Hôpital Universitaire TG

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

L'Hôpital Universitaire TG (TG 大学病院 Tī Jī Daigaku Byōin) est un endroit clé figurant dans la huitième partie de JoJo's Bizarre Adventure, JoJolion.

L'hôpital est situé dans la ville côtière de Morioh et est l'hôpital principal de la ville. C'est là que Holy Joestar-Kira est alitée et est la base d'opération de l'Organisation Locacaca. Ainsi, il est le théâtre de nombreuses rencontres et rebondissements de l'histoire de JoJolion.

Summary

L'hôpital universitaire TG est l'un des lieux clés de Morioh. Situé dans la partie nord-est de la ville de S, l'hôpital universitaire TG est un vaste complexe médical de 65 000 mètres carrés, dont on ne connaît pas grand-chose à part le bâtiment principal. On sait cependant qu'il dispose de trois restaurants et cafés, de deux supérettes, d'un bureau de poste, d'une bibliothèque, d'une salle de rééducation, d'un spa et d'un salon de massage.[1] De plus, il possède des installations spécialisées, comme un laboratoire caché utilisé pour la recherche de maladies mortelles mais abritant également une serre pour cultiver des Locacaca.

L'hôpital a été fondé en 1911, et promouvait des idéaux d'humanité et de bienveillance. Il a été rénové plus tard en 2009 avec notamment la construction du bâtiment principal moderne. Son emblème est celui d'une épée pointant vers le bas enlacée par un serpent, censé représenter la sagesse de la science médicale.

Occupants

Personnel

L'hôpital universitaire TG emploie actuellement 220 médecins et 1425 infirmiers partagés en 39 départements médicaux.[1] De plus, en tant qu'hôpital universitaires, plusieurs étudiants de médecines y travaillent en tant qu'internes.

Les membres les plus remarquables du personnel sont le groupe caché de l'Organisation Locacaca, un quatuor de médecins et d'Hommes-rocher qui se sont intéressés au Locacaca. Ces quatres médecins ont étudiés et synthétisé un médicament aux propriétés miraculeuses, et utilisant les patients comme cobayes.

Patients

L'hôpital universitaire TG s'occupe actuellement de 1521 patients, avec près de 444 patients alités chaque jour.[1] Ceci en fait l'hôpital principal de Morioh.

Parmi ces patient se trouve Holy Joestar-Kira, une patient particulièrement importante à l'intrigue car elle est la mère de Yoshikage Kira et Josuke Higashikata veut la sauver. Holy était d'ailleurs une des médecins de l'hôpital.

Personnel notable

Personnel notable de l'Hôpital Universitaire TG

Galerie

Références

  1. 1.0 1.1 1.2 JJL Chapter 83: The New Locacaca

Navigation

Other languages: