Murs qui Voient

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
< Wall Eyes(Redirected from Murs qui Voient)
Jump to navigation Jump to search

Les Murs qui Voient (壁の目 Kabe no Me) sont un type de promontoire rocheux unique figurant dans JoJolion.

Ces Murs qui Voient sont apparus dans la nuit après le Séisme de 2011 de la côte Pacifique du Tōhoku qui a secoué la ville de Morioh, surgissant soudainement du sol à quelques centaines de mêtres de la côte et formant une sorte de mur longeant l'océan.

Caractéristique

Les Murs qui Voient ont été nommé par des écoliers de par leur étrange apparence, un nom qui a perduré et est entré dans l'usage parmi le reste de la population.[1]

Les Murs qui Voient ont une hauteur moyenne de 1 à 3 mètres mais peuvent atteindre une hauteur de 15 mètres. Ils ont aussi une largeur de 5 à 8 mètres. Les murs sont constellés de trous comparés à des "yeux", situés au sommet de ces grandes protubérances. Les Murs s'étendent sur près de 10 km entre le centre de Morioh et la côte, isolant la ville de l'océan. Longeant la côte, les Murs qui Voient ont coupé le terrain sans distinction, coupant des routes, des lignes électriques et autres tuyaux de gaz, coupant la zone entre Morioh et le littoral. Yasuho Hirose les compare à un rempart qui protège les habitant de quelque chose venant de la mer.[1]

Les reportages se concentrent sur la nature inquiétante des murs, sans donner d'explication sur leur origine ou leur signification. Un chercheur interviewé à la télévision a expliqué ces murs par la remontée d'une faille mais de fait aucun scientifique n'a pu offrir d'explication cohérent concernant les Murs qui Voient.

Effets

Les Murs qui Voient semblent induire l'éveil d'un pouvoir Stand chez certaines personnes qui se sont trouvées près de l'endroit des Murs qui Voient. Par exemple la maison d'enfance d'Ojiro Sasame se trouvait près d'une faille d'où pousserait un Mur qui Voit et il a développé plus tard son Stand Fun Fun Fun.[2] Lorsqu'elle était très petite Daiya Higashikata est tombée à l'endroit où les Murs qui Voient se sont formés plus tard, et bien qu'elle soit devenue progressivement quasiment aveugle, elle a finalement acquis son Stand.[3] De même Josuke Higashikata, Joshu Higashikata, et Yasuho Hirose ont éveillé des pouvoirs Stands qui semblent liés à des marques de morsures (morsures ressemblant à celles qu'un homme pourrait infliger) après avoir été près des Murs qui Voient.[4][5] Cependant, le Soft & Wet de Josuke existait bien avant.

L'emplacement du Mur qui Voit près duquel Josuke Higashikata a été trouvé par Yasuho Hirose et Joshu Higashikata fut révélé par Kei Nijimura d'avoir été un lieu où des miracles se sont passés antérieurement.[6] Dans cet endroit particulier qui est utilisé par la Famille Higashikata depuis des générations, deux objets enterrés ensembles verront certaines caractéristiques et/ou parties échangées entre eux. Kei Nijimura en fait la démonstration en enterrant un citron et une orange ensemble, puis en les récupérant et en les tranchant en deux, montre que certaines sections sont passées d'un fruit à l'autre. Cet échange n'est pas toujours égale et ne semble pas suivre de logique particulièrement. En effet, Josuke, après que Yoshikage Kira a été enterré aux côtés de Josefumi Kujo, émergea en tant que mélange des deux personnes avec des yeux, la langue, l'esprit, le pouvoir de Stand et l'ADN de Josuke étant un mélange inégale entre ceux de Kira et Josefumi Kujo. Il a malgré tout acquis les deux paires de testicules de Kira et de Josefumi.[7]


Chapitres

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres

Galerie d'Images

Jeux Vidéo

WallEyesASB.jpg

Les Murs qui Voient apparraissent dans une arène liée à JoJolion dans le jeu vidéo All Star Battle.

  • Stage Hazard: Le Paisley Park de Yasuho Hirose s'active, attirant Joshu Higashikata près des lieux. Celui-ci traverse l'arène en courant, un caillou à la main, et frappant quiconque se trouve sur son chemin.
  • Situation Finish: Le perdant est envoyé en l'air et atterrit près de Yasuho, who screams in surprise, angering Joshu as he smashes their head with a rock.

Détails

  • Les Murs qui Voient ressemblent en apparence aux falaises sur la couverture de l'album Relayer du groupe de rock alternatif Yes. Araki n'a pas encore publiquement reconnu si cette inspiration est réelle, consciente ou fortuite.

Références

  1. 1.0 1.1 JJL Chapter 1: Welcome to Morioh
  2. {Ch|JJL Chapter 6}}
  3. JJL Chapter 8: California King Bed, Part 1
  4. JJL Chapter 2: Soft & Wet, Part 1
  5. JJL Chapter 13: "Paisley Park" and "Born This Way", Part 2
  6. JJL Chapter 17: The Lemon and the Tangerine
  7. {Ch|JJL Chapter 53}}

Navigation du site

Other languages: