Ogre Street

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Ogre Street (食屍鬼街(オウガーストリート) Ougā Sutorīto) est un quartier mal famé de Londres qui figure dans la première partie de JoJo's Bizarre Adventure, Phantom Blood. Jonathan Joestar's va s'y rendre pour enquêter sur un poison qui tue son père George à petit feux. Il y rencontre un criminel nommé Robert E. O. Speedwagon qu'il vainc et qui deviendra l'un de ses plus fidèles alliés.

Description

Ogre Street est un quartier de Londres semi-fictive, qui existe réellement mais dont l'histoire est inventée. Dans Phantom Blood, Ogre Street est considéré depuis plus d'un siècle comme le quartier le plus dangereux de Londres, dont on dit qu'il est un endroit maudit que seule la lie de la société fréquente. Le conducteur de carrosse de Jonathan, par exemple, est terrifié de l'endroit et dit qu'à chaque fois qu'une épidémie se déclare, elle commence dans Ogre Street.[1]

Pour tout visiteur qui ne connait pas les lieux, l'endroit est un véritable labyrinthe de ruelles et d'allées délabrés avec des bâtiments mal entretenus et des habitants peus recommandables. Ils y a plusieurs culs-de-sac dont les mur distordus donnent l'impression qu'un grand visage apparait dessus. Le quartier est très mal famé, consistant surtout de criminels comme Robert E. O. Speedwagon, un voleur, et d'autres individues louches comme Wang Chan qui vend du poison dans sa boutique. Tout intru seul est presque immédiatement repéré et attaqué par les criminels locaux, qui veulent dépouiller leur victime. Il semble même que les animaux qui vivent là soient aussi vicieux, car on voir un chat dévorer un chiot.

Un visage sur un mur

Malgré sa très mauvaise réputation, Ogre Street abrite quelques individues honorables comme Speedwagon. De plus, sa bande est loyale est obéissante, sachant qu'ils apparaissent tous pour s'attaquer à Jonathan dès qu'il blesse Speedwagon, et que ces criminels obéissent à Speedwagon, lui-même un criminel qui possède cependant son code d'honneur.

Habitants

Habitants d'Ogre Street

Chapitres / Episodes

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres
TV Icon.png Apparitions Animé
Apparitions dans les épisodes

Galerie

Références

Navigation

Other languages: