Jonathan Joestar ★ Histoire

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

L'histoire de Jonathan Joestar en ordre chronologique.

Passé (1868-1880)

Jonathan Joestar est l'unique fils de George Joestar I et de Mary Joestar. Il est issu de la Famille Joestar, une noble famille anglaise avec des racines écossaises qui a fait fortune dans le commerce. Un soir alors qu'il n'était qu'un bébé, Jonathan et ses parents furent victimes d'un accident de carrosse. Lui et son père survécurent mais sa mère Mary périt durant l'accident. Peu après l'accident, George rencontra Dario Brando, un petit voleur sans importance, et crût que Dario les avait sauvé ; il accorda à Dario une faveur.

Jonathan vécut son enfance un peu seul sans sa mère ni véritable ami. Alors qu'il avait 5 ans, George offrit à Jonathan un chien, Danny. Lors de leur rencontre, le petit chiot Danny était effrayé et mordit la main de Jonathan, qui se mit à le détester. Cependant, un jour, Jonathan tomba dans la rivière et faillit se noyer mais Danny vint à son secours. Depuis, Jonathan et Danny furent de très bons amis et Jonathan le dressa.

Phantom Blood (1880)

C'est le genre de type qui s'endurcit quand on le frappe plus fort (奴はたたけばたたくほど成長するタイプだ!Yatsu wa tatakeba tataku hodo seichō suru taipu da!)
—Dio sur Jonathan

Jeunesse

Rencontre avec Dio Brando

Jonathan rencontre Dio pour la première fois

Un jour, un jeune Jonathan de dix ans vient au secours d'une jeune fille nommée Erina Pendleton qui se fait harceler par deux brutes, mais les deux brutes le battent, étant jaloux qu'il soit un gosse de riche. Lorsque Jonathan se relève, il refuse l'aide d'Erina et déclare qu'il voulait la protéger non pas pour s'attirer son attention mais simplement parce qu'il aspire à être un "gentleman" et que donc c'était simplement la bonne chose à faire. Lorsqu'il revient chez lui, Jonathan voit un carrosse arriver et rencontre alors Dio Brando, le fils de Dario que George a accepté d'adopter alors que Dario est mort de maladie. Jonathan salue Dio mais lorsque Danny accourt, Dio lui donne un coup de genou à la face, le faisant fuir. Jonathan s'énerve une première fois. Ensuite, c'est George qui accueille Dio dans leur manoir. Dio se montrant plutôt calme, Jonathan se demande s'il n'y a pas eu malentendu, mais Dio se met à brutaliser Jonathan derrière le dos de George. En fait, Dio prévoit d'harceler Jonathan et de l'isoler jusqu'à que ce dernier perde sa volonté, ce qui permettra à Dio de s'emparer de l'héritage de la famille.[1]

Dio va systématiquement s'atteler à ruiner la vie de Jonathan. Grâce à son talent, Dio est meilleur élève que Jonathan et se comporte aussi mieux à table. George compare Jonathan défavorablement à Dio et impose des mesures disciplinaires pour punir son fils. Puis, Dio se mieux à "emprunter" les affaires de Jonathan (par exemple une montre à gousset) sans avoir l'intention de les rendre. Enfin, Dio médit sur Jonathan auprès des enfants de la région. Durant un concours de boxe organisé par les autres enfants, Dio défie Jonathan et gagne grâce à son meilleur niveau. Il va sournoisement appuyer son pouce dans l’œil de Jonathan juste pour le blesser, puis promet aux autres de montrer ses tours mais leur dit que Jonathan est un rapporteur. Jonathan se retrouve isolé de tous.

Cependant, Jonathan retrouve Erina et ils nouent une relation amoureuse. L'humeur de Jonathan s'améliore. Un jour, Jonathan et Erina vont se baigner ensemble dans la rivière et Jonathan grave sur un arbre un coeur avec leurs deux noms ensemble. Plus tard, Dio trouve la gravure. Ce dernier s'approche d'Erina et va donc voler le premier baiser d'Erina juste pour qu'elle soit couverte de honte et n'ose plus parler à Jonathan.

Jonathan tabasse Dio

Jonathan va plus tard apprendre ce qui s'est passé par le biais de deux des camarades de Dio. Jonathan retourne chez lui et confronte Dio pour le battre. Dio a d'abord l'avantage mais Jonathan se rappelle qu'il doit défendre l'honneur d'Erina et la motivation lui permet de rassembler la force de battre Dio. Alors qu'il tabasse Dio, un peu de sang asperge un Masque de Pierre accroché au mur et des piques sortent du masque, ce qui attire l'attention de Jonathan. George vient interrompre leur combat. Malgré tout, Erina n'ose plus revoir Jonathan et ce dernier lamente le fait que Dio ait réussi son plan. Plus tard, on retrouve le corps de Danny brûlé dans l'incinérateur. On pense qu'un cambrioleur aurait voulu se débarrasser du chien et bien que Jonathan ait des soupçons, il n'a aucune preuve. Jonathan pleure la mort de son chien dans sa chambre. Pour sa part, Dio a découvert la force intérieure de Jonathan et préfère changer de plan. Dio va dès lors se comporter comme un ami avec Jonathan pendant des années pour essayer de gagner sa confiance.[2]

Jonathan adulte (1888)

Sept ans plus tard, Jonathan est devenu un fringant jeune homme. Il étudie à l'académie de Hugh Hudson dans laquelle il prévoit d'obtenir un diplôme en archéologie, étant devenu très intéressé par le Masque de Pierre. Pendant ses sept ans, Jonathan et Dio sont devenus "amis" mais Jonathan se méfie encore de Dio.

Rencontre avec Robert E. O. Speedwagon et sa bande

Jonathan combat Speedwagon

Alors que Jonathan et Dio sont sur le point de finir leurs études, George tombe malade. En fouillant dans la bibliothèque dans le cadre de son étude du Masque de Pierre, Jonathan retrouve une lettre de Dario Brando qui décrit qu'il avait les même symptômes que George actuellement. Jonathan suspecte que Dio soit en train d'empoisonner George pour s'emparer de l'héritage.[3]

Jonathan n'a pas de preuve autre que la lettre et confronte Dio, qui le convainc presque. Cependant, Dio refuse de jurer au nom de son père qu'il est innocent et frappe Jonathan, qui le jette de la balustrade donnant sur le hall. Jonathan est désormais convaincu que Dio est coupable et décide de retrouver le poison pour connaitre l'antidote. Jonathan se rend à Ogre Street, une rue mal famée de Londres. Là, il rencontre le ruffian Robert E. O. Speedwagon et le bat, mais va l'épargner. Speedwagon est impressionné par le gentleman qu'est Jonathan et devient son ami. Il va guider Jonathan jusqu'à la boutique du Chinois Wang Chan. Wang Chan est arrêté, et on donne un antidote à George. Jonathan et la police attendent le retour de Dio au Manoir Joestar.

Dio le Vampire

Jonathan, Speedwagon, George et la police attendent le retour de Dio au Manoir Joestar pour l'arrêter. Cependant, Dio a découvert entretemps que le Masque de Pierre pouvait transformer les gens en Vampire. Après avoir feint son innocence sans succès, Dio capitule mais demande à JoJo de venir lui mettre les menottes personnellement. Jonathan s'approche et c'est alors que Dio brandit le Masque et un couteau. Dio essaie de poignarder Jonathan mais George s'interpose. Jonathan est choqué tandis que Dio met le masque et l'active avec le sang de George avant que les policiers ne luit tirent dessus. Dio tombe par la fenêtre.[4] Jonathan tient son père George dans ses bras. Malgré sa tristesse, George est au moins heureux de mourir auprès de son fils. C'est alors que Dio revient à la vie et s'approche de Jonathan. Choqué, Jonathan hésite à tirer sur Dio et c'est Speedwagon qui tire dans sa tête. A l'horreur de tous, Dio est insensible aux balles et commence à massacrer les policiers, étant devenu un Vampire.

Combat au Manoir Joestar

Jonathan combat Dio alors qu'un incendie ravage le Manoir Joestar

Dio massacre les policiers avec sa force prodigieuse et casse le bras de Speedwagon. Voyant que Dio est devenu un monstre, Jonathan se décide à combattre Dio pour le que vampire ne représente pas une menace pour le monde. Cependant, la force surhumaine de Dio le rend presque impossible à battre, d'autant qu'il se fiche des blessures par balle et se soigne en suçant le sang d'autrui.

Jonathan se cache d'abord puis prend Dio par surprise en le recouvrant avec un rideau auquel il a mit le feu. Jonathan démarre alors un incendie dans l'espoir que le brasier engendré sera suffisant pour tuer Dio. Jonathan attire Dio sur le toit pendant que le feu s'alimente puis le charge à l'épaule pour qu'ils tombent ensemble dans le feu. Pendant la chute, Dio casse les côtes de Jojo et parvient à se libérer d'un coup de pied. Dio accroche à un mur tandis que Jojo tombe, mais Jonathan s'accroche à lui avec la pointe d'une lance que Dio avait brisé puis lancé sur Jonathan plus tôt que ce dernier enfonce dans le mur. Il s'en sert de tremplin puis utilise sa ceinture pour accrocher Dio pour le tirer vers le bas. Jonathan enfonce le poignard que Dio avait utilisé pour tuer George pour s'aggriper à lui et parvient à faire en sorte que Dio soit empalé sur la statue de la déesse de l'amour, emprisonnant le vampire dans le brasier. Pendant que Dio maudit Jonathan, ce dernier parvient malgré tout à s'enfuir en sautant à travers une fenêtre. Il a de nombreuses graves blessures mais est vivant.[5]

Speedwagon amène Jonathan à l'hôpital. Là, Jonathan revoit Erina, qui était partie en Inde en suivant son père médecin mais est revenue. Erina s'occupe des blessures de Jonathan et leur amour redémarrre car Erina n'a jamais cessé d'aimer Jonathan malgré les actions de Dio.[6]

Rencontre avec Will Anthonio Zeppeli

Jonathan apprend l'Onde avec Zeppeli

Jonathan se remet de ses blessures et commence à se promener en extérieur avec Erina. Un jour, Jonathan rencontre un curieux homme nommé Will Anthonio Zeppeli. Zeppeli est un Italien maître des arts martiaux qui utilise une énergie nommée l'Onde. Zeppeli parvient à guérir le bras cassé de Jonathan avec l'Onde en le forçant à respirer pour produire l'Onde puis lui explique qu'il traque le Masque de Pierre. Zeppeli informe aussi Jonathan que Dio est vivant et qu'il s'est réfugié quelque part pour récupérer de ses blessures. Jonathan accepte de s'entraîner sous la tutelle de Zeppeli et apprend à manier l'Onde. Après une semaine d'entraînement, Jonathan rencontre Wang Chan, qui est devenu un Zombie. Jonathan le fait fuir d'un coup de poing chargé à l'Onde. Jonathan apprend ensuite de Speedwagon que Dio s'est caché dans un village côtier nommé Windknight's Lot où il y aurait eu des disparitions suspectes.

L'attaque de Jack l'Eventreur et arrivée à Windknight's Lot

Jonathan, Speedwagon et Zeppeli partent ensemble en carrosse vers Windknight's Lot. Alors qu'ils traversent un tunnel, les héros sont attaqués par Jack l'Eventreur, qui a été transformé en Zombie par Dio. Jack bloque la sortie du tunnel et attaque Zeppeli avant que celui-ci ne le repousse. Le zombie se réfugie alors dans des tunnels. Zeppeli instruit à Jonathan de suivre Jack dans les tunnels et de le tuer seul sans renverser une seule goutte du verre de vin qu'il lui donne. Dans les tunnels, Jonathan se fait d'abord attaquer par surprise par Jack. Comprenant que sa torche trahit sa position, Jonathan l'éteint. Il se rend alors compte qu'il peut utiliser son vin comme radar à Zombie avec l'Onde et il parvient donc à détruire Jack avec un coup de poing chargé à l'Onde à travers un mur.[7]

Le trio parvient à atteindre la contrée autour de Windknight's Lot. Tout d'un coup, un jeune garçon du nom de Poco vole leur valise. Ce dernier les mène alors à un cimetière juste avant que Jonathan ne libère Poco de l'hypnose de Dio. La nuit tombe alors et Dio attaque avec un groupe de Zombies.

Combat contre Bruford

Jonathan bat Bruford avec son Sunlight Yellow Overdrive

Dio se révèle alors aux héros. Lorsque Zeppeli l'attaque, Dio gèle soudainement le bras de ce dernier au contact. Il révèle qu'il a appris l'existence de l'Onde grâce à Wang Chan et a conçu une technique pour geler les membres et ainsi contrer les manieurs de l'Onde. Jonathan accourt pour sauver son maître et il se fait aussi geler les bras. Assuré de sa victoire, Dio révèle alors Bruford et Tarkus, deux anciens chevaliers que Dio a ressuscité et transformé en Zombies.[8]

Bruford décide de combattre Jonathan en combat singulier. Le chevalier se bat en contrôlant ses cheveux comme des tentacules, liant le bras de Jonathan et essayant de sucer son sang avec ses cheveux. Jonathan parvient à brûler les cheveux sur son bras avec une attaque d'Onde brûlante sur son bras. Bruford et Jonathan tombent ensuite dans un lac. Bruford sait que Jonathan ne peut pas respirer et s'attend à ce que Jonathan essaie de remonter à la surface mais Jonathan plonge au fond du lac à la place. Il trouve une poche d'air sous un rocher et parvient ainsi à respirer une fois pour générer une onde. Bruford est forcé de fuir hors de l'eau. Bruford essaie d'attaquer Jonathan une dernière fois avec son épée Luck and Pluck et en ligotant Jonathan avec ses cheveux. Jonathan contre l'épée de Bruford d'un coup de pied chargé à l'Onde qui fait fondre son bras puis enchaine avec une rafale de coups de poings chargés à l'Onde, criant 'Sunlight Yellow Overdrive'. Bruford tombe en poussière mais il a été libéré de sa haine. Bruford respecte Jonathan en tant qu'adversaire et lui donne alors son épée Luck to Pluck avant de mourir.[9]

Combat contre Tarkus

Jonathan combat Tarkus

Après la mort de Bruford, c'est au tour de Tarkus de combattre les héros. Speedwagon a pu dégeler les bras de Will Anthonio Zeppeli et le maître italien combat seul le Zombie. La force prodigieuse de Tarkus le rend difficile à battre et les héros avec Poco doivent fuir. Ils créent un deltaplane pour sauter par dessus une falaise et atterrissent dans une ancienne forteresse qui servait de terrain d'entraînement pour des chevaliers. Tarkus saute lui aussi par dessus la falaise et atterrit dans la forteresse. Jonathan entre dans une salle mais Tarkus le piège là, lui mettant un collier au cou et fermant la salle de l'intérieur. Tarkus explique qu'ils sont dans la "Salle du Dragon Bicéphale", une salle de duel à mort où la seule clé pour se libérer du collier et sur le collier de l'adversaire et où les deux colliers sont connectées par une chaîne passant au plafond. Incapable de bien respirer, Jonathan ne peut pas combattre Tarkus mais Poco rassemble son courage et se faufile dans la salle pour l'ouvrir. Zeppeli entre dans la salle, conscient d'une certaine prophétie qui prédit sa mort. Tarkus tue bien Zeppeli mais ce dernier transmet son énergie à Jonathan. Ce dernier parvient à simplement briser son collier puis vainc Tarkus facilement.[10] Zeppeli meurt dans les bras de Jonathan. Peu après, Jonathan brûle le corps de son maître avant de se remettre à rechercher Dio.

Les trois venant d'un pays lointain

Les héros atteignent enfin Windknight's Lot. Un voisin de Poco nommé Adams a été transformé en Zombie et s'attaque au garçon. Cependant, Jonathan se débarrasse de lui facilement. Jonathan et ses compagnons voient alors un autre homme venir à eux. Cet homme attaque Jonathan avec des techniques d'arts martiaux mais Jonathan le repousse. L'assaillant s'explique alors, révélant qu'il est Dire, un guerrier de l'Onde comme Zeppeli l'était. Dire est venu avec son compagnon Straits et leur maître Tonpetty pour porter assistance aux héros.

Combat contre DIO au château

Jonathan combat Dio

Le groupe atteint le château de Dio. Là, Jonathan retrouve la sœur de Poco du Zombie Doobie avant qu'ils ne retrouvent Dio. Faisant face à son ennemi juré, Jonathan confesse que cette fois, il va se battre non pour combattre le mal mais pour venger son père et ses amis. C'est Dire qui se lance contre Dio le premier mais ce dernier se fait congeler. Cependant, Dire crache une rose infusée à l'Onde dans l'oeil de Dio.

Jonathan vient pour combattre Dio. Cette fois, Jonathan défie Dio avec son épée Luck and Pluck, voulant charger son arme avec l'Onde pour éviter de se faire geler au contact.[11] Furieux de l'attaque de Dire, Dio appelle toute sa bande de zombies pour occuper le reste des héros tandis qu'il combat Jonathan en combat singulier. Jonathan parvient à exploiter l'angle mort de Dio et coupe le haut de son corps en deux avec son épée. Cependant, Dio se recolle et il a pu geler les mains de Jonathan à travers l'épée. Dio joue avec les veines de Jonathan mais ce dernier place la pointe de son épée sur une flamme derrière Dio et se dégèle. Dio est forcé de se séparer de Jonathan. Finalement, Jonathan met le feu à ses gants pour que Dio évite de les geler et parvient à frapper Dio en plein torse avec un coup chargé à l'Onde. Dio est projeté par dessus le balcon. Jonathan s'effondre d'épuisement, pleurant tout de même la mort de Dio. Les héros ont gagné et détruisent le Masque de Pierre.

Mariage avec Erina

Jonathan se marie avec Erina

Deux semaines après les évènements à Windknight's Lot, Jonathan se marie à Erina. Quelques temps après, le couple embarque pour une croisière à destination des Etats-Unis pour fêter leur lune de miel.

Combat final contre DIO

Au beau milieu de la croisière, Jonathan profite de son temps avec Erina. Cependant, au milieu d'un dîner, Jonathan voit alors Wang Chan qui rôde dans l'ombre. Jonathan craint le pire et suit Wang Chan jusque dans la salle des machines / la cale. Il rencontre alors Dio, réduit à une tête. Dio explique qu'il a développé beaucoup de respect pour Jonathan et a décidé de voler son corps car il est le seul à être digne de l'"honneur" d'être son corps. Dio tire des jets de ses yeux qui percent Jonathan au cou, une blessure mortelle qui plus est va l'empêcher de respirer. Dio lamente ceci car il voulait tuer Jonathan sans douleur. Wang Chan a aussi transformé tout le navire en Zombies et Erina se retrouve dans la salle des machines. Dio ordonne à Wang Chan de tuer Jonathan mais ce dernier contrôle Wang Chan avec sa dernière Onde. Il force ainsi Wang Chan à saboter le moteur à vapeur du navire, ce qui va le faire exploser.

La mort de Jonathan Joestar

Jonathan meurt avec Dio dans ses bras

Erina serre Jonathan dans ses bras, voulant mourir avec lui. Cependant, Jonathan la persuade de survivre en pointant du doigt un bébé dont la mère est morte en le protégeant, ce qui lui a rappelé sa propre mère. Erina écoute Jonathan à contre-coeur et prend le bébé avec elle. Dio est forcé de se déployer vers Jonathan mais ce dernier le poignarde avec une écharde de métal. Il se retrouve ainsi dans les bras de Jonathan, qui repense à leurs destins croisés tandis qu'Erina se réfugie dans le cercueil. Ces dernières paroles sont de souhaiter à Erina d'être heureuse. Dio essaie de le persuader de le laisser prendre son corps, mais il se rend compte que Jonathan est déjà mort. Le bateau explose.[12] Grâce au sacrifice de Jonathan Joestar, le monde est débarrassé de Dio (pour un temps) et il a sauvé Erina et leur enfant dans son ventre.

Héritage

Dio a pris le contrôle du corps de Jonathan

L'histoire de Jonathan ne sera connu que d'un petit groupe à commencer par son fils George Joestar II puis son petit-fils Joseph Joestar et le reste de la famille Joestar comme Lisa Lisa. Malgré le sacrifice de Jonathan, DIO parvient à voler le corps de ce dernier et le vampire demeure alors au fond de l'océan pendant près d'un siècle avant qu'on ne le repêche par accident.[13] Libéré, DIO peut alors faire ce qu'il veut pour un temps avec le corps de Jonathan, bien que le corps de Jonathan soit "incompatible" avec Dio et que donc sa capacité à récupérer soit affectée. DIO enfante plusieurs fils en utilisant le corps de Jonathan avec d'autres femmes : Giorno Giovanna, Donatello Versus, Ungalo et Rikiel héritent du sang des Joestars mais aussi de DIO. DIO utilise aussi la Flèche pour obtenir un pouvoir Stand. Il confie aussi à Enrico Pucci un os qui bien qu'on le traite comme étant un os de DIO est techniquement à Jonathan, afin que ce dernier puisse compléter un plan pour atteindre le Paradis.

Le corps de Jonathan réduit en poussière.

Pendant les évènements de Stardust Crusaders, DIO se cache dans son manoir en buvant du sang et en se soignant lentement. Il le fait notamment pour perfectionner le pouvoir de son Stand The World. Il parvient à complètement synchroniser sa tête avec le corps de Jonathan en buvant le sang de Joseph Joestar, mais Jotaro Kujo, le descendant de Jonathan, le vainc pour de bon. Les Joestars exposent le corps de DIO au soleil et celui-ci tombe en poussière.

JORGE JOESTAR

Jonathan, Dio, et Erina jeunes
L'information ci-dessous provient de sources dont Araki n'est pas l'auteur. Leur canonicité est incertaine.

Jonathan Joestar a un rôle mineur dans le roman JORGE JOESTAR. Après qu'Erina se soit réfugiée dans le cercueil de Dio pour échapper à l'explosion du navire lors de leur voyage de noces, Erina regardea en arrière en se demandant si elle ne pourrait pas y faire entrer Jonathan aussi. Cependant, Jonathan utilisa ses dernières forces pour tenir Dio dans ses bras et Erina ne put le prendre avec elle à temps. Au moment de l'explosion, Dio s'échappa de l'emprise de Jonathan et le décapita avant d'attacher sa tête au corps de Jonathan. Il empala les pieds de Jonathan à un bâton de bois encastré dans le côté du cercueil, lui permettant alors de flotter et de côtoyer Erina.

