Manoir Joestar

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Le Manoir Joestar (ジョースター邸 Jōsutā-tei) est un endroit figurant dans la première partie de JoJo's Bizarre Adventure, Phantom Blood. C'est un manoir anglais dans laquelle la Famille Joestar habite, ainsi que Dio Brando durant son enfance.

Le manoir a été la résidence de la famille Joestar, une famille d'aristocrates, durant plusieurs générations. Cependant, il est détruit dans un incendie causé lorsque Jonathan Joestar combat Dio.

Description

Le manoir Joestar est un bâtiment du type "manoir", haut de trois étages, construit en briques, représentant le style de manoirs qu'on pouvait trouver durant l'Epoque victorienne, dans un Style Queen Anne typique. Vu de l'extérieur, le manoir est un grand bâtiment avec un toit large, une façade élaborée avec de larges fenêtres et trois grandes tours à l'arrière. Le bâtiment principal est flanqué de deux bâtiments secondaires dont l'usage est inconnu.

La propriété est entouré par un grand mur avec un portail unique. A l'arrière de la propriété se situe un incinérateur, qui a notamment été utiliqé pour tuer Danny, le chien de Jonathan.

L'intérieur du manoir Joestar est luxueux, ce qui sied au statut privilégié de la famille Joestar. L'entrée donne directement dans un grand hall avec un pavé noir et blanc caractéristique. Devant l'entrée il existe un grand escalier en L qui permet de monter au deuxième étage. L'ensemble du bâtiment est richement décoré, avec de grands tapis, des armures médiévales et autres artefacts exotiques comme un étrange Masque de Pierre, en plus des décorations classiques faite aux murs du manoir. Près de l'escalier se tient une large statue de femme, une représentation de la "déesse de l'amour", une divinité liée aux Joestar. Dans l'adaptation animé, on a rajouté une fontaine devant le manoir. Le manoir possède plusieurs pièces typiques, dont une chambre pour chaque résident, une salle à manger, et un bibliothèque.

Le manoir Joestar est détruit dans un incendie après que Jonathan ait délibérément allumé un feu dans le manoir dans une tentative de tuer Dio après que ce dernier se soit transformé en Vampire.

La maison de Lisa Lisa dans l'anime

Dans l'adaptation animé de Battle Tendency, un flashback montre que la maison de George Joestar II, Elizabeth Joestar et leur bébé Joseph ressemblait beaucoup au Manoir Joestar. Ceci contraste alors le manga original, où la maison des Joestars était alors plus modeste.

Résidents

Résidents du Manoir Joestar

Chapitres / Episodes

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres
TV Icon.png Apparitions Animé
Apparitions dans les épisodes

JORGE JOESTAR

Main article: JORGE JOESTAR (Novel)
L'information ci-dessous provient de sources dont Araki n'est pas l'auteur. Leur canonicité est incertaine.
Le manoir Joestar après sa reconstruction

Le manoir Joestar est mentionné et reconstruit dans le roman JORGE JOESTAR. Durant son adolescence, Lisa Lisa révèle avoir visité les ruines du manoir. Quand Erina Joestar, George et Penelope de la Rosa déménagent en Angleterre, Erina fait reconstruire le manoir Joestar avec le support de Robert E. O. Speedwagon. Le manoir est désormais juché sur un promontoire avec un double escalier devant. Erina, George et Penelope vont alors vivre dans le manoir. Le roman précise que la ville natale de Jonathan serait nommée "Wastewood".

En 1920, George Joestar et Elizabeth "Lisa Lisa" Straizo se marient, et la cérémonie est organisée dans la propriété du manoir. Quand Penelope créé un huis-clos entourant l'Angleterre, le manoir sert de refuge à Erina, Lisa Lisa, le petit Joseph et Penelope, le Wound de Penelope les protégeant contre les Zombies.

Jeux Vidéo

Le manoir Joestar est l'une des arènes de jeu dans Eyes of Heaven. Les combattants se battent dans le hall principal du manoir.

  • Stage Gimmick 1: Des Zombies sont plaqués aux fenêtres du manoirs et les brisent. Si des personnages s'approchent trop près des zombies, alors il se font attraper et attaquer, ce qui les laisse vulnérables à d'autres attaques. Cependant, le Dio de la partie 1 est immunisé aux zombies.
  • Stage Gimmick 2: Un feu démarre peu après le début du match et augmente en intensité, se répandant à travers l'arène.
  • Situation Finish: Le perdant est propulsé et empalé sur la statue de la déesse de l'amour, recréant alors la façon dont Jonathan a vaincu Dio pour la deuxième fois.

Galerie

Détails

Références

  1. Chapter 1: Prologue
  2. Artbook: JoJo 6251 P. 87

Navigation

Other languages: