Dario Brando

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Dario Brando and the translation is 100% complete.

Pour un personnage similaire, voir Dario
Dio ! Quand je serai mort, va voir la famille Joestar ! Tu es intelligent ! Atteins le sommet, deviens l'homme le plus riche qui soit !
—Dario Brando à son fils, Chapter 1: Prologue

Dario Brando (ダリオ・ブランドー Dario Burandō) est un personnage secondaire figurant dans la première partie de JoJo's Bizarre Adventure, Phantom Blood.

Dario est le père de Dio Brando. En tant que père abusif et alcoolique, il influenca l'enfance de Dio pour le pire. Il rencontre funestement George Joestar un soir de tempête alors qu'il essaie de le voler après un accident, mais George le prend pour son sauveur et lui offre une faveur.

Apparence

Dario est un homme à l'apparence mature et à l'allure trapue. Il est plutôt repoussant avec un visage aux traits grossiers, possédant notamment une cicatrice sur le front et n'ayant que quelques dents dans sa bouche. Il est aussi chauve et n'a des cheveux que sur le côté de la tête. Il a aussi une courte barbe.

Dario a un tatouage de croix sur sa poitrine avec les mots "in memory of mother" inscrits dessus.

Personnalité

Dario Brando est un père abusif, alcoolique, et aussi un criminel exécrable.

Dario est décrit à plusieurs reprises comme extrêmement immoral. Étant un voleur invétéré, Dario n'hésite pas à voler les morts, notamment en essayant de voler une bague appartenant à George Joestar alors qu'il était inconscient en le croyant mort. Il a d'ailleur volé la bague de la défunte femme de George. Il a également dit à sa compagne de cette soirée de laisser mourir Jonathan, qui était alors un bébé. Quand George s'est réveillé, Dario l'a trompé en lui faisant croire qu'il était son sauver, espérant exploiter la naïveté de George.[2]

Dario était un mari et un père abusif, ayant forcé sa femme à travailler à mort selon les dires de Dio. Son fils, sur lequel Dario criait dessus et battait constamment au moindre prétexte, le détestait. À un moment donné, il a ordonné à Dio de vendre la robe de sa défunte femme, ce qui a notamment enragé Dio au point qu'il s'est décidé à empoisonner son père. Dio hérite de son caractère alcoolique, mais celui-ci détestait tout de même de s'être saoulé et de ressembler à son père.[3]

Dario a tout de même voulu aider son fils à grimper l'échelle sociale en exploitant la faveur de George Joestar et fait en sorte qu'après sa mort, Dio serait adopté par des nobles. Il reconnaissait aussi le talent de son fils. Enfin, bien qu'il soit un voleur, il a tout de même essayé d'avoir un travail légitime en tant que propriétaire de pub avant que son pub fasse faillite.[2]

Histoire

Phantom Blood

Dario Brando "sauve" George Joestar.

Dario était un homme pauvre vivant à l'époque victorienne. Un soir de 1868, il a découvert un carrosse qui était tombé en bas d'un ravin et s'empressa d'essayer de piller les cadavres des mort. en ouvrant une valise, il découvrit un Masque de Pierre mais n'était pas intéressé par ce bibelot. Il vola une bague à une femme morte et voulu laisse un bébé à son sort, même si sa compagne du soir voulait le sauver. Il s'approcha de George Joestar I dans l'espoir de lui arracher des dents. George se réveilla soudain, mais prit Dario pour son sauveur. Dario joua le jeu, si bien que George lui accorda une faveur pour lui avoir sauvé la vie. George lui donna de l'argent pour fonder un bar, mais il fit faillite. Dario essaya de revendre la bague de la femme de George, mais on l'arrêta et un officier de police a alerté George sur ce qui était arrivé à la bague de la défunte Mary Joestar. Cependant, George préféra prétendre qu'il avait donné la bague à Dario, ce qui rendit Dario confus. Dario sombra tout de même dans la misère et força sa femme à travailler à la mort. En même temps, il battait son fils Dio.[2]

Dario enterré.

Pendant douze années, Dario a battu et abusé son fils Dio, qui en vint à tellement haïr son père qu'un jour, après avoir été forcé de vendre la robe de sa mère, Dio se décida à acheter du poison à un marchant nommé Wang Chan. Dario ignorait que son propre fils était en train de l'empoisonner mais sentait qu'il était gravement malade. Il écrit une lettre à George Joestar pour lui demander d'adopter Dio quand il mourrai, décrivant dans la lettre les symptômes qu'il avait. Cependant, Dio n'était pas au courant du contenu de la lettre que Dario avait envoyée aux Joestar, et qu'elle jouerait un rôle dans la révélation de sa tentative de meurtre de George sept ans après la mort de son père.

Chapitres / Episodes

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres
TV Icon.png Apparitions Animé
Apparitions dans les épisodes

Video Games

Phantom Blood (PS2)

Dario apparaît sur son lit de mort dans les premières cinématiques du jeu. Comme dans l'histoire originale, il remet à son fils une lettre qui lui permettra de vivre avec les Joestars.

Galerie

Détails

  • George confondant Dario avec son sauveur ressemble à une scène similaire dans le roman de Victor Hugo Les Misérables, dans laquelle le père de Marius prend l'aubergiste corrompu Thénardier comme son sauveur et envoie Marius lui demander de l'aide sur son lit de mort. George affirme également qu'il a donné sa bague à Dario Brando, qui a été emprisonné pour avoir volé ladite bague, ce qui rappelle une scène avec l'évêque Myriel affirmant la même chose pour Jean Valjean, qui avait tenté de voler son argenterie.
  • L'apparence et l'alcoolisme de Dario rappelle le personnage du vieil homme de Poker Under Arms, l'un des premiers one-shots d'Hirohiko Araki.

Références

  1. 1.0 1.1 [citation needed]
  2. 2.0 2.1 2.2 2.3 2.4 Chapter 1: Prologue
  3. Chapter 7: A Letter from the Past (2) pp. 2-3

Navigation

Other languages:
English • ‎español • ‎français