Jolyne Cujoh ★ Histoire

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Une biographie détaillée de Jolyne Cujoh.

Passé

Jolyne à 14 ans.

Jolyne Cujoh est née en 1992 de l'union entre Jotaro Kujo et une femme anonyme. Jolyne passa alors une enfance triste car son père Jotaro était très souvent sinon en permanence absent. Même lorsqu'à six ans, Jolyne souffrit d'une forte fièvre à 42°C, Jotaro ne daigna pas revenir du Japon pour être auprès d'elle, une chose dont Jolyne se rappelle et par laquelle elle est attristée même à l'âge adulte.[1][2] En réalite, Jotaro s'éloignait de sa famille pour ne pas les impliquer dans ses aventures dangereuses.[3] Jolyne gagna en rancune envers son père pour ses absences répétées, ce qui s'exacerba lorsque Jotaro divorça avec sa femme. Jolyne vivait alors avec sa mère en Floride.

Durant son adolescence, Jolyne devint une sorte de délinquante. A l'âge de 14 ans, elle fut arrêté pour un certain crime. Un jour alors qu'elle traînait dans un parking, elle trouva un portefeuille qui contenait un peu d'argent, cinq dollars en tout et pour tout. Le propriétaire du portefeuille la vit prendre l'argent et crût qu'elle avait délibérément volé son argent, et donc appela la police. Entendant une sirène, Jolyne paniqua, vola la voiture de l'homme et essaya de s'enfuir mais s'écrasa contre d'autres voitures. Elle fût arrêtée mais fût relâchée car elle était mineure. Cependant, sa mère dût venir la chercher. Jolyne entendit sa mère se disputer avec Jotaro, apprenant en écoutant que Jotaro partait encore à Tokyo et ignorait sciemment le crime de sa fille.[4] On sait aussi que Jolyne a volé une moto à une occasion.[5] Selon certaines rumeurs, Jolyne a fait partie d'un gang de motards nommé les "Hell Riders" et elle vola des voitures et des motos avec son gang.[6] C'est à cet époque que Jolyne se fait tatouer un papillon sur le bras.

A un moment, il semble que Jolyne s'est assagie, a quitté son gang et a commencé à prendre ses études sérieusement, un professeur lui disant qu'elle pourrait passer un examen pour entrer à l'université.[5] Jolyne devint aussi la petite amie d'une jeune homme nommé Roméo Jisso, le fils d'un homme influent et fortuné.

Un Coup Monté Contre Jolyne

Roméo et Jolyne percutent un passant en voiture.

Le 28 octobre 2011 sur la route 32 de Western Beach en Floride, Jolyne semble avoir commis un crime grave. Jolyne et son copain Roméo Jisso roulaient dans la voiture de Roméo sur la route en bavardant. Jolyne avait apporté avec elle une boisson alcoolisée. Soudainement, alors qu'ils échangeaient des mots doux en ignorant la route, Roméo et Jolyne percutèrent un passant, l'envoyant sur la branche d'un arbre. Roméo tenta momentanément de renier qu'il avait percuté quelqu'un se persuadant que ce devait être une bête quelconque, mais Jolyne lui montra les lunettes qui s'étaient incrustées dans son pare-brise. Jolyne tenta d'appeler les secours mais Roméo la persuada alors de cacher le corps avec lui, invoquant les possibles répercussions sur leurs futurs respectifs et son amour. Pressée par des voitures apparaissant au loin, Jolyne aida Roméo à cacher la victime dans le coffre de la voiture. Roméo promit alors de faire croire à un accident et de rire qu'on avait volé sa voiture.

Le 2 novembre, la police débarqua néanmoins dans la maison de Jolyne et elle fût arrêtée sous les yeux de sa mère. En effet, la police avait trouvée la voiture, le corps de la victime, mais aussi des empreintes de Jolyne sur une bouteille laissée dans la voiture.

En réalité, l'accident était un coup monté orchestré par Johngalli A., l'un des Agents de DIO.

Stone Ocean (2011-2012)

Le Procès de Jolyne

Jolyne rencontre Ermes Costello dans un centre de détention.

Jolyne est placée dans un centre de détention pour quelques temps. Une nuit, Jolyne voit la lune et a soudainement envie de se masturber, mais elle se fait surprendre par un garde. Le lendemain, Jolyne est naturellement morte de honte et se cogne continuellement la tête sur son lit. Elle dérange ainsi une autre prisonnière nommée Ermes Costello, ce qui mène à une conversation amicale entre elles. Jolyne avoue ce qui s'est passée, amusant Ermes. Un troisième prisonnière se moque d'elle en la traitant d'obsédée. Ermes défend Jolyne, disant que n'importe qui pourrait avoir envie, mais la prisonnière rétorque que on ne la surprendrait pas. Néanmoins, Jolyne sous-entend qu'elle aussi s'est masturbé, prétendant qu'elle peut le savoir rien qu'en voyant les articulations des doigts d'une autre femme, ce qui fait d'ailleurs taire la prisonnière.

Jolyne reçoit la visite de son avocat. Ce dernier lui informe que sa demande de mise en liberté sous caution a été refusée. A la grande frustration de Jolyne, son procès pourrait prendre des mois et entretemps, elle serait enfermée en prison. L'avocat lui a aussi apporté quelques affaires, ainsi qu'un pendentif que lui a légué Jotaro. En fait, Jotaro avait dit à sa femme de donner le pendentif à Jolyne au cas où elle aurait de gros problèmes. Jolyne se pique dessus, ou plus précisément se pique sur un bout de pierre et jette alors le pendentif dans un caniveau sous le coup de la colère. Le 6 novembre 2011, Jolyne est transférée dans la Prison de Green Dolphin Street, une prison ultra-sécurisée située sur une île. Elle se trouve dans le même car qu'Ermes Costello et elles se lient d'amitié. Ermes conseille à Jolyne de se fournir rapidement en liquide en prison car elle en aura besoin. Jolyne demande où Ermes a caché de l'argent, et même si Ermes refuse de dévoiler sa cachette, Jolyne devine qu'elle a caché de l'argent dans ses seins. Lorsqu'elles arrivent, Jolyne est séparée d'Ermes. Elle entend sans explication apparente des gardes qui s'attaquent à Ermes et veulent lui voler son argent. Jolyne se rend alors compte qu'un fil sort de son doigt et transmet des sons. Déterminée à protéger Ermes, Jolyne fait en sorte qu'un garde se coupe l'oreille avec son fil. Le fil disparait alors. Jolyne comprend que son nouveau pouvoir est lié au pendentif de Jotaro.

Jolyne est emprisonnée dans un centre administratif pour l'instant. Le 8 novembre, Jolyne revoit son avocat. Ce dernier présente de nombreuses preuves qui étaient présentes dans la voiture et qui vont incriminer Jolyne. L'avocat demande s'il n'y a rien de plus dans cette affaire mais Jolyne se refuse à dire quoique ce soit à propos de Roméo, pour protéger ce dernier. L'avocat suggère à Jolyne de négocier sa plaidoirie, disant qu'elle peut alléger sa sentence à cinq ans si elle déclare coupable pour les chefs d'accusations de vol de voiture et d'homicide involontaire accidentel. Jolyne va accepter cette option.

Un juge condamne Jolyne à quinze ans de prison.

Le jour du procès, Jolyne va ainsi plaider coupable. A sa surprise, le juge révèle alors d'autres détails que son avocat lui a caché. La victime était en fait encore vivante, et on a jugé que Jolyne a tué la victime en cherchant à cacher son crime lorsqu'elle aurait supposément fait couler la voiture dans un marais. Le juge déclare alors Jolyne Cujoh coupable d'homicide volontaire et la condamne à quinze ans de prison ferme. Jolyne est bouleversée tandis que son avocat part rapidement. Avec son fil, Jolyne apprend alors que l'avocat travaillait pour Roméo pour que tout le blâme tombe sur elle, et qu'il l'a manipulé pour qu'elle soit emprisonnée sans possibilité de faire appel puisqu'elle a plaidé coupable. Ainsi, l'affaire serait classée, sauvant la réputation de Roméo.

Jolyne est définitivement transférée à la Prison de Green Dolphin Street. Elle passe alors toutes les procédures pour nouvelles détenues, de la visite médicale, la fouille corporelle durant laquelle Jolyne s'amuse à s'exhiber, jusqu'au passage chez le coiffeur où elle est obligée de soudoyer le coiffeur pour trente dollars pour sauvegarder ses cheveux. A un moment, Jolyne voit son ancien avocat en visite en prison et jure de se venger. Elle parvient à lui faire passer un message vengeur et elle va indirectement l'étrangler avec un fil qu'elle a généré. Ceci fait que l'avocat, qui est dans sa voiture quand celà arrive, s'écrase. Jolyne se dit à cet instant qu'elle est déterminée à s'échapper de cette prison. Enfin, Jolyne est briefée sur les règles de Green Dolphin Street par le directeur de la prison, Loccobarocco. Même si elle entend qu'il est interdit de posséder des objets métalliques en prison, Jolyne parvient à voler un stylo avec son fil.

Premiers Jours en Prison

Les gardes emmènent Jolyne à sa cellule, qu'elle va partager avec une autre détenue nommée Gwess. Gwess semble sympathique au premier abord mais elle se révèle être une femme capricieuse au mauvais caractère, criant sur Jolyne dès que cette dernière s'approche de son lit, sachant que Gwess a couvert l'autre lit avec ses affaires. Jolyne remarque aussi que Gwess possède le pendentif de Jotaro et veut la récupérer. Cependant, Gwess refuse de la lui rendre et exige 200$ pour la lui vendre. Jolyne est dépitée. Jolyne voit alors voir la tête de la perruche de Gwess se détacher et des bras en sortir rapidement pour prendre des miettes de biscuit. Jolyne est étonnée et croit avoir eu la berlue.

Jolyne se fait rétrécir par le pouvoir de Gwess.

Le lendemain, Gwess surprend Jolyne dans son lit. Gwess montre alors à Jolyne le pendentif, "prouvant" à Jolyne que ce n'est pas le sien car le pendentif est vide. Gwess veut alors faire la paix, ce qui soulage Jolyne. Cependant, Jolyne découvre que son pantalon est trempé par de l'eau à cause de Gwess et elle manque alors le petit-déjeuner quand elle arrive enfin à la cafétéria, tous les plats ayants été vendus. Par ailleurs, Gwess a pris deux portions, qu'elle n'a pas totalement mangé. Quand Gwess jette ses restes, Jolyne remarque la photo de ses parents dans les ordures, ce qui montre que le pendentif était bien le sien. Jolyne se met à surveiller Gwess jouer avec sa perruche. Quand Gwess se met à menacer sa perruche, Jolyne parvient à subtiliser l'oiseau en déployant un fil, et ouvre ce qui se révèle être une carcasse évidée pour savoir qui se cache dedans. Jolyne est alors horrifiée de voir des petits bouts de corps humains tomber de la carcasse. Jolyne essaie de se cacher de Gwess, mais elle est soudainement rétrécie à une taille de quelques centimètres, et Gwess la repère.

Jolyne se fait capturer par Gwess, qui la serre dans son poing avant de la jeter dans leur cellule. Là, Gwess décide de faire de Jolyne son nouvel animal de compagnie, l'ordonnant de revêtir une peau de rat et de parler de façon "mignonne". Gwess révèle ainsi qu'elle a très récemment acquis son pouvoir, nommé Goo Goo Dolls, et prévoit d'en profiter pour s'échapper de prison. Ainsi, Gwess "entraine" Jolyne pour en faire un éclaireur, la forçant à courir dans une roue ou à devoir supporter le poids d'un livre. Quand Gwess menace de l'écraser avec le livre, Jolyne s'en sort en glissant d'autres objets à côté d'elle pour qu'ils supportent le livre. Gwess le remarque et fait mine d'exploser de colère avant d'en rire, ce qui inquiète Jolyne encore plus.

Goo Goo Dolls poursuit Jolyne.

Plus tard, Gwess décide d'envoyer Jolyne en reconnaissance, l'envoyant dans un couloir interdit qui est derrière une grille en métal. Jolyne lit sur un panneau que tout détenu surpris ici sera abattu sur le champ. Tandis qu'un garde voit et ordonne à Gwess de s'éloigner de la grille, Jolyne se faufile dans le couloir et entre dans un bureau de gardes, se cachant alors sous un bureau. Alors qu'elle espionne le système de surveillance des garde, Jolyne remarque qu'elle est en train de lentement reprendre sa taille normale. Elle se cogne la tête sur le dessous du bureau, ce qui alerte les gardes. Tandis que les gardes parlent entre eux, Jolyne grandit tellement qu'elle ne tient plus dans la peau de rat. Quand un garde regarde sous le bureau, elle parvient à distraire tout le monde en faisant tomber une tasse avec son fil avant de se cacher dans un gilet. Elle peut alors se glisser hors du gilet et se précipite pour rejoindre le quartier des femmes avant qu'elle soit trop grande pour se glisser entre les barreaux, mais elle voit alors un Stand la poursuivre : Goo Goo Dolls. Goo Goo Dolls poursuit Jolyne et la blesse avec ses griffes acérés. Puis, il se jette sur elle, mais Jolyne le ligote alors avec un fil. Malheureusement, Goo Goo Dolls casse le fil facilement. Jolyne se retrouve forcée à grimper la porte, rejoignant le côté des prisonnières. Cependant, elle se retrouve coincée dans un échafaudage et Goo Goo Dolls bondit à nouveau sur elle. Soudainement, quelque chose frappe Goo Goo Dolls et le projette loin de Jolyne.

Jolyne éveille pleinement son Stand Stone Free et vainc Gwess.

Un Stand entier se matérialise alors à partir du fil de Jolyne. Le Stand de Jolyne tabasse alors Goo Goo Dolls, ce qui force Gwess à s'avouer vaincue et elle supplie Jolyne de l'épargner. Jolyne en colère ordonne à Gwess de la rétrécir juste un peu pour qu'elle puisse se libérer. Cependant, Gwess va ensuite distraire Jolyne une seconde puis l'envoie de l'autre côté de la porte en métal ; puis, elle alerte les gardes. Un garde repère Jolyne et sonne l'alarme. Il part pour chercher des renforts tandis qu'une grille se referme sur la porte en plus de la porte barrée. Gwess jubile mais le Stand de Jolyne parvient à la frapper à travers la grille, étant tout de même fait de fils. Jolyne tabasse Gwess alors qu'elle baptiste son Stand "Stone Free" puis la ligote, l'ordonnant de la rétrécir en cours et de ne plus tenter de coups bas. Vaincue pour de bon, Gwess obéit à Jolyn et cette dernière peut rejoindre le quartier des femmes avant que les gardes ne viennent. Le garde qui l'a vue ne peut pas l'identifier, l'ayant seulement vue de dos, et ainsi Jolyne échappe à l'attention des gardes.

Le Visiteur

Jotaro Rend Visite à Jolyne

Un petit garçon prend contact avec Jolyne.

Jolyne s'habitue à son Stand et à la vie en prison. Un jour, une autre détenue demande un dollar à Jolyne pour pouvoir passer un coup de téléphone à sa famille, et Jolyne lui donne un billet. Jolyne veut aussi passer un appel mais elle découvre avec désarroi que les téléphones sont réservés un mois à l'avance. Gwess la prévient alors qu'elle doit récupérer l'argent à tout prix, auquel quoi toute la prison voudra la harceler pour profiter d'elle. Dans la bibliothèque, Jolyne demande alors à la détenue mais celle-ci lui crie dessus violemment. Jolyne va alors s'enfermer dans les toilettes après avoir glissé une pièce réduite en poudre dans le thé de la détenue. Celle-ci a alors des crampes d'estomac et en est réduite à supplier Jolyne de lui laisser les toilettes pour 10 dollars. Jolyne sauvegarde sa réputation en prison en exhibant son prix devant les autres détenues. Elle en profite aussi pour aider une autre détenue victimisée.

Soudainement, Jolyne aperçoit un petit garçon jouant avec une balle de baseball dans le couloir de l'autre côté d'une clôture de barreaux. Elle est estomaquée alors que ce garçon l'avertit qu'elle va recevoir une visite mais lui dit de ne pas y aller. Le garçon disparait alors. Jolyne essaie d'appeler l'enfant mais un garde la voit et l'ordonne de s'éloigner des barreaux puis la frappe à la main et à la joue avec son baton.

Jotaro rend visite à Jolyne.

Le lendemain, le même garde vient informer Jolyne qu'elle va recevoir une visite. Jolyne est surprise mais le garde refuse de lui dire qui c'est, et donc elle croit que c'est sa mère qui est venue lui rendre visite. Tandis que Jolyne attend seule dans un corridor le temps que le garde prépare la visite, le même petit garçon réapparait dans une poubelle et lui dit de partir. Cependant, Jolyne veut voir sa mère. Le garçon donne alors à Jolyne un petit os. Quand Jolyne entre dans la salle de visite, Jolyne découvre que le visiteur n'est autre que son père Jotaro Kujo. Elle s'énerve alors et cogne le garde, a moitié pour se venger et à moitié pour qu'on la sorte de là.

Jolyne est très en colère de voir son père mais Jotaro est venu pour une affaire très importante. Il explique à Jolyne que son procès a été un coup monté. Un homme nommé Johngalli A. a orchestré l'emprisonnement de Jolyne, de l'accident jusqu'au procès truqué, afin qu'elle puisse attirer Jotaro à la Prison de Green Dolphin Street. En effet, Johngalli A. est un Agent de DIO qui veut venger son idole. Jolyne se fiche de cette histoire et veut partir tandis que Jotaro remarque soudainement une cigarette encore fumante dans un cendrier sans raison apparent, et se demande d'où elle vient.

Combat contre Johngalli A.

Soudainement, Jolyne se fait tirer dessus à la poitrine, heureusement, elle s'est protégée avec Stone Free en tissant un filet pare-balle qui la protège de la balle. D'une manière ou d'une autre, il semble que Johngalli A. s'est procuré un fusil de précision en prison et s'en sert pour tirer sur les JoJos de loin. Un petit Stand apparait dans le couloir. Ce Stand est Manhattan Transfer, un petit satellite qui flotte lentement dans l'air. Manhattan Transfer peut ressentir les vibrations de l'air et c'est ainsi que Johngalli A. peut sentir ses cibles même s'il est quasiment aveugle. De fait, le Stand évite un fil que Jolyne déploie. Lorsque le garde se réveille et se met en colère, Johngalli A. lui tire une balle dans la tête à travers le bras de Jotaro. Jotaro et Jolyne se collent aux murs de la salle. Jolyne va ensuite activer les gicleurs anti-incendie pour essayer de tromper Manhattan Transfer mais le Stand n'est pas affecté.

C'est alors que le petit garçon apparait à la porte et dit à Jolyne de prendre un passage secret dans un des murs de la salle. Jotaro découvre le passage et dit à Jolyne de venir, mais Jolyne décide d'ouvrir la porte et d'aller dans le couloir pour protéger l'enfant car elle devine que Johngalli A. va s'en prendre à lui. Jolyne passe par le couloir, et entre dans un autre passage secret. Elle arrive à une cheminée de maintenance donnant sur une salle des machines et voit le garçon se cacher dans un tuyau. Cependant, des balles arrivent de dehors et ricochent sur Manhattan Transfer avant de détruire des boulons qui détache un bout de tuyau, ce qui expose le garçon. Jolyne déploie alors un filet pour essayer d'attraper le Stand ennemi. Johngalli A. va lui tirer dessus mais il manque Jolyne. En effet, Jolyne a cassé un tuyau de gaz, créant une couche d'air à densité différente qui a trompé le ressenti de Johngalli A. Elle attrape Manhattan Transfer et le tabasse.

Jolyne et Jotaro étaient piégés dans un songe.

Jolyne descend de la cheminée pour aller parler au garçon pour lui demander des explication. Alors qu'elle se laisse tomber, l'os qu'elle a gardé dans sa poche se prend dans une chose et Jolyne a mal. Jotaro les rejoint. Soudainement, Jolyne voit Johngalli A. dans la cheminée en embuscade, mais heureusement, Jotaro met le feu au gaz, ce qui vainc définitivement Johngalli A. C'est alors que Jolyne remarque que quelque chose cloche. Le garçon a disparu, la blessure de Jotaro a aussi disparu. Elle se rend compte que ce qu'elle a vécu est incohérent et elle réalise qu'elle est dans un rêve. Jolyne se réveille alors dans la salle de visite, couverte avec un mucus acide. Elle est immobilisée et parvient néanmoins à réveiller son père, assis à la table aussi. Les deux sont immobilisés, mais Jotaro utilise alors Star Platinum pour l'envoyer sur le tableau de commande de la porte. Jolyne rampe hors de la salle et récupère aussi Jotaro. Jotaro et Jolyne commencent alors à travailler pour s'échapper de prison.

Le Piège de Whitesnake

Le Stand Whitesnake vole la mémoire et le Stand de Jotaro.

Jolyne et Jotaro naviguent dans la prison pour atteindre un endroit spécifique près de la plage. A un moment, Jolyne entend un bruit suspect et se retourne, mais il n'y a rien. Elle trébuche alors dans des escaliers. Jotaro lui tend la main, mais Jolyne est intérieurement déçue quand elle voit que Jotaro s'inquiétait plus pour le pendentif que pour elle. En colère et triste en même temps, Jolyne jette le pendentif sur Jotaro. Deux gardes apparaissent derrière eux, mais soudainement, l'un des gardes abat son partenaires. C'est en fait Johngalli A. qui s'est déguisé en garde et s'approche des héros. Jolyne se prépare au combat mais soudainement, Jotaro la pousse sur le côté pour la protéger de balles qui ricochent sur Manhattan Transfer. Cependant, un second Stand sort de sa cachette et attaque. Il frappe Jotaro et lui vole deux étranges DISQUES qui sortent de lui. Quand Jolyne se relève, elle aperçoit Whitesnake se glisser dans un couloir. Johngalli A. continue de leur tirer dessus et Jolyne casse une fenêtre pour s'échapper. Mais, étrangement, Jotaro est devenu léthargique. Il dit à Jolyne qu'elle pourra retrouver un sous-marin avec le pendentif pour s'échapper et qu'elle pourra contacter la Fondation Speedwagon, et surtout dit à sa fille qu'il l'a toujours chérie. Johngalli réapparait pour tirer sur Jolyne mais Jolyne dévie les balles puis le fait tourner pour le désorienter avant que Stone Free ne le tabasse. Jotaro est confiant que Jolyne s'en sortira mais tombe dans un coma profond.

Jolyne décide de rester en prison pour retrouver Whitesnake.

Jolyne traîne Jotaro hors du bâtiment jusqu'à la plage où un sous-marin autopilote les attends. Cependant, Jolyne est horrifiée de voir que Jotaro ne présente même plus de signes vitaux et crie de désespoir. Elle met alors Jotaro dans le sous-marin qui part automatiquement. Réalisant que le véritable ennemi est allé se cacher plus loin dans la prison, Jolyne décide de se rendre aux gardes pour rester là et retrouver les disques que le Stand Whitesnake a volé à son père. Elle doit notamment dévier les tir d'un garde trop zélé avant de se rendre. Alors qu'on l'entoure, Jolyne a aussi déployé un fil et prend contact avec le petit garçon caché en prison, qui se nomme Emporio Alnino. Ils parlent de son plan et Emporio avertit Jolyne que ce sera très dangereux mais elle est déterminée à sauver son père. Pour l'instant, Jolyne est mise en isolation.

A la Recherche Du Disque Star Platinum

Foo Fighters

Pendant que Jolyne est en isolement, Ermes Costello a eveillé son propre Stand Kiss. Elle s'est battue avec le détenu Thunder McQueen et a récupéré son disque mémoire. Emporio a aussi contacté Ermes. Jolyne et Ermes consultent le disque et voient une réserve de disques caché près d'une ferme.

Il y a un intrus, mais qui ?

Par hasard, deux détenus qui étaient dans les terre agricoles de la Prison de Green Dolphin Street ont disparus. Loccobarocco rassemble alors les détenues pour assembler un groupe de recherche. Jolyne et Ermes se portent volontaire pour aller dans les fermes. Cependant, toutes les détenues sont forcées de porter des bracelets explosifs qui s'activent si elles s'éloignent du garde qui les supervise. Elles sont obligées de courir après le garde qui conduit un quad. Dans les champs, le duo consulte encore le disque de McQueen pour confirmer qu'il y a bien plusieurs disques cachés près de là. Le garde ordonne à Jolyne et Ermes de continuer à chercher, mais Ermes se montre défiante et le garde va frapper son bracelet, menaçant de le faire exploser. Ermes glisse et manque de tomber sur des crottes mais Jolyne fait glisser une large feuille sous Ermes et c'est le garde qui se fait asperger par des excréments. Puis, le garde va ordonner aux détenues de le suivre dans l'eau alors que Jolyne voulait aller dans le hangar où sont conservés les tracteurs. Jolyne et Ermes remarque que le groupe de détenues compte désormais six personnes alors qu'elles n'étaient que cinq au départ. De plus, le garde se fait tuer alors que tout le monde était distrait. Alors que le corps du garde se fait emporter au loin, une des prisonnière meurt lorsque son bracelet explose.

F.F. poursuit Jolyne et Ermes.

Jolyne et Ermes réalisent qu'on est en train de les attaquer, ce qui se confirme quand Ermes découvre une étrange créature dans l'eau qui l'attrape et la traîne avec elle dans l'eau. Jolyne se créé un pont en fils pour courir sur l'eau et rattraper Ermes et combattre l'ennemi. Cependant, cette créature égale Stone Free au combat. Jolyne se laisse frapper dans l'estomac mais transforme son ventre en fils pour éviter les dommages, puis peut la tabasser et la repousser. Jolyne essaie de se tirer vers la berge avec Ermes mais l'ennemi les poursuit dans l'eau. La créature attrape la jambe de Jolyne mais Ermes colle et décolle une vignette de Kiss sur l'ennemi, le blessant au passage. L'ennemi lâche prise et les deux héroïnes rejoignent la terre ferme.

Jolyne combat F.F.

Jolyne et Ermes recherchent alors l'ennemie parmi les autre détenues mais elle ne se rappellent plus de qui était présente. Le dilemme se révèle inutile quand Jolyne découvre qu'elles sont toutes morte et leurs corps contrôlés par l'ennemi. Cet ennemi est Foo Fighters un hybride de colonie de plancton et de Stand humanoïde doué de conscience et qui garde les DISQUES sur ordre de Whitesnake. Foo Fighters se partage en deux corps, l'un allant dans le hangar pour cacher les disques, et l'autre attrapant le garde pour l'éloigner des héroïnes et les tuer avec les bracelets. Pendant qu'Ermes s'occupe du Foo Fighters dans les marais, Jolyne va dans le hangar. Foo Fighters a répandu de l'eau sur le sol et peut se multiplier dedans, et donc immobilise et prend presque contrôle de Jolyne. Cependant, Jolyne a discrètement déployé un fil pour faire démarrer le tracteur dans lequel les DISQUES sont cachés, et le fait rouler vers Ermes. Foo Fighters doit courir dans les champs pour rattraper le tracteur mais le sol absorbe son eau et il se désagrège presque.

F.F. prend possession du corps d'une détenue et s'allie avec Jolyne

Ermes veut tuer Foo Fighters mais Jolyne l'épargne car elle a deviné que Foo Fighters n'obéit Whitesnake que parce qu'il ne sait pas quoi faire de mieux. Elle lui donne un peu de son sang, ce qui touche Foo Fighters. Jolyne et Ermes récupèrent le disque de Star Platinum. Pour sa faire, Foo Fighters prend possession du corps d'une détenue nommée Atroe pour aller vivre en prison avec Jolyne, et devient son allié. Foo Fighters explique que les disques qu'ils gardait n'étaient que les disques dont Whitesnake n'avait pas besoin. Lorsque les gardes arrivent, Jolyne, Ermes et "F.F." s'entendent pour donner le même alibi. F.F. cache aussi le disque de Jotaro sur elle. L'opération de récupération du disque est un succès mais attirera l'attention du manieur de Whitesnake, le prêtre de la prison Enrico Pucci.

Miraschon et Marilyn Manson

Jolyne est désormais en possession du DISQUE Stand de Jotaro. Elle attire ainsi l'attention d'Enrico Pucci qui réalise qu'elle est devenue un danger pour ses plans. Ainsi, il envoie la détenue Miraschon avec le Stand Marilyn Manson pour que Miraschon récupère le disque et tue Jolyne.

Miraschon veut parier avec les héroïnes.

Pendant ce temps, Jolyne joue avec Ermes et Foo Fighters à se lancer et attraper des balles de base-ball dans la cour de récréation. F.F. lance la balle par accident vers Miraschon, qui traînait sciemment là. Jolyne parvient à attraper la balle mais Miraschon lui donne un coup de coude en prétendant que c'était par accident. Alors que Jolyne et F.F. accumulent les lancers, Miraschon leur parle alors et veut parier 100$ qu'elle n'atteindront pas le centième lancer consécutif alors qu'elle en sont déjà à 87. Jolyne se méfie mais Ermes la convainc qu'elle peuvent se faire facilement de l'argent et pourront contacter la Fondation Speedwagon. Les héroïnes acceptent le pari. Alors que Jolyne et F.F. se lancent la balle, cette dernière s'énerve quand Miraschon traîne près de sa coupe d'eau et est déconcentrée pour son lancer. En même temps, une détenue lance un ballon de basket "par accident" sur Jolyne, ce qui la fait trébucher. Jolyne parvient à s'aggriper sur un banc et se tire pour parvenir à attraper la balle et compléter les 100 lancers. Agacée, Jolyne rappelle à Miraschon que les paris étaient fait individuellement donc elle doit payer 200$.

Ermes se fait voler son foie par Marilyn Manson et Jolyne doit jouer pour la sauver.

Suprenamment, Miraschon décide d'offrir encore plus d'argent, 1000$, si les héroïnes complètent encore 100 lancers de balle en la rattrapant. Le trio accepte. Cette fois-ci, Ermes et Foo Fighters se lancent la balle. Cependant, le temps de récréation se termine et l'un des gardes leur ordonne de rendre le matériel et de rentrer au quartier des femmes. Jolyne veut décaler le pari mais Miraschon refuse et Ermes doit donner un pot-de-vin au garde pour gagner du temps. Le garde accepte l'argent mais lui prend son gant au pire moment alors que F.F. a lancé la balle. Ermes manque la balle et est obligée de tricher. Ceci active le Stand de Miraschon, Marylin Manson, qui apparait immédiatement et déclare Ermes officiellement endettée envers Miraschon. Marylin Manson se révèle être complètement invulnérable alors qu'il prend la dent en or d'Ermes en guise de paiement mais aussi son foie, pour le revendre au marché noir. Jolyne défie Miraschon et fait alors un pari insensé : elle parie qu'elle peut compléter 1000 lancers avec F.F., au quel quoi Miraschon devra rendre ses organes à Ermes. Miraschon accepte.

Alors que les détenues rentrent dans leur quartier, Jolyne et F.F. continuent de se lancer la balle en se débarrassant de toutes celles qui veulent attraper la balle en même temps. Cependant, Miraschon disparait et le duo part à sa poursuite. Jolyne et F.F. suivent Miraschon jusqu'aux douches mais Miraschon éteint la lumière alors que Jolyne a lancé la balle. Heureusement, F.F. parvient a rattraper la balle puis tire sur Miraschon, la blessant au bras. Miraschon doit fuir et en ouvrant une porte donne un peu de lumière.

Jolyne lance violemment la balle de base-ball 1000 fois sur Miraschon.

Miraschon rentre dans une petite salle, suivie de près par Jolyne. Malheureusement, elles sont en fait dans un ascenseur de service et la porte se ferme avant que F.F. ne puisse rentrer. F.F. force la porte à s'ouvrir et Jolyne peut délier et faire la balle de base-ball à travers une grille jusqu'à elle.

Jolyne gifle Miraschon, laquelle se rend immédiatement et rend même son foie à Ermes. C'est alors qu'un garde surprend Jolyne. Jolyne a perdu officiellement son pari et le garde, lequel avait été soudoyé par Miraschon pour saboter le jeu, jette la balle par terre. Jolyne attaque Miraschon mais Marilyn Manson apparait et la coince contre un mur. Marylin Manson essaie de reprendre le disque Stand de Jotaro des mains de F.F. Heureusement, Jolyne reprend la balle de base-ball. Elle y attache un fil et lance violemment la balle à la face de Miraschon plusieurs fois, ce qui la met K.O. et Marilyn Manson disparait.


L'information ci-dessous prend sa source de the l'anime Stone Ocean qui n'a pas été écrit par Araki. Ainsi, sa canonicité est incertaine.

L'anime a une résolution différente de celle du manga.[7] Dans l'anime, Jolyne rattrape la balle des mains du garde et dit qu'elle n'a jamais précisé avec qui elle devait lancer sa balle. Heureusement, Marilyn Manson n'objecte pas à ce coutournement du pari. Jolyne est libre de lancer la balle à la face de Miraschon mille fois, rattrapant la balle à chaque fois grâce à un fil attaché dessus. Miraschon est vaincue de la même façon. Malheureusement, son disque mémoire est inutile car Whitesnake a effacé tous les souvenirs compromettants de Miraschon.


Fin de la section non-canonique.

Opération Savage Garden : Combat contre Lang Rangler

One day, Jolyne uses the money she gained to make a call to the Speedwagon Foundation and agrees to go to the interior courtyard of the prison to wait for an agent named Savage Garden.

File:Jolyne meets wr.png
Jolyne meets Weather Report

Meanwhile, Emporio reappears besides Jolyne and leads her to the music room. A new ally, the amnesiac Weather Report, is present. Emporio indicates that the courtyard is situated behind a factory and that it must be accessed with a keycard. Weather Report detects Lang Rangler and the group decides to run away, tricking Lang away by hiding behind a ghost coat. However, Lang has spit on Jolyne's pants. Jolyne proceeds alone and bribes the guard of the checkpoint to get to the factory, but she soon realizes that she and everything she touches is floating.


The information below derives from the Stone Ocean TV anime which was not written by Araki. As such, it may not be considered canon.

In the anime, Jolyne finishes the call and makes her way through the prison to the courtyard. She bribes her way out of the cafeteria but encounters Emporio on a flight of stairs. Emporio drags her to the ghost music room and introduces her to Weather and Anasui. Anasui briefly glares at Jolyne and walks out the room, but Weather agrees to tag along. The scene then plays out the same with Weather detecting Lang Rangler's presence in the room.[8]


Concludes non-canon section.

Jolyne without gravity

Lang Rangler reappears again. Experienced and equipped to move in a zero gravity zone, Lang Rangler effortlessly takes the DISC. Jolyne calls Weather Report for help, and his Stand Weather Report is shown to be able to control the weather, even on a subtle level. The battle activates some alarm and the gate to the factory begins to close. Lang moves inside the factory, as do Jolyne and Weather Report, now both free of gravity. In the factory, Jolyne begins to feel the effects of the decompression and needs to urinate, to her embarrassment. On a graver note, they realise that the very air they touch is going away from them. The decompression also forces their blood out. At this moment, Lang shoots scraps at them but Stone Free deflects them. To keep some air near them, Weather Report makes a suit of cloud for the both of them but the heroes must find and defeat the enemy before their oxygen supplies run out. Unfortunately, Lang has hidden somewhere in the factory.

File:Cloud suits.png
Cloud suits to preserve the air around them

Weather Report tries to get away from Jolyne to be free of the anti-gravity, using some drum barrels as a landmark. Lang is revealed to be behind the heroes and shoots with his gauntlets. Weather is wounded in the leg. Jolyne tries to cover Weather, but Lang shoots a drum barrel. It is pierced and the flowing air violently propels it toward Weather and the suit is damaged on impact. Weather is also sent back in Jolyne's range. Lang pushes his advantage and throws a couple of rats at Jolyne; they explode and the blood covers her suit, blinding her. Lang reloads and shoots at Jolyne, but she deploys her strings to block the projectiles and ties Lang, pulling him in the deadly zero gravity environment. Even though Lang destroys Jolyne's suit with a makeshift grenade, Weather sacrifices his suit to give Jolyne time. Lang cancels his Jumpin' Jack Flash but the returning air flow allows pushes Lang back in Stone Free's range. Stone Free pummels Lang, defeating him.

Opération Savage Garden : Dans la Cour Intérieure

Jolyne defeats Lang

Weather Report is heavily wounded and is hidden behind drum barrels, for now. Jolyne finds a keycard on Lang and takes it. As she approaches the door, Jolyne crosses path with Enrico Pucci, who had noticed that Jolyne had called the Speedwagon Foundation and headed to the courtyard, planning to meet Lang on the way. Mistaking him for an ordinary priest, Jolyne begs him to let her go. Pucci decides to keep his identity hidden and allows Jolyne to pass. However, he puts a DISC in another guard, who waits for Jolyne in the courtyard, shoots her and takes the DISC. For his part, Weather Report hasn't identified the enemy but realizes that the plan is in danger. The guard prepares to shoot Jolyne in the head but Weather Report creates a rain of deadly poisonous frogs. The guard is hit and is poisoned. Pucci is stuck in the corridor when he loses his keycard to the courtyard in the confusion. Jolyne is in the middle of the rain but manages to use her strings to create a net.

File:SavageGardenSnatchingTheDiscAnime.png
Savage Garden is given Jotaro's DISC

When the rain ends, Whitesnake is sent to the courtyard and retrieve the DISC. However, Jolyne reveals that she is alive, having tied frogs together to create a makeshift shield. Jolyne snatches the DISC from Whitesnake and gives it to a messenger pigeon, Savage Garden. The pigeon flies away and Whitesnake can only angrily tell Jolyne that Jotaro Kujo is still not saved. In her wounded state, Jolyne still tries to tie a string to Whitesnake to discover the identity of the enemy but Pucci cuts if off. Jolyne is caught by the guards but is officially pardoned.

La Revanche d'Ermes

An invisible zombie alligator

One day during breakfast, Jolyne tries to help Foo Fighters asserts itself. However, F.F.'s own methods seem to work. Jolyne then notices that Ermes has been absent lately. Foo Fighters thus reveals her Ermes's backstory and her plan to get revenge on Sports Maxx an inmate at Green Dolphin. Worried, Jolyne and Foo Fighters follow Ermes and see her trailing Sports Maxx. Jolyne expresses a wish to not let Ermes become a murderer but leaves, thinking that she's merely observing. They find her in one of the workshops, attacked by invisible animal zombies summoned by Sport Maxx' Limp Bizkit. Foo Fighters's leg is bitten off and Jolyne finds herself fighting an invisible alligator. Stone Free tries to pummel it but the alligator swathe her and F.F.. She deploys a net but is ambushed by the alligator who is clinging to the walls. Jolyne's shoulder is bitten off but Foo Fighter manages to kill it.

Jolyne and Ermes follow Sports Maxx's trail to the prison cemetery where Sports Maxx summons a mob of invisible zombies. Jolynes deploys a net to detect the enemy but merely hits the zombie of an unrelated prostitute. Wounded by the zombie of a prisoner Maxx just killed, Jolyne witnesses Ermes's fight against Sports Maxx. Ermes wins but is severely wounded. The examination of Sports Maxx's memory disc reveals Whitesnake used Sports Maxx to resurrect a mysterious bone which is now in the Ultra Security House Unit. Incidentally, Jolyne is also sent to the Ultra Security House Unit after being caught in the middle of trouble again. Thrown into her cell, Jolyne patiently awaits an opportunity and soldiers through the hardship. However, Pucci has sent four Stand users to kill her, while Foo Fighters enlists Emporio's second ally Narciso Anasui, possessing the Stand Diver Down, to help them protect Jolyne.

Le Quartier Ultra-Disciplinaire

Combat contre Viviano Westwood

File:Jolyne vs westwood.png
Jolyne vs. Westwood

At one point, the guard Viviano Westwood becomes mad due to the influence of the Stand Survivor. Looking for a fight, Westwood frees all of the prisoners in the ward and targets Jolyne specifically. Despite Stone Free, Westwood is a match for Jolyne at close quarters. She manages to tie his fists to his neck and pummels him, but a chunk of Stone Free's arm is mysteriously torn away. Westwood is a Stand User. Again, Jolyne corners Westwood by covering his head with her long coat but another chunk of Stone Free's leg is chopped off as it attacks. Westwood headlocks Jolyne, allowing her to see the nature of the attack: Westwood's Stand, Planet Waves, makes small meteorites fall toward her. Jolyne frees herself by pulling her string from Westwood's ear canal to his eye. Westwood lets go but the meteorites disintegrate just before they hit him, without fail.

Jolyne wins against Westwood

Jolyne is heavily wounded and is distracted when she sees a prisoner with DIO's Bone. Westwood attacks and presses her against a wall, from which comes another meteorite. Jolyne avoids the first one but Westwood kicks her into the path of the second one. Jolyne takes Westwood's boot and uses it as a makeshift protection. The boot takes the impact and flies into Westwood's face Westwood wants to retaliate but Jolyne uses Stone Free to headbutt the guard. Westwood is taken out and she comes out victorious. Jolyne looks around and notices that all but two of the prisoners, the two other assassins, have been killed.

The third Stand user, an elderly man named Kenzou, confronts the battered Jolyne. Foo Fighters comes to the rescue and fights Kenzou and his neutral Stand Dragon's Dream, but Anasui deals the final blow, putting Kenzou out of commission.

Yo-Yo Ma

Jolyne acquires an egg

After F.F. heals, the group returns to the main hall of the punishment ward and Jolyne spots the same little prisoner with the bone. They follow him and discover that he's being turned into a plant. During the fight, the bone caused all the normal inmates to also turn into plants and Jolyne is starts being turned as she exposes herself to sunlight. Anasui roots out the plant parts out of her body and the group discovers The Green Baby, gestating in a translucent egg. After deciding to try to escape from prison, Jolyne and Anasui meet a fourth Stand, Yo-Yo Ma, which swallows the baby. Yo-Yo Ma is invulnerable to all attacks but acts servile, thus forcing them to take him along while F.F. stays in order to kill the Stand user.

Yo-Yo Ma's mysterious assassination method

Jolyne and Anasui steal a boat and try to cross the swamps. However, they are pursued by several guard boats armed with machine guns and they must hide. They are soon discovered by the guards. Anasui throws Yo-Yo Ma into one of the boats, destroying it, and neutralizes the second crew. Jolyne then realizes that her tongue is somehow disintegrating, preventing her from speaking. The dumbass Anasui doesn't understand what is happening to Jolyne at first and thinks that she's attracted to him. Thinking that the surrounding mosquitoes are the method of attack, Jolyne kills them but is further melted, as Yo-Yo Ma is using the water of the swamp mixed with his acidic acid to attack. Thankfully, Anasui neutralizes Yo-Yo Ma by fusing his brain to a frog.

Le Bébé Vert

Yo-Yo Ma is neutralized when Anasui fuses the Stand's brain with that of a frog, and F.F. manages to kill Yo-Yo Ma's user D an G. Now, Jolyne and Anasui face the hatched Green Baby. Jolyne tries to approach the baby but the closer she gets, the smaller she shrinks. Determined to get the baby, Jolyne positions herself on a herb leaf to jump down toward it. However, the Stand Green, Green Grass of Home appears to defend the baby. It pulls towards it and tries to slam her against the ground but Anasui intervenes to save her. She and Anasui find themselves shrunk to a near microscopic level, chased by the enemy Stand. They then trap Green, Green Grass of Home in a bottle, only for the Stand to roll it and try to crush Jolyne. Luckily, The Green Baby is finally paying attention to Jolyne and touches her, cancelling the shrinking. While Anasui wants to kill the baby, Jolyne is against it.

Jolyne fights Pucci

Jolyne and Anasui regroup with F.F. and Weather. However, Weather suddenly impales Anasui and destroys F.F.'s head, revealing that it was Whitesnake in disguise. Jolyne is wounded too, but cuffs herself to Enrico Pucci. Although Whitesnake's power is extremely dangerous at close range, Jolyne manages to get the upper hand in the fight. Pucci then tosses Jotaro's memory DISC in the dying Anasui, forcing her to rush to his side. While Pucci acquires the Green Baby and enacts a ritual. Jolyne desperately tries to save Anasui and the DISC. In the end, F.F. spends the rest of its energy and dies after its spirit says a last goodbye to her.

In the aftermath of the battle, Jolyne is caught again by the guards and put in solitary confinement.

Combat contre Miu Miu

Jolyne has to remind herself she can only remember 3 things

While Enrico Pucci departs from the prison, Jolyne meets with Emporio inside of her cell and plans to escape the prison. She plans to follow and defeat the priest but another enemy awaits her Miuccia Miuller. Miu Miu warns Jolyne not to even think of escaping and Jolyne attacks. She then suddenly finds herself in her cell in the women's ward. Confused, Jolyne sees writings on her hands. Fist, she must take the pen quickly; second, she cannot learn more than three new memories because of Jail House Lock; third, she must find the enemy, Miu Miu. Jolyne tries to heed her words, but is constantly distracted. Desperate, Jolyne stitches on herself that she must find Emporio. Somehow, Jolyne manages to close on Emporio's room. Jolyne suddenly sees Miu Miu and pursues her but forgets and finds herself surrounded by approaching guards. Thankfully, she manages to hide and reach Emporio's room where she sees the boy in the same condition as hers.

Miu Miu follows them inside of the room and shoots several bullets, making Jolyne miss two bullets that hit Emporio and his computer. Miu Miu shoots again but Jolyne looks at their reflection in a mirror to catch them all. She also writes to Emporio to print out the information. Jolyne drives Miu Miu out of the room and catches her, but several incoming guards make her forget about Miu Miu until she reappears to attack. Jolyne is thrown down the staircase and finds herself surrounded by dozens of guards. However, Emporio comes out with a print in binary. Jolyne is able to create Miu Miu's portrait and works out that she's the enemy; Jolyne makes Stone Free pummel her. Defeated, Miu Miu has to cancel her power on Jolyne and Emporio but also make the guards forget too. Thanks to this, Jolyne, Emporio and Ermes are able to escape the prison.

A la Poursuite de Pucci

Réunion avec Roméo

Emporio, Jolyne and Ermes escape from prison and pursue Enrico Pucci across Florida toward the coordinates North Latitude 28°24', West Longitude 80°36', the location of the Kennedy Space Center on Cape Canaveral.

Jolyne sees Romeo again

Jolyne goes first to her ex-boyfriend Romeo, who gives her a helicopter out of repentance for his actions. Using Kiss, Jolyne and Ermes cut Romeo's tongue to prevent him from giving the police information as to their location.

Combat contre Rikiel

During the flight, Jolyne faintly senses Pucci's position and knows that he is in Orlando, but she also feels other similar people. Suddenly, something enters the helicopter and somehow forces everyone to close her eyes. When Jolyne forces her eye open, she sees that the helicopter is crashing. The enemy is too fast to see but also nimble enough to avoid her net. Thus, she decides to have everyone jump down from the helicopter into the swamps below. During their fall, Ermes sees a swarm strange rod-like creature flying near them. Jolyne manages to slow their fall by attaching herself to the helicopter.

File:Jolyne vs rikiel.png
Rikiel and Jolyne exchange attacks and Jolyne wins

On the ground, the heroes meet Rikiel, one of DIO's sons. Wise to his tactics, Jolyne and Ermes harass him by throwing rocks at him. However, Rikiel gains the focus to efficiently use his Stand Sky High. He can command the rods to induce ailments in Ermes and Jolyne's body, preventing them from approaching. When Emporio works out that the rods suck out body heat and indirectly cause ailments, Rikiel decide to deal a fatal blow and aims the brain stem just above the neck. However, Jolyne then sets herself on fire with a ghost lighter to protect herself from the rods. Jolyne approaches Rikiel, who also sets himself on fire to copy her resolve. When she attacks, she misses and sees that Rikiel is now an illusion. In truth, Rikiel is targeting the inside of her mouth and specifically the hypothalamus, causing her to see hallucinations. However, Jolyne decides to simply close her mouth and stop breathing. She catches Rikiel and pummels him. At the same time, she notices the Joestar Birthmark on him and plans to interrogate him. However, Rikiel shuts down his pain receptors and puts his hand on Jolyne's neck, extinguishing the flames here and allow the rods to attack. While the rods aim at Jolyne's neck, she keeps on pummelling Rikiel and luckily, wins. Defeated, Rikiel keeps repeating that Pucci is destined to win and that Weather Report is Pucci's younger brother. Furious, Ermes violently punches him.

Combat contre Donatello Versus

Donatello loses to Jolyne and Ermes

Jolyne, Ermes and Emporio soon reach the hospital in which Pucci is hiding. Before going in, Jolyne lets Emporio stay outside and gives him Jotaro's memory DISC. However, Donatello Versus, the third of DIO's sons, intervenes with his Stand Under World. A stray bullet flies from a room, catching Jolyne and Ermes's attention. They enter the room and see a sinkhole in which are Pucci and Versus. Jolyne goes into the hole and a cavern below but suddenly finds herself in a plane, or rather the memory of a plane that will crash soon. Jolyne tries to signal Ermes but she too is lured inside the same plane. When she opens the plane door to escape, she finds herself inside of a fighter jet that will also crash. With no other option, Jolyne calls Emporio for help. Jolyne decides to make the fighter jet collide with the plane and Emporio informs them that precisely two passengers survived. The pair find their seat but Under World throws a couple of sick children on the seat. Nonetheless, Ermes and Jolyne cooperate to survive. Ermes duplicates the memories of the survivors to act as protection for her and the children, and Jolyne unravels herself to hide inside Ermes. Jolyne confronts Versus and immobilizes him, but Versus reveals Weather Report's memory DISC that he's stolen from Pucci. Under World returns the DISC to Weather, and several rainbows appear.

Heavy Weather Déchaîné

Snails invade Orlando

As Weather regains his memories, he awakens a previously sealed power named Heavy Weather. When Ermes accidentally touches the rainbow, her arm turns into a bunch of snail eggs and she herself slowly turns into one. They try to get out of the hospital, but a swarm of snails is blocking the exit. Moreover, Jolyne has touched Ermes and is also slowly turning into a snail. Navigating the main hall manage to create a safe path by duplicating a glass window and surfing on it. The duo reach a car, but their condition as half-snails prevents them from driving properly and they crash near Versus and Emporio.

Versus summons the Miami Dolphins to push Jolyne away but she hides inside a pipe, rolls towards Versus, and attacks. When Versus summons a memory of the salt to dehydrate Jolyne's body, her arm is desiccated and Versus obtains Jotaro's memory DISC. Nonetheless, Jolyne has touched Emporio who has touched Versus and thus Versus is turned into a snail. The heroes subsequently capture Versus and force him to drive their car.

Unfortunately, they crash the car against Weather Report and Pucci, who were in the middle of a fight. The distraction allows the priest to kill his brother and escape. Jolyne tries to attack Pucci but it is revealed that it was Versus turned into an illusion. Versus is dead, and so is Weather Report. Thankfully, they acquire his mighty Stand Weather Report, in the form of a DISC. They also manage to give Jotaro's memory DISC back to the Speedwagon Foundation.

L'Atteinte du Paradis

Jolyne and her companions drive to Cape Canaveral to stop Pucci from 'attaining heaven.' On the way here, Jolyne falls asleep but Ermes suddenly spots an alligator. Still furious about the undead alligator back at the prison, Jolyne tosses whatever is in her hand at the alligator and hits it. A crying Anasui begs her to open her palm, which confuses her.

Cap Canaveral et C-Moon

Jolyne fights C-Moon

Suddenly, the gravity they experience shifts horizontally, and Ermes is separated from the group by falling debris. The land turns into a cliff. Nonetheless, the heroes manage to reach the court of the Kennedy Space Center. Suddenly, as Jolyne reaches a booth the Stand C-Moon reveals itself. It touches Jolyne's arm, reversing it inside out. C-Moon is unhindered by the gravity phenomenon and is also quite agile, and jumps around the booth to ambush Jolyne, eventually touching her leg. But Jolyne figures that hitting C-Moon a second time with the affected limbs can reverse the effects. A close quarters fistfight ensues, with Jolyne deducing that C-Moon is remote controlled and that Pucci must be near. C-Moon destroys the booth and manages to knock away Anasui as it intervenes from afar with Diver Down. However, Jolyne uses this opportunity to tie a string around C-Moon's neck and Anasui's arm, choking the enemy Stand. C-Moon tries to destroy the string but Diver Down absorbs the damage, forcing Pucci to come out and directly command his Stand. Pucci positions himself so that Jolyne helplessly floats and is vulnerable to C-Moon, who directly punches her in the chest. Jolyne's body falls towards the horizon.

However, Jolyne soon comes back to harass Pucci. It is revealed that she's turning her body into Möbius strips to cancel the effects of C-Moon on her body. Jolyne is able to fight Pucci head-on until Pucci grabs a gun, at which point time stops and Pucci is punched away by Star Platinum. Jotaro and Ermes have managed to reach Kennedy Space Center. Surrounded, Pucci nonetheless realises that he can still complete his plan. He reaches a specific point in space and unlocks the ultimate power sooner than expected. A bright light envelops everyone, and they are knocked out.

Made in Heaven

The heroes see that time is accelerating

Some time later, Jolyne wakes up, she and her companions unharmed while approaching helicopters confirm that gravity has returned to normal. Somehow, everyone was moved 200 meters from the shuttle, and the priest has disappeared. Jotaro can still sense Pucci though, and Ermes claims that Pucci is hiding, entering a building to protect herself from an incoming rain. However, everyone finds themselves soaked, and the rain has already stopped. Suddenly, the automatic door of the building closes itself at a tremendous speed on Ermes. Dumbfounded, Ermes escapes with some difficulties due to the speed of the door. Jotaro now notices that he's dried off, and Anasui, trying to stop an unbalanced rock from falling on Ermes, realizes that it's already fallen. Jolyne, looking at the already setting sun, realizes that things are going way more rapidly than usual.

While everyone decides to move away from the open space, Jotaro stops time with Star Platinum, managing to see the new Stand briefly. To Jotaro's dismay, time resumes before he could act. Anasui and the others pull Jotaro up a roof, and Anasui uses this moment to stupidly ask permission to marry Jolyne from her father, dumbfounding Jotaro to the point he grabs Jolyne in a protective manner away from him. Jotaro stops time and sees Pucci and his Stand Made in Heaven bending a palm tree to use it as a catapult, eventually thrown to the roof faster than Jotaro can react. Due to his overwhelming speed advantage, Pucci mortally wounds Jotaro but Diver Down absorbs the damage. The roof is unsafe now and thus the heroes ties themselves together. Shooting a bullet while holding a replica of the bullet from Kiss, they are able to "fly" around but Pucci still pursues them. It is here that Anasui dooms the group and tells Emporio to shoot towards the sea where Pucci has supposedly nowhere to hide. During the flight, Anasui formulates his plan. With the heroes so close together, Diver Down can protect them all and shield them. The moment Pucci attacks, Jotaro will have an opportunity to retaliate. Seeing hope in this plan, Jolyne motivates Anasui by telling him that he can ask her to marry him after they survive this battle.

Jolyne stays to fight Pucci and let Emporio escape

In the water, the group realizes their mistake. The accelerating time causes a heavy tide and the waves block the view. Pucci manipulates Stone Free to kill Anasui and throws knives at Jolyne. Fearing for his daughter, Jotaro loses time pushing her aside. Time resumes before he can properly attack and Jotaro's head is split in two by Made in Heaven. Similarly, Ermes's arms are cut off. For her part, Jolyne is still heavily wounded by a knife in her stomach. When Pucci attacks Emporio, Jolyne attacks from below the water with Stone Free. Evading the attack, Pucci is taken by surprise as a thrown knife cuts his right eye. Pucci dives underwater in anger.

In the water, Jolyne has found a pod of dolphins to which she attaches herself and Emporio. Dying from her knife wound, Jolyne knows that the dolphin will safely carry Emporio away from Pucci, who cannot simply pursue them in the middle of the ocean. However, Jolyne still acts as a beacon for Pucci due to their psychic connection and to guarantee Emporio is safe, Jolyne cuts off her string. Entrusting the future to Emporio, Jolyne Cujoh makes her last stand in the middle of the ocean. She is ultimately killed by Pucci, but Emporio is able to escape Pucci. Her passing is signaled by a kaleidoscope of butterflies flying into the sky. The end of the universe comes.

Dans un Autre Univers

File:Irene in a Car.png
Jolyne is reborn as Irene

The universe is reset and Emporio finds himself back at Green Dolphin Street Prison, with notable differences. Everyone is now able to see their future. Moreover, Emporio also sees an alternate version of Jolyne and Jotaro. Pucci appears to dispose of Emporio but as they reach Emporio's ghost room, he inadvertently pushes Weather Report's Stand DISC in Emporio. Thanks to it, Emporio is ultimately able to kill Pucci and revert the universal reset. Although the universe is brought back to the original, the fate of mankind is altered due to Pucci dying before the reset completed.

Jolyne is reborn as Irene and the reincarnation of Anasui, now named Anakiss, is her boyfriend. She comforts Emporio when she sees him alone in the rain and offers to give him a ride, revealing that she and Anakiss are on their way to meet with her father to get his approval for their marriage.[9]

Jolyne, Fly High with GUCCI

The information below derives from a source not written by Araki. As such, it may or may not be considered canon.

Fujiko's Bizarre Worldly Wisdom

The information below derives from a source not written by Araki. As such, it may or may not be considered canon.

The story seems to happen after Jolyne gets acquainted with Foo Fighters and before she can deliver the Star Platinum DISC to the Speedwagon Foundation.

One day, Jolyne finds a piece of erotica that Gwess has left laying between books. Embarrassed, Gwess snatches it from Jolyne's hands and tells Jolyne not to look through her stuff. Jolyne merely says that she has been admiring the quality of the drawing and asks where it comes from. Gwess mentions Fujiko Fujiyama, the inmate from whom Gwess bought her drawing, but her answer is evasive.

During lunch, Foo Fighters asks Ermes for her spaghetti bolognese' sauce and the two bicker about it. Suddenly an inmate approaches another woman and begs her to draw for her immediately, but the artist declines because she has other commissions to fulfill. The inmate, named Fujiko Fujiyama, approaches Jolyne. Fujiko mentions the incident in which Jolyne was caught masturbating in her cell, to which Jolyne asks how she knows the story. Foo Fighters reveals that she's seen from Atroe's memories that Ermes gossiped about it to Atroe. Jolyne gets angry but she's interrupted by Fujiko, who proposes Jolyne to buy a sketch Fujiko has made of her.

Explaining the cultural importance of erotica, Fujiko expresses an interest in Jolyne, admiring her body before Jolyne slaps her hand away. Nonetheless, Jolyne is impressed by the sketch Fujiko has made of her. Though she makes fun of her idealized proportions, Jolyne gladly buys her sketch for $20, praising how the art made her feel good and saying that it is one of the simple pleasure of life that one must enjoy.

Later, Jolyne attends a yoga session. Suddenly, she feels a great sexual drive from nowhere. Confused, Jolyne tries but fails to control herself. When the guard strikes her with a baton, Jolyne is surprised to feel pleasure. Jolyne realises that she's probably being attacked by an enemy Stand, but her libido becomes overwhelming. She tries to suppress the effect with pain and steals a pen from the guard to stab her thigh with it. However, she still only feels addicting pleasure. Jolyne becomes more and more excited until she suddenly reaches a state of enlightenment. The libido disappears without explanation for Jolyne, and she's then able to complete her yoga session. Jolyne ultimately forgets about Fujiko, who was responsible for it but was retired by Whitesnake.

Références

Navigation du site

Other languages: