer jusqu'à qu'il soit trop tard. Une fois qu'il parvient à s'approcher et à rester près de sa cible, il lui suffit de baver et d'exposer la victime à la salive. Sa salive est capable de dissoudre une partie significative du corps sans que les victimes ne ressentent aucune douleur. La dissolution est aussi silencieuse mais rapide, étant capable à forte dose de salive de dissoudre la mâchoire de Foo Fighters. Il peut attaquer en bavant dans l'eau pour que les victimes soient aspergées à leur insu.[4] Il peut aussi utiliser des moustiques pour indirectement injecter sa salive dans ses victimes, montrant que la salive ne blesse pas les animaux.

Histoire

Yo-Yo Ma attaque Jolyne

Après que Jolyne Cujoh, Narciso Anasui et FF s'échappent du quartier disciplinaire, Yo-Yo Ma apparaît soudainement et avale la l'oeuf contenant le Bébé vert. Les trois évadés utilisent leurs Stands pour tabasser Yo-Yo Ma mais sont incapables de le blesser véritablement. Même Diver Down se révèle inefficace, car Anasui ne peut pas envoyer son Stand dans Yo-Yo Ma et supporter l'odeur de ce dernier. Yo-Yo Ma commence soudainement à se comporter de manière très servile. Par exemple, il fabrique une chaise à partir de branches sur laquelle Jolyne peut s'asseoir, lui offre une bande dessinée, nettoieses chaussures et attrape une abeille qui volait trop près d'elle. Incapables de faire quoi que ce soit contre le Stand ennemi, Anasui et Jolyne l'emportent avec eux dans un aéroglisseur et quittent F.F., qui lui doit trouver le manieur et le tuer. Avant de se séparer d'elle, cependant, Yo-Yo Ma s'assure de faire fondre une partie de son visage avec sa salive acide pendant que les deux autres tournent l'oeil.

Le cerveau de Yo-Yo Ma est relié à une grenouille, le rendant inoffensif

Lorsque les gardiens de prison parte à la poursuite de Jolyne et Anasui, ils découvrent presque l'aéroglisseur d'Anasui et Jolyne caché dans le marais. Yo-Yo Ma les aide à se camoufler et à cacher leur bateau dans la végétation. Malheureusement, les gardes les trouvent. Alors que Jolyne est distraite par les garde Yo-Yo Ma libère une bouchée de moustiques contenant sa salive acide. Anasui l'envoie voler sur les gardes pour les faire chavirer. Les héros volent alors un second bateau et neutralisent les garde. C'est alors Jolyne se rend compte qu'elle est incapable de parler. L'acide de Yo-Yo Ma a troué sa langue et suppose correctement que Yo-Yo Ma est le responsable. Elle capture et tue les moustiques, mais Jolyne est clouée au sol par une seconde attaque. En effet, Yo-Yo Ma bave dans l'eau, qui asperge Jolyne alors que l'aéroglisseur fonce dans les marais. Anasui se rend finalement compte que Yo-Yo Ma les attaque. Cependant, ses tentatives pour découvrir la méthode d'attaque de Yo-Yo Ma échouent et il succombe presque à la même attaque. En fin de compte, il finit par implanter une grenouille dans la tête de Yo-Yo Ma et connecter leurs cerveaux respectifs. Yo-Yo Ma devient alors incapable de remplir sa mission car les instincts de la grenouille le distraient trop. Foo Fighters finit par tuer D an G et Yo-Yo Ma est réduit en poussière.

Chapitres

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres

Citations

Quote.png Citations
Stop treating me like an object... not that I mind.
—Yo-Yo Ma, SO Chapter 81: Yo-Yo Ma Is Coming!, Part 4
Yo-Yo Ma... do you still not understand? It doesn't matter if you destroy parts of my body, there is no way you can destroy me or stop me. You cannot destroy my target radar, or prevent me from attacking Jolyne Cujoh... The only way you two could have survived is if you had run away.
—Yo-Yo Ma, SO Chapter 83: F.F. - The Witness, Part 1

Galerie

Détails

  • Yo-Yo Ma porte un sticker R.E.M dans sa poche.[3]
  • Bizarrement, Yo-Yo Ma peut uriner.[3]

Références

Navigation

Other languages:
English • ‎français