Kiss

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Kiss and the translation is 100% complete.

Kiss est mon permis de vengeance ! (「キッス」は復讐の「許可証(ライセンス)」だという事を…ǃ`Kissu' wa fukushū no `raisensu' da to iu koto o…ǃ)

Kiss (キッス Kissu) est le Stand d'Ermes Costello, figurant dans Stone Ocean. C'est un Stand humanoïde et son pouvoir est de générer des autocollants spéciaux. Si on colle un autocollant sur un objet, alors une copie de l'objet apparait. Si on le retire, l'objet et la copie fusionnent, endommageant l'objet.

Apparence

Kiss est un Stand humanoïde avec une carrure élancée mais musclée comme Ermes.

Son corps, notamment sa tête et ses bras, ont une texture métallique. Kiss porte cependant une combinaison moulante sombre qui couvre tout sauf sa tête et ses bras. Il est équipé de petites épaulières, genouillères et de gants métalliques. Sur son torse, on peut voir une bande cloutée gravée de son nom "Kiss" et couverte de plaques similaires à ses autocollants.

Sa tête métallique est presque totalement lisse, ayant des yeux striés de robot, une bouche aux lèvres fines, et son crâne possédant des pointes qui lui donnent l'air de porter une couronne. Deux clous sur les côtés de la tête remplacent ses oreilles.

Kiss est recouvert d'autocollants marqués avec un symbole de lèvres.

La plupart des médias colorent Kiss en doré avec une combinaison violette.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Corps (Corps doré, combinaison violette)
Yeux (Jaune)
Autcollants (Rose)

Corps (Corps doré, combinaison magenta foncée)
Yeux (Jaune)
Autocollants (Rose)

Corps (Corps doré, combinaison violette)
Yeux (Jaune)
Autocollants (Rose)

Pouvoirs

Kiss est un Stand de courte portée assez puissant qui possède une force et une vitesse impressionnantes. Avec l'addition de son pouvoir, qu'Ermes utilise intelligemment, Kiss est un Stand redoutable en combat direct.

Ermes éveille son Stand après avoir trouvé l'amulette de Jolyne. Le fragment de Flèche perce son doigt et Ermes vend l'amulette à Gwess. Elle tombe malade durant quelques jours et doit rester dans l'infirmerie de Green Dolphin Street.

Autocollants Duplicateurs

Ermes duplique son index avec un autocollant

Kiss produit des autocollants spéciaux : lorsqu'on les colle sur un objet, une copie exacte de celui-ci apparaît immédiatement.[1]

Ermes et Kiss génèrent des autocollants à partir de leurs paumes.[2] Si elles mettent un autocollant sur un objet, une copie exacte de celui-ci émerge, sachant que l'autocollant peut se retrouver soit sur l'original, soit la copie.[1][3] La copie peut alors être déplacée aussi loin de l'original qu'Ermes le souhaite. Elle peut aussi dupliquer des parties individuelles du corps en posant un autocollant sur quelqu'un, par exemple un doigt[1], un bras[4] ou même la tête,[3]. Ces parties du corps additionnelles surgissent du corps comme un véritable membre. Elle peut d'ailleur utiliser son pouvoir sur elle-même.[1]

Si on détruit l'autocollant ou simplement, qu'on le retire,[3] alors l'original et la copie vont foncer l'un vers l'autre et se fusionner en un seul objet comme avant. L'impact génère une grande énergie et endommage l'objet.[1] Qu'importe la distance entre l'objet et la copie, des conditions exceptionnelles comme un sens de la gravité modifié,[5] et le poids attaché à l'objet,[6] les deux objets vont retourner l'un vers l'autre. Même des parties d'un objet brisé vont être affectés.[7] Cela permet de créer des pièges,[1] de se déplacer rapidement d'un endroit à l'autre, ou même de simplement causer des dommages à quelqu'un.

Chapitres

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres

Galerie

Références

  1. 1.0 1.1 1.2 1.3 1.4 1.5 SO Chapter 21, Ermes' Stickers (1)
  2. SO Chapter 22, Ermes' Stickers (2)
  3. 3.0 3.1 3.2 SO Chapter 25, Ermes's Sticker (5)
  4. SO Chapter 31, Foo Fighters (1)
  5. SO Chapter 147, C-Moon (7)
  6. SO Chapter 152, Made in Heaven (4)
  7. SO Chapter 56, Kiss of Love and Revenge (7)

Navigation

Other languages:
English • ‎français