La tête de Jonathan

Pendant que Dio dérivait dans l'océan avec Erina, Dio invoquait souvent le nom de Jonathan pour la torturer, prétendant par exemple que Jonathan était mort à cause d'elle. Un jour, Erina se rendit compte que Dio avait dû conserver la tête de Jonathan avec lui. Après que Dio ait forcé Erina sous l'eau pendant qu'il la torturait, elle vit la tête de Jonathan balloter sous les débris du bateau, près du cercueil. Erina nagea jusqu'à la tête de Jonathan, pensant qu'il serait semblable à un Zombie mais à sa surprise, Jonathan était simplement mort. Qui plus est, sa chair n'avait miraculeusement pas pourri et il semblait toujours vivant. Même Dio fut surpris de l'état de Jonathan, pensant qu'il avait fait de Jonathan un zombie plu tôt. Erina finit par garder la tête de Jonathan avec elle, sentant qu'il était toujours vivant. Lorsqu'elle et Lisa Lisa furent sauvées par un pêcheur, elle cacha sa tête dans un morceau de sa robe qu'elle avait déchirée. Erina avait l'espoir que Jonathan puisse récupérer un jour son corps et garda donc sa tête dans la cave de sa maison à La Palma.[14]

Quand DIO acquiert un Stand, le corps de Jonathan acquiert aussi un Stand nommé The Passion. Ce Stand lui permet de connaitre le futur de ses descendants de sang, un pouvoir que DIO exploite.[15]

The Passion (ザ・パッション)Link to this section
JorgeThePassionAv.jpg
Introduction
JORGE JOESTAR Chapter 14: Desolation Row
Pouvoir(s)
Précognition de la descendance

Erina et son fils George Joestar II réemménagent en Angleterre et amènent la tête de Jonathan avec eux.[16]

Tonpetty dit à George II que Jonathan n'était un vrai homme mais un garçon gâté avec une faible volonté, une intelligence médiocre et qui avait tendance à vouloir prendre la voie facile. Cependant, il ajoute que Jonathan avait tout de même du courage en lui.[17]

Durant le combat final contre Dio Brando, Jorge Joestar37 décapite le Corps Saint (qui était le corps originel de Jonathan/DIO} et place la tête de Jonathan sur le cou décapité du corps. La tête de Jonathan retrouve son corps. Pendant un combat antérieur contre Cars, Dio avait séparé son corps en neuf parties et les avait dispersés dans le second univers, devenant le corps sain de Steel Ball Run.

Jonathan prétend être Dio

Erina lui met son châle autour de la taille pour le couvrir. Pendant un instant, Jorge voit le Stand de Jonathan The Passion. Jonathan se réveille. Il commence à rire et prétend qu'il est Dio car Dio lui a donné son sang quand il l'a décapité. Tout le monde est choqué mais Erina voit à travers son jeu et critique Jonathan pour cette mauvaise blague. Elle le réprimande et dit qu'il devrait au moins les remercier pour leur aide au lieux de plaisanter.

Les Joestars se serrent dans les bras.

Jonathan déclare qu'il ne se souvenait de rien après s'être évanoui dans le navire mais qu'il avait l'impression de vivre un très long rêve et que ce qu'il venait de faire était une blague entre lui et Dio, faisant référence à ce que Joseph Joestar avait fait dans le futur. Lorsque Dio utilisait The Passion pour voir l'avenir des descendants de Jonathan, ce dernier les voyait également. Erina et Jonathan se retrouvent et pleurent des larmes de joie. Erina hésite à mentionner ce qui est arrivé à leur fils George II, le croyant mort, et Jonathan semble confus. En effet, Jonathan savait que George se cachait dans un monde parallèle dans le corps de Jorge du 37ème univers. George bondit hors du monde parallèle et la famille Joestar est enfin réunie. Tous les membres se serrent dans les bras.[18]

Le Jonathan du 37ème univers

37ème Univers

Une version de Jonathan apparait dans le 37ème univers. Il vivait aux Etats-Unis avec son père George Joestar I37 et son frère adoptif Dio Brando37.

Le petit fils de Jonathan, Joseph Joestar37 décrit Jonathan comme un gentleman au grand cœur, beau et très athlétique si bien qu'il jouait au rugby avec des hommes beaucoup plus jeunes que lui jusque tard dans sa vie. Ce Jonathan meurt en essayant d'empêcher son frère Dio de dévaliser un train.[19]

Références

Navigation du site

Other languages: